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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
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Invité §arn631oq

Si tu veux quelque chose qui te redonne un vrai coup de coeur alors oui je te conseil d'attendre la future GTI :love: 1.4 TSI poussé à 180 ch ça dépasse ta moyenne mais bon :D

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Invité §arn631oq

Mais à mon avis rien que la version 1.2 TSi 105 ch aura des bonnes performances dans une voiture légère :) Peut être qu'ils proposeront le 1.4 TSI aussi ;) pas en 122 ch mais en 140 ;)

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Invité §pro621oN

non, le 105 tsi aura peut-être de bonnes performances, mais je le prendrai pas... si par contre, il y a le 122 cv, il parait qu'il est très bien... la gti, l'avantage est que je récupère les frais kilométriques, c'est à dire que si c'est 12 cv, ça sera aussi en partie payé par ma société... à méditer...

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Invité §ste231ya

Mais à mon avis rien que la version 1.2 TSi 105 ch aura des bonnes performances dans une voiture légère :) Peut être qu'ils proposeront le 1.4 TSI aussi ;) pas en 122 ch mais en 140 ;)

 

 

non, le 105 tsi aura peut-être de bonnes performances, mais je le prendrai pas... si par contre, il y a le 122 cv, il parait qu'il est très bien... la gti, l'avantage est que je récupère les frais kilométriques, c'est à dire que si c'est 12 cv, ça sera aussi en partie payé par ma société... à méditer...

 

 

 

le TSI 122 a un simple turbo, mais tres efficace et économe...il a tendance à donner d'avantage de souplesse en bas régime, et c'est un moteur qui n'insite pas à la conduite sportive, ce qui fait que les primes d'assurances sont moins cheres, qu'avec

le TSI 140 (150-160-170-180) il y a une profusion de puissances, et je crois que j'en oublie...)

en 140ch il a un compresseur et un turbo...il n'offre rien de bien meilleure en performance par rapport au 122

qui est plus civilisé, et ne peut avoir, la DSG7, mais la DSG6...sais même pas s'il est encore disponible...le 160 a du prendre le relais..

 

à mon avis le 122, est réellement d'un grand interet, un excellent compromis pour beaucoup de plaisir...

il fait deja des merveilles sur la Golf, et va rendre la nouvelle Polo, extrêment attrayante...!!

 

voila un petit spitch que j'avais recopié :

 

Le 1.4L Tsi 122cv boite DSG 7 rapports

 

 

Après deux premières versions de 140 et 170 chevaux, Volkswagen présente une nouvelle variante de son 1.4 TSI. Une entrée de gamme de 122 ch sobre et efficace qui démontre le dynamisme du constructeur de Wolfsburg en matière de "downsizing".

Cette nouvelle version du 1.4 TSI est basée sur le même principe que ses prédécesseurs, mais sa puissance inférieure lui permet de se contenter d'un seul turbo contre deux pour les 140 et 170 ch Twincharger. Autre nouveauté par rapport à ses devanciers, ce bloc reçoit aussi un échangeur à refroidissement liquide dans la tubulure d’aspiration. Un procédé qui a l’avantage de faire diminuer la température des gaz plus rapidement et plus efficacement, d’où un meilleur rendement. En chiffres, cela se traduit donc par une puissance de 122 chevaux et un couple de 200 Nm de 1.500 à 3.500 tr/min dont 80 % est disponible dès 1.250 tr/min.

Volant en mains, la Golf 1.4 TSI 122 se révèle très plaisante à conduire. A dire vrai, cette nouvelle motorisation ne modifie en rien les qualités de la compacte, mieux encore elle impressionne même par son silence de fonctionnement. Côté sensations en revanche, ce n’est pas idyllique, la faute à un caractère beaucoup trop linéaire qui anesthésie les sensations : trop progressive, l’arrivée de la puissance ne signifie pas pour autant que la cavalerie ne suit pas… bien au contraire. Un coup d’œil sur le compteur vous ramène toutefois vite à la réalité des chiffres et la barre des 130 km /h arrive plus vite que les sensations ne le laissent penser. Autre point fort, une souplesse appréciable : on peut ainsi descendre sous la barre des 1.200 tr/min en sixième, sans réprobation du 4-cylindres.

C’est précisément à bas régime que ce bloc enfonce le clou : disponible dès 1.250 tr/mn, son couple lui permet ainsi d’offrir des prestations supérieurs à la version 1.4 TSI de 140 ch ! Coté accélération en revanche, il ne faut pas hésiter à tirer sur la cavalerie. Si la tache ne pose pas de problème sur une Golf, il en sera sans doute différemment sur un Touran ou une Passat, lesquels devraient hériter aussi à terme de ce bloc. Toutefois, on peut légitimement se poser la question de l’intérêt d’opter pour la version 140 ch. Déficitaire en accélération et en puissance pure, le 122 ch assure en effet tout autant une fois lancé : à 130/km/h la vitesse de rotation atteint ainsi 2.800 tr/min et seulement 2.000 tr/min à 90 km/h. Des régimes très sages dûs à l’allongement du dernier rapport

 

Outre ces modifications, les ingénieurs ont également planché sur l’efficacité de l’injection : ce 4-cylindres utilise des injecteurs à haute pression munis de six orifices afin d’obtenir une pulvérisation optimisée. Résultat, une meilleure combustion, un meilleur rendement et une moindre consommation. Ainsi, comparées à celles du moteur 1.6 FSI, les valeurs de ce bloc "downsizé" enterrent littéralement ces dernières. Lorsque l’on analyse les chiffres, le TSI dispose en effet d’une valeur de couple supérieur de 30 %, qui grimpe même à 66 % à 1.500 tr/min. Le tout alors que la consommation est quant à elle annoncée inférieure de 6 % (6.3 l/100 km en cycle mixte) ! Pas étonnant dès lors que VW prévoit à très court terme de remplacer l’ancien bloc par ce nouveau membre de la famille TSI.

 

-------------------------------------------------

 

 

Pour le TSI à double sural, c'est le turbo qui assure la puissance dans les tours (turbo classique voire pointu). Donc pour compenser en bas, il y a le compresseur qui a l'avantage de ne pas avoir d'inertie ni besoin de régime moteur minimum pour se lancer. Mais il a l'inconvénient de prendre (beaucoup) de puissance moteur, c'est pour ça qu'on lui préfère le turbo, plus économique (puisqu'il utilise une énergie de toute façon perdue, pas exploitable mécaniquement).

 

Le TFSI en 2.0 est donc un moteur avec turbo classique : mou à très bas régime et avec une certaine inertie, sa plage de fonctionnement idéale démarrant après 2000tr. En revanche, le 1.4 TSI 122 je présume à l'instar du 1.8 TFSI 160 sont tous les 2 équippés (pour le 1.8 c'est sur, le 1.4 je sais pas) d'un turbo et d'un profil de distribution spécialement étudiés pour favoriser grandement le lancement du turbo à bas régime. Résultat, une disponibilité accrue dans les 1500tr, avec en contrepartie un baisse d'efficacité dans les tours, d'où la puissance en baisse par rapport aux versions à turbo "classique" plus libre dans les tours.

 

Le TSI 122 est plus efficace que le TSI 140 à bas régime, car lorsqu'il est chargé, le turbo du 122 souffle plus fort que le compresseur du 140 (sans un soucis de limitation de conso je présume). En revanche, le turbo (à géométrie fixe) ne peut pas non plus démarrer excessivement bas, et à très bas régime le compresseur du 140 doit reprendre le dessus sur le turbo du 122 qui ne peut pas se charger.

Donc certes le 122 offre plus d'agrément à bas régime, il n'empeche que la technologie double sural doit se réveler supérieure à très bas régime.

 

 

 

 

:jap:

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Invité §Bar752Cm

Au plus j'en lis sur cette Polo au plus je me dis qu'elle pourrait peut être m'intéressé (je regardais pour une fiesta ECOnetic, mais pourquoi pas une Polo Bluemotion :) )

 

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Invité §arn631oq

Oui elle sera sûrement étonnante... Moi aussi je regardais pour la nouvelle Fiesta mais la future Polo sera certainement beaucoup plus aboutie. ;)

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Invité §ste231ya

Au plus j'en lis sur cette Polo au plus je me dis qu'elle pourrait peut être m'intéressé (je regardais pour une fiesta ECOnetic, mais pourquoi pas une Polo Bluemotion :) )

 

 

 

Et pourtant , la Fiesta est tres chouette...mais ,

quelquechose me dit que la Fourmi va envoyer la barre tres haut..! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §arn631oq

Oui exact mais aussi il manque d'excellents moteurs, ce dont disposera dès sa sortie la Polo :)

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Invité §pro621oN

la polo gti devrait couter dans les 22 000 € si je m'en refère au prix actuels, si elle est bien équipée et si elle reste sobre en design, ça va me tenter...

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Invité §Bar752Cm

Oui et si je ne me trompe pas, elle est prévue pour le début de l'automne 2009 :);)

 

 

Sortent pas avant 1 an les polo :??:

Ca risque de faire long pour moi :(

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Invité §pro621oN

oui enfin faut pas s'exciter, les polos se vendent maintenant à gros coup de remises, idem pour les 206...

les gens achètent un prix en ce moment, exemple : ils feraient la clio à - 4-5000 €, ils s'en vendraient aussi des tonnes...

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Invité §ste231ya

oui enfin faut pas s'exciter, les polos se vendent maintenant à gros coup de remises, idem pour les 206...

les gens achètent un prix en ce moment, exemple : ils feraient la clio à - 4-5000 €, ils s'en vendraient aussi des tonnes...

 

 

Tout à fait...!! mais c'est un signe que si il n'y avait pas ces remises, les gens auraient gardé leur voiture..!!

et donc, comment vont ils pouvoir acheter les nouvelles, l'année prochaine, si ils se jettent sur les prix cassés cette année...??? moi j'ai une vision de l'avenir proche, et durant les deux ans à venir qui n'est pas tres brillant..!

et malheureusement, je crois que j'ai raison....y va y avoir beaucoup de souffrance, et de malheureux...!!

et on finira tous dans le même bain...et je suis en activité depuis trente ans,donc suis pas novice dans ce qui se passe .... mais bon !! courage !! et fonçons vers des jours meilleurs...!! et essayons d'y croire !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §arn631oq

 

Sortent pas avant 1 an les polo :??:

Ca risque de faire long pour moi :(

 

 

 

Non, la Polo va être présentée au salon de Genève en mars et commercialisée dans la foulée ;)

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Invité §arn631oq

Non, maintenant c'est confimé : présentation officielle en mars au salon de Genève et commercialisation le mois d'après... ;) Je ne sais plus où mais je sais que c'est une source fiable ;)

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Invité §arn631oq

De là à dire que toutes les motorisations seront proposées dès le mois d'avril ou mai, je n'ai pas dit... La Bluemotion, par exemple, arrivera un peu plus tard ainsi que d'autres motorisations + GTI...

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Invité §pro621oN

j'ai failli craquer aujourd'hui... pour la golf...

j'étais prêt à signer et tout (coup de tête d'aujourd'hui !!!)

 

une golf carat TSI 122 ou 160 cv, j'étais prêt à signer (-7%)... le HIC !!!

il me reprennait ma voiture 9 000 € alors qu'elle est côté 13 300 à l'argus officiel (ça fait du -40% en dessous de la côte officiel), inutile de dire que je suis parti énervé...

 

il me l'aurait pris à -5% en dessous de la côte, c'était signé !!!

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Invité §pro621oN

pour infos, ma voiture, c'est une clio III dci 105 cv modèle execption, semi cuir, clim auto, régulateur, jantes, etc... impeccable !!! et avec seulement -18 000 kms... bref, c'est pas non plus la voiture invendable !!!

 

là, je fulmine un peu, ça ira mieux après !!!

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Invité §tis717Zr

Oui et si je ne me trompe pas, elle est prévue pour le début de l'automne 2009 :);)

 

 

C'est de source sure egalement pour cette date? Ca serait cool en tout cas :)

 

tiskiffer

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Invité §pro621oN

de la polo, enfin c'est ce qu'il m'a dis... j'étais parti sur la golf, j'ai pas demandé plus de précision , il m'a dis la polo sort en juin... j'imagine que c'est les modèles courant qui sortent...

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Invité §arn631oq

Ah ok merci pour l'info :bien: décidément ça change toujours de date :p J'ai vraiment envie d'en savoir plus, de voir les photos officielles, ... Mais je suppose que y aura pas grand chose jusqu'au salon... :(

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Invité §Bar752Cm

Hahaaaaaaa bon je pense que je vais attendre encore un peu avant d'acheter la ford fiesta ECOnetic :p

 

Mais ça fait encore longtemps à attendre :(

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Invité §arn631oq

Si tu attaches beaucoup d'attention à la qualité de finition, déjà rien que pour cela ça vaut la peine d'attendre ;) Puis aussi les moteurs qui seront plus convaincants ;) Pour info, la Fiesta Econetic rejette 98 g de CO2 / KM... La Golf Bluemotion qui sortira mi-2009 en rejettera autant... Donc la Polo sera encore plus sobre :bien:

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Invité §red583hb

Vu l'agrément des moteurs TSI de VW je m'intéresse à la future Polo. Je pense que vu le poids de la Polo, moins élevé que celui de la Golf, le TSI 122cv devrait être très intéressant. Maintenant il faut voir à combien ils vont la proposer car si elle est vraiment chère je me dirigerais peut-être vers une Twingo RS avec son 1.6 133cv proposée à seulement 15600€. Même si la qualité perçu n'est pas la même, si l'écart de prix est vraiment grand, je m'en contenterai car elle a l'air plaisante à conduire ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif.

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Invité §Bar752Cm

Si tu attaches beaucoup d'attention à la qualité de finition, déjà rien que pour cela ça vaut la peine d'attendre ;) Puis aussi les moteurs qui seront plus convaincants ;) Pour info, la Fiesta Econetic rejette 98 g de CO2 / KM... La Golf Bluemotion qui sortira mi-2009 en rejettera autant... Donc la Polo sera encore plus sobre :bien:

 

 

C'est ce que je me dis aussi, mais bon ça fait encore un long moment à attendre, c'est surtout ça le soucis :(

 

 

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