Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §pat382tB

je suis entrain de refaire un récap des équipements pour ce qui auront la flemme d'aller faire un tour sur la base du Tiguan suisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §giu460HB

Ah cool, si ta besoin d'aide ou si t'hésites avec quelque chose, fait moi signes alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Bon... je posterais le récapitulatifs de tout ça et tu pourras commenter, améliorer et rectifier le tout avec des foto a l'appui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Bon... aprés une aprem passé a faire le récapitulatif des équipements du Tiguan Suisse, je poste le dossier :lol:

 

On parle sur la base “Tiguan.ch “ de 170ch en TDI et de 200ch en FSI ? A voir pour la suite car sur la base Allemande, il s’agit de 140ch en TDI et de 150ch en FSI.

Mais pourquoi pas :ange: Y aurait’ il un équipement propre a ces motorisations ? Mystère...

 

SPORT & STYLE

 

Equipement extérieur :

 

4 portes (comme tous)

Garantie 12 ans contre la corrosion (pareil)

Module 18° (c'est-à-dire l’angle d’attaque de l’avant... donc pare choc bas)

Barres de toit chromé

Boîtier de rétro extérieur et poignées de portes ton caisse

Vitres teintées vertes

Projecteur halogène sous glace commune en verre clair + phares anti-brouillard

Grille de calandre chromée (lamelle, logo ainsi que pourtour) + Contour des vitres chromé

Roue alliage léger 7J x 17, pneu 235/55 R 17, design “LOS ANGELES

Enjoliveur de roue au grain noir ??? ... gros mystère, étant des jantes ?

Vitres absorbant la lumière à 65% (c’est-à-dire sur teintées)

Pare-chocs, partie supérieure dans la teinte carrosserie avec inserts noir

Tyre Mobility Set = pas de roue de secours

 

 

Equipement de fonction :

 

Affichage de contrôle des pneus, d’intervalle d’entretien et du niveau de lave-glace

T.D.B avec rétro éclairage bleu, réglable + affichage Multifonctions “PLUS“

Clignotants avec fonction confort (trois clignotement a l’impulsion)

Climatic (170 CV TDI et 200ch CV FSI avec Climatronic) A VOIR pour les autres pays!!!

Charge de toit 100 kg (barre de toit), sinon 75 kg

Rétroviseurs extérieurs à réglage et chauffage électrique

Lève-vitres Av & Ar à commande électrique

Frein électrique de stationnement avec Autohold (sûrement pour le démarrage en cote)

Eclairage et prise 12V dans le coffre

Chauffage et essuie-glace (intermittent) de la lunette arrière

Colonne de direction, réglable en hauteur et profondeur

Cache bagages

Régulateur de vitesse

Eclairage intérieur Av & Ar (extinction différée), 2 liseuses à l’avant

Protection de rebord de charge (matériaux synthétique)

Miroir de courtoisie dans les pare-soleil

Allumage des feux de stationnement (s’agit‘ il du “détecteur de luminosité“ ou de la fonction... clignotant qui laisse une des veilleuses allumées... pas clair ???)

Radio RCD 210 avec 8 Haut-parleurs (170 CV TDI et 200ch CV FSI avec RCD 300 MP3)

Essuie-glace à l’avant intermittent à quatre niveaux (asservi à la vitesse) détecteur de pluie ?

Direction assistées électromécanique (traction parallèle a l’essieu)

Buzzer pour oubli d’extinction des phares et feux de stationnement

Verrouillage centralisé avec commande à distance, 2 clefs à émetteur, pliantes

 

 

Equipement intérieur :

 

Volant 3 branches (cuir)

Poches aumônières et tablette pliantes au dos des sièges avant

Etui à lunette avec fermeture (sûrement intégré au plafonnier)

Banquette arrière coulissante

Boite à gants avec porte crayons (verrouillable & éclairée)

Rétro intérieur à anti-éblouissement manuel

Siège passager avant repliable

Petite console de toit (ouverte) avec rangement et compartiment ouvert sur le haut du T.D.B (reprenant le T.D.B de la Golf +, il y avait des modèles ne possédant pas la sortie d’aération sur le haut du T.D.B qui avait un rangement ouvert a cet endroit, sorte de petit vide poche)

Petit pack cuir (volant, pommeau et levier de frein à main en cuir)

Console centrale avec accoudoir repliable et réglable en hauteur

Tiroirs sous sièges avant de type sport, réglables en hauteur avec soutiens lombaires

Tissu “Visible“ avec application Alcantara (voir siège de la VOLVO C30 pour le revêtement)

Rangement dans les portes Av avec porte bouteilles (1.5L)

Poignée intérieure de porte et obturateur de diffuseur d’air façon acier inoxydable

 

 

Equipement de sécurité :

 

3 appuis-tête a l’arrière, escamotable

3 éme feux stop

Ceinture de sécurité automatique trois points sur les cinq sièges

6 œillets de fixation dans le coffre

Klaxon bi ton

Anti-démarrage électronique

ESP avec système antiroulis de la remorque

Airbag full size pour conducteur et passager

Airbag de tête (sideguard)

Contrôle et rappel de bouclage de ceinture

Rétracteur pré impact à l’avant

Contrôle de défaillance des lampes (sur le T.D.B)

Réglage de l’assiette des phares manuel ? surement depuis le T.D.B

Réflecteur dans les portières

Frein à disque Av & Ar, ventilés de l’intérieur

Préparation Isofix (x2) pour siège enfant sur la banquette arrière

 

 

 

TRACK & FIELD

 

Même motorisation que la version précédente.

 

Equipement extérieur :

 

4 portes (comme tous)

Garantie 12 ans contre la corrosion (pareil)

Module 28° (ici le pare choc est pourvue d’une protection pour le dessous du moteur)

Barres de toit, noires

Boîtier de rétro extérieur et poignées de portes ton caisse

Vitres teintées vertes

Projecteur halogène sous glace commune en verre clair + phares anti-brouillard

Grille de calandre noire avec pourtour chromé

Roue alliage léger 6.5J x 16, pneu 215/65 R 16, design “SAN DIEGO

Enjoliveur de roue au grain noir ??? ... toujours un mystère !!!

Baguette de protection de porte couleur carrosserie... important comme équipement pour la ville

Pare-chocs, partie supérieure dans la teinte carrosserie avec inserts noir

Tyre Mobility Set = pas de roue de secours

 

 

Equipement de fonction :

 

Cadran de boussole sur le T.D.B

Touche Off Road (contrôle Hill descent inclus) ce qui veut dire “contrôle de descente lors de franchissement“

Affichage de contrôle des pneus, d’intervalle d’entretien et du niveau de lave-glace

T.D.B avec rétro éclairage bleu, réglable + affichage Multifonctions “PLUS“

Clignotants avec fonction confort (trois clignotement a l’impulsion)

Climatic (170 CV TDI et 200ch CV FSI avec Climatronic) A VOIR pour les autres pays!!!

Charge de toit 100 kg (barre de toit), sinon 75 kg

Rétroviseurs extérieurs à réglage et chauffage électrique

Lève-vitres Av & Ar à commande électrique

Frein électrique de stationnement avec Autohold (sûrement pour le démarrage en cote)

Eclairage et prise 12V dans le coffre

Chauffage et essuie-glace (intermittent) de la lunette arrière

Colonne de direction, réglable en hauteur et profondeur

Cache bagages

Régulateur de vitesse (170 CV TDI et 200 CV FSI) Toujours ce choix des moteurs... bizare !!!

Eclairage intérieur Av & Ar (extinction différée), 2 liseuses à l’avant

Protection de rebord de charge (matériaux synthétique)

Miroir de courtoisie dans les pare-soleil

Allumage des feux de stationnement (s’agit‘ il du “détecteur de luminosité“ ou de la fonction... clignotant qui laisse une des veilleuses allumées... pas clair ???)

Radio RCD 210 avec 8 Haut-parleurs (170 CV TDI et 200ch CV FSI avec RCD 300 MP3)

Essuie-glace à l’avant intermittent à quatre niveaux (asservi à la vitesse)

Direction assistées électromécanique (traction parallèle a l’essieu)

Buzzer pour oubli d’extinction des phares et feux de stationnement

Verrouillage centralisé avec commande à distance, 2 clefs à émetteur, pliantes

 

 

Equipement intérieur :

 

Volant 3 branches (cuir)

Poches aumônières et tablette pliantes au dos des sièges avant

Etui à lunette avec fermeture (sûrement intégré au plafonnier)

Banquette arrière coulissante

Boite à gants avec porte crayons (verrouillable & éclairée)

Rétro intérieur à anti-éblouissement manuel

Siège passager avant repliable

Petite console de toit (ouverte) avec rangement et compartiment ouvert sur le haut du T.D.B (reflexion identique que sur la finition Sport & Style)

Petit pack cuir (volant, pommeau et levier de frein à main en cuir)

Console centrale avec accoudoir repliable et réglable en hauteur

Tiroirs sous sièges avant de type confort, réglables en hauteur avec soutiens lombaires

Tissu “Earth“

Rangement dans les portes Av avec porte bouteilles (1.5L)

Poignée intérieure de porte et obturateur de diffuseur d’air façon acier inoxydable

 

 

Equipement de sécurité :

 

3 appuis-tête a l’arrière, escamotable

3 éme feux stop

Ceinture de sécurité automatique trois points sur les cinq sièges

6 œillets de fixation dans le coffre

Klaxon bi ton

Anti-démarrage électronique

ESP avec système antiroulis de la remorque

Airbag full size pour conducteur et passager

Airbag de tête (sideguard)

Protection pour piétons

Contrôle et rappel de bouclage de ceinture

Rétracteur pré impact à l’avant

Contrôle de défaillance des lampes (sur le T.D.B)

Réglage de l’assiette des phares manuel

Réflecteur dans les portières

Frein à disque Av & Ar, ventilés de l’intérieur

Préparation Isofix (x2) pour siège enfant sur la banquette arrière

 

 

VOILA !!! On attend plus que la liste des équipements prévus pour la france :lol:

 

Si quelqu'un a des précisions, elles seront les bien venues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven454pO

:love::love:

 

Que veux-tu rajoute de plus, c'est déjà bien complet !! Si mes parents choisissent le Tiguan, ça sera la version TRACK & FIELD, qui est très bien équipé pour une entrée de gamme (c'est pareil avec toutes les VW :lol:), un Klaxon Bi-ton ? Intéressant ça :D

 

Merci patou93 !

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Je suis allé sur quelques forums allemands, et ce que j'ai appris, si c'est vrai, ne va pas plaire à Gius : à priori, pas de LED.C'était prévu au départ comme on peut le voir sur le concept, mais abandonné en cour de route par Winterkorn selon un type qui prétend bosser à Wolfsburg.Le passat coupé 4 portes en serait finalement dépourvu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Pour moi aussi Vento CL ! je pense que la finition Track & Field est celle qui corespond le mieux a mes attentes en matière d' équipement.

 

Ceci dit je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit une entrée de gamme, VW faisant des finitions tout a fait differentes comme sur les Golf ou autres (trend, confort, sport ou carat pour la France).

Elles ont toutes un équipement spécifique a leur version... chose qu' il n'y avait pas sur la Golf IV, qui quant' a elle, a chaque monté de finition gardait l'équipement de celle précédente et avait en plus de nouvelles options... Les temps changent :non:

Ce Monsieur Winterkorn risque de ne pas se faire aimer :pfff: des clients VW si il leur enlève les quelques truc qui différenciait les VW des autres auto.

Ils ont interêt a serrer leur tarifs si ils espèrent concurencer le RAV 4 et tout les autres SUV dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Excellent boulot patou93, rien a dire! Pour moi sa va etre une sport/style (je préfère le nez avant) avec d'autres options bien sur! Est-ce que quelqu'un a une photo de Winterkorn? Si je le vois au salon je lui fou une droite dans sa tronche de notre part! ;) Tu n'as pas trouvé de nouvelles photos dans les autres forums? (c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup).

 

Moi je sens qu'il y aura des surprise niveau équipements/options/version... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven454pO

greg.p :pfff::pfff::(:(:pfff::pfff:

 

Déçu, colère, triste, je ne sais pas trop, mais je sens que c'est pas ce Monsieur Winterkorn, qui va augmenter les ventes de VW, c'est bien dommage !

 

patou93 : Je suis d'accords avec toi, je n'en voudrai pas contre Monsieur Winterkorn :D si les tarifs sont inférieurs à 25000€ en entrée de gamme, avec tous les choses qu'il enlève, c'est le minimum :lol:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

http://img170.imageshack.us/img170/3761/winterkornvwto1.jpg

C'est lui.

Sinon j'ai cherché longtemps pour trouver cette info : il se peut qu'elle soit fausse, mais vous me connaissez je suis un éternel pessimiste.En plus c'est pas cohérent que de revenir en arrière comme ça, au moment où VW est élu constructeur ayant fait le plus d'innovations cette année.

Par contre pour les feux arrière je sais pas, cette info concerne les feux de jour à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpr501qd

:??: Tyre Mobility Set = pas de roue de secours

 

Me renseignant sur le Rav 4, les versions D4D 177ch n'étant pas équipées de roue de secours, ils ont montés des pneus avec ce genre de technologie.

 

Le truc c'est qu'on economise une roue de secour, on y gagne de la place.

 

Par contre, j'ai lu un temoignage d'un possesseur de Rav 4, disant qu'il a eu un mal fou à faire réparer ce pneu.

 

En plus ils coutent une fortune.

 

un lien pour illustrer :

http://www.rav4team.com/viewtopic.php?t=1296&highlight=runflat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

A noter que la version Trend & Fun n'est pas annoncé ni en France, ni en Suisse, ni en Belgique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Tout a fait Rehs, cette finition ne sera surement vendu que dans les pays a tendance germanique :lol:

Quant à ce Tyre Mobility Set, il ne s'agit que de la supression de la roue de secours, qui est remplacée par un gonfleur et une bombe anti-crevaison... en place déjà sur quelques modèles de la marque.

La technologie dont parle Xpresso doit être les pneus Run Flat qui permette de rouler même en ayant crevé et qui sont bien plus onéreux a l'achat (un ami les ayant eu sur une BMW série 1)

Voila pour ces precisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpr501qd

Ouf tu me rassure Patou93.

 

A lire le forum du Rav 4, les technologies "Run Flat" , ou "Pax" chez michelin, sont de vrai galères en cas de crevaison.

Sans parler du prix des pneus.

 

++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Oui c'est surtout le prix du pneu qui décourage a l'achat :lol: mais comme il a été précisé dans le forum du RAV4, on peut monter par la suite des pneus normaux sur les jantes qui à l'origine étaient équipées de Run Flat... du moins, c'est ce qu'avait fait mon ami !!!

Donc, il y a toujours la possibilité de revenir a des pneus en tarifs abordables, ou alors va falloir faire bruler des cierges pour ne pas crever et vendre son auto avant de changer les pneus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpr501qd

Ce que j'en ai compris, c'est que les jantes qui equipent le Rav4 permettent de monter des pneus standard, à condition de démonter le system sur la jante.

 

Sinon toutes les jantes run flat ne permettent pas de monter des pneus standards...

 

Un beau bordel quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en ai compris, c'est que les jantes qui equipent le Rav4 permettent de monter des pneus standard, à condition de démonter le system sur la jante.

 

Sinon toutes les jantes run flat ne permettent pas de monter des pneus standards...

 

Un beau bordel quoi ^^

 

sur le run flat tu peux monter des pneus normaux pas sur le système Pax de Michelin car les jantes sont spéciales

Le prix des Run flat (ruine flat) environ 50% plus cher que des normaux. Ma femme a une Mini en 16 P 460 € 2 pneux avant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpr501qd

sur le run flat tu peux monter des pneus normaux pas sur le système Pax de Michelin car les jantes sont spéciales

Le prix des Run flat (ruine flat) environ 50% plus cher que des normaux. Ma femme a une Mini en 16 P 460 € 2 pneux avant :cry:

 

 

Merci pour ces précisions.

 

Par contre le prix des pneus de la Mini ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas325JV

je suis mais alors dégouter.

Ce nouveau patron est un pure crétin de changer le nouveau style de la marque.

Normalement le disign de la passat coupé était gélée donc intouchable comment cela se fait-il ?

Si les ventes de vw baisse faudra chercher le responsable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

je suis mais alors dégouter.

Ce nouveau patron est un pure crétin de changer le nouveau style de la marque.

Normalement le design de la passat coupé était gelé donc intouchable comment cela se fait-il ?

Si les ventes de vw baisse faudra chercher le responsable....

 

En fait tant que tout l'outillage de production n'a pas été construit, tu peux tout faire.Il a fait comme Carlos Ghosn avec la Twingo et la Laguna, et a modifié tous les projets en cour, tout en en annulant certains.

Les modifs sont assez légères pour le Tiguan, ça se résume à la calandre qui n'est plus chromée et à la disparition(à priori, encore une fois c'est une spéculation) des feux de jours LED.

Maintenant pour tous les autres modèles : la Golf VI, le Passat Coupé, et le Scirocco, il a pu faire plus de modifs, quitte à retarder leur sortie(le coupé aurait dû être présenté il y a quelques mois, et la Golf VI à Genève).

Chuis vraiment désolé si j'ai poussé vers un HS.

Ah oui surtout ne prenez pas de runflat, http://www.leblogauto.com/2007/08/run-flat-les-conducteurs-grincent-des-dents.html#more-10670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas325JV

je suis désolè pour le hors sujet mais j'ai lu dans la presse que normalement le patron ne pouvait pas faire des grande modification sur la passat coupé car une grande partie de l'outillage était près.

Bon ba je pense que mes rêve de passat coupé avec les feux leds s'envolent mais bon , il reste un petit éspoir encore désolél pour le hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Des feux leds seront toujours fabriqués par Hella par exemple... Faut pas abuser non plus, une voiture se résume pas à deux feux arrières, surtout que l'on parle des phares à leds et non des feux à leds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas325JV

ok pour le petit cours de francais mais bon un petit peus décus

sinon pas de nouvelle photo du tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Et un petit cadeau pour vous les amis :sol: (avec une petite pensée pour passat44)

 

DSC01459.JPG.1ece1fd369751df42e46f4db11099457.JPG

 

DSC29.JPG.9a2032ca83e863f4c54923823dd41ae3.JPG

 

DSC01461.JPG.58cb748a756b838ea71bc202dc8180db.JPG

 

DSC01462.JPG.bebb8356e08c88d15c74c6547ba36af0.JPG

 

DSC32.JPG.b603c094a055c0bd462a99cdb02c50c3.JPG

 

C'est qui le meilleur :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Salut Mr scoop :lol:

 

Bon, c'est bien un Sport & Style que tu nous présente car il n'a pas ces protections latérale... (pas classe pour les parkings de supermarché) mais avec ces barres de toit chromées et ces vitres sur teintées.

Par contre pour les jantes, c'est l'interrogation !!!

 

On sent bien que l'on est a Wolksburg car en fond de foto il y a des VW un peu partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

C'est bien une sport & style comme tu dis! Mais moi je dis attendons le salon pour la confirmation des versions avec les équipements. Je sens qu'on aura des surprises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

oui je disais ça par rapport aux données Suisse qui ne devrait pas être bien loin de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Tiens, lui aussi est de Wolfsburg:faut ârrêter de laisser les ouvriers s'amuser avec la marchandise :lol:

Sinon c'est pas mal quand c'est chromé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Je suis d'accord avec toi greg.p, faudrait pas qu'il nous fasse attendre des lustres alors que pendant ce temps ils s'eclatent en Tiguan :lol:

Pour le chromé, c' est effectivement sympa mais il ressort mieux sur des teintes plus sombre.

 

Moi un blanc sans chrome comme dans une foto précédente, ça m' irait tout a fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Tu le prendrais en blanc toi patou93? Je suis vraiment curieux (mais d'une force) de voir combien de tiguan il y aura au salon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas325JV

Guis tu es vraiment le meilleur, je sais pas où tu trouves toutes ces photos encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Il est vraiment sympa mais je crois que ça attendra un peu encore... pour la Golf VI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...