Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Fre623nc

Bonjour , janvier en belgique je recoit le mien fin de ce mois....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TIG154qv

Les premières viennent d'être livrées en Allemagne...

 

Elles sont prioritaires sur la chaîne de montage :q

 

Sur aucun coNfigurateur je ne trouve le pack RLINE????? :??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo378KE

Bonjour,

 

J ai parcouru 2800 km avec mon sportline TDI 140 4motion. La consommation moyenne longue distance est de 7,4 l avec des parcours ville route et autoroute à part égale. Les performances se sont améliorées depuis une centaine de km. Le confort est excellent, les performances correctes sans plus, la tenue de route bonne. Au chapitre des défauts, le rayon de braquage pas terrible, la boite de vitesse qui n'est pas fluide, elle n'accroche pas mais la douceur dans l'enclenchement (surtout rétrogradage en 3ème) n'est pas terrible. Quelques petits bruits en bas du tableau de bord (toute petite vibration à bas régime).

Sinon le GPS RNS 510 (livré comme cela du fait de la non-responsabilité du RNS 315) est performant mais pas de signalisation des radars ou maintenant zone à risque. Après avoir testé le Dynaudio dans ma golf 6, et bien son absence sur le Tiguan ne change pas grand chose la qualité du son est correcte. La possibilité de lire DVD à l'arrêt est pour moi un gadget. L'éclairage sans xénons est assez passable pas très puissant. Pour conclure, mon tiguan a bien été livré avec boulons antivols mais sans l'embout spécial pour les démonter : résultat mon cc a du se débrouiller pour les extraire et les remplacer par un nouveau jeu avec l'embout adéquat.

En résumé, un bon achat pour l'instant, assez gourmand mais c'est un véhicule très lourd. Bon agrément de conduite général. Un regret sur la finition, les garnitures de portières à l'arrière sont en plastique dur comme une japonaise y compris sur le bourrelet supérieur à l'inverse de celles de l'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai parcouru 2800 km avec mon sportline TDI 140 4motion. La consommation moyenne longue distance est de 7,4 l avec des parcours ville route et autoroute à part égale. Les performances se sont améliorées depuis une centaine de km. Le confort est excellent, les performances correctes sans plus, la tenue de route bonne. Au chapitre des défauts, le rayon de braquage pas terrible, la boite de vitesse qui n'est pas fluide, elle n'accroche pas mais la douceur dans l'enclenchement (surtout rétrogradage en 3ème) n'est pas terrible. Quelques petits bruits en bas du tableau de bord (toute petite vibration à bas régime).

Sinon le GPS RNS 510 (livré comme cela du fait de la non-responsabilité du RNS 315) est performant mais pas de signalisation des radars ou maintenant zone à risque. Après avoir testé le Dynaudio dans ma golf 6, et bien son absence sur le Tiguan ne change pas grand chose la qualité du son est correcte. La possibilité de lire DVD à l'arrêt est pour moi un gadget. L'éclairage sans xénons est assez passable pas très puissant. Pour conclure, mon tiguan a bien été livré avec boulons antivols mais sans l'embout spécial pour les démonter : résultat mon cc a du se débrouiller pour les extraire et les remplacer par un nouveau jeu avec l'embout adéquat.

En résumé, un bon achat pour l'instant, assez gourmand mais c'est un véhicule très lourd. Bon agrément de conduite général. Un regret sur la finition, les garnitures de portières à l'arrière sont en plastique dur comme une japonaise y compris sur le bourrelet supérieur à l'inverse de celles de l'avant.

 

 

Petit retour d'expérience pour mon cas: presque 2000 km, version carat, tdi 170 4 motion, pack techno, rns 510, Dynamic lane ssaist dynamic light assist.

Premier plein: 7,2 l/100km (réel); deuxième plein: 6,6 l/100km réel. Je suis assez content de ces premières conso, essentiellement route et autoroute à 110km/h et un peu de ville à hauteur de 15 à 20%.

Je n'ai pas dépassé les 3000tr/min pour le moment, toujours en rodage la bete mais ça envoi pas mal pour l'instant.

Pas de dynaudio, je l'avais pas sur ma CC, le son est comparable et amplement suffisant en qualité.

Pas de vibration mais en cas de bruit ça ira direct en concession...jamais eu sur la CC mais c'etait une essence tsi 160cv.

Dynamic lane assist intéressant, remet l'auto au milieu de sa voie en cas de moments d'inatention même léger.

Dynamic light assist impressionnant, le changement code phare indépendant des 2 feux est très bleuffant....option indispensable car très sécuritaire à mon sens....

Bref tout va bien pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffd106CK

Camera de recul Je suis allé samedi le 7 janvier chez MGCONNEX à Grenoble.

Après 3 heures d’installation la camera de recul assistée a la trajectoire du véhicule fonctionne parfaitement. Du travail bien fait aucun câble visible. En plus elle dispose d'une aide de gabarit pour effectuer les créneaux.(Système comme chez Audi) Une bonne adresse qui doit se faire connaitre personnel très sympa et compétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo150qd

Pour ceux qui l'auraient raté (comme moi ;)), le Catalogue Accessoires pour Nouveau Tiguan ainsi que les tarifs de ceux-ci sont à présents disponibles sur le site VW France.

Vivement le printemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffd106CK
Combien de temps l'installation ?

 

Marqué dans mon message !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit310Pk

Bonsoir tout le monde.

 

J'envisage sérieusement d'acquérir un tiguan.

Mon choix, pour cause de budget non extensible, se portait sur le tdi 110 sportline.

 

Mais en lisant ce sujet, je vois que la plupart d'entre vous ont commandé au minimum le tiguan en 140 ch.

 

Bref, dois-je fuir la motorisation en 110 chevaux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmf730fz

Bonsoir

J'attends mon sportline 110 Cv pour la fin du mois, alors je pourrai te donner mes impressions bientôt. C'est vrai qu'ici on en parle pas beaucoup, je ne sais pas si c'est représentatif car il s'en vend beaucoup quand même.

Le mieux c'est de demander un essai, sinon je me demande pourquoi il y a une telle différence de prix alors que les véhicules 110/140 sont identiques hormis le calculateur.

Chez MGCONNEX tu peux le passer à 185 CV pour 600 euros, idem pour le 140, mais ce n'est pas réglo. Celui qui veut se lancer dans cette aventure à intérêt a prendre le 110 CV moins cher.

http://www.mgconnex.com/reprogrammation-moteur-tiguan-tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gFm327Pl

:)

disons que j'en suis a ma 5 eme VW et j'en suis revenu. (3 golf, 1 passat, 1 tiguan)

je veux dire par là que :

 

- c'est bien trop cher pour ce que c'est ( je ne dis pas que c'est de la mauvaise auto)

- SAV prétentieux et incompétent

- l'orgueil qui règne dans les concession

 

toutes mes autos sont anormalement retournées a la concession pour divers petites pannes et quelque fois sur une dépanneuse (dont le tiguan)

toutes les voitures ne sont pas parfaite mais quand on paie le prix fort on s'attend a un retour. je le dit et je le répète c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ; audi et vw c'est de la poudre aux yeux.

 

le problème c'est une fois mon tiguan revendu, je ne sais pas ce que je vais reprendre...

 

Bonjour, prends ls subaru xv, nouvelle suv de subaru. Crois moi, j'ai une légacy, bien chaussée en pneus hiver rien ne t'arretera meme en pente verglacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

J'envisage sérieusement d'acquérir un tiguan.

Mon choix, pour cause de budget non extensible, se portait sur le tdi 110 sportline.

 

Mais en lisant ce sujet, je vois que la plupart d'entre vous ont commandé au minimum le tiguan en 140 ch.

 

Bref, dois-je fuir la motorisation en 110 chevaux??

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Tout dépend ta manière de conduire et de l'endroit ou tu te situes !

J'ai eu la possibilité de tester le 110 & 140cv.

 

Tu sens une différence entre les 2 mais pas renversante...

Pour peu que tu fasses de la ville ou nationale, tu n'auras pas de problème.

Idem sur autoroute à 130km/h sur le plat.

 

Mais pour peu que tu sois chargé (la voiture ;) ) et que tu es dans une partie avec du relief, il te faudra jouer du pommeau de vitesses !

Sinon, il n'y a rien à dire, les 3 premiers rapports sont assez courts et donne une grande impression de souplesse et de nervosité... après çà se gatte :o

 

C'est surtout au niveau des 4-5-6 vitesses que tu constate la différence entre les 2 puissances.

Donc si tu roules seul sur le plat, aucun problème.

 

La finition est identique (freins, embrayage, ...) de même que la consommation (139gr/Co²)

C'est vrai que la différence est de +/-2000€.

 

Moi j'ai commandé le mien au Luxembourg et ai obtenu le 140 au prix du 110 avec des options supplémentaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de ton histoire personnelle concernant les autos que tu ais pu avoir.

Si tu as l'habitudes d'avoir une voiture qui a la peche, de la reprise, du répondant quelque soit le rapport, et sans trop jouer avec la boite de vitesse alors oui tu seras déçu (probablement).

Pour ma part sortant d'une passat cc essence tsi 160cv, moteur incroyable, du couple, de la puissance de la reprise à souhait; des accélaration jusque 100km/h en 2ième sans entamer la ligne rouge.....je ne voyais pas d'autre moteur que le tdi 170; la cc était donnée à 8,6s pour le 0 à 100; le tdi 170 à 8,9s.

Attention ça veut pas dire que je roule vite, je respecte assez srcupuleusement les limitations de vitesse mais j'aime avoir des accélérations franches si nécesaire, et ce qque soit la vitesse....que ce soit sur nationale ou sur autoroute. Et puis doubler une voiture ou un camion en un clin d'oeil, c'est quand même une sacrée sécurité...mais tout ça c'est perso....chacun son avis bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo150qd

D'accord avec herve - j'ai actuellement un Tiguan TDI 170 et une fois qu'on goûte à ce niveau de couple/puissance de reprise, il est difficile de se voir revenir en arrière. P'têt' qu'il ne faudrait pas y avoir goûté?! love.gif.771cae37dbec815631931dc991e6da5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Friendly regards from Australia.

Les Tiguan ne courent pas les rues ici... SUV et 4x4 japonais partout...

Encore une semaine au paradis.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar888pq

Merci à tous pour vos réponses.

 

Bon, je n'habite pas dans une region escarpée, loin de là, et je suis très rarement chargé...donc le 110 devrait convenir.

 

En outre, mon véhicule actuel est une polo 65cv...donc je devrais sentir la différence!!!

 

@dmft: j'attends toujours de pouvoir l'essayer...pour l'heure, je n'ai pu essayer "que" la version 140 dsg et j'ai été enchanté. Si la différence de performance entre le 110 et le 140 n'est pas abyssale, je fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyr583Zn

Bonjour à tous !!!

 

Je vais devoir changer courant de l'année 2012 de véhicule, actuellement j'ai un scirocco TDI140 sportline + toit ouvrant de 2011 qui fonctionne très très bien. Mais la famille s’agrandit et je vais devoir me séparer de ma belle...

C'est pourquoi je regarde actuellement pour prendre un Tiguan V2, et j'aimerai un peu votre avis.

Mon choix se porte pour le moment sur un Tiguan TDI 140 sportline avec toit ouvrant + pack R line, histoire de retrouver une allure plus sportive. ^^

J'ai déjà fait un petit essai chez un CC mais c'était un TDI110 et du coup je l'ai trouvé un peu mou... :(

<?xml:namespace prefix = o /?>

J'ai aussi fait quelques petits comparatifs : le scirocco pèse 1435kg donc rapport poids puissance je suis à 10.25kg/ch, et un Tiguan 140 pèse 1541kg soit 11kg/ch, alors je me dis que ça ne doit pas être si différent que cela niveau nervosité, qu'en dites vous ?

 

J'attends vos avis,

 

A bientôt sur le forum,

 

Kyrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyr583Zn

Bonjour à tous !!!

 

Je vais devoir changer courant de l'année 2012 de véhicule, actuellement j'ai un scirocco TDI140 sportline + toit ouvrant de 2011 qui fonctionne très très bien. Mais la famille s’agrandit et je vais devoir me séparer de ma belle...

C'est pourquoi je regarde actuellement pour prendre un Tiguan V2, et j'aimerai un peu votre avis.

Mon choix se porte pour le moment sur un Tiguan TDI 140 sportline avec toit ouvrant + pack R line, histoire de retrouver une allure plus sportive. ^^

J'ai déjà fait un petit essai chez un CC mais c'était un TDI110 et du coup je l'ai trouvé un peu mou... :(

<?xml:namespace prefix = o /?>

J'ai aussi fait quelques petits comparatifs : le scirocco pèse 1435kg donc rapport poids puissance je suis à 10.25kg/ch, et un Tiguan 140 pèse 1541kg soit 11kg/ch, alors je me dis que ça ne doit pas être si différent que cela niveau nervosité, qu'en dites vous ?

 

J'attends vos avis,

 

A bientôt sur le forum,

 

Kyrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben voilà, après 2 mois comme piéton je retrouve enfin la joie de la conduite !

 

Pour l'instant (220Km) je ne regrette absolument pas mon choix par rapport à ma BMW 318d Touring.

J'ai bien aimé cette BM, mais à la longue la suspension sport avec les jantes 18" et les runflats çà faisait beaucoup :o

Le fait aussi que l'on ai l'impression de "tomber" dedans...

 

Ici c'est l'opposé et c'est ce que je recherchais pour voir le contraste.

Le confort est très appréciable, actuellement en 16" en monte hiver !

Les sièges sont aussi bien que mes sièges sport BM, l'instrumentation est nettement plus complète dans la VW ;)

 

La finition est de très bonne facture et n'a rien à envier à la Q3.

Je suis très satisfait et agréablement surpris par ce moteur coupleux et très silencieux :)

 

Trop tôt pour vous en dire plus sur la consommation, actuellement sur les 220Km je suis à 5,9L/100Km (ODB) à voir avec la calculette !

 

Reste à vous postez les photos, je vous préviens déjà que le look en prend un fameux coup avec les jantes hiver :(

 

Tig 2.jpgTig 4.jpgTig 7.jpgTig 28.jpgTig 15.jpgTig 18.jpgTig 27.jpgTig 12.jpgTig 10.jpgTig 23.jpgTig16.jpgTig 20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seblebaron974.gif.1db6d8e478cde37c860da2c1197d90ad.gif

 

J'ai pu agrandir légèrement les photos, c'est la première fois que je poste des photos depuis le nouveau "soft" :o

 

Si quelqu'un a un truc pour les mettre comme avant, c'est à dire en plein écran :??:

 

Peut être ne faut-il plus les compresser ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

seblebaron974.gif.fc0b00bc4851e75a7b4e82582b15a7d9.gif

 

J'ai pu agrandir légèrement les photos, c'est la première fois que je poste des photos depuis le nouveau "soft" :o

 

Si quelqu'un a un truc pour les mettre comme avant, c'est à dire en plein écran :??:

 

Peut être ne faut-il plus les compresser ?

 

A+

 

Compresser du jpeg --> impossible ! tu ne peux jouer que sur la taille ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Connaissez vous la date prévue pour la finition R LINE sur le new TIGUAN ?

 

dispo maintenant enfin aujourd'hui exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...