Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V GTI (2004-2008)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang800gY

Bonjour à tous.Je fais appel aux spécialistes de ce bloc, le 2.0 tfsi VAG.Mon problème est le suivant: Lorsque j'accélère à fond en 5eme ou en 6eme rapport, disons de 90 à 160 km/h, et que suite à ca je reste un certain temps en décélération disons jusqu'à 120km/h et que je veux reprendre les gaz, je n'ai plus de réponse de l'accélérateur, le moteur continue à décélérer pendant quelques secondes avant de revenir. Et encore 1 fois sur 2 lorsqu'il revient il est tout mou encore là pendant quelques secondes.A savoir que:Dump valve Forge tout aluBobines changées il y a 4 jours dû au rappel VAGValve pcv neuve (clapet de régulation des gaz)Poussoir de pompe à essence neuf.Filtre a air pipercross nettoyé.Là je sais plus quoi essayer, bien sur je n'ai pas changé toutes ces pièces suite à ce problème, mais pour vous tenir informé de ce qui a déjà été fait sur le bloc.Je suis preneur de tout bon conseil, merci d'avance.Edit:Type moteur AXX (golf 5 GTI année 2005, turbo origine K03)118 000 kmsReprog stage 2 effectué chez DigitronicSuppression du pré Cat et du CatOutlet kit OettingerSysteme d'admission Oettinger, filtre à air PipercrossLe Diag ne présente aucun défaut.

 

Version plus lisible que ce copier coller qui se transforme en paquet:

 

Coupure 2.0 tfsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vu toutes les modif faites je ne suis pas surpris que tu aies quelques soucis...

 

Mais si pas de réponse immédiate à l'accélérateur je regarderai du coté du turbo, en particulier la dump valve.

 

De plus vérifie que ton passage chez VW pour le rappel ils n'ont pas effacé ta cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang800gY

Les modifs ne sont pas non plus exagérées. Juste ce qu'il faut pour pouvoir balancer une cartographie stage 2.

Comme dis, la dump valve est une forge donc je ne suis pas persuadé que ce soit elle la cause de mes problèmes. Néanmoins tu es le 2eme qui m'en parle, je vérifierai donc sans faute son bon montage et si toutes les durites qui tournent autour son ok.

 

Non volkswagen ne m'ont pas effacé la cartographie, et mon problème de coupure ou de trou, je sais pas trop comment dire, étaient déjà présent avant la visite rappel, d'où le diag effectué, et ils sont toujours présents.

 

Voila, la je suis entrain de changer le filtre a essence, je ne pense pas que ca va changer quelque chose, m'enfin ca peut pas lui faire de mal.

Je galère un peu avec ces raccord rapide à la c*n...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max557VN

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir une golf v gti edition 30 et le proprio a fait une vidange et a mis de la motul 300v 15w50 ! cela me parrait trop !

je pensais y mettre de la 5w40, qu'en pensez vous ? il y a des normes à respecter en particulier ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay566YK

bonjour a tous,

 

j'ai depuis 12 mois une golf gti 200ch moteur BPY (130 000Km) ...elle a une surconsommation d'huile anormale (1 litre /1000km)..j'ai fini par prendre mon courage à deux mains et décider d'ouvrir pour changer les segments moteur et les joints de guides soupapes...après coups, ça valait le coups d'ouvrir vu qu'on a trouvé les soupapes complétement encrasses par le dépôt d'huile, le cylindre n'a pas bougé alors que les segments étaient usés...la question que je me pose est que faut il continuer a mettre l'huile 5w30 ou bien passer a la 5w40???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Bonjour,

 

Je regarde actuellement pour m'acheter une G5 GTI d'occaz, en 2ème voiture, le but serait de la sortir de temps en temps qd il fait beau, à mon avis +/-5000km/an. (c’est aussi pour remplacer une moto, je suis plus confiant avec 4 roues et un toit :))

 

Donc mon budget n'est pas énorme et les prix restent raisonnables pour des GTI de 2005/2006, mais elles tournent souvent aux alentours des 150.000km, d'où ma question, est ce que le 2.0TFSI ne commence pas être vidé avec un tel kilométrage? vous me direz que ça dépend pas mal de l'ancien proprio mais je sais que les moteurs essence sont plus vite "fatigués" que les diesel et j'ai pas envie d'acheter une GTI et de me retrouver avec une voiture qui sort 30/40cv en moins… le fait qu’elle ait déjà autant de bornes au compteur ne me dérange pas vu que je roulerai peu, mais j’aimerais qd-même avoir qque chose de « pêchu » et que je puisse garder de lonnnngues années :)

 

Merci d’avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

J'ai vendu la mienne en janvier, elle était de 2006 et avait passé les 140.000 Km, le moteur tournait toujours aussi bien qu'au 1er jour, fallait juste surveiller la conso d'huile. Maintenant, je l'avais super bien entretenu, je la révisais tous les ans ou 15.000 Km. Le professionel qui me l'a reprise l'a revendue 1 semaine après, l'acheteur n'ayant pas hésité longtemps vu le suivi et toutes les factures réalisées dans le réseau VW.

Donc si tu en trouves une bien entretenu, pas trop de soucis à se faire côté moteur, après y'a tous les à côtés : courroie, embrayage, freins, ammortos ... qui peuvent vite gonfler la note à ces kilométrages si d'origine (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais vendu la mienne pour éviter tous ces gros frais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

J'ai vendu la mienne en janvier, elle était de 2006 et avait passé les 140.000 Km, le moteur tournait toujours aussi bien qu'au 1er jour, fallait juste surveiller la conso d'huile. Maintenant, je l'avais super bien entretenu, je la révisais tous les ans ou 15.000 Km. Le professionel qui me l'a reprise l'a revendue 1 semaine après, l'acheteur n'ayant pas hésité longtemps vu le suivi et toutes les factures réalisées dans le réseau VW.

Donc si tu en trouves une bien entretenu, pas trop de soucis à se faire côté moteur, après y'a tous les à côtés : courroie, embrayage, freins, ammortos ... qui peuvent vite gonfler la note à ces kilométrages si d'origine (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais vendu la mienne pour éviter tous ces gros frais).

 

 

C'est toi qui vendait la rouge? Me suis promené un peu sur le topic tout à l'heure, elle était nickel :love:

 

Je me disais que je ferais un entretien tous les ans vu que je ne ferai pas beaucoup de km.

 

Le top serait d'en trouver une d'un premier proprio avec historique complet.

Pour ce qui est des options j'en veux le moins possible, le but c'est de la garder très longtemps (voire tout ma vie :) ), cuir, xénon, GPS, pas besoin!

 

La courroie c'est à 120.000 sur les 2.0TFSI?

Les amortos ça tient plus que 150Mkm non? ils commencent p-ê à s'user mais j'ai eu une golf V 1.9TDI, je l'ai revendue à 230Mkm avec amortos d'origine!

 

Petite parenthèse, je viens de faire un petit calcul, juste pour pouvoir la mettre sur la route, une de 2005/6: (suis belge, je précise)

 

Taxe de Mise en Circulation: 900€

Taxe de roulage annuelle: 400€

Eco-malus: 500€

Assurance au km: 450€

 

TOTAL: 2250€ :non:

 

Si j'arrivais à en négocier une à 8000€ ce serait top!

 

Merci pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Impayable en Belgique, si tu dépasses 156kW (211cv) c'est un gouffre à billets :)

 

Exemple, la tienne de 2007, taxe de mise en circulation: 2231€!!

+ taxe de roulage à 400, Eco-Malus à mon avis identique à une GTI normale 500€, assurance (et tjs pour 5000km par an) je dirais 600€

 

= 3731€

 

Yihaaaaaaaaa, y'a plus qu'à payer la voiture :D

 

EDIT: ho suis passé "Routard confirmé" avec ce message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Ah ouais ça rigole pas.... 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif

 

 

Ho non... c'est vraiment exagéré! C'est pour ça qu'on ne croise pas bcp de grosses cylindrées en Belgique.

 

Ta voiture neuve, t'es au plafond, donc 4.957€ juste pour taxe de mise en circulation, donc un gars qui a une GTI ed30 paye la même chose que celui qui a une Gallardo... il serait temps que le gouvernement ré-échelonne un peu tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

2 petites questions:

 

J'avais déjà ce problème sur ma Golf V TDI Sportline (ça date...), le coté gauche du siège conducteur s'abimait fort et était toujours "plissé". En regardant les annonces des GTI je vois que c'est encore pire... vous avez des trucs/astuces pour éviter cette usure?

 

Je cherche le nom du modèle des jantes de la Golf V R32 mais celles montées sur les derniers modèles, du 18" avec genre 10 simples bâtons.

Quelqu'un les a montées sur sa GTI?

 

EDIT: Omanyt? possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Le siège (cuir) de mon ex Golf 5 GTI était nickel à 145000km ;)

 

 

Tu traitais souvent le cuir?

 

En général il s'use vraiment fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

- dump valve à membrane d'origine qui se perce (perte de puissance) et remplacé par dump valve à piston,

- vérifier que la clim marche : compresseur souvent hs,

- rappel sur les bobines d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi, par contre je ne suis pas sur du nom, le reniflard (vapeur d'huile) qui a l'air assez sensible. Cela se traduit par un ralenti instable à l'arrêt. C'est une pièce en plastique qui se trouve sur le moteur, très facile d'accès. Par contre pour que VW trouve le souci il faut se lever tôt. C'est sur le forum Vag Performance (qui a fermé) ou le problème était connu....

327683097_small.jpg

(en rouge sur la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sur cetrains TFSI tu peux avoir aussi un petit bruit de courroie façon grillon, mais ça part au bout de 2-3 mn une fois que le véhicule roule. Ca le fait sur la mienne mais RAS depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

oui le reniflard des vapeurs d'huile je l'ai eu aussi sur la mienne, je l'avais zappé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Faut surveiller la consommation d'huile aussi, la conso peut être importante, perso de mémoire je rajoutais 1L tous les 8/9.000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ça aussi, ça viendrait pas d'une poulie ?

 

 

Oui c'est une poulie à priori et j'avais lu que certaines personnes préconisaient de pulvériser de l'huile genre 3 en 1 sur la courroie, mais je préfère éviter car c'est pas forcément bon pour elle.... De plus le bruit part au bout de 2 - 3 mn....

 

Et pour "réparer" bah il faut faire la distrib..... Donc ça attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surveiller la consommation d'huile aussi, la conso peut être importante, perso de mémoire je rajoutais 1L tous les 8/9.000 Km

1 litre tous les 8000 c'est une conso d'huile tout à faire normale pour pas dire insignifiante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est une poulie à priori et j'avais lu que certaines personnes préconisaient de pulvériser de l'huile genre 3 en 1 sur la courroie, mais je préfère éviter car c'est pas forcément bon pour elle.... De plus le bruit part au bout de 2 - 3 mn....

 

Et pour "réparer" bah il faut faire la distrib..... Donc ça attendra.

ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

1 litre tous les 8000 c'est une conso d'huile tout à faire normale pour pas dire insignifiante ;)

 

Va dire ça au mec qui a revendu sa 6R 2 mois après l'avoir achetée car il avait dû rajouter 1/2 litre d'huile et donc pour lui c'est qu'elle avait un problème :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- dump valve à membrane d'origine qui se perce (perte de puissance) et remplacé par dump valve à piston,

- vérifier que la clim marche : compresseur souvent hs,

- rappel sur les bobines d'allumage

 

+ thermostats qui déconnent à partir de 120000km ;) Si la température n'est pas à 90° après 10 minutes maxi, thermostat à remplacer.

 

Attention : 2 thermostats sur la version BVM, 3 sur la version DSG (1 gros très très chiant à changer, 2 petits plus faciles d'accès et nettement moins chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :)

 

une golf 5 gti à l'achat, y'a t'il des points faibles à surveiller ?

 

le moteur et les boites semblent fiables, y compris la dsg mais le reste ?

 

@+

 

Vidange DSG impérativement tous les 60000kms avec facture VAG.

 

D'après ce que j'ai lu, si, au démarrage, il y a des secousses, le mécatronique est bon à changer => €€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...