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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Jo-758Pg

Salut!

Je suis d'accord pour l'idée des pneus...rien qu'entre du 17 et du 18, la différence de sensation est énorme, la route paraît bien plus "sèche" et en 18 et tu ressents toutes les imperfections de la route, alors en 19 ce doit être encore pire, surtout que la taille globale des roues n'est pas énorme sur un Titi. Bien chaussé en 16p, la sensation sera plus douce, même avec un chassis "sport". Je pense en outre que même un train de roues complètes en 16p ne coûtera pas plus cher que la perte sur la revente précoce d'un véhicule quasi-neuf...surtout que ce train supplémentaire peut se revendre un jour pour monter des pneus hiver par exemple.

L'augmentation des tailles de jantes est un dictat esthétique complètement idiot qui nuit au confort et au porte-feuille...4 pneus 19p valent autant voire plus que 4 roues complètes en 16p!

A+

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Invité §J -154ko

Il y a quelques année j'avais une Passat SW 4Motion Carat (dotée d'origine d'un chassis sport, de sièges sport et de pneus taille basse...).

 

http://c.imagehost.org/0675/Passat_2.jpg

 

Un matin je n'ai pu me lever, terrassé par la douleur, et, victime d'une sciatique hyperalgique j'ai subi une hospitalisation salutaire, frôlant au passage une paralysie. J'ai immédiatement vendu la Passat (presque neuve) pour acheter un SUV confortable dont le confort, l'amortissement et la position de conduite étaient plus adaptés à mon grave problème de dos.

 

J'effectue entre 70 et 80000 km par an avec mes véhicules, il ne me viendrait pas à l'idée, particulièrement après une telle expérience, de privilégier le look au détriment du confort et de l'efficacité!

 

Venons-en aux spécificités du Tiguan R-Line

 

Pack R-Line:

- Jantes en alliage léger 9J X 19 'Omanyt' et pneumatiques 255/40 R19 avec écrous antivol

- Châssis sport

- Jupe latérale, pare-chocs avant et arrière R-Line intégralement dans la couleur de la carrosserie

- Elargisseur d'aile noir

- Diffuseur arrière noir

- Spoiler de hayon dans la couleur de la carrosserie

- Contour et grille de calandre R-line chromées mates

- Logo R-Line sur les ailes avants

- Volant multifonctions sport 3 branches avec insert chromé R-Line

- Pédalier Aluminium Design R-Line

- Sellerie spécifique "Monte-Carlo" avec logo R-line sur les appuis-têtes avants

 

Conclusion: Un changement de monte pneumatique (pour du 16, en 215/65 R 16) serait déterminant pour améliorer le confort d'un Bluemotion R-Line... mais pas suffisant.

Il reste le chassis sport... dont la principale qualité est de conférer au véhicule qui en est doté un amortissement de noyau de pêche...

et une sellerie moins confortable et moins ergonomique que sur d'autres modèles. Rien que ça...

Quand un choix esthétique pondère autant les qualités intrinsèques, l'efficacité et le confort d'un excellent véhicule... il n'y a qu'une solution: en changer au plus vite!

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Invité §car646Ej

Il y a quelques année j'avais une Passat SW 4Motion Carat (dotée d'origine d'un chassis sport, de sièges sport et de pneus taille basse...).

 

http://c.imagehost.org/0675/Passat_2.jpg

 

Un matin je n'ai pu me lever, terrassé par la douleur, et, victime d'une sciatique hyperalgique j'ai subi une hospitalisation salutaire, frôlant au passage une paralysie. J'ai immédiatement vendu la Passat (presque neuve) pour acheter un SUV confortable dont le confort, l'amortissement et la position de conduite étaient plus adaptés à mon grave problème de dos.

 

J'effectue entre 70 et 80000 km par an avec mes véhicules, il ne me viendrait pas à l'idée, particulièrement après une telle expérience, de privilégier le look au détriment du confort et de l'efficacité!

 

Venons-en aux spécificités du Tiguan R-Line

 

Pack R-Line:

- Jantes en alliage léger 9J X 19 'Omanyt' et pneumatiques 255/40 R19 avec écrous antivol

- Châssis sport

- Jupe latérale, pare-chocs avant et arrière R-Line intégralement dans la couleur de la carrosserie

- Elargisseur d'aile noir

- Diffuseur arrière noir

- Spoiler de hayon dans la couleur de la carrosserie

- Contour et grille de calandre R-line chromées mates

- Logo R-Line sur les ailes avants

- Volant multifonctions sport 3 branches avec insert chromé R-Line

- Pédalier Aluminium Design R-Line

- Sellerie spécifique "Monte-Carlo" avec logo R-line sur les appuis-têtes avants

 

Conclusion: Un changement de monte pneumatique (pour du 16, en 215/65 R 16) serait déterminant pour améliorer le confort d'un Bluemotion R-Line... mais pas suffisant.

Il reste le chassis sport... dont la principale qualité est de conférer au véhicule qui en est doté un amortissement de noyau de pêche...

et une sellerie moins confortable et moins ergonomique que sur d'autres modèles. Rien que ça...

Quand un choix esthétique pondère autant les qualités intrinsèques, l'efficacité et le confort d'un excellent véhicule... il n'y a qu'une solution: en changer au plus vite!

 

 

Perso je suis d'accord avec toi car même en 16 ou 17 il restera toujours le chassis sport.

Bon dimanche à tous

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Il y a quelques année j'avais une Passat SW 4Motion Carat (dotée d'origine d'un chassis sport, de sièges sport et de pneus taille basse...).

 

http://c.imagehost.org/0675/Passat_2.jpg

 

Un matin je n'ai pu me lever, terrassé par la douleur, et, victime d'une sciatique hyperalgique j'ai subi une hospitalisation salutaire, frôlant au passage une paralysie. J'ai immédiatement vendu la Passat (presque neuve) pour acheter un SUV confortable dont le confort, l'amortissement et la position de conduite étaient plus adaptés à mon grave problème de dos.

 

J'effectue entre 70 et 80000 km par an avec mes véhicules, il ne me viendrait pas à l'idée, particulièrement après une telle expérience, de privilégier le look au détriment du confort et de l'efficacité!

 

Venons-en aux spécificités du Tiguan R-Line

 

Pack R-Line:

- Jantes en alliage léger 9J X 19 'Omanyt' et pneumatiques 255/40 R19 avec écrous antivol

- Châssis sport

- Jupe latérale, pare-chocs avant et arrière R-Line intégralement dans la couleur de la carrosserie

- Elargisseur d'aile noir

- Diffuseur arrière noir

- Spoiler de hayon dans la couleur de la carrosserie

- Contour et grille de calandre R-line chromées mates

- Logo R-Line sur les ailes avants

- Volant multifonctions sport 3 branches avec insert chromé R-Line

- Pédalier Aluminium Design R-Line

- Sellerie spécifique "Monte-Carlo" avec logo R-line sur les appuis-têtes avants

 

Conclusion: Un changement de monte pneumatique (pour du 16, en 215/65 R 16) serait déterminant pour améliorer le confort d'un Bluemotion R-Line... mais pas suffisant.

Il reste le chassis sport... dont la principale qualité est de conférer au véhicule qui en est doté un amortissement de noyau de pêche...

et une sellerie moins confortable et moins ergonomique que sur d'autres modèles. Rien que ça...

Quand un choix esthétique pondère autant les qualités intrinsèques, l'efficacité et le confort d'un excellent véhicule... il n'y a qu'une solution: en changer au plus vite!

 

 

Ouille, je sais ce que c'est avec mes deux hernies discales, d'accord avec toi pour le chassis sport, ce n'est pas confortable :pfff:

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Invité §xse460Zb

 

 

Bonjour je suis sur le point d'acheter un tiguan carat 4x2 140 tdi mais j'avoue que j'ai un gros dileme pour le choix de la couleur.

Je suis nouveau sur ce forum et si des fois vous pourriez m'indiquer un lien vers des photos de bleu nuit, gris poivre notament cela me rendrai bien service

 

Merci d'avance

 

seb.

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bonjour,

 

Nous venons de commander un Tiguan tdi140 sportline blanc avec pack city qui nous sera livré en Mars 2011...

Ayant vu plusieurs articles sur un futur restylage du tiguan, qui peut nous renseigner? Es-ce que notre modele 2011 possédera déjà quelques retouches?

 

 

Non rien de prévu comme retouche sur le modèle qui te sera livré, mais tu auras le loisir de compléter au même moment le modèle restylé au salon de Genève... rageant quand même...

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Invité §xse460Zb

@xseb1 regarde sur le forum tiguan http://www.forum-tiguan.com/viewforum.php?f=2

 

et bien plus encore ;)

 

 

 

Merci de m'avoir répondu,

 

J'ai été voir sur ce forum, on trouve pas mal de photos mais beaucoup dans les couleur traditionnel, noir, blanc, l'ancien gris mountain, ou encore du gris ardoise mais j'ai pas trouvé d'illustration du nouveau gris poivre ou du bleu nuit. Et mon concessionnaire n'a qu'un sportline blanc à me montrer!! sniff

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Invité §j-p420dG

si il y a un gris poivre en photo mais je ne sais plus qui :??: je regarde est je te tien informé ;)

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Invité §THO726jB

 

Ouille, je sais ce que c'est avec mes deux hernies discales, d'accord avec toi pour le chassis sport, ce n'est pas confortable :pfff:

 

Et alors moi qui aime bien les chassis sport (en particulier le S-Line de Audi) j'ai trouvé celui du tiguan avec les 18' très inconfortable avec des remontées ultra-sèches! J'ai vraiment été surpris en mal et c'est en partie cela qui m'a poussé à prendre une Golf 4Motion...

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Invité §J -154ko

Et alors moi qui aime bien les chassis sport (en particulier le S-Line de Audi) j'ai trouvé celui du tiguan avec les 18' très inconfortable avec des remontées ultra-sèches! J'ai vraiment été surpris en mal et c'est en partie cela qui m'a poussé à prendre une Golf 4Motion...

 

 

L'amortissement du Tiguan avec un chassis "normal" et une monte pneumatique en 16 est bon. Quelle est la monte sur une Golf 4Motion?

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Invité §dou441XY

Voila - apres de longues réflexion - j ai finalement choisi le tiguan contre le kuga - grace a ces 139g de CO2 rejeté j ai pu choisir un modele tout option (carat - blutooth et packtechno) alors que pour la kuga c etait le titanium de base....

 

Il y a plus qu a attendre.....6 mois ,

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bonjour,

 

Nous venons de commander un Tiguan tdi140 sportline blanc avec pack city qui nous sera livré en Mars 2011...

Ayant vu plusieurs articles sur un futur restylage du tiguan, qui peut nous renseigner? Es-ce que notre modele 2011 possédera déjà quelques retouches?

 

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et depuis quelque temps je m’informe sur le Tiguan car je désire en acquérir un.

Ayant pris connaissance d’un restylage je me suis rendu en concession afin d’avoir de plus amples renseignements.

 

Données officielles que le vendeur possède:

1_Arrêt des commandes de la version actuelle : 31/01/2011

2_Présentation du modèle restylé : salon de Genève du 3 au 13 Mars 2011

Livraison des premiers Tiguan restylés : Septembre 2011

 

Inconnue :

Date concernant la prise de commande pour leTiguan restylé.

 

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Invité §THO726jB

 

L'amortissement du Tiguan avec un chassis "normal" et une monte pneumatique en 16 est bon. Quelle est la monte sur une Golf 4Motion?

 

J'ai une Confortline c'est donc du 16 ;)

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Invité §dou441XY

Et pour la couleur alors? Toujours assortie au cuir havane?

 

 

ben non finalement le cuir sera noir et la couleur blanc candy ;)

 

ben on va pas rallonger les delai quand meme en mettant un cuir pas "standard"

 

 

 

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Invité §mus538BI

Des personnes ont t'elle déjà commandé sur elite-auto un tiguan ?

 

Interessé par un 4motion en Sportline Rline (environs 35 000euro mais je ne comprends pas tous les pack de elite auto :()

 

Maintenant que je vois le restylage je ne sais plus quoi faire :(

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Invité §le_782Zp

Un oeil sur le tiguan 2011 relifté :

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/06/Tiguan-2011-sur-catalogue-.jpg

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/06/2011-volkswagen-tiguan-facelift-rendering_100313539_l-560x383.jpg

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/06/Tiguan-restyl%C3%A9-arri%C3%A8re-.-533x400.jpg

 

pour ce modele il me semble qu'il s'agit de la version japonaise :

http://wheelconcept.com/wp-content/lib/cars/volkswagen-tiguan-2011/volkswagen-tiguan-2011-photo-366.jpg

http://wheelconcept.com/wp-content/lib/cars/volkswagen-tiguan-2011/volkswagen-tiguan-2011-photo-359.jpg

 

http://wheelconcept.com/wp-content/lib/cars/volkswagen-tiguan-2011/volkswagen-tiguan-2011-photo-367.jpg

http://wheelconcept.com/wp-content/lib/cars/volkswagen-tiguan-2011/volkswagen-tiguan-2011-photo-368.jpg

http://wheelconcept.com/wp-content/lib/cars/volkswagen-tiguan-2011/volkswagen-tiguan-2011-photo-365.jpg

http://wheelconcept.com/wp-content/lib/cars/volkswagen-tiguan-2011/volkswagen-tiguan-2011-photo-371.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=lXXqH7WoQOM

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Invité §dou441XY

d'apres le cc - uniquement la calendre avant change ( version touran) et l'electronique - GPS 315 et le nouveau park assist plus évolué

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Invité §Jo-758Pg

L'avantage avec si peu de différences c'est que l'ancien ne se démodera pas trop...

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Invité §San034qu

c'est quand même effarant ces délais, pour un simple Tiguan! Un véhicule produit à 13 000 éxemplaires par an!

J'ai commandé un Mini Countryman il y a un mois et demi, il est déjà arrivé!!! Alors que ce véhicule vient de sortir et qu'il a vocation à être produit en 8 000 éxemplaires max par an!

J'aime bien le Tiguan, et il fait partie des remplaçants potentiels de notre BMW Serie 1, mais avec 8 mois de délai, je crois que je vais me tourner vers une Serie 3 Touring, un X1 ou une A4 Avant!!!

Est-ce qu'au moins vous avez pu avoir de belles remises pour compenser cette attente inadmissible?

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Pourquoi faire des efforts sur des remises importantes ? Le véhicule se vend très bien comme ça et en plus jusqu'au replâtrage, les concessions ont des quotas. Comme ils savent très bien qu'ils vont vendre ce dont ils disposent facilement, ça risque même d'être l'effet inverse avec des remises plus faibles.

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Invité §San034qu

Dans ce cas, même si la voiture est réussie, et ça je ne dis pas le contraire, je me demande comment on peut rester fidèle à cette marque ou devenir client chez eux.

J'ai eu la même surprise au moment de la commande du Countryman, où on hésitait avec la Polo (déjà, pas beaucoup de différence de prix, alors que le Countryman est plus grand, plus agréable à conduire et plus récent), et en plus, aucune remise sur la Polo et 8 mois de délai aussi!!!

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Invité §Jo-758Pg

Personnellement j'ai toujours été mal voire pas du tout reçu (1/4h de promenade entre les voitures, à ouvrir les portières et à les claquer bien fort sans même un bonjour ni un zut...) :pfff: dans les concessions VW. J'ai pu essayer un tiguan en prenant RDV bien sûr et celui-ci m'a bien plût à conduire :) mais il s'avère un peu petit pour y mettre tout mon matos (surtout le seuil du coffre que je trouve gênant), dommage! Maintenant leur politique tarifaire sans (ou avec très peu) de remise est plus saine que celle d'autres marques chez lesquelles vous ne connaissez pas au bout du compte la "vraie" valeur du véhicule que vous achetez...le pire restant Citron avec un C-Crosser à 40.000 full option qui en fait est vendu autour de 30.000 comme les copains :lol: Pour comparer les prix actuellement il faut vraiment demander des propositions écrites (avec ou sans reprise) à chaque garage où un véhicule vous intéresse, mettre d'office de côté des véhicules qui paraissent trop cher en prix catalogue est idiot car il est impossible de savoir à quel prix il peut-être vendu au bout du compte.

A+

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Invité §J -154ko

Personnellement j'ai toujours été mal voire pas du tout reçu (1/4h de promenade entre les voitures, à ouvrir les portières et à les claquer bien fort sans même un bonjour ni un zut...) :pfff: dans les concessions VW. J'ai pu essayer un tiguan en prenant RDV bien sûr et celui-ci m'a bien plût à conduire :) mais il s'avère un peu petit pour y mettre tout mon matos (surtout le seuil du coffre que je trouve gênant), dommage! Maintenant leur politique tarifaire sans (ou avec très peu) de remise est plus saine que celle d'autres marques chez lesquelles vous ne connaissez pas au bout du compte la "vraie" valeur du véhicule que vous achetez...le pire restant Citron avec un C-Crosser à 40.000 full option qui en fait est vendu autour de 30.000 comme les copains :lol: Pour comparer les prix actuellement il faut vraiment demander des propositions écrites (avec ou sans reprise) à chaque garage où un véhicule vous intéresse, mettre d'office de côté des véhicules qui paraissent trop cher en prix catalogue est idiot car il est impossible de savoir à quel prix il peut-être vendu au bout du compte.

A+

 

Regrettable... mais ne pas oublier que les commerciaux n'assurent pas le SAV de la marque...

J'ai été remarquablement reçu chez LR... Le commercial de Limonest (Nord de Lyon) était compétent et dévoué... mais aucun atelier LR n'est parvenu à régler les problèmes chroniques de dysfonctionnements électroniques de mon Free 2 (revendu après 9 mois de galère totale), y compris celui de Limonest où j'avais acheté mon véhicule et qui s'est avéré le pire du lot, réunissant mauvaise foi, incompétence et total mépris du client!

En plus de 30 ans d'expérience et plus de 40 véhicules achetés neufs au sein du réseau VAG, je n'ai jamais connu une telle expérience, tous les problèmes rencontrés ont été gérés de façon très satisfaisante. Je suis fidèle à VW car je sais pouvoir compter sur un réseau SAV important, solide et sérieux. De plus, il arrive parfois que leur personnel administratif soit des plus attractifs... ce qui est plus agréable que l'insipide et inutile blabla de commerciaux qui ont autant de connaissances de l'automobile que j'en ai du tricot...

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Invité §eag788ty

de commerciaux qui ont autant de connaissances de l'automobile que j'en ai du tricot...

 

 

 

Alors là bien dit !!!! :D:jap:

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Invité §jmd646Xb

Le Tiguan va être ma première VW. J'ai passé commande aujourd'hui même d'un 4X2 140 Blue Motion Sport Line car je préfère les jantes Los Angelès aux Boston qui sont sur la finition Carat.

J'ai donc opté pour une finition Sport Line avec options sièges en cuir, toit panoramique et Pack City avec Park Assist.

La livraison est prévue mi-main avec maxi mi-juin. J'espère que le délai sera tenu compte tenu des problèmes que certains ont eu dernièrement.

Le prix pas mal négocié à mon avis est de 31800€ clés en main.

Qu'en pensez-vous ?

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