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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Volkswagen n'a pris en compte que les coûts de production et les émissions de CO² pour renouveler le 1.6 TDI. Une fois de plus, les comptables ont gagné la manche face aux ingénieurs... résultat la Polo régresse là où les autres progressent (une 208 HDI 92 4 cylindres est à 85g de CO²). Quelle erreur.

Heureusement, ils mettent le paquet côté essence, ça compense. Espérons que le 1.0 TSI soit une réussite.

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Invité §arn631oq

Volkswagen n'a pris en compte que les coûts de production et les émissions de CO² pour renouveler le 1.6 TDI. Une fois de plus, les comptables ont gagné la manche face aux ingénieurs... résultat la Polo régresse là où les autres progressent (une 208 HDI 92 4 cylindres est à 85g de CO²). Quelle erreur.

Heureusement, ils mettent le paquet côté essence, ça compense. Espérons que le 1.0 TSI soit une réussite.

 

 

+1! J'achèterai le 1.0 TSI (94g CO2/Km) s'il est plaisant, sobre (normalement le cas!) et que la boîte compte 6 rapports et non 5 comme sur le 1.2 TSI 90 actuel... Ce qui permet, d'une part, d'avoir un régime moteur diminué sur autoroute et, d'autre part, de ne pas avoir les rapports 1,2,3,4 trop longs :)

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C'est clair que ces boites 5 ultra-longues sont vraiment pénalisantes : il y a un gouffre entre chaque rapport ! Et à 90 en 5e, je suis presque en sous-régime avec mon TDI... si les limitations sur route passent à 80, je devrais rester en 4e...

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Le 1.6 tdi ils l'ont bien amélioré a coup de mise à jour firmware, il suffit d'essayer un modèle 2010 et un modèle avec firmware a jour pour voir la différence énorme entre les 2.

 

bon ça ne compensera jamais leur boite XXL mais il y a eu une grosse amélioration de comportement.

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Invité §pip564lX

Le mariage 90 ch TSI et boite d-s-g est un régal.

 

 

C'est clair !

La combinaison 1.2 TSI+DSG7 est juste magnifique.

Mais moi qui ai un 1.2TSI DSG7 de 2010, j'aimerai bien savoir si les fameux bruits de "confort" sont toujours présents sur les modèles de restylés de 2014.

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Invité §lil862bx

Bonjour,

J'ai commandé une POLO V 150ch que je recevrais fin octobre.

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayée ?

En attendant la concession me prête une POLO V LIFE diesel.

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Invité §ral587gS

De quel bruit parlez vous, car a par le bruit de roulement des pneu c'est que du bonheur. Ma polo n'a que 2 300 km.

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Invité §Aer011tD

Bonjour,

J'ai commandé une POLO V 150ch que je recevrais fin octobre.

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayée ?

En attendant la concession me prête une POLO V LIFE diesel.

 

Ceux comme moi qui ont une BlueGT phase 1, mais avec seulement 140 ch.

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Invité §Fre113SA

Bonjour,

J'ai commandé une POLO V 150ch que je recevrais fin octobre.

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayée ?

En attendant la concession me prête une POLO V LIFE diesel.

 

 

Comme AeroG la version que je possède est la ph 1 en version 140ch. Je ne pense pas que les premières phase 2 soient livrées avant la fin Août donc dur d'avoir un retour dessus. Toutefois je pense que la différence ne doit pas être énorme entre les deux voire imperceptible. A titre personnel j'en suis ravi sur tous les points: agrement, perfs suffisantes et conso raisonnable seront au rendez-vous.

Tu l'as prise en bvm ou en dsg ?

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Invité §Fre113SA

De quel bruit parlez vous, car a par le bruit de roulement des pneu c'est que du bonheur. Ma polo n'a que 2 300 km.

 

 

pipokha parle des bruits de casserole ou tringlerie que certains possesseurs de dsg 7 peuvent entendre sur route degradée fenêtre ouverte. Comme j'en avais déjà parlé avec pipokha sur un forum spécialisé dans la 6r j'ai eu la chance sur mes deux polo (tdi 2011 et 1.4 tsi act 2013) de ne pas être concerné.

 

Je partage également que la dsg est vraiment fantastique que ce soit en tout auto ou en 100% manuel. J'avais bien aimé sur le tdi, j'adore sur le tsi.

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Invité §Lud140fn

 

Comme AeroG la version que je possède est la ph 1 en version 140ch. Je ne pense pas que les premières phase 2 soient livrées avant la fin Août donc dur d'avoir un retour dessus. Toutefois je pense que la différence ne doit pas être énorme entre les deux voire imperceptible. A titre personnel j'en suis ravi sur tous les points: agrement, perfs suffisantes et conso raisonnable seront au rendez-vous.

Tu l'as prise en bvm ou en dsg ?

Je ne suis pas d'accord. 10cv en plus sur une voiture relativement légère, tu remarqueras une différence assez sensible quand même. C'est un peu comme le TSI90 vs TSI105 (ok il y a 15cv :ange: ). Le TSI150 a quand même une Vmax supérieur de 10 km/h, ce n'est pas négligeable et retranscrit assez bien la différence de performances que tu pourrais avoir entre les deux modèles.

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Je ne suis pas d'accord. 10cv en plus sur une voiture relativement légère, tu remarqueras une différence assez sensible quand même. C'est un peu comme le TSI90 vs TSI105 (ok il y a 15cv :ange: ). Le TSI150 a quand même une Vmax supérieur de 10 km/h, ce n'est pas négligeable et retranscrit assez bien la différence de performances que tu pourrais avoir entre les deux modèles.

 

 

Tout dépend où sont situés les +10cv.

 

Si avant t'avais 140cv à 6100trs/min et que la t'auras 150cv à 6400trs/min, elle aura un tout petit peu plus d'allonge mais marchera aussi bien.

 

Ce qui est important, ce ne sont pas les chiffres mais bien les courbes. :jap:

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Invité §lil862bx

Merci à vous aeroG, Fret56 et Ludovic123 pour vos réponses.

Je leur ai remis (pour la casse) ma classe A 190 125cv boîte courte la mort dans l'âme hier, enfin pas moi, je n'ai pas eu le courage de l'accompagner jusque là. Elle avait des perf géniales pour une voiture de 1999. Mais en 2 ans elle m'a coûté + de 4000 euros de réparations en garage et là, la boîte de vitesse venait de lâcher...

Alors j'espère juste retrouver de bonnes sensations de conduite. N'ayant eu que des étoiles, je ne connais pas les VW.

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Invité §Fre113SA

Je ne suis pas d'accord. 10cv en plus sur une voiture relativement légère, tu remarqueras une différence assez sensible quand même. C'est un peu comme le TSI90 vs TSI105 (ok il y a 15cv :ange: ). Le TSI150 a quand même une Vmax supérieur de 10 km/h, ce n'est pas négligeable et retranscrit assez bien la différence de performances que tu pourrais avoir entre les deux modèles.

 

Ben je sais pas. Quand sur un autre fil anthol3g33k te dis qu'il a testé tsi 140 (polo) / tsi 150 et 180 (ibiza) (soit +10 et +40ch sur des véhicules très proches en poids polo vs ibiza) et qu'il ne voit pas vraiment de différence (à peu de chose près ce que je dis dans mon post) tu lui réponds que c'est surement due au fait le couple est identique entre les moteurs ceci expliquant cela... et ici tu n'es pas d'accord. Ok soit.

 

10km/h en vmax ok ce n'est pas rien je te le concède mais l'étagement de la boite est-il le même?

Quand aux reprises ou DA je doute que les valeurs s’améliorent de plus d'1 ou 2 dixièmes, soyons fou 3 dans certaines situations. Je ne sais pas toi mais moi 2 dixième de seconde c'est proche de l'imperceptible et dans tous les cas comme je l'ai dit une différence pas énorme.

 

J'irai même plus loin en disant que si on prend deux conducteurs, l'un passant les rapports de manière optimal l'autre un peu moins bien (pas une tanche non plus qui confond la 3 et la 5 hein :D ). Mets le "bon" dans le 140 et le "mauvais" dans la 150. Il est probable que le 140 soit devant ou au même niveau. Fais la même chose avec le 1.4 85ch et une Gti (si elle était en bvm ok) = point de discussion possible, même un mauvais passage de rapport ne ferai que la gti ne serai pas loin devant car là il y a vrai différence perceptible par le commun des mortels (95ch!!).

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Invité §lil862bx

Je l'ai prise en boîte manuelle. Les boîtes automatiques ne m'ont jamais donné les mêmes ressentis à la conduite.

Ma classe A, c'était 1L9. Je n'ai essayé en essence que la 90 cv, 1L2 si je ne me trompe pas et ça n'était carrément pas suffisant en couple à partir de la 4éme. Il fallait jouer du levier trop souvent. Et la 105cv est en 1L2 aussi et le couple n'est pas très différent de la 90cv, la commerciale ne me l'a pas conseillée.

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Invité §Lud140fn

Ben je sais pas. Quand sur un autre fil anthol3g33k te dis qu'il a testé tsi 140 (polo) / tsi 150 et 180 (ibiza) (soit +10 et +40ch sur des véhicules très proches en poids polo vs ibiza) et qu'il ne voit pas vraiment de différence (à peu de chose près ce que je dis dans mon post) tu lui réponds que c'est surement due au fait le couple est identique entre les moteurs ceci expliquant cela... et ici tu n'es pas d'accord. Ok soit.

 

10km/h en vmax ok ce n'est pas rien je te le concède mais l'étagement de la boite est-il le même?

Quand aux reprises ou DA je doute que les valeurs s’améliorent de plus d'1 ou 2 dixièmes, soyons fou 3 dans certaines situations. Je ne sais pas toi mais moi 2 dixième de seconde c'est proche de l'imperceptible et dans tous les cas comme je l'ai dit une différence pas énorme.

 

J'irai même plus loin en disant que si on prend deux conducteurs, l'un passant les rapports de manière optimal l'autre un peu moins bien (pas une tanche non plus qui confond la 3 et la 5 hein :D ). Mets le "bon" dans le 140 et le "mauvais" dans la 150. Il est probable que le 140 soit devant ou au même niveau. Fais la même chose avec le 1.4 85ch et une Gti (si elle était en bvm ok) = point de discussion possible, même un mauvais passage de rapport ne ferai que la gti ne serai pas loin devant car là il y a vrai différence perceptible par le commun des mortels (95ch!!).

 

 

Je me suis mal exprimé je pense. Le couple retranscrit en effet la poussée brute de la voiture. Ensuite, si tu mets un TSI 140 et le TSI 180 l'un a coté de l'autre, tu verras que la GTI sera tout de même signification plus performante même si la différence sera 'sensible' (subjectif) entre les deux. Pour le TSI 140, c'est pareil. Elle sera plus rapide que le TSI140, sans aucune contestation possible.

 

Il serait étonnant qu'il ai changé les rapports de boîte. Je n'y crois pas un seul instant.

 

Ah oui, si on commence à raisonner comme ça :ange: L'autre jour mon pote en Porsche Boxster 262 cv était derrière moi en 6ième (80 km/h - sa 6 équivaut à ma 5), moi j'étais en 4. Dès que la voiture s'est rabattu devant moi, j'ai ouvert à fond et lui aussi et je l'ai distancé. Donc évidement, si l'autre est sur le mauvais rapport et ou régime.. :ange:

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Invité §Lud140fn

Je l'ai prise en boîte manuelle. Les boîtes automatiques ne m'ont jamais donné les mêmes ressentis à la conduite.

Ma classe A, c'était 1L9. Je n'ai essayé en essence que la 90 cv, 1L2 si je ne me trompe pas et ça n'était carrément pas suffisant en couple à partir de la 4éme. Il fallait jouer du levier trop souvent. Et la 105cv est en 1L2 aussi et le couple n'est pas très différent de la 90cv, la commerciale ne me l'a pas conseillée.

 

 

A ce rythme la, le TSI90 n'est pas loin du 105, qui n'est pas loin du 140, qui lui même n'est pas loin du TSI 180. Donc TSI 90 = TSI 180 :ange::sol:

 

Ok c'est bon je rigole :D

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Invité §lil862bx

Ouh là ! Messieurs ne vous fâchez pas entre vous. Il me semble que le modèle que j'ai choisi vous procure en phase I de bonnes performances de conduite. Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais en phase II. Et le système ACT, vous le sentez ?

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Invité §Fre113SA

 

Je me suis mal exprimé je pense. Le couple retranscrit en effet la poussée brute de la voiture. Ensuite, si tu mets un TSI 140 et le TSI 180 l'un a coté de l'autre, tu verras que la GTI sera tout de même signification plus performante même si la différence sera 'sensible' (subjectif) entre les deux. Pour le TSI 140, c'est pareil. Elle sera plus rapide que le TSI140, sans aucune contestation possible.

 

Il serait étonnant qu'il ai changé les rapports de boîte. Je n'y crois pas un seul instant.

 

Ah oui, si on commence à raisonner comme ça :ange: L'autre jour mon pote en Porsche Boxster 262 cv était derrière moi en 6ième (80 km/h - sa 6 équivaut à ma 5), moi j'étais en 4. Dès que la voiture s'est rabattu devant moi, j'ai ouvert à fond et lui aussi et je l'ai distancé. Donc évidement, si l'autre est sur le mauvais rapport et ou régime.. :ange:

 

Non mais t'inquiète on s'est compris. C'est juste le "je suis pas d'accord" que tu m'as répondu VS la réponse que tu avais donné sur le fil blue gt à antho hein. Copains hein ;) .

Quoiqu'il arrive 150>140 à poids équivalent = mieux pas de contestation. Je maintien qu'en terme de ressenti "sensible" subjectif (je monte en haut avec l'escalier qui monte :q ) ça doit être (je mets du conditionnel je ne l'ai pas essayé le 150) à mon avis, qui n'engage que moi et personne d'autre, imperceptible pour monsieur ou madame tout le monde qui ne bataille pas au dixième entre magott, beckett et chapel. Donc ressenti de poussée identique ou presque on est d'accord (pas de différence ou imperceptible), puissance certes supérieure mais peu de différence de perfs ou imperceptible, on est d'accord. Je ne vois donc pas où tu n'es pas d'accord :ange:

 

Quand à mon exemple foireux je voulais souligner que dans un véhicule identique avec 10ch d'écart et deux conducteurs l'un passant les rapports au mieux du mieux sur la courbe puissance/couple l'autre un peu moins bien (pas 2 vs 4 hein) les perfs pouvaient être lissées. Donc que le seul facteur humain gomme rapidement l'écart de puissance tant il est faible (et je te parle pas de mettre Alonso dans la A et mon neveux de 16ans en conduite accompagnée dans la B, mais plutôt toi et moi genre je suis tellement habitué à la DSG que tu dois me gratter un peu). Là où sur une différence significative de puissance (85 vs 180) ben même mon neveux dans la gti serai devant Alonso dans le 1.4 85.

 

Ouh là ! Messieurs ne vous fâchez pas entre vous. Il me semble que le modèle que j'ai choisi vous procure en phase I de bonnes performances de conduite. Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais en phase II. Et le système ACT, vous le sentez ?

 

Où t'as vu qu'on se fâchait? Comme je dis "je m’énerve pas, j'explique" ;)

L'ACT si tu veux le sentir tu le sens: tu coupes la musique, tu te mets sur une route bien lisse à faible allure genre 30km/h ou moins et tu entends un clacclac quand il fait on ON / OFF et le bruit moteur est un chouille différent. Autant dire que non on ne le sent pas dans 99.9999% du temps. Je me suis amusé avec ma copine au volant de deviner en blind test si il était on ou off et franchement c'est chaud juste au bruit. Avec l'habitude je peux plus le dire en fonction de la conduite que d'un bruit ou d'une vibration.

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Invité §pip564lX

 

pipokha parle des bruits de casserole ou tringlerie que certains possesseurs de dsg 7 peuvent entendre sur route degradée fenêtre ouverte. Comme j'en avais déjà parlé avec pipokha sur un forum spécialisé dans la 6r j'ai eu la chance sur mes deux polo (tdi 2011 et 1.4 tsi act 2013) de ne pas être concerné.

 

Je partage également que la dsg est vraiment fantastique que ce soit en tout auto ou en 100% manuel. J'avais bien aimé sur le tdi, j'adore sur le tsi.

 

 

Salut Fret !

Marrant de te retrouver ici :)

 

Je réitère mon constat : la DSG7 avec ce "petit" TSI est une pure merveille !!!

Tellement génial, que je lui pardonne ces bruits de casserole :lol:

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Invité §pip564lX

De quel bruit parlez vous, car a par le bruit de roulement des pneu c'est que du bonheur. Ma polo n'a que 2 300 km.

 

 

Comme l'a dit Fret56, je parlais des bruits de casserole à basse vitesse, sur route dégradée.

Parce que le jour ou VW trouvera une solution définitive, sur tous ces véhicules, on pourra vraiment dire que la DSG7 est parfaite :lol:

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Invité §Aer011tD

 

Salut Fret !

Marrant de te retrouver ici :)

 

Je réitère mon constat : la DSG7 avec ce "petit" TSI est une pure merveille !!!

Tellement génial, que je lui pardonne ces bruits de casserole :lol:

 

En BVM6, c'est également une pure merveille !!!

 

 

Comme l'a dit Fret56, je parlais des bruits de casserole à basse vitesse, sur route dégradée.

Parce que le jour ou VW trouvera une solution définitive, sur tous ces véhicules, on pourra vraiment dire que la DSG7 est parfaite :lol:

 

Faut juste qu'ils s'arrêtent avec leur "boîte sèche" et ce sera sûrement mieux ;)

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Invité §pip564lX

Bonjour,

J'ai commandé une POLO V 150ch que je recevrais fin octobre.

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayée ?

En attendant la concession me prête une POLO V LIFE diesel.

 

 

Félicitations :)

 

Tu vas beaucoup apprécier. Je n'ai que le 105ch TSI, et je "kiffe" chacune de mes virées derrière le volant :love:

Alors avec 150ch, ça doit être 10 fois mieux.

En plus, avec l'ACT, tu auras des consommations certainement inférieures aux miennes (là je suis jaloux :q )

 

Seul bémol : tu n'as pas pris la DSG7 :p

Là, le plaisir aurait était décuplé !!

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Invité §pip564lX

En BVM6, c'est également une pure merveille !!!

 

 

Faut juste qu'ils s'arrêtent avec leur "boîte sèche" et ce sera sûrement mieux ;)

 

 

Pour la BVM6, je te crois sur parole ;)

 

Pour ma part, je ne reviendrai jamais à la boite méca.

 

Pour les bruits de casserole, sans aller jusqu'à changer le concept de boîte sèche, pourquoi ne pas pencher sur une insonorisation meilleure ?

Je suis loin d'être ingénieur, mais pourquoi ne feraient-ils pas le même travail qu'ils font pour mieux insonoriser les TDI ?

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Invité §Aer011tD

Pour ma part, je ne passerai pas à la boite auto parce qu'aucune de toutes celles que j'ai essayé ne m'ont satisfait autant que la boîte méca classique. Je n'ai pas encore eu le plaisir d'avoir une PDK entre les mains donc peut être que je changerais d'avis ce jour-là mais c'est pas prévu pour demain. La meilleure que j'ai pu essayée aujourd'hui, c'est la ZF8 installée sur les dernières séries 3.

 

L'insonorisation d'un moteur est plus simple parce qu'il suffit d'isoler acoustiquement les pièces qui se touchent pour limiter les vibrations et donc les bruits. Alors que l'impression que j'ai quand j'écoute ceux émis par la DSG7, c'est que cela vient plus du choc des pièces pendant le fonctionnement de celles-ci et non par vibration, donc bien plus compliqué à éviter. Sans doute que toutes les boites feraient plus ou moins ce bruit si elles ne baignaient pas dans l'huile.

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Invité §Fre113SA

 

Félicitations :)

 

Tu vas beaucoup apprécier. Je n'ai que le 105ch TSI, et je "kiffe" chacune de mes virées derrière le volant :love:

Alors avec 150ch, ça doit être 10 fois mieux.

En plus, avec l'ACT, tu auras des consommations certainement inférieures aux miennes (là je suis jaloux :q )

 

Seul bémol : tu n'as pas pris la DSG7 :p

Là, le plaisir aurait était décuplé !!

 

Je pense que les consos sont surtout équivalentes pour 35 ou 45 ch de plus (ce qui est excellent hein :love: )

 

Pour la DSG et son plaisir décuplé restons entre initiés :sol: , on va t'expliquer que blablabla c'est moins bien, blablabla tu sens rien, blablabla tu fais pas ce que tu veux. Or on sait toi et moi (entre initiés) que blablabla c'est mieux, blablabla ça pousse autant, blablabla si on fait ce qu'on veut avec à partir du moment où on sait s'en servir :q

Moi c'est pareil je reviendrai difficilement à de la BVM

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Invité §pip564lX

Pour ma part, je ne passerai pas à la boite auto parce qu'aucune de toutes celles que j'ai essayé ne m'ont satisfait autant que la boîte méca classique. Je n'ai pas encore eu le plaisir d'avoir une PDK entre les mains donc peut être que je changerais d'avis ce jour-là mais c'est pas prévu pour demain. La meilleure que j'ai pu essayée aujourd'hui, c'est la ZF8 installée sur les dernières séries 3.

 

L'insonorisation d'un moteur est plus simple parce qu'il suffit d'isoler acoustiquement les pièces qui se touchent pour limiter les vibrations et donc les bruits. Alors que l'impression que j'ai quand j'écoute ceux émis par la DSG7, c'est que cela vient plus du choc des pièces pendant le fonctionnement de celles-ci et non par vibration, donc bien plus compliqué à éviter. Sans doute que toutes les boites feraient plus ou moins ce bruit si elles ne baignaient pas dans l'huile.

 

 

I respect :)

 

Mais je pense que tomber sur une boite auto "pourrie" peut repousser pas mal de gens frileux question BVA.

Ma première BVA fut la JATCO sur ma précédente Polo. Rien de fulgurant, mais quelle douceur et réactivité, surtout en ville. Le problème c'est qu'elle n'avait que 4 vitesses et une consommation de V8 :lol:

Mais c'est elle qui m'a fait oublier la boite méca pour de bon.

Etant un fan de VW, et surtout de la Polo depuis toujours, la transition vers la DSG7 était logique et naturelle.

Et, comme dit auparavant, excepté ses bruits de conforts, elle est géniale !

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Invité §pip564lX

Je pense que les consos sont surtout équivalentes pour 35 ou 45 ch de plus (ce qui est excellent hein :love: )

 

Pour la DSG et son plaisir décuplé restons entre initiés :sol: , on va t'expliquer que blablabla c'est moins bien, blablabla tu sens rien, blablabla tu fais pas ce que tu veux. Or on sait toi et moi (entre initiés) que blablabla c'est mieux, blablabla ça pousse autant, blablabla si on fait ce qu'on veut avec à partir du moment où on sait s'en servir :q

Moi c'est pareil je reviendrai difficilement à de la BVM

 

 

Entre initiés, je ne peux qu'approuver :lol:

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L'insonorisation d'un moteur est plus simple parce qu'il suffit d'isoler acoustiquement les pièces qui se touchent pour limiter les vibrations et donc les bruits. Alors que l'impression que j'ai quand j'écoute ceux émis par la DSG7, c'est que cela vient plus du choc des pièces pendant le fonctionnement de celles-ci et non par vibration, donc bien plus compliqué à éviter. Sans doute que toutes les boites feraient plus ou moins ce bruit si elles ne baignaient pas dans l'huile.

 

L'explication que j'ai eu sur le bruit, explication qui peut très bien être fausse.

 

C'est l'arbre de couple (j'ai plus vraiment le nom en tête mais je pense que c'est ça) qui n'est pas enclenché qui se ballade. Le bruit n'est pas perceptible sur la DSG6 parce qu'il baigne dans l'huile. Donc c'est une erreur de conception et il faudra sans doute attendre une nouvelle génération de DSG7 pour corriger le problème. Perso j'ai corrigé le problème j'ai changé de voiture :D

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Je ne suis pas d'accord. 10cv en plus sur une voiture relativement légère, tu remarqueras une différence assez sensible quand même. C'est un peu comme le TSI90 vs TSI105 (ok il y a 15cv :ange: ). Le TSI150 a quand même une Vmax supérieur de 10 km/h, ce n'est pas négligeable et retranscrit assez bien la différence de performances que tu pourrais avoir entre les deux modèles.

 

Dans ton calcul t'oublies un léger détail, 10 CV sur 90 = 16.7% d'augmentation 10cv sur 140 ce n'est "que" 7.1% de perf en plus.

 

Donc attention dans ta comparaison... ;)

 

Sans compter que la donne peut aussi être totalement faussée si tu mets des rapports plus long sur la nouvelle version etc. Donc il faut voir pour se faire un avis, et avoir les vrais chiffres pour voir. ;)

Après en sensation ça ne sera pas forcément flagrant mais ça peut rester perceptible, mais toute fois pas autant que ta première comparaison. ;)

Pour la perception, ça reste subjectif, certains trouveront que c'est flagrant, d'autres ne percevront rien du tout.

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Entre initiés, je ne peux qu'approuver :lol:

+1, d'autant que le fameux bruit ne se fait entendre que fenêtre ouverte et à très petite vitesse, sur le 3 et 4ème rapport et en général sur les pavés quand la voiture chahute un peu !

Moi, perso, je ne reviendrai pas non plus à une BVM :love:

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Invité §Lud140fn

Dans ton calcul t'oublies un léger détail, 10 CV sur 90 = 16.7% d'augmentation 10cv sur 140 ce n'est "que" 7.1% de perf en plus.

 

Donc attention dans ta comparaison... ;)

 

Sans compter que la donne peut aussi être totalement faussée si tu mets des rapports plus long sur la nouvelle version etc. Donc il faut voir pour se faire un avis, et avoir les vrais chiffres pour voir. ;)

Après en sensation ça ne sera pas forcément flagrant mais ça peut rester perceptible, mais toute fois pas autant que ta première comparaison. ;)

Pour la perception, ça reste subjectif, certains trouveront que c'est flagrant, d'autres ne percevront rien du tout.

On remarque bien la différence entre SP95 et SP98 :cyp: Elle sera au moins aussi sensible, si ce n'est plus :p

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