Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multivan / Transporter / Caravelle

[Topic Officiel] Volkswagen Transporter / Multivan (T1 à T6)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano501xy

Bonjour,

 

Avec un ami nous souhaitons nous lancer dans une folle aventure avec un combi t1, nous souhaiterions le transformer en combi électrique et j'aimerai bien avoir quelques avis sur le sujet :) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §orn016Uc

Il faut quand même noter que la décision de certaines mairies d'exclure les "vieux" diesels de plusieurs grandes villes et notamment de Paris va jeter un froid parmi les possesseurs de T1 à T4. En effet, dans moins de 14 mois, à compter du 1er Juillet 2018, il sera impossible de circuler en journée avec un véhicule diesel datant d'avant janvier 2006 et déjà, tous les T4 mis sur le marché avant janvier 2001, autrement dit la plupart d'entre-eux, seront interdits dans les mêmes conditions dès le 1er Juillet prochain, soit dans quelques semaines... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Il faut quand même noter que la décision de certaines mairies d'exclure les "vieux" diesels de plusieurs grandes villes et notamment de Paris va jeter un froid parmi les possesseurs de T1 à T4.

 

Pour le diesel les possesseurs de T1 et T2 ne seront pas embêtés !

 

Mais les vieux essence sont aussi exclus des centre ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Oui, j'aurais dû écrire "les possesseurs de T3, T4 et aussi de T5 d'avant 2006" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano588Lf

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir un vw T4 california.

Votre forum m'a beaucoup aidé à y comprendre un peu plus en mécanique et vous en remercie !

J'ai tout de même encore des doutes pour valider mon choix avant de contacter les vendeurs (les véhicules sont en Allemagne).

À vrai dire je ne sais plus si je dois privilégier l'année ou le kilométrage, et il y a certainement d'autres choses qui me dépassent encore un peu, comme les éventuelles réparations à prévoir.

Vos conseils sont les bienvenus pour y voir un peu plus clair ! Je vous remercie vivement :)

 

Voici le détail succinct :

[h1 id=]Volkswagen T4 California Coach Westfalia 102 PS TDI

[/h1]

année 03/2002, 162.800 km, à 16 800 €

[h1]Volkswagen T4 California Coach 2.5 TDI 102PS[/h1]

année 06/1997, 224.000 km, à 14.300 € négociable

[h1]Volkswagen T4 - California/Dehler -2.5 TDI avec toit dépliable[/h1]

année 08/1999, 190.000 km, à 12.900 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050tm

https://www.google.ch/search?q=vw+transporter+t4+4x4+bleu&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwih956mk5TWAhXJPxQKHQl7CuYQ7AkIMg&biw=1324&bih=656#imgrc=TMsCDCyx1OO3lM:&spf=1504824285822

 

Et voila "The Bête", un bon vieux transporter t4 4x4 2.4 Diesel, 5 cyl, de 1996

280.000 km ville/route,

zéro souci a par le pont AR qui chante.

Pas un pétard de rouille, contrôle technique OK.

Conso : route : 8.4/100 - Ville : 9.5/100 km

Et pas question de m'en séparer, ça roule trop bien et on ne "sent" pas les grandes distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Salut à tous, je me permets de vous solliciter parce que je suis à la recherche d'un combi VW à louer sur la zone Toulousaine (Toulouse / Montauban) pour 2 jours au mois de Mai 2018. Je cherche cela pour mon mariage, et le combi me plaît parce que c'est la voiture de mon enfance (Combi T2 pour être précis, mais un T1 pourrait faire l'affaire je pense).

 

L'un d'entre vous aurait-il un idée d'où trouver cela? J'ai réalisé un recherche google mais rien de bien sérieux donc je m'en remets au réseau des utilisateurs de forum-auto!!!

 

Merci à tous ;)

 

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens ici pour poser une petite question qui me taraude depuis presque ma naissance. En effet mon père possède depuis toujours un T3 TD (de 1988 je crois ?), avec plus de 650 000 bornes au compteur.

 

Le truc, c'est qu'à l'arrière c'est pas Transporter ou Caravelle qu'il y a d'écrit, mais Vanagon. En cherchant sur internet, j'ai l'impression que le Vanagon n'était enfait commercialisé qu'en Amérique du Nord, et pourtant le T3 paternel est bien français et avait été acheté d'occasion en 1995 par une entreprise de services aux personnes à mobilité réduite.

 

Le Vanagon était il commercialisé en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la grosse foule sur ce topic.....qqun peut me dire s'il y a des différences de "qualité" dans les intérieurs du Multivan et de la Caravelle?

Merci

Ce n'est pas une question de qualité mais d'aménagement. La Caravelle c'est un minibus, le Multivan est plus modulable. Entre un Multivan de base et une version haute, la différence de finition/équipement est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble vachement à un T5 non ?

 

Le T5 ressemblait vachement au T4 aussi. C'est dans la continuité, je vois pas ce qui te choque. :)

 

On voit tout de même qu'ils ont changé pas mal de détails et l'intérieur est plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Ce qui me choque c'est que je trouve à peu près autant de differences entre le T5 et le T6 qu'entre une clio 4 et une clio 5 avec laquelle ils nous rabattent les oreilles en ce moment et franchement...

 

C'est vrai que VW depuis une dizaine d'années et dans l'évolution tout en douceur des modèles, Polo, golf, passat et donc transporter.

 

Perso j'attend plus de nouveautés dans un nouveau modèle.

 

On a l'impression de liftings successifs plus que de nouveaux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Ou une logique commerciale. Le but étant de vendre avant tout, ils font ce qui plait en limitant le risque de se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque c'est que je trouve à peu près autant de differences entre le T5 et le T6 qu'entre une clio 4 et une clio 5 avec laquelle ils nous rabattent les oreilles en ce moment et franchement...

 

Le T6 n'est qu'un gros restylage du T5, par contre la Clio 5 repose sur une nouvelle plate forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un ami a le projet d'acheter un T5, n'y connaissant rien dans ce modèle, je m'adresse a vous ;)

 

Quelle motorisation est la plus fiable, quels sont les modèles a eviter, les defauts courants s'il y en a (il y a en a sans doute ^^)

 

Merci, j'ai parcouru un peu cette partie du forum, mais sans rien trouver de probant pour l'instant, je poursuivrais mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une version du 2.0TDI sur octavia RS, aucun souci particulier si ce n'est une consommation d'huile à surveiller mais rien de bien méchant.

 

Le moteur est sur toutes les gammes de chez VAG depuis des années, ce n'est clairement pas le pire choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152YF

ce petit message pour tous ceux qui souhaiterais acquerir un vw transporter bi tdi.

50000 km consommation d huile 1l5 au 1000km..60000km bloc moteur hs soit 6000e de reparation . 5000km plus tard la vanne egr.. pour finir a 120000km les 2 turbos soit 3000e...et je ne parles pas du poste de radio qui n a jammais marche malgré des tas de modifications.ni non plus du fait que les 180ch annoncés sont en fait des ponneys.les essuis glace n essuies plus rien au dela de 130kmh.. les plaquettes de freins s use en moins de 30000km. et je parles encore moins de l incompetence des 3 concessions qui a par vous prendre un max d argent ne savent meme pas qu une boite dsg ce vidange frequemment sous peine de cassé.ou pire veulent vous remonté une vieille courroie de distribution sur un moteur neuf..resultat le pire engin roulant qu il m est ete donné d avoir. et dire que l on critique les véhicules francais

 

 

Mon T6 4motion 204CV est une bête à chagrins ! Boîte DGS7 morte à 32'000km, problèmes moteur à répétition, je n'en peux plus de cette caisse ! Dommage car les volumes et le confort de conduite sont top... quand il fonctionne ! Et dire que j'ai pris un VW pour la fiabilité... Dernier achat de cette marque pour bien quelques années... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque c'est que je trouve à peu près autant de differences entre le T5 et le T6 qu'entre une clio 4 et une clio 5 avec laquelle ils nous rabattent les oreilles en ce moment et franchement...

 

 

Le "problème" est qu'entre la Clio4 et la Clio5, il n'y a aucune pièce commune ! c'est donc bien une toute nouvelle voiture, ce qui n'est absolument pas le cas entre le T5 et le T6, aucune comparaison entre les 2, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...