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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf SW (toutes générations)


Invité §apo576Bn
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Invité §ced602Xi

Me dites pas que je vais regretter d'avoir commander un Touran ;)

Perso, je pense que cette Golf VII sera très belle au vu des shoot qui circulent ... espérons qu'ils restent proche de la version finale.

Et puis septembre 2012, ca ira vite, sauf que la Golf VII break sera probablement présentée encore 1 an après ...

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Invité §Pol016iR

Me dites pas que je vais regretter d'avoir commander un Touran ;)

Perso, je pense que cette Golf VII sera très belle au vu des shoot qui circulent ... espérons qu'ils restent proche de la version finale.

Et puis septembre 2012, ca ira vite, sauf que la Golf VII break sera probablement présentée encore 1 an après ...

 

 

A moins que VW ne décide d'un 3e restylage un peu comme avec le Touran. Rien n'est impossible.

Face avant et tableau de bord de Golf VII mais la caisse reste toujours celle de la V SW :D

 

@ plus

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Invité §ced602Xi

vu qu'ils s'efforcent de sortir des MQB, je pense que c'est la fin des chassis Golf V sur les nouvelles moutures / restylage. Sinon je ne comprend rien à leur stratégie.

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Invité §bil026AB

Ce sera effectivement bien la fin des actuels chassis avec les prochaines productions basées sur la plateforme commune MQB. C'est valable pour la golf VII et toutes ses déclinaisons (sauf la golf cabrio qui vient de sortir).

 

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Invité §bil026AB
Et puis septembre 2012, ca ira vite, sauf que la Golf VII break sera probablement présentée encore 1 an après ...

 

La golf VII Sw est annoncée pour l'été 2013. :jap:

 

Mais bon, si cela se trouve, il y aura du retard... :ange:

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Invité §luc268By

Bonjour à tous,

 

Je ne poste plus trop ces derniers temps; normal, j'ai plutôt envie de rouler. :D:D

 

Ma voiture rentre à l'instant de la carrosserie, belle comme un sou neuf. Lavage extérieur et aspirateur à l'intérieur. Service impec, je n'en espérais pas tant.

L'expert n'a pas fait d'histoire, tout a été remplacé comme convenu, manque simplement la protection du pare-choc que je dois aller faire poser demain après-midi.

 

Sinon je suis toujours emballé par cette voiture (le témoin moteur ne s'est plus manifesté, je touche du bois !). J'ai fait la semaine dernière environ 90 km en respectant les limitations (faute au trafic). J'avais une conso de 6.8 l., j'en revenais pas, surtout avec 1500km au compteur.

 

J'espère simplement ne plus recroiser de sitôt un crétin :p des parkings :non::non:

 

A+

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Invité §Pol016iR

T'as raison, il faut que se soit les anciens qui relancent le Topic. Pourtant y a pleins de choses à dire sur cette SW !

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Invité §bil026AB

T'as raison, il faut que se soit les anciens qui relancent le Topic. Pourtant y a pleins de choses à dire sur cette SW !

 

 

Et alors ce T....N :??:

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Invité §Pol016iR

 

Et alors ce T....N :??:

 

 

Toujours pas de date de production figée mais toujours prévu mi novembre ... :jap:

Le dénouement est proche

 

@suivre

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Invité §lou211dR

POLOtdi75ch qui parle de son TOURAN dans le topic GOLFSW. Là il y a clairement hésitation de longue date ! :lol:

Sinon, pour ma part, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est ce genre de co**eries. Ma chtite SW a fêté son 50000ème kilomètre, et rien à signaler. Si ce n'est la peinture de pare-choc avant, sous la grille, qui m'a l'air d'être de piètre qualité (elle tombe en petits morceaux par endroit). Mais à part ça, que du bonheur :sol:

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Invité §ced602Xi

c'est pas plutôt un tiguan que tu as commandé polotdi ?

 

Mais vive la golf SW, belle voiture, qui perso me fait toujours tourner le tête.

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Invité §Pol016iR

POLOtdi75ch qui parle de son TOURAN dans le topic GOLFSW. Là il y a clairement hésitation de longue date ! :lol:

Sinon, pour ma part, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est ce genre de co**eries. Ma chtite SW a fêté son 50000ème kilomètre, et rien à signaler. Si ce n'est la peinture de pare-choc avant, sous la grille, qui m'a l'air d'être de piètre qualité (elle tombe en petits morceaux par endroit). Mais à part ça, que du bonheur :sol:

 

 

Pas mal en effet ! :D C'est un Tiguan et non un Touran...et en plus, je réponds à la question de Bil :jap:

Et pour finir, le modo il a jamais voulu changer mon pseudo alors :ange:

 

@ plus

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Invité §noi801RI

Bonjour,

 

Ma p'tite SW va bientôt avoir 100 000 kms!!!! et sans soucis mis a part le bruit des pneus quand je braque à faible vitesse et les pneus arrières qui font du bruit (sont d'origine ceux là donc cela se comprend!!!).

 

L'hiver arrive et va falloir installer les pneus hiver. Mon garagiste m'a dit que je pouvais les intervertir AV - AR pour qu'ils aient la même usure. Qu'en pensez vous? Faut'il refaire un équilibrage?

 

ciao

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Invité §Nog760AU

Bonjour à tous,

 

 

Voilà me suis enfin décidé à poster car le fait est que je vais aller chercher ma p'tite SW vendredi prochain! Commande passée le 11/06...

 

Config:

2.0 TDI Confortline DSG6

Couleur bleu tempète. (Et oui j'aime pas trop le gris et ma 308 est noir perla...)

Option :

Palette au volant

Vitres arrière surteintée

Pack connectivity :

Light assist

 

J'espère vous envoyer des photos le week end prochain pour faire quelques envieux...et oui chacun son tour!

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité §mca536Rh

Hello,

vous avez quoi comme indice de charge sur vos pneus? Je dois acheter des pneus hiver et j'ai deux choix possible:

205 55 16 91V ou 94V.

Je voudrais pas me mettre hors la loi :-)

 

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Invité §Nog760AU

Salut mcapocas,

 

Il faut juste prendre le même indice de charge que tes pneus d'origine (Voir sur notice utilisateur). Il me semble que c'est 91 pour les 16 pouces et pour l'indice de vitesse tu peux descendre d'un indice pour les pneus hiver, H.

J'ai par ailleurs déja acheté les jantes tôle mais en taille 6xj16 au lieu de 6,5xj16 mais c'est les mêmes pneus : 205 55 16 91 H.

En revanche, quelle marque compte tu mettre en pneu hiver?

D'après mes recherches, les Goodyear Ultragrip 7+ ou Dunlop SP Winter sport 3 D seraient très efficaces sur neige et verglas.

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Invité §bil026AB

Salut Noisette22,

 

Mon garagiste m'a dit que je pouvais les intervertir AV - AR pour qu'ils aient la même usure. Qu'en pensez vous? Faut'il refaire un équilibrage?

 

intervertir, pourquoi pas, tout dépend du kilométrage et du différenciel d'usure de tes gommes... Si ce sont des roues complètes, pas besoin de refaire un équilibrage si tu n'intervertis pas. Par contre, dans le cas inverse :??:

 

Bienvenue à toi, Nogent28!!

 

Il me semble que c'est 91 pour les 16 pouces

 

ou en 15' d'ailleurs... L'indice de charge ne change pas!! Il est de 91 effectivement. Contrairement à l'indice de vitesse qui peut varier, comme tu le spécifies.

 

Salut mcapaocas.

 

ma monte été: 205 55 16 91V

ma monte hiver: 195 65 15 91T en Wintercontact TS 830 ( -3 en indice vitesse en passant de 16 à 15').

 

Préconisations VW, pneus montées en CC.

 

en 16', tu peux monter du 205 55 16 91H (-1 en indice vitesse en restant en 16').

 

@ plus

 

 

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Invité §mca536Rh

Justement sur mes pneus actuels c'est du 94 comme indice mais lors de recherche sur des sites d'achat, il me propose aussi du 91 c'est pour cet raison que je voulais savoir quel est votre indice de charge car 91 et 94 c'est pas le même prix non plus. Apparement je devrais pouvoir mettre du 91 si j'ai bien compris vu que c'est par rapport au poids du véhicule et qu'on a les mêmes.

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Invité §noi801RI

Bonjour,

 

Lorsque je me suis renseigné pour les pneus neiges, j'avais plusieurs versions : "Monsieur faut garder la taille actuelle", d'autres "on peut descendre de taille"...

 

Pour en avoir le cœur net je suis allé voir DECRA, la société de contrôle technique et je leur ai demandé la liste des tailles et caractéristiques homologué pour ma voiture à partir de la carte grise. Ils font ça gratuitement et au moins c'est la référence. Si je passe le CT en hiver, je suis sur d'être bon au niveau des pneus.

 

Résultat: ma monte été - 205/55 R16 91V, ma monte hiver - 195/65R15 91 T

Le pneu était du coup 40% moins cher, et question tenue de route ben la voiture tient mieux sous la pluie les matins d'hiver et sur la neige c'est incomparable. Je ne sais pas si vous avez essayé de freiner avec les pneus été sur de la neige mais c'est une vrai savonnette et c'est pas toute l'électronique embarqué qui y changera grand chose au contraire.

 

Au final, je fais une petite économie de pneu en hiver :)

 

D’après la loi, si mes souvenirs sont bon, on peut baisser l'indice de vitesse en dessous de la vitesse max de la voiture pour des types Mud & Snow comme les michelin Alpin A4 que j'ai. Sous réserve d'avoir une indication visible sur le tableau de bord. Et c'est là que j'ai compris l'utilité de la fonction "Pneu hiver" de l'ODB. Cela permet d'avoir une alarme lorsque l'on s'approche de la vitesse paramétré. Moi je le met à 150 mais bon ,c'est mon choix.

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Bonjour à tous,

 

 

Voilà me suis enfin décidé à poster car le fait est que je vais aller chercher ma p'tite SW vendredi prochain! Commande passée le 11/06...

 

Config:

2.0 TDI Confortline DSG6

Couleur bleu tempète. (Et oui j'aime pas trop le gris et ma 308 est noir perla...)

Option :

Palette au volant

Vitres arrière surteintée

Pack connectivity :

Light assist

 

J'espère vous envoyer des photos le week end prochain pour faire quelques envieux...et oui chacun son tour!

 

A+

 

 

 

 

 

Très bon choix, Nogent 28, En bleu tempête, avec un effet perlé, elle est magnifique dès que le soleil joue sur la carroserie. Seul hic, ce n'est probablement pas la couleur la moins salissante ... Mais, bon, le brun-gris-caca d'oie mat n'est pas au programme et c'est tant mieux !! :lol:

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Invité §bil026AB

Bonjour,

 

Lorsque je me suis renseigné pour les pneus neiges, j'avais plusieurs versions : "Monsieur faut garder la taille actuelle", d'autres "on peut descendre de taille"...

 

Pour en avoir le cœur net je suis allé voir DECRA, la société de contrôle technique et je leur ai demandé la liste des tailles et caractéristiques homologué pour ma voiture à partir de la carte grise. Ils font ça gratuitement et au moins c'est la référence. Si je passe le CT en hiver, je suis sur d'être bon au niveau des pneus.

 

Résultat: ma monte été - 205/55 R16 91V, ma monte hiver - 195/65R15 91 T

Le pneu était du coup 40% moins cher, et question tenue de route ben la voiture tient mieux sous la pluie les matins d'hiver et sur la neige c'est incomparable. Je ne sais pas si vous avez essayé de freiner avec les pneus été sur de la neige mais c'est une vrai savonnette et c'est pas toute l'électronique embarqué qui y changera grand chose au contraire.

 

Au final, je fais une petite économie de pneu en hiver :)

 

D’après la loi, si mes souvenirs sont bon, on peut baisser l'indice de vitesse en dessous de la vitesse max de la voiture pour des types Mud & Snow comme les michelin Alpin A4 que j'ai. Sous réserve d'avoir une indication visible sur le tableau de bord. Et c'est là que j'ai compris l'utilité de la fonction "Pneu hiver" de l'ODB. Cela permet d'avoir une alarme lorsque l'on s'approche de la vitesse paramétré. Moi je le met à 150 mais bon ,c'est mon choix.

 

 

Tu as donc les mêmes montes été/hiver que ma SW, préconisations VW...

 

La fonction "Pneu hiver" est effectivement utile ans ce cas, je l'ai l'an dernier également paramétrée à 150 km/h , sachant que de toute façon, même en été, il ne faut mieux pas trop s'approcher de cette limite sur nos chères routes françaises...

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Invité §Nog760AU

Salut Zorbek,

 

Cool merci pour ton soutien car le bleu n'est pas très en vu en ce moment... Mais bon, mon commercial à apprécié et il va même en exposer une dans le hall! Sinon, je ne manquerais pas de faire des photos dès qu'il y'aura un p'tit rayon de soleil..

A +

 

 

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Invité §cal780tY

Salut tout le monde,

 

Bon bah voilà, 73000 Km et gros problème sur le 1,6 105 TDI.

 

J'ai eu quelques problèmes au ralenti ( tendance à caler ) et il y a 15 jours, j'ai eu du mal à démarrer.

 

Bilan : Pompe Haute Pression HS, injecteurs à changer, réservoir à changer.

 

En effet, la pompe s'est désagrégé donc tout le circuit est rempli de limailles de fer.

 

Heureusement, tout est pris sous garanti sinon j'étais bon pour plus de 3000 euros de ma poche.

 

Après discussion avec le chef d'atelier, le problème n'est pas trop courant, mais pus fréquent depuis les moteurs Common Rail.

 

 

Bonne route à tous

 

 

 

 

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Invité §ced602Xi

c'est malheureusement une panne pas si fréquente que ça ... cette panne est une des panne les plus fréquentes (d'après un auto plus que j'avais lu) pour les moteurs common rail, dci, hdi et consors ...

Mon père l'a eu aussi cette été sur sa laguna ...

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Invité §Bri211pC

Salut tout le monde,

 

Bon bah voilà, 73000 Km et gros problème sur le 1,6 105 TDI.

 

J'ai eu quelques problèmes au ralenti ( tendance à caler ) et il y a 15 jours, j'ai eu du mal à démarrer.

 

Bilan : Pompe Haute Pression HS, injecteurs à changer, réservoir à changer.

 

En effet, la pompe s'est désagrégé donc tout le circuit est rempli de limailles de fer.

 

Heureusement, tout est pris sous garanti sinon j'étais bon pour plus de 3000 euros de ma poche.

 

Après discussion avec le chef d'atelier, le problème n'est pas trop courant, mais pus fréquent depuis les moteurs Common Rail.

 

 

Bonne route à tous

 

 

 

 

 

Aïe! :(

 

Bon ça va, tu es encore sous garantie!

Mais bon, ça fait flipper quand même! :pfff:

Ayant eu quelques soucis dernièrement (pas plus tard que ce WE), je commence a me poser la question sur la fiabilité de ce modèle!

 

@+...

 

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Invité §luc268By

Bonsoir à tous,

 

Un petit retour après mon premier vrai voyage avec ma SW.

 

Nous sommes partis une semaine dans la Drôme à deux (plus mon chien :D ), environ 1500 km. Voyage aller sous la pluie, retour sous le soleil :sol: , :sol: ; sincèrement, je cherche un défaut à cette voiture. Que du bonheur. Le moteur est parfait, sur autoroute les reprises sont bien présentes. La DSG, magnfique (au régulateur sur autoroute, le pied !). La conso s'est élevée à l'ordinateur de bord à 7.9 l (la voiture a 3500 km, 140 km/h compteur sur autoroute).

Le GPS et le RNS 510 sont convaincants.

Vous aurez compris que je suis hyper content de ma belle...

Mon seul souci, dorénavant et avec tout ce qu'on peut lire sur Internet, c'est la fiabilité. Je touche du bois...

 

Content je vous dis :love:

 

A+

 

 

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Et bien, je n'étais déjà pas très pro-diesel, mais les mésaventures ci-dessus me confortent dans mon choix du TSI, avec boîte DSG, of course ! :p

Ok, je ne suis pas un "gros rouleur" mais les niveaux de consommation des moteurs TSI ou TSFI sont vraiment concurentiels dans pas mal de cas.

 

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Invité §Bri211pC

Et bien, je n'étais déjà pas très pro-diesel, mais les mésaventures ci-dessus me confortent dans mon choix du TSI, avec boîte DSG, of course ! :p

Ok, je ne suis pas un "gros rouleur" mais les niveaux de consommation des moteurs TSI ou TSFI sont vraiment concurentiels dans pas mal de cas.

 

 

Alors là, je ne peux que te conforter dans ton choix! ;)

TSI 122?

 

@+...

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Invité §bil026AB

 

Alors là, je ne peux que te conforter dans ton choix! ;)

TSI 122?

 

@+...

 

 

Salut Brice51,

 

quel(s) problème(s) viens-tu de connaître avec ton CR 140??

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Invité §Bri211pC

 

Salut Brice51,

 

quel(s) problème(s) viens-tu de connaître avec ton CR 140??

 

 

Salut bil08!

 

Et bien, j'ai mon Volet de Régulation moteur qui a lâché samedi!

Ajouté a cela, le Capteur de Pression Différentiel du FAP HS il y a 4 mois, et encore un peu plus tôt, le boitier Réseau de Bord lui aussi HS!

Hormis ce dernier qui a été couvert sous garantie, les deux autres pannes ont été prise en charge a 70% par VW, donc ça va, j'ai pas trop a me plaindre!

J'espère maintenant que cette mauvaise passe est terminée!

 

@+...

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