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Golf

Entretien tous les 15000km ou long life


Invité §nit026lv

Messages recommandés

Invité §nit026lv

SALUT

 

J'ai une golf IV tdi150.

Je m'interroge sur les 2 types d'entretien.

Au depart je ne savais pas que mon ordinateur de bord indiquait l'echeance pour l'entretien.

J'ai donc fait des vidanges a 15000km avec de lhuile 505.01 pour moteur VW.

Mon ordinateur continue d'afficher l'entretien pour 30000km.

que faire?

Passer en entretien long life? est ce qu'on peut acheter l'huile ailleurs que chez VW.

POssibilite de changer la periode d'entretien sur l'ordinateur?

On vient de me dire comment remettre a 0 l'ordinateur lorsque je fais la vidange mais je n'en sais pas plus.

 

Que me conseillez vous sachant que le but est aussi de faire des economies dans l'entretien?

 

Merci.

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Invité §kro168HV

Tout à fait je me posais la meme question entre ces deux types de vidange. :??::??::??:

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Invité §the020Oh

VW dit qu'il est possible de passer alternativement de l'un à l'autre.

La modif s'opère avec la valise VAG au moment du passage au garage pour l'entretien (à moins que tu ne soit equipé pour programmer l'ordi avec la cable et le logiciel qui va bien : VAG-COM...)

Il est possible de trouver de l'huile LongLife ailleurs que chez VW, mais c'est difficile à trouver (il y en a en vente sur internet par exemple).

L'huile VW 505-01 est beaucoup moins chère que la VW506-01 (18 à 21 Eu le litre suivant la marque).

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Invité §jul644uR

Tu peux trouver de la Long Life dans les centres auto tels que Norauto ou Feu vert. Perso je suis plutôt pour de la 5w40. La Long Life est beaucoup trop fluide. Au bout de 30 000km ton moteur la bouffe comme un rien.

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Invité §hor215RX

salut

perso pas adepte de l'entretien longlife

meme si l'huile à fait de gros progres je pense qu'une vidange fréquente preserve le moteur dans le temps

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Invité §don736DF

salut

perso pas adepte de l'entretien longlife

meme si l'huile à fait de gros progres je pense qu'une vidange fréquente preserve le moteur dans le temps

 

Idem :o

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Invité §cio534Sw

perso je ne suis pas pour la longlife

 

c'est ce que j'ai sur ma polo

 

le problème pour moi avec le longlife c'est que tu négliges tous les contrôles sécurités des 15 000 Km

 

de plus le longlife a moi avis serai bien si tu fais plus 30 000 Km / an

 

et si ta voiture est ton outil de travail style taxi ou ambulance

 

sinon oubli car faut pas négliger les niveaux et surtous l'usure des éléments de sécurités

 

car pour ce style de contrôle faut vraiment bien s'y connaitre ...

 

enfin ce n'est que mon opinion

 

enfin je dis ca et je dis rien tu fais ce que tu veux

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Invité §hor215RX

 

le problème pour moi avec le longlife c'est que tu négliges tous les contrôles sécurités des 15 000 Km

 

 

 

avec le Long life il ne faut pas emmener la voiture en controle tous les 15000 kms ? il me semblait pourtant

 

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Invité §bon648hI

ST à tous, quand la voiture est programmée en long life c'est l'ordinateur de bord qui détermine la fréquence des vidanges, l'huile long life est programmée pour etre faite tous les 30000km.

 

Il faut savoir que d'origine la voiture est livrée en long life, mais les concessionnaire conseillent la vidange tous les 15000 km, pour ma part je fais 30000 km par an, et ma vidange se fait en long life et aucun souicis, il faut vérifier régulièrement le niveau d'huile et tout roule.

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Invité §cio534Sw

voila chacun fait comme il pense le mieux

 

perso dans 15 jours je repasse en cycle normal tous les 15 000

 

et ma polo n'a que 6 mois :cry:

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Invité §yoy166BE

J'ai une golf IV 130 cv et je fais les entretien entre 10 000 km et 15 000 kms le compteur s'affiche. Je fais les vidanges chez feuvert car ils ont un forfait vidange: la premiere il change le filtre a l'huile et a gas oil et a air et une huile spéciale pour ces moteurs et la deuxième vidange il ne change que l'huile. Je n 'ai jamais eu de probleme avec eux et c'est moins cher qu'un garage

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Invité §vin366qX

J'ai ma golf TDi depuis bientot 2 mois et elle est en longue life et elle restera en longuelife, pourquoi ce choix ?

- je fais confiance au constructeur

- ma golf est garantie 4 ans (je la changerai dans 4 ans normalement)

- evidemment je surveille les niveaux

- si y a un probleme un jour, la garantie fonctionnera

- c'est plus économique

 

forcément les concessionnaires preconisent 15000km ou 1 an, faut bien faire tourner leur atelier ! :sol:

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Invité §hor215RX

J'ai ma golf TDi depuis bientot 2 mois et elle est en longue life et elle restera en longuelife, pourquoi ce choix ?

- je fais confiance au constructeur

- ma golf est garantie 4 ans (je la changerai dans 4 ans normalement)

- evidemment je surveille les niveaux

- si y a un probleme un jour, la garantie fonctionnera

- c'est plus économique

 

forcément les concessionnaires preconisent 15000km ou 1 an, faut bien faire tourner leur atelier ! :sol:

 

 

salut Vincent

je comprends ton point de vue

tu serais du même avis si tu gardais ta voiture 15 ans ?

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Invité §vin366qX

salut Vincent

je comprends ton point de vue

tu serais du même avis si tu gardais ta voiture 15 ans ?

 

 

bonjour,

biensur pour quelqu'un qui souhaite garder sa voiture longtemps, le longlife n'est pas la solution, une vidange tout les 15000 km s'impose, je sais que je garderai ma voiture 4 ans environ, donc sous garantie (à 1 euro :D pour 2 ans en plus) donc pour moi vive le longlife !!!!

 

 

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Invité §hor215RX

bonjour,

biensur pour quelqu'un qui souhaite garder sa voiture longtemps, le longlife n'est pas la solution, une vidange tout les 15000 km s'impose, je sais que je garderai ma voiture 4 ans environ, donc sous garantie (à 1 euro :D pour 2 ans en plus) donc pour moi vive le longlife !!!!

 

 

:jap:

 

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Invité §dou462mx

ST à tous, quand la voiture est programmée en long life c'est l'ordinateur de bord qui détermine la fréquence des vidanges, l'huile long life est programmée pour etre faite tous les 30000km.

 

Il faut savoir que d'origine la voiture est livrée en long life, mais les concessionnaire conseillent la vidange tous les 15000 km, pour ma part je fais 30000 km par an, et ma vidange se fait en long life et aucun souicis, il faut vérifier régulièrement le niveau d'huile et tout roule.

 

Bonjour

Depuis quelques jours je roule en touran 2.0 tdi dsg et sur la portiere se trouve une etiquette "votre premier service"qui preconise une revision intermediaire a 15000 km ou un an au premier des deux termes echus,seulement ma voiture est en long life mais moi je ne veut pas non plus garder une huile 30000 km sachant que je vais mette plus d'un an pour les faire.

J'ai appellé un garage vw ce matin ils m'ont dits que je pouvais choisir l'entretien normal ou LL mais l'huile n'était pas la meme et le prix aussi.

Dans un soucis d'entretien nickel j'ai demandé a faire une révision une fois par an a 15000 kms avec ODB programmé pour cette échéance mais en utilisant de l'huile LL?on m'a répondu que c'était impossible ou de l'huile normale a 15000 kms ou de la LL a 30000 kms et non 15000 avec de l'huile LL....dommage

Q'en pensez vous merci de me repondre.

Mon e mail: jmca.p@tele2.fr

Merci encore pour votre aide

 

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Invité §swe055wf

Je voie pas en quoi l'utilisation d'une huile LongLife pour faire les vidange intermediaire (15000kms) serait impossible.

Tu peux sans soucis vidanger tout les 15000Kms avec de la LongLife il y'aura seulement un petit sourcoût (1€ de différence pour 5L en centre Auto).

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Invité §dou462mx

Je voie pas en quoi l'utilisation d'une huile LongLife pour faire les vidange intermediaire (15000kms) serait impossible.

Tu peux sans soucis vidanger tout les 15000Kms avec de la LongLife il y'aura seulement un petit sourcoût (1€ de différence pour 5L en centre Auto).

 

Merci beaucoup de votre réponse,mais le probleme est que mon véhicule est neuf donc garantie 2 ans et je dois faire les révisions chez un concessionaire VW et donc le surcout n'est peut etre plus le meme.

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Invité §swe055wf

Oui le coût du litre d'huile chez le conscessionaire ne doit pas être le même que celui en centre auto mais si tu décide de mettre de l'huile LongLife et la vidanger tout les 15000Kms il n'on pas le choix et doivent faire ce que tu demande, surtout qu'il y'a aucun risque.

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Invité §arn247VJ

Bjr,

 

Qu'en est-il des changements des filtres (air, gasoil) pour le Longlife?

 

Sont ils changés systématiquement à chaque vidange?

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Invité §wee506Kb

Bonsoir,

 

J'ai une GOlf 5 avec FAP.

 

Ma première Vidange à 15000km sur demande de l'ODB a été effectuée avec de la 507.00

Au bout de 30000km l'ODB se remet à pleurer, je passe au garage on me fait une vidange mais cette fois ci avec de la 505.01.

Au bout de 2000km en rangant mes facture je m'apperçoit du truc, je passe un coup de fil au garage et on me rétorque que la 505.01 fait bien l'affaire pour des intervalles de vidange à 15000 km.

 

Mes question sont les suivantes : Quelle est l'incidence de la 505.01 sur un moteur dont le constructeur a préconisé de la 507.00.

Si j'ai bien compris, les résidus de 505.01 rendent impossible le repassage en long life ? ais-je bien compris ?

 

Mon garagiste n'est il pas de mauvaise fois ?

En vous remerciant pour vos conseils.

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Invité §wee506Kb

Bonjour,

 

Mon garagiste m'a demandé de repasser car il avait un doute. Au final il n'avais jamais vu de 105 avec FAP d'où son erreur d'huile. Il m'a refait la vidange à ses frais bien sûr avec de la 507.00.

 

Vu la place qu'a pris l'informatique dans un garage dingue qu'il est rien remarqué !

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