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Golf

vidange golf 5 et changement des filtres


Invité §fre434mB

Messages recommandés

Invité §fre434mB

j'ai une golf 5 tdi 90 ch, je voulais faire ma vidange moi même et changer les filtres aussi, pouvez vous m'indiquer ou se trouve le filtre à l'huile et à gazoile et comment les changer

merci

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Invité §kad621SJ

c'est mieu de faire faire ta vidange directement cher VolksWagen comme sa tu est sure que c'est bien fait.

 

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Pour être sur que c'est bien fait tu pense que c'est mieux de l'emmener chez eux ?

 

Le meilleur travaille c'est celui qu'on fait sois même, surtout une vidange quoi :lol:

 

Une distrib je dirais pas mais la :ange:

 

Bref si elle est plus sous garantit fait la toi même c'est claire, si elle l'est encore c'est mieux de la faire chez eux car sinon si ta un pépin plus tard y vont se défilé en disant vous avez pas fait la vidange chez nous :pfff:

 

Par contre je peux pas t'aider pour la golf 5, mais t'enlève les caches et tu devrais vite voir apparaitre le filtre a gazole, filtre a air etc etc

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Invité §sup046FQ

Il me semble que c'est une vidange par aspiration donc impossible a faire soi meme....

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Invité §big746Cx

Alors pour les golf 5, tu enlève le cache moteur en plastique et tu doit avoir une sorte de cloche en plastique noir avec une tete de boullon, du 36 je croi je vais essayer de trouver une photo pour te montrer !

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Invité §big746Cx

Voila les photo que j'ai trouvé

moteur1.jpg.fd4137a8bafddb209f33268e6ba6f84a.jpg

Donc là tu enlève le cache girs et noir au niveau de la jauge qui est juste enclenché dans des caoutchouc

 

Tu obtien ca

filtre.jpg.f8bdab26c0ba8a79b3c72e663e917329.jpg

Bon tu vois pas l'arbres à cames d'abitude mais tu vois bien la cloche pour le filtre, par contre pour l'enlever tu va galérer si ta pas la clé, éssaye avec une clé a sangle mais ca risque de glisser dessu.

 

Et puis après il te faudra la remettre a zéro mais je sais plus comment on fait.

 

Pour info, le filtre c'est une petite cartouche en papier qui doit faire 10-15 cm de long et 5 cm de diametre, il est fournis avec 1 grand joint roint pour la cloche, et 2 petit (1 bleu et 1 noir) a changer eux aussi. Change les bien pour pas avoir de probleme par la suite!

 

Cordialement Big-red-two

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Invité §inv863TI

Voila les photo que j'ai trouvé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346281/moteur1.jpg

Donc là tu enlève le cache girs et noir au niveau de la jauge qui est juste enclenché dans des caoutchouc

 

Tu obtien ca

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346281/filtre.jpg

Bon tu vois pas l'arbres à cames d'abitude mais tu vois bien la cloche pour le filtre, par contre pour l'enlever tu va galérer si ta pas la clé, éssaye avec une clé a sangle mais ca risque de glisser dessu.

 

Et puis après il te faudra la remettre a zéro mais je sais plus comment on fait.

 

Pour info, le filtre c'est une petite cartouche en papier qui doit faire 10-15 cm de long et 5 cm de diametre, il est fournis avec 1 grand joint roint pour la cloche, et 2 petit (1 bleu et 1 noir) a changer eux aussi. Change les bien pour pas avoir de probleme par la suite!

 

Cordialement Big-red-two

 

 

Pour vider l huile usagée y-at-il un bouchon sous le carter a huile?.

remerciements.

 

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Invité §sna376Re

 

Pour vider l huile usagée y-at-il un bouchon sous le carter a huile?.

remerciements.

 

bonjour

oui , il y a un bouchon dessous mais ill faut démonter le cache inférieur 6/7 vis de deux sortes d'empreinte .

il te faudrat surélever ta voiture ..... ( tu comprendras pourquoi en voyant dessous )

le filtre à G. O. aussi à faire les injecteurs pompes n'aiment pas l'eau du tout ( et il peut y en avoir dans le carburant)

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Invité §sav714Sv

Alors pour les golf 5, tu enlève le cache moteur en plastique et tu doit avoir une sorte de cloche en plastique noir avec une tete de boullon, du 32 et apres tu divisse cest facile .

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