Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe851aQ
casimir39 bein sur que sa existe ,mais ton embraye peut encaisser un certain couple, a voir avec un repro :jap:

 

Certes mais il s'usera bien plus vite qu'avec un moteur "d'origine". Et puis il y a aussi la facon de conduire, si le gars profite de sa reprog " à fond dedans", c'est sur que certains sous-ensembles de la voiture ne vont pas aimer.

En tous cas pour moi, mon TSI restera d'origine, déjà que ça coute cher, et puis pour moi la route n'est pas un circuit et 160 bourrins me suffiront amplement. :jap:

 

EDIT : Un lien pour info

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet7726.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv340GE
il y a des boites qui n'arrive même pas a c'est km .en plus c'est le mécano qui lui a dit que sa venait pas de la repro .fin du hs,

et un petit up pour la pages 100 :p .

 

C'est l'élément le plus faible qui lache en premier...

L'embrayage a morflé aussi !

Tout est dimensionné pour un certain niveau de puissance,

on dépasse ça et c'est la sanction !

 

Raccourcir les vidanges, et changer fréquemment l'huile de boîte etc

Contrôler les niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol175Fc

Bonsoir je cherche des photos de la nouvelle Polo :love: en blanc merci de poster ou de m indiquer le lien merci d' avance bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

polob.jpg

 

Moi j'ai l'impression d'être le seul mais la couleur qui m'interesse est le Bleu Shadow. Je trouve que rouge c'est trop "flash" à mon sens. Pas pour rien que c'est le rouge flash vous me direz =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven454pO

moi rouge flash ! il y le orange vulcain qui me semble pas mal aussi

 

 

Ouais l'orange vulcain doit être sympa, j'aimerais bien voir des images !

 

En blanc cette Polo n'est pas si mal :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Justement ma fiesta est bleu de minuit, et comme je vais la vendre au profit de cette nouvelle polo, ca sera en hommage/mémoire à la Fiesta ! Puis bon j'aime bien le bleu foncé moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy373xa

casimir39 pour la repro il faut rester dans le raisonnable ,j'ai toujours fait sa et pas de souci . d'ailleurs s'y je vient a prendre un tdi se sera un 90( la j'attends pour le 105 tsi toujours pas de nouvelle de ma cc) et rpro apres .j'ai demander a mon cc et il ma dit qu'il le fessait. :jap:

 

Oui comme tu dis, il faut rester raisonnable, car quand je vois sur le topic Golf VI que certains ont boosté leur TDI 110 à 170 CV et 370 Nm de couple, ceux là ne viendront pas pleurer le jour ou la boite ( ou autre chose ) casse, il sera trop tard. :(

 

 

 

Ok ok, m'enfin pour ma part toutes les personnes que je connais ayant déja fait des reprog sans éxcés n'ont jamais eu de problème a déclaré, pour ma part je pense que la faire passer de 105 a 140ch reste raisonnable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav861ki

 

 

Ok ok, m'enfin pour ma part toutes les personnes que je connais ayant déja fait des reprog sans éxcés n'ont jamais eu de problème a déclaré, pour ma part je pense que la faire passer de 105 a 140ch reste raisonnable. :jap:

 

 

Tout est relatif! Je ne m'y connais pas vraiment en repro, mais augmenter la puissance de plus de 30% me semble tout de même assez conséquent! Mais d'autres en sauront surement plus que moi a ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Toute façon, une repro, que ca fasse grimper de 5 ou de 50ch, ca fait sauter la garantie non ?

Si c'est bien le cas, je trouve ça bien risqué tant qu'on est sous garantie ! Puis bon, si on veut plus puissant, autant acheter directos un moteur plus puissant avec les pièces mécaniques qui lui vont bien (embrayage, freins etc) ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy373xa

Je suis d'accord mais la plupart des reprog tourne autour des 25,30% et je me répète sans doute mais deux collègues a moi l'on déja fait et n'on pas eu de problème depuis. Après moi aussi je ne suis pas expert donc je peux me tromper.

Sinon pour répondre la reprog ne fait pas sauter la garantie constructeur, du moins après cela dépend par qui on se fait faire la reprog. :D

Après c'est sur qu'on peut eviter et acheter un modèle au dessus, plus puissant mais encore faut-il sortir l'argent. La je trouve que "gratter" quelques 30 ou 35ch supplémentaire pour 800euros reste correct. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Toute façon, une repro, que ca fasse grimper de 5 ou de 50ch, ca fait sauter la garantie non ?

Si c'est bien le cas, je trouve ça bien risqué tant qu'on est sous garantie ! Puis bon, si on veut plus puissant, autant acheter directos un moteur plus puissant avec les pièces mécaniques qui lui vont bien (embrayage, freins etc) ! :o

 

Même qu'en claquant des doigts, les billets ils tombent tous seuls :p

Prix d'achat, carte grise et surtout assurance, motivent pas mal de gens à faire une reprog plutôt qu'acheter un moteur plus puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Polo actuel, j'ai 10 000 km avec la reprog (107 @ 145), et ca marche nickel je n'ai eu aucun soucis.

Ne vous inquietez pas la reprog ne risque rien, biensur il faut le faire chez quelqu'un de compétent.

Attention à bien toujours laisser le moteur chauffer avant d'accelerer d'un coup et laisser le temps de respirer lors de l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Même qu'en claquant des doigts, les billets ils tombent tous seuls :p

Prix d'achat, carte grise et surtout assurance, motivent pas mal de gens à faire une reprog plutôt qu'acheter un moteur plus puissant.

 

 

oui les billets tombent tout seul, surtout quand il faut changer l'embrayage.

Et peut-être que je me trompe mais un embrayage à changer c'est plus onéreux que de passer au moteur supérieur à l'achat.

Je sais bien que tout le monde ne pete pas son embrayage, mais le risque existe toujours ! Je suis pas le genre de personnes à prendre ce risque même si je suis persuadé que dans certains cas il reste minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

 

oui les billets tombent tout seul, surtout quand il faut changer l'embrayage.

Et peut-être que je me trompe mais un embrayage à changer c'est plus onéreux que de passer au moteur supérieur à l'achat.

Avec la différence à l'achat et surtout la différence d'assurance sur quelques années (pour les personnes ne possédant pas un super bonus), je pense effectivement que tu te trompe peut être.

Je sais pas que tout le monde ne pete pas son embrayage, mais le risque existe toujours ! Je suis pas le genre de personnes à prendre ce risque même si je suis persuadé que dans certains cas il reste minime.

Il y a aussi le risque de péter l'embrayage ou quoi que ce soit d'autre sans reprog. Il ne faut pas faire des généralités. Ça dépend surtout du mec qui est au volant ça. Si il tire pas dedans, sauf pour doubler ou tirer un rapport de temps en temps, je vois pas vraiment le soucis.

 

 

Mais c'est clair qu'il faut se limiter à une reprog raisonnable et pas rajouter 60ch et 110nm de couple ... les pièces en prennent un coup. Par contre j'aurai plus peur de l'accident responsable avec une voiture reprogrammée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745yM

 

magnifique en blanc surtout avec les jantes 17" boavista, j'espère qu'elle sera aussi réussie en 3 portes car je l'ai commandée mais je ne sais pas tout à fait à quoi elle ressemblera même si certains photoshop circulant sur ce forum aident, vivement le salon de Francfort pour avoir des photos en pagaille.

 

Déjà 100 pages :) , c'est cool et je suis sur que quand les premières livraisons tomberont et que des personnes les verront rouler en vrai, le forum va s'envoler car ça va poser des tas de questions enfin je l'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Bien sure que même avec une voiture "stock" il n'existe pas de risque 0 non plus vis à vis des pièces moteur, ce que je dis seulement, c'est qu'on augmente ce risque en reprogrammant un véhicule, et ça tu ne peux pas me l'enlever. Ensuite comme tu le dis tout dépend de l'attitude au volant, mais bon, quand on reprogramme sa voiture, j'imagine que c'est aussi pour tirer un minimum dedans, sinon je vois pas l'interet d'une telle modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

magnifique en blanc surtout avec les jantes 17" boavista, j'espère qu'elle sera aussi réussie en 3 portes car je l'ai commandée mais je ne sais pas tout à fait à quoi elle ressemblera même si certains photoshop circulant sur ce forum aident, vivement le salon de Francfort pour avoir des photos en pagaille.

 

Déjà 100 pages :) , c'est cool et je suis sur que quand les premières livraisons tomberont et que des personnes les verront rouler en vrai, le forum va s'envoler car ça va poser des tas de question enfin je l'espère ;)

 

 

Pour les voir rouler en vrai (je ne sais pas si tu parle uniquement des 3 portes) c'est déjà possible, j'en ai déjà croisé une. Et puis les concessions permettent de les essayer maintenant. J'ai d'ailleurs trouvé un concessionaire à Paris qui en a 4 d'exposées. Une trendline, une Confortline et deux sportlines ! Je vais aller y faire un tour dès ce soir si je sors pas trop tard du boulot =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam367Uv

Si tu vas en essayé une, tu pourras demandé ou est l'indicateur de chauffe du moteur stp?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745yM

 

Pour les voir rouler en vrai (je ne sais pas si tu parle uniquement des 3 portes) c'est déjà possible, j'en ai déjà croisé une. Et puis les concessions permettent de les essayer maintenant. J'ai d'ailleurs trouvé un concessionaire à Paris qui en a 4 d'exposées. Une trendline, une Confortline et deux sportlines ! Je vais aller y faire un tour dès ce soir si je sors pas trop tard du boulot =)

 

 

oui j'en ai vu en vrai, une trendline pack design et deux confortline pack city (c'est les trois concessions où j'ai fais un devis), toutes les trois en TDI 75 et toutes en gris poivré, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai craqué pour cette couleur alors qu'avant j'étais plutot rouge flash mais peur d'être trop voyant par contre j'ai jamais croisé de nouvelles polos sur la route, mais comme je suis plutot trois portes c'est pour cela que j'ai opté pour cette dernière sans même l'avoir vu mais selon les commerciaux, elle devrait etre sobre, un peu à la manière de la golf 6 transformée de 5 en 3 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Ah pour le coup la transformation de la golf VI en 3P j'aime pas personnellement. Mais je reste intimement convaincu que pour la Polo cela sera mieux réussi, les lignes s'y pretent mieux à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui745yM

Ah pour le coup la transformation de la golf VI en 3P j'aime pas personnellement. Mais je reste intimement convaincu que pour la Polo cela sera mieux réussi, les lignes s'y pretent mieux à mon sens.

 

je l'espère aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy373xa

Sur ma Polo actuel, j'ai 10 000 km avec la reprog (107 @ 145), et ca marche nickel je n'ai eu aucun soucis.

Ne vous inquietez pas la reprog ne risque rien, biensur il faut le faire chez quelqu'un de compétent.

Attention à bien toujours laisser le moteur chauffer avant d'accelerer d'un coup et laisser le temps de respirer lors de l'arret.

 

 

Et la difference se voit correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou371RQ

Si tu vas en essayé une, tu pourras demandé ou est l'indicateur de chauffe du moteur stp?

:)

 

 

Pour ce qui est de la température moteur vous pouvez l'oublier les gars,je reste persuadé qu'elle ne sera pas dans l'ODB. ce sera juste un témoin qui s'allumera si un jour il y aurais une surchauffe du liquide de reffroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav861ki

 

Pour ce qui est de la température moteur vous pouvez l'oublier les gars,je reste persuadé qu'elle ne sera pas dans l'ODB. ce sera juste un témoin qui s'allumera si un jour il y aurais une surchauffe du liquide de reffroidissement.

 

 

Il doit bien y avoir un moyen de voir cette température. Regarde sur la Corsa il faut faire une manip avec l'odb pour l'afficher mais c'est possible! Je suppose que ce sera la meme chose sur la polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

En partant du principe que le voyant de sécurité s'allume à une certaine température uniquement, cela signifie que l'ODB doit bien la connaitre la température. C'est donc techniquement pas compliqué de le faire afficher après. Soit comme tu dis il suffit d'une manip, soit VW peut modifier le firmware de l'ODB pour que ca s'affiche de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Je me permet de rajouter quelques photos pour agrémenter le topic, bien que que certaines ont surement déjà été postées... Mais c'est aussi pour répondre à la personne qui voulait de la couleur blanc candy, et moi j'adore ces photos, dont une petite préférence à la première.

 

 

nouvelle-polo-rouge-salon-de-geneve-2009mini.jpg.e6dd9deeb5ea9c9bc058c3198e7e82e3.jpg

 

 

:love::love:

 

 

 

Blanc Candy :

 

 

nouvelle-polo-salon-de-geneve-2009.jpg.ea235ce6e5ad3ad29d073b3781dc4aa4.jpg

 

nouvelle-polo-salon-de-geneve-2009-1.jpg1..jpg.6a9e7577947fe42ebe839d84d49c694f.jpg

 

volkswagen-polo-mkv-in-geneva.jpg.7e1e1f74f92a3c81ea0388bb3aefe7fe.jpg

 

volkswagen-polo-mkv-in-geneva_4.jpg.0401a7f93d648e6fded63d72057f56d0.jpg

 

nouvelle-polo-salon-de-geneve-2009-avant.jpg.ae81879fb713543dfd29c2be06ffa24c.jpg

 

 

 

Cette photo montre surtout le bas du par choc avant, car comme je le disais, ce qui m'a le plus interpelé lors de ma visite au CC, c'est le coté sportif attaquant comme les audis, et la on le voit bien :

 

geneve2_015.jpg.dadb2ba48cb0d0877315512e8d42bc2d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...