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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Messages recommandés

Bonsoir, pour l'éclairage nocturne il y a plusieurs raisons, le nez de la polo est bas, donc ça n'éclaire pas très loin comparé à des véhicules comme les fiestas/208 ou l'optique va chercher sur le dessus du capot.

 

Par contre tu peux changer les ampoules de code par des ampoules du style vision plus ou xtremes ça t'améliorera grandement cela.

Pas tellement la vision pure, mais tout ce qui se reflète apparaîtra bien plus visible, du coup ça marche vraiment bien pour les animaux nocturnes.

 

Pour le freinage +1, éviter les gros freinages au début. Et surtout la course de pédale est différente et peut te fausser la donne. L'attaque est bien moins mordantes sur la pédale, mais en freinage d'urgence, la polo est parmi les meilleures de sa catégorie. (à égalité avec la fiesta par exemple en distance de freinage)

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Super achat 5055 € de remise(avec la roue) respect :jap: .j'ai la même.

Pour les projecteurs c'est pas terrible :non: , par contre le freinage est très bon, ça freine très court avec une grande stabilité l'abs est très discret, et le contrôle de trajectoire laisse une légère dérive de l'ar avant de réagir (pour les connaisseurs...) :) . Pour les sièges et les rangements je m'en accommode. Pour le moteur et la direction franchement que du bon, a part une légère vibration au ralentit déjà évoquée sur un autre topic. Polo 2014 1.2 TSI 90ch - Bruit/bip à vitesse constante

A part cela j'aimerais avoir un avis sur vos consommations pour ma part je les trouvent un peut élevées a l'odb ?

 

Salut.

IMG_0273.jpg

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Bonsoir, pour l'éclairage nocturne il y a plusieurs raisons, le nez de la polo est bas, donc ça n'éclaire pas très loin comparé à des véhicules comme les fiestas/208 ou l'optique va chercher sur le dessus du capot.

 

Par contre tu peux changer les ampoules de code par des ampoules du style vision plus ou xtremes ça t'améliorera grandement cela.

Pas tellement la vision pure, mais tout ce qui se reflète apparaîtra bien plus visible, du coup ça marche vraiment bien pour les animaux nocturnes.

 

Pour le freinage +1, éviter les gros freinages au début. Et surtout la course de pédale est différente et peut te fausser la donne. L'attaque est bien moins mordantes sur la pédale, mais en freinage d'urgence, la polo est parmi les meilleures de sa catégorie. (à égalité avec la fiesta par exemple en distance de freinage)

 

Oui, les ampoules xtrèmes de Philips améliorent considérablement la vision car la lumière émise est plus forte et plus blanche. Il existe le même type d'ampoules chez Osram. Moi, j'ai remplacé les 4 (2 croisement + 2 route) et j'ai vu la différence. Le seul inconvénient est leur durée de vie assez courte car le filament est plus fin. (j'en ai déjà pété une). Après, il faut que le faisceau ne soit pas trop bas, quit à remonter celui-ci avec les vis de réglages des optiques.

Pour revenir aux sièges de la Polo, pour un très bon maintien dos et cuisses, il faut choisir la version Sportline équipée de sièges baquets et ils sont très confortables malgré une certaine fermeté. ;)

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tu peux faire un compromis aussi, il y a des osram silverstar +60% par exemple qui éclairent daja bien, et dont la durée de vie passe de 150 a 250heures (par rapport au nightbreaker +110%).

Bien sur en longue portée on peut rester en nightbreaker.

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Invité §jup134Sw

Super achat 5055 € de remise(avec la roue) respect :jap: .j'ai la même.

Pour les projecteurs c'est pas terrible :non: , par contre le freinage est très bon, ça freine très court avec une grande stabilité l'abs est très discret, et le contrôle de trajectoire laisse une légère dérive de l'ar avant de réagir (pour les connaisseurs...) :) . Pour les sièges et les rangements je m'en accommode. Pour le moteur et la direction franchement que du bon, a part une légère vibration au ralentit déjà évoquée sur un autre topic. Polo 2014 1.2 TSI 90ch - Bruit/bip à vitesse constante

A part cela j'aimerais avoir un avis sur vos consommations pour ma part je les trouvent un peut élevées a l'odb ?

 

Salut.

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justement, je sais pas comment on peut sentir l'activation de ESP ou ESC alors que ma polo en est equipée. un sensation particulier aux virages ou un voyant qui s'allume ou... ?

 

Merci

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Super achat 5055 € de remise(avec la roue) respect :jap: .j'ai la même.

Pour les projecteurs c'est pas terrible :non: , par contre le freinage est très bon, ça freine très court avec une grande stabilité l'abs est très discret, et le contrôle de trajectoire laisse une légère dérive de l'ar avant de réagir (pour les connaisseurs...) :) . Pour les sièges et les rangements je m'en accommode. Pour le moteur et la direction franchement que du bon, a part une légère vibration au ralentit déjà évoquée sur un autre topic. Polo 2014 1.2 TSI 90ch - Bruit/bip à vitesse constante

A part cela j'aimerais avoir un avis sur vos consommations pour ma part je les trouvent un peut élevées a l'odb ?

 

Salut.

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Bonjour, autant pour l'abs je suis d'accord il reste très efficace, autant pour l'esp pas tout à fait d'accord. ;)

 

Sur la polo il est totalement castrateur et ne laisse place à aucune dérive.

De base la polo n'a de toute façon pas un arrière "mobile", elle est plus typé 50/50 que sur vireuse.

La fiesta au contraire à un arrière mobile et un un esp plus permissif.

Donc après tout dépend par rapport à quoi tu compares.

 

Sur la polo, déjà si tu ne coupes pas l'ASR il va en permanence couper l'accélération à la moindre dérive du train avant ou manque de motricité, et donc te faire dégager le train arrière par transfert de masse qu'il va rattraper en même temps. (sensation totalement désagréable car pas du tout naturelle)

 

Bon maintenant j'arrive d'une escort sans aide électronique avec un train arrière qui glisse à la moindre pluie (même avec de bon pneus) par manque de poids donc forcément ça me fausse la chose.

Mais conduisant aussi une fiesta de génération équivalente à la polo 6R, je peux comparer entre les deux et c'est assez flagrant.

D'ailleurs si tu lis les tests de la GTI tu verras qu'ils regrettent tous de ne pas pouvoir couper l'esp...

 

Après à voir si sur la phase 2 l'esp a changé (vu que j'ai une phase 1), mais j'en doute, le châssis étant le même je ne vois pas pourquoi le comportement changerait et je n'ai vu aucun test parler d'un esp permissif....

 

 

justement, je sais pas comment on peut sentir l'activation de ESP ou ESC alors que ma polo en est equipée. un sensation particulier aux virages ou un voyant qui s'allume ou... ?

 

Merci

 

Tu as un voyant ESP qui s'allume "en général", je dis en général car si son intervention est trop "courte", il ne va pas s'allumer.

 

Niveau sensation c'est facile à ressentir, enfin personnellement comme dit ayant l'habitude de voiture qui glisse, le comportement n'est pas naturel. Le pire c'est quand tu gardes L'asr (anti patinage) + l'esp.

Sur la polo seul l'asr est désactivable.

 

Sinon dans la théorie lorsque l'asr ou l'esp interviennent tu as le voyant orange avec un véhicule de travers et 2 traces qui clignottent.

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Invité §Aer011tD

Je ne peux que confirmer les propos de Burn. L'ESP est très castrateur et me paraît plus dangereux que sécuritaire à mon goût. Pourquoi ? Parce que dans les virages, il freine la roue extérieure (la plus rapide) et accélère la roue intérieure (la plus lente) pour compenser mais ce n'est pas un comportement "naturel" et on peut vite se faire surprendre. J'en suis à ma 2e Polo V : j'ai eu une 1.2 60 avant ma BlueGT et comme le moteur était peu puissant, il y a seulement des tambours à l'AR et pas d'ESP. Et franchement, le 1.2 60 est plus joueur que la BlueGT justement parce qu'il n'y a aucun système qui retient le train AR. Peut être même trop justement. Alors que sur ma BlueGT, même en désactivant l'ASR (qui déconnecte théoriquement une partie de l'ESP, même si j'ai pas noté de différence), faut vraiment rentrer fort dans la courbe pour la faire partir. Alors, certes le châssis est rabaissé et les pneus beaucoup plus larges, mais tout ne vient pas de ça.

 

Et des avis lus sur la GTI, c'est le gros point négatif qui en ressort en effet, donc ils ne l'ont pas changé même s'il est dit que c'est un XDS+...

 

Le voyant orange de la voiture qui glisse ne s'allume que quand l'ASR est activé sinon il n'apparaît pas.

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(Bonjour, autant pour l'abs je suis d'accord il reste très efficace, autant pour l'esp pas tout à fait d'accord. ;)

 

Sur la polo il est totalement castrateur et ne laisse place à aucune dérive.

De base la polo n'a de toute façon pas un arrière "mobile", elle est plus typé 50/50 que sur vireuse.

La fiesta au contraire à un arrière mobile et un un esp plus permissif.

Donc après tout dépend par rapport à quoi tu compares.)

 

Ton analyse est très bonne, mais cependant j'ai ressentit cette sensation de légère dérive du train ar vite rattrapée, après pour l’allumage du voyant en phase de régulation c'est dur a voir. Pour mes parcours c'est 90 pour cent de virages en pentes avec des trous et des bosses et en cette saison c'est souvent humide...

C'est peut être subjectif . Sinon pour les transferts de masse (au levé de pied) j'ai pratiqué une 205 gti pendant prés de vingt ans.. ;)

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DIsons que l'esp a ses limites, donc si tu les dépasses, tu vas quand même arriver à faire glisser l'arrière, surtout à cause de la "connerie" lié à l'asr, voir plus bas.

 

 

 

Comme dit, j'avais fait le test volontaire (n'ayant pas l'habitude des aides électroniques) en zone dégagé (personne et voie large en sortie du rond point) sous route détrempée, de faire partir le train avant pour voir ce qui se passait.

 

Concrètement j'ai volontairement braqué les roues en sortie de rond point en accélérant à fond en 2. (virage très serré à la sortie du rond point)

 

Donc cas typique tu vas dégager en tout droit sans aide électronique si tu continues comme ça.

Sans aide la logique veut que tu relâches un peu mais pas trop pour reprendre du grip mais pas trop sinon par transfert de masse c'est l'arrière qui dégage et Il faut prévoir un contre braquage + Gaz selon la dérive en sortie.

 

 

ASR On ==> IL coupe totalement les gaz. Et là forcément, réflexe, je contre braque pour rattraper parce que si tu fais ça l'arrière part forcément. Sauf que l'esp rattrape sa connerie via les roues intérieures et limite la casse.

Tu sens bien la coupure de gaz brusque, le transfert de masse puis l'intervention, sauf que perso je commence à réagir au moment ou je ressens le transfert de masse.

Mais donc là comme dit du coup tu te retrouves à réagir, parce que ton réflexe t'entraine à rattraper ce qui commence à se produire.

Par contre typiquement si on se trouve sur un sol à tenue plus précaire il est clair qu'on part au tas. Car l'ASR t'empêche d'accélérer, mais il a tout balancé sur le train arrière, donc s'il ne peut pas le tenir, tu auras beau contre braquer sans pouvoir accélérer ==> risque de tête à queue et très peu de contrôle.

C'est effectivement efficace pour celui qui ne réagit pas, mais dans le cas contraire ça peut même être l'inverse. VU que tu vas rentrer en conflit avec ce qu'il essaye de faire. C'est pour ça que je voulais justement voir comment ça réagissait pour ne pas me faire avoir en urgence.

 

C'est le gros défaut du couple ASR+ESP.

 

 

*ASR OFF ==> dans le même contexte, il te laisse accélérer, ton train avant va patiner, mais tu tournes dans la direction demandé (il ralenti juste les roues intérieure donc sans couper les gaz, il freine majoritairement la roue arrière pour te faire pivoter).

La sensation est plus naturelle. Tu n'as pas l'impression de perdre ton cap, tu patines donc tu peux ressentir ce qui se passe, et il t'accompagne.

Tu passes plus vite en courbe par contre. Mais du coup attention car cette adhérence est faussée, lorsque tu dépasses ces limites là, tu es encore plus loin que sans aide ou tu sens le châssis partir...

Donc c'est une tenue de route virtuelle, et si t'abuses trop, il sera bien plus compliqué de rattraper quoi que ce soit.

 

 

Voilà ce que je peux en dire dans mes tests. ;)

 

Attention, je n'ai pas dit que l'esp n'apportait rien, il y a plein de cas ou c'est vraiment utile, cas typique ou il faut s'arrêter au plus cours et slalomer entre des obstacle. Là aucun doute l'esp apporte un grand plus. Mais dans le cas ou les conditions sont précaires et si la manoeuvre nécessite d'accélérer, l'esp + ASR vont au contraire te bloquer, et peuvent même t'envoyer au tas sans que tu ne puisse réagir.

On est d'accord que le constat partait d'une manoeuvre volontaire de sortir des limites, mais ça pourrait très bien arriver avec du verglas en pneu été par exemple ou autre condition précaire. AU lieu de partir de manoeuvre régulière il y a fort à parier avec qu'asr tu vas partir en tête à queue au lieu d'un tout droit.

 

Et donc typiquement en usage plaisir et conduite sportive c'est totalement castrateur et ne permet pas vraiment de dérive à part à dépasser la tenue de route virtuelle supplémentaire apporté par l'esp et donc prendre de gros risques.

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Invité §Aer011tD

T'es allé plus loin que moi dans l'expérimentation des systèmes !

 

Clairement, sur routes humides, je ne prends plus de risques et préfère prendre trop lent pour éviter de me mettre au tas, comme je n'arrive pas à prédire sa gestion du véhicule...

 

 

Le combo pour se faire une belle peur ou sortir ? Un virage serré en dévers dans lequel tu vas rentrer trop fort avec route mouillée ! Impossible de la faire partir de l'arrière et arrivé au milieu de la courbe, tu vas partir tout droit parce que tes roues avant ne dirigeront plus rien... Accélérer, c'est même pas la peine et freiner est ton unique solution pour éviter de taper (ça va à l'encontre des pratiques normales de la conduite sportive) et une fois que tu peux de nouveau mettre gaz, tu vas te retrouver dans le lag du turbo -_-'

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Normalement si tu braques l'esp va essayer de te diriger dans la direction que tu veux (sauf si tu dépasses ses limites du rattrapage par le train arrière), mais par contre non tu ne peux pas rentrer avec l'arrière qui glisse, c'est pratiquement forcément l'avant qui partira en premier.

 

Mais il est clair qu'attaquer avec l'esp ce n'est vraiment pas conseillé. Déjà personnellement dès que c'est sec c'est ASR OFF. J'aurais tendance à toujours le désactiver même sous la pluie, mais je me dis toujours que si un jour je me gaufre en manoeuvre d'urgence j'aurais toujours le de doute de "et si j'avais l'aissé l'asr peut-être que..." donc je le laisse par principe.

Avec l'asr comme dit le comportement n'est vraiment pas naturel et limite dangereux dès que ça tourne.

 

 

Oui je suis allez plus loin volontairement, je voulais vraiment voir comment ça réagissais, car j'ai déjà eu pas mal de fois à rattraper en urgence (flaque d'huile etc) avec l'escort et je préfère toujours voir comment ça réagi en étant tranquille avant de me retrouver dans l'urgence sans avoir vu ce qui se passait. Et comme dit n'ayant aucune aide électronique sur la précédente, je voulais bien voir comment réagir avec.

Encore une fois comme dit c'était sur une sortie de rond point dégagée avec visibilité au loin, donc seul, et avec une route large à la sortie pour pouvoir rattraper en cas de problème. Aucun risque pour personne donc.

 

Après en temps normal l'esp ne me gêne pas, je n'atteins pas les limites de la polo en conduite normale et la route n'étant pas un circuit ça ne me dérange pas.

IL n'y a que l'asr que j'arrive à enclencher facilement. Mais l'esp même en ayant fait un slalom sur route détrempée à 80 pour éviter un sanglier elle est resté sur ses appuis stables.

 

Mais c'était un point à aborder. ;)

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Invité §Aer011tD

Par habitude, j'ai tendance à mettre le nez de la voiture dans le virage et laisser le train AR glisser (traction ou propal d'ailleurs) mais c'est clairement pas possible avec la Polo car elle part tout droit. Dans le cas du virage en dévers, braquer ne servait à rien, la voiture continuait tout droit...

 

Mais tout comme toi, je suis précautionneux et conserve l'ASR quand je sais que je n'adopterais pas une conduite sportive. Le seul souci que cela comporte, même en conduite normale, c'est que l'ESP consomme du frein et peut vite amener à la surchauffe. Ce qui peut là aussi être dangereux si t'en as besoin parce que lorsque tu voudras mordre dedans, tu n'auras plus grand chose... Globalement, je trouve que les systèmes de tenue de route ne sont pas suffisants pour une voiture typée sportive comme la mienne. Pour un véhicule comme le tien, je ne dis pas, mais pour la mienne, je trouve cela décevant.

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Invité §jup134Sw

Bonjour, autant pour l'abs je suis d'accord il reste très efficace, autant pour l'esp pas tout à fait d'accord. ;)

 

Sur la polo il est totalement castrateur et ne laisse place à aucune dérive.

De base la polo n'a de toute façon pas un arrière "mobile", elle est plus typé 50/50 que sur vireuse.

La fiesta au contraire à un arrière mobile et un un esp plus permissif.

Donc après tout dépend par rapport à quoi tu compares.

 

Sur la polo, déjà si tu ne coupes pas l'ASR il va en permanence couper l'accélération à la moindre dérive du train avant ou manque de motricité, et donc te faire dégager le train arrière par transfert de masse qu'il va rattraper en même temps. (sensation totalement désagréable car pas du tout naturelle)

 

Bon maintenant j'arrive d'une escort sans aide électronique avec un train arrière qui glisse à la moindre pluie (même avec de bon pneus) par manque de poids donc forcément ça me fausse la chose.

Mais conduisant aussi une fiesta de génération équivalente à la polo 6R, je peux comparer entre les deux et c'est assez flagrant.

D'ailleurs si tu lis les tests de la GTI tu verras qu'ils regrettent tous de ne pas pouvoir couper l'esp...

 

Après à voir si sur la phase 2 l'esp a changé (vu que j'ai une phase 1), mais j'en doute, le châssis étant le même je ne vois pas pourquoi le comportement changerait et je n'ai vu aucun test parler d'un esp permissif....

 

 

Tu as un voyant ESP qui s'allume "en général", je dis en général car si son intervention est trop "courte", il ne va pas s'allumer.

 

Niveau sensation c'est facile à ressentir, enfin personnellement comme dit ayant l'habitude de voiture qui glisse, le comportement n'est pas naturel. Le pire c'est quand tu gardes L'asr (anti patinage) + l'esp.

Sur la polo seul l'asr est désactivable.

 

Sinon dans la théorie lorsque l'asr ou l'esp interviennent tu as le voyant orange avec un véhicule de travers et 2 traces qui clignottent.

 

 

 

Merci pour ta reponse, j'y vois plus clairement ... :sol:

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Par habitude, j'ai tendance à mettre le nez de la voiture dans le virage et laisser le train AR glisser (traction ou propal d'ailleurs) mais c'est clairement pas possible avec la Polo car elle part tout droit. Dans le cas du virage en dévers, braquer ne servait à rien, la voiture continuait tout droit...

 

Mais tout comme toi, je suis précautionneux et conserve l'ASR quand je sais que je n'adopterais pas une conduite sportive. Le seul souci que cela comporte, même en conduite normale, c'est que l'ESP consomme du frein et peut vite amener à la surchauffe. Ce qui peut là aussi être dangereux si t'en as besoin parce que lorsque tu voudras mordre dedans, tu n'auras plus grand chose... Globalement, je trouve que les systèmes de tenue de route ne sont pas suffisants pour une voiture typée sportive comme la mienne. Pour un véhicule comme le tien, je ne dis pas, mais pour la mienne, je trouve cela décevant.

 

En conduite normale l'esp ne consomme pas vraiment de frein. Il faut vraiment y aller comme un plouc pour que ça soit le cas (il faut qu'il intervienne).

Pour que l'esp agisse il faut dépasser les limites du châssis. Et bon perso je trouve qu'elles sont déjà très loin, c'est clairement loin de ce qu'on devrait atteindre en conduite normale. Comme dit même avec un slalom à 80 sur route pourrie détrempée il n'a pas eu à intervenir.

 

Donc pour moi le problème ne se pose que sur circuit pas sur route "ouverte".

Sur circuit là oui c'est franchement un tue plaisir et un gros point noir.

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Invité §Fra740Zz

Eh bien, voila un bien bel achat.

 

Pour les freins : il faut les roder, ils ne seront complètement efficaces que dans quelques centaines de kilomètres; donc en attendant, pas de freinages trop appuyés.

Merci beaucoup du conseil ! :)

 

Bonsoir, pour l'éclairage nocturne il y a plusieurs raisons, le nez de la polo est bas, donc ça n'éclaire pas très loin comparé à des véhicules comme les fiestas/208 ou l'optique va chercher sur le dessus du capot.

 

Par contre tu peux changer les ampoules de code par des ampoules du style vision plus ou xtremes ça t'améliorera grandement cela.

Pas tellement la vision pure, mais tout ce qui se reflète apparaîtra bien plus visible, du coup ça marche vraiment bien pour les animaux nocturnes.

 

Pour le freinage +1, éviter les gros freinages au début. Et surtout la course de pédale est différente et peut te fausser la donne. L'attaque est bien moins mordantes sur la pédale, mais en freinage d'urgence, la polo est parmi les meilleures de sa catégorie. (à égalité avec la fiesta par exemple en distance de freinage)

Je note les références et super merci !

 

Super achat 5055 € de remise(avec la roue) respect :jap: .j'ai la même.

Pour les projecteurs c'est pas terrible :non: , par contre le freinage est très bon, ça freine très court avec une grande stabilité l'abs est très discret, et le contrôle de trajectoire laisse une légère dérive de l'ar avant de réagir (pour les connaisseurs...) :) . Pour les sièges et les rangements je m'en accommode. Pour le moteur et la direction franchement que du bon, a part une légère vibration au ralentit déjà évoquée sur un autre topic. Polo 2014 1.2 TSI 90ch - Bruit/bip à vitesse constante

A part cela j'aimerais avoir un avis sur vos consommations pour ma part je les trouvent un peut élevées a l'odb ?

 

Salut.

IMG_0273.jpg

En fait, c'est 2555€ de reprise de la Clio de 2002, 1700 de remise et 1400 d'aide à la remise :D et en effet, avec la roue de secours. D'où pour ceux qui ont le temps, la nécessité de faire le tour des concessions et de les mettre en concurrence :love:

 

Concernant le Pack City, oui, il me semble que c'est assez important de e prendre.

Pratique et,pas trop cher, je trouve.

Absolument : 500€ pour l'accoudoir/ radar de recul/ rétro. rabattables alors que la pose d'un radar seul, M.O. comprise s'élève à 440€ dans ma C.C..

 

Oui, les ampoules xtrèmes de Philips améliorent considérablement la vision car la lumière émise est plus forte et plus blanche. Il existe le même type d'ampoules chez Osram. Moi, j'ai remplacé les 4 (2 croisement + 2 route) et j'ai vu la différence. Le seul inconvénient est leur durée de vie assez courte car le filament est plus fin. (j'en ai déjà pété une). Après, il faut que le faisceau ne soit pas trop bas, quit à remonter celui-ci avec les vis de réglages des optiques.

Pour revenir aux sièges de la Polo, pour un très bon maintien dos et cuisses, il faut choisir la version Sportline équipée de sièges baquets et ils sont très confortables malgré une certaine fermeté. ;)

 

 

tu peux faire un compromis aussi, il y a des osram silverstar +60% par exemple qui éclairent daja bien, et dont la durée de vie passe de 150 a 250heures (par rapport au nightbreaker +110%).

Bien sur en longue portée on peut rester en nightbreaker.

Je note aussi les références, super merci !!!

 

(Toujours pas de photos, il pleut toujours, pfff)

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Invité §Fre113SA

Pour rebondir sur les propos de @Burn2 et de @§Aer011tD concernant l'ESP/ASR je trouve tout de même le système peu intrusif en situation normale même avec une conduite dynamique (mais respectueuse des autres usagers et, à peu près de la règlementation).

En revanche je ne sais pas si c'est l'ESP ou l'XDS mais dans une situation bien particulière, grand virage ouvert puis se referme en sortie, deux points de corde à attraper, au moment de la sortie, le virage se refermant, au moment de remettre les gaz la voiture garde bien son cap mais on sent clairement la roue intérieure ralentir. C'est assez désagréable.

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Invité §Aer011tD

C'est le XDS qui fait ça. Je sais pas s'il est présent sur le 1.2 105 de Burn, mais c'est un des pires systèmes de DGL que j'ai pu testés parce qu'à part freiner la roue qu'il considère comme la plus rapide, je ne le trouve pas très utile...

 

C'est un DGL électronique censé imité un DGL mécanique, avec donc pour fonction de faire mieux sortir la voiture d'un virage. Hors, en freinant trop la roue intérieure et ré-accélérant parfois la roue extérieure en plus, on se retrouve soit en patinage parce que tout le couple passe pas, soit on sort de la traj parce qu'il freine trop la roue intérieure.

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Invité §Fre113SA

C'est présent que sur Blue GT et GTI. C'est clairement "contre nature" (si la conduite est considérée comme une chose naturelle :o ) comme sensation.

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Il avait été prouvé que le réglage existait sur toutes les polo avec l'esp, car le XDS n'est en fait qu'une action de l'esp. De toute façon c'est déjà le cas, le réglage est juste plus soft en version normal et plus poussé sur la GTI.

 

je ne sais pas quel est le réglage sur vos chariotes (peut-être comme sur la GTI).

Il y avait en gros un truc réglé en soft ou hard (visible dans VAG.com). Sur les versions "standard" s'est soft et s'était hard sur les versions GTI sur la phase 1.

Possible que sur la GT ça soit en Hard.

 

Quand tu dis que c'est inutile pas vraiment, le but est le même que celui d'un différentiel sauf que c'est fait par les freins, le but est de récupérer de la motricité et surtout d'éviter de décrocher.

 

C'est donc bien pour te faire rentrer dans la courbe.

De toute façon comme dit, c'est déjà une des fonction de base de l'esp, si tu passes trop vite, il va freiner une des roues intérieure pour te faire rentrer dans le virage. Et ça tant que tu ne peux pas le désactiver, tu auras toujours des actions pas vraiment naturelles.

 

DE mon côté en coupant l'asr, le comportement devient plus "naturel" mais l'esp continue d'intervenir comme dit, les travers ne sont pas possible à moins de déborder l'esp et donc de risquer de se gaufrer. :W

 

Bon de toute façon comme dit je n'ai pas de sportive et je ne vais pas sur circuit.

 

En sportive clairement je préfèrerais largement la fiesta ST avec ses 3 niveaux de contrôle ESP:

Normal

Permissif (il laisse une dérive mais ne lache pas les amarres pratique pour découvrir)

Désactivé (pour le coup plus aucune aide de sa part).

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Invité §Aer011tD

Désolé j'ai édité pour donner une précision sur le système, mais je suis entièrement d'accord avec toi, et en plus ça consomme du frein pour rien.

 

La GTI ph2 a un XDS+, mais je ne sais pas si c'est une amélioration de celui qu'on a ou si c'est le même que le notre. En tout cas, il est toujours autant décrié dans les essais presse.

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Il faudrait voir comme dit si vous ne pouvez pas régler ce paramètre à la valise et/ou via vag.com.

 

De mémoire comme dit il y avait un bit qui permettait de régler la valeur du réglage. Par défaut c'était en HARD sur les GTI et on doit pouvoir passer à "soft" qui correspond à l'intervention que nous avons sur nos polo "normales" et sans mention "xds".

 

EDIT: j'ai retrouvé:

https://corstein.wordpress.com [...] aster-egg/

C'est ça y a bien hard/soft/off

 

On peut donc aussi le couper normalement.

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Invité §Fre113SA

 

Quand tu dis que c'est inutile pas vraiment, le but est le même que celui d'un différentiel sauf que c'est fait par les freins

 

 

(Désolé du quote foireux mais je trouve pas le gras/italique/souligné...)

 

C'est bien ce que je décris comme "contre nature" ça freine la roue alors qu'un différentiel te renvoi plus de couple sur l'autre roue.

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Invité §Aer011tD

Je crois qu'Alex avait regardé pour sa WRC à l'époque et la seule solution qu'il avait trouvé était de flasher le controleur. Via VAGCOM, il n'avait pas réussi en tout cas. Je n'ai pas le logiciel donc je ne peux pas faire d'essais.

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(Désolé du quote foireux mais je trouve pas le gras/italique/souligné...)

 

C'est bien ce que je décris comme "contre nature" ça freine la roue alors qu'un différentiel te renvoi plus de couple sur l'autre roue.

 

On est d'accord, c'est beaucoup moins efficace qu'un différentiel mécanique en plus de bouffer du frein. ;)

 

Je voulais juste dire que c'était plus "naturel" dans le sens ou ton accélération n'est pas coupé, et que ton véhicule ne change pas brusquement de direction. Dans le fonctionnement c'est effectivement pas "naturel" et tu perds effectivement en performance d'accélération comparé à un dgl mécanique.

 

Avec le lien que j'ai passé en haut ça ne permet pas de désactiver le XDS? ça ne fonctionne plus?

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On est d'accord, c'est beaucoup moins efficace qu'un différentiel mécanique en plus de bouffer du frein. ;)

 

Je voulais juste dire que c'était plus "naturel" dans le sens ou ton accélération n'est pas coupé, et que ton véhicule ne change pas brusquement de direction. Dans le fonctionnement c'est effectivement pas "naturel" et tu perds effectivement en performance d'accélération comparé à un dgl mécanique.

 

 

Sur la megane GT 220 de Titiouze (300ch), il a vite désactivé ce truc électronique au profil de 2 trucs :

- Boite de RS avec DGL mécanique

- Train a pivot découplé

 

A le lire ça a fait des miracles.

 

voir la : Mégane 3 GT 220 RS de Titiouze

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Invité §Fre113SA

On est d'accord, c'est beaucoup moins efficace qu'un différentiel mécanique en plus de bouffer du frein. ;)

 

Je voulais juste dire que c'était plus "naturel" dans le sens ou ton accélération n'est pas coupé, et que ton véhicule ne change pas brusquement de direction. Dans le fonctionnement c'est effectivement pas "naturel" et tu perds effectivement en performance d'accélération comparé à un dgl mécanique.

 

Avec le lien que j'ai passé en haut ça ne permet pas de désactiver le XDS? ça ne fonctionne plus?

 

 

Je brancherai le vcds pour regarder ça ce week-end

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Invité §Pla126HR

Bonjour,

 

Niveau fiabilité, la Polo est mal placée d'après une enquête de L'automobile Magazine.

 

Lien vers l'article de France info

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Invité §kCw820eE

La polo s'en prend plein la tronche. Pas vraiment une surprise non plus.

 

"La Volkswagen Polo, qui est la première vente étrangère en France, n'est que 14e, loin derrière sa concurrente française. "

"Les Allemandes malmenées"

« Allemandes en berne », titre en revanche l'Automobile Magazine

 

Tout une campagne de Pub groupe VW a réinventer.

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