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Golf

La golf V TSI réellement économique en carburant?


Invité §ToW234ll

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Invité §ToW234ll

Bonjour à tous?

 

J'aimerais savoir si des possesseurs de golf V TSI 122 / 140 / 170 DSG ou non pouvaient faire part de leur expérience de ces autos.

 

Volkswagen annonce de faible consos pour ces moteurs ville 9l / mixte 7l / extra urbain 6l.

 

Est ce bien le cas?

 

Cela guiderais beaucoup mon achat, merci d'avance pour vos témoignage :jap:

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Invité §ToW234ll

En fait j'aimerais avoir les vrai conso pour chaque moteur. Si des possesseurs pouvaient donner leur avis :D

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Invité §un 241nf

Ils sont pas mauvais sur route mais comme d'habitude avec les essence, trop gourmands en ville.

Je m'y intéressais aussi parce que sur le papier ce moteur TSI est pas mal mais la conso ne suit pas et ma Golf V est donc une TDI.

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Invité §un 241nf

En effet le calcul est à faire mais plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Le prix à l'achat mais aussi la revente, les prix des réparations hors garantie (sur un diesel ça cogne fort parfois, autant au figuré qu'au propre :D) et sur ce point, le TSI est récent, pas de retour sur sa fiabilité dans le temps.

Je pense pas qu'il connaisse des problème mais sait-on jamais, c'est un petit moteur costaud, les pièces mobile doivent encaisser. Il y a aussi le prix des entretiens, en général plus chers sur un diesel.

Pour le gas oil plus cher à l'avenir, c'est une inconnue. On ne sait pas ça se fera ou s'il passera simplement au même prix que l'essence, ni quand.

Pour ma part j'ai pas calculé, je pense pas avoir fait le choix "le plus rentable" mais c'était pas ma priorité première.

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Invité §ziv086Sc

Bonjour,

 

je relance ce sujet :

Quels sont les retours consommation des TSI (notamment le TSI 170 cv) ? Il commence a en avoir pas mal sur la route non ?

 

Yves

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Ils sont pas mauvais sur route mais comme d'habitude avec les essence, trop gourmands en ville.

Je m'y intéressais aussi parce que sur le papier ce moteur TSI est pas mal mais la conso ne suit pas et ma Golf V est donc une TDI.

 

Le diesel n'est pas à l'aise en ville, de plus tu les flingue plus vite. Le TSI avec son couple plus bas que sur un TDI, est mieux pour faire de la ville. :o

Et qu'entends tu par une conso excessive en ville? 7L? 8L? :??:

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Invité §ziv086Sc

Personne ne semble interessé par le 1.4 TSI...

Je me tate entre la Golf GT et GTI...

Certains disent que la difference de conso réelle ne justifie pas le choix de la GT, alors que sur spritmonitor il y a quand meme pres de 2 l/100km de difference entre les 2 (enfin 1,7 l/100: 8 l/100km pour la GT contre 9,7 l/100km pour la GTI) => ce qui est tres loin d'etre negligeable !

 

Qu'en pensez-vous ?

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Personne ne semble interessé par le 1.4 TSI...

Je me tate entre la Golf GT et GTI...

Certains disent que la difference de conso réelle ne justifie pas le choix de la GT, alors que sur spritmonitor il y a quand meme pres de 2 l/100km de difference entre les 2 (enfin 1,7 l/100: 8 l/100km pour la GT contre 9,7 l/100km pour la GTI) => ce qui est tres loin d'etre negligeable !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Moi je te conseille la GT 170. Les prefs sont à peine en dessous de la GTI 200, et la conso est quand même inférieur. :jap:

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Invité §un 241nf

Le diesel n'est pas à l'aise en ville, de plus tu les flingue plus vite. Le TSI avec son couple plus bas que sur un TDI, est mieux pour faire de la ville. :o

Et qu'entends tu par une conso excessive en ville? 7L? 8L? :??:

 

Le diesel n'est peut-être pas à l'aise en ville mais il n'en reste pas moins nettement plus sobre et même les TSI ne peut pas inverser la tendance.

L'essence se fait toujours pourrir sur la conso en ville par un moteur qui justement n'y est "pas à l'aise", ça montre bien que la ville n'est pas et ne sera pas avant longtemps le domaine de prédilection des moteurs thermique, à part peut-être en version hybride.

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Invité §bra288pF

J'ai une connaissance qui est passé d'une golf plus TDI à une golf TSI récemment, et qui est très surpris de la conso qui n'est pas excessive.

Une personne dans la famille en a également une que j'ai livré et j'ai pas trouvé que ca consommait pas tant que ca, ca doit être dans les 7L environ.Désolé j'ai pas de chiffre précis à avancer mais cette motorisation est assez interessante.

Après c'est clair qu'en ville, ca consomme mais tout dépend du kilométrage annuel, à 4000 kms par an il a le temps avant de rattraper le prix d'une tdi...

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Le diesel n'est peut-être pas à l'aise en ville mais il n'en reste pas moins nettement plus sobre et même les TSI ne peut pas inverser la tendance.

L'essence se fait toujours pourrir sur la conso en ville par un moteur qui justement n'y est "pas à l'aise", ça montre bien que la ville n'est pas et ne sera pas avant longtemps le domaine de prédilection des moteurs thermique, à part peut-être en version hybride.

 

Va l'essayer au lieu de dire des conneries! :o

Avec n'importe quel diesel, tu tourne en ville à minimum, 6l-6.5l...quand un TSI sera aux alentours des 8l... :)

Enfin si tu préfère payer une vanne EGR, un FAP ou un injecteur c'est ton problème. :jap:

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Invité §un 241nf

Va l'essayer au lieu de dire des conneries! :o

Avec n'importe quel diesel, tu tourne en ville à minimum, 6l-6.5l...quand un TSI sera aux alentours des 8l... :)

Enfin si tu préfère payer une vanne EGR, un FAP ou un injecteur c'est ton problème. :jap:

 

Alors pour toi le 8 litres d'un TSI est plus économique que le 6.5 litres d'un diesel?

 

Au lieu d'écrire de telles conneries tu ferais mieux de te mettre à la page. Les EGR et tout ça sont devenus plus fiables que le désastre que ça a été un temps.

Reste à espérer qu'il en va de même avec ces foutues bobines d'allumage. :D:D:D

 

 

Je réaffirme ce que tu as quoté et que tu n'as pas su démentir:

 

Le diesel n'est peut-être pas à l'aise en ville mais il n'en reste pas moins nettement plus sobre et même les TSI ne peut pas inverser la tendance.

L'essence se fait toujours pourrir sur la conso en ville par un moteur qui justement n'y est "pas à l'aise", ça montre bien que la ville n'est pas et ne sera pas avant longtemps le domaine de prédilection des moteurs thermique, à part peut-être en version hybride.

C'est comme ça.

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Alors pour toi le 8 litres d'un TSI est plus économique que le 6.5 litres d'un diesel?

 

Au lieu d'écrire de telles conneries tu ferais mieux de te mettre à la page. Les EGR et tout ça sont devenus plus fiables que le désastre que ça a été un temps.

Reste à espérer qu'il en va de même avec ces foutues bobines d'allumage. :D:D:D

 

 

Je réaffirme ce que tu as quoté et que tu n'as pas su démentir:

 

Le diesel n'est peut-être pas à l'aise en ville mais il n'en reste pas moins nettement plus sobre et même les TSI ne peut pas inverser la tendance.

L'essence se fait toujours pourrir sur la conso en ville par un moteur qui justement n'y est "pas à l'aise", ça montre bien que la ville n'est pas et ne sera pas avant longtemps le domaine de prédilection des moteurs thermique, à part peut-être en version hybride.

C'est comme ça.

 

Oui reste dans tes certitudes... Faut mieux pour tous le monde. :pfff:

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Invité §gol758dZ

Voila un vrai retour de possesseur de TSI 140 sur une golf plus de juin 2007 ayant actuellement 11500km au compteur:

autoroute à 130 au régulateur : 6.5l/100

nationale à 90 : j'ai réussi à descendre à 4.5l/100 sur une portion bien plate au régulateur

mixte avec 50% ville et 50% route et autoroute: en moyenne aux alentours de 7.5l/100.

 

Ceci sont mes conso à l'ODB, alors qu'en plus il parait que l'ODB est plutôt pessimiste... Franchement je suis pas sur que le TDI 140 en utilisation identique et pour 3000€ de plus soit réellement économique.

 

Mais ceci n'est que mon avis :D

 

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Invité §ziv086Sc

Concernant la TSI170 J'ai constaté sur spritmonitor une conso de 8,03 L/100km en usage "Allemand"... Et quand on ne prends que les voitures de plus de 25.000 km ("libéré") on descend meme a 7,7 l/100 km (contre 9,7 l/100km sur GTI)

franchement... c'est pas mal !

Petit edit : Pour la golf GT TDI 170, c'est...... 6,92 l /100km !!!!!

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Invité §un 241nf

Oui reste dans tes certitudes... Faut mieux pour tous le monde. :pfff:

 

Il ne s'agit pas de certitudes mais de la réalité. Libre à toi de ne pas l'accepter mais les choses ne changent pas juste parce qu'elle ne nous font aps plaisir.

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Invité §ziv086Sc

Ben c'est marrant mais la majorité de mes collegues motoristes en diesel ont un essence pour la ville... On peut pas dire que la ville soit le domaine de predilection d'un diesel, notamment avec un FAP... La c'est la cata. Un petit essence sera plus economique en entretien pour ce type d'usage, c'est clair et net (je parle d'usage principalement ville evidement)

Apres certains ne voient que les chiffres de conso... Dans un sens c'est bien c'est ce qui nous permet de vendre des vehicules diesels plus chers ;-)

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Invité §stn488gt

C'est clair pour les petits trajets le diesel n'a aucun interet puisqu'il consomme moins uniquement quand il est chaud.

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Invité §stn488gt

6.5l c'est normal pour un tsi 140. Le TFSI 200 a une cylindrée beaucoup plus élevée donc consomme plus. On ne peut pas tout avoir :o

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Invité §arn631oq

Les moteurs TSI sont très performants et particulièrement peu gourmand en carburant ;)

Le 1.4 TSI de 170 CV par exemple a une consommation moyenne de 8,5 l / 100 km pour des

performances proches de celle d'une GTI :)

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Invité §stn488gt

Oui mais comment savoir si une presse auto est sérieuse ?

Parce que certaines disent que le TSI 122 (sans compresseur) est plus coupleux que le TSI 140 (avec compresseur) alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/volkswagen/golf-1-4-tsi-122-ch/article.jsp?id=p2_711416

Ce qui bien sur est une énorme connerie:

New-2.jpg

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Il y a 2 sortes d'essais presse, ceux faits avec des mesures sérieuses genre l'Auto mag pour ses essais complets certifies ISO 9001 et les autres. La Passat, par ex : 9,5 l sur autoroute, le Touran 9,1 l avec le TSI 140. Le Moniteur Auto a mesuré la Leon en TSI 125 a 8.9 l de moyenne, 6,5 l en mini et 12,7 l en maxi.

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de mon expérience leurs consos annoncées pour ces autos sont crédibles, si je vois 9,5 l à la louche avec mon TFSI 200 sur autoroute, ça fait peut être 10 l ou plus avec des mesures précises. Dans ces conditions, l'ecart avec le petit TSI est faible, il y a plus de difference en ville.

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Invité §un 241nf

Ben c'est marrant mais la majorité de mes collegues motoristes en diesel ont un essence pour la ville... On peut pas dire que la ville soit le domaine de predilection d'un diesel, notamment avec un FAP... La c'est la cata. Un petit essence sera plus economique en entretien pour ce type d'usage, c'est clair et net (je parle d'usage principalement ville evidement)

Apres certains ne voient que les chiffres de conso... Dans un sens c'est bien c'est ce qui nous permet de vendre des vehicules diesels plus chers ;-)

 

Si c'est que pour de la ville et jamais ( ou rarement) autre chose, clair que le diesel n'est même pas à envisager.

Par ma part dans ce type d'usage exclusif je ferais l'impasse sur la conso. Même le fait que contrairement à ce qui est écrit plus haut un diesel froid consomme toujours moins qu'un essence, n'a plus alors aucune importance.

 

Et comme il ne s'agirait que de ville où la "performance brute" n'a aucune importance, je prendrais ce qui se fait de mieux en matière de conso pour un essence en ville: un petit moteur dans une petite voiture. ce qui fait qu'en réalité je ne me tournerais pas vers le TSI à moins qu'il en sortent un jour une version 1.1 ou 1.2 litre. Ou 1.0L même, déjà largement suffisant.

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Invité §cha337iG

6,5 l à 130 pour un petit monospace essence ça n'existe pas. Pas moins de 8 l dans ces conditions pour une Golf Plus avec un Tsi.

 

 

Il y a 2 sortes d'essais presse, ceux faits avec des mesures sérieuses genre l'Auto mag pour ses essais complets certifies ISO 9001 et les autres. La Passat, par ex : 9,5 l sur autoroute, le Touran 9,1 l avec le TSI 140. Le Moniteur Auto a mesuré la Leon en TSI 125 a 8.9 l de moyenne, 6,5 l en mini et 12,7 l en maxi.

 

 

Petit déterrage de topic pour apporter ma pierre à l'édifice...

Ancien possesseur de Touran TSI 140 manuel, je peux affirmer que la conso moyenne est de 7.5l environ avec 50% de ville. Sur route, la conso tourne a environ 6.3l...

 

Alors les essais "presse sérieuse"..... :lol:

 

Après faut peut être aussi voir la facon de conduire....c'es ca qui est déterminant....sur que si tu veux consommer 9.5l avec un TSI, tu peux y arriver....suffit juste de taper dedans tout le temps... :non:

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Sur notre Golf TSI 140, conso moyenne de 7,5l avec 50% de ville également.

Très difficile de consommer plus de 10l/100, en ville intense à froid on tourne aux alentours des 9l, sur nationale en 6ème on arrive à descendre sous les 5l/100.

 

Grosso modo par rapport à mon ancien TDI 140, c'est 1,5l/100 de plus, mais un agrément de conduite incomparable, silence, souplesse, "légèreté" de la voiture grâce au moteur essence moins lourd que le diesel, assurance moins cher, entretien moins cher, chaine de distribution et non courroie, pas de FAP qui se bouche, de turbo et vanne EGR qui s'encrassent, usure moins rapide des pneus et plaquettes de freins.

 

Bref, à mon sens que des avantages, même économique (si on roule 10000km/an).

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Invité §kra100Rb

d'autre retour??

 

 

Oui, avec ma Skoda Superb 1,4 TSI je consomme entre 5,5 et 6,1 litres de SP98 selon le parcours.

Avec le pied léger, je tiens à mes points!!

Tsi que des avantages, silence, propreté, performance, :love: j'ai laissé tomber les mazout modernes. :cry:

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