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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §Aer011tD

Sur les 208 et Clio IV, ils ont réussi à gratter dans les 100 kg en moyenne par rapport à la génération précédente, donc je vois pas pourquoi arriverait pas à en faire autant. Cela donnerait du 1110 kg à vide et 1180 kg en UE. Avec une augmentation d'encore 10 ch, ce serait vraiment sympa.

 

Wait and see pour la GTI

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Invité §Lud140fn

RPP de 7.3! Ca commence à causer. Elle aurait les performances de la GTi actuelle, ce qui me parait cohérent.

 

Je suis curieux de connaitre le prix de la prochaine GTi d'ailleurs.

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Invité §wil436mb

Toi tu parles du poids à vide, moi je parle du poids EU en ordre de marche. ;)

La Polo GTi va sûrement sortir l'année prochaine (FL), il faudra déjà qu'elle se mettent à la page :oui:

 

Quand on compare des véhicules d'une même catégorie, poids à vide ou UE en ordre de marche, ça se vaut et la différence est peanuts entre les différentes marques.

 

La GTI ph2 devait être présentée à la rentrée initialement (annonce au Salon de Genève), donc à voir les infos qui vont sortir avec le Mondial.

 

 

Ca y est après 3 semaines j'ai enfin récupéré la Polo que j'avais laissé chez VW pour le problème de chaîne de distribution.

J'en avais profité au moment de la laisser pour leur signaler que le radar de recul déconnait.

 

Donc la chaîne a été remplacée sous garantie j'avais pris l’extension.

 

Par contre hier quand le chef d'atelier m'a tel pour me dire qu'elle était prête, il m'a annoncé que je devais débourser 80 euros de ma poche pour les ingrédients !! (huile moteur) or sur mon contrat de garantie il est marque que les ingrédients sont couverts par la garantie.

 

Du coup ce matin ma mère tel à VW France et a la concession pour manifester de son mécontentement.

 

Du coup tout à l'heure je suis allé chercher la voiture sans rien payer, la CC doit contacter VW pour qu'ils trouvent un accord entre eux.

 

Bref pas trop content de cette CC mais ça je le dis depuis le début.

 

Ps : la voiture a été nettoyée de fond en comble, mais pas de voiture de remplacement pendant 3 semaines.

 

T'es à quelle concession histoire qu'on y aille pas ? :p

JPR automobile cc Volkswagen à Cahors (46) il a aussi celle de montauban (82)

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Novembre ou décembre la nouvelle Fabia sera disponible !!

 

La production est lancée ce mois d'aout 2014 à Mlada Boleslav en République Tchèque

 

Elle démode définitivement la Fabia II (actuelle) :jap:

On a une ligne plus masculine que la Polo, c'est plus cubique, plus tendu, mais ce n'est n'est pas désagréable ! La Fabia devrait donner du fil à retordre à beaucoup de concurrentes (polo y compris)

 

On parle de nouveau châssis, sans parler de la plateforme MQB, mais avec des optimisations qui vont dans le même sens !

 

Au final la Fabia III avec les motorisations les plus basses (1.0 de 60 & 75 ch), on serait sous la barre des 1000 kg en terme de poids !

 

On va naturellement retrouver les motorisations de la polo 2014 restylée (diesel 1.4 et 1.2 TSI (90 bv5 et 110 en boîte 5 ou 6 ?? ) !

- 15 couleurs

- Possibilité d'avoir un toit de couleur différente sur certaines versions !

- De gros efforts sur l'intérieur

 

Design : Josef Kaban (dernière Octavia entre autre et... Bugatti Veyron) ;)

 

Tout çà veut dire... Des remises plus conséquentes sur Polo :ange::D

 

 

 

 

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Quand on compare des véhicules d'une même catégorie, poids à vide ou UE en ordre de marche, ça se vaut et la différence est peanuts entre les différentes marques.

 

La GTI ph2 devait être présentée à la rentrée initialement (annonce au Salon de Genève), donc à voir les infos qui vont sortir avec le Mondial.

 

 

 

T'es à quelle concession histoire qu'on y aille pas ? :p

 

 

Sur la Blue GT on est à 1212kg en ce moment. On peut donc s'attendre à descendre, assez facilement à 1150kg, ce qui marque déjà une belle progression.

 

Je croyais qu'initialement, la GTi ph2 devait être présentée au salon de Paris, mais ça ne sera pas le cas! J'espère, en tout cas, qu'elle va passer sur l'excellent 1.8l TFSI. Celui-ci s'avère très sobre quand on entend les consommations de l'Audi TT avec le même bloc. Ca oscille entre 5.9 et 6.4l généralement.

 

 

Pour l'avoir essayé dans la Leon3, je ne le trouve pas terrible.

 

Pas de couple en bas et pas d'allonge. Niveau perfs et surtout sensations, c'était pas fameux. J'ai largement préféré le TDI 184.

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On a exactement les contres-informations sur le topic de l'A3 :cyp:

 

 

Ce n'est que mon ressenti et mon opinion.

 

Tout dépend de quoi l'on vient :bah:

 

Je l'ai dit il y a quelques jours, maintenant, j'ai l'impression que toutes les caisses de moins de 350cv rament :o

 

(Après, tout dépend du poids de la voiture aussi :oui: )

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Sur la Blue GT on est à 1212kg en ce moment. On peut donc s'attendre à descendre, assez facilement à 1150kg, ce qui marque déjà une belle progression.

 

Je croyais qu'initialement, la GTi ph2 devait être présentée au salon de Paris, mais ça ne sera pas le cas! J'espère, en tout cas, qu'elle va passer sur l'excellent 1.8l TFSI. Celui-ci s'avère très sobre quand on entend les consommations de l'Audi TT avec le même bloc. Ca oscille entre 5.9 et 6.4l généralement.

 

 

Pour l'avoir essayé dans la Leon3, je ne le trouve pas terrible.

 

Pas de couple en bas et pas d'allonge. Niveau perfs et surtout sensations, c'était pas fameux. J'ai largement préféré le TDI 184.

 

 

ça parait logique, le tdi pousse sur tellement peut de régime avec la meme puissance qu'on a l'impression qu'il pousse bien plus fort.

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Pour l'avoir essayé dans la Leon3, je ne le trouve pas terrible.

 

Pas de couple en bas et pas d'allonge. Niveau perfs et surtout sensations, c'était pas fameux. J'ai largement préféré le TDI 184.

 

 

ça parait logique, le tdi pousse sur tellement peut de régime avec la meme puissance qu'on a l'impression qu'il pousse bien plus fort.

 

 

Après, tout dépend de l'usage.

 

Pour une utilisation quotidienne, je préfère le TDI.

Pour une utilisation sportive, je préfère le TFSI.

 

Logique :bah:

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Invité §Lud140fn

Jamais essayé le TDI 184, mais le TDi 150 est une belle merde :oui: Qu'est ce que c'est bruyant :blague:

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Invité §wil436mb

Cet après je me suis rendue à la CC faire changer une ampoule de feux de jour dans le hall il y avait les phases de la Polo.

 

 

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Invité §mai883XZ

Je vais bientôt faire le grand saut pour ma polo, validation de la proposition autoplanet (800€ de dif. avec mon CC local) qui m'envoie chez Tranauto, dans le 10eme à Paris. Que pensez vous de ce CC sachant que je ne traiterais avec lui que pour l'achat du véhicule (j'habite à 600 bornes de Paname) ? Merci

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Invité §rip240Uz

T'as renegocié avec ton CC ensuite ?

car 600 bornes c'est pas rien.

 

(surtout si tu comptes trajet aller/retour)

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Invité §xo5563mL

Plop ,

 

Quelqu'un sait si la Polo va recevoir le 1.4 TSI 125 ? Et quand ? Volkswagen est du genre à rajouter des moteurs entre des restylages ? fandalpine.gif.6417071823f6df05e6639331342b46dc.gif

 

Ca fait des années que je veux remplacer ma vieille voiture, je ne trouve rien me plaisant, mais là, à force de voir des Polo, je commence à craquer bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif . Mais le 1.4 150, uniquement en BlueGT, non merci.

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Invité §Aer011tD

Plop ,

 

Quelqu'un sait si la Polo va recevoir le 1.4 TSI 125 ? Et quand ? Volkswagen est du genre à rajouter des moteurs entre des restylages ? fandalpine.gif.6417071823f6df05e6639331342b46dc.gif

 

Ca fait des années que je veux remplacer ma vieille voiture, je ne trouve rien me plaisant, mais là, à force de voir des Polo, je commence à craquer bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif . Mais le 1.4 150, uniquement en BlueGT, non merci.

 

ça arrive que de nouveaux moteurs apparaissent oui, mais je doute que celui-ci en fasse partie.

 

Je serais curieux de savoir ce que tu reproches à la BlueGT

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Invité §xo5563mL

Les jantes 17 pouces :eek: , et les pneus, hauteur du flanc, 40, wow. Ce n'est pas tape cul tout ça ? Et aussi très facile à abimer ? Bon la Sportline en 16 pouces a des flancs de 45...

 

Je suis un peu craintif sur la désactivation des cylindres, niveau fiabilité. J'ai dit juste un peu hein.

 

Puis le prix aussi, entre une Sportline et une BlueGT, je veux les mêmes options dans les deux cas (peinture, pack drive assist). Pour le prix, la comparaison est débile du fait de la différence des moteurs (BMV, 1.2 110 et 1.4 150), mais il y a 3200€ d'écart. J'imaginais une Sportline avec le 1.4 125 avec 1000-1500€ de plus que la Sportline avec le 1.2 110, voilà tout.

 

Je me vois mal avec des jantes de 17 pouces, ça change totalement la voiture de mon avis, ce n'est plus du tout discret et j'adore ça la discrétion... Pas envie de voir un abruti me coller au cul pensant que j'ai une sportive et que je vais vroom vroom avec lui, je suis vieux moi. Je suppose que pour les pneus hivers, je peux mettre des 16 (tôle :siffle: ), mais bon.

 

Néanmoins, allant en montagne, rentrant souvent sur des voix rapides, faisant de l'autoroute, doublant sur des petites routes, il me serait agréable d'avoir un peu de puissance. Le 110 pourrait me suffire, à voir.

 

Et sinon, la BlueGT n'est pas rabaissé en plus par rapport à la Sportline ?

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Invité §Aer011tD

Il y a une boursoufflure sur le pneu pour éviter que la jante ne touche les trottoirs, donc ça évite bien des malheurs. Après, de tous les gens que j'ai pu avoir à bord, y compris ma grand-mère de plus de 75 ans, personne n'a trouvé qu'elle était trop dur. Les sièges sont confortables et évitent tout mal de dos. La seule difficulté a été de faire ressortir ma grand-mère puisque les sièges sont bas et qu'ils sont relevés pour éviter de bouger dedans. Mais sinon aucun souci de confort malgré le châssis sport rabaissé de 15mm.

 

Je l'ai en blanc, désiglée à l'arrière, et elle est relativement discrète. J'avais plus de gens qui voulaient me faire la course avec mon ancienne en noir et en finition Style.

 

Ma crainte vient plus du Start&Stop que de l'ACT, mais je peux comprendre l’appréhension.

 

Je comprends également le rejet de la BlueGT de par son prix, mais si on peut se le permettre, je la conseille vraiment parce qu'elle est très polyvalente et en montagne, on doit vraiment pouvoir s'amuser avec. Le TSI 110 sera suffisant mais on n'en a jamais trop :D

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Invité §Lud140fn

Si tu peux rajouter 1500E de plus pour avoir un moteur plus puissant que le TSI 110, tu peux encore une fois rajouter 1500E pour avoir la blue GT :cyp:

 

Mais si tu l'utilises pour la montagne et de l'autoroute, il vaut mieux des cv et le TSI150 est semble-t-il très performant et surtout coupleux. Fonce !

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Si tu peux rajouter 1500E de plus pour avoir un moteur plus puissant que le TSI 110, tu peux encore une fois rajouter 1500E pour avoir la blue GT :cyp:

 

Mais si tu l'utilises pour la montagne et de l'autoroute, il vaut mieux des cv et le TSI150 est semble-t-il très performant et surtout coupleux. Fonce !

 

 

Tu dois en rêver de ta BlueGT la nuit :o

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Invité §xo5563mL

J'ai fait des petits gif Sportline vs BlueGT, avec les visuels proposés par le configurateur.

 

http://i.imgur.com/owWxOGu.gif

http://i.imgur.com/DoXamPc.gif

 

Les seules options sont la peinture et le Drive Assist et l'autre type de jante 16 pouces pour la Sportline. Euh, pourquoi dirait-on que la BlueGT a les phares Xenon ?

 

Sinon wow, il y a quand même de la différence. La garde au sol sur les côtés est réduite avec la BlueGT. Le pare-chocs arrière est différent sur la BlueGT. Le devant est différent sur la BlueGT. La BlueGT fait vraiment plus sportive, je suppose que c'est le but aussi.

 

Dans l'avis de Burn2, il dit, je cite : On regrettera niveau confort les tailles trop basses des pneus, du 215/45 R16. Il aurait été plus judicieux comme compromis de rester sur du 205/50 par exemple. EN 45 ça tape dur sur les crevasses.

Alors avec les 17... Pour préciser, j'ai un Scénic 2, avec du 16 pouces et 60 de flanc, lorsque je conduis, j'ai l'impression d'être dans une voiture volante, je roule deux roues dans le bas côté, je ne le sens pas. tetanos---46.gif.95e70e58bd2dd44ebcac6ae5d9f8cf79.gif

 

Sinon, j'aime bien le devant de la BlueGT et le reste de la Sportline, ça avec le 1.4 125 de la Sportvan et c'est bon. romain-16.gif.0d3eb8d2e7b0afdcf37ea015c87ad6ab.gif

 

Bon à voir, y aura un salon dans pas longtemps, j'irai voir, ils auront peut-être une BlueGT, mais elle me paraît en image et visuellement, trop extrême pour moi.

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Invité §Lud140fn

Si tu peux rajouter 1500E de plus pour avoir un moteur plus puissant que le TSI 110, tu peux encore une fois rajouter 1500E pour avoir la blue GT :cyp:

 

Mais si tu l'utilises pour la montagne et de l'autoroute, il vaut mieux des cv et le TSI150 est semble-t-il très performant et surtout coupleux. Fonce !

 

 

Tu dois en rêver de ta BlueGT la nuit :o

 

 

Je conseil Monsieur sur son choix entre les deux modèles rickross1.gif.48b7b0f45da1faf1c2aa964868c43e63.gif

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Invité §Lud140fn

J'ai fait des petits gif Sportline vs BlueGT, avec les visuels proposés par le configurateur.

 

Les seules options sont la peinture et le Drive Assist et l'autre type de jante 16 pouces pour la Sportline. Euh, pourquoi dirait-on que la BlueGT a les phares Xenon ?

 

Sinon wow, il y a quand même de la différence. La garde au sol sur les côtés est réduite avec la BlueGT. Le pare-chocs arrière est différent sur la BlueGT. Le devant est différent sur la BlueGT. La BlueGT fait vraiment plus sportive, je suppose que c'est le but aussi.

 

Dans l'avis de Burn2, il dit, je cite : On regrettera niveau confort les tailles trop basses des pneus, du 215/45 R16. Il aurait été plus judicieux comme compromis de rester sur du 205/50 par exemple. EN 45 ça tape dur sur les crevasses.

Alors avec les 17... Pour préciser, j'ai un Scénic 2, avec du 16 pouces et 60 de flanc, lorsque je conduis, j'ai l'impression d'être dans une voiture volante, je roule deux roues dans le bas côté, je ne le sens pas. tetanos---46.gif.95e70e58bd2dd44ebcac6ae5d9f8cf79.gif

 

Sinon, j'aime bien le devant de la BlueGT et le reste de la Sportline, ça avec le 1.4 125 de la Sportvan et c'est bon. romain-16.gif.0d3eb8d2e7b0afdcf37ea015c87ad6ab.gif

 

Bon à voir, y aura un salon dans pas longtemps, j'irai voir, ils auront peut-être une BlueGT, mais elle me paraît en image et visuellement, trop extrême pour moi.

 

 

Burn était bourré le jour là :p

 

Sincèrement, moi qui suis en châssis sport + JA 17" je trouve l'amortissement bon, et loin d'être cassant. Il faut faire attention quand on monte les dos d'âne et les petits trottoirs, mais sur route le châssis permet d'apporter un sentiment de sécurité que j'apprécie assez. En parlant de "voiture volonte", je n'aime pas du tout.. je ne supporte pas quand une voiture flotte, j'aime la savoir sur la route, avec un peu de fermeté.

 

Cela dit, le TSI105/110 est déjà très bon, ça relance correctement et c'est relativement performant. Il y a quand même un écart de performance plus que sensible entre les deux .. à voir donc ce que tu recherches et si tu veux faire un peu de sport en montagne :ddr:

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Invité §Pas668Ez

Vous avez commandés quelles versions de la nouvelle Polo ces derniers temps ?

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Burn était bourré le jour là :p

 

Sincèrement, moi qui suis en châssis sport + JA 17" je trouve l'amortissement bon, et loin d'être cassant. Il faut faire attention quand on monte les dos d'âne et les petits trottoirs, mais sur route le châssis permet d'apporter un sentiment de sécurité que j'apprécie assez. En parlant de "voiture volonte", je n'aime pas du tout.. je ne supporte pas quand une voiture flotte, j'aime la savoir sur la route, avec un peu de fermeté.

 

Cela dit, le TSI105/110 est déjà très bon, ça relance correctement et c'est relativement performant. Il y a quand même un écart de performance plus que sensible entre les deux .. à voir donc ce que tu recherches et si tu veux faire un peu de sport en montagne :ddr:

 

JE n'étais pas bourré. :o

C'est ce que je pense réellement, niveau confort, sur les crevasses, sur mes vielle routes de campagnes, sur les ralentisseur rouges façon pyramide, c'est vraiment affreux avec la polo, ça tape vraiment dur même à 20 max de chez max, là ou que ça soit la fiesta, ou la mondéo, c'est beaucoup mieux filtré.

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Le choix de la polo dans le dernier auto+

 

Donc tout moteur essence, même le 1.0 même si il est plus cantonné a de la ville, le 1.2 TSI 90 est excellent, le 105ch encore meilleure grâce a ça boite 6, il reste aussi sobre, mais il fait payer cher la différence (en imposant l'option sportline)

éviter le 1.4tdi qui est très mauvais, son seul avantage étant ça sobriété.

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Invité §pol336dv

Merci chaced, du coup je l'ai pris, et c'est vrai que 90ch cup + option ça semble être un bon choix finalement...

Bon, je me force quand même à attendre le 1.0 95ch ça serait ballot si ce dernier s’avérait être au top.

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Le choix de la polo dans le dernier auto+

 

Donc tout moteur essence, même le 1.0 même si il est plus cantonné a de la ville, le 1.2 TSI 90 est excellent, le 105ch encore meilleure grâce a ça boite 6, il reste aussi sobre, mais il fait payer cher la différence (en imposant l'option sportline)

éviter le 1.4tdi qui est très mauvais, son seul avantage étant ça sobriété.

 

Pas vu l'article...

Mais d'accord avec...

"le 1.2 TSI 90 est excellent, le 105 110 ch encore meilleure grâce à sa boite 6"

 

Pour le 1.2 TSI 110 , la solution mandataire permet la monte standard 185-60-15, et (peut être) une finition moins haute...

 

A considérer

Polo Sport 5p (110 bv6) ; Jantes Tosa 15 (donc théoriquement 185-60-15... Je pense qu'on peut évoluer quand il faut les changer par des 195-55-15 qui existaient sur la Polo IV précédente ! / ou remettre les mêmes 185 de large en plus performant... Exit les pneus "verts" )

Moins de 16 600 €

 

Option :

Pneus-jantes en 16 ou 17 ( possible, mais le but initial de ce deal, cétait de ne pas les avoir :W

Châssis sport (-15 mm facturé moins de 130 €)

Vitre et lunette Ar sur-teintées (moins de 160 €)

Alarme et super condamnation (moins de 190 €)

RETROVISEURS rabattables électriquement : 124 €

 

Avec les 3 dernières options : 17 050 € environ

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