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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Messages recommandés

Invité §tsi372md

d'après cet article : http://www.automobile-magazine [...] i_restylee

 

c'est bi-injection mais directe+indirecte.

 

et yaura Front Assist, Chassis Sport Select et Camera de recul, mais disponible ne veut pas dire de série. Quid du pédalier alu affiché également en photo comme pour la BlueGT et qui ne semble pas être de série sur cette dernière.

 

 

Il est très bien cet article :)

Oui le système bi-injection il est directe et indirecte comme chez Audi par exemple.

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Invité §wil436mb

4 ans aujourd'hui jour jour que j'ai la Polo, il est temps de faire un bilan........

 

 

 

Il s'agit d'une Polo Sportline 5 portes noir uni en 1.2 TSI 105 ch avec en option pack hiver et éclairage d'intersection.

Quand ma mère a eu décidée de la voiture qu'elle voulais en remplacement de sa Golf 4 il restait à choisir la couleur, le moteur, les options....

dans sa liste se trouvait entre autre la DS3, serie1, mini cooper et fiat 500 pas de 207 ni de clio !! j'y ai mi mon véto à ces 2 là !!

Ma mère a rapidement décidé de me la donner, ne roulant peu elle préfère utiliser une vieillerie.

 

cependant elle avait peur de trouver ce moteur un peu juste vu qu'elle sortait d'une Golf 4 1.6 100ch, elle a donc préférée attendre le TSI. Quelques semaines passent et le TSI est enfin annoncé sur la Polo, ma mère decide donc d'aller la commander avec ce moteur on est alors le 30 Avril 2010.

Seulement à cette époque là le TSI est seulement disponible en Sportline, assez onéreuse plus de 18500 euros je crois sans les options ! mais pas plus chère que la concurrence à puissance équivalente (clio, 207, fiesta....) Maintenant le TSI est disponible en Confortline qui est très bien équipée pour un modèle intermédiaire ! (4 vitres électriques, éclairage de courtoisie, jantes alu...) certaines concurrentes ne peuvent pas en proposer autant !

Cependant si le TSI avait été disponible en Confortline ma mère l'aurait sans doute prise par rapport à la Sportline car sa Golf 4 de 1999 précédente était une version "base" et cela lui suffisait presque donc la Confortline était le choix idéal, (la clim auto, le détecteur de pluie, les jantes alu, les sièges sport)

 

Concernant le moteur je ne pourrais parler que du TSI !

Alors que dire de ce moteur, que c'est un régal ! en effet sur l'autoroute à 130 compteur le moteur tourne à 2600 tr/min en 6ème, en 5ème 3200 tr/min.

Sur ce type de terrain il a une pêche d'enfer ! relancer à 110/120 en 6ème après un ralentissent sur la file de gauche ne pose pas de problème au moteur qui accepte de prendre les tours sans souci ! Pour ma part je n'arrive jamais à rouler à 130 et pour rouler à des vitesse largement prohibées le moteur est quasi inaudible, les bruits d'air prennent le dessus normal à dans cette tranche de vitesse et pour une citadine. Après en ville et sur nationale que dire ... le moteur est pleins tout le temps, par contre quand je roule trop en sous régime ou si rétrograde trop tard il donne des a-coups désagréables.

Concernant la conso vu que je n'ai pas du tout une conduite souple en terme de conso je n'arrive pas des miracles entre 6 et 7L je pense, mais je ne pratique pas l'écoconduite :sol: :sol:

 

Pour en revenir à ce moteur sa consommation est extrêmement mesurée au regard de son agrément de conduite.

 

Maintenant voici selon moi les points + et - de la Polo V et plus précisement de la version Sportline

 

+ Excellent agrément général du moteur.

+ Très bonne insonorisation pour la catégorie (comme la clio 3)

+ Freinage convaincant.

+ Très bon agrément de la boite de vitesse.

+ Bon compromis tenue de route/ confort (elle n'est pas aussi confortable qu'une clio 3 mais les sièges ne sont pas durs et on est bien assis dans les sièges sports de la Sportline)

+ Coffre de bonne contenance (280L mesure constructeur) les dossiers et les assises sont rabattables, donc le plancher est entièrement plat.

+ Richesse de l'équipement sur les Confortline et les Sportline. (ex: Volkswagen n'a pas lésiné sur l'éclairage intérieur 2 grands plafonniers qui éclairent bien plus les éclairages de courtoisie dès la Confortline et éclairage sous le tableau de bord en Sportline)

+ Assemblages et qualités de matériaux pour la catégorie la meilleure selon moi.

+ Rangements nombreux (tiroirs sous les sièges avants, grands bacs de portières avant, bac de portières arrières, aumônières au dos des sièges avants, boite à gant spacieuse avec tiroir ou se cache une trappe pour conçu pour la documentation de la voiture et double plancher pour le coffre)

+ Sièges de la Sportline bien enveloppants. (position de conduite excellente)

+ Ergonomie , tout est bien pensée et bien disposé.

 

+- Largeur de la voiture un peu juste 1.68m cela se retrouve dans l'habitacle mais en même temps on est dans une citadine.

 

- Mesquinerie sur certains points par rapport à l'ancienne génération (pas de température du moteur, pas d'éclairage de la boite à gant, plus de verrins pour tenir le capot une fois ouvert, plus d'accoudoir central arrière, plus de détecteur de luminosité, donc perte de la fonction "Comming home"...)

- Rétroviseurs extérieurs trop petits et non rabattables électriquement mais ils intègrent les rappels de clignotants.

- Ordinateur de bord perfectible (autonomie fantaisiste, pas de date et une seule information à la fois donc obliger de changer souvent si l'on veut voir la température extérieure, l'autonomie ou la conso moyenne par exemple)

- Réservoir trop petit 45L (contre 50L pour la 207 et 55L pour la clio 3)

- Le noir uni est de mauvaise qualité. (rayures superficielles qui apparaissent rapidement) je ne recommande pas cette couleur ou alors en métallisée.

- Graduations du compteur bizarre selon moi de 5 en 5 jusqu’à 60 km/h puis ensuite de 10 en 10.

- Monte pneumatique trop importante en 215 d'habitude une monte de ce genre est plutôt réservé à une sportive type clio RS ou Polo GTI. Des 195 ou des 205 aurait largement suffit.

- Depuis le début la voiture tire légèrement à droite, les pneus s'usent trop vite la voiture

- problème connue de la chaîne de distribution qui a touchée ma Polo.

 

Concernant le vieillissement général (tissu, plastiques....) de la voiture RAS, encore heureux me direz vous elle vient à peine de passer les 52 000km

Voila ce que je pouvais dire !

2 photos au passage, avec la Polo d'une copine

 

IMG_9759.jpg

 

 

IMG_9760.jpg

 

Si ça peut donner des idées aux filles

 

 

 

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Invité §Aer011tD

 

Il est très bien cet article :)

Oui le système bi-injection il est directe et indirecte comme chez Audi par exemple.

 

Comme assez souvent sur ce site, les informations sont fiables et les articles bien écrits, avec au moins autant de données que sur les sites plus courants.

 

À priori, la GTI sera dispo en 3 et 5 portes. J'ai eu un doute avec les photos qui la présentent uniquement en 3P.

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Invité §Aer011tD

4 ans aujourd'hui jour jour que j'ai la Polo, il est temps de faire un bilan........

 

 

 

Il s'agit d'une Polo Sportline 5 portes noir uni en 1.2 TSI 105 ch avec en option pack hiver et éclairage d'intersection.

Quand ma mère a eu décidée de la voiture qu'elle voulais en remplacement de sa Golf 4 il restait à choisir la couleur, le moteur, les options....

dans sa liste se trouvait entre autre la DS3, serie1, mini cooper et fiat 500 pas de 207 ni de clio !! j'y ai mi mon véto à ces 2 là !!

Ma mère a rapidement décidé de me la donner, ne roulant peu elle préfère utiliser une vieillerie.

 

cependant elle avait peur de trouver ce moteur un peu juste vu qu'elle sortait d'une Golf 4 1.6 100ch, elle a donc préférée attendre le TSI. Quelques semaines passent et le TSI est enfin annoncé sur la Polo, ma mère decide donc d'aller la commander avec ce moteur on est alors le 30 Avril 2010.

Seulement à cette époque là le TSI est seulement disponible en Sportline, assez onéreuse plus de 18500 euros je crois sans les options ! mais pas plus chère que la concurrence à puissance équivalente (clio, 207, fiesta....) Maintenant le TSI est disponible en Confortline qui est très bien équipée pour un modèle intermédiaire ! (4 vitres électriques, éclairage de courtoisie, jantes alu...) certaines concurrentes ne peuvent pas en proposer autant !

Cependant si le TSI avait été disponible en Confortline ma mère l'aurait sans doute prise par rapport à la Sportline car sa Golf 4 de 1999 précédente était une version "base" et cela lui suffisait presque donc la Confortline était le choix idéal, (la clim auto, le détecteur de pluie, les jantes alu, les sièges sport)

 

Concernant le moteur je ne pourrais parler que du TSI !

Alors que dire de ce moteur, que c'est un régal ! en effet sur l'autoroute à 130 compteur le moteur tourne à 2600 tr/min en 6ème, en 5ème 3200 tr/min.

Sur ce type de terrain il a une pêche d'enfer ! relancer à 110/120 en 6ème après un ralentissent sur la file de gauche ne pose pas de problème au moteur qui accepte de prendre les tours sans souci ! Pour ma part je n'arrive jamais à rouler à 130 et pour rouler à des vitesse largement prohibées le moteur est quasi inaudible, les bruits d'air prennent le dessus normal à dans cette tranche de vitesse et pour une citadine. Après en ville et sur nationale que dire ... le moteur est pleins tout le temps, par contre quand je roule trop en sous régime ou si rétrograde trop tard il donne des a-coups désagréables.

Concernant la conso vu que je n'ai pas du tout une conduite souple en terme de conso je n'arrive pas des miracles entre 6 et 7L je pense, mais je ne pratique pas l'écoconduite :sol: :sol:

 

Pour en revenir à ce moteur sa consommation est extrêmement mesurée au regard de son agrément de conduite.

 

Maintenant voici selon moi les points + et - de la Polo V et plus précisement de la version Sportline

 

+ Excellent agrément général du moteur.

+ Très bonne insonorisation pour la catégorie (comme la clio 3)

+ Freinage convaincant.

+ Très bon agrément de la boite de vitesse.

+ Bon compromis tenue de route/ confort (elle n'est pas aussi confortable qu'une clio 3 mais les sièges ne sont pas durs et on est bien assis dans les sièges sports de la Sportline)

+ Coffre de bonne contenance (280L mesure constructeur) les dossiers et les assises sont rabattables, donc le plancher est entièrement plat.

+ Richesse de l'équipement sur les Confortline et les Sportline. (ex: Volkswagen n'a pas lésiné sur l'éclairage intérieur 2 grands plafonniers qui éclairent bien plus les éclairages de courtoisie dès la Confortline et éclairage sous le tableau de bord en Sportline)

+ Assemblages et qualités de matériaux pour la catégorie la meilleure selon moi.

+ Rangements nombreux (tiroirs sous les sièges avants, grands bacs de portières avant, bac de portières arrières, aumônières au dos des sièges avants, boite à gant spacieuse avec tiroir ou se cache une trappe pour conçu pour la documentation de la voiture et double plancher pour le coffre)

+ Sièges de la Sportline bien enveloppants. (position de conduite excellente)

+ Ergonomie , tout est bien pensée et bien disposé.

 

+- Largeur de la voiture un peu juste 1.68m cela se retrouve dans l'habitacle mais en même temps on est dans une citadine.

 

- Mesquinerie sur certains points par rapport à l'ancienne génération (pas de température du moteur, pas d'éclairage de la boite à gant, plus de verrins pour tenir le capot une fois ouvert, plus d'accoudoir central arrière, plus de détecteur de luminosité, donc perte de la fonction "Comming home"...)

- Rétroviseurs extérieurs trop petits et non rabattables électriquement mais ils intègrent les rappels de clignotants.

- Ordinateur de bord perfectible (autonomie fantaisiste, pas de date et une seule information à la fois donc obliger de changer souvent si l'on veut voir la température extérieure, l'autonomie ou la conso moyenne par exemple)

- Réservoir trop petit 45L (contre 50L pour la 207 et 55L pour la clio 3)

- Le noir uni est de mauvaise qualité. (rayures superficielles qui apparaissent rapidement) je ne recommande pas cette couleur ou alors en métallisée.

- Graduations du compteur bizarre selon moi de 5 en 5 jusqu’à 60 km/h puis ensuite de 10 en 10.

- Monte pneumatique trop importante en 215 d'habitude une monte de ce genre est plutôt réservé à une sportive type clio RS ou Polo GTI. Des 195 ou des 205 aurait largement suffit.

- Depuis le début la voiture tire légèrement à droite, les pneus s'usent trop vite la voiture

- problème connue de la chaîne de distribution qui a touchée ma Polo.

 

Concernant le vieillissement général (tissu, plastiques....) de la voiture RAS, encore heureux me direz vous elle vient à peine de passer les 52 000km

Voila ce que je pouvais dire !

2 photos au passage, avec la Polo d'une copine

 

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Si ça peut donner des idées aux filles

 

 

 

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Beau bilan qui fait bien le tour de la question. Certains défauts que tu as décrits ont été corrigés depuis sur certaines versions : le capteur de luminosité par exemple est dispo sur la BlueGT que j'ai et j'ai les températures d'eau et d'huile du moteur. Mais je te rejoins pour le manque de lumière dans la boîte à gant, tout autant que son manque de serrure (comme il y avait sur la G4 puisque tu l'as citée).

 

Pour l'histoire des verrins pneumatiques du capot, ils étaient prévus à l'origine (je les avais sur ma Polo III) mais au moment de la commercialiser, ils se sont rendus compte que cela faisait "lance" et que c'était donc dangereux pour la sécurité des occupants. Au passage, ils perdaient une étoile à l'EuroNCap donc ils sont repassés sur un système classique avec une barre de fixation. Je sais que sur mon ancienne Polo de 2011, on voyait encore les points d'ancrage des verrins, qui étaient restés visibles malgré l'abandon du système. Sur ma BlueGT, je ne l'ai plu en revanche.

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Invité §tsi372md

4 ans aujourd'hui jour jour que j'ai la Polo, il est temps de faire un bilan........

 

 

 

Il s'agit d'une Polo Sportline 5 portes noir uni en 1.2 TSI 105 ch avec en option pack hiver et éclairage d'intersection.

Quand ma mère a eu décidée de la voiture qu'elle voulais en remplacement de sa Golf 4 il restait à choisir la couleur, le moteur, les options....

dans sa liste se trouvait entre autre la DS3, serie1, mini cooper et fiat 500 pas de 207 ni de clio !! j'y ai mi mon véto à ces 2 là !!

Ma mère a rapidement décidé de me la donner, ne roulant peu elle préfère utiliser une vieillerie.

 

cependant elle avait peur de trouver ce moteur un peu juste vu qu'elle sortait d'une Golf 4 1.6 100ch, elle a donc préférée attendre le TSI. Quelques semaines passent et le TSI est enfin annoncé sur la Polo, ma mère decide donc d'aller la commander avec ce moteur on est alors le 30 Avril 2010.

Seulement à cette époque là le TSI est seulement disponible en Sportline, assez onéreuse plus de 18500 euros je crois sans les options ! mais pas plus chère que la concurrence à puissance équivalente (clio, 207, fiesta....) Maintenant le TSI est disponible en Confortline qui est très bien équipée pour un modèle intermédiaire ! (4 vitres électriques, éclairage de courtoisie, jantes alu...) certaines concurrentes ne peuvent pas en proposer autant !

Cependant si le TSI avait été disponible en Confortline ma mère l'aurait sans doute prise par rapport à la Sportline car sa Golf 4 de 1999 précédente était une version "base" et cela lui suffisait presque donc la Confortline était le choix idéal, (la clim auto, le détecteur de pluie, les jantes alu, les sièges sport)

 

Concernant le moteur je ne pourrais parler que du TSI !

Alors que dire de ce moteur, que c'est un régal ! en effet sur l'autoroute à 130 compteur le moteur tourne à 2600 tr/min en 6ème, en 5ème 3200 tr/min.

Sur ce type de terrain il a une pêche d'enfer ! relancer à 110/120 en 6ème après un ralentissent sur la file de gauche ne pose pas de problème au moteur qui accepte de prendre les tours sans souci ! Pour ma part je n'arrive jamais à rouler à 130 et pour rouler à des vitesse largement prohibées le moteur est quasi inaudible, les bruits d'air prennent le dessus normal à dans cette tranche de vitesse et pour une citadine. Après en ville et sur nationale que dire ... le moteur est pleins tout le temps, par contre quand je roule trop en sous régime ou si rétrograde trop tard il donne des a-coups désagréables.

Concernant la conso vu que je n'ai pas du tout une conduite souple en terme de conso je n'arrive pas des miracles entre 6 et 7L je pense, mais je ne pratique pas l'écoconduite :sol: :sol:

 

Pour en revenir à ce moteur sa consommation est extrêmement mesurée au regard de son agrément de conduite.

 

Maintenant voici selon moi les points + et - de la Polo V et plus précisement de la version Sportline

 

+ Excellent agrément général du moteur.

+ Très bonne insonorisation pour la catégorie (comme la clio 3)

+ Freinage convaincant.

+ Très bon agrément de la boite de vitesse.

+ Bon compromis tenue de route/ confort (elle n'est pas aussi confortable qu'une clio 3 mais les sièges ne sont pas durs et on est bien assis dans les sièges sports de la Sportline)

+ Coffre de bonne contenance (280L mesure constructeur) les dossiers et les assises sont rabattables, donc le plancher est entièrement plat.

+ Richesse de l'équipement sur les Confortline et les Sportline. (ex: Volkswagen n'a pas lésiné sur l'éclairage intérieur 2 grands plafonniers qui éclairent bien plus les éclairages de courtoisie dès la Confortline et éclairage sous le tableau de bord en Sportline)

+ Assemblages et qualités de matériaux pour la catégorie la meilleure selon moi.

+ Rangements nombreux (tiroirs sous les sièges avants, grands bacs de portières avant, bac de portières arrières, aumônières au dos des sièges avants, boite à gant spacieuse avec tiroir ou se cache une trappe pour conçu pour la documentation de la voiture et double plancher pour le coffre)

+ Sièges de la Sportline bien enveloppants. (position de conduite excellente)

+ Ergonomie , tout est bien pensée et bien disposé.

 

+- Largeur de la voiture un peu juste 1.68m cela se retrouve dans l'habitacle mais en même temps on est dans une citadine.

 

- Mesquinerie sur certains points par rapport à l'ancienne génération (pas de température du moteur, pas d'éclairage de la boite à gant, plus de verrins pour tenir le capot une fois ouvert, plus d'accoudoir central arrière, plus de détecteur de luminosité, donc perte de la fonction "Comming home"...)

- Rétroviseurs extérieurs trop petits et non rabattables électriquement mais ils intègrent les rappels de clignotants.

- Ordinateur de bord perfectible (autonomie fantaisiste, pas de date et une seule information à la fois donc obliger de changer souvent si l'on veut voir la température extérieure, l'autonomie ou la conso moyenne par exemple)

- Réservoir trop petit 45L (contre 50L pour la 207 et 55L pour la clio 3)

- Le noir uni est de mauvaise qualité. (rayures superficielles qui apparaissent rapidement) je ne recommande pas cette couleur ou alors en métallisée.

- Graduations du compteur bizarre selon moi de 5 en 5 jusqu’à 60 km/h puis ensuite de 10 en 10.

- Monte pneumatique trop importante en 215 d'habitude une monte de ce genre est plutôt réservé à une sportive type clio RS ou Polo GTI. Des 195 ou des 205 aurait largement suffit.

- Depuis le début la voiture tire légèrement à droite, les pneus s'usent trop vite la voiture

- problème connue de la chaîne de distribution qui a touchée ma Polo.

 

Concernant le vieillissement général (tissu, plastiques....) de la voiture RAS, encore heureux me direz vous elle vient à peine de passer les 52 000km

Voila ce que je pouvais dire !

2 photos au passage, avec la Polo d'une copine

 

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Si ça peut donner des idées aux filles

 

 

 

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Très sympa ton l'avis de ta Polo TSI ! Moi la mienne je l'ai acheté neuve en juillet 2011 et elle faisait à l'époque 18.450 euros en 3p. Je n'avais pas pris d'options à l'époque car la Sportline elle était bien équipé et ça me suffisait. Avant ma Polo, j'avais une VW Fox 1.2 Trend 55ch et quand j'ai eu ma Polo TSI j'ai changé d'univers lol.

Ta conso elle est pareil que moi, je tourne entre 6L et 7L au 100km. Je trouve que c'est raisonnable. C'est vrai que le 1.2 TSI il est très à l'aise sur les grands axes et aussi en ville car il est souple à bas régime. Je prends toujours autant de plaisir à conduire la mienne.

Pour les points + je suis entièrement d'accord avec toi. Tout comme les points -. C'est vrai que les rétros extérieurs ils sont trop petits et c'est agaçant. Les rétros non rabattables c'est embêtant aussi. Dans les points +, je rajouterais aussi que le rétro intérieur photosensible fonctionne très bien.

Les TSI j'en suis FAN et ma prochaine voiture elle aura encore un TSI.

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Invité §wil436mb

En fait la Polo restylée corrige quasiment tout les détails de la phase 1

 

retro rabatables électriquement......

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320nm de couple, ça commence à être sympa. :D

 

Sinon niveau look ce nouveau face lift rend la chose encore plus sympa je trouve. :) ET le tout dispo avec la BVM. Vraiment top.

 

Moins fan de la sellerie par contre.

 

 

Oui une essence avec le plaisir de conduire d'une diesel 1620557788_love_giff-ed1.18125cc1414e8503fb94b894038bd05a

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Invité §Aer011tD

[retroll] Ouais, car le seul paramètre qui compte c'est le couple, wesh.

 

je croyais que c'était la conso et le prix au litre, mais j'ai du me tromper ^^

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Invité §LPE780LS

OK.. bon exit le TDI 90.. ça fait pas envie vu sous cet angle..

par rapport à ce dernier, le 1.4L 85ch c'est vraiment pire ou pas?

Parce que c'est qd même 2500 euros de moins (en occaz' recente).. veuillez excuser mon ignorance mais ça fait vraiment longtemps que j'ai pas conduit une essence..

 

 

 

TSI > 1.4 85 > TDI

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Invité §LPE780LS

Tiens, j'en demande a vos avis d'expert pour une estimation, on hésite a se séparer de la Polo de ma copine pour un Tracteur premium (comprendre berline/break avec gros coffre pour mettre 4 jantes piste / assistance + attelage pour tirer ma S2000)

 

Je pourrais en tirer combien éventuellement ?

 

Polo 1.4l 85cv - 3 portes - 1ere main - 15 000 kms

Coloris : Rouge Flash

Finition : Match

- Pack Match Plus (radar de recul, RCD510, accoudoir)

- Pack Visibilité (capteur de pluie + rétroviseur intérieur automatique)

- Phares Antibrouillards et feux de bifurcation

- Suppression des sigles à l’arrière

 

Je pense d'ailleurs qu'elle est encore sous garantie (réceptionnée en février 2013)

10 K.

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Invité §dan634Pz

 

 

TSI > 1.4 85 > TDI

 

 

Merci pour tes conseils!

1.4 85 > TDI90 .. j'aurai jamais pensé.. ça me troue l'taco!

La polo TSI est malheureusement hors budget pour l'heure...

vu que j'ai eu de bons retours sur ces 2 motorisation pour mon utilisation (28000 KM par an et conduite en ville/rocade essentiellement) , ce w.end je vais tester une "fabia MC TSI 85" et une "polo life 1.4L85".

Les 2 sont de l'année 2013 et 10 000 bornes au compteur et pratiquement au même prix

La fabia marchera mieux mais peut être la polo sera plus fiable sur le long terme (pas de turbo..).. je crois que ce sera au coup de coeur que je ferai mon choix.

Je vous dirai. Merci à tous.

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Il y a un test bref sur l'Autojournal du 1.4 TDI, 3 proprio avec 3 voitures...

Dont un|e avec un 1.6 TDI 90 !

 

Bon, ça roule pas si mal, le bruit du 3 cylindres ne les dérange pas !

 

Hélas, on n'a pas las rapports de boîte...

Parce que depuis quelque temps, sur certains essais de l'AJ ... Ils sont indiqués, et ça c'est très sympa (et utile aussi) !

Youpi :bounce:

 

 

_______________

 

Quelqu'un a fait une comparaison entre le 1.6 TDI 90 (2009~2014), et le 1.4 TDI 90 (2014~20xx)

Sur papier bien sûr...

0 à 100...

1000 m DA

etc...

 

Si on a les rapports de boîte postez-les en indiquant la source !

 

_________________

 

Nb : Un test du Golf SportsVan en TDI 110, on a les fameux rapports de boîte (BV5)

 

1, 2, 3, 4... et 6

Pas de cinquième :??:

Un gros trou entre la "Quatre" et le dernier rapport :oops:

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Invité §tsi372md

Et bien, si le bruit du nouveau 1.4 TDI ne les dérange pas, ces 3 personnes devaient avoir des boules Quiès :lol: ou alors ils devraient acheter des sonotones chez Audika :lol:

Plus sérieusement, je trouve cela étrange que sur Golf Sportsvan en 1.6 TDI 110ch il n'y a qu'une boîte 5 vitesses, alors que dans la Golf 7 en 1.6 TDI 110ch il y a une boîte 6 vitesses.

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Bv6 en option sur ce SportsVan en TDI 110, mais il ont essayé la version BV5...

Et, avec une critique... De cette BV5 :oops:

 

ils sont sympas quand même ; Vous savez ce qu'il vous reste à faire :

1 : Changer de modèle

2 : Rester sur le TDI 1.6 (bof ou "mouais" <> c'est vous qui voyez) et prendre l'option Bv6, qui,

elle, a forcément 6 rapports ;)

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Invité §tsi372md

Je ne savais pas que la bv6 elle est en option sur la Sportsvan.

Autant prendre l'option bv6.

C'est tout de même agaçant de mettre la bv6 en option sur la Sportsvan qui a pourtant un tarif assez coquet.

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Invité §rip240Uz

 

vu que j'ai eu de bons retours sur ces 2 motorisation pour mon utilisation (28000 KM par an et conduite en ville/rocade essentiellement) , ce w.end je vais tester une "fabia MC TSI 85" et une "polo life 1.4L85".

Les 2 sont de l'année 2013 et 10 000 bornes au compteur et pratiquement au même prix

 

 

Combien sont elles vendues ?

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Il y a un test bref sur l'Autojournal du 1.4 TDI, 3 proprio avec 3 voitures...

Dont un|e avec un 1.6 TDI 90 !

 

Bon, ça roule pas si mal, le bruit du 3 cylindres ne les dérange pas !

...

 

 

Amusant, quand j'ai eu le malheur de dire sur ce forum que j'étais satisfait de ce moteur, je me suis fait incendier ;)

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J'ai donc vu, du moins en photo, la Polo 1.6 TDi 75 dont je vous ai parlé il y a quelques pages...

 

Pour rappel, elle est donnée pour une ConfortLine de Septembre 2009 (donc les premières Polo V).

 

Plusieurs choses m'ont fait tilt en voyant les photos pour une ConfortLine : rétroviseurs et poignées noirs (la voiture est rouge), pas d'antibrouillards avant, pas de radar de recul...

 

Serait-donc bien un ConfortLine ? ça me fait penser à une TrendLine. J'ai trouvé une documentation de 2010 mais pas de détails supplémentaires...

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Invité §tsi372md

J'ai donc vu, du moins en photo, la Polo 1.6 TDi 75 dont je vous ai parlé il y a quelques pages...

 

Pour rappel, elle est donnée pour une ConfortLine de Septembre 2009 (donc les premières Polo V).

 

Plusieurs choses m'ont fait tilt en voyant les photos pour une ConfortLine : rétroviseurs et poignées noirs (la voiture est rouge), pas d'antibrouillards avant, pas de radar de recul...

 

Serait-donc bien un ConfortLine ? ça me fait penser à une TrendLine. J'ai trouvé une documentation de 2010 mais pas de détails supplémentaires...

 

Si les rétroviseurs et les poignées sont en plastique noir, ce n'est pas une Confortline, mais une Trendline.

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Invité §tsi372md
007.jpgJ'en suis toujours satisfait de ma Polo TSI ! C'est un moteur qui est très agréable sur tout type de route et la conso et raisonnable. Bref que du bonheur !
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Invité §tsi372md

Elle est belle ta polo.

 

La mienne datait de Mars 2011 mais j'avais encore l'écran bleu dans mon poste radio.

Je préfère nettement le tiens :o

 

 

Merci beaucoup :)

Oui avant il y avait l'écran bleu. Mon frère sur son Touran de 2009, il a le même autoradio que moi et le fond de l'écran il est bleu.

Mais mon frère me disait que l'on peut changer la couleur, mais je ne sais pas si c'est vrai, en tout cas je n'ai jamais essayé.

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Héhé sympa ta photo du TSI

 

GOLFVII.7.jpg

 

 

 

(juste pour le clin d'oeil)

 

 

J'avais pourtant hésité lgtps à sauter le pas du "désiglage" lors de la réception de la mienne mais le fait d'en voir très peu, ca me plait bien tout compte fait. Ca lui donne un petit côté "unique" parmis tous les mazouts :D

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