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Touran

culasse moteur 2.0 tdi


Invité §dou462mx

Messages recommandés

Invité §dou462mx

Bonjour a tous

Voila je roule en vw touran 2.0 tdi dsg neuf depuis le 15 octobre 2007, et je sais que ce moteur a connu d'énormes soucis de joint de culasse et de culasse fragile ayant provoqué de fortes consommation de liquide de refroidissement.

Je voulais donc savoir si mon véhicule d'octobre 2007 est conxerné par cette avarie ou si ce problème est résolu car j'ai vu sur ce forum pas mal personnes qui ont des problèmes.

Merci de vos réponses et témoignages.

un touraniste qui se fait de la bile..

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Invité §pas328lb

Bonjour,

 

Je vais devoir à 107 000 kms payer une culasse et un bas moteur (suite du pb de culasse) sur une passat VI 140 tdi de 2005 (les premières sorties).

La concession qui a pourtant assuré les entretiens m'informe que ce problème est inconnu de VW !!!!!?????!!!!!! et qu'il n'y aura aucune participation.

 

Comme toutes mes voitures, j'ai traité cet passat avec beaucoup de soin, toujours roulé à vitesse modérée (... autorisée), au régulateur la plupart du temps, laissant tourner 30s le moteur avant de couper le contact, etc...

 

Je récupère la voiture et je la revends aussitôt. Volkswagen ne me reverra plus.

 

Je conduis depuis 1979, et jamais je n'avais connu une casse de cette importance, et surtout un tel mépris, pour cette première VW dont j'étais très satisfait par ailleurs. Mais là, au vue des forums sur ce pb de culasse des 140 tdi, il y a de l'abus.

 

Par contre, aucun pb à priori pour ton touran, ce pb (complètement inconnu de VW, rappelons le) ayant été corrigé assez rapidement après 2005.

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Invité §tib362Zf

bonjour,

j'ai en fait connu ce pb de consommation anormale de liquide de refroidissement pour un 2.0 TDI DSG neuf (mise en circulation 6/3/2007). Le remplacement de la culasse a été effectué sous garantie après 14440km les 29 et 30/11/2007 par la concession qui m'avait vendu le véhicule.

Selon les explications qui m'ont été fournies par le chef d'atelier, cet incident est connu: il serait consécutif à une "porosité" du métal. J'avoue pour ma part, après examen visuel de la culasse, que le défaut est imperceptible à l'oeil nu.

 

 

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Invité §lum287CT

pour tout les problemes sur les 136 est 140 tdi il y a plein de compte rendu moteur avec de plus en plus de problemes.fiabilitéevw n'existe plus .

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Invité §spy041vz

bonjour .

j'ai le meme probleme de joint de culasse. touran de 2004

il doivent me le changer le 21/04 avec participation a 100% pour la piece

mais pour la main d'oeuvre que dalle.

je doit m'estimer heureux ou je les travailles au corps pour la main d'oeuvre :D

merci pour vos reponse :jap:

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Invité §gob835zr

Salut à tous,

 

De mon coté j'ai eu le meme soucis sur mon touran TDI 136 de 2003!

après 168 000Km, le moteur est resté bloqué car il y avait du liquide de refroidissement dans un des cylindre, ce qui a engendré la casse du démarreur!

Après analyse et mise à l'epreuve de la culasse, cette dernière était fendue à 2 endroits! A ce moment là, la facture était déjà de 3300€.

J'ai consulté le site touranpassion, pour ceux qui connaissent et là j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas!

Après une bonne négo avec le commercial VW, je n'ai plus jamais entendu parlé de mon touran, mais c'était pas gagné au départ!

Voila à présent je roule en Golf VI!

 

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Invité §man144Fs

bonjour,

en réponse à votre message, je vous fais part de mon expérience avec un touran confortline 2l tdi de février 2008. j'ai eu un gros soucis récemment à 17 000km.après deux alerteS de l'ordinateur pour un problème de niveau de liquide de refroidissement, direction le garage.

1)démontage et envoi de la culasse en expertise: ras

2)recommandation de VAG france au garage: changez le bas moteur.

quelques explications du chef d'atelier et le véhicule tourne aparemment normalement mais je garde de sérieux doute sur la fiabilité sachant que l'on m'avait assuré au moment de l'achat ,que les problèmes étaient réglés sur ce moteur depuis fin 2005.

sinon la garantie a bien fonctionné, prêt d'un véhicule pendant 15 jours et personnel aimable.

cordialement

 

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Invité §ahm287xC

bonjour

j'ai un touran de decembre 2003 avec 145000 km.

Toutes les semaines je suis obligé de rajouter l'équivalant d'un verre de liquide de refroidissement.Est ce que quelqu'un peut me conseiller svp merci.je n'arrive pas à trouver d'ou cela peut provenir .merci d'avance pour votre aide.

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Invité §gas085Dq

Bonjour a tous

Voila je roule en vw touran 2.0 tdi dsg neuf depuis le 15 octobre 2007, et je sais que ce moteur a connu d'énormes soucis de joint de culasse et de culasse fragile ayant provoqué de fortes consommation de liquide de refroidissement.

Je voulais donc savoir si mon véhicule d'octobre 2007 est conxerné par cette avarie ou si ce problème est résolu car j'ai vu sur ce forum pas mal personnes qui ont des problèmes.

Merci de vos réponses et témoignages.

un touraniste qui se fait de la bile..

 

 

désole pour l'orthographe , je ne peux qu'utiliser une main pour l'instant ....

 

pour y voir plus clair j'ai créé un sondage ...

 

sachant que je suis intéressé par un toutou comme le tien ..

 

 

 

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Invité §inv268LE

Bonsoir.Il faut aller au site touran passion et vous apprendrez qu'il y a beaucoup de personnes dans votre cas et le mien et vous apprendrez beaucoup d'autres choses sur votre touran

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Invité §gas085Dq

Bonsoir.Il faut aller au site touran passion et vous apprendrez qu'il y a beaucoup de personnes dans votre cas et le mien et vous apprendrez beaucoup d'autres choses sur votre touran

 

 

désolé je vais gâcher votre week end

 

une recherche sur google : fiabilité touran

 

et vus verrez que beaucoup de personnes sont touches essentiellement des personnes qui ont des 140

 

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Invité §pap737DG

Ce problème ne touche pas que le Touran malheureusement... :(

Est-ce que les 2L avec la dsg sont plus concernés?

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Invité §xco425ea

Bonjour j'ai un touran TDI de 3 ans et 58000 km .Un véhicule que je bichonne , vidange tout les 15000 mil ect .Résultats que des emmerdes 4 pannes la derniere en date un soufflet de cardan au total j'en suis à environs 1500eu et il n'a jamais bien été réglé .Bon courage à tout les possesseurs de TDI . Bonjour le porte monnais .

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Invité §gas085Dq

Bonjour j'ai un touran TDI de 3 ans et 58000 km .Un véhicule que je bichonne , vidange tout les 15000 mil ect .Résultats que des emmerdes 4 pannes la derniere en date un soufflet de cardan au total j'en suis à environs 1500eu et il n'a jamais bien été réglé .Bon courage à tout les possesseurs de TDI . Bonjour le porte monnais .

 

 

un soufflet de cardan , ne coûte pas cher a changer sauf qu'on le fait pour les vieilles voitures en général pas les récentes ..

 

 

 

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Invité §xco425ea

Bonjour Gastonzegaffe .Le forfait chez VW coûte 126 eu et chez feu vert 60 .Je pense que je vais opter pour feu vert ils ont l'habitude et la réparation est garantie , je ne prends pas plus de risques que chez VW le nouveau soufflet fera bien 58000 kms .

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Invité §gas085Dq

Bonjour Gastonzegaffe .Le forfait chez VW coûte 126 eu et chez feu vert 60 .Je pense que je vais opter pour feu vert ils ont l'habitude et la réparation est garantie , je ne prends pas plus de risques que chez VW le nouveau soufflet fera bien 58000 kms .

 

 

Tu as essaye un autre garage ?

sur le site touranpassion certains sont plus ou moins bien noté ...

il existe aussi un site allogarage, je crois, qui note les garages ..

 

Feu vert , je n'ai pas tellement confiance ..

 

M'enfin , les bons garagistes honnêtes, quand tu en tiens 1, tu le lâches plus

 

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Invité §xco425ea

Bonne année à tous .En fin de compte je suis allé chez VW j'ai eue une petite remise et le travail semble bien fait , ça m'a coûté 118eur .

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Invité §gas085Dq

salut à tous et bonne année.vous me faites tous peur rb26dett_mc_brice.gif.9b64fd7f074aa68b9e0ece4ae7884b70.gif avec ces défaults,moi qui veux en acheter un de touran 140 dsg

 

 

Personnellement gardant les véhicules des années , dans le doute j'ai pris le 105 ..

 

Néanmoins si tu le prends neuf , et tu le revends d'ici 1 an ou 2 ans tu es couvert par la garantie ....

 

Mais si le futur acheteur a un problème il te rendra responsable ...

 

une connaissance m'a dit que quand il a voulu refaire prendre son touran 140 qui avait plus d'un an un garage avait refusé alors fiabilité ou crise de la vente de voiture d'occasion , on ne saura jamais ...

 

Sinon deux sites de reference touran passion ou caradisiac connus pour leurs excellents forums :D

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ben oui mais le problème c'est que je vais en acheter un d'occasion pour le garder assez longtemps.pas trop les moyen d'en acheter un neuf(un budget approximatif à 22000 euros)donc voilà,et le 105 en dsg est un peu patau non surtout avec 7 personnes dedans.

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Invité §gas085Dq

:??: pour etre tranquil,il faudrait que je le prenne de qu'elle année et avec quel kilométrage?

 

 

La dessus , je me risquerais pas à te donner la moindre indication au risque de te dire une ânerie ...

 

 

 

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Invité §xco425ea

Bonsoir et bonne année à tous .J'ai eu une vingtaine d'autos et je peu vous dire que l'achat d'une auto, c'est la loterie .A bon entendeur .

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Invité §lil720Wa

Bonjour, Je roule avec un VW Touran de 2003...je n'ai que des problèmes!Après un gros entretien de 1400 euros, voilà que je dois remplir le vase d'expansion tous les 30 kms, problème de démarrage et maintenant, je viens de voir que l'huile moteur ressemble à de la mayonnaise...Combien vais-je en devoir encore payer?...Je roulais,avant la Touran, en Golf VI...problème de pompe d'eau également...Je suis dégoûtée des VW... ;o(

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Invité §SAB567we

Bonsoir,

comment être sur que le problème vient bien de la culasse? ou joins de culasse ? (Touran 2004 1.9 tdi 100 cv confort)

problème constaté : Consommation d'eau : 25 cl en 3 semaines aucune fuite au sol

merci pour vos réponses et idées

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Bonsoir,

comment être sur que le problème vient bien de la culasse? ou joins de culasse ? (Touran 2004 1.9 tdi 100 cv confort)

problème constaté : Consommation d'eau : 25 cl en 3 semaines aucune fuite au sol

merci pour vos réponses et idées

Le 1.9TDI n'est pas concerné par les problèmes de culasses poreuse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Donc ça peut-être autre chose (joint de culasse/fuite extérieur microscopique)

 

Le mieux est de faire une mise en pression du circuit pour être sur que tu n'es pas de fuite ;)

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Invité §SAB567we

Je n'est pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, pas de fumée blanche à l’échappement, je n'est pas d'eau au sol. j'ai pensé au refroidissement de gaz échappement. je vais regarder pour la micro fuite.

Merci pour vos réponses

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Invité §tou223XK

Prix:Ville :Code postal :Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

18 000 €
Melun
77000
2007
120 000 KM
Diesel
Automatique

 

Description :

Volkswagen Touran 2.0 TDI 170 Fap Sportline DSG 2007

 

en tres bonne état distri faite à 98000 km

 

Options : Jantes alu 17 ' avec 4 pneus neuf, pack sport; peinture métallisé, rétro électriques rabattables; radars de recules, feux bi- xénon directionnel, toit ouvrant électrique, essuies glace automatique, vitres électriques, accoudoir central avant, boîte DSG avec palette au volant, clim auto bi- zone, gps, regulateur de vitesse, intérieur cuir noire

 

Pour plus d' infos n' hésitez pas

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