Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Je ne pense pas que les chiffres soient si différents entre la 105 et 110, c'est illogique.

Sur la plage 80 à 120 en 4/5/6 on est sur la plage "couple max" qui reste identique entre le 105 et l 110. (175nm de couple)

 

Donc si les chiffres sont différents, c'est qu'il y a une autre raison:

Soit ils sont faux sur zeperf, soit la monte pneumatique n'est pas la même dans la comparaison soit ils ont été sious-évalués en 5/6 à l'époque.

 

A moins que les rapports 5 et 6 de la version 110 aient été diminuées depuis ce n'est pas logique.

Surtout en remarquant qu'en 4 le temps est le même...

Ceux qui ont un tsi 110 vous tournez à combien à 130 en 6?

Sur le 105 c'est 2600T/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che207fh

Dans un essai du Moniteur Automobile, il était mentionné que les rapports avaient été légèrement raccourcis sur le 110:

" Les démultiplication des 4é, 5é, 6é, de la marche arrière et du pont (finale) ont été revues dans le sens d'une réduction. La voiture tire donc un peu plus court sur les rapports supérieurs."

Voilà une première explication.

Je relèverai les chiffres à 130 en 6ème ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont quand même éloquents; 80 / 120 en 4ème/5ème/6ème:

tsi 90 : 11.9 / 16.1 / -

tsi 110: 9.6 / 12.4 / 16.4

Perso j'ai une tsi 110. Lors de l'essai le CC n'avait à disposition qu'une tsi 90. Je peux vous dire que dans les sensations également il y a une belle différence. Quel régal pour doubler ce 110.

 

 

Ce qui prouve bien que la boite 6 est mieux étagée : rapports resserrés, et donc une meilleure pêche sur les intermédiaires. Ça supprime le "trou" agaçant entre chaque rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev065Nk

Bonjour tout le monde, quelqu'un sait comment démonter l'emblème VW a l'avant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir s'il ne parle pas d'une DG7 sur le dernier rapport?

 

Parce que sinon ça a clairement été pas mal rallongé et du coup je doute que ça soit plus performant qu'avant... ET clairement avec de tels régimes, al 6ème ne doit plus être exploitable à 80 si c'est bien le régime en 6 d'une BVM...

 

EDIT:

NOn visiblement la DG7 a sa 7 ème = à ma 6ème

 

EDIT2:

Par contre le 110 monte mieux en zone rouge que le 105 visiblement:

 

Mais les chronos semble assez élevé comparé à d'habitude sur le 0 à 100...

Par contre les autres sont beaucoup plus bas que ce qu'on voit sur zeperf.

 

EDIT3: en vitesse compteur tu t'es visiblement gouré:

 

ça semble heureusement identique à ce que j'ai. 92 compteur à 1800

 

Et à 130 on est à ce que je disais:

 

(là c'est pas 130 compteur, à 130 compteur il doit être vers les 2600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che207fh

Je confirme: à 130 compteur en 6ème je suis à peine à 2500t.

A 1800t, en 6ème, ma vitesse est de 96 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire.

ça semble assez juste ton histoire, tu es à 2475 par là à 130. si on fait le produit en croix.

 

Je suis à 1800 à 90 odb et 2600 à 130.

 

Ils auraient donc rallonger les rapports???? :??: Mais visiblement pas partout car quand je regarde la vidéo postée plus haut ils ont les mêmes rapports que moi.

 

A noter que j'ai regardé les rapports des boites 5 les rapports sont visiblement plus long. La 3 tire à 150 là ou on est à 140 à 6000T/min en boite 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik600NF

Bonjour tout le monde !

 

Je vous presente ma ptite polo 1.2 tsi 110 avec chassis sport select. Heureux de partager avec vous sur cette polo. Jla kiff :love:

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Bonjour tout le monde !

 

Je vous presente ma ptite polo 1.2 tsi 110 avec chassis sport select. Heureux de partager avec vous sur cette polo. Jla kiff :love:

 

image.jpg

 

 

Félicitations !

Elle est belle et la couleur est pas mal.

Il lui manque juste les Mirabeau :)

 

C'est quoi exactement le chassis Sport Select ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik600NF

 

Félicitations !

Elle est belle et la couleur est pas mal.

Il lui manque juste les Mirabeau :)

 

C'est quoi exactement le chassis Sport Select ?

 

 

Châssis “Sport Select” : système d’amortisseurs à réglage électronique (carrosserie abaissée de 15mm). Les réglages de base du châssis sont sportifs, mais plus confortables qu’un châssis sport traditionnel. Les caractéristiques de ce dernier sont alors obtenues par un simple appui sur la touche ‘Sport’ située sur la console centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Très joli, ce rouge! :love:

 

+1

 

C'est rare d'en voir de cette couleur

 

amortisseur magnetic ride je présume.

 

Oui, mais une version simplifiée de ce qu'on trouve sur la G7 ou les Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San040aB

Hem...

 

Je viens d'utiliser le GPS pour la première fois.

Et franchement, l'ergonomie du "CompositionMedia" est vraiment bien foutue.

Et il y a un rappel écran dans le compteur. Super.

 

Mais alors la voix........... :ange:

 

Comment dirais-je... "A Prèslerond Poitou Renéagauche deux Zièmsors Tie".

 

A l'inverse de TomTom, on dirait qu'ils ont pré-enregistré des mots au lieu de pré-enregistrer des phrases complètes... Dommage.

Et encore, je dirai plutôt des syllabes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe183bb

Bonjour,

 

J'ai reçu ma nouvelle polo neuve et j'ai une question. La vendeuse m'a dit que le premier entretien se ferait au bout de 2 ans ou 30 000 km. Ma question est normalement il n'y a pas de visites au bout de 5000km voir si tout va bien ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ma nouvelle polo neuve et j'ai une question. La vendeuse m'a dit que le premier entretien se ferait au bout de 2 ans ou 30 000 km. Ma question est normalement il n'y a pas de visites au bout de 5000km voir si tout va bien ?

 

Merci.

 

Non, la première révision est à 30.000 km ou tous les 2 ans grâce à l'huile spécifique Long Life. Par contre si tu fais bcp de ville, l'ordinateur de bord calculera automatiquement le temps de la prochaine révision avant les 30.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma concession m'a conseillé de réaliser un entretien à 15000 km et/ou un an pour remplacer l'huile qui a servi au rodage.

 

De même j'ai eu droit à un bilan technique offert (pour cela il fallait le réaliser avant 6 mois et/ou 10000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Bonsoir tout le monde

J'aurai une petite question a vous poser concernant le régulateur .

Quand vous augmenter ou diminuer la vitesse avec le touche + et - au volant quel sont les palier je trouve blizzard mais le mien monte ou décent de 10km /h est ce pareil pour vous ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che207fh

Oui c'est le fonctionnement normal.

Si tu veux augmenter ta vitesse de 1 en 1 km/h tu te sers des touches set et reset une fois que tu as calé ton régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

 

Une petite question-sondage :

Pour les possesseurs de 1.6 TDI, quel carburant utilisez-vous ? Avez vous déjà testé les gazoles type "Excellium" ? Avez-vous constaté des différences de conso, de bruit, etc par rapport aux carburants "normaux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, révision des 60.000 km de ma Polo: facture salée de 460 euros !!! Oui, mon CC est à Paris...

 

- Vidange Long Life

- Remplacements filtre huile + filtre gas oil + filtre d'habitacle + liquide de frein + désinfection du circuit de clim.

- Divers contrôles électroniques avec la valise

 

Ils ne m'ont pas compté le remplacement des essuies glace que j'avais changés moi-même il y a 1 mois (je leur avais spécifié). Par contre ils m'ont compté 5 euros de doses de lave-glace que j'avais rempli à ras bord la veille... J'ai demandé, par principe, que ce montant soit déduit de la facture, ce qui a été fait.

 

Le plus ennuyeux, c'est que j'ai une fuite d'huile au niveau du joint du couvre culasse; elle n'est pas énorme, mais elle existe (aucune trace sur ma place de parking), mais effectivement le moteur est gras et il y a de l'huile stagnante dans certains creux du moteur.

J'ai pris rdv dans 10 jours pour le remplacement de ce joint qui demande pas mal de boulot car il faut démonter l'arrivée des injecteurs pour y avoir accès.

J'en aurai pour 550 euros, mais j'espère que mon extension de garantie à 5 ans prendra tout en charge. Sinon, je ferai une belle petite lettre à VW France :q .

 

J'ai récupéré ma Polo ce soir. Réparation effectuée Changement joint couvre culasse + joints injecteurs et 0 euro de déboursé: la garantie a fonctionné à 100%. Ouf... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

J'aurai une petite question a vous poser concernant le régulateur .

Quand vous augmenter ou diminuer la vitesse avec le touche + et - au volant quel sont les palier je trouve blizzard mais le mien monte ou décent de 10km /h est ce pareil pour vous ?

Amicalement

 

Bonjour, sur la phase 1 c'est bien +2km/h ( il me semble, mais pas 10) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

J'ai récupéré ma Polo ce soir. Réparation effectuée Changement joint couvre culasse + joints injecteurs et 0 euro de déboursé: la garantie a fonctionné à 100%. Ouf... :p

 

 

Bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp841lO

bonjour tout le monde

 

 

Voila je reviens vers vous pour avoir une idée globale des retours que vous faites de la polo 5 ans après sa sortie ( panne réparation coût de l'entretien, carburant,.. ) je dis bien globale et je ne parle pas de la dernière version.

j'ai eu ma ma polo début 2011 1.6 L TDI pour la revendre 6 mois après pour un départ a l’étranger et partir sur un tiguan (idéal pour le pays en question).

finalement le tiguan est très bien mais j' estime que j'ai grillé quelques étapes. coût de l’invest est trop pour un mec simple et qui n est pas medecin ou avocat ( on me l'a rayé , cassé le pare-brise par haine...)

donc je souhaite revenir sur une petite voiture sans mettre 18 000 euros et abandonné cette clio qui me degoute de jours en jours je n'en peux plus !!!!!

 

je souhaite partir sur une essence car le diesel semble etre l'ennemi public du gouvernement et l'entretien semble moins hônereux , et juste deux options indispensable toit ouvrant et feux leds ( choses qui est rare sur les sites d'annonces) au passage celle de cyril974.....que dire...the best choice !! dailleurs si tu la vends...

 

merci de me donner vos ressentis si il y en a qui ont le 1.2 L TSI que vaut t il niveau conso ? plein avec une conduite normale ( avec quelque poussee histoire de dire que c'est pas un papi avec tout le respect que j'ai pour eux papy17.gif.e36859ec80c14bcdf6da3ca48c7496bc.gif

bon long we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant en déplacement je n'ai pas beaucoup de temps pour une réponse détaillée mais tu trouveras quelques retours d'utilisateurs sur mon topic par exemple qui peut-être t'apporteront quelques réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea804MX

Bonjour, sur la phase 1 c'est bien +2km/h ( il me semble, mais pas 10) .

Je confirme chelmi45, sur la 6C1, il y a bien les deux types de réglages.

Incrémentation de 1 en 1km par les touches "Set & Reset" et incrémentation de 10 en 10 km par les touches "+ & -"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ykw625Wo

Bonjour,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Golf VI TDI105 et je rencontre un petit soucis, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à mon problème... :(

Régulièrement, le message "ENGINE MUST RUN" apparaît au tableau de bord et je ne sais pas si je dois prendre ça à la légère ou non.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Une solution ? Ou bien avez-vous des infos ?

 

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...