Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Volkswagen Corrado VR6 100% d'origine.


Invité §Bar380TN
 Partager

Messages recommandés

Invité §vr6286Yh

j'ai quelque beau coco sur ma page

pour information, je voudrai communiquer avec toi car j'envisage t'acheté un corrado vr6 et tu m'as l'air une source d'information à ne pas négligé!!!

donc au plaisir barbu13 sur ton blog

 

amicalement vr6academie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Juste un petit mot concernant les perfs du Corrado v6 (que j'ai bien faillis acheter ) qui ont l'air de t'étonner , je lis un 15,3 au 400 m DA et là je me souviens du 400DA de ma petite Toyota Corolla GT16S de 1989 : 15,4 sec , avec un 1600cc de 121cv ! Là ok c'est étonnant non !Surtout avec les roues d'origine .

Je n'ai finalement pas acheté le Corrado car je suis tombé amoureux d'un 200sx et de son rapport prix/preformances génial ( comme toi avec ton Corrado ) .Qui poussait et freinait mieux qu'une porsche 944 tout en consommant moins !

J'espère que tu auras autant de plaisir à son volant que moi ( quel pied c'était ! tiens un chiffre ou deux : de 14.8 à 15.2 pour le 400m da suivant les essayeurs , avec seulement 171cv )

Bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Juste un petit mot concernant les perfs du Corrado VR6 (que j'ai bien faillis acheter ) qui ont l'air de t'étonner , je lis un 15,3 au 400 m DA et là je me souviens du 400DA de ma petite Toyota Corolla GT16S de 1989 : 15,4 sec , avec un 1600cc de 121cv ! Là ok c'est étonnant non !Surtout avec les roues d'origine .

Je n'ai finalement pas acheté le Corrado car je suis tombé amoureux d'un 200sx et de son rapport prix/preformances génial ( comme toi avec ton Corrado ) .Qui poussait et freinait mieux qu'une porsche 944 tout en consommant moins !

J'espère que tu auras autant de plaisir à son volant que moi ( quel pied c'était ! tiens un chiffre ou deux : de 14.8 à 15.2 pour le 400m da suivant les essayeurs , avec seulement 171cv )

Bonne route .

 

cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif

 

Domage car la Corrado c'est aussi une gueule ;)

et le VR6 : un BrooooAAAp arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Tu n'égaleras jamais la sonorité du VR :love: avec un Remus sur la 200SX.

 

Le VR fait un bruit inimitable :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le miens était spécial puisque j'ai remplacé les deux pots montés en tandem par un seul ! Pas vraiment aux normes tous çà mais à l'époque çà passait et ca chantait ferme !!! Aujourdh'ui c'est pv direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

Ce qui est génial avec le vr , c'est sa souplesse , je me retrouve régulierement en ville a 50 en quatrieme ; a 2000 tours on sent déjas ce qu'il ne demande qu'a exprimer un peut mieux plus tard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir 12 soupapes , c'est vrai ou c'est une erreur ? Pracequ'à cette époque il y avait des 5 soupapes par cylindre .

C'était sur un 5 cylindres je crois bien non ?

Ce matin j'ai fait ma révision gpl et le gars ma montré une soupape grillée de corrado , c'est lui qui m'a parlé des 5 soupapes par cylindres , soupapes trop finnes pour le gpl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Je dis pas le contraire , mais avec un bon Remus tout fait un beau bruit non ?

Le hic c'est que c'est très mal vu de nos jours .

 

tu me parle bruit à l'echappement et moi je te parle son du moteur :o

 

a ce moment là on met tous un remus et on fera tous le meme bruit ? (4cyl ou 6cyl V8 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Je viens de voir 12 soupapes , c'est vrai ou c'est une erreur ? Pracequ'à cette époque il y avait des 5 soupapes par cylindre .

C'était sur un 5 cylindres je crois bien non ?

Ce matin j'ai fait ma révision gpl et le gars ma montré une soupape grillée de corrado , c'est lui qui m'a parlé des 5 soupapes par cylindres , soupapes trop finnes pour le gpl !

 

n'importe quoi...

 

les 5v ce sont chez Audi

 

bien que l'on retrouve ces blocs chez Seat et VW mais fin des années 90

 

 

le VR6 le premier du nom c'est 2.9l puis 2.8l avec 12soupapes (2 par cylindres) donc 2x6

puis il a été emputé d'un cyl en 1997 pour s'appeler V5 (10soupapes :150cv) puis 170cv avec (20soupapes) d'ou la confusion

 

puis V6 2.8l de la Golf IV, Bora, Seat Leon etc... 204cv avec 24v

 

puis R32 en 3.2l avec 24v puis W8, W12, W16 etc... ;)

 

un soupape grillé d'un Corrado bah voyons (dejà que c'st rare, alors les piece :p )

faut savoir que c'est un tendeur hydrolique et un patin plastique qui appuis la chaine de distrib alors si on le remplace pas et qu'il est usé forcement les soupapes trinquent parfois

 

Car le GPL se monte tres bien (si c'est bien fait sur le VR6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien fait comme tu dis et aussi bien entretenu bien réglé régulièrement quant il faut et tout et tout ; tu es sûr qu'il n'y a pas eu de 5 soupapes par cylindre chez WW , il a peut-être confondu avec un coupé Audi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Si c'est bien fait comme tu dis et aussi bien entretenu bien réglé régulièrement quant il faut et tout et tout ; tu es sûr qu'il n'y a pas eu de 5 soupapes par cylindre chez WW , il a peut-être confondu avec un coupé Audi alors !

 

Si le 1.8l T 20v (seat Leon et Golf IV) ;)

 

Mais pas dans le Corrado, c'est plus recent comme bloc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

darmi as-tu déjà entendu le son que fait le VR6 au GPL ?

Moi je n'ai pas remarqué de différence sur mon Rav4 .

 

pareil pour le VR6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb635No

bonjour je voudrait acheter un coco pourriez vous me dire lequel va le mieux vr6,g60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

Une des grosses différences est que le G60 est phase 1 (production arretée en 92) alors que le VR6 est phase 2 (de 92 a 95) .Les différences sont pour le VR ,le capot bombé , les antibrouillards a raz du par choc .Pour l'interieur il y'a les deux pour le vr (comodo et boutons type golf 2 ou 3 )alors que le g60 c'est tout type 1 .Pour les derniers vr tu a les airbags ...j'en oubli surement

Aprés sur les 2 tu doit avoir les memes options disponibles je crois.Aprés le soucil du G60 c'est l'entretien du compresseur qui doit etre fait régilierement (c'est pas donné 400 a 700 roro pour la révision du compresseur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Une des grosses différences est que le G60 est phase 1 (production arretée en 92) alors que le VR6 est phase 2 (de 92 a 95) .Les différences sont pour le VR ,le capot bombé , les antibrouillards a raz du par choc .Pour l'interieur il y'a les deux pour le vr (comodo et boutons type golf 2 ou 3 )alors que le g60 c'est tout type 1 .Pour les derniers vr tu a les airbags ...j'en oubli surement

Aprés sur les 2 tu doit avoir les memes options disponibles je crois.

 

T'as pas mal de Corrado VR6 interieur phase1, les AM 1992 (donc comme les G60et 16v de 1988-92)

ils sont siglés VR6 en rouge ;)

 

et tous les VR6 ont l'EDS (blocage electronique du differentiel) contrairement aux G60

ca evite de patiner en accel en dessous de 80km/h

et les derniers VR6 ont un ou deux air bag

 

sinon pareils : aileron, ABS, VE, retro elect,

 

et options : Cuir, Clim, TO, EDS, volant reglable, sieges chauffants, recarro, lave phare (VR6), buses degivrantes...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Si c'est un beau coco full stock ou presque, je l'attends aussi alors... :lover::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

 

 

Mon petit darmi, j'attends toujours ton beau photo-reportage ! ! ! :voyons:

 

 

 

 

wo Punaise arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

ok ok faut que je fasse ca... au moins avec quelques anciennes photos

 

on voit ca en MP :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Si c'est un beau coco full stock ou presque, je l'attends aussi alors... :lover::p

 

bah disons qu'il etait un peu tuning (Jantes 17p, pot enorme, volant sport)

et que je remet stock petit a petit

 

j'me fait plaisir a pas cher : j'adOooore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Si c'est un beau coco full stock ou presque, je l'attends aussi alors... :lover::p

 

 

 

Avant (achat Avril 2002 et 2.8l inside arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

http://ldarm.free.fr/autres/Corrado/Corrado-2002-2.JPG

 

Volant sport, jantes 17, Pot Hartmann, rabaissée,Cone JR, etc etc...

bref tuning

Mais sinon , Cuir, Clim, buses degivrtantes et sieges chauffants...

 

 

achat et 4 disques de frein remplacés, divers cache plastiques achetés apres...

remplacement des attaches plages arrière et divers conneries comme les passant de ceintures AR...

 

http://ldarm.free.fr/autres/Corrado/Corrado-4776.JPG

http://ldarm.free.fr/autres/Corrado/Corrado-4778.JPG

 

Jantes Porsche (fin2002), Pot Hartmann supprimé (percé en fait :( )

http://ldarm.free.fr/autres/Corrado/I~000043_3.jpg

 

 

sonde lamdba remplacée (car 130.000km donc normal), demarreur et soupape de regule de ralenti (remplacés chez VW alors que ca se nettoie :pfff: )

 

http://ldarm.free.fr/autres/Corrado/Corrado%2005.JPG

Bon radiateur peté de chauffage : été 2003...

 

 

http://ldarm.free.fr/autres/Corrado/VR6moteur-3502.JPG

pis boite a air d'origine, BAR(2004), repetiteurs blancs et sigle VR6 rajouté sur la calandre !

 

 

http://ldarm.free.fr/autres/Corrado/DSCN--2472.JPG

et un cligno droit neuf

 

 

 

 

 

pis fonds de compteurs DDi (2005)

 

 

un VR6 2.9l en 2006 avec gros nettoyage du compartiment moteur, peinture boite bloc etc...

 

 

pis BBS d'origine (des AM1992) car plus confortable, moins cher en pneus et certainement en essence :p

pis vitre de compteur fin 2006

 

http://ldarm.free.fr/autres/Corrado/CorradoBBS-2802.JPG

http://ldarm.free.fr/autres/Corrado/Corrado-0083.JPG

et volant, echappement et cric d'origine en 2007 :woot:

Corrado 2007 (toujours rabaissée avec la rouille sur l'aile : Merci le pliage pour les 17" !!)

Mais toujours le pied !! et 50.000km de bonheur !!

 

mais bientot encore moins de tuning :ange:

 

PS: pour le reportage je pofinerais tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev080NZ

:love: Bravo :sol: Voila un coco full comme je les aime ;)

 

Pourquoi tu dit bientot encore moins tuning tu va y changer quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Ah ouais, il a l'air nickel maintenant :sol:

 

Bon, on attend le photo-reportage alors, avec tous les détails :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

:love: Bravo :sol: Voila un coco full comme je les aime ;)

 

Pourquoi tu dit bientot encore moins tuning tu va y changer quoi?

 

Bah il reste un dernier details :p

(hormis les 4 amortos Koni)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev080NZ

Bah il reste un dernier details :p

(hormis les 4 amortos Koni)

 

 

 

 

 

:??: Bin je voie pas :??:

 

Tu le veux full a 100% ? parce qu' aussi non il y a la barette sur les phares, la barre anti rapprochement :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev080NZ

Sur la presentation de ton coco tu ecrit "soupape de regule de ralenti (remplacés chez VW alors que ca se nettoie :pfff: )" ça peut refonctionner en le nettoyant mais pas toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

 

:??: Bin je voie pas :??:

 

Tu le veux full a 100% ? parce qu' aussi non il y a la barette sur les phares, la barre anti rapprochement :ange::D

 

 

Voilà :p

sauf la BAR vu qu'elle est rabaissée, j'pense la garder...

 

Sur la presentation de ton coco tu ecrit "soupape de regule de ralenti (remplacés chez VW alors que ca se nettoie :pfff: )" ça peut refonctionner en le nettoyant mais pas toujours ;)

 

Bah j'en ai vu pas mal qui deconnait et toutes ont été nettoyées !

 

je suis le seul a a voir fait changer cette piece :??:

et bon à l'époque ma sonde lambda merdait(donc ralenti en yoyo) et elle a été remplacé 15j apres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem102Fs

j'ai eu un corrado VR6 de 1994 pendant un bon moment et je peux dire qu'il s'agissait d'une très bonne voiture.

Je l'ai hélas vendu pour un agrandissement de ma famille, deux enfants d'un coup et je me suis offert une audi A4 2.5 tdi quattro en 2002 que j'ai également vendu a ce jour pour tester la superbe audi A6 3.0 TDI de 2006.

 

Je peux dire a ce jour que le corrado est un véhicule qui m'a le plus étonné et surtout le plus amusé, je demeurais près de l'allemagne et pas trop loin d'une autobahn illimité. Je peux dire que le compteur monte bien jusque 260 même si ce n'est pas sa réelle vitesse puisque donné a 235KM/H

 

A ce jour j'hésite même a m'en offrir un autre en voiture passion, le seul véhicule ou j'ai retrouvé de bonne sensations est une corvette C5 d'occasion

 

Mais le 6 cylindre du corradfo chate a merveille, voiture a prendre avec un toit ouvrant pour profiter du moteur.

 

Pour les passionnés, une seule touche sympa, un petit rabaissement et des jantes porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Le mien (AM1993) avait ces Jantes là d'origine

 

mais bon j'ai preferé remplacer les 17" par les BBS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

C'est du 17 celles-là ?

 

Ce sont des BBS Speedline, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...