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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Pat542Qr

 

 

 

Bonjour à tous

 

A propos du Tiguan bleu qui est a gauche sur la photo de présentation ;

Est-ce qu'il s'agit du nouveau track and field ou bien un kit special ?

 

Pour les commandes j'ai téléphoné dans plusieurs concessions , et pour le moment pas possible de le commandé ...

 

Bon dimanche à tous

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Invité §Pol016iR

 

 

Bonjour à tous

 

A propos du Tiguan bleu qui est a gauche sur la photo de présentation ;

Est-ce qu'il s'agit du nouveau track and field ou bien un kit special ?

 

Pour les commandes j'ai téléphoné dans plusieurs concessions , et pour le moment pas possible de le commandé ...

 

Bon dimanche à tous

 

 

Bonjour,

 

C'est le nouveau track & field.

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Invité §Pat542Qr

Merci pour cette réponse

 

J'espère que vw aura la bonne idée de le sortir avec la boite dsg 7 en deux roues motrices ...

Dommage que cette boite ne soit disponible qu'avec le 4motion.

 

A bientôt

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Invité §geg572mh

A partir de 24175 euros

Volkswagen anticipe de plusieurs semaines les ventes du nouveau Tiguan

 

http://www.autodeclics.com/geneve/31976-a_partir_de_24175_euros.html

 

Toutes les news VW au jour le jour / tous les SUV VW dont des essais uniques du TIGAN sont regroupées ici :

 

http://passion-suv.xooit.fr/f37-VOLKSWAGEN.htm

 

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Invité §TT0676PR

What about les commandes à cheval sur l'ancien et le nouveau modèle ?

Commande du 28 Janvier pour track and field, que vais-je recevoir ?

Inutile de demander au CC, ils connaissent moin bien que les clients motivés !

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Invité §dou441XY

c est ce qui etait prevu sur la premiere circulaire mais il semble que les choses vont evoluer

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Invité §Tig755kr

"Côté motorisations, le Tiguan disposera de blocs essence TSI et Diesel TDI rejoints par un nouveau 1.4 TSI 122 ch d'entrée de gamme. Au menu aussi un diesel plus costaud, le 2.0 biTDI biturbo, fort de 204 ch.

Ce SUV compact sera disponible à la commande courant février."

 

http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?a=23443&temp=3&lang=fr&t=521

 

204ch huhuuu! :-D

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Invité §agr766bs

bjr

Que pensez des gps embarqués integrables "myautopl yer" en pub sur ce site en promo à 399€?

 

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Invité §big025EN

Est-ce que quelqu'un a déjà des infos sur les dimensions (volume coffre notamment) et sur la possibilité d'avoir un 7 places?

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Invité §Tig755kr

Qui a des infos concernant le potentiel 2.0biturbo 204ch?

Autres véhicules équipés? historique?

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Invité §J -154ko

Qui a des infos concernant le potentiel 2.0biturbo 204ch?

Autres véhicules équipés? historique?

 

 

Le nouveau 2.0 L TDi Biturbo motorise déjà l’Amarok en 163 ch, le Transporter/Multivan en 180 ch. Ce moteur est là pour contrer les blocs Mercedes et BMW qui, eux aussi, font 204 chevaux. Doté d’un couple important (400 Nm), obtenu à bas régime (1500 - 2000 tr/mn), ce moteur offre des prestations prometteuses et ne serait pas plus gourmand que le 2.0 TDI CR 170

 

 

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Invité §J -154ko

Et comparé au 2.0 TFSI de 200 CV ?

 

 

Pas photo... 400 Nm de 1500 à 2000 tr/mn pour l'un et 280 Nm à 1800 tr/mn pour l'autre... Des consos incomparables... Des chronos très vraisemblablement à l'avantage du TDI biturbo... reste le bruit du moteur, pas très envoutant avec le TDI... et bien plus "rock & roll" avec le TFSI! Mais il va falloir attendre un peu et guetter le "bestiau" qui ne va pas courir les rues (le 2.0 TDI 170 réalise désormais moins de 4% des ventes de Tiguan... on lui préfère les versions émasculées avec des jantes en 18 qui on "l'air de"... et pas "la chanson"!!!).

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Invité §sth413iA

A voir les tests mais habituellement un moteur essence peut monter plus haut dans les tours rendant la conduite un peu plus dynamique. Mais si c'est vrai pour un atmo, c'est moins vrai pour un TFSI, je teste pour vous : GTI inside qui régule un peu trop tôt.

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Invité §J -154ko

A voir les tests mais habituellement un moteur essence peut monter plus haut dans les tours rendant la conduite un peu plus dynamique. Mais si c'est vrai pour un atmo, c'est moins vrai pour un TFSI, je teste pour vous : GTI inside qui régule un peu trop tôt.

 

 

Absolument d'accord, et j'ai attrapé le virus il y a une trentaine d'année avec les toutes premières GTI. J'ai eu - entre autres - une G60 "préparée" avec laquelle j'ai obtenu des sensations comme aucune autre ne m'en a donné depuis. Mais les dernières versions "mazout" CR de VW, et les TDI IP ont une sacrée poussée, sans avoir à monter dans les tours, sans doute à cause du couple.

Le papy s'est un peu calmé, il n'a pas trop le choix... et le budget carburant (70 à 80 000 km/an) exploserait avec une essence. J'ai essayé de trouver le meilleur compromis volume dispo, capacités de traction, possibilités "tous-temps" (chalet en montagne d'un accès impossible pour des 4x2 à certains moments...), ergonomie/position de conduite (dos en vrac après de la traumato lourde), performances, budget de fonctionnement et d'entretien raisonnable. Le Tiguan 4Motion 2.0 TDI 170 m'offre cela, et j'en suis pleinement satisfait, mais pour le plaisir pur, je me régalerais au volant d'une essence "dynamique" si je le pouvais, d'autant que les routes du coin (Slovénie) permettent d'exploiter pleinement les ressources d'un bon moteur et d'un bon chassis...

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Invité §sth413iA

Je lorgne sur le Tiguan en 2L essence justement. Je cherche un engin un peu plus polyvalent que la GTI. Quoique j'en sois parfaitement satisfait, c'est juste pour réver un peu, il me plait bien ce 4X4.

 

Au fait il a blocage de différentiel sur les trains de roues et inter pont ? Bref, pour ceux qui veulent, on peut sortir un peu des routes ?

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Invité §J -154ko

Je lorgne sur le Tiguan en 2L essence justement. Je cherche un engin un peu plus polyvalent que la GTI. Quoique j'en sois parfaitement satisfait, c'est juste pour réver un peu, il me plait bien ce 4X4.

 

Au fait il a blocage de différentiel sur les trains de roues et inter pont ? Bref, pour ceux qui veulent, on peut sortir un peu des routes ?

 

 

Doté du système de viscocoupleur Haldex le Tiguan n'est pas un engin "tout terrain", et envisager de quitter l'asphalte nécessite que l'on oublie les montes pneumatiques d'origine (ce que j'ai fait).

 

Ci-après tu pourras en savoir un peu plus sur l'Haldex

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=734&cat=97&config=marques.inc&cache=&page=138&sondage=0&owntopic=0&word=TORSEN&spseudo=&currentnum=124143#t124143

 

 

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Invité §sth413iA

... ca veut dire que tu ne te plantes pas lamentablement dès la moindre petite côte humide.

 

Mais le Haldex gère le différentiel central. Qu'en est-il quant à la motricité quand les roues d'un coté patinent, ca gère ce cas de figure ?

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Invité §Tig755kr

 

Le nouveau 2.0 L TDi Biturbo motorise déjà l’Amarok en 163 ch, le Transporter/Multivan en 180 ch. Ce moteur est là pour contrer les blocs Mercedes et BMW qui, eux aussi, font 204 chevaux. Doté d’un couple important (400 Nm), obtenu à bas régime (1500 - 2000 tr/mn), ce moteur offre des prestations prometteuses et ne serait pas plus gourmand que le 2.0 TDI CR 170

 

 

 

Merci pour les infos JP!

 

Je suis chaud patate! Vivement les premiers retours d'essais....

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Invité §J -154ko

... ca veut dire que tu ne te plantes pas lamentablement dès la moindre petite côte humide.

 

Mais le Haldex gère le différentiel central. Qu'en est-il quant à la motricité quand les roues d'un coté patinent, ca gère ce cas de figure ?

 

 

Cela veut dire que le Tiguan 4Motion dispose d'une motricité excellente sur toutes surfaces... si on a eu la sagesse de le chausser correctement. Royal sur neige fraiche, neige tassée, chemins boueux, routes très glissantes etc...

 

Si les roues d'un coté patinent, les autres motricent et si elles disposent encore d'un minimum d'accroche, on avance. Cela m'arrive régulièrement sur des routes enneigées/verglacées; je roule alors avec un coté dans la fraiche ou dans une neige où je vais avoir un peu de grip. En France au mois de décembre, j'ai quitté la ville de Rennes pour Paris et me suis retrouvé bloqué sur la RN 136 en raison des bouchons (dans les deux sens sur ce 4 voies) provoqués par de nombreux accidents dus aux conditions météo et à une chaussée rendue impraticable pour les camions et les 4x2 ou 4x4 mal chaussés.

Je suis parvenu à quitter la RN 136 en passant à travers champs (enneigés...) puis en utilisant des chemins et petites routes de traverse à contourner totalement la zone bloquée. Mon Tiguan était chaussé de Continental Cross Contact Winter en 16. La conjugaison de 2 éléments m'a permis de me dégager de cette chienlit: La motricité intégrale conférée par l'Haldex, et l'optimisation de cette motricité par une monte pneumatique permettant d'exploiter pleinement l'apport du système 4Motion en matière de traction. Avec la monte d'origine en 17, typée sport, je ne serais jamais passé.

Il est donc extrèmement important de chausser correctement un SUV 4x4 si on veut profiter de l'apport de la traction intégrale; les montes d'origines chez tous les constructeurs de SUV 4x4 sont absurdes.

Un exemple: Voici un excellent comparatif réalisé par une revue britannique dédiée aux exploitants agricoles. Il montre qu'une Fiat Panda est beaucoup plus efficace en TT et dans les chemins boueux qu'un Yeti (cousin du Tiguan, équipé de l'Haldex 4) handicapé par une monte "route/sport" (semblable à la monte la plus courante d'origine du Tiguan) absurde, incapable d"évoluer en TT... Look et efficacité ne font pas bon ménage en général!! Correctement chaussé, le Yeti serait passé sans aucun problème là où était passée la Panda!

http://www.farmersguardian.com/home/machinery/autos-and-4x4s/fiat-panda-versus-skoda-yeti-on-and-off-road-tests/29944.article

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Invité §sth413iA

Ma question était bien orienté sur la technique du Haldex dans le cas que j'ai cité et que tu as repris dans ta réponse.

 

Le message que tu passes par ailleurs est une évidence : il faut bien chausser sa voiture avec de bons pneus, tous les spécialistes rappellent cette évidence.

 

J'imagine qu'un Yeti équipé de bons pneus doit retrouver toute son efficacité...

 

Accessoirement, tu montes quoi en été ? Les pneus hiver s'usent plus vite au delà de 7°C me semble-t-il avoir lu...

 

Et pour finir sur une note purement subjective, mon (presque) grand age me rend plutôt indifférent aux pneus taille basse en particulier et à l'esthétique d'un modèle en général. Je recherche une fonctionnalité, une efficacité et une finition agréable. Alors, les tailles basses hein...

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Invité §J -154ko

Ma question était bien orienté sur la technique du Haldex dans le cas que j'ai cité et que tu as repris dans ta réponse.

 

Le message que tu passes par ailleurs est une évidence : il faut bien chausser sa voiture avec de bons pneus, tous les spécialistes rappellent cette évidence.

 

J'imagine qu'un Yeti équipé de bons pneus doit retrouver toute son efficacité...

 

Accessoirement, tu montes quoi en été ? Les pneus hiver s'usent plus vite au delà de 7°C me semble-t-il avoir lu...

 

Et pour finir sur une note purement subjective, mon (presque) grand age me rend plutôt indifférent aux pneus taille basse en particulier et à l'esthétique d'un modèle en général. Je recherche une fonctionnalité, une efficacité et une finition agréable. Alors, les tailles basses hein...

 

 

L'hiver (novembre - mars) Continental Cross Contact Winter en 215/65 R 16 - 2 saisons; efficacité remarquable sur toutes surfaces et confort considérablement accru par rapport à celui conféré par la monte d'origine.

L'été dernier Bridgestone Dueler HP Sport en 235/55 R 17 (monte d'origine... pondère le confort, n'apporte rien en matière de tenue de route et efficacité...). Projet de monte de Michelin Latitude Tour HP ou autre pneu similaire en 215/65 R 16 après cet hiver. En effet sur le Free 2 j'avais découvert et tout particulièrement apprécié les Michelins latitude tour HP. Pneus confortables, silencieux, et extrèmement efficaces sur surfaces grasses ou glissantes. Ce ne sont pas des pneus mixtes, mais ils sont d'une redoutable efficacité sur les chaussées piégeuses que j'emprunte.

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-latitude-tour-hp#tab-tyres-technology

 

PS: Pour finir par une note purement objective... je suis presque certain que tu es encore un gamin en comparaison du papy qu t'écrit! http://images.imagehotel.net/qsigqq0s20.gif

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Invité §sth413iA

Mes copains de forum (un autre dédié informatique) m'appelle Papy :p

 

J'ai quand même passé le demi siècle. Tu dis mieux ? :D

 

Pour un 4x4 que l'on prend dans une optique "polyvalente" (je vais finir par le faire breveter ce mot :lol: ) les tailles "hautes" me semblent avoir tout leur sens.

 

Sachant que je suis de Paris, c'est carrément le modèle qui n'aurait pas trop de sens mais le Tiguan a d'autres qualités à part son coté TT.

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Invité §Jo-758Pg

Encore une fois JP est plein de bon sens! Le soucis est que certains constructeurs n'en font pas preuve en choisissant d'homologuer leurs modèles avec des montes peux courantes et pas adaptées. Je n'ai par exemple pas le droit selon Nissan de monter du 215/70/16 sur mon nouveau modèle uniquement homologué en 225/60/17 et 225/55/18...une hérésie pour trouver des pneus hiver "abordables" et des pneus un minimum cramponnés. J'espère que les homologations du nouveau Titi ne suivront pas cet exemple idiot!

Et sinon Jp, pourquoi pas du 235/60/16 au lieu du 215/65/16 en monte été ce qui respecterait la largeur d'origine? A cause de la conso?

A+

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Invité §J -154ko

Encore une fois JP est plein de bon sens! Le soucis est que certains constructeurs n'en font pas preuve en choisissant d'homologuer leurs modèles avec des montes peux courantes et pas adaptées. Je n'ai par exemple pas le droit selon Nissan de monter du 215/70/16 sur mon nouveau modèle uniquement homologué en 225/60/17 et 225/55/18...une hérésie pour trouver des pneus hiver "abordables" et des pneus un minimum cramponnés. J'espère que les homologations du nouveau Titi ne suivront pas cet exemple idiot!

Et sinon Jp, pourquoi pas du 235/60/16 au lieu du 215/65/16 en monte été ce qui respecterait la largeur d'origine? A cause de la conso?

A+

 

 

Pour rester en dimensions homologuées pour le Tiguan, je n'ai pas le choix. En cas de sinistre les experts auraient "un os à ronger"... et papy JP de gros pbs...

 

En fait ce qui compte pour une correspondance acceptable jante/pneu, c'est la circonférence de la roue.

La largeur du pneumatique est "accessoire", toutefois, pour chaque modèle de véhicule il existe des dimensions de roues homologuées que nous sommes tenus de respecter, et on ne peut transiger avec cela.

 

Conformément à la loi, pour changer les dimensions de pneus, il est impératif de respecter les points suivants :

 

•monter des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits),

•le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. En roulant entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle,

•monter des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine,

•monter des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine (sauf pour les pneus neige),

•vérifier que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique,

•en utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement,

•s'assurer que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...),

confirmer avec le constructeur, le garage et la compagnie d' assurance que la monte souhaitée est homologuée sur route pour le véhicule.

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Invité §J -154ko

Mes copains de forum (un autre dédié informatique) m'appelle Papy :p

 

J'ai quand même passé le demi siècle. Tu dis mieux ? :D

 

Pour un 4x4 que l'on prend dans une optique "polyvalente" (je vais finir par le faire breveter ce mot :lol: ) les tailles "hautes" me semblent avoir tout leur sens.

 

Sachant que je suis de Paris, c'est carrément le modèle qui n'aurait pas trop de sens mais le Tiguan a d'autres qualités à part son coté TT.

 

 

Sous peu sexagénaire... Un truc me console, dans sexagénaire il y a "sex"...

 

Pour en revenir au Tiguan, il offre malgré une certaine compacité un volume de chargement remarquable, et modulable. Un SUV/monospace pratiquement!

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