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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §Ben320xc

Ca y est je me suis décider, Je recevrai donc pour fin mars ma polo confortline en 1.2tsi 90, noire intense, pack design et feu full led... Le tout pour 14500 euros (reprise de ma saxo 900€) Je ne manquerai pas de vous montrer des photos :)

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Invité §Fra740Zz

Deux questions, s'il vous plaît...

 

1- Hors feux mis, mon tableau de bord est rétroéclairé, est-ce normal ? Surtout que, quelquefois, je démarre, il est rétroéclairé, cinq minutes après, il ne l'est plus...

 

2- Concernant la radio : je n'ai toujours pas trouvé comment faire défiler mes stations préréglées à partir du volant, où se trouve cette commande ?

 

Merci et bon repos dominical à tous !

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Invité §Aer011tD

1. Le rétroéclairage est normal et se base sur la luminosité extérieure. Ainsi, le compteur s'allume dans les tunnels, les sous-sols ou quand il fait nuit et s'éteint dès que la luminosité est suffisante. À vérifier, mais sur la phase 2, les phares auto doivent être configurés pour se déclencher au même moment. Ce serait logique en tout cas.

 

2. Sur la phase 1, lorsque tu affiches la chanson que tu écoutes sur l'ODB (au niveau de ton compteur), tu peux passer à la suivante/précédente avec les touches sur la gauche du volant. Je n'écoute pas la radio et je n'ai pas la phase 2, donc je suppose que cela fonctionne pareil mais je ne peux pas en être sûr à 100%.

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Invité §Fre113SA

@§Aer011tD Pour le rétro éclairage c'est l'inverse justement ( sur phase 1 ), il se met en cas de forte luminosité et s'éteint quand ça s'assombrit. C'est pour penser à mettre les feux vu que cette phase ne propose pas les feux automatiques...

 

Pour la radio j'aurai dit pareil, ça doit être le même bouton que pour changer de chansons. Mais je me dis que si @§Fra740Zz pose la question c'est qu'elle a sûrement déjà du essayer sans que ça fonctionne...

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Invité §Aer011tD

Ah. Je te fais confiance alors, j'avoue que c'est un truc dont je fais pas trop attention. Puis, les phares, c'est comme les clignotants, ça sert à rien :ange:

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Invité §bra327Rt

salut les amis, ayant une polo 1.0, j ai ouvert le capot pour nettoyer avc une fibre légèrement humide , et la je me suis aperçu de cette "trompe" pensant au début qu il manquait une pièce puis j ai bien compris que c'était pas le ca ! je me demandais si c'était pas le canal menant à la boîte à air mais sans conviction pouvez vous m'éclairer ? merci d avance2015-02-02_16:30.jpg2015-02-02_16:30.jpg

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Invité §Fra740Zz

1. Le rétroéclairage est normal et se base sur la luminosité extérieure. Ainsi, le compteur s'allume dans les tunnels, les sous-sols ou quand il fait nuit et s'éteint dès que la luminosité est suffisante. À vérifier, mais sur la phase 2, les phares auto doivent être configurés pour se déclencher au même moment. Ce serait logique en tout cas.

 

2. Sur la phase 1, lorsque tu affiches la chanson que tu écoutes sur l'ODB (au niveau de ton compteur), tu peux passer à la suivante/précédente avec les touches sur la gauche du volant. Je n'écoute pas la radio et je n'ai pas la phase 2, donc je suppose que cela fonctionne pareil mais je ne peux pas en être sûr à 100%.

 

@§Aer011tD Pour le rétro éclairage c'est l'inverse justement ( sur phase 1 ), il se met en cas de forte luminosité et s'éteint quand ça s'assombrit. C'est pour penser à mettre les feux vu que cette phase ne propose pas les feux automatiques...

 

Pour la radio j'aurai dit pareil, ça doit être le même bouton que pour changer de chansons. Mais je me dis que si @§Fra740Zz pose la question c'est qu'elle a sûrement déjà du essayer sans que ça fonctionne...

 

Ah. Je te fais confiance alors, j'avoue que c'est un truc dont je fais pas trop attention. Puis, les phares, c'est comme les clignotants, ça sert à rien :ange:

 

Ah mais attendez, j'ai une phase 2 (Polette a 15 jours) mais pas l'éclairage automatique des feux, donc... Merci !!!

 

Quant à changer de station de radio, à part, appuyer sur l'écran (ce qui n'est franchement pas pratique quand on conduit), je n'ai toujours pas trouvé... et vi, j'ai appuyé sur tous les boutons à ma dispo. :D

 

Et sinon, ce matin, j'ai entendu le fameux bruit/ sifflement que certains ont à vitesse constante (sur les T.S.I.), je décélère ou accélère et hop, il s'arrête.

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Invité §bra327Rt

c'est bien ça, on notera la forme étrange généralement étudié pour former un résonateur ce qui améliore la sonorité moteur.

 

 

 

Merci pour ta réponse,

je trouve ça étrange quand même cette manière de faire mais sûrement que ca été etudié par les ingénieurs lol

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Deux questions, s'il vous plaît...

 

1- Hors feux mis, mon tableau de bord est rétroéclairé, est-ce normal ? Surtout que, quelquefois, je démarre, il est rétroéclairé, cinq minutes après, il ne l'est plus...

 

2- Concernant la radio : je n'ai toujours pas trouvé comment faire défiler mes stations préréglées à partir du volant, où se trouve cette commande ?

 

 

Salut j'ai la même voiture que toi,mais avec l’allumage des feux automatique, et le système de son composition media.

1- pour les feux ça fonctionne bien et je m’occupe de rien, ça ce gère tout seul.

2- pour le changement de stations radio c'est les deux flèches en bas du module de commande cote droit du volant qui ce chargent de ça (voir photo) on peut naviguer sans problème comme avec les mp3.

Sinon deux question de ma part, a tu les tremblements au ralentit, et quelle est ta consommation moyenne ?.

Je n’ai pas le fameux bruit (bip).

Photo3253.jpg

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Invité §Fra740Zz

Salut j'ai la même voiture que toi,mais avec l’allumage des feux automatique, et le système de son composition media.

1- pour les feux ça fonctionne bien et je m’occupe de rien, ça ce gère tout seul.

2- pour le changement de stations radio c'est les deux flèches en bas du module de commande cote droit du volant qui ce chargent de ça (voir photo) on peut naviguer sans problème comme avec les mp3.

Sinon deux question de ma part, a tu les tremblements au ralentit, et quelle est ta consommation moyenne ?.

Je n’ai pas le fameux bruit (bip).

Photo3253.jpg

 

Coucou, je n'ai pas l'allumage automatique des feux mais je pense, en effet, qu'il s'agit d'une question de luminosité ambiante...

 

Un grand merci pour ta photo !

 

En revanche, quand j'appuie sur ces deux flèches, les stations changent effectivement MAIS pas les stations que j'ai préréglées. En clair (même si je n'en suis pas sûre :D ), si j'appuie sur cette commande, je change d'une station préréglée à la station qui est juste après/ avant en fréquence...

Du coup, quand je veux changer de stations préréglées, il faut regarder l'écran, ce qui n'est pas super super, surtout quand je veux zapper rapido parmi mes stations...

 

C'est comme les commandes sur le volant, c'est bien beau, mais quand tu tournes, ben, tu tournes et après, tu appuies sur le bouton voulu ; sur ma vieille Clio, les commandes au volant étaient sur une sorte de commodo indépendant et bien plus pratique :p

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Invité §bra327Rt

salut je reviens encore une fois vers vous car, j ai l impression que j ai un souci! quand je freine jusqu a l arrêt tôtal de la voiture j ai l impression que mes freins font un léger bruit ! pas strident! pas un bruit métallique mais un bruit de frottement si vous voyez ce que je veux dire ( pas évident je me mets à votre place) deuxième chose j ai l impression que parfois ça grince devant comme lorsque je prends une grosse bordure ou que l avant plonge fortement :s je suis peut être parano! ma voiture est une 1.0 avec 1400km au compteur :s désolé si c'est pas clair! j ai contacté la réception! pour eux les freins c'est normal vu qu elle dort dehors ... :s

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Invité §Aer011tD

salut je reviens encore une fois vers vous car, j ai l impression que j ai un souci! quand je freine jusqu a l arrêt tôtal de la voiture j ai l impression que mes freins font un léger bruit ! pas strident! pas un bruit métallique mais un bruit de frottement si vous voyez ce que je veux dire ( pas évident je me mets à votre place) deuxième chose j ai l impression que parfois ça grince devant comme lorsque je prends une grosse bordure ou que l avant plonge fortement :s je suis peut être parano! ma voiture est une 1.0 avec 1400km au compteur :s désolé si c'est pas clair! j ai contacté la réception! pour eux les freins c'est normal vu qu elle dort dehors ... :s

 

Tu as le Start & Stop ?

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Invité §bra327Rt

Tu as le Start & Stop ?

 

 

 

salut non désole j ai pas précisé je n'ai pas le start and stop! c'est la 60cv

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Invité §pix335DV

Salut à vous,

 

Dites, petite question, quelles sont les différences entre l'autoradio composition colour et composition media ? (à part la taille bien sur ^^)

Et avec le discover media ? (juste le GPS de plus ?)

 

Merci pour les informations

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Salut à vous,

 

Dites, petite question, quelles sont les différences entre l'autoradio composition colour et composition media ? (à part la taille bien sur ^^)

Et avec le discover media ? (juste le GPS de plus ?)

 

Merci pour les informations

 

Salut, sur le composition media il y a en plus: La lecture de photos (jpeg), l’affichage des pochettes (mp3), des icônes sur les stations radios, écran haute definition, Possibilité de connecter deux téléphones en Bluetooth simultanément, – Fonction ‘Intuitive Touch’ permettant de faciliter et de sécuriser la commande de l’appareil lors de la conduite (zone de sélection élargie) détection de la main a distance.Pour180€ de+ franchement je ne le regrette pas.

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Invité §pix335DV

Salut, sur le composition media ily a en plus: La lecture de photos 'jpeg), l’affichage des pochettes (mp3), des icônes sur les stations radios, écran haute definition, Possibilité de connecter deux téléphones en Bluetooth simultanément, – Fonction ‘Intuitive Touch’ permettant de faciliter et de sécuriser la commande de l’appareil lors de la conduite (zone de sélection élargie) détection de la main a distance.Pour180€ de+ franchement je ne le regrette pas.

Merci @maitre-jp !

 

En effet, pour 180€, ce sont des plus qui font plaisir :) je pense cocher cette case au moment de la commande :)

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Merci @maitre-jp !

 

En effet, pour 180€, ce sont des plus qui font plaisir :) je pense cocher cette case au moment de la commande :)

 

 

Et j'ai pris en plus le Pack ‘Visibilité’ :

– Allumage automatique des feux avec fonction ‘Coming home’

– Capteur de pluie avec essuie glace automatique

– Rétroviseur intérieur réglage jour/nuit automatique

- & Accoudoir central, la roue de secours pas chère 55€ qui une roue acier avec un pneu monte d'origine, l'outillage de bord et le cric ça peut toujours servir...

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Invité §pix335DV

Et j'ai pris en plus le Pack ‘Visibilité’ :

– Allumage automatique des feux avec fonction ‘Coming home’

– Capteur de pluie avec essuie glace automatique

– Rétroviseur intérieur réglage jour/nuit automatique

- & Accoudoir central, la roue de secours pas chère 55€ qui une roue acier avec un pneu monte d'origine, l'outillage de bord et le cric ça peut toujours servir...

 

 

 

Merci pour le complément !

Question sûrement idiote mais qu'est ce que la fonction coming home ?

Je pense craquer pour la finition sportline (elle répond à mes besoins, pas besoin de mettre plus d'option, mise a part le composition média peut être :) )

 

 

 

 

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Invité §bra327Rt

Merci pour le complément !

Question sûrement idiote mais qu'est ce que la fonction coming home ?

Je pense craquer pour la finition sportline (elle répond à mes besoins, pas besoin de mettre plus d'option, mise a part le composition média peut être :) )

 

 

si je me trompe pas! la fonctîon coming home te permets via la télécommande d allumer les feux/arrières lorsque tu déverrouilleras les portes! et je pense que lorsque tu verrouilleras les portes il y a aura une temporisation avant qu ils s éteignent .

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Invité §ber407ws

Bonjour tout le monde !

 

J'ai signé aujourd'hui pour une polo 1.4 TDI Sportline

 

En option :

 

Peinture métal Rouge Sunset :love:

 

Le composition media et le mirrorlink pour mon galaxy S5.

 

C'est un véhicule en stock, je devrais donc la recevoir d'ici une semaine et heureusement car très impatient !

 

Je ne m'attendais pas à avoir pas moins de 4200 euros de remise sur mon véhicule :sol:

 

Que pensez vous du mirrorlink ?

 

Pourrais je avoir des infos dessus ?

 

Possible de regarder une video sur l'écran ? par exemple youtube ou autre ?

 

 

Je leur ai cédé ma grande punto 1.9 MJT 130 sport, quelle galère... Fiat, plus jamais !

 

Ca sera ma première allemande.

 

Des retours sur la conso du moteur ?

 

Merci à vous tous, je posterai des photos dès reception !

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Tient en parlant tdi, l'a1 qui a aussi cette daube de 1.4 tdi, a la possibilité d'avoir le 1.6 TDI 115 BV6 et ça c'est top :)

 

Ils ne pourraient pas le mettre sur les polo / fabia / ibiza aussi ?

 

EDIT : en esperant qu'ils aient corrigé les problèmes de fiabilité du 1.6 bien sur, mais comme c'est une nouvelle version je pense.

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Invité §pix335DV

 

si je me trompe pas! la fonctîon coming home te permets via la télécommande d allumer les feux/arrières lorsque tu déverrouilleras les portes! et je pense que lorsque tu verrouilleras les portes il y a aura une temporisation avant qu ils s éteignent .

 

 

 

Merci :)

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Invité §pix335DV

J'ai maintenant quelques questions concernant le système start and stop.

Comment est-ce que ça fonctionne exactement ?

Dans mon cas (j'habite a 4km de mon lieu de travail) est-ce que le système va fonctionner alors que la voiture sera froide ?

 

J'ai essayé une DS3 avec cette option, mais au bout d'un moment, le start and stop ne fonctionnait plus, quels sont les critères à respecter pour que celà fonctionne exactement ? (batterie non vide je suppose, et voiture chaude ? est-ce tout ? )

 

merci à vous

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J'ai maintenant quelques questions concernant le système start and stop.

Comment est-ce que ça fonctionne exactement ?

Dans mon cas (j'habite a 4km de mon lieu de travail) est-ce que le système va fonctionner alors que la voiture sera froide ?

 

J'ai essayé une DS3 avec cette option, mais au bout d'un moment, le start and stop ne fonctionnait plus, quels sont les critères à respecter pour que celà fonctionne exactement ? (batterie non vide je suppose, et voiture chaude ? est-ce tout ? )

 

merci à vous

 

Je trouve qu'il fonctionne pas mal ce s&s il se met en œuvre assez rapidement après quelques centaines de metres il est assez discret, mais personnellement j’évite de l'utiliser je trouve que le système est anti mécanique, stress du démarreur et de la batterie, & j'ai un peut peur de l'effet sur le turbo malgré la pompe de relance électrique sur le circuit de refroidissement, l'huile ne circuleras plus a chaque arrêt du moteur et cela brutalement.J'habite également a quatres kms de mon lieu de travail et je t'assure qui si je le laisse il fait son boulot.

Pour le coming home il y a une fonction retour a la maison-(tu sort de la voiture) tu actionne l’appel de phare une seconde contact coupé, les phares restent allumes et quand tu actionne la fermeture des porte avec ta télécommande ils se coupent .

- départ de la maison( tu entre dans la voiture) c'est automatique tu actionne la télécommande les projecteurs s'allument. c’est paramétrable avec l'ODB.

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Invité §ber407ws

finalement, je ne ferai pas parti de votre club, pour cause de clauses cachées par le vendeur pfff

 

heureusement que j'ai insisté pour lire l'intégralité du contrat !

 

bonne continuation à vous !

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Invité §pix335DV

Je trouve qu'il fonctionne pas mal ce s&s il se met en œuvre assez rapidement après quelques centaines de metres il est assez discret, mais personnellement j’évite de l'utiliser je trouve que le système est anti mécanique, stress du démarreur et de la batterie, & j'ai un peut peur de l'effet sur le turbo malgré la pompe de relance électrique sur le circuit de refroidissement, l'huile ne circuleras plus a chaque arrêt du moteur et cela brutalement.J'habite également a quatres kms de mon lieu de travail et je t'assure qui si je le laisse il fait son boulot.

Pour le coming home il y a une fonction retour a la maison-(tu sort de la voiture) tu actionne l’appel de phare une seconde contact coupé, les phares restent allumes et quand tu actionne la fermeture des porte avec ta télécommande ils se coupent .

- départ de la maison( tu entre dans la voiture) c'est automatique tu actionne la télécommande les projecteurs s'allument. c’est paramétrable avec l'ODB.

 

 

 

Ah cool alors :)

Ca veut dire que le s&s n'est pas encore très fiable ? Ou tu te fais stresser car tu ne veux pas abîmer ta voiture ? ^^

 

Plus je lis des choses sur cette polo, plus je suis confiant et impatient de commander !

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Bon après une semaine au ski j'ai retrouvé ma polo avec le feu arrière gauche cassé.

 

Il me semble que les feux arrières de la polo V restylée sont différents de la polo V de 2009.

 

Quelqu'un peut me le confirmer?

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Je trouve qu'il fonctionne pas mal ce s&s il se met en œuvre assez rapidement après quelques centaines de metres il est assez discret, mais personnellement j’évite de l'utiliser je trouve que le système est anti mécanique, stress du démarreur et de la batterie, & j'ai un peut peur de l'effet sur le turbo malgré la pompe de relance électrique sur le circuit de refroidissement, l'huile ne circuleras plus a chaque arrêt du moteur et cela brutalement.J'habite également a quatres kms de mon lieu de travail et je t'assure qui si je le laisse il fait son boulot.

 

C'est une voiture qui dort dans un garage ou dehors ? Si le s&s se déclenche alors que le moteur est (vraiment) froid c'est franchement pas rassurant.

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C'est une voiture qui dort dans un garage ou dehors ? Si le s&s se déclenche alors que le moteur est (vraiment) froid c'est franchement pas rassurant.

 

 

Je te confirme elle dort bien au chaud dans un garage, en général je coupe le s&s au démarrage mais parfois il m’arrive d'oublier (il reviens position par défaut a chaque redémarrage) sa mise en œuvre intervient avant que l'huile est atteint les 90 degrés.

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Invité §Fra740Zz

Le Stop and Start ne se met pas en route de suite après le 1er démarrage mais assez rapidement tout de même...

 

Un truc qui m'interpelle : à quelques reprises, le tableau de bord a indiqué "Redémarrer la voiture manuellement" alors que jusqu'alors, le système fonctionnait. Super ! Tsss

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J'ai maintenant quelques questions concernant le système start and stop.

Comment est-ce que ça fonctionne exactement ?

Dans mon cas (j'habite a 4km de mon lieu de travail) est-ce que le système va fonctionner alors que la voiture sera froide ?

 

J'ai essayé une DS3 avec cette option, mais au bout d'un moment, le start and stop ne fonctionnait plus, quels sont les critères à respecter pour que celà fonctionne exactement ? (batterie non vide je suppose, et voiture chaude ? est-ce tout ? )

 

merci à vous

 

Bonjour, le start and stop tient compte de plein de paramètres différents.

 

Mais clairement lors d'un usage majoritaire en ville, il y a un point qui limitera assez vite:

-L'état de charge de la batterie.

 

Dès que celle ci tombe sous un seuil donné, il ne s’enclenchera plus pour ne pas décharger la batterie... (oui car un démarrage à pompe un max pour relancer le bloc...).

 

On comprend vite pourquoi très rapidement ce truc sensé être "révolutionnaire" pour la consommation en ville, n'est en fait que du pipo...

Tu fais des petits trajets, donc ta batterie n'a pas le temps de se recharger donc au bout d'un moment le start and stop ne s'enclanchera plus.

Si tu fais des trajets le week end tu peux recharger suffisamment par contre.

 

Personnellement je continuerais à dire que ça n'apporte strictement rien en dehors de cas très exceptionnels (feu à durée déterminé). IL vaut mieux essayer de faire tourner le moteur le plus bas possible niveau régime que le couper totalement. (on en est déjà rendu à 600T/min sur un tsi par exemple au ralenti).

L'exemple typique catastrophique restant les bouchons en accordéon... :pfff:

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Invité §pix335DV

Bonjour, le start and stop tient compte de plein de paramètres différents.

 

Mais clairement lors d'un usage majoritaire en ville, il y a un point qui limitera assez vite:

-L'état de charge de la batterie.

 

Dès que celle ci tombe sous un seuil donné, il ne s’enclenchera plus pour ne pas décharger la batterie... (oui car un démarrage à pompe un max pour relancer le bloc...).

 

On comprend vite pourquoi très rapidement ce truc sensé être "révolutionnaire" pour la consommation en ville, n'est en fait que du pipo...

Tu fais des petits trajets, donc ta batterie n'a pas le temps de se recharger donc au bout d'un moment le start and stop ne s'enclanchera plus.

Si tu fais des trajets le week end tu peux recharger suffisamment par contre.

 

Personnellement je continuerais à dire que ça n'apporte strictement rien en dehors de cas très exceptionnels (feu à durée déterminé). IL vaut mieux essayer de faire tourner le moteur le plus bas possible niveau régime que le couper totalement. (on en est déjà rendu à 600T/min sur un tsi par exemple au ralenti).

L'exemple typique catastrophique restant les bouchons en accordéon... :pfff:

 

 

Merci pour les précisions :)

Oui donc dans mon cas, je ne pense pas que ce soit très utile mais j'étais quand même curieux du commen du pourquoi :)

D'après ce que j'ai lu, ce n'est que pour faire diminuer l'émission de CO2 et donc ne pas imposer un malus.

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