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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §pix335DV

Je viens de me rendree compte d'un truc.

Ma polo date d'avril 2014 (elle a à peine 1 ans donc) et a 6200kms.

Or, la moquette niveau conducteur est percée.

Pourtant, j'ai des tapis, mais pas à ce niveau.

C'est l'endroit où mon épouse pose son talon pour l'accélérateur.

C'est normal qu'au bout de 6200bornes, il y ait un trou?

Puis je faire jouer la garantie?

 

 

Salut !

 

Selon moi, avec de la tchatche, il y a moyen de se faire offrir le tapis :)

Le concessionnaire va surement te dire que c'est de l'usure, mais si tu insistes un peu en montrant ton mécontentement envers la marque, il peut surement te le changer :)

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Invité §pix335DV

C'est pas le tapis.

C'est carrément la moquette de la voiture.

Le tapis de sol est nickel lui....

 

 

ah ! Dans ces cas là, il faut que tu insistes pour que cela passe en garantie ! "Ce n'est pas acceptable pour une marque prenium", ça marche bien ça :p

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Invité §Lol866eV

Bonjour à tous !

 

Pour cause de déménagement / projet construction je vais devoir me séparer de ma DS3 1.6 THP 155 Sportchic (si jamais !) ;p Je vais devoir revenir à quelque chose de plus conventionnel pour mes futurs trajets et j'ai envie de revenir sur du VW (je suis ancien proprio de Scirocco)

A priori je partirai sur une Polo Confortline tdi 90 ou 105 cv de 2012, ma question et de savoir parmi vous, qui êtes quand même au taquet, s'il y a des choses particulières à savoir ?!

 

Merci d'avance !

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Perso je ne prendrais pas un bloc CAY, trop de problème de fiabilité dessus, sans compter une boite mal étagé (5eme très très longue, d'un coté c'est très bien pour faire de l'autoroute :D )

 

Tu ne veux pas une TSI 105 de la meme époque, ils ont réglé les problème de chaine (normalement) et le moteur reste sobre.

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Bonjour à tous !

 

Pour cause de déménagement / projet construction je vais devoir me séparer de ma DS3 1.6 THP 155 Sportchic (si jamais !) ;p Je vais devoir revenir à quelque chose de plus conventionnel pour mes futurs trajets et j'ai envie de revenir sur du VW (je suis ancien proprio de Scirocco)

A priori je partirai sur une Polo Confortline tdi 90 ou 105 cv de 2012, ma question et de savoir parmi vous, qui êtes quand même au taquet, s'il y a des choses particulières à savoir ?!

 

Merci d'avance !

Si tu prends un diesel ce qu'il faut connaitre c'est le type de parcours qu'effectue la personne à qui tu vas l'acheter afin d'avoir une idée du niveau d'encrassement du FAP, vanne EGR et injecteurs.

Si c'est une personne qui fait des petits trajets ou/et de la ville vaut mieux éviter.

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Invité §tri733GE

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une polo TSI 90ch Bluemotion en leasing. Étant donné que c'était une acquisition urgente j'ai pris un véhicule en stock qui avait les options et la couleur que je voulais. En revanche j'ai deux questions

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà acquis un véhicule déjà prêt à être livré et le délai que ça a mis ?..

Ensuite je voulais savoir le rodage, comment cela se passe pour une voiture neuve ?

Merci d'avance

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donc c'est le coté de la chaussure qui touche, qu'ils réparent ce n'est pas normal a ce kilométrage.

 

mon frère avait fait remplacé la housse (pas le truc que l'on rajoute hein, celle d'origine) d'un siège car elle peluchait a 20000km d'ailleurs.

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Invité §Lol866eV

J'ai trés envie de me tourner en concession pour la garantie 12 mois. Mais dans ce cas impossible de connaitre le type de route des anciens proprios...

Je compte faire environ 15 km d'autoroute aller et 15 Km retour, genre 2 fois par jour, celà fait-il trés peu pour vraiment se tourner vers un tdi (et les merdes que çelà comporte ?)

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OK, tiens-nous au courant.

 

voiture récupérée ce soir, finalement, c'était un injecteur à changer.

le moteur s'était mis en mode sécurité, trés desagréable !!....

pièce prise en charge à 70% par VW. Je pense qu'ils connaissent le problème .... :non:

est ce qu'une TDI 90 de 2013 ou 14 serait plus fiable qu'une 2010 ??

avez vous des temoignages? merci par avance.

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Invité §pip564lX

J'ai trés envie de me tourner en concession pour la garantie 12 mois. Mais dans ce cas impossible de connaitre le type de route des anciens proprios...

Je compte faire environ 15 km d'autoroute aller et 15 Km retour, genre 2 fois par jour, celà fait-il trés peu pour vraiment se tourner vers un tdi (et les merdes que çelà comporte ?)

 

Franchement, évites le diesel. Surtout que tu comptes faire 30kms A/R d'autoroute. Le TSI conviendra parfaitement :)

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voiture récupérée ce soir, finalement, c'était un injecteur à changer.

le moteur s'était mis en mode sécurité, trés desagréable !!....

pièce prise en charge à 70% par VW. Je pense qu'ils connaissent le problème .... :non:

est ce qu'une TDI 90 de 2013 ou 14 serait plus fiable qu'une 2010 ??

avez vous des temoignages? merci par avance.

 

 

Regarde que ça ne soit pas un bloc CAY surtout, de ne pas reprendre le meme...

 

Perso j'ai mis du temps pour trouver le remplaçant a mon 1.6 tdi 90 CAY, car je cherchais un modèle particulier connue pour ne pas avoir de problème, maintenant que je l'ai ça fait bizarre de pouvoir faire des km sans problème :D

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Invité §Lol866eV

Ok merci pour vos retours, je vais regarder du côté des essences et ça ne me dérange pas ça fait 15 ans que je ne jure que par l'essence ;p

Ca va être dur dur de trouver du TSi d'occaz ^^

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Regarde que ça ne soit pas un bloc CAY surtout, de ne pas reprendre le meme...

 

Perso j'ai mis du temps pour trouver le remplaçant a mon 1.6 tdi 90 CAY, car je cherchais un modèle particulier connue pour ne pas avoir de problème, maintenant que je l'ai ça fait bizarre de pouvoir faire des km sans problème :D

 

quel serait l'équivalent essence d'une TDI 90 au point de vue agrément de conduite, performance,... :??:

avec en plus de la fiabilité !!??

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Invité §Xer542AI

quelqu'un a pu tester les nouveaux phares 100 % LED sur la nouvelle POLO?

 

face à des xenons éclairent-ils mieux?

 

Ça j'aimerai bien savoir aussi. Mais vu le prix des optiques, je ferai peut-être bien de ne pas me faire du mal :lol:

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quel serait l'équivalent essence d'une TDI 90 au point de vue agrément de conduite, performance,... :??:

avec en plus de la fiabilité !!??

 

 

TSI 85, mais l'agrément sera bien meilleurs, pas de vibration et bruit de péniche, en bonus c'est plus performant (car plus légé)

 

Par contre je ne suis pas sur que la polo phase 1 ait le tsi 85... je pense que c'était réservé a ces sœurs (fabia, ibiza, a1), la polo aillant son antiquité comme moteur de 1.4 16v.

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C'est ça, à part récupérer un modèle allemand/espagnol (peut-être belge) qui eut ont bien eu le tsi 85.

En France à cette époque là nous n'avions que le 1.4 atmosphérique.

 

Le 105 n'est pas forcément facile à trouver en occasion, après c'est à toi de voir, il restera le risque de pb de distribution.

 

En plus récent si dans le budget c'est donc tsi 90/110 (et plus de problème de distribution)

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Salut,

J'ai une Polo TDI 90 de 2012 qui affiche 36000 km. Aucun soucis de fiabilité à déplorer, conso moyenne de 4,5 l / 100. Très silencieux jusqu'à 120 km/h. Je fais essentiellement de la voie rapide avec, sur des trajets de + de 50 km.

Le seul réel défaut de ce modèle est sa boite longue qui bride franchement la vivacité. Mais je crois que c'est la mode un peu partout avec cette chasse (théorique) au CO².

Je te recommande ce moteur si tu fais beaucoup de voies rapide.

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Invité §Xer542AI

Oui c'est un vrai fléau et un vrai phénomène de mode que de rallonger les derniers rapports sur les boîtes. Ma fiesta 2013 c'était pareil, la 4ème et la 5ème était beaucoup trop longues. Pas agréable de monter sur l'autoroute !

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Et oui, que veux-tu, c'est la chasse au CO² qui impose cela. Les homologations se font selon un cycle défini qui avantage les rapports de boite ultra long. Moi je suis à 2000tr/min à 110 réels !!

Du coup, tu as 90 ch, mais l'impression d'en avoir 70... souvenez-vous les "TD 90" de l'époque des 306, Golf 3, ZX, R19, etc... des moteurs bien plus vifs avec les même valeurs de poids, couple et puissance de nos Polo TDI 90, mais bien plus vives !

En essence, c'est pareil, ils mettent désormais des turbos pour augmenter le couple à mi-régime, mais les boites ultra longues (Polo TSI, C3 THP, Fiesta Ecoboost, etc...) gomment complètement la pêche du moteur.

Du coup, 120 ch et 200 Nm de couple, c'était des valeurs de sportives accomplies d'il y a 20 ans (une Saxo VTS n'en n'avait pas autant, et pourtant...), et désormais juste des versions normales.

 

Arnaque au final, car ils annoncent 4 litres / 100 sur l'étiquette, fierté écologique, mais tu dois te stabiliser sous les 100 km/h pour que ce soit le cas, si tu t'amuses un peu le conso double facilement.

 

Triste époque.

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la TDI 90 des problèmes d'injecteurs, j'en sais quelque chose ........ je n'ai plus confiance ..... :non: :non:

je suis assez tenté par une TSI 1,2 l - 105, sans doute plus fiable, ce que je recherche,

faisant du long trajet.

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Pour ceux qui parlent de problèmes de fiabilité du 1.6 TDI, de quelle année modèle était votre Polo ? Et a quel kilométrage avez-vous rencontré des problèmes ?

En effet, ce moteur est sorti en 2009, il est possible que les 1ères séries ait été touchées par des soucis, mais cela a pu être résolu par la suite sur les modèles plus récents...

 

J'avais créé un topic pour savoir ce que donnait cette génération de Polo a fort kilométrage :

Plus de 100 000 km en Polo V... ?

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Invité §Nyk001nP

salut tout le monde j'espère que ça va avec vos autos! pour ma part je suis entièrement satisfait du 1.0 60 cv

d'ailleurs je viens vers vous pour savoir s'il était possible de l'embellir, pas Tuning Fast & Furious mais plutôt avec les pièces d'origines.

je n'ai pas la baguette chromée en bas! et j ai pas trouvé sur le site de Vw (Belgique) donc vous pensez que c'est possible de se la procurée?? ca a l air Juste collé! d avance merci ! Bonne route.

 

2015-05-21_14:35.jpg

 

 

Salut , j'ai installé moi même ces fameuses baguettes adhésives en les achetant chez Norauto pour une quinzaine d'euros.

 

On peut trouver la calandre sur le net pour 60 euros hors frais de port, mais vous n'aurez pas les baguettes en bas...

 

Je vous conseille d'ajouter les baguettes vous même , c'est plus économique

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Et oui, que veux-tu, c'est la chasse au CO² qui impose cela. Les homologations se font selon un cycle défini qui avantage les rapports de boite ultra long. Moi je suis à 2000tr/min à 110 réels !!

Du coup, tu as 90 ch, mais l'impression d'en avoir 70... souvenez-vous les "TD 90" de l'époque des 306, Golf 3, ZX, R19, etc... des moteurs bien plus vifs avec les même valeurs de poids, couple et puissance de nos Polo TDI 90, mais bien plus vives !

En essence, c'est pareil, ils mettent désormais des turbos pour augmenter le couple à mi-régime, mais les boites ultra longues (Polo TSI, C3 THP, Fiesta Ecoboost, etc...) gomment complètement la pêche du moteur.

Du coup, 120 ch et 200 Nm de couple, c'était des valeurs de sportives accomplies d'il y a 20 ans (une Saxo VTS n'en n'avait pas autant, et pourtant...), et désormais juste des versions normales.

 

Arnaque au final, car ils annoncent 4 litres / 100 sur l'étiquette, fierté écologique, mais tu dois te stabiliser sous les 100 km/h pour que ce soit le cas, si tu t'amuses un peu le conso double facilement.

 

Triste époque.

 

 

J'ai eu un 1.9tdi 90 et un 1.6 tdi 90, franchement le 1.9 avait bien plus de pèche, il faut dire qu'il tournait assez vite, 2800tpm à 130 en 5eme.

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Pour ceux qui parlent de problèmes de fiabilité du 1.6 TDI, de quelle année modèle était votre Polo ? Et a quel kilométrage avez-vous rencontré des problèmes ?

En effet, ce moteur est sorti en 2009, il est possible que les 1ères séries ait été touchées par des soucis, mais cela a pu être résolu par la suite sur les modèles plus récents...

 

J'avais créé un topic pour savoir ce que donnait cette génération de Polo a fort kilométrage :

Plus de 100 000 km en Polo V... ?

 

elle est de juin 2010, mais 41000 km seulement..... 1 injecteur HS, c'est fou ce manque de fiabilité, quand je compare

avec ma Golf 3 TDI 90, 11 ans SANS problèmes de ce genre ........ :non: :non:

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elle est de juin 2010, mais 41000 km seulement..... 1 injecteur HS, c'est fou ce manque de fiabilité, quand je compare

avec ma Golf 3 TDI 90, 11 ans SANS problèmes de ce genre ........ :non: :non:

 

 

Perso une fabia 1.6 tdi de 2010

-> firmware bugué jusqu'au trognon (fixé avec la mise a jour de decembre 2013)

-> eau qui passe de maxi a mini entre 2 vidanges (15000km), vanne egr qui fuit.

-> et bimasse qui n'aime pas les bouchons et qui claque.

 

Bien sur, j’ajoutes une boite étagé vraiment n'importe comment.

 

Pour rappel, au sujet des bugs firmware voici ce que j'avais noté et que la mise a jour a réglé

- heurté du moteur les 100er mettre après avoir démarré.

- après 1km, arrêt, le ralentit oscille rapidement entre 750 et 900tpm et le moteur tourne comme une patate (ensuite c'est ok)

- Au ralentit à basse vitesse, au point mort ou en 2nd sur le ralentit, moteur qui ne tourne pas rond.

- Quand la voiture bouge le ralentit est de 900tpm, il passe a 800tpm a l’arrêt, mais de façon brutale style il désactive 2 cylindres pour passer a 800tpm.

- FAP : ralentit instable lors de la régénération du fap, et moteur qui tourne comme une patate.

- FAP : heurté de fonctionnement à 90km/h en 5eme lors de la régénération, obligé de rouler en 4eme.

- Manque de souplesse sous 1500tpm

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J'ai bien l'impression que la plupart des problèmes de fiabilité rencontrés sur le 1600 TDI VW ont eu lieu lors des premières années de production (2009-2010, et peut-être 2011). Ensuite, ça semble s'améliorer... ce qui confirme bien qu'il ne faut jamais acheter une mécanique qui vient de sortir, il en a toujours été ainsi dans la production automobile. Les premières séries sont rarement 100% au point.

Mais c'est vrai que les modèles récents n'ont pas encore atteint des kilométrages de folie... en tout cas je n'ai jamais eu le moindre soucis en 36 000 km. Il faut dire que je la ménage bien.

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