Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §tig882sy

Je serais à Genève le 1er Mars : des doléances ?

 

Le 1er ? :voyons:

 

Ca ouvre que le 3 le salon non ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tig755kr

Je serais à Genève le 1er Mars : des doléances ?

 

 

2.0L TDI Biturbo pour moi! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab867wi

Le 1er ? :voyons:

 

Ca ouvre que le 3 le salon non ?? :??:

 

 

 

Journées Presse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Bonsoir a tous...

 

avec ma femme et la venue prochaine d'un bébé nous envisageons la possibilité d'acheté un tiguan d'occasion prochainement (parmis d'autres SUV/crossover). Si le choix du tiguan se confirme, ça serais vraisemblement un 2008 confortline ou sportline...

n'ayant pas le courage de parcourir les qq 142 pages du topic, je me posait une question, sont ils tous en TDI RC, ou au début ils étaient en TDI IP??

 

 

y'a t'il des points particuliers a surveiller specifique a ce modele? pas de soucis de FAP?

il est vrai que je tique un peu lorsque je vois que les prix affichés sont de 5 a 6000€ au dessus de la cote...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT0676PR

Aprés 3 mois de perdus à chercher sur internet jusqu'en Allemagne, j'en ai commandé un neuf car en occasion, c'est déraisonnable, 10 à 15 % au dessus de l'argus et plus de garanties ! On est pas non plus en temps de guerre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

 

Journées Presse !!

 

 

gavage !!! 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

T'en as de la chance :bien:

 

Moi c'était sur le salon du 2 roues :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Bonsoir a tous...

 

avec ma femme et la venue prochaine d'un bébé nous envisageons la possibilité d'acheté un tiguan d'occasion prochainement (parmis d'autres SUV/crossover). Si le choix du tiguan se confirme, ça serais vraisemblement un 2008 confortline ou sportline...

n'ayant pas le courage de parcourir les qq 142 pages du topic, je me posait une question, sont ils tous en TDI RC, ou au début ils étaient en TDI IP??

 

 

y'a t'il des points particuliers a surveiller specifique a ce modele? pas de soucis de FAP?

il est vrai que je tique un peu lorsque je vois que les prix affichés sont de 5 a 6000€ au dessus de la cote...

Merci ;)

 

 

Tous les TDI qui équipent le Tiguan sont des CR.

 

Il n'y a pas de problèmes de FAP... mais un problème de choix. Un moteur diesel n'est pas fait pour un usage principalement "urbain" ou péri-urbain.

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371.html

 

Le Tiguan est un véhicule "bien né", fiable et robuste, exempt de défauts techniques.

 

D'autres véhicules du groupe VAG sont dotés d'organes identiques (en particulier moteurs diesels CR pour tous et système Haldex) chez SEAT et SKODA... Certains présentent un volume de chargement intéressant et offrent des prestations égales à celles de leur cousin VW...

http://www.autotitre.com/m/Seat/Altea/Freetrack/

http://www.autotitre.com/m/Skoda/Scout/

mieux vaut alors acheter un neuf remisé que se faire plumer en achetant une occase sur-évaluée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Merci pour ta réponse J - Pierre C ;)

 

donc je suis rassuré de savoir que tous les tiguan sont en RC...

maintenant, très peu de circulation urbaine, pour ne pas dire jamais, mais peri urbain, car trajet autoroute pour le taf de 35km/jour et trajet visite famille de 40 a 50km a chaque fois, donc a priori pas de soucis de fap en prevision

 

en effet, les alternatives sont interressantes, mais moi qui aime les break Mme ne veut pas en entendre parler, et Mme aime les monospaces et moi je veut pas en entendre parler...d'ou le choix d'un crossover (tiguan, new sportage, etc...) pour le look et parce que c'est un compromis qui plait a tout les 2 et aussi le coté pratique

 

J'ai réussi a la decider a aller au salon de geneve, donc je ne désespere pas de la convaincre pour un break (quattro ou pas, 4motion ou pas etc...)

 

je te rejoint sur "mieux vaut alors acheter un neuf remisé que se faire plumer en achetant une occase sur-évaluée!" car via le CE du boulot on a 10% sur le tiguan (% variable selon marque et modele)...mais sur du neuf même remisé on passe hors budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

Bonsoir a tous...

 

avec ma femme et la venue prochaine d'un bébé nous envisageons la possibilité d'acheté un tiguan d'occasion prochainement (parmis d'autres SUV/crossover). Si le choix du tiguan se confirme, ça serais vraisemblement un 2008 confortline ou sportline...

n'ayant pas le courage de parcourir les qq 142 pages du topic, je me posait une question, sont ils tous en TDI RC, ou au début ils étaient en TDI IP??

 

 

y'a t'il des points particuliers a surveiller specifique a ce modele? pas de soucis de FAP?

il est vrai que je tique un peu lorsque je vois que les prix affichés sont de 5 a 6000€ au dessus de la cote...

Merci ;)

 

 

Bjr

Je viens d'en acheter 1 d'ocaz de nov 2007 confort line (un des premier) 2.0 tdi 4 motions noir avec toit panoramique de 65000km

20000€, revision des 60000 faite,passage en peinture pour les petits bobo, pneus neufs ,garanti 1 an , tres beau

Coté deception 2 bricoles( apres 2000km)

Pas d'anti brouillards (+ le coté esthetique)

Et mauvaise reception de l'auto radio je pense que ça vient de l'absence de pavillon metallique ( toit en verre) et pas de haut parleur à l'AR

J'etais le premier sur une liste d'attente longue comme un jour sans pain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

je devais aller en voir un cet après midi en sportline noir 60000km de 01/2008, affiché 6000€ au dessus de la cote et rdv annulé car vendu entre temps a 5000€ sur cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab867wi

Je reviens du salon de Genève, voici les retouches qui m'ont sautées aux yeux :

 

- La calandre entièrement retouchée de haut en bas

- l'antenne de toit se transforme façon aileron de requin laquée noire

- toutes les parties en "plastique noire" ont changée de texture voire elles sont plus

affutées au niveau des passages de roues. les bandes latérales de bas de caisse sont soulignées d'un liseré "alu".

 

Mon avis général (qui paraitra sur mon site) :

 

Pas de grande révolution mais un coté plus viril (voulu par VW) avec des lignes plus saillantes pour la calandre et les passages de roues.

Le plastiques extérieur au touché plus doux est de meilleure facture mais je garde le mien qui devient collector.

 

Avis général des journalistes : très positif pour le modèle quelque soit le modèle, ancien ou nouveau.

 

Photos avec détails à suivre... après l'énorme boulot de tri qui m'attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Et bien moi qui n'etait pas vraiment fan du Tiguan au début je l'aime de plus en plus surtout en PAck R mais le tarif :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Et bien moi qui n'etait pas vraiment fan du Tiguan au début je l'aime de plus en plus surtout en PAck R mais le tarif :non:

 

Oui le tarif R line pique les yeux :ddr:

 

Il est sur base de carat en plus non ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig755kr

Evolution du site VW.de à propos du "neue tiguan"

Quelques nouvelles images et des détails concernant les équipements (le tout en allemand). Dans les nouveaux équipements: confirmation du détecteur de franchissement de ligne et correction de trajectoire, détecteur de fatigue, ...

 

http://www.volkswagen.de/de/models/Der_neue_Tiguan/highlights.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren574Ch

Quelqu'un a déja essayé de mettre trois enfants dans un Tiguan.....le nouveau est tellement chouette que j'envisage de larguer mon Touran 140 dsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

3 enfants de quel age ? car si 3 chaise auto bebe chest pas le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après les informations communiquées par VW :

Dynamic Lane Assist + Dynamic Light Assist : options sur Sportline / Trackline ET Carat = 747 € (Oblige les projecteurs Xénon)

Lane Assist : options sur sportline / Trackline ET Carat = 152€ & Tiguan = 335 €

Dynamic Lane Assist +Light Assist : options sur Sportline / Trackline ET Carat = 639 € (sans les projecteurs Xénon)

 

Fatigue detection : Système de détection de fatigue du conducteur : série sur Sportline / Trackline ET Carat

Lane Assist = activation ou pas automatique des feux de route

Dynamic Lane Assist : Assistant demaintien sur la voie de circulation

Dynamic Light Assist : Régulation du faisceau lumineux (Oblige les projecteurs Xénon)

 

J'ai trouvé ces informations sur un PDF "Tarifs au 1er Mars 2011 Nouveau Tiguan "

Si quelqu'un connait la procédure pour inclure ce PDF dans un message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Le museau de la version Track & Field le rend sans doute plus apte au TT mais il est moins esthétique que la version normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT0676PR

C'est une affaire de goût ..... perso, j'ai commandé un track noir avec toit ouvrant que je vais légèrement customisé avec un ski MTM et calandre noire ( aucun chrome) , je mettrai la photo lorsque je l'aurai reçu et modifié, à voir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Merci VWAUDIGROUP pour ces belles photos. Personnellement je préfère le dessin des feux AV et AR de la mouture inititiale, l'intégration de LED et une modernisation du masque AV auraient suffi.

 

Pas de révolution esthétique de toutes façons, ce qui est sage et devrait contribuer à la pérénité commerciale du Tiguan qui constitue un produit homogène et abouti sur le marché des SUV.

 

Des nouvelles d'une éventuelle évolution technique (hors gadgets électroniques dont on se bat les c.......), je veux parler des motorisations... et pas des mécaniques émasculées, mais du 2.0 TDI biturbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Changement de pare-choc AV (et peinture) + 2 lave-phare + connectique... + main d'oeuvre... ça va revenir très cher pour quelque chose qui ne me semble pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

C'est juste obligatoire sinon il ne passera pas le contrôle technique...oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren574Ch

3 enfants de quel age ? car si 3 chaise auto bebe chest pas le plus simple

 

 

 

Vu les âges, cela sera trois réhausseurs......il faut voir si ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VWAUDIGROUP pour ces belles photos. Personnellement je préfère le dessin des feux AV et AR de la mouture inititiale, l'intégration de LED et une modernisation du masque AV auraient suffi.

 

Pas de révolution esthétique de toutes façons, ce qui est sage et devrait contribuer à la pérénité commerciale du Tiguan qui constitue un produit homogène et abouti sur le marché des SUV.

 

Des nouvelles d'une éventuelle évolution technique (hors gadgets électroniques dont on se bat les c.......), je veux parler des motorisations... et pas des mécaniques émasculées, mais du 2.0 TDI biturbo?

 

 

Même avis, ça le rend plus fade... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

qq'un pourrait il me donner en cm la largeur du coffre ainsi que la profondeur svp.

c'est pour voir si la poussette maousse costaude (110cm X 40cm X 40cm une fois repliée) va rentrer sans avoir besoin de la mettre en diagonale pour pas manger toute la place

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

qq'un pourrait il me donner en cm la largeur du coffre ainsi que la profondeur svp.

c'est pour voir si la poussette maousse costaude (110cm X 40cm X 40cm une fois repliée) va rentrer sans avoir besoin de la mettre en diagonale pour pas manger toute la place

 

merci

 

 

Dimensions/Volume du coffre:

 

PROFONDEUR BANQUETTE RELEVEE/RABATTUE, MM: 936/1679

LARGEUR MAXIMALE, MM: 1053

LARGEUR ENTRE LES PASSAGES DE ROUES, MM: 1008

HAUTEUR, MM: 1025

VOLUME BANQUETTE RELEVEE/RABATTUE, L: 470/1510

 

Avec plancher + roue de secours

http://www.auto123.com/fr/volkswagen/tiguan/2009/essais-routiers?carid=1096303504&artid=102190

 

Sans

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/le-volkswagen-tiguan-en-images/un-coffre-raisonnable.shtml

 

Un forum est dédié au Tiguan, je te conseille de le consulter pour obtenir des infos précises. Le sujet "dimensions du coffre" y est développé http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.php?t=282&postdays=0&postorder=asc&highlight=dimensions+coffre&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Merci pour les côtes :bien:

 

donc la poussette ne rentre vraisemblablement pas ni en largeur ni en longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Merci pour les côtes :bien:

 

donc la poussette ne rentre vraisemblablement pas ni en largeur ni en longueur

 

T'as une poussette de cross ????? :cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT0676PR

Moi qui pensait mettre 2 VTT debout dans le coffre ( avec des sangles de tension) , c'est pas gagné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Merci pour les côtes :bien:

 

donc la poussette ne rentre vraisemblablement pas ni en largeur ni en longueur

 

 

Une poussette de 1,10m ne rentre pas dans le coffre en configuration normale. Solution: Rabattre le dossier (2/3), charger la poussette dans le sens de la profondeur, et installer l'enfant sur la partie restante (1/3). Problème: où mettre la belle-mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...