Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf V5


Invité §fab436cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §you162wp

j'aurais voulu savoir, j'ai actuellement un silencieux supersprint, je voudrais remplacer le catalyseur par un tube afrique mais on m'a dit quelle ferai plus de bruit, je ne veut pas que ca soit plus bruyant, ça l'ai déjà assez comme ça.

a votre avis:

-mettre le tube en plus de mon silencieux supersprint.

-mettre le tube avec le silencieux d'origine.

-laisser telle quelle.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam566Xz

Laisse comme ça, sinon tu seras emmerdé à chaque fois au contrôle technique. Si tu veux gagner un peu de chevaux, achète plutôt un collecteur en inox, si tu veux un peu plus de bruit, achète un tube en S :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat653wE

:jap: Salutations ,

j'ai envie de m'acheter une V5 comme daily,pour remplacer ma 206 S16 (raz le bol de la pigeot :o )

Donc j'ai quelques questions:

quels sont les points faibles?

Entretien raisonable?(prix)

150 ch ou 170 ch ?

y-a-t'il des millesimes a eviter?

une conso dans les 9-10L est-elle envisageable? (70% autoroute,30%ville)

4 motion: oui ou non?

BVM ou BVA?

Merçi d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

Salut :jap:

 

Sur le plan fiabilité, y'a pas grand chose à dire, le V5 est très très fiable. Il y a eu des soucis avec les bobines d'allumage, mais cela a été pris en charge à 100% par VW quelque soit l'année des soucis.

 

L'entretien est plutôt " onéreux " mais ce n'est pas une voiture qui passe du temps au garage.

 

150 ou 170 à toi d'essayer les 2 pour te faire ton avis, mais la 170 est plus performante et plus gourmande.

 

Pris d'un possesseur de V5 150 :

 

Par contre, pour garder les 6,5 à 7 L au 100 sur autoroute, il faut mettre évidemment le régulateur à 130, et effectuer des révisions régulières, ce moteur étant très sensible.

Personnellement, je suis à 6,5-7 L sur autoroute & à 10-11 L en ville.

 

Le 4motion est surtout utile si tu habites en région montagneuse ou souvent sous un temps de merde, sinon aucun avantage sauf consommer plus et perdre en perfs malgré la boite 6 sur les 4motions

 

Bvm ou bva à toi de voir, la bva c'est conduite plus cool mais + de conso et aussi moins de perfs... mais vu que tu fais beaucoup plus d'autoroute BVM serait un plus je pense.

 

Si d'autres veulent rajouter des réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat653wE

Salut :jap:

 

Sur le plan fiabilité, y'a pas grand chose à dire, le V5 est très très fiable. Il y a eu des soucis avec les bobines d'allumage, mais cela a été pris en charge à 100% par VW quelque soit l'année des soucis.

 

L'entretien est plutôt " onéreux " mais ce n'est pas une voiture qui passe du temps au garage.

 

150 ou 170 à toi d'essayer les 2 pour te faire ton avis, mais la 170 est plus performante et plus gourmande.

 

Pris d'un possesseur de V5 150 :

 

Par contre, pour garder les 6,5 à 7 L au 100 sur autoroute, il faut mettre évidemment le régulateur à 130, et effectuer des révisions régulières, ce moteur étant très sensible.

Personnellement, je suis à 6,5-7 L sur autoroute & à 10-11 L en ville.

 

Le 4motion est surtout utile si tu habites en région montagneuse ou souvent sous un temps de merde, sinon aucun avantage sauf consommer plus et perdre en perfs malgré la boite 6 sur les 4motions

 

Bvm ou bva à toi de voir, la bva c'est conduite plus cool mais + de conso et aussi moins de perfs... mais vu que tu fais beaucoup plus d'autoroute BVM serait un plus je pense.

 

Si d'autres veulent rajouter des réponses :jap:

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Merçi de tes reponses :jap:

Niveau conso,je m'attendais à + (agreablement surpris :D ) c'est la meme conso que ma 206.....voire encore moins :ange:

Pour le 4 motion:j'ai environ 1 semaine de neige par an,donc d'apres ton com se serait plutot un - dans mon cas

La BVA: c'est plutot par curiosite (je n'en ai jamais eu)

Par:plutôt " onéreux " c plus pigeot ou BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

Pour la consommation, peut-être qu'il a une conduite vachement cool mais j'ai lu un peu partout qu'en général c'est 9/10L.

 

Pour avoir déjà testé la BVA sur golf, je n'ai pas aimais mais par contre sur la BMW à mon père, je suis fan à 100%.

 

Je sais pas je ne connais pas les tarifs Peugeot, mais je peux te dire que BMW est moins chère que Renault (Comparaison entre les services sur la 730D de mon père et la Mégane DC130 de ma sœur), donc plus tarif BMW, après rien ne t'empêche de faire tes révisions autre que concession, c'est surtout les pièces détachées qui sont chère :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat653wE

Pour la consommation, peut-être qu'il a une conduite vachement cool mais j'ai lu un peu partout qu'en général c'est 9/10L.

 

Pour avoir déjà testé la BVA sur golf, je n'ai pas aimais mais par contre sur la BMW à mon père, je suis fan à 100%.

 

Je sais pas je ne connais pas les tarifs Peugeot, mais je peux te dire que BMW est moins chère que Renault (Comparaison entre les services sur la 730D de mon père et la Mégane DC130 de ma sœur), donc plus tarif BMW, après rien ne t'empêche de faire tes révisions autre que concession, c'est surtout les pièces détachées qui sont chère :cyp:

 

Si se n'est pas pire que BMW,ça me va.(ils s'occupent dejà de mon //M5). :o

Je fais tjs mon entretien dans la concession de la marque de mes voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300653qh

vous en pensez quoi de la MKV TSI 140??

 

en fiabilité? puis conso moyenne?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri067ai

bonjour a tous, je possède depuis quelque année un golf v5 170cv il marche très bien mais gros soucis de tremblement. Au début sa tremblait en sortie de rond point quand je roulais fort donc que dans les virages a droite mais maintenant elle me fait sa meme en ligne droite sur une bonne accélération jusque en troisième si je roule peinard aucun soucis..elle tremble et gros bruit au niveau avant droit .. j'ai des amorto raide du bilstein, pneu en 17pouces 225/45 .. les cardans sont neufs la boite a été tombé .. satellite et planétaire changé je vois plus d'ou sa peut venir c'est pourquoi je m'adresse a vous merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri067ai

re juste au passage pour info en roulant comme un papi 600km avec le plein et en mode rallye 250km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri040OJ

Salut!

J'spr juste que le sujet n'a pas déjà été signalé.. Alors voilà, j'ai une Golf V5 2.3 150CH, et il y a de ça 3 semaines, elle a refusé de démarrer, (le moteur tourne mais ne se lance pas). Passé 15mn, elle démarre au quart de tour!!?? Une fois arrivé à mon domicile, le moteur coupe tout seul!!

Puis 2 semaines passent sans problème. Jusqu'à la 3ème semaine ou idem, impossible de "lancer" le moteur! Je ferme la voiture, je la re-ouvre et bizarrement elle démarre!

 

Hier, elle a refusé de démarrer même en la fermant et en la re-ouvrant, je l'ai alors laissée, et après environ 20 minutes..elle redémarre!!??

Aujourd'hui en allant travailler, en roulant, j'ai eu comme un "trou" (une baisse de puissance bien significative) et puis elle est repartie! En sortant du boulot, aucun soucis elle a redémarré. Je me suis arrêté au garage volkswagen pour demander un avis (mais il fallait prendre un rdv dans 6 jours!!), je suis allé faire mes courses, et je suis repartie sans prob jusqu'à mon domicile...avant de prendre un rdv chez.....RENAULT qui est prêt à me la prendre dès demain!! Merci VW!

 

On m'a parlé de problème d'anti démarrage ou de problème de pompe à essence, ou d'alternateur..

 

Est ce qu'une personne a déjà rencontré ce problème??

 

Il y a belle lurette que le filtre à essence n'a pas été changé..la panne peut elle venir de là??

 

Merci de vos réponses! :)

 

Malgré ça, superbe voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas281mU

Slt tous le monde, je tenais a m'incrire sur ce topic pour apprendre encore sur ces beaux engin golf 4 v5, je viens d'acquerir une golf 4 v5 150cv version carat en toute option, voici des photos pour les curieux, j'attend de savoir ce que vous en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas281mU

Je ne sais pas comment mettre les photos peut on me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V5 575zk

BONSOIR A TOUT LES PROPRIETAIRE DE V5 VOILA JAI UN PROBLEME AVEC MA V5 JAI PAS DE PUISSANCE JUSQUA 4000 TOUR ET MIRACLE ELLE PAR COMME UNE FLECHE A PRES JAI CHANGE BOUGIE FILTRE AIR FILTRE A ESSENCE MAI CES PAREILLE ESQUE QUEL QUN A U CE PROBLEME MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor056jK

Bonsoir à tous les golfistes,

 

Je suis nouveau sur le forum mais heureux de bientôt vous rejoindre !

 

J'aimerais svp vous demander si vous savez si sur les golf v5 de 98 il y a une courroie ou une chaine ?

 

Aussi si vous avez des infos concernant la consommation de cette superbe voiture ???

 

Merci à tous

Salut, Je pensse que tu aura déjà eu la réponse : Sur le VR5, c'est une chaine de ditrib; Côté conso, table sur 11/12 l en ville et 8/9 l sur autoroute à 130 (BVM s'entend) car en tiptronic, c'est surrement plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor056jK

Bonjour je m'invite au club ! (longtemps après les autres !)

je possède une Golf VR5 carat, noir vernie 3 p. équipée GPL ( système italien BRC séquentiel).

Belle auto mais tout à fait standard sauf les sigles arrière et avant non apparent - dailleurs je préfère, elle reste à peu près anonyme de cette façon

je l'avais acheté d'occase déjà équipé GPL -si non il est probable que je ne l'aurais pas pris because sa conso quand même importante au regard de ce qu'on fait aujourdhui (11/12 l en ville 8.5 /9 l sur autoroute à 130

J'en étais très contend -mécanique très fiable -mais il m'est arrivé aussi -comme déjà dis plus haut- qu'elle tourne sur 4 pattes -au lieu des 5 réglementaire . ...J'avais mis ça sur le compte du GPL car quand je passais en mode essence elle re-tournais rond... Puis après quelque dizaines de km - et plusieurs arrêts- tous est rentré dans l'ordre au bout d'un moment sans que je fasse rien...

 

Mais aujourdhui il m'arrive une grosse tuile : en roulant sur une petite route de campagne j'ai talloné très fort sur une bosse... et ne me suis pas arrété pour vérifier si rien n'avait cassé en dessous.. et une demi-heure plus tard -sur autoroute cette fois- Alerte Gal pression d'huile !!!

Mon carter d'huile avait morflé et l'huile pissait par un trou... J'ai voulu rejoindre -très doucement- une station à 5 km et j'ai serré mon moteur !!! donc c'est gravissime (la panne la + grave pour un moteur selon les mécanos!)

 

Je lance donc un appel à tous ceux qui connaitrait un Moteur d'occase en Bon état (170 cv). Car VW va m'assassiner si je passe par eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor056jK

Oui quelle connerie !!! Je suis en train de regarder un peu partout... Ça viens de m'arriver -dimanche dernier. j'ai pris contact avec un lycée technique automobile -que je connais un peu (il m'avait refait l'embrayage l'an dernier -main d'oeuvre 90 € !) et ils doivent me rappeler... mais le responsable m'a déjà prévenu que ça risquait de me côuter cher en pièces !

Donc si quelqu'un entend parler d'un moteur ... d'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor056jK

Je m'en veux un peut ! Mais bon maintenant ya plus qu'a ...trouver la meilleur solution... je vais regarder du côté de la Belgique -J'habite à Lille... Si non cela faisait 3 ans que j'avais cette caisse et j'en étais très contend au final : Très peu de problème -Un injecteur GPL, des bougies... là j'ai du en acheté 8 : 2 boites de 4 (l'embrayage c'était prévu, elle avait 180000 à l'époque) c'est à peu près tout - et le GPL en Belgique - 10 km- est à 60cts le litre..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afu044GU

ouai c'est sur l'assurance ne doit pas etre donné!! cest a peu pres combien??

 

Je possede une Bora Tiptronic V5 170ch de 2002 , je l'assure au tiers chez Direct Assurance pour 330 euro par an /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOR835ZP

hello , j'ai un souci avec ma golf 4 V5 .. Elle ne démarre plus, elle me fait un sifflement sous le capo quand je met le contact puis elle ne demarre pas .. pourriez vous me dire d'ou cela peu t'il venir ? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , j'ai un souci avec ma golf 4 V5 .. Elle ne démarre plus, elle me fait un sifflement sous le capo quand je met le contact puis elle ne demarre pas .. pourriez vous me dire d'ou cela peu t'il venir ? merci beaucoup

 

le démarreur tourne ou alors il ne se passe rien de rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon102XN

Bonsoir je suis depuis peux propriétaire d'une BORA V5.

Après avoir fait ma vidange je voulais savoir ou se situe le filtre a essence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit260QZ

Bonjour à tous,

 

abandonnant le forum A4 ( j'ai abandonné tout espoir de réparer mon turbo sur ma TDI110 de 96 avec 260000km ) , je débarque sur votre forum avec l'achat le 31 dernier d'une petite GOLF IV V5 de 170ch, 118000 km , deuxième main, tous entretiens sur carnet VW, attelage invisible, sièges tissus, 3 portes, gris métal.

 

photos à suivre.

 

merci à tous d'avance d'être là.

 

christophe

golfiste néophyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic847FX

 

 

 

Bonjour, il y a une semaine j'ai acheté une bora V5, le vendeur l'avais mis à 2500€ à débattre, et je l'ai acheté 1900, dans un état très correc

Peu de gens sont intéressés par l'achat de véhicule essence, et surtout avec une cylindré au dessus de 2L, du coût la cote argus ou la cote la centrale ne valent rien, car pour être sur de vendre il faut s'aligner au prix des autres annonces, il n'y à pas de secret. Je peut comprendre qu'on soit attaché à sa voiture et qu'on ne veut pas perdre d'argent, je suis passionné aussi, j'ai voulu vendre ma Audi A6 2,8 V6 à la cote de la centrale qui était de 5200, et finalement je l'ai vendu 2800, sinon je l'avais sur les bras à vie.

 

 

 

 

 

 

C'est toi qui voit, mais bon, sache que la GTI tout simplement n'est pas recherchée pour trois raisons.

 

1/ Voiture essence

 

2/ GTI qui fait fuir les assureurs, les jeunes conducteurs et les personnes d'un certain âge.

 

3/ C'est une trois portes, ce qui fait fuir 75% de la clientèle potientielle

 

 

Après c'est ton auto, et donc tu affiches le prix que tu souhaites. Cela étant, ce serait bête de ne pas vendre ton auto d'emblée, alors que tu as mis pas très cohérent avec le marché.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic847FX

Elle est sous garantie, mais je demanderai le prix des pièces...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur10.gif

salut vous tous, je suis heureux propriétaire d'une bora V5, et franchement ce bruit est...........tellement ennivrant, j'ai installé un kit d'admission directe, et la wouah, tempete de feu, prochainement ligne d'échappement GrA. Je suis fan des 5 cylindres depuis les audi Sport quattro S1 et Audi RS2, alors quand j'ai vu la bora V5 à 1900€ je n'ai pas hésiter, super voiture et quel moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514ow

Bonjour je souhaite acheter une bora break Carat v5 170 CH

Savez-vous si elle possède une chaîne de distribution

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo224Cy

 

Reprise des hostilités à 14 heures 30

 

Démontage de tout le boitier d'arrivée d'air

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG4081.jpg

 

Comme on peut le constater, c'est du facilité déconcertante ! ! ! GRRRR ! ! !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG4083.jpg

 

 

Enfin la pompe à eau électrique centrifugeuse est accessible, enfin presque, parce que là aussi, prise de tête pour l'enlever ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG4082.jpg

 

 

 

.... mais bon, elle est quand même démontée. J'en ai profité pour vidanger le liquide refroidissement qui restait dans le moteur (environ 3 litres) comme quoi en vidangeant simplement le radiateur, on enlève à peine la moitié de la contenance du liquide de refroidissement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG4084.jpg

 

 

 

.....

 

 

Salut ,J'ai une golf 4 v5 150 ch que je suis en train de restaurer , jai changé radiateur , calorstat et nettoyé mon boitié de régulation. Ma pompe à eau q côté de l'allumage tourne comme il faut et reste enclenchée après coupure mais mon circuit de refroidissement monte en pression et le liquide remonte dans le vase d'expension . En fait il ne circule pas a travers le radiateur durite du bas froide . Quelqu'un aurait des schéma du circuit de refroidissement ou des explication sur la deuxième pompe à eau svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ake387do

Bonjour,

regarde sur "scrib revue technique golf 4" sur google, c'est la revue technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

tout nouveau ici, et peut-être futur possesseur de la Golf v5 2.4 boîte manuelle.

Je roule en Saab 2.0 turbo, essence, et ma fois ça ne va pas trop mal. J'ai déjà eu une golf, petite cylindrée, essence.

Voilà pour un début de présentation...

Je me suis inscrit pour bénéficier de vos conseils. La Golf que je convoite est de 2000, essence, BM, 150 cv, 150 000 km. Une V5. 2.4, ou 2.3.

Cependant, à vous lire, un gros problème revient, le seul d'ailleurs: démarrage ou pas, broute, à coups, etc...Pourriez-vous donner en quelques mots la cause de ce mal, et ce à quoi il faut prendre garde à l'achat pour éviter ce problème? J'ai bien lu, peut-être pas assez, mais je ne parviens pas à savoir où est le problème et comment y ré&médier!

Merci de votre aide et heureuse année à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox216At

Bonjour à tous,

 

tout nouveau ici, et peut-être futur possesseur de la Golf v5 2.4 boîte manuelle.

Je roule en Saab 2.0 turbo, essence, et ma fois ça ne va pas trop mal. J'ai déjà eu une golf, petite cylindrée, essence.

Voilà pour un début de présentation...

Je me suis inscrit pour bénéficier de vos conseils. La Golf que je convoite est de 2000, essence, BM, 150 cv, 150 000 km. Une V5. 2.4, ou 2.3.

Cependant, à vous lire, un gros problème revient, le seul d'ailleurs: démarrage ou pas, broute, à coups, etc...Pourriez-vous donner en quelques mots la cause de ce mal, et ce à quoi il faut prendre garde à l'achat pour éviter ce problème? J'ai bien lu, peut-être pas assez, mais je ne parviens pas à savoir où est le problème et comment y ré&médier!

Merci de votre aide et heureuse année à toutes et à tous.

 

 

Bonjour,

 

C'est un moteur fiable (2.3), il n'y a pas de gros soucis. Il faut éventuellement changer les bobines d'allumage et le débimètre si jamais changé après plus de 15 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav231Dk

Bonjour pour les amateurs de golf 4 v5 j’ai 2 v5 a vendre une phase 1 carat noir cuir creme roulante pour pieces (probleme cg) et une phase 2 tiptronic ct ok noir cuir creme boite refaite y a 30000km

Les 2 pour 4500€ si sa vous interrese hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...