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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §San040aB

Choses promises...

 

Des petites photos de ma Polo livrée hier.

Les deux premières ont été prises à la concession... :hihi:

 

++

 

 

 

polo00.jpgpolo00b.jpg

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Invité §Cal240sr

Pour le téléphone android, comme dit cela fait un petit moment que ce n'est plus un partage USB standard, c'est du MTP, je ne pense pas que les postes autorations gèrent ça nativement. ça passera par le bluetooth à mon avis...

 

Donc si c'est comme la phase 1 c'est soit un cable pour périph USB standard (clef usb etc) soit un cable USB "iphone" qui gère le contenu de l'iphone.

 

Pour tout le reste c'est par bluetooth.

 

Mais bon comme dit, je ne vois pas l'intéret de brancher son téléphone sauf pour le charger, mais vu la position de la prise ce n'est jamais pratique. La clef usb a demeure est bien plus efficiente.

Je viens de trouver un forum qui explique ça très bien.

http://www.volkswagenforum.co. [...] 17536.html

 

En gros, sur la phase 2, et contrairement à la phase 1, le port Media In a disparu et laisse la place à un port USB.

Il y a 2 types d'USB : UE4 et UI4 avec UE4 = alim + USB (donc non MTP pour Android) et UI4 = UE4 + iPhone (donc toujours pas Android mais la présence de l'interface iPhone ne nous prive de rien).

Le mieux en effet c'est d'utiliser le Bluetooth.

Bon je prends l'option iPhone quand même vu que c'est négligeable, ça n'exclut rien et ça peut servir un jour...

Merci à vous !

PS : par curiosité, je suis toujours preneur d'une photo de la boite à gants de la phase 2. Merci !

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Invité §Cal240sr

Oups... C'était ma première fois. :whistle:

 

Merci pour les photos !

Une question sur votre clim auto : est-ce que le contrôle du flux d'air est dynamique et s'ajuste en fonction de la température ambiante.

Ma vieille Clio a une clim auto et c'est assez pénible car pour bien faire le système se met à fond quand démarre et qu'il fait trop chaud.

C'est limite gênant car du coup j'ai froid !

A la limite je devrais prendre une clim manuelle sur la Polo où les boutons ne bougent pas...

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Invité §Fre113SA

Bonjour,

La clim contrôle la température et le flux d'air s'ajuste également automatiquement. Ici aussi, quand il fait chaud, elle souffle fort au démarrage.

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Invité §San040aB

Bon je prends l'option iPhone quand même vu que c'est négligeable, ça n'exclut rien et ça peut servir un jour...

Merci à vous !

PS : par curiosité, je suis toujours preneur d'une photo de la boite à gants de la phase 2. Merci !

Pour l'option, c'est ce que je me suis dit. Pas sûr que ça serve vraiment (puisqu'il y'a déjà le Bluetooth) mais pour 75 euros...

Bonjour,

La clim contrôle la température et le flux d'air s'ajuste également automatiquement. Ici aussi, quand il fait chaud, elle souffle fort au démarrage.

Oui, car elle se dépêche de se mettre à la température indiquée. C'est son boulot, en même temps. :whistle:

Perso j'ai pris l'option climatronic car je préfère 3 minutes de soufflante que de sans cesse tripoter les boutons d'une clim manuelle.

Et encore... Ici il a fait 28 à l'ombre hier (+ Polo noire garée au soleil) et au démarrage ça n'a pas été le blizzard dans l'habitacle. C'est descendu à 21° tranquilou.

 

 

Photo de la boite à gants:

 

polo13.jpg

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Invité §pip564lX

Félicitations à Ben 55 et Sandari pour leurs nouvelles Polettes !

 

Y rien à dire, la face avant de la phase 2 est très belle !

Et le tableau de bord est magnifique aussi :)

 

Petite question : c'est moi qui commence à devenir bigleu ou le volant a un léger méplat ?

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Aujourd'hui, révision des 60.000 km de ma Polo: facture salée de 460 euros !!! Oui, mon CC est à Paris...

 

- Vidange Long Life

- Remplacements filtre huile + filtre gas oil + filtre d'habitacle + liquide de frein + désinfection du circuit de clim.

- Divers contrôles électroniques avec la valise

 

Ils ne m'ont pas compté le remplacement des essuies glace que j'avais changés moi-même il y a 1 mois (je leur avais spécifié). Par contre ils m'ont compté 5 euros de doses de lave-glace que j'avais rempli à ras bord la veille... J'ai demandé, par principe, que ce montant soit déduit de la facture, ce qui a été fait.

 

Le plus ennuyeux, c'est que j'ai une fuite d'huile au niveau du joint du couvre culasse; elle n'est pas énorme, mais elle existe (aucune trace sur ma place de parking), mais effectivement le moteur est gras et il y a de l'huile stagnante dans certains creux du moteur.

J'ai pris rdv dans 10 jours pour le remplacement de ce joint qui demande pas mal de boulot car il faut démonter l'arrivée des injecteurs pour y avoir accès.

J'en aurai pour 550 euros, mais j'espère que mon extension de garantie à 5 ans prendra tout en charge. Sinon, je ferai une belle petite lettre à VW France :q .

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Invité §Bor228la

Bonjour à tous, je cherche à me procurer les coques de retro exterieurs qui sont équipés sur la polo Cup, ils sont noir laqués, j'ai cherche sur plusieurs site internet mais introuvable, quelques aurait une idée de l'endroit je pourrais les trouver ?

Merci

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Invité §nik263Bs

Bonjour à la communauté Volkswagen ;)

 

Je suis à mon tour l'heureux propriétaire d'une Polo Lounge depuis 1 semaine :)

 

Je vous publie les photos qui viennent compléter les précédentes ;) Sauf que la mienne est blanche :)

 

Pas de clim auto pour ma part ;)

 

 

 

3.jpgIMG_9628.jpg2.jpg1.jpg

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Invité §Cal240sr

Pour l'option, c'est ce que je me suis dit. Pas sûr que ça serve vraiment (puisqu'il y'a déjà le Bluetooth) mais pour 75 euros...

Oui, car elle se dépêche de se mettre à la température indiquée. C'est son boulot, en même temps. :whistle:

Perso j'ai pris l'option climatronic car je préfère 3 minutes de soufflante que de sans cesse tripoter les boutons d'une clim manuelle.

Et encore... Ici il a fait 28 à l'ombre hier (+ Polo noire garée au soleil) et au démarrage ça n'a pas été le blizzard dans l'habitacle. C'est descendu à 21° tranquilou.

 

 

Photo de la boite à gants:

 

polo13.jpg

Merci beaucoup !

Vos jantes sont des 16' Portago on dirait...

Sont-elles peintes (pour éviter la poussière de frein devant) car on dirait sur les photos avec les reflets.

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Invité §San040aB

Merci beaucoup !

Vos jantes sont des 16' Portago on dirait...

Sont-elles peintes (pour éviter la poussière de frein devant) car on dirait sur les photos avec les reflets.

Non ce ne sont que des 15 pouces "Novara" Je trouvais ça petit et puis finalement, ça va. Mais je ne pense pas qu'elles soient peintes.

 

 

@niko_oo:

 

On dirait une jeune mariée!... Félicitation :)

Le blanc lui va vraiment bien. Moi j'avais hésité.

 

++

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Aujourd'hui, révision des 60.000 km de ma Polo: facture salée de 460 euros !!! Oui, mon CC est à Paris...

 

- Vidange Long Life

- Remplacements filtre huile + filtre gas oil + filtre d'habitacle + liquide de frein + désinfection du circuit de clim.

- Divers contrôles électroniques avec la valise

 

Ils ne m'ont pas compté le remplacement des essuies glace que j'avais changés moi-même il y a 1 mois (je leur avais spécifié). Par contre ils m'ont compté 5 euros de doses de lave-glace que j'avais rempli à ras bord la veille... J'ai demandé, par principe, que ce montant soit déduit de la facture, ce qui a été fait.

 

Le plus ennuyeux, c'est que j'ai une fuite d'huile au niveau du joint du couvre culasse; elle n'est pas énorme, mais elle existe (aucune trace sur ma place de parking), mais effectivement le moteur est gras et il y a de l'huile stagnante dans certains creux du moteur.

J'ai pris rdv dans 10 jours pour le remplacement de ce joint qui demande pas mal de boulot car il faut démonter l'arrivée des injecteurs pour y avoir accès.

J'en aurai pour 550 euros, mais j'espère que mon extension de garantie à 5 ans prendra tout en charge. Sinon, je ferai une belle petite lettre à VW France :q .

 

Je te rassures, Paris ou ailleurs, les concessions VW sont toutes réputées pour leurs tarifs excessifs.

C'est le genre de détail qui fait que ma prochaine ne sera peut-être pas de cette marque...

Révisions hors de prix, la courroie tous les 5 ans pour 700€, les pneus en taille "bâtarde" bien onéreux (en 15"), etc... ça me gonfle.

 

Dommage car je suis par ailleurs très satisfait de ma Polo et n'ai jamais eu aucun soucis en 3 ans d'utilisation...

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Invité §pip564lX

Félicitations !

Maintenant, va falloir patienter :)

 

Quelle finition as-tu choisis ?

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Invité §pix335DV

Félicitations !

Maintenant, va falloir patienter :)

 

Quelle finition as-tu choisis ?

 

 

Le TSI 110 n'est disponible que sur la version sportline :)

 

Bon courage pour l'attente Calmato ! prévu pour quand ? dans 3mois ? Tu as rajouté des options ?

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Invité §San040aB

Je voulais également le TSI 110 mais non dispo sur Confortline (donc Lounge). J'ai dû faire des compromis... Avec les mêmes options, la Sportline 110 dépassait la barre des 20 000 que je m'étais fixée.

 

Evidemment j'avais essayé la TSI 90 et franchement ce petit turbo est déjà très efficace.

 

Cela dit, j'aimerai bien essayer un 110, un jour. Ca doit quand même envoyer du bois :love:

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Invité §pip564lX

Je ne savais pas pour le 110.

Mais effectivement, à l'époque, le 105 n'était disponible qu'en finition Sportline ...

 

Donc, pour le 110 ce sera certainement la même chose j'imagine.

 

Bon alors, l'as-tu pris avec les magnifiques (mais moins magnifiques que les Boavista :)) jantes Mirabeau ?

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Invité §pip564lX

Je voulais également le TSI 105 mais non dispo sur Confortline (donc Lounge). J'ai dû faire des compromis... Avec les mêmes options, la Sportline 105 dépassait la barre des 20 000 que je m'étais fixée.

 

Evidemment j'avais essayé la TSI 90 et franchement ce petit turbo est déjà très efficace.

 

Cela dit, j'aimerai bien essayer un 105, un jour. Ca doit quand même envoyer du bois :love:

 

 

Tu dois certainement parler du 110.

 

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas de différence entre le 90 et 110 (20ch quand même), mais je ne pense pas que la différence soit flagrante.

Enfin, c'est mon humble avis ...

Si il y a une différence, je serai curieux de savoir à quel niveau elle se situe.

 

Faudrait que je teste les deux moteurs pour me faire une idée.

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Invité §San040aB

Je ne savais pas pour le 110.

Mais effectivement, à l'époque, le 105 n'était disponible qu'en finition Sportline ...

J'avais écrit 105, mais je voulais dire 110. (J'ai corrigé)

Le 110 n'ai pas dispo sur la "Lounge".

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Tu dois certainement parler du 110.

 

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas de différence entre le 90 et 110 (20ch quand même), mais je ne pense pas que la différence soit flagrante.

Enfin, c'est mon humble avis ...

Si il y a une différence, je serai curieux de savoir à quel niveau elle se situe.

 

Faudrait que je teste les deux moteurs pour me faire une idée.

 

Normalement la différence c'est 15nm de couple en moins sur toute la plage sur la version 90 (160nm au lieu de 175 sur le 105/110).

ça doit rester perceptible sans être non plus choquant (il faudrait regarder les chronos).

 

Après je ne sais pas si c'est toujours le cas mais au début la version 90 était en BVM5 au lieu de la BVM6 de la version 110/105.

Les rapports inférieurs étant identiques ça ne change pas la perf. Mais du coup sur autoroute on perd la 6 ème pour faire tomber le niveau sonore et légèrement la conso.

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Invité §pip564lX

Merci Burn !

ça se joue sur des détails donc (excepté le fait d'avoir ou non une boite 6 ou 7 pour la DSG)

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A mon avis, le passage au 110ch doit valoir le coup, car +20ch, +15 Nm, et +1 rapport pour la boite. Si ça en fait une boite aux rapports resserrés, c'est une bonne chose, car une boite 5 longue comme c'est la mode, c'est bien pour les voies rapides, mais moins bien sur les petites routes.

 

Et si la 110 est trop chère, il existe aussi sur la nouvelle Fabia, moins onéreuse ! L'ancienne était un peu bof, mais la nouvelle est au niveau de la Polo, à quelques menus détails près.

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La boite 6 est très proche (voir identique) au 5 rapports de la boite 5.

 

C'est une boite 5 + 1 en gros.

 

Je n'ai pas trouvé les chiffres précis, mais quand je regarde les différentes vidéos (jusque là) c'était ce que j'avais remarqué, c'est proche voir identique niveau rapports.

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Invité §che207fh

Les chiffres sont quand même éloquents; 80 / 120 en 4ème/5ème/6ème:

tsi 90 : 11.9 / 16.1 / -

tsi 110: 9.6 / 12.4 / 16.4

Perso j'ai une tsi 110. Lors de l'essai le CC n'avait à disposition qu'une tsi 90. Je peux vous dire que dans les sensations également il y a une belle différence. Quel régal pour doubler ce 110.

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Invité §pip564lX

Ah oui quand même :)

 

Pour mon tsi 105, j'ai trouvé ça comme données sur Ze Perf :

de 80 à 120 en 4ème / 5ème / 6ème : 9,6 / 13,3 / 18

 

Comme quoi, une différence de 5ch (entre le 105 et le 110), c'est pas si négligeable que ça :)

Même si j'imagine que l'amélioration de la gestion du moteur sur la 6C1 y est aussi pour quelque chose.

 

Dommage que je n'arrive pas à trouver les chiffres avec la DSG7, même si ça doit pas très loin de ça.

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