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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Vous savez à partir de combien de km est-il conseillé de changer le liquide de frein ?

Ma Polo va avoir 3 ans et j'ai reçu un courrier de VW me proposant une offre pour le remplacer. Mais je n'ai pas encore 25 000 km au compteur.

 

Je confirme les propos de Chaced, à changer au bout de 4 ans.

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Bonjour à tous.

Possesseur d'une polo match II 5p essence 60 depuis maintenant 6 mois, je viens faire un rapide topo de mes impressions.

 

Je l'utilise à 90% pour faire de la ville (d'où le moteur).

La voiture est bien faite, bien construite et la qualité perçue est excellente (hormis la banquette arrière qui est légère, très légère..) et la ligne bien que classique est réussie.

Je n'ai aucun bruit parasite, c'est appréciable.

On peut rouler tranquillement sans trop entendre le moteur (en ville)

La conso est raisonnable (je tourne à 7.5l)

Facile à conduire, facile à manœuvrer (garer)

 

Les p'tits points pénibles.

Je ne suis pas plus grand que ça (183), mais pas facile de rentrer dans la voiture, la forme du parebrise n'aide pas.

Par contre, pas de problème pour trouver sa position de conduite (bon, je touche presque le pavillon, j'aime avoir mon siège haut...)

Le coffre est petit, le double espace, ben en fait j'ai chargé des cochonneries dedans et je garde le reste. Malgré tout, ça manque de profondeur. Bémol de cette remarque, les objets lourds (packs d'eau) sont faciles à saisir et à sortir.

 

Rien à dire sur la boite, elle tombe bien dans la main et est précise.

Le freinage, il fait son boulot correctement, mais je ne le sollicite que très peu.

L'affichage tableau de bord est très agréable, très lisible, tout est sous les yeux.

(bon,par contre, j'ai toujours pas compris comment lire l'info sur la pression des pneus...)

 

Points pénibles:

- le bruit du moteur. Je ne m'y fait pas. Il est rauque, on a l'impression qu'il est enroué. Ma vieille 106 avait un son beaucoup plus agréable à l'oreille.

Et pi, il manque un p'tit peu de répondant (en même temps, 60cv quoi) mais j'aurais apprécié de le sentir plus réactif.

La prochaine fois, je pense que je prendrais un moteur un poil plus puissant.

 

- l'autoradio. Rien dire dans sa fonction radio/cd/mp3/bluetooth (quoique, le micro est un peu faiblard d'après mes interlocuteurs...)

Par contre, le GPS (et oui, yen a un...) c'est une vraie bouse.

Il met beaucoup de temps à s'initialiser (tout comme l'autoradio en fait...) et le positionnement est des plus hasardeux sur la route (pas toujours facile de savoir où l'on est vraiment. Sur la route principale? une bretelle?), je ne parle même pas des croisements en ville...

Et l'affichage est des plus laids, difficilement visible/lisible

Bref, ça, c'est vraiment le gros moins (je précise que je fais les maj régulièrement et que je me suis inscrits sur le site nav'extra)

 

Malgré tout, dans l'ensemble, je suis plus que satisfait de mon acquisition et je devrais prolonger mon bail avec elle un p'tit bout de temps.

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Dans ce cas il faut aussi un delta calculé lorsqu'on réinitialise via le bouton. Sinon il ne serait jamais possible de rouler avec la roue de secours sans avoir le témoin d'allumé. ;)

Or c'est parfaitement possible, tout comme c'est possible de mettre 2 bar à gauche et 3 à droite en réinitialisant via le bouton. (c'est stupide mais c'est pour l'exemple)

 

Je ne sais pas si c'est précisément la manière de calculer, il y a plusieurs possibilité, mais la différence roue droite et gauche n'est pas suffisante. ça pourrait aussi être des "paliers" de référence genre à telle vitesse la roue doit tourner à telle vitesse de rotation (calculé lorsqu'on remet à 0 le bouton) et il vérifierait par roue.

 

Du coup je ne sais pas non plus quelle est précisément la manière de calculer.

Ce qui est sûr c'est que ça marche par roue, que ça marche via l'abs et la vitesse de rotation des roues, mais sur quoi il se base précisément pour faire le calcul, je ne sais pas si c'est marqué quelque part.

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Si si. Lorsque j'ai du la mettre, je te confirme que le témoin c'est bien allumé.

J'ai réinitialisé et plus de témoin.

Mais il faut savoir que la roue de secours est en 185 je sais plus trop quoi, c'est équivalent à la monte 215 en circonférence, mais il a bien remarqué la différence. (alors qu'elle n'était pas trop sous gonflée).

 

Par contre en dehors de ce cas là, je ne l'ai jamais vu s'allumer, -0.2bar sur ma pression nominale ne suffit pas à l'allumer.

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Vous savez à partir de combien de km est-il conseillé de changer le liquide de frein ?

Ma Polo va avoir 3 ans et j'ai reçu un courrier de VW me proposant une offre pour le remplacer. Mais je n'ai pas encore 25 000 km au compteur.

 

Préconisation VW au bout de 3 ans puis tous les 2 ans.

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Invité §Yel071UL

:love:

Commande ce jour d'une Polo Sportine TSI 90cv BM bleu silk avec options GPS, roue de secours et extension de garantie 5 ans/50000km.

Voiture dispo dans le hall d'exposition du concessionnaire (mais qui va vite rejoindre le parking).

Prix: 20821 euros, remise 2381,50 euros.

Reprise de ma voiture actuelle côte argus sans enlever les 15% de frais.

Bref, une bonne affaire je pense.

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Félicitations, tu ne seras pas déçu.

Belle remise en effet, j'avais eu 2400 € en mars sur ma 110 et j'avais réussi à vendre ma polo 105 tsi 1700 € de plus que ce qu'ils me la reprenaient.

On sent la fin d'année qui approche.

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Invité §Luc148gX

Bonjour, j'ai commandé jeudi dernier une VW Polo Confortline 1.0 75cv. Je trouve que de serie elle est deja super bien équipée et ils m'ont repris ma 206 qui est HS a 2.300€. Très content et énormément presse de la recevoir :)

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Invité §rid872Vc

J'ai pris possession mardi soir de ma polo 1.2 tsi 90cv confortline avec pack city en gris poivre. Et je suis trés content de ce véhicule de la finition, confort et reprise! Il lui manque que la dsg !s

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J'ai pris possession mardi soir de ma polo 1.2 tsi 90cv confortline avec pack city en gris poivre. Et je suis trés content de ce véhicule de la finition, confort et reprise! Il lui manque que la dsg !s

 

 

Ha ha !

Félicitations !

 

Belle configuration effectivement :)

 

Je trouve que la robe gris poivre sur nos polos est juste magnifique. Moi, je ne m'en lasse pas, surtout avec mes boavista :love:

 

Je pense que c'est un bon compromis par rapport au noir (couleur que j'apprécie aussi, mais dont l'entretien n'est pas si évident que ça, surtout pour les micros rayures)

 

Effectivement, il ne te manque que la DSG. L'ayant moi-même, je peux te confirmer que c'est un vrai régal (si tu tombes pas sur une défectueuse :) )

 

Profites bien de ta nouvelle monture ;)

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Invité §Dax672Ua

Bonjour,

 

Comment se fait-il à votre avis que l'on ne trouve pas la cote de la Polo V Confortline 1,4l 85ch (2011) sur le site LaCentrale, alors que vraisemblablement la voiture existe.

 

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] 2011-.html

 

 

P.S. : Enfin si on peut la trouver sur le site mais seulement en boite automatique...

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Invité §Fra740Zz

J'ai pris possession mardi soir de ma polo 1.2 tsi 90cv confortline avec pack city en gris poivre. Et je suis trés content de ce véhicule de la finition, confort et reprise! Il lui manque que la dsg !s

 

Congratulations !

 

Quand l'as-tu commandée ?

 

Bah vi, j'attends la mienne -idem mais blanche- avec grande impatience...

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Invité §ral168hz

Bonsoir :)

Je viens de récupérer ma polo qui était en réparation depuis 2 jours, mais une mauvaise surprise s'est produit lorsque j'ai enclenché la clef de contact.

 

Autonomie : 65km au lieu de 110km

6km de + au compteur

Moyenne sur 6km : 14L

 

Je demande des explications à la personne qui s'occupe de l'atelier. En voyant mon mécontentement, elle appelle le directeur. Il écoute mes explications, pose quelques questions pour être sur (je suis extrêmement énervé et il le voit)...

Il mène son enquête lundi et me tient au courant ! ça va "chier" pour cette concession ! c'est inadmissible ce comportement

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Heu perso j'ai pas tout compris....

 

Ton poste sorti du contexte n'explique pas par exemple quelle était la panne.

 

Je me doute que ton grief c'est qu'ils aient fait 6km et que la conso soit de 14l, mais ça ne veut strictement rien dire sans expliquer quelle était la panne...

 

(s'ils ont laissé tourné longtemps le moteur à l'arret avant de partir, la conso part en flèche... et s'ils ont fait 5/6km pour tester un truc après le changement de la panne ça expliquerait aussi des choses... Mais comme on ne sait pas quelle était la panne on ne peut pas savoir si c'était légitime ou du foutage de gueule... )

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Invité §ral168hz

La raison de la panne était une infiltration d'eau au niveau du joint de la porte conducteur. Ils ont remplacé 2 joints.

 

C'est mon ressenti, mais pour faire du 14L faut taper dans le moteur dès le départ. J'aurai du perdre 10 ou 20km maxi sur l'autonomie s'ils avaient roulé normalement... dans mon cas, on est à 45km d'autonomie ...

 

Autonomie qui n'a pas remonté une fois sorti du garage pour rentrer chez moi, j'ai fais 25km et je suis tombé à 40km d'autonomie, ce qui est cohérent avec ma distance parcourue.

Si ils n'avaient pas tapé dans le moteur, l'autonomie sera "remonté" ou à la limite "stagné", et là j'ai eu tout le contraire

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Invité §Dax672Ua

Dans le lien que tu as posté il y a toute une série de 1.4 85cv essence Daxter27

 

 

C'est exact mais il n'y a pas la Confortline, alors que l'on en trouve d'occasion...

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Invité §wil436mb

Un pote vient de recevoir sa nouvelle Polo neuve, avec une config vraiment pas mal !

3 portes sportline avec en option jantes mirabeau, toit ouvrant, peinture métal et sellerie en alcantara moteur 1.4 TDI 90ch boite méca.

Il a fait reprendre une Ibiza 1.2 TSI SC 105 finition sport. Franchement cette Polo restylée avec ces nouveaux petits détails ca change vraiment, on se croirait dans une Golf 7.

J'aimerai bien vous poster des photos mais depuis quelques temps c'est la croix et la bannière pour en poster sur FA.

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:sol: Je suis aller chercher la mienne hier 90 tsi confortline 3 portes, mes premières impressions la qualité perçue est étonnante pour une citadine le confort est bon avec les roues de 15 pouces, le comportement sur la route est rassurent le freinage est parfait malgré la monte pneumatique exotique des kumho :??: .Roulage 90 pour cent de 150kms sur des routes de montagnes détrempées le moteur a l'air a son aise a part dans les épingles ou il faut anticiper un peut l’accélération pour éviter un turbo lag mais rien de méchant bon elle est en rodage...le système multimédia semble de bonne qualité peut être une petite réserve pour les hps qui on tendance a saturer un peu j'ai trouve les sièges un peu fermes mais pas inconfortables.

Bref pour moi cette auto est tees homogène pas bling bling très recommandable elle a rien a envier au stars française pas aussi bien construites. A voir pour la fiabilité a je sort d'une yaris I parfaite a ce chapitre.

 

Des photos.

 

 

 

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Invité §rid872Vc

 

Ha ha !

Félicitations !

 

Belle configuration effectivement :)

 

Je trouve que la robe gris poivre sur nos polos est juste magnifique. Moi, je ne m'en lasse pas, surtout avec mes boavista :love:

 

Je pense que c'est un bon compromis par rapport au noir (couleur que j'apprécie aussi, mais dont l'entretien n'est pas si évident que ça, surtout pour les micros rayures)

 

Effectivement, il ne te manque que la DSG. L'ayant moi-même, je peux te confirmer que c'est un vrai régal (si tu tombes pas sur une défectueuse :) )

 

Profites bien de ta nouvelle monture ;)

 

Oui je suis un maniaque je déteste la moindre rayure! D'habitude je prend toujours des autos blanche ... Pour pas voir les rayures... Ca fait depuis mardi et j'ai un couillon qui ma deja rayer le dessous du pare choc... Tampis... Mais le pare-choc à était repeint lundi...

 

Congratulations !

 

Quand l'as-tu commandée ?

 

Bah vi, j'attends la mienne -idem mais blanche- avec grande impatience...

 

 

C'est une occasion origine vw France! Je l'ai acheté sans la voir, j'ai vu l'annonce samedi matin sur la centrale, commandé le samedi après midi et livraison le mardi, 13990€ clef en main avec 6900km... Propre...

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Invité §wil436mb

VW fait dans le paraître, avec cette nouvelle Polo, tu as raison, on "dirait" une Golf 7 mais en-dessous de la robe se cache une vieille bagnole peu évoluée avec un châssis qui a presque 15 ans (plateforme de Golf 4).

Source ?

Il me semble que la Polo repose sur la plate forme de l'ibiza actuelle qui avait été la première citadine du groupe a en profiter en 2008

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Si ça peu aider.

 

La Volkswagen Polo V est une automobile 5 places de la marque allemande Volkswagen apparue en 2009. Elle succède à la Polo IV. Elle a remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 2010.

 

Cette 5e génération repose sur la plate-forme PQ25 qu'elle partage avec la Seat Ibiza IV et l'Audi A1. Elle adopte pour l'occasion la nouvelle identité stylistique de la marque inaugurée par le nouveau Scirocco et la Golf VI en 2008. Son nom de code interne est Type 6R.

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Invité §Fra740Zz

:sol: Je suis aller chercher la mienne hier 90 tsi confortline 3 portes, mes premières impressions la qualité perçue est étonnante pour une citadine le confort est bon avec les roues de 15 pouces, le comportement sur la route est rassurent le freinage est parfait malgré la monte pneumatique exotique des kumho :??: .Roulage 90 pour cent de 150kms sur des routes de montagnes détrempées le moteur a l'air a son aise a part dans les épingles ou il faut anticiper un peut l’accélération pour éviter un turbo lag mais rien de méchant bon elle est en rodage...le système multimédia semble de bonne qualité peut être une petite réserve pour les hps qui on tendance a saturer un peu j'ai trouve les sièges un peu fermes mais pas inconfortables.

Bref pour moi cette auto est tees homogène pas bling bling très recommandable elle a rien a envier au stars française pas aussi bien construites. A voir pour la fiabilité a je sort d'une yaris I parfaite a ce chapitre.

 

Des photos.

 

 

 

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Heyyy, copiteur voire même voleur, c'est la mienne !!! Je taquine, c'est exactement la Polo que j'ai commandée : TSI 90, Confortline, blanche et 3 portes.

 

Je l'ai commandée le 31 octobre et l'attends (impatiemment) pour la mi-décembre...

 

Félicitations et bonne route avec !!!

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Oui, ce n'est pas du tout la plateforme de la Golf IV :non:

 

 

La base de la plateforme est celle de la Golf 4.

 

Enormément de pièces chassis de Golf 4 vont sur la Polo 6R.

 

Pour avoir monter/démonter/changer/re-changer/tester pas mal de pièces sur mon ex-Polo 6R R WRC, je sais de quoi je parle :bien:

 

Après, si vous préférez vous fier à des brochures, c'est votre choix ;)

 

Perso, je préfère sortir mes tournevis et regarder par moi-même.

 

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Invité §Aer011tD

La Polo V est sur la PQ25, qui est dérivée de la PQ24, celle qui a servi pour la Polo IV. Mais ce n'est pas la même que celle de la Golf IV : la PQ34. C'est une version raccourcie, d'où la proximité, mais ce n'est pas la même.

 

Mais comme dit Burn, c'est valable pour tous les constructeurs. La Clio IV est basée sur la plateforme B, qui date de 2002 et qui était déjà sur la Clio III, la Modus et la Nissan Micra. Elle a en revanche était allégée pour la Clio IV. Et chez Peugeot, la 208 est basée sur la même plateforme que la 206, soit la PF1 qui date de 1998. Et de même que pour la Renault, elle a perdu une centaine de kilos pour la 208.

 

Cela coûte trop cher de développer une nouvelle plateforme à chaque nouveau véhicule et ce n'est pas utile en plus. Donc franchement, dire que VW fait que de l'esthétique uniquement avec cet argument, c'est pas recevable parce que c'est le lot de tous les constructeurs. Chez Caterham, c'est le même châssis depuis la Seven (1970s) et il est toujours au top.

 

Tout dépend du travail qui est fait autour et c'est vrai que VW n'a pas le savoir-faire de PSA ou Renault sur les liaisons au sol notamment, mais PSA et Renault sont à la traîne sur les finitions comparé à VW. Chacun ses points forts et ses points faibles. Les constructeurs mettent en avant les premiers et non les seconds bien évidemment.

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