Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §ala454iU

Merci excliboy

 

Les nouveaux tiguan auront une dsg 7 prévue pour le moment au configurateur pour le 140 tdi

 

On ne sait toujours pas ce qu'elle encaissera comme couple, mais le 140 est moins coupleux que le 170,

 

faudrait pas que cela soit la mauvaise surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif à tous,

 

pouvez-vous me dire si vous avez déjà entendu parler d'un Tiguan relifté version R Line ?

Si oui, vers quel moment serait-elle disponible ?

 

Ici en Belgique, le New Tiguan sera disponible à partir de septembre 2011 (si je commande aujourd'hui, livraison Belgique pas avant le 30/11/11...).

D'après certains vendeurs (c'est pour cela que je vous pose la qquestion) la version R Line n'apparaît pas de suite et serait disponible à partir du salon de Bruxelles (01/2012)...

 

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif à tous,

 

pouvez-vous me dire si vous avez déjà entendu parler d'un Tiguan relifté version R Line ?

Si oui, vers quel moment serait-elle disponible ?

 

Ici en Belgique, le New Tiguan sera disponible à partir de septembre 2011 (si je commande aujourd'hui, livraison Belgique pas avant le 30/11/11...).

D'après certains vendeurs (c'est pour cela que je vous pose la qquestion) la version R Line n'apparaît pas de suite et serait disponible à partir du salon de Bruxelles (01/2012)...

 

Merci pour vos infos

 

 

oui c ça, début mars 2012 pour la pose jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Le modèle restylé est-il simplement une mise à jour des faces avant et arrière ?

Ou est-ce comme la Passat, dans laquelle l'insonorisation est fortement améliorée et les matériaux de meilleures factures!

 

- D'après vous qui roulez en Tiguan, pensez-vous que les 600€ demandé pour le "Dynaudio" sont justifié par la différence entre ce modèle et la base ?

 

- Y a-t'il une différence importante (son, rapidité, efficacité) entre le RNS315 et le vieux RNS510 ?

 

- Le filet pour maintenir les objets dans le coffre, est-il uniquement pour fixer entre sièges avants et arrières ou peut-il se fixer également au dos des sièges arrières ?

 

Je suis en attente de voir le new tiguan (début septembre) mais Audi lance son Q3 en juin... histoire de remplir les bons de commande !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Le modèle restylé est-il simplement une mise à jour des faces avant et arrière ?

Ou est-ce comme la Passat, dans laquelle l'insonorisation est fortement améliorée et les matériaux de meilleures factures!

 

- D'après vous qui roulez en Tiguan, pensez-vous que les 600€ demandé pour le "Dynaudio" sont justifié par la différence entre ce modèle et la base ?

 

- Y a-t'il une différence importante (son, rapidité, efficacité) entre le RNS315 et le vieux RNS510 ?

 

- Le filet pour maintenir les objets dans le coffre, est-il uniquement pour fixer entre sièges avants et arrières ou peut-il se fixer également au dos des sièges arrières ?

 

Je suis en attente de voir le new tiguan (début septembre) mais Audi lance son Q3 en juin... histoire de remplir les bons de commande !!!

 

 

 

Difficile de savoir la différence tant que les premiers exemplaires ne seront pas livrés mais a priori restylage simple.

 

Le Dynaudio justifie bien ses 600€ de plus même si l'installation d'origine est loin de démériter.

 

RNS 315 et RNS 510 il y a vraiment un monde d'écart sur tous les plans (rapidité, efficacité, écran, graphismes, fonctions, disque dur, etc etc...).

 

Le filet de maintient ne sert pas à grand chose (utilisable derrière les sièges avant mais pas au dos des sièges arrières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile de savoir la différence tant que les premiers exemplaires ne seront pas livrés mais a priori restylage simple.

 

Le Dynaudio justifie bien ses 600€ de plus même si l'installation d'origine est loin de démériter.

 

RNS 315 et RNS 510 il y a vraiment un monde d'écart sur tous les plans (rapidité, efficacité, écran, graphismes, fonctions, disque dur, etc etc...).

 

Le filet de maintient ne sert pas à grand chose (utilisable derrière les sièges avant mais pas au dos des sièges arrières).

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif Exclioboy,

 

Merci pour ces renseignements...

 

Petite visite chez VW aujourd'hui:

 

Concernant le GPS, plusieurs vendeurs VW me vantent les mérites du RNS315 (pas le RNS310) par rapport au RNS510.

 

Les points + sont la rapidité de calcul et re-calcul, la réactivité de l'écran, possibilité de mettre des POI, radars, ... , carte SD jusque 32Gb avec données GPS et MP3,... et facilité d'utilisation!

 

Les points - sont la dimension de l'écran (mais rappel sur ODB) et pas de HDD !

 

Aucun Tiguan encore dispo... donc pas possible de voir et entendre la sono !!!

 

Bref, VW va oublier son Tiguan jusque septembre... c'est long d'autant qu'Audi sort sa Q3 en juin!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duv668qh

Y a t il déjà des infos sur la qualité de finition de l'habitacle du Tiguan restylé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il déjà des infos sur la qualité de finition de l'habitacle du Tiguan restylé?

 

 

 

 

En Belgique, les vendeurs n'ont (comme nous) les images via internet...

 

Toujours pas eu de présentation officielle de l'importateur!

 

A priori, la fabrication du modèle actuel est toujours en cours pour honorer les commandes établies...

 

et le New Tiguan sera en concession début septembre, donc éventuellement une présentation aux vendeurs quelques semaines avant :??:

 

Sur photo, peu de différences... mais sur la Passat aussi et la différence est impressionnante, surtout au niveau insonorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala454iU

Bonjour tout le monde

 

Après avoir fouiné un moment sur le net, j'ai trouvé ce que je vous avais demandé il y a quelques jours au sujet

de la boite dsg7 du tiguan pour les 2.0L tdi 140 et bientôt 180 ch du prochain.

 

Donc il s'agit d'une nouvelle boite dsg7 nommée DQ500 ( les dsg6 à embrayage multidisque à bain d'huile

actuelles des tdi 140 et 170 sont les DQ250 et les dsg7 à embrayage à sec actuelles sont les DQ200, Celle ci est utilisée sur les moteurs essence tsi 140 et les petits diesels peu coupleux).

 

Cette nouvelle dsg7 (DQ500) est dotée d'un embrayage multidisque à bain d'huile comme les dsg6 actuelles

mais est capable d'encaisser entre 500 et 600 nm de couple selon les sites visités, c a d beaucoup plus que

la dsg6 actuelle. Elle est déja installée sur les tiguan ancien modéle tdi depuis quelques mois jusqu'au passage

au nouveau et aussi par exemple sur l'Audi TT RS avec le fameux 5 cylindres turbo essence de 350 ch et 45 mkg

de couple.

 

Elle devrait être plus efficiente que l'actuelle dsg6 mais avec les normes écolos d'aujourd'hui, faudrait pas qu'elle

soit castrée avec un rapport de pont allongé à l'extréme, on verra avec les essais.

 

Je suis navré de ne pas mettre d' illustration.... car je ne sais pas faire, mais il vous suffira de taper DQ500

sur gogolle et vous trouverez votre bonheur....... si les dsg vous intéressent évidemment.

 

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab352Kl

:love: bonjour a tous voilà ça fais presque 2 semaine que j'ai reçu mon tiguan je suis très content

Ça roule vraiment super avec la dsg 7.

Merci a tous pour vos conseils et vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

J ai recu mon tiguan avec l option media in

j ai branche mon ipod nano derniere generation et cela marche bien

j ai branche un viel IPOD 80 Go et cela marche bien parcontre le IPOD touch ne marche pas

 

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

bon ca marche - il fallait mettre a jour l Ipod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab867wi

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait il me dire si il connait le tarif des bas de portière en plastique ?

il faut que je change les 2 coté droit : une moto m'a frôlé/frotté (deg!)

D'après ce que j'ai vu ça n'a pas l'air d'être trop compliqué a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje376tx

Bonjour à tous, decu de mon AUDI A6 de 2005, je quand meme decidé de revenir dans le groupe VW, Audi, 2 modèles me plaisent, en premier le tiguan version track and field, viens ensuite la passat CC (je pense impeut basse j'ai 2 enfant bas age) et juste derrière la passat

 

Le petit truc qui me fraine pour le tiguan c'est la consommation, quelqu'un aurait il la consommation réel d'un track and field (4*4)

 

Ce type de vehicule suffit il (j'ai 2 enfant de 3ans 1/2 et 8 mois)

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Le petit truc qui me fraine pour le tiguan c'est la consommation, quelqu'un aurait il la consommation réel d'un track and field (4*4)

 

 

 

Consommation réelle de mon Tiguan 4Motion TDI 170 sur 50000 km : 7,7 l/100 ( j'effectue des trajets trans-européens à des moyennes non réalisables en France et mon FAP est régulièrement "décrassé"... l'été je tracte une remorque + bateau de 1600 kg... l'hiver je me déplace presque exclusivement en montagne et mon chalet est à 700 m au dessus de la vallée).

Le Tiguan est remarquablement sobre, l'un des plus sobres de tous les SUV 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje376tx

Merci j-p

 

je reviens du concessionnaire, celui ci me revient remise deduite à 35 500, Version track and field avec park assist, attache remorque asamotable, climatronic, dynamic chassis control, phare anti brouillar, toit ouvrant pano, regulateur de vitesse et la boite dsg 7, j'ai aussi pris le pack premiun qui comprend le cuir radio gps rns 315.

 

Et comme l'ancien n'est plus dispo faudras attendre, ca me laisse le temp de bien y reflechir

 

Les packs d'option saut ils les mêmes en belgique et en france ??

 

Savez vous si le start and stop sera de serie sur le new tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Merci j-p

 

je reviens du concessionnaire, celui ci me revient remise deduite à 35 500, Version track and field avec park assist, attache remorque asamotable, climatronic, dynamic chassis control, phare anti brouillar, toit ouvrant pano, regulateur de vitesse et la boite dsg 7, j'ai aussi pris le pack premiun qui comprend le cuir radio gps rns 315.

 

Et comme l'ancien n'est plus dispo faudras attendre, ca me laisse le temp de bien y reflechir

 

Les packs d'option saut ils les mêmes en belgique et en france ??

 

Savez vous si le start and stop sera de serie sur le new tiguan ?

 

 

Start and stop de série exclusivement sur la version Bluemotion (qui n'est dispo qu'en 4x2... boite llllloooonnngue... le modèle "Canada dry" et sa pub restée fameuse: "La couleur de l'alcool, le gout de l'alcool mais ce n'est pas de l'alcool..." ...)

 

Chaque pays a sa politique d'équipement. Il est peu probable que la Belgique ait un programme de packs identiques à ceux que VAG France propose pour le Tiguan

 

Il est possible d'accéder au configurateur dédié au Tiguan sur le site Volkswagen Belgique... http://www.ccf.vw.be/ccf/CarConfiguratorApplet.jsp?CodeGenre=VW&CodeCarrosserie=2J0&CodeLangue=F&NUTERES=

 

En revanche, comme d'habitude Volkswagen France a une guerre de retard dans ce domaine... http://www.volkswagen.fr/fr/models/tiguan/configurateur.html

 

Un bon forum pour obtenir de l'info relative au Tiguan http://www.forum-tiguan.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Mail adressé ce jour à VW France:

 

"Bonjour,

Client de longue date (plus de 40 véhicules neufs achetés au groupe VAG) je possède un Tiguan que je désire renouveler.

Il est navrant de constater que le site Volkswagen ne propose pas de configurateur pour le nouveau Tiguan, et qu’il faille consulter des sites étrangers (VW Belgique par exemple) pour avoir accès à des informations correctes et à un configurateur.

Ce problème est récurrent chez VW France. Il mériterait d’être pris en compte sérieusement pour redorer l’image de votre service et fidéliser une partie de votre clientèle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje376tx

Ok merci, je me suis inscrit j'attend le mail pour la confirmation (qui n'arrive pas)

 

Pour tout le monde il serait bon de savoir les pourcents de rabait que les differents CC font en Belgique et France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Mon Tiguan TDI 170 m'a totalement satisfait...

 

Alors je viens de commander un Tiguan 2.0 TDI 170 FAP Carat 4Motion avec

- Pack Techno

- Système Dynaudio

- Dynamic Lane Assist + Dynamic Light Assist

- XDS : Différentiel autoblocant électronique

- Roue de secours

- Dispositif d'attelage escamotable

- Media - In "iPod" Interface multimedia USB

Couleur: Blanc et intérieur Brun furioso

Livraison prévue mi-novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

tu as une photo de l interieur brun furioso ? par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tiguan TDI 170 m'a totalement satisfait...

 

Alors je viens de commander un Tiguan 2.0 TDI 170 FAP Carat 4Motion avec

- Pack Techno

- Système Dynaudio

- Dynamic Lane Assist + Dynamic Light Assist

- XDS : Différentiel autoblocant électronique

- Roue de secours

- Dispositif d'attelage escamotable

- Media - In "iPod" Interface multimedia USB

Couleur: Blanc et intérieur Brun furioso

Livraison prévue mi-novembre

 

 

pô mal, manque la dsg7 à ce niveau d'équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tiguan TDI 170 m'a totalement satisfait...

 

Alors je viens de commander un Tiguan 2.0 TDI 170 FAP Carat 4Motion avec

- Pack Techno

- Système Dynaudio

- Dynamic Lane Assist + Dynamic Light Assist

- XDS : Différentiel autoblocant électronique

- Roue de secours

- Dispositif d'attelage escamotable

- Media - In "iPod" Interface multimedia USB

Couleur: Blanc et intérieur Brun furioso

Livraison prévue mi-novembre

 

 

 

Rien à ajouter...

 

Les xénons sont-ils de série sur la version Carat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

tu as une photo de l interieur brun furioso ? par curiosité

 

 

Sur le configurateur "teuton"... http://www.volkswagen.de/de/models/Der_neue_Tiguan/Galerie.html#/flash=b376d6cc55c68781de4e7e3d9165e1af@mediaLists_medialist_0_mediaItems_medialist_mediaitem_0

 

pô mal, manque la dsg7 à ce niveau d'équipement

 

 

Pas de DSG avec le 2.0 TDI 170 FAP 4Motion, elle n'est disponible qu'avec le 140

 

Rien à ajouter...

Les xénons sont-ils de série sur la version Carat ?

 

 

Non les feux xénon (Xénon directionnels avec feux de jours à LED) ne sont pas de série sur la version Carat. Ils sont intégrés au Pack Techno (indispensables pour avoir le Dynamic Light Assist qui permet d'obtenir un éclairage adapté lorsque l'ont croise d'autres véhicules, et sans avoir à toucher au commodo). Le Pack Techno comprend également le RNS 510 et le système d’accès et de démarrage sans clé Keyless Access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je roule en voiture de fonction, lag3 Estate Initiale 150 cv, en BVA

J'ai découvert VW il y a 1 an, en achetant 1 gollf 6 pour ma femme, et nous sommes ravis de cet achat.

 

J'envisage de remplacer ma Lag par 1 Tiguan, dans 1 an, car je recherche 1 suv suite à pb de dos, et VW me plait.

 

Dommage toutefois que le 170 cv ne soit pas couplé à 1 BVA....

 

Question, à vous les possesseurs de Tiguan: est-il + grand que la Golf, ou est-ce le même chassis? Car en ce moemnt, y'a plus moyen d'en voir chez les cc...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

 

Sur le configurateur "teuton"... http://www.volkswagen.de/de/models/Der_neue_Tiguan/Galerie.html#/flash=b376d6cc55c68781de4e7e3d9165e1af@mediaLists_medialist_0_mediaItems_medialist_mediaitem_0

 

pas mal

 

sur mon carat tout neuf pas trop le choix c etait havanne ounoir ou beige mais un brun fonce ne m aurait pas deplu...

la prochaine peut etre si je reste en tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pas de DSG avec le 2.0 TDI 170 FAP 4Motion, elle n'est disponible qu'avec le 140

 

 

 

le truc qui sert à rien le 170, fallait prendre le 3L V6 TDI xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non les feux xénon (Xénon directionnels avec feux de jours à LED) ne sont pas de série sur la version Carat. Ils sont intégrés au Pack Techno (indispensables pour avoir le Dynamic Light Assist qui permet d'obtenir un éclairage adapté lorsque l'ont croise d'autres véhicules, et sans avoir à toucher au commodo). Le Pack Techno comprend également le RNS 510 et le système d’accès et de démarrage sans clé Keyless Access.

 

 

 

Mais que lui manque t'il ?

 

Elle est FULL !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw_643Xl

Alors je viens de commander un Tiguan 2.0 TDI 170 FAP Carat 4Motion avec

...

- XDS : Différentiel autoblocant électronique

 

Livraison prévue mi-novembre

 

 

Le XDS est-il réellement disponible?

Actuellement j'ai commandé un Tiguan en Allemagne il ya 2 mois pour en disposer plus rapidement.

Lorsque le concessionnaire essaie de rajouter le XDS à la commande, le délai devient "indéterminé", autrement il est "unverbindlich" september 2011.

 

Le problème avec cette option, c'est que peu de monde connaît son utilité. Elle a été présentée sur la Golf GTI pour des raisons toutes différentes à mon avis.

Personnellement j'imagine qu'un autobloquant sur la neige (et autres terrains difficiles) est très utile, même si les 4 roues motrices et les pneus neige doivent déjà être suffisants.

 

Bref toute info sur le XDS et sa disponibilité m'intéresse.

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max528pJ

JPC, quel est le prix de ce pack techno?

Et si ce n'est pas trop indiscret à combien as-tu touché ce Tiguan (Remise comprise)

 

Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

Le XDS est-il réellement disponible?

Actuellement j'ai commandé un Tiguan en Allemagne il ya 2 mois pour en disposer plus rapidement.

Lorsque le concessionnaire essaie de rajouter le XDS à la commande, le délai devient "indéterminé", autrement il est "unverbindlich" september 2011.

 

Le problème avec cette option, c'est que peu de monde connaît son utilité. Elle a été présentée sur la Golf GTI pour des raisons toutes différentes à mon avis.

Personnellement j'imagine qu'un autobloquant sur la neige (et autres terrains difficiles) est très utile, même si les 4 roues motrices et les pneus neige doivent déjà être suffisants.

 

Bref toute info sur le XDS et sa disponibilité m'intéresse.

 

Manu

 

 

Oui le XDS est désormais disponible pour le Tiguan, il apporte un plus au plan de la motricité, et, sans offrir l'efficacité d'un autoblocant mécanique, devrait améliorer l'accroche du Tiguan sur surfaces difficiles.

 

Je cite ici Exclioboy qui écrit très justement sur un autre forum:

"C'est le même principe que l'ESP. Tout système électronique de freinage d'une ou plusieurs roues pour conserver la trajectoire va fatalement manger des freins. Ça ne vaudra jamais un vrai différentiel autobloquant mécanique, exemple sur les compactes sportives: celles qui ont un vrai autobloquant sont plus efficaces que la Golf avec XDS.

Bizarrement il semble aussi disponible pour le 4RM alors qu'un système 4Motion devrait logiquement être plus efficace que ce système puisqu'il peut transférer la puissance sur les roues arrières et non pas uniquement sur la roue avant qui a le plus d'adhérence...

L'antipatinage permet juste d'empêcher le patinage des roues, il ne joue pas le rôle de répartition comme le XDS."

 

L'Haldex et 4 bons pneus hiver rendent le Tiguan impérial sur neige, mais je suis preneur de tout ce qui peu optimiser son rendement en matière de motricité.

Selon les spécialistes qui ont essayé les produits VW déja équipés du XDS, ce système assure en outre une impressionnante stabilité directionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

JPC, quel est le prix de ce pack techno?

Et si ce n'est pas trop indiscret à combien as-tu touché ce Tiguan (Remise comprise)

 

Merci de ta réponse!

 

 

Pack ‘Techno’ (sans caméra de recul, l'usine japonaise qui les fabriquait est détruite) :

– Projecteurs Xénon directionnels avec feux de jour à LED

– Radionavigation RNS 510 avec cartographie Europe et disque dur 30 Go

– Système d’accès et de démarrage sans clé Keyless Access

Prix: 2009 €

 

Mon nouveau Tiguan me revient à 38800€ remise comprise (9%)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...