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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Il ne faut pas se fier aux apparences, j'ai une Polo TSI et quand j'ai amenée ma Polo à la révision à 25 000km, le garage m'a prêté une Polo 1.2 70ch trendline de 2010 pendant 2 jours, j'ai même fait de l'autoroute avec ce moteur et je dois reconnaître qu'il n'est pas du tout sous motorisé pourtant j'en suis à 40 000 km avec ma Polo TSI.

le 70ch, c'est le strict minimum pour moi ...

le 60ch ... vraiment sans façon ... merci.

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Invité §sto888mc

En tout cas, sur le marche de l'occasion, il va y avoir une offre de Polo Match consequente, entre ce que je vois de ce qui a ete vendu ce weekend (JPO) et ce que je vois deja en circulation, a voir si la cote va etre basse (effet de masse) ou haute (effet vw ou polo).

Le hall VW etait blindé de clients potentiels, a 20 m chez Ford, personne.

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Invité §sto888mc

mon père (moi j'ai la golf en avatar), a commandé sa polo derniere semaine d'aout (le 29 ou le 30).

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Invité §ced671uc

Une nouvelle polo va naitre fin novembre...

 

Mon père à commandé dimanche (JPO) une Polo Match 1.2 TSI 105 rouge, 3 portes.

Avec comme options: toit ouvrant, pack visibilité et pack city.

 

Elle était très bien placée la Polo tant niveau prix que niveau motorisation.

On a un moment hésité avec la 208 mais elle coute plus cher en 1.6 120ch avec des performances égales au 105 et niveau qualité de fabrication c'est très décevant.

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Invité §sto888mc

Exactement cedric133, chez peugeot "ils" n'ont meme pas daigné faire le boulot (discussion, essai, nego), mon pere n'a meme pas eu de plaquettes. En une heure chez VW polo match neuve...

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Invité §jea210MF

mon père (moi j'ai la golf en avatar), a commandé sa polo derniere semaine d'aout (le 29 ou le 30).

 

 

donc pour résumer, cde fin août arrivage mi septembre

j'ai commandé la mienne début août, livraison prévue fin septembre mais bon moi c'est une 1,2 TDI, elle vient peut être pas de la même usine

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Invité §ced671uc

Exactement cedric133, chez peugeot "ils" n'ont meme pas daigné faire le boulot (discussion, essai, nego), mon pere n'a meme pas eu de plaquettes. En une heure chez VW polo match neuve...

 

 

Moi chez Peugeot ils ont été super à la concession de Marignane (une commerciale super sympa). Elle m'a fait une très bonne remise et a accepté de me la commander à l'usine (alors que chez Peugeot d'habitude les remises c'est que sur les véhicules en stock).

 

Mais la 208 en elle-même m'a déçu! Calandre mal fixée (que par le haut), plastiques qui ne vont pas ensemble (mélange de glossy de différentes couleurs avec du mat et du chrome)... Et en essence le 1.2 82ch est un veau: 4e et 5e trop longue, passé 90ch il n'y a plus rien à en tirer. Le 1.6 Vti 120ch est punchi mais quel glouton!!

 

 

Une idée du lieu de fabrication d'une Polo 3 portes avec le 1.2 TSI 105 et le TO?

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Invité §tom483FZ

Bonjour à tous,

 

j'ai une petite question à vous poser j’espère que vous pourrez m'éclairer.

 

voila je compte faire l’acquisition d'un polo dans un futur proche.

je suis étudiant je ne peux donc pas me permettre de prendre un polo avec un "gros moteur".

 

voici ma question, je suis intéressé par le moteur d'entré de gamme, le 1.2L de 60ch. je compte utiliser cette voiture principalement pour un usage urbain (10 mois de l'année sur 12) et je compte l'utiliser pour partir en vacance (en france) l'été.

ce moteur est il assez robuste et fiable pour l'usage que je souhaite en faire ? j'ai peur qu'il soit un peu "faible".

pour info je conduis actuellement une polo 1.4L de 1996.

 

je vous remercie par avance.

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Invité §ced671uc

Tomillias, essaye de prendre le 1.2 de 70ch il est un peu plus performant. Avec une bonne négociation tu devrais pouvoir avoir une petite remise supplémentaire en plus des 2500€ de reprise de ta vieille polo.

 

Il y a également le prêt à 1.9% sur 36 mois qui s'arrête fin septembre. Mon père a pu l'avoir sans aucune assurance ce qui fait un cout de crédit extrêmement faible.

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Invité §tom483FZ

merci pour la rapidité de ta réponse.

 

effectivement le 1.2L de 70ch me tente plus c'est claire, par contre je m'étais renseigné pour profité des instants généreux et dans les condition de reprise ils ne reprendront ma polo que 1 500€, mais bon vu l'état de ma voiture c'est un tres tres bon prix ^^

 

apres a moi de voir si ce 1.2L 70ch peut rentrer dans mon budget ^^

 

a priori je n'aurais pas besoin de prendre le crédit a 1.9%

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Invité §wil436mb

Pour une personne respectant les limitations de vitesses le 70ch suffit largement, après doubler en côte en étant 5 dans la voiture c'est un e autre histoire.

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Pour une personne respectant les limitations de vitesses le 70ch suffit largement, après doubler en côte en étant 5 dans la voiture c'est un e autre histoire.

 

 

Mouais ... acheter une Polo pour sacrifier le confort d'une puissance moins limitée ... j'ai un peu de mal avec le concept ...

si c'est pour prendre un 70ch, autant prendre la UP! :D

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Invité §wil436mb

 

Mouais ... acheter une Polo pour sacrifier le confort d'une puissance moins limitée ... j'ai un peu de mal avec le concept ...

si c'est pour prendre un 70ch, autant prendre la UP! :D

Pas forcément une Polo est beaucoup plus cossue qu'une Up, et si quelqu'un veut un vrai coffre, le choix de la Polo peut se justifier.

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je ne dis pas que tout le monde a les mêmes besoins ... Je dis juste que pour ma pomme, si j'achetais une Polo, l'idée que je me fais de la voiture, de son niveau de confort et de qualité exigerait un minimum de puissance pour en profiter ... et quand je dis que 70ch serait le minimum, je n'envisageait pas en dessous du 85ch ... ne serait-ce que parce que je pense qu'une transmission automatique va de soi dès qu'on parle de confort !

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Invité §Bug088Mn

Je voulais vous parlez de la Match 1.2 60 ou 70 ch si je ne me trompe pas facturé à 11 000 et quelque euros mais en faite si l'on fait le calcule reprise véhicule de plus de 10 ans 2000€ plus 1000€ que VW offre la voiture revient à 14 000€ !

Excusez moi si je me trompe de version mais en tout cas ce n'est pas très bon marché à mon goût

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Invité §wil436mb

Je voulais vous parlez de la Match 1.2 60 ou 70 ch si je ne me trompe pas facturé à 11 000 et quelque euros mais en faite si l'on fait le calcule reprise véhicule de plus de 10 ans 2000€ plus 1000€ que VW offre la voiture revient à 14 000€ !

Excusez moi si je me trompe de version mais en tout cas ce n'est pas très bon marché à mon goût

Tu a oublier de compter la remise qui s'ajoute à celle de la reprise d'un véhicule de + de 10 ans, par exemple quand j'ai commandé ma polo neuve il y a pile 2 ans j'ai eu 1300 euros de remise en négociant un tout petit peu, et j'aurai même pu faire descendre la facture en donnant une veille voiture pour la casse.

Sinon la série Match est quand même bien équipée. C'est plutôt un bon rapport qualité/ prix la preuve la Polo se vend très bien, surtout dans cette finition style

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Invité §sto888mc

Bonjour à tous,

 

j'ai une petite question à vous poser j’espère que vous pourrez m'éclairer.

 

voila je compte faire l’acquisition d'un polo dans un futur proche.

je suis étudiant je ne peux donc pas me permettre de prendre un polo avec un "gros moteur".

 

voici ma question, je suis intéressé par le moteur d'entré de gamme, le 1.2L de 60ch. je compte utiliser cette voiture principalement pour un usage urbain (10 mois de l'année sur 12) et je compte l'utiliser pour partir en vacance (en france) l'été.

ce moteur est il assez robuste et fiable pour l'usage que je souhaite en faire ? j'ai peur qu'il soit un peu "faible".

pour info je conduis actuellement une polo 1.4L de 1996.

 

je vous remercie par avance.

 

Essaie les 2 et tu verras bien... a 4 dedans en prenant des belles montees (style 15% et plus), pas de soucis, c'est sur tu es en 2e et pas en 3e, mais bon...

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Essaie les 2 et tu verras bien... a 4 dedans en prenant des belles montees (style 15% et plus), pas de soucis, c'est sur tu es en 2e et pas en 3e, mais bon...

T'es sûr du %?

Parce que je doute fortement qu'une polo de 1T avec un 1.2 de 70cv, avec une boite quand même assez longue, le tout sans turbo et avec 4 personne, n'ait aucun problème sur des pentes à plus de 13% pour rouler facilement à 90...

 

Juste pour info, sur une pente à 20%, une megane 1 avec le 1.9d n'arrive pas à dépasser le 60 en fond de 2 (avec 4 personnes), en fait bloqué entre deux rapports, en 2 ça monte à 60 mais à fond de 2, une fois passé en 3 vlam ça redescendait...

Dans les mêmes conditions en escort, je pouvais monter sans pb à 90 en 2 (dans le sens ou le temps pour l'atteindre était inférieur à une suite de virage, donc je pouvais atteindre le 90 avant d'arriver à l'épingle suivante sans piler à l'épingle bien sûr), le maintenant sans pb en 3, et devait je pense plafonner vers les 110 une fois passé en 3, sauf qu'il est question d'un véhicule du même poids, mais avec un 1.6 16v de 90cv...

 

Donc soit on n'a pas la même notion de %, et c'était 6 à 8% (ou 13% grand max et c'était en fond de 2 donc j'appelle pas ça easy...), soit c'était pour rouler à 70 max sur une pente à 15%...

 

Parce que 90 avec plus de 15% en relance, c'est tout sauf easy avec une telle motorisation. Sur du 15/20%, il n'est même pas sûr que cela soit atteignable, ou vraiment à fond au bout d'un long moment en bout de 2...

 

Maintenant après tout dépend ta notion de "sans problème" ta notion de vitesse sur les relances, et ta notion de "style plus de 15%". ;)

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Invité §sto888mc

T'es sûr du %?

Parce que je doute fortement qu'une polo de 1T avec un 1.2 de 70cv, avec une boite quand même assez longue, le tout sans turbo et avec 4 personne, n'ait aucun problème sur des pentes à plus de 13% pour rouler facilement à 90...

 

Juste pour info, sur une pente à 20%, une megane 1 avec le 1.9d n'arrive pas à dépasser le 60 en fond de 2 (avec 4 personnes), en fait bloqué entre deux rapports, en 2 ça monte à 60 mais à fond de 2, une fois passé en 3 vlam ça redescendait...

Dans les mêmes conditions en escort, je pouvais monter sans pb à 90 en 2 (dans le sens ou le temps pour l'atteindre était inférieur à une suite de virage, donc je pouvais atteindre le 90 avant d'arriver à l'épingle suivante sans piler à l'épingle bien sûr), le maintenant sans pb en 3, et devait je pense plafonner vers les 110 une fois passé en 3, sauf qu'il est question d'un véhicule du même poids, mais avec un 1.6 16v de 90cv...

 

Donc soit on n'a pas la même notion de %, et c'était 6 à 8%, soit c'était pour rouler à 70 max sur une pente à 13%...

 

Parce que 90 avec plus de 15% en relance, c'est tout sauf easy avec une telle motorisation. ET clairement dépasser les 90 encore plus sauf être à fond de chez à fond sans plus aucune réserve et pas sur du 20%...

 

Maintenant après tout dépend ta notion de "sans problème" ta notion de vitesse sur les relances, et ta notion de "style plus de 15%". ;)

 

Allez hop on ouvre les yeux et on relit => le jeu du jour est de trouver 90 dans mon post ;)

sachant que Tomilias cherche un vehicule pour la ville, 90 en ville ouais c est jouable... bref, pour ceux qui connaissent Nice et ses collines, ce genre de pente n'a absoluement rien d'exceptionnel.

Le parcours qu'on a fait comportait beaucoup de montées et d'épingles (oui ça parait fou, mais ici c'est comme ça). Le but du commercial etait de demontrer que meme a 4 et avec la clim (et la radio ;) ) ça passe, et ça passe. Et pour info avec ma TSI 122, tu montes pas beaucoup plus vite non plus vu que t es en ville et que tu n'es pas seul au monde ;)

Par ailleurs on a teste l'assistance au demarrage en cote, bluffant d'efficacité

Ma notion de sans probleme: RPM > 2000trs/min (en dessous c'est cuit, et démontré volontairement pendant l'essai), bien sur c est pas une accélération de Mirage 2000, mais ça monte et sans forcer. Et ma notion style plus de 15%, ben si ça monte partout, ça explique les consos élevées, les pneus qui dégagent en 20000km.

 

PS: ça prend 90 en 2e la polo ?

PS: j'ai dit 15, mais c etait peut etre 25% ça grimpe.

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Ah non mais là, c'est forcément différent... encore heureux qu'avec 60, ou 70cv, t'arrives à maintenir et ou à monter à 50 en pente de 20%...

 

C'est tout à fait normal... Faut vraiment un truc plus qu'asthmatique pour que ça ne soit pas possible. Et presque aucun véhicule récent n'arrive à ce point là, ça fait belle lurette que ce style de véhicule incapable de monter à 50 quelque soit les pentes qu'on trouve en ville n'existe pratiquement plus (je n'en vois aucun qui en soit à ce niveau là, mais doit bien encore exister des cas plus qu'exceptionnels donc je préfère dire pratiquement, disons 99% des véhicules en sont capables... )...

 

 

Je ne vois pas en quoi ça montre que le véhicule n'est pas sous motorisé. JR 107, l'a déjà dit moulte fois, s'il s'agit uniquement de ville, alors oui forcément la version 60 et 70 suffisent amplement!!!

Si t'as notion de suffisant, pas sous motorisé et non asthmatique c'est de pouvoir monter à 50 correctement même si ça monte, alors oui forcément, il n'y a pas beaucoup de différence entre une C1, une polo, et peut-être même une focus 2 en 1.4 de 75cv du point de vue "échelle humaine". :lol:

Même une voiture ancienne pourtant plus performante avec une boite plus courte, te paraitra presque aussi vive sur ce style d'exercice puisqu'il fallait assez souvent passer la 2 sur des véhicules style fiesta ou autre, là ou maintenant ça passe en 1, donc vu la faible vitesse, le temps perdu à passer le rapport compense le gain d'accélération et la différence restante reste maigre à l'échelle humaine...

 

 

 

 

 

Pour le 90 en 2, je ne connais pas les rapports de boite du 1.2 60/70, mais pour le 1.2 tsi (et je pense le 1.4 si je me rappelle bien) c'est sans pb vu la longueur des rapports...

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Invité §sto888mc

Et ben alors qu'est ce que vous avez? Tomilias cherche une véhicule urbain, ne peut se permettre des "gros moteurs".

Moi je lui dis d'essayer c'est tout, je sors pas des trucs "houlala tu vas mouriir sur l'autoroute".

 

Tiens petite anecdote, la ou j'habitais avant (toujours sur des collines a la con) en sortie d'epingle une twingo 60 (avec la seule conductrice) etait obligée de repasser la 1ere avec clim sinon en 2 ça passait. Comme quoi des moteurs de 60 cv asthmatiques y en a.

 

je connais pas les rapports de boite de la 911 mais c'est sans probleme pour atteindre 90 en 2...

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Il parlait aussi d'aller sur l'autoroute, même si c'est la banlieux de Paris.

 

Donc après, tout dépend, forcément ça peut suffire, faut tester. Faire avec son budget et voir. S'il compte sortir souvent de la ville, à sa place je prendrais plus un 1.4 d'occasion. Si c'est pour faire 95% de ville, et une fois par an de l'autoroute, alors le 1.2 ne changera pas énormément la donne.

 

 

Mais quand on lit tes postes, en enchainant, on lit:

Ben écoute je te dirais ça quand je la conduirais, mais j'en ai conduit des trippes dans ma petite experience. A part un Berlingot 1L 60cv chargé ou on depassait pas 70 en cote a fond de 2, non je suis jamais tombé sur des cas comme ça...

Toute façon c'est pour mon père, 95% de ville (et de cotes, on verra bien ce qu'il en dit). C'est sur c'est poussif, mais ça les changera pas de la C1.

 

Donc il est bien question de vitesse > à 70 dans ton texte.

Jr a même bien dit:

La boîte auto de la C1, c'est la même boîte mécanique avec un robot dessus pour débrayer et changer les rapports ...

le couple du moteur passe dans la boîte ... donc le couple, on le retrouve aux roues ! 93 à 107 : ça change tout à côté des 250kg de plus à tirer.

 

Si ça suffit à certains, qu'ils l'achètent ... je ne fais qu'émettre des réserves quant à l'efficacité d'une telle motorisation ...

 

C'est un peu comme le 1.4 16V 75ch sur la New Beetle ... et ben ... même si ma belle soeur adore sa new Beetle, pour prendre l'autoroute, ça ne rassure pas vraiment ! Donc on en revient à : "pour rester en ville : c'est bon" ... J'ai fait un Paris-Genève-Paris avec la 107, que je ne le ferai pas avec une Polo 1.2 60ch

 

 

Ce à quoi tu conclus:

bon j' ai testé une polo V , 1.2 60 ce weekend, ben franchement le moteur a vraiment la santé, ok faut rester entre 2000 et 4000, et on a pas des accélérations de mirage 2000, mais a 4 adultes plus clim, dans des routes a fortes pentes ya vraiment rien du tout a lui reprocher.

Alors peut etre sera-t-il moins a son aise sur une autoroute, mais de la a avoir peur... re laule

 

Elle est ou la précision de 50?

Bon maintenant que tu le dis, on devine que tu avais testé dans les conditions d'usage de ton père, mais rien ne le dit dans ton poste, surtout en parlant d'autoroute par la suite.

 

Ensuite sur le poste de tomilllas tu réponds:

Essaie les 2 et tu verras bien... a 4 dedans en prenant des belles montees (style 15% et plus), pas de soucis, c'est sur tu es en 2e et pas en 3e, mais bon...

 

 

Dans sa question il parlait aussi de partir en vacance sur autoroute. Dans ton poste rien ne précise qu'il n'est question que de 50 en ville.

 

Donc j'ai tilté pour préciser point.

 

 

Pour la 911, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici? Certaines 911 prennent déjà 90 en 1, quel est le rapport?

 

 

BRef, c'était de la simple précision car ton poste ne précisait pour moi nullement qu'il n'était question que de vitesse de 50 dans ces % là. ;)

 

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Invité §sto888mc

Il parlait aussi d'aller sur l'autoroute, même si c'est la banlieux de Paris.

 

Donc après, tout dépend, forcément ça peut suffire, faut tester. Faire avec son budget et voir. S'il compte sortir souvent de la ville, à sa place je prendrais plus un 1.4 d'occasion. Si c'est pour faire 95% de ville, et une fois par an de l'autoroute, alors le 1.2 ne changera pas énormément la donne.

 

 

Mais quand on lit tes postes, en enchainant, on lit:

 

 

Donc il est bien question de vitesse > à 70 dans ton texte.

Jr a même bien dit:

 

oui j'ai ecrit ça mais c'est pas correlle a ma reponse a Tomilias

 

 

Ce à quoi tu conclus:

 

 

Elle est ou la précision de 50?

Bon maintenant que tu le dis, on devine que tu avais testé dans les conditions d'usage de ton père, mais rien ne le dit dans ton poste, surtout en parlant d'autoroute par la suite.

 

Ensuite sur le poste de tomilllas tu réponds:

 

Precision de 50, euh , je sais pas ville (vmax = 50kmh, peut etre), je dis ça je dis rien. Negatif je n'ai pas testé en condition d'usage de mon pere, j'ai dit qu'on etait 4 dans la voiture (ce jour la je n ai pas conduit), mais j'ai aussi testé a 3, celle de mon père en mode pepere, j'ai rien trouve a redire, mais c etait juste 3km, pas de quoi conclure quelque chose par rapport a l'essai de la voiture de la concession (ou on etait ). La encore tu interpretes mal.

 

 

 

Dans sa question il parlait aussi de partir en vacance sur autoroute. Dans ton poste rien ne précise qu'il n'est question que de 50 en ville.

 

Donc j'ai tilté pour préciser point.

 

 

Pour la 911, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici? Certaines 911 prennent déjà 90 en 1, quel est le rapport?

 

 

BRef, c'était de la simple précision car ton poste ne précisait pour moi nullement qu'il n'était question que de vitesse de 50 dans ces % là. ;)

 

negatif il parle de partir en vacances (c'est pas marque autoroute), alors oui c'est de la mauvaise fois, mais j'ai fait nice-grenoble sans mettre les roues sur l autoroute, donc tu interpretes.

Dans mon poste y a marque ville, si tu as l'habitude de rouler a plus de 50 en ville ben ecoute ca te regarde (la aussi c'est de la mauvaise fois, enfin bon la ville c est 50 ou 30)

 

pour la 911, ca n a aucun rapport, comme ta TSI 105, ou ma golf...

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Oui et donc quand tu réponds à tomillias qui parle aussi d'autoroute ou au moins de route (sauf si t'arrives à partir en vacance l'été en passant que par des villages contiguës :D ) :cf

Bonjour à tous,

 

j'ai une petite question à vous poser j’espère que vous pourrez m'éclairer.

 

voila je compte faire l’acquisition d'un polo dans un futur proche.

je suis étudiant je ne peux donc pas me permettre de prendre un polo avec un "gros moteur".

 

voici ma question, je suis intéressé par le moteur d'entré de gamme, le 1.2L de 60ch. je compte utiliser cette voiture principalement pour un usage urbain (10 mois de l'année sur 12) et je compte l'utiliser pour partir en vacance (en france) l'été.

ce moteur est il assez robuste et fiable pour l'usage que je souhaite en faire ? j'ai peur qu'il soit un peu "faible".

pour info je conduis actuellement une polo 1.4L de 1996.

 

je vous remercie par avance.

 

Tu lui réponds:

Essaie les 2 et tu verras bien... a 4 dedans en prenant des belles montees (style 15% et plus), pas de soucis, c'est sur tu es en 2e et pas en 3e, mais bon...

 

 

Dans ta réponse, rien ne précise que tu parles uniquement 50km/h et ou de ville. ça devient donc encore plus flou sorti du contexte et des postes précédents. ;)

 

 

Bref c'est pas grâve ce n'était qu'une précision

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Invité §sto888mc

En effet cette précision n'aurait pas ete superflue.

En meme temps en 2, faut pas s attendre a autre chose que de la ville ou des sorties d'epingles.

Enfin je dis ça avec ma conne de DSG je sais jamais en quelle vitesse je suis...

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negatif il parle de partir en vacances (c'est pas marque autoroute), alors oui c'est de la mauvaise fois, mais j'ai fait nice-grenoble sans mettre les roues sur l autoroute, donc tu interpretes.

Dans mon poste y a marque ville, si tu as l'habitude de rouler a plus de 50 en ville ben ecoute ca te regarde (la aussi c'est de la mauvaise fois, enfin bon la ville c est 50 ou 30)

 

pour la 911, ca n a aucun rapport, comme ta TSI 105, ou ma golf...

 

Désolé de te vexer/braquer, mais ma réponse sur la polo avait une logique, ce n'était pas une attaque. ;)

Elle démontrait juste que les rapports de la polo sont suffisamment long pour que ça soit possible, c'est le cas du 1.2 tsi, c'est le cas du 1.4 , par contre visiblement ce n'est pas le cas du 1.2 au vue des vidéos, la 2 étant plus courte sur ce bloc. Mais encore une fois tout est parti du fait que tu ne précisais nullement que tu ne parlais que de 50. Je n'ai pas non plus dit que c'était forcément réalisable sur le 1.2... Juste que c'était potentiellement possible si les rapports étaient aussi long que sur les deux autres motorisations.

 

Quand à rouler à plus de 50 en ville, merci mais non je fais parti de ceux qui respectent scrupuleusement... oui oui même le 30 dommage hein. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/lebaiton.gif

En effet cette précision n'aurait pas ete superflue.

En meme temps en 2, faut pas s attendre a autre chose que de la ville ou des sorties d'epingles.

Enfin je dis ça avec ma conne de DSG je sais jamais en quelle vitesse je suis...

 

Bah 15% pente raide, etc, pour moi j'ai justement penser à de la forte montagne. ;) Et donc forcément ta réponse dans ce contexte là en essayant de monter à 90... :D

Voilà c'est tout pas de soucis.

ENfin bon bref, ce n'est pas gave sujet clos, post précisé, affaire réglée pour moi.

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Invité §tom483FZ

Merci pour vos réponses,

 

je pense que si j'en ai la possibilité je m'orienterais plus vers le 1.2L de 70ch, qd j'ai précisé que je conduisais une polo 1.4L 65 ch (si je me souviens bien) de 1996, c'est surtout parce que a l'heure actuelle un moteur comme ça me convient, je le trouve assez péchu pour l'utilisation que jen fait et pour etre honnete je ne me traine pas avec. apres bien évidemment l'autoroute c'est une autre histoire, mais meme sur autoroute les perf de ma polo me convienne (j'atteint les 150 *c'est pas bien et je le fait rarement* sans soucis).

 

c'est pour ça que je me demandais si en prenant le 1.2L de 60ch j'allais au moins retrouver le meme niveau de "performance" que ce que j'ai actuellement (j'ai pas spécialement envie de me retrouver avec une voiture moins puissante que ce que j'ai).

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Normalement ça devrait être un peu moins performant, à cause du poids en plus et des rapports plus long sur la nouvelle polo.

 

Mais le plus simple pour te faire un vrais avis, avec ta notion de suffisant, c'est d'aller en essayer une. ;)

ça peut te convenir comme ça peut ne pas te suffire. ;)

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Invité §sto888mc

en meme temps j'ai remarqué un truc très "marrant" quand on a essayé la polo v 1.2 60, ma copine a trouvé qu'elle avait plus de peche que sa polo iv 1.2 60. Effet "d'optique" ? moteur moins usé ? peut etre qu'il trouvera le 1.2 60 plus tonique que son 1.4 60 qui aura peut etre perdu des cv...

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ça peut aussi être une histoire de sensations.

Dans la réalité, ça peut être moins performant tout en ayant l'impression d'être plus performant, car l'utilisateur a l'impression que ça l'est. ;) (en général le bruit et la vision différente du sol peut fausser cette impression :) )

 

Mais bon comme dit, il vaut mieux qu'il l'essaye, c'est le seul moyen d'être sûr que ce qu'on va prendre nous convient. :)

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