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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §Aer011tD

Parce que VW ne sait pas faire de châssis correct ?! Suffit de voir la team VW Motorsport en rallye, qui est composée principalement d'anciens Citroën Sport et Ford M-Sport, ou la S1 de chez Audi (plateforme PQ25 également) qui est en quattro parce que c'était le seul moyen qu'ils avaient de faire une voiture de ce gabarit avec un moteur aussi puissant et qui tiennent la route. PSA n'a pas eu besoin d'une transmission intégrale pour cela, la preuve en est avec la 208 GTI 30th. Audi a dû attendre que le système Haldex passe à sa cinquième génération et soit d'une taille raisonnablement petite pour l'intégrer à son châssis sans faire un bricolage hybride entre un train AR de TTS et une A1 : l'A1 Quattro !

 

En dehors du fait que c'est la solution la moins chère (raccourcir un châssis ne coûtera pas autant que d'en faire un tout neuf), combien de clients feront la différence entre un bon et mauvais châssis en conduite ? 10% ? Même pas sûr. Je ne suis pas convaincu que les ventes de GT/GTI/R atteignent 10% de la gamme VW et même parmi ces gens-là, il doit même pas en avoir la moitié qui se rendent compte de ce que ça change. Donc je pense qu'ils préfèrent se dire qu'ils ont de mauvais châssis mais plus de clients satisfaits par le confort, la finition et une panoplie d'équipements qu'ils auront payé... ce qu'ils auront payé. C'est du visuel, c'est comme ça que ça marche dans notre société. Le châssis, si tu n'as pas essayé la voiture (et encore, à voir selon les conditions), c'est du virtuel et ce n'est pas un argument de vente pour la très grande majorité des gens. Surtout que dans le cas d'une utilisation normale, cela n'aura aucun impact sur ta sécurité et n'engendrera pas plus d'accidents.

 

À priori, ce sera pareil pour la Polo VI, qui sera sur la MQB courte, donc une version également raccourcie de la MQB qui est sur la Golf VII. Sauf que la MQB semble bien plus prometteuse que toutes les anciennes plateformes du groupe.

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Parce que VW ne sait pas faire de châssis correct ?! Suffit de voir la team VW Motorsport en rallye, qui est composée principalement d'anciens Citroën Sport et Ford M-Sport, ou la S1 de chez Audi (plateforme PQ25 également) qui est en quattro parce que c'était le seul moyen qu'ils avaient de faire une voiture de ce gabarit avec un moteur aussi puissant et qui tiennent la route. PSA n'a pas eu besoin d'une transmission intégrale pour cela, la preuve en est avec la 208 GTI 30th. Audi a dû attendre que le système Haldex passe à sa cinquième génération et soit d'une taille raisonnablement petite pour l'intégrer à son châssis sans faire un bricolage hybride entre un train AR de TTS et une A1 : l'A1 Quattro !

 

En dehors du fait que c'est la solution la moins chère (raccourcir un châssis ne coûtera pas autant que d'en faire un tout neuf), combien de clients feront la différence entre un bon et mauvais châssis en conduite ? 10% ? Même pas sûr. Je ne suis pas convaincu que les ventes de GT/GTI/R atteignent 10% de la gamme VW et même parmi ces gens-là, il doit même pas en avoir la moitié qui se rendent compte de ce que ça change. Donc je pense qu'ils préfèrent se dire qu'ils ont de mauvais châssis mais plus de clients satisfaits par le confort, la finition et une panoplie d'équipements qu'ils auront payé... ce qu'ils auront payé. C'est du visuel, c'est comme ça que ça marche dans notre société. Le châssis, si tu n'as pas essayé la voiture (et encore, à voir selon les conditions), c'est du virtuel et ce n'est pas un argument de vente pour la très grande majorité des gens. Surtout que dans le cas d'une utilisation normale, cela n'aura aucun impact sur ta sécurité et n'engendrera pas plus d'accidents.

 

À priori, ce sera pareil pour la Polo VI, qui sera sur la MQB courte, donc une version également raccourcie de la MQB qui est sur la Golf VII. Sauf que la MQB semble bien plus prometteuse que toutes les anciennes plateformes du groupe.

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi!

 

C'est simplement que je ne partage pas le même avis que la majorité des gens (étant donné que je fais un peu de piste) :bah:

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La Polo V est sur la PQ25, qui est dérivée de la PQ24, celle qui a servi pour la Polo IV. Mais ce n'est pas la même que celle de la Golf IV : la PQ34. C'est une version raccourcie, d'où la proximité, mais ce n'est pas la même.

 

Mais comme dit Burn, c'est valable pour tous les constructeurs. La Clio IV est basée sur la plateforme B, qui date de 2002 et qui était déjà sur la Clio III, la Modus et la Nissan Micra. Elle a en revanche était allégée pour la Clio IV. Et chez Peugeot, la 208 est basée sur la même plateforme que la 206, soit la PF1 qui date de 1998. Et de même que pour la Renault, elle a perdu une centaine de kilos pour la 208.

 

Cela coûte trop cher de développer une nouvelle plateforme à chaque nouveau véhicule et ce n'est pas utile en plus. Donc franchement, dire que VW fait que de l'esthétique uniquement avec cet argument, c'est pas recevable parce que c'est le lot de tous les constructeurs. Chez Caterham, c'est le même châssis depuis la Seven (1970s) et il est toujours au top.

 

Tout dépend du travail qui est fait autour et c'est vrai que VW n'a pas le savoir-faire de PSA ou Renault sur les liaisons au sol notamment, mais PSA et Renault sont à la traîne sur les finitions comparé à VW. Chacun ses points forts et ses points faibles. Les constructeurs mettent en avant les premiers et non les seconds bien évidemment.

 

 

Par contre le chassis porteur peut etre le meme, les trains roulant sont souvent fortement modifié pour améliorer confort et tenue de route, exemple entre la fabia mk2 phase 1 et 2, le train avant a entièrement était modifié.

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Invité §Aer011tD

 

Je suis complètement d'accord avec toi!

 

C'est simplement que je ne partage pas le même avis que la majorité des gens (étant donné que je fais un peu de piste) :bah:

 

Je ne fais pas de piste, mais j'avoue que je me fais peur par moments avec la mienne, parce que je ne comprends pas toujours son comportement. Notamment avec ce XDS qui me perturbe mes trajectoires à freiner quand il faut pas... Mais c'est aussi parce que je le veux. J'en suis à ma 3e Polo, dont 2 V, parce que quand j'achète une voiture, je fais un bilan avantages/inconvénients par rapport à la concurrence et que jusqu'à maintenant, c'est la Polo qui était devant. Mais cela n'empêche pas que j'ai failli craquer pour la 208 GTi 30th dernièrement !

 

 

Par contre le chassis porteur peut etre le meme, les trains roulant sont souvent fortement modifié pour améliorer confort et tenue de route, exemple entre la fabia mk2 phase 1 et 2, le train avant a entièrement était modifié.

 

Oui oui, on est d'accord. D'ailleurs, entre les Polo IV et V, ce sont également les liaisons au sol qui diffèrent : la V est sur PQ25, dérivée de la PQ24 de la IV, mais donc châssis globalement équivalent. La Polo IV était intenable sur la route (roulis et survirement de mémoire), alors que la V est bien plus correcte de ce point de vue. Avec la IV, tu sortais de la route sur une courbe à 70kmh... VW a corrigé le tir, parce qu'ils ont raccourci sa durée de vie pour amener la génération suivante plus rapidement, de même pour la Golf V qui a connu autant de succès... Et à raison, puisque Golf VI et Polo V se vendent beaucoup mieux et tiennent mieux le pavé. Aujourd'hui, ils trichent un peu chez VW entre l'ajout d'un Haldex pour simuler de l'intégral et les trains AR multi-bras qui compensent bien les défauts récurrents de leurs châssis.

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Invité §Eri042nl

Le Quattro est l'identité sportive de Audi. Son adoption est davantage une décision marketing que technique. Cela dit, c'est évident qu'une quatre roues motrices bénéficiera de plus de motricité, surtout comparé à une traction avant.

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Sur la 2ème photo, c'est le silentbloc 11 que j'ai du changé 2x sur ma Polo R WRC en 20 000kms :w:

Le Quattro est l'identité sportive de Audi. Son adoption est davantage une décision marketing que technique. Cela dit, c'est évident qu'une quatre roues motrices bénéficiera de plus de motricité, surtout comparé à une traction avant.

 

 

Le Quattro Torsen était vraiment quelque chose de ouf!

 

Par contre, maintenant que Audi s'est fait sa réputation, ils implantent des Haldex partout et quelle merde :o (Je n'ai pas encore essayé la nouvelle génération qui se dit bien plus performante)

 

Pour rouler en Subaru Impreza WRX STI, je peux te dire que le Haldex, pour moi, ça ne permet pas d'avoir le comportement d'une 4RM mais simplement d'ajouter une touche de sécurité (et de motricité).

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Invité §Eri042nl

Je pense au contraire que le Haldex est une solution ingénieuse. Il n'est pas très lourd, ne prend pas beaucoup de place, n'impacte pas très fortement la consommation, représente un surcoût modéré, et se montre malgré tout assez efficace. Volvo l'a adopté, donc ce n'est pas un gadget mais un système jugé efficace pour un usage routier ordinaire.

 

Mais effectivement le Haldex en donnera jamais le comportement d'une 4WD. Il ne donne la motricité aux roues arrières qu'en cas de patinage des roues avant. La voiture doit logiquement se comporter comme une traction, seulement poussée par les roues arrières quand les roues avant patinent. Je ne sais pas quel ressenti cela donne sur circuit.

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Je pense au contraire que le Haldex est une solution ingénieuse. Il n'est pas très lourd, ne prend pas beaucoup de place, n'impacte pas très fortement la consommation, représente un surcoût modéré, et se montre malgré tout assez efficace. Volvo l'a adopté, donc ce n'est pas un gadget mais un système jugé efficace pour un usage routier ordinaire.

 

Mais effectivement le Haldex en donnera jamais le comportement d'une 4WD. Il ne donne la motricité aux roues arrières qu'en cas de patinage des roues avant. La voiture doit logiquement se comporter comme une traction, seulement poussée par les roues arrières quand les roues avant patinent. Je ne sais pas quel ressenti cela donne sur circuit.

 

 

Par ma faible expérience avec un Haldex sur piste, je peux te dire qu'on ressent fortement le temps de réaction du système lors de "l'activation" des roues arrières, une horreur.

 

Clairement, sur route, c'est un gros plus au niveau sécurité! Mais ce qui m'insupporte, c'est qu'Audi (et ses confrères) joue(nt) avec la terminaison de cette technologie en l'affichant comme un "Quattro" qui a été initié par le Torsen.

 

Du marketing, encore du marketing... :bah:

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Invité §Pun485pB

Petit soucis avec ma polo match II 1.4, depuis 1 semaine...

Je m'explique, j'ai le temoin d'huile qui s'allume en orange, je vais donc regarder mes niveaux, ça me parait deja assez etonnant vu l'age et le kilometrage, aucun soucis de ce coté la, je retourne dans l'habitacle et le voyant s'est eteint !

Et ca recommence chaque jour, c'est assez bizarre non ?

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Invité §wil436mb

Combien de kilomètres ?

Sur ma Polo ca m'a fait la même chose et j'ai du rajouter de l'huile, il en manquait un peu, elle a 54000km de septembre 2010

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Petit soucis avec ma polo match II 1.4, depuis 1 semaine...

Je m'explique, j'ai le temoin d'huile qui s'allume en orange, je vais donc regarder mes niveaux, ça me parait deja assez etonnant vu l'age et le kilometrage, aucun soucis de ce coté la, je retourne dans l'habitacle et le voyant s'est eteint !

Et ca recommence chaque jour, c'est assez bizarre non ?

 

Deux choix:

 

Manque réellement un poil d'huile

 

Ou capteur de pression d'huile H.

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Invité §Yel071UL

Ou alors un rongeur... Ils aiment bien grignoter les Volkswagen, j'en ai déjà fais les frais sur 2 voitures.

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Invité §ben184tj

Bonjour,

Je viens de commander une nouvelle polo 1.2 TSI 90 comfortline en boite DSG quelqu'un peut il me dire si je peu mettre toute les tailles de cartes SD dans l'autoradio ou bien suis je limité en GB,

D'avance merci pour vos réponses

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Bonjour,

Je viens de commander une nouvelle polo 1.2 TSI 90 comfortline en boite DSG quelqu'un peut il me dire si je peu mettre toute les tailles de cartes SD dans l'autoradio ou bien suis je limité en GB,

D'avance merci pour vos réponses

Saiut benito89.

Sur la mienne j'ai un composition media en option. Cartes compatibles, sd mmc 2 go. sd sdhc 32 go. sd sdxc 2 to.

Je repasserais un peut plus tard pour vous faire part de mes impressions sur cette auto que je possède depuis une semaine (une confortline 90 tsi manuelle).

polo 3.jpg.

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Invité §ben184tj

Merci j'ai entendu dire que les cartes SD trop remplies n'étaient pas lues par l'ancienne polo.Le bug a t'il été corrigé???????????

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Merci j'ai entendu dire que les cartes SD trop remplies n'étaient pas lues par l'ancienne polo.Le bug a t'il été corrigé???????????

 

:ange: Théoriquement 1000 fichiers divers par dossiers & 30 000 fichiers audios par supports informatique.Moi j'utilise une mini clef usb transcend de 16 go çà fonctionne très bien. Le composition media dispose de quatre accès supports informatiques 1 usb, 1 cd, & deux slots cartes sd j'ai pas tout tester juste un slot sd pour rajouter des icônes pour les station radios, et le port usb. :sol:

 

usb.jpg

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:ange: Théoriquement 1000 fichiers divers par dossiers & 30 000 fichiers audios par supports informatique.Moi j'utilise une mini clef usb transcend de 16 go çà fonctionne très bien. Le composition media dispose de quatre accès supports informatiques 1 usb, 1 cd, & deux slots cartes sd j'ai pas tout tester juste un slot sd pour rajouter des icônes pour les station radios, et le port usb. :sol:

 

usb.jpg

 

 

tient la mienne, au moins la c'est du mini 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/minicle.jpg

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Invité §Aer011tD

Ne la laisse pas dans ta voiture l'hiver si elle dort dehors, sinon tu vas perdre ta clé !

 

ça m'est arrivé une fois au ski, j'avais laissé ma clé toute la semaine, la voiture étant dans un parking couvert et la clé au niveau de l'accoudoir central. Et ba, la clé marchait pu en repartant...

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Invité §Aer011tD

Pareil, depuis 2007, septembre pour être précis, et à l'hiver 2008, le séjour d'une semaine en haute montagne a mis fin aux jours d'une clé 4Go toute neuve :/

 

Depuis, je ne la laisse plus dans la voiture. Sur ma Polo, j'utilise une carte SD, mais elle ne dort pas dehors et ne vais pas au ski avec donc je me pose pas la question.

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Invité §TSI228xM

Bonjour, je possède une TSI 105 de février 2013 qui comptabilise 19000Kms... J'avais signalé dans un ancien post, une baisse sensible de mon LDR... J'avais refait l'appoint mais le niveau est redescendu à la longue... J'ai remarqué des taches de projections sur la protection du capot moteur et sur des durites d'eau... L'endroit des projections correspond à la courroie d'accessoires (niveau alignement)... Vu que la garantie constructeur arrive bientôt à son échéance; je suis allé en CC pour avoir une preuve d'un problème avant fin de garantie juste au cas ou... Après la mise sous pression du circuit, c'est la pompe à eau qui fuit... La pièce est commandée et changée le 26/12... J'ai bien fait d'y aller car après février j'aurai surement payé...

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Invité §Fra740Zz

Ma Polo TSI 90, commandée le 31 octobre était prévue pour jeudi 18 décembre.

Petit tour chez le concessionnaire et boum, livraison prévue pour le 21... janvier 2015, zut et rezut !

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Invité §Kev065Nk

Bonjour a tous, je viens de me commander la polo limitée édition, avec le composition touch, je voulais savoir si le son était plutôt bon ou si je devais envisager un nouvel équipement...

Merci

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Bonjour a tous, je viens de me commander la polo limitée édition, avec le composition touch, je voulais savoir si le son était plutôt bon ou si je devais envisager un nouvel équipement...

Merci

 

Ma polo 90 tsi confortline est équipée du composition media, le son est pas mauvais mais il faut un peut pousser la puissance pour avoir un son correct.Ton système fait l'impasse sur les deux hps a l'arrière, a l'avant c'est la même chose.

En bref qualité de son standard sans plus. Par contre un truc pas top sur cette voiture c'est l’éclairage (projecteurs) ma précédente voiture était équipée de h4 rien a redire. La par contre c'est un peut faiblard avec un manque d'homogénéité et un champ plutôt étroit en feux de route. De ce fait J'ai commande quatre h7 des MTEC Super white. Et la c'est un désastre lumière bleutée, manque de puissance, et champ encore plus étroit sous la pluie on y voit rien a la limite c'est dangereux :non: j'ai remis les osram d'origine de-suite.. Pour ne pas gaspiller votre argent pour rien comme moi, je vous conseille vivement de garder vos ampoules d'origine ou alors de monter des haut de gamme philips ou osram.

 

Pour info j'ai reçu ma polo avec 15 jours d'avance et je la trouve globalement très bien, le moteur est un plaisir, la direction est parfaite, le freinage est puissant, la tenue de route très sécurisante, une merveille ce moteur :sol:

Je recommande fortement cette polo surtout avec le quatre cylindres tsi un des derniers quatre cylindres ! :love:

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Invité §Kev065Nk

Ma polo 90 tsi confortline est équipée du composition media, le son est pas mauvais mais il faut un peut pousser la puissance pour avoir un son correct.Ton système fait l'impasse sur les deux hps a l'arrière, a l'avant c'est la même chose.

En bref qualité de son standard sans plus. Par contre un truc pas top sur cette voiture c'est l’éclairage (projecteurs) ma précédente voiture était équipée de h4 rien a redire. La par contre c'est un peut faiblard avec un manque d'homogénéité et un champ plutôt étroit en feux de route. De ce fait J'ai commande quatre h7 des MTEC Super white. Et la c'est un désastre lumière bleutée, manque de puissance, et champ encore plus étroit sous la pluie on y voit rien a la limite c'est dangereux :non: j'ai remis les osram d'origine de-suite.. Pour ne pas gaspiller votre argent pour rien comme moi, je vous conseille vivement de garder vos ampoules d'origine ou alors de monter des haut de gamme philips ou osram.

 

Pour info j'ai reçu ma polo avec 15 jours d'avance et je la trouve globalement très bien, le moteur est un plaisir, la direction est parfaite, le freinage est puissant, la tenue de route très sécurisante, une merveille ce moteur :sol:

Je recommande fortement cette polo surtout avec le quatre cylindres tsi un des derniers quatre cylindres ! :love:

Merci pour ta réponse très complète, je suis impatient de l'avoir entre les mains (demain a 14h30) :love:

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