Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §wel712Su

Bonjour à tous,

j'ai commandé une Polo TSI 1.2 sur Paris, le concessionnaire m'annonce qu'elle est en production il y a déjà 15 jours mais rien encore au niveau de la livraison; je trouve ça bizarre pour un secteur en crise de commande; qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wel712Su

Bonjour,

Si elle est en fabrication compte 3 à 4 semaines avant la livraison au client. ;)

Merci, ça revient en fin de compte au délai annoncé par le concessionnaire dés le départ de la commande , j'espérais 2 petites semaines plutôt :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même le temps de la fabrication, parfois le temps du contrôle qualité, ensuite le temps de la livraison à la concession, puis le temps de la préparation chez le concessionnaire (1 semaine mais ça peut être assez vite réduit, ça dépend de la taille des concessions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Way072YY

Que pensez-vous de la Polo R WRC? :cyp:

 

 

Salut d'après un possesseur d'une polo R le chassis a un peu de mal a tenir toute cette puissance il vas également y installé des freins de TT RS car ceux d'origine suivent pas ;)

 

Par contre en therme de rapport poid/puissance c'est incroyable il a mis la longueur de sa voiture entre lui et une megane 3 RS au départ arrété.

 

et avec les promo actuelle autour des 25.000€ sa vaut plus le coup qu'une GTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic658ZZ

dimanche soir vers 19h je vais faire le plein en sortant du taf car 7h30 après je prends la route des vacances pour 900KM, je compte utiliser le petit bouton pour vider l'air et mettre quelques litres en plus (comme je fais lors de chaque départ en vacance) mais dimanche chez moi il va faire 31°, comme ce n'est pas recommandé de le faire lors de forte chaleur est-ce qu'il y a un risque de laisser quelques heures ma polo stationné sur mon parking? entre la station service et chez moi il y a 13 KM

 

c'est quoi ce fameux bouton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Consommation Polo 1.2 TSI SPORLINE

 

- Respect des limitations de vitesses

- Sur 80 kms

- Départemental + ville

- J'ai pas hésiter à mettre à fond à la sortie des villages (jusqu'à la vitesse autorisée)

 

 

Foto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Au retour, démarrage à froid + bouchon au début pour sortir de la ville --> 4.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel712Su

Bonjour à tous,

En attendant ma Polo TSI 1.2 confortline je me renseigne sur une possibilité concernant la boite Media -IN dans la boite à gang , peut-elle transmettre une radio sur internet à partir d'un smartphone comme par exemple l'IPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel712Su

Bonjour à tous,

 

Enfin ! ma Polette TSI 1.2 105ch Confortline gris poivre avec Pack city est arrivée, livraison mardi prochain et donc ce que j'aimerais savoir ce sont les points importants à contrôler et si on peut échanger le câble Media-in usb prévu avec l'option avec un câble pour IPod Iphone puisque j'ai succombé à l'achat d'un Iphone 5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

Au retour, démarrage à froid + bouchon au début pour sortir de la ville --> 4.8l

Belle conso.

 

Moi avec mon tdi 90, j'ai les mêmes conso.

C'est vraiment question de parcours. La départementale fait beaucoup de bien à la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Au retour, démarrage à froid + bouchon au début pour sortir de la ville --> 4.8l

 

 

Tu as des conso. très basses pour une voiture à essence.

 

Je pense que pour arriver à consommer aussi peu ,

il faut pratiquer une eco-conduite de tous les instants.

En tous cas chapeau l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The404cm

Génial, ma Polo ne démarre plus...

J'ai l'impression qu'il s'agit de la batterie. Vous pensez que c'est possible alors que la voiture n'a même pas encore 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ma Polo ne démarre plus...

J'ai l'impression qu'il s'agit de la batterie. Vous pensez que c'est possible alors que la voiture n'a même pas encore 2 ans ?

 

Est-ce que tu entends le démarreur lorsque tu tournes la clé de contact, ou alors il n'y a plus de jus du tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel712Su

Génial, ma Polo ne démarre plus...

J'ai l'impression qu'il s'agit de la batterie. Vous pensez que c'est possible alors que la voiture n'a même pas encore 2 ans ?

Une batterie dure en principe 4 ans. Est-ce qu'elle dort dehors ta polette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The404cm

Une batterie dure en principe 4 ans. Est-ce qu'elle dort dehors ta polette?

Non, elle dort dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The404cm

Est-ce que tu entends le démarreur lorsque tu tournes la clé de contact, ou alors il n'y a plus de jus du tout ???

 

Finalement, ça ne doit pas être la batterie. Quand je mets le contact, j'ai quand même du jus. J'ai même les feux de jour qui s'allument.

En réfléchissant, ça doit être le même problème que j'ai rencontré il y a un an, à savoir les poussoirs hydrauliques. C'est ce qu'avait noté le dépanneur venu chez moi (car je n'y connais absolument rien).

Sauf, qu'à l'époque, le dépanneur, qui avait l'air de bien s'y connaître, avait réussi à démarrer la Polo et m'avait dit d'aller expliquer le problème au garage. Le souci, c'est que vu qu'après ça, la Polo démarrait bien, le garage n'avait rien fait car pour eux il n'y avait pas de problème. Et ils ne voulaient pas croire qu'il s'agissait d'un souci de poussoirs hydrauliques.

Ce lundi, je vais donc rappeler VW assistance et dire au dépanneur qu'il embarque la Polo et l'emmène directement au garage sans tenter de réparer le problème. Je n'ai pas envie de me faire encore avoir, surtout à moins de 2 mois de la fin de ma garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel712Su

pour burn2

 

tu écrivais à la présentation du RCD 310 ceci"Pour information, même dans une conforline, avec RCD 310 intégré, il n'y a qu'une prise AUX, pas de prise media-IN (usb/ipod).

Il faut avoir recours à l'option pour l'avoir, soit le pack city (cable usb), soit le prise+cable au choix (usb ou ipod).

Par ailleurs, c'est rajoutable en tant qu'accessoire en concession (moyennant une centaine d'euros me semble).

j'aimerais savoir si avec le pack city il y a deux prise dans la boite à gangs ou bien il faut jouer sur le câble USB ou IPOD-IPHONE

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel712Su

Bonjour, il n'y a qu'une prise + prise aux donc c'est soit iphone soit usb.... sauf si tu utiles la prise aux pour l'iphone mais c'est du dépannage...

Merci bien c'est clair,ma prise aux c'est donc la prise jack

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. ;)

 

Maintenant une clef usb dans la voiture à domicile il n'y a franchement rien de mieux. :)

 

On rajoute la musique de temps en temps et basta. Le reste du temps on n'a rien à brancher pour l'écouter. :)

 

Et d'ailleurs le poste lit même les OGG ce qui est un bon point. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The404cm

Bon, je viens de récupérer Polette après sa panne. Donc d'après le garage, elle ne démarrait plus à cause du logiciel (ne me demandez pas ce qu'il en est exactement, je n'y connais absolument rien). Après une mise à jour, elle redémarre. J'espère que le problème est définitivement réglé et qu'elle ne me jouera plus de mauvais tours car la fin de garantie approche, à savoir le 15 décembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de récupérer Polette après sa panne. Donc d'après le garage, elle ne démarrait plus à cause du logiciel (ne me demandez pas ce qu'il en est exactement, je n'y connais absolument rien). Après une mise à jour, elle redémarre. J'espère que le problème est définitivement réglé et qu'elle ne me jouera plus de mauvais tours car la fin de garantie approche, à savoir le 15 décembre 2013.

 

ça, c'est l'électronique !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel712Su

MOi je viens d'être livré une TSI 1.2 105 ch Confortline + pack city et déjà 110 km au compteur. Ma première impression est le silence du moteur et la vitesse d’accélération. Je n'ai plus maintenant qu'à me conformer aux règles du rodage expliquées plus haut.

Merci à tous de m'avoir aidé à faire mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Belle conso.

 

Moi avec mon tdi 90, j'ai les mêmes conso.

C'est vraiment question de parcours. La départementale fait beaucoup de bien à la conso.

 

 

Exactement. A 90 en stabilisé en 6, elle consomme vraiment rien du tout. :)

 

Tu as des conso. très basses pour une voiture à essence.

 

Je pense que pour arriver à consommer aussi peu ,

il faut pratiquer une eco-conduite de tous les instants.

En tous cas chapeau l'artiste.

 

 

Oui, la conso est vraiment excellente, une vrai prouesse pour un moteur essence.

 

Exactement, il faut rouler aux limitations de vitesses (et surtout éviter de le dépasser) et pratiquer l'anticipation.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel712Su

Je viens d'avoir une TSI 1.2 Cofortline et j'aimerais désactiver les feux diurnes .J'ai vu plus haut un poste qui propose une manip avec le clignotant; quelqu'un l'a t-il essayé et qu'en pensez vous.Risque-t-on une prune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Je viens d'avoir une TSI 1.2 Cofortline et j'aimerais désactiver les feux diurnes .J'ai vu plus haut un poste qui propose une manip avec le clignotant; quelqu'un l'a t-il essayé et qu'en pensez vous.Risque-t-on une prune?

 

C'est joli et c'est bon pour ta sécurité, alors laisse les feux de jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Cela fait donc un peu plus de 3 ans jour pour jour que la Polo est parmi nous.

Je vais traiter plusieurs points pour vous donner une idée.

 

Design extérieur :

 

Personnellement j'adore le look de la polo. La face avant est très agressive tout en restant sobre est classe, cela est renforcé par la barre chrome spécifique au Sportline et au feux de jour présent à côté des antibrouillards.

Les feux avant ne sont pas surdimensionnés comme sur une 207, je les trouve bien équilibrés sur la Polo. De profil la voiture reste bien équilibrée, concernant l'arrière il reste classique mais bien dessiné. Petit plus pour la petite antenne noire sympa je trouve.

 

Design intérieur :

 

Pas mal décrié par certains parce qu'il est austère, je ne trouve pas forcément qu'il l'est une clio 4 hormis si on l'a personnalise avec les kits reste austère aussi. L'habitacle est extrêmement bien pensé, la planche de bord est comme dans une vieille BMW tournée vers le conducteur. Le choix des matériaux pour la catégorie, les ajustements, la qualité perçue et les tissus sont ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Une bonne partie de la planche de bord est moussé n'ont pas que je passe mon temps à la caresser mais c'est agréable visuellement. VW n'a pas lésiné également sur la quantité des tissus posés sur les contres porte. c'est vraiment agréable de poser son coude sur du tissu rembourré plutôt que sur du plastique dur tel la clio 4 ou l'ibiza.

Quelques touches de chrome par ci par là participe à se sentiment haut de gamme je trouve. J'apprécie également les 4 vraies poignets sur les contres porte pour les tirer, on sent qu'elle sont robuste et qu'elles sont là pour durer par comme sur une 308 CC ou cela fait clinquant.

 

Ergonomie/équipements :

 

Tout est bien placé dans la Polo, on sent que les ingénieurs ont bien étudié le positionnement des commandes.

Gros point positif concernant les 4 vitres séquentielles à la montée et à la descente, c'est assez rare, je pense à la clio 4 ou il faut attendre le 3 ème niveau d'équipement pour disposer de la vitre séquentielle côté conducteur.

La climatisation automatique mono-zone est suffisante pas besoin d'un bizone pour un habitacle de cette taille. Je n'ai pas à me plaindre de son fonctionnement, seulement dommage de ne pas avoir mis un bouton "OFF" plutôt que de devoir descendre le débit d'air avec la molette pour arrêter la ventilation.

Concernant l'ensemble audio RCD 310 je le trouve parfait, très ergonomique avec ces grosses touches et placé à la bonne hauteur sur la planche de bord. On pourrai presque se passer de commandes aux volant. Par contre le média In placé dans la boite à gant est peu ergonomique je trouve et de plus je trouve qu'il ne marche pas bien.

Venons en a l'ordinateur de bord qui selon moi est moins abouti que le maxi dot dont sont dotés la Fabia et l'A1. En effet je le trouve peu ergonomique, il manque la date comme dans une 207 et si l'on veut deux information en même temps on est sans arrêt en train de faire défiler les informations. Concernant les compteurs je les trouve trop petits, pas assez aérés, j'aurai préféré les compteurs de la Polo GTI avec une jauge à essence avec une aiguille et aussi la température du moteur fort utile !

Que dire de plus, beaucoup de rangements, 2 tiroirs sous les sièges avants, de grands bacs de porte, une boite a gant spacieuse mais non éclairé ( Ma Renault 14 de 1983 dispose de cela !!! ) Le capteur de pression des pneus est fort utile est devrai être en série sur toutes les voitures. L'accoudoir centrale dispose d'un rangement pratique mais je le trouve un poil trop long, accès au frein à main est peu pratique.

Les plafonniers sont très efficaces et sont dignes de la catégorie supérieure, l'éclairage en dessous de la planche de bord aussi. Les sièges avants maintiennent bien malgré leur dessin classique. Les sièges chauffants sont bien agréables l'hiver. Par contre les phares ont une puissance médiocre je trouve il y a mieux dans la catégorie.

Concernant le détecteur de pluie je le trouve vraiment peu efficace, il s'emballe assez souvent, équipements à améliorer de la part de VW, rétroviseur intérieur assez large bien dimensionné et j'adore les éclairage de courtoisie qui permettent à la Polo d'avoir un petit côté HDG.

 

Selon il manque vraiment deux équipements de série qui font vraiment défaut à la Sportline, VW aurait pu les mettre en série.

- Allumage auto des phares

- Tout d'abord le bluetooth, la fiesta titanium avait cette équipement en série en 2010.

- Les rétroviseurs rabattables électriquement lors de la fermeture même si ils sont moins gros que sur une 207.

 

Comportement routier :

 

Autant dire qu'avec des pneus de 215 de largeur la Polo est rivée à la route. Une monte moins généreuse aurai largement suffit avec des 195 ou 205 de largeur. Par contre là ou je suis déçu c'est qu'elle tire à droite en accélérant et que les pneus s'usent vite. A l'avant ils ont du être changés à 25 000km, de plus ils su'sent de l'intérieur. 2 parallélismes ont été effectués chez VW mais rien n'y a fait, cependant le phénomène s'atténue je trouve. En conduite sportive je trouve qu'elle a tendance à prendre du roulis qui est nettement plus marqué que sur une clio 3 par exemple. Le freinage est puissant et efficace mais je trouve que la voiture plonge pas mal quand je freine fort.

 

Agrément moteur et boite :

 

Concernant le boite de vitesse, son agrément est excellent elle est largement meilleure que celle d'une 207 et meilleure que celle d'une clio 3. Bien étagé selon moi les rapports se passent sans soucis, de plus elle n'accroche jamais. La présence d'un 6 ème rapport est parfait sur autoroute ou à 130 compteur le régime est de 2600 tr/min.

Le moteur reprend bien a 120/130 quand un abritu me coupe la route sur la voie de gauche sur autoroute.

Venons en au moteur ce fameux TSI 105. Il convient bien à la Polo, Il surpasse le 1.6 105 dans tout les domaines reste à voix la fiabilité à long terme de ce nouveau bloc. Silencieux, performant et ayant des reprises énergiques il est parfait dans tout les types de parcours. quand je conduits dans les tours j'aime bien la sonorité agréable, de plus en ayant une conduite normale il sais être économe.

 

Habitabilité :

 

Très bonne habitabilité de la Polo, coffre de 280 litres dans la bonne moyenne et surtout plancher plat quand on rabat les assises et les dossiers ce qui fait un espace de chargement pas mal pour une citadines, par contre du fait de sa largeur moyenne 1.68, 3 passagers aux places arrières c'est juste sur un long trajet, plus de margeur dans une clio 3.

 

Consommation :

 

Cela va vous paraître étrange mais je ne regarde quasiment jamais la consommation moyenne. Je ne vais pas dire que je m'en fou mais je n'ai pas acheté cette voiture avec ce moteur pour faire de l'éco conduite et regarder sans cesse m'a conso moyenne. De plus sur autoroute je ne respecte jamais les limitations, je suis entre 160 et 180 dès que je le peux, une fois il m'est arrivé de rouler à 130/140 sur un parcours de 100km sans clim et seul, à l'arrivé j'ai regardé m'a conso moyenne pour voir et j'étais tombé à 4.9L/100.

Bref ce n'est pas ici que vous en apprendrez sur la conso, elle consomme quand même beaucoup moins que m'a 206 s16 qui est très vorace ! A noter que je ne mets que du SP 98

 

Budget entretient :

 

- 1 ère révision à 25 000km avec changement des pneus avant pour un total de 650 euros

- 2 ème révision à 45 000km avec changement des essui glace pour un total de 180 euros.

- Bientôt changement de 2 pneus

 

Fiabilité :

 

Le seul souci à ce jour c'est le voyant "EPC" qui s'est allumé une fois, résultat perte de puissance je l'ai amené chez VW pour une reprogrammation, immobilisation d'une journée de ma voiture. pris en charge par VW.

De puis pas mal de temps bruit étrange venant de la chaîne de distribution au démarrage à froid, pas mal de TSI touchés, faudrait que je fasse la démarche pour la changer.

A noter que ma voiture est garantie 4 ans.

 

SAV :

 

Le service après vente de la concession ou j'ai acheté la Polo est désastreux !

concession JPR automobile qui possède Montauban et Cahors.

 

Voilà pour ce compte rendu qui vous aidera j'espère.

 

Maintenant voici selon moi les points + et - de la Polo V 1.2 TSI 105 Sportline.

 

+ Excellent agrément général du moteur.

+ Très bonne insonorisation pour la catégorie (comme la clio 3)

+ Très bon agrément de la boite de vitesse.

+ Bon compromis tenue de route/ confort (elle n'est pas aussi confortable qu'une clio 3 mais les sièges ne sont pas durs et on est bien assis dans les sièges sports de la Sportline)

+ Coffre de bonne contenance (280L mesure constructeur) les dossiers et les assises sont rabattables, donc le plancher est entièrement plat.

+ Richesse de l'équipement sur les Confortline et les Sportline. (ex: Volkswagen n'a pas lésiné sur l'éclairage intérieur 2 grands plafonniers qui éclairent bien, plus les éclairages de courtoisie dès la Confortline et éclairage sous le tableau de bord en Sportline)

+ Assemblages et qualités de matériaux pour la catégorie la meilleure selon moi.

+ Rangements nombreux (tiroirs sous les sièges avants, grands bacs de portières avant, bac de portières arrières, aumônières au dos des sièges avants, boite à gant spacieuse avec tiroir ou se cache une trappe pour conçu pour la documentation de la voiture et double plancher pour le coffre)

+ Sièges de la Sportline bien enveloppants. (position de conduite excellente)

+ Ergonomie , tout est bien pensée et bien disposé.

 

+- Largeur de la voiture un peu juste 1.68m cela se retrouve dans l'habitacle mais en même temps on est dans une citadine.

 

- Légère tendance au roulis je trouve plus que sur une clio 3 par exemple

- Mesquinerie sur certains points par rapport à l'ancienne génération (pas de température du moteur, pas d'éclairage de la boite à gant, plus de verrins pour tenir le capot une fois ouvert, plus d'accoudoir central arrière, plus de détecteur de luminosité, donc perte de la fonction "Comming home"...)

- Pas de bluetooth même sur la sportline

- Rétroviseurs extérieurs trop petits et non rabattables électriquement mais ils intègrent les rappels de clignotants.

- Ordinateur de bord perfectible (autonomie fantaisiste, pas de date et une seule information à la fois donc obliger de changer souvent si l'on veut voir la température extérieure, l'autonomie ou la conso moyenne par exemple)

- Réservoir trop petit 45L (contre 50L pour la 207 et 55L pour la clio 3)

- Le noir uni est de mauvaise qualité. (rayures superficielles qui apparaissent rapidement) je ne recommande pas cette couleur ou alors en métallisée.

- Graduations du compteur bizarre selon moi de 5 en 5 jusqu’à 60 km/h puis ensuite de 10 en 10.

- Monte pneumatique trop importante en 215 d'habitude une monte de ce genre est plutôt réservé à une sportive type clio RS ou Polo GTI. Des 195 ou des 205 aurait largement suffit.

- Depuis le début la voiture tire légèrement à droite, les pneus s'usent trop vite la voiture va avoir 51 000 km ils ont été changés à 25000 km.

 

Concernant le vieillissement général (tissu, plastiques....) de la voiture RAS, bon en même temps elle n'a que 50 000km.

Voila ce que je pouvais dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté:

RAS côté direction et usure des pneus, le véhicule roule parfaitement droit, les pneus sont usés uniforméments. Les pneus arrière ont 33 000km et était à l'avant, les pneus avant ont du être changé suite à un choc, ils étaient à mis usure, l'usure est donc clairement très faible de mon côté.

 

 

Côté média in quel est ton soucis? Il marche parfaitement chez moi... La prise dans la boite à gant c'est un avantage quand on laisse une clef usb à demeure, mais un inconvénient si vous utilisez votre iphone comme source...

 

Avec la clef usb tout marche parfaitement, je n'ai jamais aucun soucis. Le poste lit même l'ogg ce qui est assez rare pour être mentionné.

 

 

Niveau finition, personnellement je dirais qu'ok en qualité perçu ça parait pas mal, en qualité d'assemblage, c'est moyen et/ou inégal, la mienne a pas mal de bruit d'habitacle selon les températures externes. (genre s'il fait froid la bouche du côté passager va se mettre à craquer, il faut chauffer un peu pour que le bruit disparaisse) J'ai l'accoudoir avant passager qui fait un petit "tictic" quand il n'y a personne car il bouge très légèrement, du coup à la moindre petite bosse on entend le petit saut qu'il fait... Je peux rajouter le bruit que j'ai depuis le début niveau banquette arrière, un petit clac sur certaines bosses. De ce côté là ce n'est dont pas énorme et clairement inégal...

 

Pour le reste je suis d'accord sur la dimension des pneus et sur l'absence du maxi dot + compteur de la gti qui est franchement sympa.

 

 

Je rajouterais en défaut, comparé à la 207/fiesta, une visibilité en code trop courte. Et là c'est ce que toi tu voyais comme avantage qui est en cause. Les optiques sont certe intégré, ça fait sympa niveau design, mais comme ils sont "plus bas", ils vont chercher beaucoup moins loin en code... Quand je compare la visibilité en code entre la fiesta et la polo c'est flagrant... En plein phare pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait donc un peu plus de 3 ans jour pour jour que la Polo est parmi nous.

Je vais traiter plusieurs points pour vous donner une idée.

 

Design extérieur :

 

Personnellement j'adore le look de la polo. La face avant est très agressive tout en restant sobre est classe, cela est renforcé par la barre chrome spécifique au Sportline et au feux de jour présent à côté des antibrouillards.

Les feux avant ne sont pas surdimensionnés comme sur une 207, je les trouve bien équilibrés sur la Polo. De profil la voiture reste bien équilibrée, concernant l'arrière il reste classique mais bien dessiné. Petit plus pour la petite antenne noire sympa je trouve.

 

Design intérieur :

 

Pas mal décrié par certains parce qu'il est austère, je ne trouve pas forcément qu'il l'est une clio 4 hormis si on l'a personnalise avec les kits reste austère aussi. L'habitacle est extrêmement bien pensé, la planche de bord est comme dans une vieille BMW tournée vers le conducteur. Le choix des matériaux pour la catégorie, les ajustements, la qualité perçue et les tissus sont ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Une bonne partie de la planche de bord est moussé n'ont pas que je passe mon temps à la caresser mais c'est agréable visuellement. VW n'a pas lésiné également sur la quantité des tissus posés sur les contres porte. c'est vraiment agréable de poser son coude sur du tissu rembourré plutôt que sur du plastique dur tel la clio 4 ou l'ibiza.

Quelques touches de chrome par ci par là participe à se sentiment haut de gamme je trouve. J'apprécie également les 4 vraies poignets sur les contres porte pour les tirer, on sent qu'elle sont robuste et qu'elles sont là pour durer par comme sur une 308 CC ou cela fait clinquant.

 

Ergonomie/équipements :

 

Tout est bien placé dans la Polo, on sent que les ingénieurs ont bien étudié le positionnement des commandes.

Gros point positif concernant les 4 vitres séquentielles à la montée et à la descente, c'est assez rare, je pense à la clio 4 ou il faut attendre le 3 ème niveau d'équipement pour disposer de la vitre séquentielle côté conducteur.

La climatisation automatique mono-zone est suffisante pas besoin d'un bizone pour un habitacle de cette taille. Je n'ai pas à me plaindre de son fonctionnement, seulement dommage de ne pas avoir mis un bouton "OFF" plutôt que de devoir descendre le débit d'air avec la molette pour arrêter la ventilation.

Concernant l'ensemble audio RCD 310 je le trouve parfait, très ergonomique avec ces grosses touches et placé à la bonne hauteur sur la planche de bord. On pourrai presque se passer de commandes aux volant. Par contre le média In placé dans la boite à gant est peu ergonomique je trouve et de plus je trouve qu'il ne marche pas bien.

Venons en a l'ordinateur de bord qui selon moi est moins abouti que le maxi dot dont sont dotés la Fabia et l'A1. En effet je le trouve peu ergonomique, il manque la date comme dans une 207 et si l'on veut deux information en même temps on est sans arrêt en train de faire défiler les informations. Concernant les compteurs je les trouve trop petits, pas assez aérés, j'aurai préféré les compteurs de la Polo GTI avec une jauge à essence avec une aiguille et aussi la température du moteur fort utile !

Que dire de plus, beaucoup de rangements, 2 tiroirs sous les sièges avants, de grands bacs de porte, une boite a gant spacieuse mais non éclairé ( Ma Renault 14 de 1983 dispose de cela !!! ) Le capteur de pression des pneus est fort utile est devrai être en série sur toutes les voitures. L'accoudoir centrale dispose d'un rangement pratique mais je le trouve un poil trop long, accès au frein à main est peu pratique.

Les plafonniers sont très efficaces et sont dignes de la catégorie supérieure, l'éclairage en dessous de la planche de bord aussi. Les sièges avants maintiennent bien malgré leur dessin classique. Les sièges chauffants sont bien agréables l'hiver. Par contre les phares ont une puissance médiocre je trouve il y a mieux dans la catégorie.

Concernant le détecteur de pluie je le trouve vraiment peu efficace, il s'emballe assez souvent, équipements à améliorer de la part de VW, rétroviseur intérieur assez large bien dimensionné et j'adore les éclairage de courtoisie qui permettent à la Polo d'avoir un petit côté HDG.

 

Selon il manque vraiment deux équipements de série qui font vraiment défaut à la Sportline, VW aurait pu les mettre en série.

- Allumage auto des phares

- Tout d'abord le bluetooth, la fiesta titanium avait cette équipement en série en 2010.

- Les rétroviseurs rabattables électriquement lors de la fermeture même si ils sont moins gros que sur une 207.

 

Comportement routier :

 

Autant dire qu'avec des pneus de 215 de largeur la Polo est rivée à la route. Une monte moins généreuse aurai largement suffit avec des 195 ou 205 de largeur. Par contre là ou je suis déçu c'est qu'elle tire à droite en accélérant et que les pneus s'usent vite. A l'avant ils ont du être changés à 25 000km, de plus ils su'sent de l'intérieur. 2 parallélismes ont été effectués chez VW mais rien n'y a fait, cependant le phénomène s'atténue je trouve. En conduite sportive je trouve qu'elle a tendance à prendre du roulis qui est nettement plus marqué que sur une clio 3 par exemple. Le freinage est puissant et efficace mais je trouve que la voiture plonge pas mal quand je freine fort.

 

Agrément moteur et boite :

 

Concernant le boite de vitesse, son agrément est excellent elle est largement meilleure que celle d'une 207 et meilleure que celle d'une clio 3. Bien étagé selon moi les rapports se passent sans soucis, de plus elle n'accroche jamais. La présence d'un 6 ème rapport est parfait sur autoroute ou à 130 compteur le régime est de 2600 tr/min.

Le moteur reprend bien a 120/130 quand un abritu me coupe la route sur la voie de gauche sur autoroute.

Venons en au moteur ce fameux TSI 105. Il convient bien à la Polo, Il surpasse le 1.6 105 dans tout les domaines reste à voix la fiabilité à long terme de ce nouveau bloc. Silencieux, performant et ayant des reprises énergiques il est parfait dans tout les types de parcours. quand je conduits dans les tours j'aime bien la sonorité agréable, de plus en ayant une conduite normale il sais être économe.

 

Habitabilité :

 

Très bonne habitabilité de la Polo, coffre de 280 litres dans la bonne moyenne et surtout plancher plat quand on rabat les assises et les dossiers ce qui fait un espace de chargement pas mal pour une citadines, par contre du fait de sa largeur moyenne 1.68, 3 passagers aux places arrières c'est juste sur un long trajet, plus de margeur dans une clio 3.

 

Consommation :

 

Cela va vous paraître étrange mais je ne regarde quasiment jamais la consommation moyenne. Je ne vais pas dire que je m'en fou mais je n'ai pas acheté cette voiture avec ce moteur pour faire de l'éco conduite et regarder sans cesse m'a conso moyenne. De plus sur autoroute je ne respecte jamais les limitations, je suis entre 160 et 180 dès que je le peux, une fois il m'est arrivé de rouler à 130/140 sur un parcours de 100km sans clim et seul, à l'arrivé j'ai regardé m'a conso moyenne pour voir et j'étais tombé à 4.9L/100.

Bref ce n'est pas ici que vous en apprendrez sur la conso, elle consomme quand même beaucoup moins que m'a 206 s16 qui est très vorace ! A noter que je ne mets que du SP 98

 

Budget entretient :

 

- 1 ère révision à 25 000km avec changement des pneus avant pour un total de 650 euros

- 2 ème révision à 45 000km avec changement des essui glace pour un total de 180 euros.

- Bientôt changement de 2 pneus

 

Fiabilité :

 

Le seul souci à ce jour c'est le voyant "EPC" qui s'est allumé une fois, résultat perte de puissance je l'ai amené chez VW pour une reprogrammation, immobilisation d'une journée de ma voiture. pris en charge par VW.

De puis pas mal de temps bruit étrange venant de la chaîne de distribution au démarrage à froid, pas mal de TSI touchés, faudrait que je fasse la démarche pour la changer.

A noter que ma voiture est garantie 4 ans.

 

SAV :

 

Le service après vente de la concession ou j'ai acheté la Polo est désastreux !

concession JPR automobile qui possède Montauban et Cahors.

 

Voilà pour ce compte rendu qui vous aidera j'espère.

 

Maintenant voici selon moi les points + et - de la Polo V 1.2 TSI 105 Sportline.

 

+ Excellent agrément général du moteur.

+ Très bonne insonorisation pour la catégorie (comme la clio 3)

+ Très bon agrément de la boite de vitesse.

+ Bon compromis tenue de route/ confort (elle n'est pas aussi confortable qu'une clio 3 mais les sièges ne sont pas durs et on est bien assis dans les sièges sports de la Sportline)

+ Coffre de bonne contenance (280L mesure constructeur) les dossiers et les assises sont rabattables, donc le plancher est entièrement plat.

+ Richesse de l'équipement sur les Confortline et les Sportline. (ex: Volkswagen n'a pas lésiné sur l'éclairage intérieur 2 grands plafonniers qui éclairent bien, plus les éclairages de courtoisie dès la Confortline et éclairage sous le tableau de bord en Sportline)

+ Assemblages et qualités de matériaux pour la catégorie la meilleure selon moi.

+ Rangements nombreux (tiroirs sous les sièges avants, grands bacs de portières avant, bac de portières arrières, aumônières au dos des sièges avants, boite à gant spacieuse avec tiroir ou se cache une trappe pour conçu pour la documentation de la voiture et double plancher pour le coffre)

+ Sièges de la Sportline bien enveloppants. (position de conduite excellente)

+ Ergonomie , tout est bien pensée et bien disposé.

 

+- Largeur de la voiture un peu juste 1.68m cela se retrouve dans l'habitacle mais en même temps on est dans une citadine.

 

- Légère tendance au roulis je trouve plus que sur une clio 3 par exemple

- Mesquinerie sur certains points par rapport à l'ancienne génération (pas de température du moteur, pas d'éclairage de la boite à gant, plus de verrins pour tenir le capot une fois ouvert, plus d'accoudoir central arrière, plus de détecteur de luminosité, donc perte de la fonction "Comming home"...)

- Pas de bluetooth même sur la sportline

- Rétroviseurs extérieurs trop petits et non rabattables électriquement mais ils intègrent les rappels de clignotants.

- Ordinateur de bord perfectible (autonomie fantaisiste, pas de date et une seule information à la fois donc obliger de changer souvent si l'on veut voir la température extérieure, l'autonomie ou la conso moyenne par exemple)

- Réservoir trop petit 45L (contre 50L pour la 207 et 55L pour la clio 3)

- Le noir uni est de mauvaise qualité. (rayures superficielles qui apparaissent rapidement) je ne recommande pas cette couleur ou alors en métallisée.

- Graduations du compteur bizarre selon moi de 5 en 5 jusqu’à 60 km/h puis ensuite de 10 en 10.

- Monte pneumatique trop importante en 215 d'habitude une monte de ce genre est plutôt réservé à une sportive type clio RS ou Polo GTI. Des 195 ou des 205 aurait largement suffit.

- Depuis le début la voiture tire légèrement à droite, les pneus s'usent trop vite la voiture va avoir 51 000 km ils ont été changés à 25000 km.

 

Concernant le vieillissement général (tissu, plastiques....) de la voiture RAS, bon en même temps elle n'a que 50 000km.

Voila ce que je pouvais dire !

 

 

R.A.S. de mon côté à plus de 35000 km: pas de tirage à droite, les pneus sont d'origine et pas d'usure particulière. A la commande de ma Polo Sportline, j'avais demandé le remplacement des pneus et jantes d'origine (215) par ceux de la Confortline (185), de dimension plus faible, pour plus de confort et un coût moins élevé en cas de remplacement.

Le média-in fonctionne très bien avec une clé USB et je trouve très bonne la qualité du 310. Oui, dommage qu'il n'y ait pas l'allumage auto des phares; par contre, j'ai dû régler moi même la hauteur du faisceau (c'est facile) car les codes éclairaient trop bas: maintenant c'est ok.

Dommage aussi que les rétro ne se rabattent pas automatiquement et que l'aide au stationnement soit uniquement à l'arrière (et pas à l'avant même en option).

Je trouve aussi la capacité du réservoir un peu juste. J'aurai aussi préféré une jauge avec une aiguille pour plus de précision, et l'odb est un peu simpliste.

Pour le reste, question finition, qualité perçue, comportement routier, confort/silence, c'est du très bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel712Su

Merci à tous pour ces comptes rendus

Quant à moi ,j'ai simplement 400 Km au compteur d'une confortline et trois désagréments en vue pour l'instant:accoudoir trop près du frein, l'absence de détecteur de luminosité pour l'allumage automatique des codes et enfin l'Odb qui est insuffisant Niveau radio c'est parfait et le Media-in fonctionne très bien même avec un IPhone à condition d'acheter le câble approprié; j'écoute même la radio sur internet grâce à l'application Tunein. Niveau conduite c'est un pur plaisir et je viens d'une Mégane coupée 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Way072YY

bonjour,

 

pour revenir sur ton bilan wil:

 

tu peux monté des pneus en 205 si tu trouve les 215 trop large a ton gout sa monte parfaitement sur les boavista 17" ou mistral 16" par contre ce n'est pas une monte validé par le constructeur.

 

le bluetooth est une option mais tu peux très bien le rajouté s'il te manque vraiment.

 

Ma polo a dépassé les 80.000km et elle ne vire pas a droite même après avoir remplacé mes 15" en 17" et mon train de pneu a 55.000km et les 2 pneus avant vont être a changé, quel pneus as tu? quel est ton style de conduite? et quel sont tes trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...