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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Ils ne se font vraiment pas chier chez vw....

 

Comment forcer le changement sans donner de délais réel....

ça doit vraiment être un des rares à réduire les changements si bas maintenant...

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Invité §Kar788zr

tout a fait :jap:

sinon quelqu'un a une reponse pour moi?

 

"je voulais savoir si il etait possible de changer mes phares d'origines de la polo 6r (1.4 essence ) par ceux la http://www.piecesetpneus.com/F​ [...] 1#onglet-6 , ce sont les modeles led et xenon .Sa ne risque pas de créer de défaut ? ou les connectique sont différentes ?"

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Invité §Kan011NW

Et moi à tout hasard concernant le câble Media In avec un iPhone 5S + l'installation et la compatibilité du volant à " méplat " ? :D

 

En parlant du Media In justement, ça arrive parfois que la musique arrivant en Auxiliaire se coupe par moment et je vois sur l'écran de l'autoradio que ça se réinitialise une fraction de seconde, ça vous est déjà arrivé ?

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Invité §jam515Ea

Bonjour!

 

Je me permets de vous poser une question concernant le moteur de la Polo TDI 1.6/90ch.

 

C'est un moteur 4 cylindres?

Quelle est sa consommation avec boîte DSG?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §jam515Ea

Merci chaced!

 

Après hésitation, je vais prendre une Polo 1.6 d'occasion car j'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur les nouveaux diesel de la Polo Faceliftée.

 

Pour tout ce qui est ma conduite, 80% seront les nationales, 15% d'autoroutes et le reste - Paris.

 

Je vais chercher une Polo d'occasion avec des sièges en alcantara, c'est trop beau!!!!!

 

A tout hasard, y a t il des séries à problèmes chez Polo 1.6/90ch?

 

Merci d'avance!!

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Merci chaced!

 

Après hésitation, je vais prendre une Polo 1.6 d'occasion car j'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur les nouveaux diesel de la Polo Faceliftée.

 

Pour tout ce qui est ma conduite, 80% seront les nationales, 15% d'autoroutes et le reste - Paris.

 

Je vais chercher une Polo d'occasion avec des sièges en alcantara, c'est trop beau!!!!!

 

A tout hasard, y a t il des séries à problèmes chez Polo 1.6/90ch?

 

Merci d'avance!!

Aucun problème avec la mienne qui a 60.000 km. Je ne fais que de la route et autoroute et très peu de ville. Conso moyenne à l'ordinateur de bord avec régulateur réglé à 130 (GPS): 4.9 litres, sans vent de face.

J'apprécie toujours la pêche de ce moteur, le silence et le confort de cette voiture. (contrairement au TDI 1.4 litre, 3 cylindres, qui est une cata)

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Bonjour!

 

Je me permets de vous poser une question concernant le moteur de la Polo TDI 1.6/90ch.

 

C'est un moteur 4 cylindres?

Quelle est sa consommation avec boîte DSG?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

La mienne à 97000 kms de 2010 : 0 soucis

 

Le 1.6 tdi est bien plus agréable avec la DSG qu'avec la boite manuelle, celle ci n'étant pas très bien étalée. Il faut un certain temps pour s'habituer aux démarrages et les passages 1 --> 2 en ville à bas régime...

Mais bon , tu n'auras pas ces problèmes là avec une DSG :sol:

C'est un moteur assez coupleux, hyper silencieux à vitesse constante, on l'oublie, pas comme le 1,4 à 3 pattes (il me reste toujours en travers celui ci, surtout si c'est l'avenir...)

 

Sinon au niveau conso, je suis à 4,9 L / 100 kms, avec des jantes 17 pouces, donc tu peux enlever 3 à 4 dixièmes avec des pneus "standards"

Les consos sont globalement identiques entre manu et auto, peut être un peu supérieure (1 à 2 dixièmes), tu devrais arriver à 4,6 L / 4,7 L

 

A ma connaissance, pas de problèmes sur des séries de moteurs. Mais les moteurs diesel à injection ne sont plus faits pour faire de la ville... la mécanique n'est plus faite pour... Donc n'achètes pas une polo "de ville"

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Invité §jam515Ea

 

La mienne à 97000 kms de 2010 : 0 soucis

 

Le 1.6 tdi est bien plus agréable avec la DSG qu'avec la boite manuelle, celle ci n'étant pas très bien étalée. Il faut un certain temps pour s'habituer aux démarrages et les passages 1 --> 2 en ville à bas régime...

Mais bon , tu n'auras pas ces problèmes là avec une DSG :sol:

C'est un moteur assez coupleux, hyper silencieux à vitesse constante, on l'oublie, pas comme le 1,4 à 3 pattes (il me reste toujours en travers celui ci, surtout si c'est l'avenir...)

 

Sinon au niveau conso, je suis à 4,9 L / 100 kms, avec des jantes 17 pouces, donc tu peux enlever 3 à 4 dixièmes avec des pneus "standards"

Les consos sont globalement identiques entre manu et auto, peut être un peu supérieure (1 à 2 dixièmes), tu devrais arriver à 4,6 L / 4,7 L

 

A ma connaissance, pas de problèmes sur des séries de moteurs. Mais les moteurs diesel à injection ne sont plus faits pour faire de la ville... la mécanique n'est plus faite pour... Donc n'achètes pas une polo "de ville"

 

 

Merci à tous pour vos réponses rapides! :jap:

 

Clem2345,

 

c'est quoi cette Polo "de ville"...??

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Merci à tous pour vos réponses rapides! :jap:

 

Clem2345,

 

c'est quoi cette Polo "de ville"...??

 

 

Une polo dont le propriétaire ne fait que de la ville exclusivement, ou quasi exclusivement. Tu aurais beaucoup plus de chances d'avoir des problèmes qu'avec une polo qui fait de la route / autoroute principalement. (surtout FAP, vanne EGR, et tout ce qui va avec...)

 

Toi qui vit à Paris si je comprends bien, je te conseillerais de ne pas acheter une polo dans Paris, mais plutôt en campagne.

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Invité §jam515Ea

Merci Clem2345!

 

J'ai fait le tour des concessions VW à Paris et partout le chant est unanime: Mais pourquoi vouloir ce vieux 1.6, moteur du passé complètement dépassé et ne pas lui préférer le nouveau super diesel 3 cylindres:))

 

Je me suis dit qu'ils sont bien dressés, finalement :)

 

Pour ce qui est de chercher en campagne, je veux bien mais je pense que je trouverai plus facilement la boite auto dans des Polos de Paris que de campagne :??:

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Merci Clem2345!

 

J'ai fait le tour des concessions VW à Paris et partout le chant est unanime: Mais pourquoi vouloir ce vieux 1.6, moteur du passé complètement dépassé et ne pas lui préférer le nouveau super diesel 3 cylindres:))

 

Je me suis dit qu'ils sont bien dressés, finalement :)

 

Pour ce qui est de chercher en campagne, je veux bien mais je pense que je trouverai plus facilement la boite auto dans des Polos de Paris que de campagne :??:

 

Ils sont malins en CC, ils veulent vendre leur TDI 3 cylindres. Moi, je l'ai essayé sur route de campagne équipé aussi d'une boite DSG; J'ai dit au vendeur que je préférais nettement la mienne en TDI 1.6 4 cylindres et que je n'étais pas prêt d'en changer. Mais pourquoi VW n'a pas adapté le 1.6 aux normes euros 6 ????

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"Mais pourquoi VW n'a pas adapté le 1.6 aux normes euros 6 ????"

 

Ce moteur existe, en 116 ch sur l'A1... mais son coût de fabrication est nettement plus élevé que le 3 cyl ! Tout est devenu ultra-rationalisé. Même les BMW sont devenues quasi-exclusivement des 4 cylindres, alors que ce sont les L6 qui ont fait leur réputation.

 

:pince: :pince: :pince:

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ça coute une fortune l'adaptation, pour compenser la monté du prix de la dépolution, vw a enlever un cylindre.

 

Pour l'a1 c'est un cas a part vu qu'ils la vendent au prix d'une compact :D

 

Pour le 1.6 bien vérifier qu'a l'arret moteur on entende CLAC CLAC CLAC CLAC, c'est le nettoyage de l'EGR.

Si ça ne le fait pas, le firmware est trop ancien (et tout bugué) faire injecter une mise a jour chez vag pour 80€, ça fait des miracles en agrément (avec un moteur qui tourne enfin rond lors d'une régen de fap, meme si j'ai l'impression qu'il passe sont temps a régénérer après ça :D )

 

Problème connue sur ce moteur :

- EGR débit insuffisant (les canaux de refroidissement se bouchent, il y a un tpi qui indique d'inverser le diffuseur, ça marche assez bien)

- EGR Bloqué (avant mise a jour firmware)

- EGR qui fuie de l'eau (si la fuite est petite, on peut tenir en remettant de l'eau)

- capteur différentiel du fap qui lache (rien de méchant, ça prend 5 minutes a remplacer)

- pompe a eau qui fuit (il faut alors remplacer la distribution, distri a faire a 150000km ou 6ans par ailleurs)

- pompe injection qui limaille (destruction des 4 injecteurs au passage, il faut mieux raccourcir la périodicité du remplacement du filtre a gazoil)

- Bimasse qui lache, mais curieusement, seul le CAYC (105ch) semble touché, alors que le CAYB (90ch), seule une bride technique les sépare, le bimasse doit etre a ça limite avec le 105ch.

- énormément de bug logiciel, mais résolue sur la mise a jour après 9500, il faut impérativement l'avoir. (acoup moteur a froid, instabilité lors de la régen du fap, acoup moteur sur le régulateur, fonctionnement instable au ralentit en roulant...)

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Invité §Ben320xc

Voila je fais donc partis de la famille polo :) reception de mon véhicule ce jour, comme promis les photos !

 

 

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Invité §V-R408cz

SALUT

Je me présente, je m'appelle Alain et j'habite en Corse.

J'ai acquis, sur Nice, en fin d'année dernière une VW POLO 1.4 16V (essence)année 2000 (modèle 6N2)

Elle avait lors de son achat 94000 kms.elle en a 96000 actuellement.

J'ai connu beaucoup de panne, principalement dues aux capteurs PMH.celui sur la culasse a été changé 2 fois, à cause d'un mauvais montage chez un garagiste.Elle est maintenant suivie et entretenue par le concessionnaire Skoda Ajaccio.

Même si je ne fais pas beaucoup de kilomètres avec, je touve que les sièges ne sont pas confortables du tout : trop dur, trop court et non réglables en hauteur.

Je voudrais donc savoir quel type de sièges on peut monter sur cette POLO 6N2?

Je pensai à des sièges de GOLF 3 que l'on trouve facilement (et à bon prix) sur le bon coin par exemple.

Je sais qu'il faut éviter les sièges avec ceinture et/ou AIRBAG incorporées.

 

Autre point à améliorer, la tenue de route.Actuellement en 14 pouces, j'ai prévu de passer en 15 pouces.Les préconisations constructeurs indiquent 195/45 r15.Il se trouve que je possède 4 pneus (hiver) en 195/50 r15.

Puis je les monter sans problèmes?

 

Merci pour vos réponses

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Tu t'es trompé de topic mais bon je répond quand meme :D

 

regarde les amortisseurs de console sur ta polo, c'est une grosse faiblesse de l'époque et ils se craquent rapidement, va voir la: Changement de silent bloc triangle inférieur sur skoda fabia ?

 

C'est la piece indiqué silent bloc en rouge, en lisant le topic tu verras que tu peux les remplacer par des version en 4 attaches au lieu de 2, plus fiable mais qui améliore aussi la tenue de cap.

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Invité §Kev065Nk

Bonjour à tous, je me suis acheté une polo trendline récemment avec l'autoradio composition Touch

J'aimerai savoir si les espaces pour enceinte arrière étaient precablé ou pas, et si installer un caisson en plus n'est pas très compliqué...

Je n'y connais pas grand chose et j'ai pas envie d'avoir à claqué plus de 200€ avec les enceintes et l'installation...

J'veux juste un son correct pas un truc de fou, celui d'origine est pourris un peu.

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Invité §bag342uZ

Bonjour à tous, je me suis acheté une polo trendline récemment avec l'autoradio composition Touch

J'aimerai savoir si les espaces pour enceinte arrière étaient precablé ou pas, et si installer un caisson en plus n'est pas très compliqué...

Je n'y connais pas grand chose et j'ai pas envie d'avoir à claqué plus de 200€ avec les enceintes et l'installation...

J'veux juste un son correct pas un truc de fou, celui d'origine est pourris un peu.

Bonjour Kevin,

 

Ca va j'ai entendu pire comme son ! as tu joué avec les réglages ?

 

Pour 200€ je suis navrée mais tu auras rien de très intéressant... si déjà tu fais des modifs attend un peu pour avoir vraiment une prépa sympa sinon ton son va vite saturé.

 

J-4 avant d'avoir ma sportline j'ai hâte

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Invité §Kev065Nk

Bonjour Kevin,

 

Ca va j'ai entendu pire comme son ! as tu joué avec les réglages ?

 

Pour 200€ je suis navrée mais tu auras rien de très intéressant... si déjà tu fais des modifs attend un peu pour avoir vraiment une prépa sympa sinon ton son va vite saturé.

 

J-4 avant d'avoir ma sportline j'ai hâte

 

 

Merci pour ta réponse, oui j'ai joué avec les réglages, mais le son est trop plat avec seulement deux haut parleur a l'avant, j'aurai aimé en mettre au moins deux a l'arrière un peu plus puissant...

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Invité §Kev065Nk

Quelqu'un sait comment démonter le panneau arrière sur une trois portes pour y mettre des enceintes?

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Invité §Cal240sr

Bonjour,

Je m'apprête à commander une Polo et je vois l'option ainsi appellée "Port USB compatible iPod iPhone pour Composition / Discover Média".

 

D'abord de quoi s'agit-il svp ?

Est-ce que l'option fournit une prise USB compatible à la fois iPhone et Android ?

Si oui, est-ce que la compatibilité iPhone exclut Android ?

 

Est-ce que quelqu'un qui a pris cette option pourrait confirmer svp que les deux sont reconnus et fonctionnent ?

 

Merci beaucoup à vous.

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Bonjour, l'option si c'est bien comme avant (et si ça ne varie pas selon le poste) est uniquement compatible avec l'iphone OU tout périphérique USB (iphone exclus). (il y a deux modules donc)

En gros soit on prend un truc spécifique iphone soit on a un truc qui marche avec tout le monde sauf ibidule...

 

A mon époque c'était ça. Mais maintenant les téléphones android ont modifié leur partage usb, c'est du MTP donc ça ne doit pas fonctionner comme ça, je pense que pour les téléphones android ça doit être via bluetooth mais là je peux me tromper.

 

Pour la voiture clairement il y n'a rien de mieux que la clef usb branchée à demeure et ou on rajoute sa musique progressivement.

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Merci chaced!

 

Après hésitation, je vais prendre une Polo 1.6 d'occasion car j'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur les nouveaux diesel de la Polo Faceliftée.

 

Pour tout ce qui est ma conduite, 80% seront les nationales, 15% d'autoroutes et le reste - Paris.

 

Je vais chercher une Polo d'occasion avec des sièges en alcantara, c'est trop beau!!!!!

 

A tout hasard, y a t il des séries à problèmes chez Polo 1.6/90ch?

 

Merci d'avance!!

 

 

J'avais fait 90.000 kms avec la mienne et aucun problème.

Juste une vitre mais c'est pas trop lié au moteur :ange:

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Voila je fais donc partis de la famille polo :) reception de mon véhicule ce jour, comme promis les photos !

 

 

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félicitation Ben,

 

Amuse toi bien avec.

 

J'avais la même couleur et je n'ai pas regretté une seule seconde ce choix

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Invité §Cal240sr

Bonjour,

Je m'apprête à commander une Polo et je vois l'option ainsi appellée "Port USB compatible iPod iPhone pour Composition / Discover Média".

 

D'abord de quoi s'agit-il svp ?

Est-ce que l'option fournit une prise USB compatible à la fois iPhone et Android ?

Si oui, est-ce que la compatibilité iPhone exclut Android ?

 

Est-ce que quelqu'un qui a pris cette option pourrait confirmer svp que les deux sont reconnus et fonctionnent ?

 

Merci beaucoup à vous.

 

Ce serait bien d'avoir le retour de qqun qui a une Polo 5 restylée 2014.

Au fait, cette prise fait quoi ? Elle permet d'avoir accès au stockage du smartphone ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.

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Invité §San040aB

Bonjour,

 

Je viens juste de prendre livraison aujourd'hui même de ma Polo 1.2 TSI 90 "Lounge"

 

J'ai pris les options suivantes:

 

- 2T2T (Noir Intense)

- W27 (Pack City)

- PH2 (Climatronic)

- UI4 (USB pour iPhone)

- EA3 (Extension de garantie)

 

Je suis vraiment très content de cette voiture, encore plus agréable en tout que lors de mon essai d'une Confortline. (Puis j'ai commandé une Lounge début février).

 

Concernant l'USB pour iPhone, d'après ce que j'ai compris, il permet non seulement de recharger l'iPhone (comme l'USB standard), mais EN PLUS de reconnaitre le contenu du téléphone. En gros je m'aperçois qu'il fait double emploi avec le Bluetooth, sauf qu'on peut recharger en même temps...

 

Mais j'ai pas eu le temps d'approfondir et le mode d'emploi est épais comme un annuaire. La soirée va être longue ^^

 

A très bientôt pour la suite :jap:

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Invité §jbe183bb

Bonsoir,

 

Petite question, j'ai commandé une polo lounge pour une livraison prévu pour le 25 avril. Le concessionnaire appelle en général combien de temps avant la livraison pour la plaque d’immatriculation ?

 

Merci

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Invité §Cal240sr

Bonjour,

 

Je viens juste de prendre livraison aujourd'hui même de ma Polo 1.2 TSI 90 "Lounge"

 

J'ai pris les options suivantes:

 

- 2T2T (Noir Intense)

- W27 (Pack City)

- PH2 (Climatronic)

- UI4 (USB pour iPhone)

- EA3 (Extension de garantie)

 

Je suis vraiment très content de cette voiture, encore plus agréable en tout que lors de mon essai d'une Confortline. (Puis j'ai commandé une Lounge début février).

 

Concernant l'USB pour iPhone, d'après ce que j'ai compris, il permet non seulement de recharger l'iPhone (comme l'USB standard), mais EN PLUS de reconnaitre le contenu du téléphone. En gros je m'aperçois qu'il fait double emploi avec le Bluetooth, sauf qu'on peut recharger en même temps...

 

Mais j'ai pas eu le temps d'approfondir et le mode d'emploi est épais comme un annuaire. La soirée va être longue ^^

 

A très bientôt pour la suite :jap:

Merci de votre retour et je suis content pour vous !

Si vous pouviez emprunter à qq'un un smartphone sous Android et essayer de brancher pour voir s'il reconnaît le contenu alors je serais aux anges !

Au fait, vous avez combien de prises USB et autres entrées ? dans la boite à gants ? cachées devant le levier de vitesse ?

A la limite une photo serait sympa.

Merci !!!

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Invité §Aer011tD

Bonsoir,

 

Petite question, j'ai commandé une polo lounge pour une livraison prévu pour le 25 avril. Le concessionnaire appelle en général combien de temps avant la livraison pour la plaque d’immatriculation ?

 

Merci

 

Bonsoir,

 

quand le véhicule est reçu en CC, ils vous appellent pour que vous la payez. Pendant ce temps-là (parce que ça prend toujours 4-5 jours), ils vous la préparent pour la date de livraison que vous déterminerez au téléphone avec eux quand le paiement sera effectif. La demande d'immatriculation se fait donc plus ou moins au dernier moment, une fois qu'ils ont bien reçu l'argent en fait.

 

Merci de votre retour et je suis content pour vous !

Si vous pouviez emprunter à qq'un un smartphone sous Android et essayer de brancher pour voir s'il reconnaît le contenu alors je serais aux anges !

Au fait, vous avez combien de prises USB et autres entrées ? dans la boite à gants ? cachées devant le levier de vitesse ?

A la limite une photo serait sympa.

Merci !!!

 

Sur la phase 1, ce sont des câbles USB, Apple qui se branchent sur une prise dans la boîte à gants. On peut avoir les 2 câbles, mais on ne peut en brancher qu'un seul à la fois.

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Invité §San040aB

Bonsoir,

 

quand le véhicule est reçu en CC, ils vous appellent pour que vous la payez. Pendant ce temps-là (parce que ça prend toujours 4-5 jours), ils vous la préparent pour la date de livraison que vous déterminerez au téléphone avec eux quand le paiement sera effectif. La demande d'immatriculation se fait donc plus ou moins au dernier moment, une fois qu'ils ont bien reçu l'argent en fait.

 

 

Sur la phase 1, ce sont des câbles USB, Apple qui se branchent sur une prise dans la boîte à gants. On peut avoir les 2 câbles, mais on ne peut en brancher qu'un seul à la fois.

Ca doit dépendre des concessions, je suppose...

J'ai commandé le 06 février chez VW EuropeAuto à Perpignan, avec livraison prévue le 15 avril. Puis je n'ai eu aucune nouvelle jusqu'au 10 avril.

 

Le 10, SMS du vendeur pour me dire que la voiture est en transit à Rivesaltes, donc bientôt en CC.

 

Le 13, la CC m'appelle pour me dire que la voiture est en préparation et fixe le RDV pour livraison le 15 à 11H.

Elle me transmet également l'immatriculation pour que je puisse l'assurer.

 

Le 15 (hier, donc) à l'heure dite on fait le tour du véhicule pour voir s'il est conforme à la commande, puis on passe au bureau faire les papiers.

J'ai fait un chèque ordinaire et suis reparti avec la voiture.

 

(Je précise que je n'avais jamais commandé de voiture chez eux, il ne me connaissaient pas).

 

---

 

@Calmato:

 

Je prendrai des photos aujourd'hui.

De mémoire, dans la console centrale j'ai une prise AUX, une prise 12V et une prise USB compatible iPhone.

 

Et dans la boite à gants j'ai un lecteur CD et deux logements de cartes SD.

Je ne sais pas qui à Android dans mon entourage. Je vais enquêter... :o

 

++

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Pour le téléphone android, comme dit cela fait un petit moment que ce n'est plus un partage USB standard, c'est du MTP, je ne pense pas que les postes autorations gèrent ça nativement. ça passera par le bluetooth à mon avis...

 

Donc si c'est comme la phase 1 c'est soit un cable pour périph USB standard (clef usb etc) soit un cable USB "iphone" qui gère le contenu de l'iphone.

 

Pour tout le reste c'est par bluetooth.

 

Mais bon comme dit, je ne vois pas l'intéret de brancher son téléphone sauf pour le charger, mais vu la position de la prise ce n'est jamais pratique. La clef usb a demeure est bien plus efficiente.

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