Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pro621oN

ouais pour en revenir à la polo, on parle aussi du 1.4 TSI de 170 cv... (si vw ne reprend pas celui de la seat...). j'avoue que je suis encore hésitant, je préfèrerai la golf, mais je fais 8 000 kms par an, la golf, c'est un bugdet de 25000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Bonjour à tous!! :jap:

 

Enfin, on dispose de photos, certes très camouflées, de notre petite polo (pas si petite que ça si on juge le gabarit).

 

01.jpg.a7282c10935adb76934e9811f17a27b7.jpg

 

04.jpg.9a48a6e809dd82c1e316c3ee0297f25f.jpg

 

06.jpg.b747e549bcb7d948b852f89e8486a520.jpg

 

Ces images me font bigrement penser aux premières photos de la nouvelle Ibiza, celles qui circulaient sur le Web en début d'année...

Les gabarits semblent fort proches, de même que la silhouette globale (j'ai pas dit que c'était les mêmes voitures hein...).

L'avant par contre semble clairement avoir un air de famille avec les Scirocco III et Golf VI, ce qui n'est pas plus mal finalement.

Les phares semblent jolis en tout cas, de même que les blocs feux arrières, plutôt massifs, dans la mouvance Polo III (6N)

Difficile de dire si le profil contient 3 vitres latérales (style Polo IV/9N) ou seulement 2 (style Polo III/6N) mais je parie sur la première hypothèse, même si je préfèrerais une silhouette type 6N :ange:

Bon, le mieux est d'attendre d'autres infos officielles plutôt que de se torturer l'esprit... car j'ai la cafetière en ébullition...

J'espère juste qu'elle me fera le même effet que la 6N, c'est à dire genre coup de foudre, plutôt que la grosse déception provoquée par la présentation de la 9N.

Au revoir, à bientôt...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

la nouvelle ibiza est superbe à l'extérieur mais ne suis pas avec l'intérieur... La polo, ça risque d'être plus harmonieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Vraiment dommage que je n'ai pu attendre avant de changer ma voiture, car je voulais attendre la Polo 2009..... mais bon le destin a fait que je me retrouve avec une de 2008, mais je ne regrette absolument pas mon choix, moi aussi il me tarde que cette petite VW sorte enfin de sa "fourmilière"!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

moi, j'ai pas encore changé, j'hésite toujours, c'est vrai que sur les photos, ça bien l'air d'être une minigolf extérieurement, l'intérieur sera moins cossu que la golf mais pourra quand même être sympa, faut voir quand même ce qu'ils nous préparent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Une golf 3 fait 4,02M de long, donc la polo sera au moins aussi longue qu'une Golf 3, elle devrait faire au moins 4,05M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Quand je vois les photos de la nouvelle golf VI GTI, il me tarde de voir ce que pourrait donner ce sigle sur la future polo ! Je pense qu’esthétiquement parlant on ne sera pas déçu. En revanche, s’ils nous mettent un 1.4 pour une GTI, je trouverais ça un peu dommage de réduire la cylindrée par rapport au 1.8 de l’actuelle… Même si les normes anti-pollution seront un critère pris en compte. Perso, je verrai bien le 1.8 180 ch de la cup :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Salut, comme vous j'attends la nouvelle Polo avec impatience. Si elle suit les tendances actuelles elle pourrait être plus légère que l'actuel modèle. Avec un 1.4 tsi 122 DSG ça devrait déjà être très bon :sol: .

Pour la GTI le 1.8T avait un couple de 22.4 mkg à 2000tr/min pour 150cv, 0 à 100 : 8.2s.

Si on prend le 1.4 TSI qui a un couple de 24 mkg à 1500tr/min pour 160cv, 0 à 100 : 8s sur la Scirocco ça devrait bien donner avec le poids plus faible de la Polo, une conso avoisinant les 8.7/5.4/6.6 et 154g de CO2.

En somme une sportive performante, qui consomme peu et sans malus écolo, que du bonheur :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

c'est pas faux...

 

j'attend avec impatience de voir l'intérieur de la polo, à priori, je pars sur une golf, mais, je suis ce topic aussi avec intérêt... je ne suis pas non plus réfractaire à une polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

M'en veux pas mais ayant trainé sur le forum de la golf tsi 122 j'ai pris un reflex : "Est-ce que tu as fait le calcul pour voir si l'achat d'un diesel est rentable?" :D . Déjà que le 1.4 TSI 122 a des conso très respectables et un bon agrément de conduite avec l'arrivée du 1.2 TSI 105cv qui devrait encore moins consommer il va falloir faire beaucoup de kilomètres pour rentabiliser le diesel et avec une citadine c'est souvent des petits trajets. On en connait pas encore assez sur le 1.6 TDI et le 1.2 TSI pour comparer mais je sens que les calculettes vont chauffer :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

je fais - 10 000 kms annuels... ce qui m'importe le plus est le plaisir de conduite et non l'économie à la pompe... (enfin pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

ok, donc j'espère que tu resteras pas focalisé uniquement sur les versions TDI ;) . J'ai pu lire des commentaires de certaines personnes qui sont passées du TDI au TSI et qui en sont bien contente. Apparemment les TSI apportent un réel agrément avec du couple à bas régime, une bonne allonge, une conso raisonnable et un fonctionnement qui repose les oreilles :) . A essayer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Le TSI 160 sur la Polo est une supposition, je pense pas qu'ils mettront une version avec compresseur comme la Golf GT, peut-être une version du 1.4 TSI à 150cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi TDI, car elle servira aussi et surtout à ma femme qui est infirmière à domicile, et elle fait entre 30 000-35 000km par an.

 

Ca va changer de ma DS qui bouffe entre 12 et 15L au 100 de 98, elle est pas TSI elle. :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

ok, donc j'espère que tu resteras pas focalisé uniquement sur les versions TDI ;) . J'ai pu lire des commentaires de certaines personnes qui sont passées du TDI au TSI et qui en sont bien contente. Apparemment les TSI apportent un réel agrément avec du couple à bas régime, une bonne allonge, une conso raisonnable et un fonctionnement qui repose les oreilles :) . A essayer donc.

 

C'est certain, maintenant, il faut voir quel moteur on prends, on a le 140 boite dsg sur la Golf, et j'avoue que mon copain est plutôt perplexe concernant sa conso, elle a quand même baissé, mais il imaginait sans doute une conso encore plus basse....ceci dit il est rès satisfait de sa vw, (légèrement accro à la marque d'ailleurs!!) .

Alors avec le 122, sans doute aurait il moins consommé, enfin j'imagine, rectifiez moi si je suis dans l'erreur, mais comme le 122 en boîte auto n'était pas dispo l'an dernier et qu'on ne pouvait attendre, on a prit ce qui passait :/ .... C'est comme moi avec la Polo, étant gourmande en 3 cylindres essence, j'ai préféré prendre la diesel 80 cv plus économique et vachement plus équipée avec 3500 euros de remise, (véhicule de présentation avec 18 km au compteur), maintenant, c'est vrai que vu que le choix sera là sur le nouveau modèle le tsi a bien plus de chances de remporter le palmarès sur la nouvelle Polo, enfin moi si j'avais eu le choix, je suis quasiment certain que j'aurais pris un tsi.... :oui: ; mais bon on verra pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

vous êtes content de votre moteur TSI DSG 140 cv ???

Pas de soucis de moteur ? pas d'accoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

vous êtes content de votre moteur TSI DSG 140 cv ???

Pas de soucis de moteur ? pas d'accoup ?

 

Hello, donc d'après l'intéressé, non pas de problèmes perçu en 14 000 km et un an de conduite, si les accoups sont présents c'est uniquement au rétrogradage, et j'ai eu confirmation de la conso, nous arrivons à 8 litres au cent tous usages confondus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Le modele actuel est tellement beau :love:

J'espere pas être deçu par celui la...

J'étais septique avec la golf VI, mais finalement elle est reussi, j'ai confiance en VW.

 

Au vu de la forme, de la carrosserie, apparement on est assez proche de l'actuelle, mais bon moi j'ai le temps de venir voir, en espérant garder la mienne le plus longtemps possible, j'ai une VW, et çà je l'attends depuis presque 7 ans, maintenant que je l'ai, je regarde plus les nouveaux modèles du même oeil.... mais je suis curieux de voir à quoi va ressembler la foumi version 2009, ceci dit la fourmi a bien grandi, et moi qui trouve la mienne grande, celle là, qu'estce que ce seras!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Apparemment le moteur de la cupra version 2009 est bien un 1.4 TSI de 180 ch (1 seul turbo + compresseur), donc pour notre polo GTI il en sera probablement de même. Reste à connaître la puissance exacte du moteur, j'espère au moins un 170 ch pour ne pas faire trop pâle figure face à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

oui, la seule contrainte sera le CO2, j'imagine qu'ils vont la faire pour éviter au malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI243rI

Sur "le blog auto" il parle d'un rejet de 159 g/km de CO2 pour l'ibiza cupra 180 ch, je me dit qu'il serait dommage de ne pas exploiter cette performance écologique et de ne pas en profiter pour atteler la fourmi rouge de 180 bourrins :D .

Quant à la date de présentation, il semblerait que cela soit en mars 2009 lors du salon de Genève, on peut espérer une commercialisation dans les mois qui suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

commercialiation septembre 2009, présentation salon de genêve 2009.

 

pour la GTI, c'est souvent plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Apparemment le moteur de la cupra version 2009 est bien un 1.4 TSI de 180 ch (1 seul turbo + compresseur), donc pour notre polo GTI il en sera probablement de même. Reste à connaître la puissance exacte du moteur, j'espère au moins un 170 ch pour ne pas faire trop pâle figure face à la concurrence.

 

 

En ce qui concerne les correspondances Seat/VW : l'Ibiza Cupra 1.8l 180cv avait le même moteur que la Polo GTI Cup dispo exclusivement en Allemagne. La Polo GTI quand à elle avait le même moteur que l'Ibiza FR, un 1.8l 150cv. Donc la futur Polo GTI devrait avoir le même moteur que la futur Ibiza FR. Certains du forum Ibiza ont appris au Salon de Paris que la version FR serait équipée du 1.4 TSI 140cv (Turbo + compresseur).

En comparant le 1.8l 150cv et le 1.4 140cv on peut voir qu'ils ont a peu près le même couple (224Nm contre 220Nm) mais celui du TSI est dispo à partir de 1500tr contre 2000tr pour le 1.8l. Par contre ce serait étonnant qu'ils ne rajoute pas 10cv au TSI 140...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Selon AutoBild, la nouvelle Polo V ressemblera a cela :

 

http://www.autobild.de/ir_img/60284175_30ee89efab.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/60284176_f452fa76c7.jpg

 

 

La voici dans sa phase "tests" :

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/60284181_db8f6d6cd6.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/60284183_b628a14925.jpg

 

 

 

Aux premiers abords, en prenant la règle et en faisant des comparaisons entre les dimensions de la jantes et la taille sur la photo, il en ressort une Polo V dépassant les 4,05 mètres, bref, une auto plus grande qu'une Golf III.

 

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/60284170_6c46ea59b5.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/60284180_d7e55e7705.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/60284184_2b9dd6d795.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana312mM

Salut tous le monde

 

A t'on une idée de la date de sortie de la nouvelle Polo 5 ?

 

Pourquoi n'est t'elle pas en présentation au salon de l'auto ?

 

Puurquoi n'a t'on plus accès au configurateur de la polo sur le site VW ?

 

Merci !

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...