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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Pour Mad_noob...

Vu le kilométrage, un diesel me semble indiqué !

Reprise :

"Une règle : Regarder, essayer, et ne pas se caler sur un modèle (et/ou une marque) en particulier...

La consommation, c'est un paramètre parmi d'autres, le prix d'achat, un autre !

C'est important aussi de définir ses limites (en intégrant le côté plaisir (week-end)

et le côté "semaine" où on travaille !

Faire la part des choses, ce n'est pas simple..."

 

 

Bon...Côté passion :

Audi A1, les Polos, les Golfs, les Fabia, les BMW série 1...

 

Avec le budget donné, tu es dans l'occasion !

Voiture et moteur, c'est un tout !

Il faut faire le bon mix !

Golf VI en TDI 1.6 ! Pas pour moi ! (Bv5, avec 5ème longue)

Si c'est relativement plat, pourquoi pas ! C'est mon avis, mais on n'est pas obligé de me suivre !

Je pencherais pour une 2.0 TDI, même les 1ères Golf 6 en 2.0 TDI (= BV5) sont intéressantes

 

Pour les A1, Polo, en 1.6 TDi, tout le monde n'est pas fan de la 5ème longue, donc ils vont en parler plus loin !

Fabia, c'est comme A1 et Polo (1.6 Tdi et 5ème longue !

Bmw série 1 : Peut être de bonnes affaires... C'est une propulsion (moteur Av et la puissance est délivrée par les roues Ar)

Prévoir obligatoirement un jeu de pneus/jantes hiver !

 

Occasion : Quid de la garantie, et des problèmes... prévoir une cagnotte si tout d'un coup on a de gros frais !

Diesel = gros frais en cas de panne :o

 

Et côté raison :

Une Dacia Sandero diesel neuve (dCi 90) garantie 3 ans !

Une Stepway Non, elle est trop voyante :lol:

Une Sandero normale donc !

Le terme raison a tout son sens ici !

C'est comme la Polo en 1.6 TDI... 5ème longue !

...

Il n'empêche... On peut louer ponctuellement (Mariage et/ou grande occasion) Un 4x4, un SUV, une semi-sportive, ou autre engin à 4 roues !

 

 

Bon, ça fait pas classe ! Et ce n'est pas "Made in France"... Mais c'est comme ça !

 

 

Une "Made in France" qui est chère quand même, la Yaris, elle est garantie 3 ans en 90 ch diesel...

Pour sa bouille en version 2015, et aussi pour le fait qu'on en voit moins que les Clio, 208, Polo !

Ce qui est un argument !

Bon, le prix n'entre pas pas dans le budget défini :oops:

 

 

Le neuf, si c'est bien conduit.. Pas de surprises !!

 

Occasion, des quantités très importantes de Clio III, chez les concessionnaires Renault, et ailleurs !

Faire son choix, négocier, c'est facile !

Bon, c'est clair, elle date un peu, et elle n'est pas parfaite, mais en 85 dCi, elle a de beaux restes !

Et...

Et la cinquième n'est pas trop longue ;)

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Invité §Mad114Zw

Pour Mad_noob...

Vu le kilométrage, un diesel me semble indiqué !

Reprise :

"Une règle : Regarder, essayer, et ne pas se caler sur un modèle (et/ou une marque) en particulier...

La consommation, c'est un paramètre parmi d'autres, le prix d'achat, un autre !

C'est important aussi de définir ses limites (en intégrant le côté plaisir (week-end)

et le côté "semaine" où on travaille !

Faire la part des choses, ce n'est pas simple..."

 

 

Bon...Côté passion :

Audi A1, les Polos, les Golfs, les Fabia, les BMW série 1...

 

Avec le budget donné, tu es dans l'occasion !

Voiture et moteur, c'est un tout !

Il faut faire le bon mix !

Golf VI en TDI 1.6 ! Pas pour moi ! (Bv5, avec 5ème longue)

Si c'est relativement plat, pourquoi pas ! C'est mon avis, mais on n'est pas obligé de me suivre !

Je pencherais pour une 2.0 TDI, même les 1ères Golf 6 en 2.0 TDI (= BV5) sont intéressantes

 

Pour les A1, Polo, en 1.6 TDi, tout le monde n'est pas fan de la 5ème longue, donc ils vont en parler plus loin !

Fabia, c'est comme A1 et Polo (1.6 Tdi et 5ème longue !

Bmw série 1 : Peut être de bonnes affaires... C'est une propulsion (moteur Av et la puissance est délivrée par les roues Ar)

Prévoir obligatoirement un jeu de pneus/jantes hiver !

 

Occasion : Quid de la garantie, et des problèmes... prévoir une cagnotte si tout d'un coup on a de gros frais !

Diesel = gros frais en cas de panne :o

 

Et côté raison :

Une Dacia Sandero diesel neuve (dCi 90) garantie 3 ans !

Une Stepway Non, elle est trop voyante :lol:

Une Sandero normale donc !

Le terme raison a tout son sens ici !

C'est comme la Polo en 1.6 TDI... 5ème longue !

...

Il n'empêche... On peut louer ponctuellement (Mariage et/ou grande occasion) Un 4x4, un SUV, une semi-sportive, ou autre engin à 4 roues !

 

 

Bon, ça fait pas classe ! Et ce n'est pas "Made in France"... Mais c'est comme ça !

 

 

Une "Made in France" qui est chère quand même, la Yaris, elle est garantie 3 ans en 90 ch diesel...

Pour sa bouille en version 2015, et aussi pour le fait qu'on en voit moins que les Clio, 208, Polo !

Ce qui est un argument !

Bon, le prix n'entre pas pas dans le budget défini :oops:

 

 

Le neuf, si c'est bien conduit.. Pas de surprises !!

 

Occasion, des quantités très importantes de Clio III, chez les concessionnaires Renault, et ailleurs !

Faire son choix, négocier, c'est facile !

Bon, c'est clair, elle date un peu, et elle n'est pas parfaite, mais en 85 dCi, elle a de beaux restes !

Et...

Et la cinquième n'est pas trop longue ;)

 

 

Merci, ce qui me fais peur avec le Diesel c'est la complexité du moteur et donc comme tu dis quand y'a panne ça coute plus cher... Ensuite d'occasion on ne sait pas comment la voiture à été traité... Mais bon avec un garage y'a toujours une garantie...

 

Qu'est ce que tu entends par 5eme longue?

 

Heu t'es gentil le côté raison tu le garde pour toi hein :lol:

 

La clio III est vraiment pas jolie, pour ma part je la trouve terriblement banale...

 

Je devrais bien trouver mon bonheur, je pense pas non plus avoir des attentes irréalisable...

 

Je vais creuser du côté de la Yaris :)

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2350tpm a 130 la 5eme longue, ça permet de rouler en silence c'est l'avantage (bruit d'air et pneu couvre largement le moteur)

 

Attention de bien avoir un firmware a jour, il corrige les heurté de fonctionnement horripilante de ce bloc, et essai de corriger l'encrassement rapide de l'egr (sans le résoudre).

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Invité §tsi372md

Bonjour,

 

J'ai actuellement une polo de 2006 1,4l 75ch essence confortline et je souhaiterais changer (probablement en fin d'année prochaine)

 

Je travaille actuellement à 55km de mon domicile ce qui me fait un bon budget carburant, compris entre 165 et 220€ par mois...

 

Evidemment je serais à la recherche d'un véhicule relativement économe en carburant (pas du 7,5L /100km comme actuellement)

 

En comparaison mon père possède une Mégane II 1,9 dci en 130ch et sans taper dedans on obtient du 5,5L - 6L. J'aimerais atteindre ce type de consommation, voir moins...

 

Alors j'ai pesé le pour et le contre :

 

Diesel :

 

Pour:

 

- Carburant moins cher (pas pour longtemps)

 

- Consommation faible

 

Contre :

 

- Moteurs complexe (technologiquement parlant)

 

- Prix à l'achat plus élevé

 

- Coût de l'entretien

 

Motorisation essence :

 

Pour :

 

- Transmission à chaine (J'ai cru comprendre cela, est ce que je me trompe?)

 

- Consommation en net baisse par rapport à ma génération de polo (je peux compté sur combien pour de la ville et de la nationale pour le boulot?)

 

- Entretien avec la même périodicité que le diesel (actuellement c'est tout les 15000km et je fais cela en concession et régulièrement les pneus tombent en même temps :ange: )

 

- Coût à l'achat moins élevé

 

Contre :

 

- La consommation par rapport à la taille du réservoir (si il est toujours aussi gros que sur celle que j'ai actuellement je risque d'être frustré :lol: )

 

- J'en vois pas d'autres...

 

Alors merci de me donner vos avis sachant que je fais entre 20k et 25km par an.

 

:D

 

 

Moi perso, je partirais plus sur un 1.2 TSI 90ch Confortline ou une Cup en véhicule de direction par exemple.

Sur un long parcours sur des routes secondaires, avec une circulation assez fluide et en roulant à la vitesse réglementaire, sur mon TSI 105ch, je suis a un peu plus de 5L au 100km. Je pense qu'avec le 1.2 TSI 90ch c'est faisable également.

 

Après la Yaris c'est aussi un bon choix, c'est une voiture qui est sympa :)

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CONSO

 

TSI Polo (2009-> ... ) 105-110 6 vit

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

TSI Polo (2009-> ... ) 90

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

Polo (2002-> 2009 ) 1.4-75

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

TDI Polo (2009-> ... ) 1.6-90

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Yaris D4D 90 (2011-> ... ) 1.4-90 6 vit

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Yaris 100 VVTi (2011-> ... ) 1.3-100 6 vit

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

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Perso, avec mon 1.6L TDI, je fais environ 1100kms avec le plein (52L dégazé).

 

Ça fait un bon 4.7L/100kms sur l'ensemble du plein avec plus de 50% de bouchons, c'est correct.

 

 

Oui très correct, attention a l'ordi de bord par contre, sur ma fabia il n'était pas d'une grande justesse, meme si j'ai reussi a faire du 4.6L sur 65000km avec :) (l'ordi de bord était tout le temps vers 4.3L)

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/475071.html

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Bonjour,

 

Oui, mais en conso réelle ?

Càd total des litres (sur plusieurs pleins) et relevé kilométriques ....

 

 

Oui très correct, attention a l'ordi de bord par contre, sur ma fabia il n'était pas d'une grande justesse, meme si j'ai reussi a faire du 4.6L sur 65000km avec :) (l'ordi de bord était tout le temps vers 4.3L)

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/475071.html

 

 

Justement, je parle de conso réelle. Je ne me sers de l'ODB que pour relever le nombre de kilomètres quand je vais faire le plein pour calculer ma conso.

 

Je fais ~1100kms avec 52L de carburant dans une Seat Ibiza 6J Facelift 1.6L TDI 90 :oui:

 

Mon 1er carré part vers 430kms :sol:

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sur sprit tu peux saisir en faisant ton plein ce qu'indique ton ordi, et il permet d'afficher la dérive par rapport au reel.

 

Pense a reseter ton partiel 2 par contre a chaque plein, sinon ça ne rythme a rien.

 

ps : sprit affiche aussi la dérive par rapport a l'annonce constructeur.

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Invité §pip564lX

Salut tout le monde !

Savez-vous où se trouve l'échangeur d'air sur une Polo 6R TDI ?

 

Quels serait les symptômes si celui-ci était percé ?

 

Merci !

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Invité §pip564lX

Merci Chaced !

Donc si il est tout en bas, on peut supposer qu'on peut le "l'égratiner" si on passe trop vite sur un dos d'âne par exemple ?

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Normalement ton pare choc et ton bas de caisse touche avant... Il est en bas, mais reste "au dessus" de ton bas de pare choc et du châssis.

 

Donc normalement à part en tapant vraiment fort (et donc en perdant l'avant...) tu ne peux pas le percer comme ça.

 

Par contre il peut se prendre une pierre ou autre projection ou truc qui trainerait au bas. ça reste assez rare quand même, c'est la position habituelle de l'intercooler et je n'en ai jamais vu de percé.

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une pierre généralement ça plie les ailettes de dissipation, mais pas les tubes ou passe l'air.

 

Si il y a un bruit d'air comprimé, le plus fréquent, c'est une durite débranché ou percé (bouffé par un rat par exemple)

:jap:

 

Avec en général un bruit d'air très caractéristique qui apparait à partir d'une certaine charge. En gros jusqu'à la charge X pas de bruit, puis passé cette charge on ne gagne plus grand chose par contre on entend le bruit d'air... ;)

En gros passé une certaine pression l'air supplémentaire part dehors et plus vers le moteur. Typique d'une durite percé.

 

J'ai eu le cas sur la mondéo, c'est le genre de truc qu'il faut de toute façon changer en général passé 10 ans.

 

SI c'est débranché par contre ça se voit vite, ça redevient un simple atmosphérique; :lol:

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Invité §tsi372md

Oui c'est un 3 cylindres 1.0 TSI de 95ch. En tout cas j'espère que les rapports de boîte ne seront pas trop allongées.

Je pense que l'on saura un peu plus de ce nouveau moteur très bientôt.

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Invité §Dax672Ua

Bonjour,

je suis allé voir une Polo TDI à vendre chez un particulier.

Il se trouve que la voiture n'a pas de jantes alu.

D'une part est-ce que ça arrive souvent et d'autre part pensez-vous que ce soit un bon argument pour négocier le prix ?

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Bonjour,

je suis allé voir une Polo TDI à vendre chez un particulier.

Il se trouve que la voiture n'a pas de jantes alu.

D'une part est-ce que ça arrive souvent et d'autre part pensez-vous que ce soit un bon argument pour négocier le prix ?

 

La trend n'a pas de jante alu à la base, et la confortline au début n'en avait pas non plus.

 

Donc c'est pas forcément rare non.

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Invité §wil804oe

Bonjour,

je suis allé voir une Polo TDI à vendre chez un particulier.

Il se trouve que la voiture n'a pas de jantes alu.

D'une part est-ce que ça arrive souvent et d'autre part pensez-vous que ce soit un bon argument pour négocier le prix ?

 

Bonjour,

 

Ma polo TDI90 sportline est à vendre. Tu peux voir les photos à la page 1392.

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.

http://www.adac.de/_ext/itr/te [...] _Fresh.pdf

.

Pour ceux qui maitrisent langue de Goethe...

On une évaluation très poussée de la Polo 2015 "Fresh" en 90 ch (1.2 TSI)

La finition "Fresh" (Allemagne) correspond à la série spéciale "Cup" en France... (est-elle discontinuée ou non ??)

 

Donc cette Fresh/Cup : Equipements spécifiques typés sport et pneus/jantes 16"

 

Des mesures pertinentes...

Le 60 à 100 en 4ème - Environ 11.9 sec

Le 60 à 100 en 5ème - Environ 16 sec

 

Si on vise la performance, le 60 à 100 en utilisant la seconde, puis la 3ème <> C'est alors 6.8 sec

 

.

100 en 3, c'est 4200 tr réels (environ 105 compteur) :W

Pas si élevé que ça donc ne vous en privez pas !

 

Le 90~130 en 4 (réels) en 4

C'est la plage de régime 2800-4000 tr/min ! Honnête sur route secondaire, pour dépasser en sécurité...

 

 

Rappel : 1200 TSI - BV5 / 90 ch @ 4800 tr / 160 Nm @ 1400~3500 tr

On souligne "l'élasticité" de ce bloc...

Vous l'avez compris le 60 à 100 en 5 c'est pour les mesures ! Clairement, la 5 on n'est pas obligé d'y toucher avant 85-95 moteur chaud !

Enfin, c'est vous qui voyez ! :p:lol:

 

Nb : 32.6 km/h par 1000 tr en 4, et 41.0 km/h par 1000 tr en 5 (85 compteur en 5, c'est 2000 tr/min)

En 4, à 85 compteur c'est 2500 tr/min

 

 

 

 

L'Adac souligne aussi le niveau de Co2 théorique, et celui effectif !

Bien évidemment, ça ne colle pas !

Le 107 g par km "sur le papier" laisse sa place au 144 g/km !

Forcément, c'est moins glorieux !

La conso très bonne au demeurant est forcément éloignée, de celle "sur le papier", évidemment !

 

 

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Invité §The404cm

Vous savez à partir de combien de km est-il conseillé de changer le liquide de frein ?

Ma Polo va avoir 3 ans et j'ai reçu un courrier de VW me proposant une offre pour le remplacer. Mais je n'ai pas encore 25 000 km au compteur.

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