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Passat / CC

sifflement aprés neutralisation vanne EGR


Invité §jul755mC

Messages recommandés

Invité §jul755mC

bonjour, je possède une passat TDI 130 de 2002 avec 112000 kms

 

j'ai neutralisé l'EGR en le débranchant, jusqu'ici tout va bien !

 

peu aprés, j'ai remarqué un sifflement au ralenti, je l'entends trés bien à la sortie de l'échappement, cela ne le faisait pas avant la neutralisation de l'EGR

 

de quoi cela peut-il venir et est-ce néfaste ?

 

merci

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Invité §inv335kB
:jap: sur un vehicule de ta generation tous est lie vanne egr ,turbo,debimetre,sode lambda,debrancher la vanne affecte l enssemble du systeme mauvaise idee...sur les ancien vehicule on pouvait le faire en cas de panne pour depanner mecaniquement ca ne genait pas sauf pour la polution....la vanne sert a recycler une parti des gaz imbrule detecter par la sonde ..........pourquoi avoir debranchee egr ?????????
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Invité §jul755mC

bah d'après ce que j'ai lu sur ce forum, débrancher la vanne EGR évite l'encrassement de celle-ci ainsi que du turbo et du moteur, non ?

 

je n'ai pas constaté d'anomalies particulères suite à ce débranchement, apparemment pas mal d'internautes l'ont fait sans problème .

 

pour moi, il y a juste ce sifflement, aucun voyant d'anomalie moteur ou autres problèmes ne sont à signaler !!

 

cela m'étonne que tu dises que ce soit une mauvaise idée !

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Invité §sta073ef

il a tout a fait raison

 

la vanne EGR a etait mise en place pour passer les derniere norme anti-pollution a moindre frais pour les constructeur mais pas les utilisateur.

 

cette vanne encrasse bien tout le systeme d'admission en reprend les gaz en partie imbrulé et le reinjectant dans le systeme d'admision.

pas etonnant donc que avec l'utilisation urbaine en generale de nos voiture celle ci se retouve encrassée et donc par la suite se bloque (en generale ouverte etouffant en suie l'admission).

 

donc la condanmée est une bonne siolution sauf que les nouvelle vanne etant gere en partie par le boitier d'injection elle provoque des anomalie d'injection et risque ainsi provoquer d'autres pannes.

 

a moins de la desactivée electroniquement par le biais de la valise je te conseille de la remettre

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Invité §jul755mC

ok mais je roule depuis 2.000 kms comme ça et il n'y a aucun problème ! la conduite est normale, je ne fume plus noir, je n'ai aucun voyant qui s'allume (défaut moteur ou autres) et il n'y a aucun capteur sur ma vanne EGR, il y a simplement la commande pneumatique d'ouverture de papillon de la vanne, qui elle, n'est pas désactivée, j'ai simplement débranché le tuyau de vide qui arrive en haut de la vanne EGR, bouché celui-ci avec une vis et basta .

 

je me suis encore renseigné hier sur internet, pas mal de gars roulant en VW ont fait pareil et ne s'en plaignent pas, encore une fois si cela avait affecté l'électronique ou l'injection, j'aurais dû le voir par l'intermédiaire d'un voyant ou le ressentir en conduisant, non ?

 

pour info, ma passat a été mise en circulation en janvier 2002, c'est une TDI 130 BM6 break variant, donc sûrement un modèle 2001

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Invité §don736DF

Y'a peut-être une fuite quelque part... :bah:

Je te confirme que si ton EGR est pneumatique, il n'y a aucun problème en le désactivant :oui:

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Invité §don736DF

Moi ça fait 2 ans que je roule sans ( depuis que j'ai acheté mon sharan ) et aucun soucis :sol:

Je précise que j'ai carrément enlevé la vanne et que j'ai bouché avec des plaques aux 2 extrémités :W

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Invité §sta073ef

avec une vanne pneumatique le probleme d'electronique n'apparait pas donc pas de soucis, il faut s'assurer que ta vanne est bien fermé c'est tout

avec une version emlectronique gere par le calculateur c'est autre chose

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Invité §inv371aC

bonjour, je possède une passat TDI 130 de 2002 avec 112000 kms

 

j'ai neutralisé l'EGR en le débranchant, jusqu'ici tout va bien !

 

peu aprés, j'ai remarqué un sifflement au ralenti, je l'entends trés bien à la sortie de l'échappement, cela ne le faisait pas avant la neutralisation de l'EGR

 

de quoi cela peut-il venir et est-ce néfaste ?

 

merci

 

 

Bonjour,

J'ai ce même problème de sifflement après avoir neutralisé la vanne EGR.

Avez vous trouvez de qui cela venait ?

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Invité §jul755mC

en fait mon garagiste m'a dit de rebrancher l'EGR (c'est un petit garage VW trés compétent)je lui fait confiance et depuis le rebranchement de l'EGR tout est rentré dans l'ordre !

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Invité §Bea100rG

moi j'ai supprimer le filtre à particule sur ma passat cc je compte supprimer la vanne e g r ma passat cc à 70000 km filtre à particules bouché à 70% la vanne e g r a rendu l'âme je l'ai donc débrancher mercredi reprogrammation boîtier électroniquefranchement j'ai gagné grave en puissanceje ne sais pas encore ce que je vais faire avec la vanne e g r je cherche à la remplacer avez vous des conseils à me donner

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Invité §cur042tX

je ne voie pas d'où peut venir ce sifflement en tout cas, condamner la vanne est une excellente idée c'est dommage de l'avoir remis surtout que sur ce moteur tu n'as pas de voyant de défaut qui s'allume pour l'échappement. Pour info: la débrancher est très bien mais nettoyer la vanne, le débitmètre et le collecteur est encore beaucoup mieux! je te conseil d'y jetter un œil. Sur ma passat tout était encrassé, les conduits était bouché de moitié.

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