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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V GTI (2004-2008)


pascalsandrine
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lenoun regarde ton topic de vente, je viens d'y poster une question.

En effet ton G5 gétaille contient TOUT ce que je recherche sur ce modèle, Xenon, TO, GPS, DSG... cependant j'ai une question concernant le kilométrage.

Merci, a toute sur ton topic. :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonsoir,

Oui, car je scrute LBC et je remarque qu'il y a en gros 98% de merguez... la tienne est superbe, j'adore ce rouge, bien équipé, et surtout bien entretenue. :)

 

A la limite des petits pocs/rayures ça arrive, c'est normal quand on utilise la voiture mais un bon entretien c'est un gros gros plus pour moi.

 

La voiture me servirait le weekend pour cruiser chez mes parents a 1h00 de route, et quelques sorties/balades.. quand je fais 10000km par an c'est le max, et j'ai ma vieille mazout ZX 1.9TD pour les basses besognes...

 

Tu aurais quelques autres photos que celles présentes sur ton topic et ton diapo?

 

Merci de ton retour. ;)

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Bonsoir,

Oui, car je scrute LBC et je remarque qu'il y a en gros 98% de merguez... la tienne est superbe, j'adore ce rouge, bien équipé, et surtout bien entretenue. :)

 

A la limite des petits pocs/rayures ça arrive, c'est normal quand on utilise la voiture mais un bon entretien c'est un gros gros plus pour moi.

 

La voiture me servirait le weekend pour cruiser chez mes parents a 1h00 de route, et quelques sorties/balades.. quand je fais 10000km par an c'est le max, et j'ai ma vieille mazout ZX 1.9TD pour les basses besognes...

 

Tu aurais quelques autres photos que celles présentes sur ton topic et ton diapo?

 

Merci de ton retour. ;)

 

Oui, mp ton mail. Tatras les défauts de la voiture et d'autres si tu veux ;)

Je ne cache rien. marre d'être déçu lorsque je me déplace acheter ma voiture.

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Ca valait le coup de changer la dump valve, j'ai effectivement gagné 30-40ch, c'est assez impressionnant.

 

2 thermostats remplacés aussi, la température monte nettement plus vite (50°C au climatronic après même pas 2km), il devait y en avoir un des 2 HS...

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Elle mettait très longtemps à chauffer, et la température d'eau (liquide de refroidissement) baissait lorsque le rythme baissait => thermostat bloqué en position ouverte, j'avais déjà ça sur mon A3 8L 1.8T 150.

 

Le thermostat principal a été changé en janvier mais ça n'a pas résolu le problème, là j'ai fait changer les 2 petits (réf. VW : 4E0 121 113)

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Invité §Gui750kr

Normalement vendredi, je vous quitte

 

 

Gti vendue :w:

 

 

Bonne nouvelle!!! pas que tu partes mais que tu as vendu la GTI :ange:

 

 

C un de FA l'acheteur?

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Invité §ant521lD

Elle mettait très longtemps à chauffer, et la température d'eau (liquide de refroidissement) baissait lorsque le rythme baissait => thermostat bloqué en position ouverte, j'avais déjà ça sur mon A3 8L 1.8T 150.

 

Le thermostat principal a été changé en janvier mais ça n'a pas résolu le problème, là j'ai fait changer les 2 petits (réf. VW : 4E0 121 113)

 

 

ok tu vois j'ai le même soucis, elle monte en température que quand je suis a 110km/h ou quand je suis en ville et si je redessen le rythme genre a 90km/h je reviens a 80 voir 75 degrés, faudrait que tu me file quelque infos sur les sondes etc, ya moyen de discuter de tout sa sur facebook ? si oui ajoute moi c'est Anthony Bultel , la photo je suis sur une moto ;)

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Invité §ant521lD

quand j'enleve le bouchon de remplissage d'huile, le moteur broute a mort , c'est normal ou c'est la PCV hs ?

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Hello,

 

Petite question, je viens de faire la révision chez VW et le mécano à noté "fuite d'eau côté distribution"..

Mais après coup, je suis ne train de me demander si ce n'est pas la clim (condensation) car je l'avais mise sur le trajet pour aller au concessionnaire.

Merci

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §dam566Xz

Pourquoi désolé ? C'est pas ma voiture, chacun peux avoir son avis :D

 

Puis à part les jantes en 19, elle est stock esthétiquement (dans le sens ou elle ressemble à une ED30 :oui: )

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires de Volkswagen Golf 5 Break

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : www.caradisiac.com/modele--vol [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

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Invité §alb244AC

Euh, c'est pas le bon topic là, la golf V GTI n'a jamais existée en break.

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Salut les gti-istes.

 

J'ai pu essayer la mienne sur piste, ma pistarde habituelle étant en panne. C'est franchement pas glorieux. Les freins ne suivent pas, la motricité est désastreuse et le chassis tout mou. Je m'y attendais (sauf pour les freins), j'ai eu confirmation. du coup j'ai même pas fini la demi journée.

 

Elle est stock avec des plaquettes ferrodo.

 

Mais sur route c'est trés bien. Par contre je ne comprends pas ceux qui reprogramment, le mienne a déjà du mal à transmettre 230cv au sol...

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Invité §alb244AC

Félicitation très belle voiture et ce moteur ça doit être quelque chose :love:

T'étais pas parti sur une C4RS ou M3RS au départ ?

Bonne route et attention aux excès d'optimisme avec la propulsion sous la pluie (et même sur le sec avec autant de couple) ;)

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si j'étais parti sur de la C4RS ou M3RS mais... pas de bonne occase.. et puis comme je voudrais revendre ma moto, je me suis dis que ça pourrait "remplacer" le plaisir de rouler décapoter...

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Invité §alb244AC

J'aurais besoin d'un petit service.

Est-ce qu'un propriétaire de golf 5 gti pourrait regarder dans le menu caché de la climatronic ( Menu caché de la Climatronic ) et me dire si vous avez des valeurs qui s'affiche dans le petit écran de droite pour :

 

9. Evaporator Temperature Setpoint

9 - 0 Evaporator temperature °C

9 - 1 Difference between temp actual and temp Setpoint °C

9 - 2 Evaporator value settings 5mA/Dig

9 - 3 Sensor Sight

 

Car moi tout est à 0.

Depuis 3 semaines, j'ai la t° de liquide de refroidissement qui chute vers 60-70°C quand je roule alors qu'elle était chaude à 90°C.

Pas d'erreur au diag electronique, j'ai fait changé le thermostat 06A919501A mais ça n'a rien changé. Je me dits que l'electronique a peut être déconné et qu'elle indique au thermostat de basculer le LDR vers le radiateur dès 0°C (9 - 0 Evaporator temperature °C est à 0 chez moi).

 

Merci à ceux qui pourront me donner leur valeur, si vous avez aussi 0 partout je chercherai une autre piste ;)

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J'aurais besoin d'un petit service.

Est-ce qu'un propriétaire de golf 5 gti pourrait regarder dans le menu caché de la climatronic ( Menu caché de la Climatronic ) et me dire si vous avez des valeurs qui s'affiche dans le petit écran de droite pour :

 

9. Evaporator Temperature Setpoint

9 - 0 Evaporator temperature °C

9 - 1 Difference between temp actual and temp Setpoint °C

9 - 2 Evaporator value settings 5mA/Dig

9 - 3 Sensor Sight

 

Car moi tout est à 0.

Depuis 3 semaines, j'ai la t° de liquide de refroidissement qui chute vers 60-70°C quand je roule alors qu'elle était chaude à 90°C.

Pas d'erreur au diag electronique, j'ai fait changé le thermostat 06A919501A mais ça n'a rien changé. Je me dits que l'electronique a peut être déconné et qu'elle indique au thermostat de basculer le LDR vers le radiateur dès 0°C (9 - 0 Evaporator temperature °C est à 0 chez moi).

 

Merci à ceux qui pourront me donner leur valeur, si vous avez aussi 0 partout je chercherai une autre piste ;)

La pièce réf. 06A919501A est une sonde de température, pas un thermostat ;)

 

Lors de ton premier trajet le matin, le moteur met combien de temps à chauffer ? Le mien mettait super longtemps à décoller de 50°C (aiguille qui bouge), et n'atteignait quasiment jamais les 90°C à l'aiguille.

 

J'ai changé les 2 petits thermostats réf. 4E0 121 113 (2 si DSG, 1 seul sur les versions à boite manuelle si mes infos sont bonnes), et depuis l'aiguille décolle des 50°C après moins de 2kms de trajet, elle atteint 90°C au bout de 5-7minutes environ, et elle reste stable. J'ai vérifié plusieurs fois au climatronic (canal 19.1 sur la mienne), les valeurs sont cohérentes avec la progression de l'aiguille.

 

Avant de remplacer les thermostats, je n'avais pas d'erreur au VAGCOM ;)

 

Si ton moteur a plus de 1200000km, il y a de très fortes chances que ce soit ça...c'est une des maladies connues des 2.0 TFSI, heureusement rien de grave.

D'ailleurs j'ai eu exactement le même souci sur mon ex A3 1.8T, elle avait autour de 130000km.

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Invité §alb244AC

J'avais bien pris la référence 4E0 121 113, quand le garagiste a démonté il m'a dit que ces thermostats n'étaient pas présent sur mon véhicule. En fait ils ne seraient présent que sur les codes moteurs AXX et j'ai un BWA en boite manu (peux-tu me confirmer que tu as un code moteur AXX sur ta carte grise, si tu as BWA je comprends plus rien).

Sinon j'atteinds les 90°C au bout de 15-20 min en ville. Si je reste en ville elle y reste mais dès que je fais de la route elle chute vers les 60-70°C.

 

Tu pourrais quand meme me dire ceux que tu as comme valeur au climatronic ci-dessous ;)

9. Evaporator Temperature Setpoint

9 - 0 Evaporator temperature °C

9 - 1 Difference between temp actual and temp Setpoint °C

9 - 2 Evaporator value settings 5mA/Dig

9 - 3 Sensor Sight

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Invité §alb244AC

J'ai trouvé ce schéma et j'ai lu comme toi sur un forum allemand : 2 thermostat si DSG et 1 si boite manu, tu sais lequel des 2 reste pour la boite manu (celui derrière le radiateur ou l'autre ?)

 

thermostat2.jpg

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J'ai bien un moteur AXX :jap:

 

Par contre, aucune idée de quel thermostat reste sur un bloc BWA avec BVM :bah:

 

90°C après 15-20 minutes c'est trop long, à ta place je creuserais la piste du thermostat ;) Si tu parles allemand, vois du côté des fora teutons :good:

 

Pour les valeurs au climatronic, tu les veux moteur chaud ?

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