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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

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Invité §Tig755kr

 

Bonjour,

 

Les pneus hiver qui équipent mon Tiguan sont des Continental Cross Contact Winter en 215/65 R16 - 98 H (sur jantes Baltimore - Kit roues hiver VW Réf. : 5N0073226GE666)

D'une efficacité remarquable sur toutes surfaces, ils sont également très confortables, beaucoup plus que la monte "été" en 17.

 

 

J'ai monté les mêmes il y a 1 mois et demi (je suis adepte du pneu hiver depuis 3 ans maintenant) mais sur jantes tôles (via CC VW). Depuis nous avons eu jusqu'à 30 cm de neige dans l'oise sans parler des congères en plaine (je fais 120km A/R par jour aller pour bosser), je suis monté aux ARCS / Bourg saint maurice la semaine dernière avec mon BLUEMOTION 2RM le tout sans jamais me faire peur 1 seule fois!

 

Vive les pneus hivers! (dixit les potes que je suis allé chercher sur le bord de la route quand ils ont abandonné leur voiture lors des moments de fortes chutes il y a 15 jours)

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Invité §agr766bs

Bjr

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai lu en entier

je me suis presenté ainsi que mon vehicule il y a qqes jours en posant une question (housses de sieges) et en presentant mes voeux mais aucune reprise ou reponse de mon message

 

J'adhere à d'autres forum

ou dès qu'un nouveau membre arrive il se accueillir chaleureusement.

Ce forum serait peut etre à l'image du tiguan sobre et pas top demonstratif au premier abord mais tres serieux et de qualité au final....

 

ça s'est fait...

 

Repartons sur de bonnes bases

 

Combien de km avec jeu de pneus peut on esperer faire avec un 4 roues motrices tdi140 en les inversant à mi -usure

Et que pensez vous des pneus nokian ZG2

 

Cordialement

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Invité §j-p420dG

pour moi 45000 km avec mes pneus (permutation a 25000 km) pneu 235/55 x17

toi quelle dimension ?

je ne sais pas ce qu'ils valent les nokian

pour les housses de siège je ne sais pas ;)

sinon bonne année à toi

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Invité §Tig755kr

pour moi 45000 km avec mes pneus (permutation a 25000 km) pneu 235/55 x17

toi quelle dimension ?

je ne sais pas ce qu'ils valent les nokian

pour les housses de siège je ne sais pas ;)

sinon bonne année à toi

 

 

45 000 tu voulais dire?!

 

Moi j'ai changé pour les pneus hiver à 24 000 et vu la gueule des goodyears d'origine je ne risque pas de faire 45 000!!!

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Invité §agr766bs

pour moi 45000 km avec mes pneus (permutation a 25000 km) pneu 235/55 x17

toi quelle dimension ?

je ne sais pas ce qu'ils valent les nokian

pour les housses de siège je ne sais pas ;)

sinon bonne année à toi

 

 

OK merci

C'est egalement du 235 /55 /17

Mon vehicule (ocaz) à 66000 km et les pneus me paraissent presque neufs mais comme ils n'ont pas ete changés dans le reseau l'atelier ne sait pas

Soit ils sont changés tous les 30000 ou à 60000 d'ou ma question et vu ce que dit"tiguan carat" ce pourrais bien etre tous les 30000 !

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Invité §j-p420dG

tout dépend si tu fait de l'autoroute , avec mon audi j'ai réussi a faire 60000 km avec le train de pneu avant je ne faisais que de l'autoroute (michelin je ne sais plus quelle dimension)

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Invité §eag788ty

Grand débat, mais il est complètement inutile d'intervertir les pneus avant et arrière à mi-usure, le Haldex s'occupe de tout. Du coup tu ne changes qu'un train à la fois !! ;)

 

Les miens ont 33000 kms : ar comme neuf, av ils vont pouvoir faite 10 de plus au moins ! ;)

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Invité §J -154ko

Grand débat, mais il est complètement inutile d'intervertir les pneus avant et arrière à mi-usure, le Haldex s'occupe de tout. Du coup tu ne changes qu'un train à la fois !!

 

 

Que signifie « l’Haldex s’occupe de tout » ?

 

Dans le système Haldex, les roues avant sont majoritairement motrices en permanence.

Avec le système Haldex, le Tiguan dans les situations normales, est donc quasiment une traction avant.

Lorsque les capteurs du système Haldex détectent que les roues avant tournent plus rapidement que les roues arrières, les roues arrières deviennent motrices. La répartition de puissance avant/arrière peut aller jusque 50/50. Le temps de réaction du système Haldex est de l'ordre de 2 millièmes de seconde. Il suffit d'un écart d'environ 10 degré entre l'avancement de la roue avant et celui de la roue arrière pour que de la puissance soit envoyée vers les roues arrières.

 

Pour en revenir à l’usure des pneumatiques, l’Haldex n’apporte rien pratiquement dans ce domaine, et un Tiguan 4x2 ou un Tiguan 4Motion auront une usure similaire des pneumatiques s’ils sont utilisés pour un usage routier.

 

En revanche, faire le nécessaire pour obtenir une usure régulière des pneumatiques est important pour avoir un comportement équilibré de tous les véhicules.

 

Permuter les roues pour répartir l’usure des pneumatiques n’est jamais inutile, tous les fabricants le recommandent :

 

http://www.bonhommemichelin.ca/care/rotation.html http://www.michelin.ca/fr/garantie/p1.htm#safety

http://www.firststop.fr/fst/v/index.jsp?vgnextoid=558d5a48ee610110VgnVCM1000005101a10aRCRD&cpsextcurrchannel=1

http://eu.goodyear.com/fr_fr/advice/faqcategories/faqs/rotation.jsp

http://www.pneusbfgoodrich.ca/bfg/popups/demos/demos_familysuv_0.jsp

 

Voici ce que j’ai trouvé sur un forum dédié à la technique automobile, j’aurais écrit sans doute quelque chose de similaire, car je pratique la permutation des pneus de façon régulière sur mes véhicules, et à chaque passage des gommes été au gommes hiver (ou l’inverse, 2 fois par an) :

 

« Je pratique et je conseille la permutation régulière des roues pour une usure régulière des 4 pneus

 

Cependant :

 

- Il faut permuter av. / arr. du même coté, pas de permutation en diagonale pour respecter le sens de rotation des roues (important pour les pneus Tubeless).

- Il faut permuter quand la différence d'usure av. / arr. est encore minime, soit entre 1 et 2 mm (soit 20-30 000 km dans mon cas). Permuter des pneus en fin de vie et un non-sens !

 

Aucun problème concernant l'équilibrage puisque c'est une roue complète (jante + pneu) qui est équilibrée.

 

L'intérêt majeur de la permutation régulière est d'avoir une usure quasi-identique av. / arr. et donc un comportement et une tenue de route qui reste homogène dans le temps.

De plus, ça permet de surveiller régulièrement les pneus et déceler d'éventuels signes d'usure anormale, ou d'objets dans la gomme.

 

Enfin, on remplace les pneus en fin de vie par 4 pneus neufs et identiques (difficile de retrouver le même modèle au bout de quelques années !), ce qui garantie à nouveau un comportement homogène de la voiture. »

 

Pour finir, il faut savoir que toutes les gommes « vieillissent » et durcissent avec les années. Ainsi, l’accroche de 2 pneus identiques mais d’âges différents ne sera pas la même, et pour avoir une accroche optimale des 4 roues il est souhaitable d’avoir des pneus fabriqués au même moment ; c’est-à-dire que le changement d’un seul train de pneus n’est pas à conseiller, au contraire… il vaut mieux changer simultanément les 4 pneus d’un véhicule.

 

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Invité §eag788ty

Oui et surtout de te vendre 4 pneus d'un coup !!

 

Soyez pas naif les gars !!!! :ange:

 

C'est comme : "il vous faut 4 chaines, sinon votre Tiguan n'avencera plus il patinera !! "

 

Enfin si vous avez de l'argent à perdre tant mieux !! ;)

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Invité §J -154ko

Oui et surtout de te vendre 4 pneus d'un coup !!

 

Soyez pas naif les gars !!!! :ange:

 

Enfin si vous avez de l'argent à perdre tant mieux !! ;)

 

 

Au final, il n'y aura absolument pas de perte financière pour quelqu'un qui aura eu la sagesse de permuter régulièrement ses roues et qui procèdera à l'échange de 4 pneumatiques usés... (changer 2 fois un train de pneus usés ou changer une fois 4 pneus usés revient au même prix!). J'ai déja expliqué l'interêt de procéder à ces permutations!

Il suffit d'un peu d'huile de coude (en effectuant l'opération chez soi) pour procéder aux permutations, et n'importe quel spécialiste de l'automobile sait que c'est la meilleure solution, comme je l'ai expliqué dans mon précédent message...

 

http://images.imagehotel.net/mpkp2s0vap.jpg

 

http://images.imagehotel.net/55wzp5r29a.jpg

 

C'est comme : "il vous faut 4 chaines, sinon votre Tiguan n'avencera plus il patinera !! "

 

 

 

Je n'ai jamais entendu une telle énormité et je n'ai jamais vu cela écrit sur un forum...

 

Par ailleurs, quand on a un peu de bon sens (je veux dire plus de bon sens que ces "moutons de Panurge" qui sont confontés aux pires difficultés en conditions hivernales quand il est tombé 3 flocons de neige...), on utilise des pneus "hiver" l'hiver... et des pneus "été" l'été... On a une paire de chaines (une paire... pas deux!!!) dans le coffre si on a la moindre perspective de se retrouver confronté à des situations extrêmes. En 10 ans de conduite sur routes enneigées (plusieurs milliers de km), j'ai chainé deux fois, retirant mes équipements spéciaux après 400 ou 500 mètres, une fois la difficulté franchie, en progressant lentement... et sans patiner!

 

PS : J'aurais vraiment aimé savoir en quoi l'Haldex avait le moindre impact sur la répartition de l'usure des pneus... Que voulais-tu dire lorsque tu as écrit à ce sujet "l'Haldex s'occupe de tout"... Peux-tu développer?

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Invité §J -154ko

 

 

Il ne faut jamais donner une information tronquée...

 

Dans un document de cet organisme, le TNPF, il est aussi écrit:

 

"Sur un véhicule à 4 roues motrices, le TNPF recommande fortement le remplacement par 4 PNEUS NEUFS IDENTIQUES (même dimension, même type, même gamme* et même indices de charge et vitesse) sauf homologation constructeur en monte différenciée (BMW X3 et X5 par exemple).

En effet, un écart de développement entre les pneus de l’essieu AV et les pneus de l’essieu AR peut endommager certains éléments de la transmission comme l’arbre de transmission (pour un véhicule 4x2 enclenchable en 4x4 par exemple), le différentiel central (pour un véhicule 4x4 permanent ou semi permanent par exemple), ou le visco-coupleur (gamme SUV).Afin d'homogénéiser l'usure sur les véhicules en monte non différenciée pour le remplacement des 4 pneus, une permutation des enveloppes pourra être effectuée."

 

CQFD (ou "Quid erat demonstrandum" pour les connaisseurs...)

 

Ce texte provient bien de http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Remplacement%20pneus%204x4_0609_4X01.pdf

 

Ce qui confirme ce que j'ai écrit précédemment, c'est-à-dire qu'il est hautement souhaitable de procéder à de régulières permutations des pneumatiques, tout particulièrement sur un véhicule doté d'un visco-coupleur comme le Tiguan 4Motion (visco-coupleur Haldex), afin de répartir l'usure sur les 4 roues et de changer les 4 pneus en même temps!!!

 

De toutes façons les permutations des roues afin de procéder au changement simultané des 4 pneus sont souhaitables pour tous les véhicules, pour les raisons que j'ai développées dans mon précédent message.

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Invité §Her742lL

Excellent compte rendu "J - Pierre C " Merci beaucoup d'avoir éclairé nos lanternes ;)

 

 

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Invité §J -154ko

 

 

Lisez bien qui commandite cette escroquerie : écrit en haut du document !! CQFD !!! :ange:

 

 

Cette réflexion n'est pas très futée!

J'ai cité cet organisme en réponse à l'intervention (tronquée) de diamir, et ne suis commandité par personne.

Depuis le début de cette discussion tu avances des postulats qui ne sont basés sur aucun argument technique (Exemple: "l'haldex s'occupe de tout"... quand tu évoques l'inutilité de procéder à des permutations de roues sur un Tiguan 4Motion!...)

La majeure partie des informations techniques relatives aux pneumatiques sont fournies par les fabricants, doit-on pour autant systématiquement remettre en cause ces informations, c'est absurde.

Dire qu'il faut utiliser des pneus hiver lorsqu'il fait froid car leur gomme riche en silice reste souple en dessous de 7°C, c'est aussi une info des fabricants de pneumatiques, est-ce un mensonge, est-ce une information destinée à faire vendre des pneumatiques? La France dans ce domaine est considérablement "retardée" avec 7% de son parc automobile correctement chaussé en hiver... une véritable honte!

Ce qui est écrit, dans l'extrait que j'ai cité, est également recommandé par les constructeurs automobiles et par les spécialistes de 4x4 ou la presse spécialisée 4X4/SUV, sont-ils des voleurs?

Enfin un minimum de bon sens et de connaissances techniques suffit pour comprendre les points que j'ai souligné: Répartir l'usure des pneumatiques en pratiquant des permutations régulières des roues ne coute rien, je le fais depuis des dizaines d'années car cela se pratiquait dans tous les ateliers automobiles quand j'ai commencé à les fréquenter. Quand je procèderai à l'échange de mes 4 pneus je ne serai pas pénalisé au plan pécuniaire plus que je ne l'aurais été en ne procédant pas à des permutations de roues et en renouvellant 2 fois un train de pneumatiques!

Désormais le SAV ne prévoit plus cela, mais en revanche certaines concessions, sans consulter leurs clients planifient un cycle d'entretien QG2 au lieu de QG1... Cela est de l'escroquerie... car via un petit coup de valise on va pouvoir plumer un peu plus le client en multipliant les révisions et les factures... Tu devrais le savoir je crois car sur un autre forum tu en a fait part. As-tu demandé le jour de la livraison de ton Tiguan pourquoi la concession l'avait ainsi paramétré... je ne le pense pas et tu as rempli le tiroir-caisse à 15000 km, moi à 30000... Je suis particulièrement vigilant en matière d'entretien et ne me laisse pas facilement tondre, ni par les concessions, ni par les assurances... ni par les fabricants de pneumatiques pour lesquels je ne travaille pas, mais chez qui je trouve des infos parfois utiles, surtout lorsqu'elles viennent corroborer mes connaissances ou le fruit de mon expérience.

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Invité §J -154ko

Grand débat, mais il est complètement inutile d'intervertir les pneus avant et arrière à mi-usure, le Haldex s'occupe de tout. Du coup tu ne changes qu'un train à la fois !! ;)

 

Les miens ont 33000 kms : ar comme neuf, av ils vont pouvoir faite 10 de plus au moins ! ;)

 

 

La discussion a commencé après ce message. J'ai longuement expliqué pourquoi il me semble utile et nécessaire de permuter régulièrement les roues d'un véhicule, en quoi obtenir une usure régulière des 4 pneus est important, en quoi le fait de pouvoir parvenir à changer les 4 pneus présente des avantages. Tu sembles totalement opposé à ce que j'ai écrit, mais mon argumentation est développée et tu devrais démontrer en quoi j'ai tord.

 

Merci de trouver des contre-arguments au lieu de postulats, d'expliquer - car je ne dois pas être le seul à ne pas avoir compris - en quoi et comment "l'Haldex s'occupe de tout" nous permettant d'éviter des permutations de pneus, quel est l'avantage de rouler avec des trains de pneumatiques dont l'usure est complètement différente, et en quoi il y a dans ton choix le moindre avantage pécuniaire au final (c'est-à-dire quand on a changé les 4 pneus de première monte)? Je suis preneur de toute information argumentée et reposant sur des éléments techniques fiables.

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Invité §agr766bs

A mon simple avis il est inutile de "solliciter le haldex" pour rien avec des pneus de circonferences differentes et:

Il est plus facile de negocier un prix lorsque l'on change 4 pneus (environ 1000€) que 2

je pense donc que la permutation est une bonne chose

 

Un autre question : quel gazole utiliser vous ?

supermarché

station de compagnie petroliere

Super diesel de certaines marques

 

Mon vehicule avec FAP ne va pas faire systematiquement de grands trajets je suis tenté de rouler avec du gazole "superieur" type total pour eviter un eventuel "encrassage"!

 

 

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Invité §J -154ko

Les problèmes des moteurs diesel:

 

1. Encrassement des FAP :

 

Tous les « gasoil » sortent du même dépôt, les distributeurs ont des accords et la marque des dépôts est régionale, Total en Bretagne, Shell dans le midi etc....

A la livraison, pour un supermarché ce sera du "brut de stockage", pour Total on  mettra de l'additif (avant de dépoter dans le camion pour que ça brasse)... mais, un même camion peut livrer le supermarché puis la station Total à côté, ses cuves sont fractionnées...

 

Utiliser un diesel « additivé » est une mesure sage, car l'emploi d'un carburant « Premium » (pas le gazole premier prix), avec un indice de cétane plus élevé garantit une meilleure combustion, donc moins de rejets de particules. Cela permettra d’espacer les périodes de régénération du FAP mais ne constitue malheureusement pas une garantie face à l’endémique problème de son encrassement…

 

Deux solutions pour prévenir l'encrassement des FAP :

- Un additif (prévient, limite... mais ne supprime pas...)

La plupart des additifs sont prévus pour prévenir l’encrassement du système d’injection, améliorer la combustion de certaines particules, réduire la pollution (fumées noires, particules de suie, émissions d’hydrocarbures imbrûlés) et la consommation de carburant en maintenant propre le circuit d’alimentation, lubrifier les hauts de cylindre, diminuer le coefficient de frottement, nettoyer les circuits d'injection, améliorer les compressions, diminuer la consommation, permettre le dégrippage des injecteurs sans démontage.

- L’utilisation adaptée du régime moteur

Il n'y a pas besoin de grands moyens, il suffit de rouler quelques kilomètres à vitesse stabilisée de temps en temps. 10/15 minutes sur une route nationale à 90 km/h tous les 500/1000 km (selon les modèles), voilà ce qu'il faut.

Ce qui n'est rien, mais il y a des gens qui ne font que de la ville, et ne sortent d'un embouteillage que pour rentrer dans un autre, alors cela ne va plus. La seule solution pour eux, utiliser un véhicule essence: Aujourd'hui, le downsizing garde toutes les qualités d’un moteur à essence classique par rapport à un moteur diesel (absence de vibrations, sonorité plus agréable, meilleur agrément, accélérations plus dynamiques…) et récupère tous les avantages que le diesel avait jusqu’à maintenant sur les moteurs essences (consommation plus faible, souplesse à bas régime, meilleures reprises…). Ce qui en fait un moteur presque parfait, « presque », car néanmoins, il consomme toujours 2 litres de plus environ qu’un moteur diesel, même si il consomme environ 1 litre de moins par rapport aux moteurs essences classiques.

 

FAP, le futur...

 

Le futur sera probablement le FAP électrique. Il est déjà breveté : il fonctionne grâce à une résistance électrique qui grille littéralement les particules sur place.

 

 2. La vanne EGR :

 

Formidable invention, ce petit appareil a pour but de réduire la teneur en oxygène dans la chambre de combustion, afin de limiter la formation d'oxydes d'azote (NOx).

Il y parvient en recyclant une partie des gaz d'échappement, soit des gaz qui ont déjà été brûlés. Très efficaces, les vannes EGR à commande électrique sont obligatoires aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans. Aussi bien sur les essences que les diesels, et il n'y a plus de problème.

Ce qui ne va pas en Europe est que ces vannes à commande électrique, pilotées par le calculateur, ne sont apparus qu'en 2002 (avec la norme EURO-3). Il y a donc des millions de voitures qui ont des vannes EGR encrassés, qui ne fonctionnent plus comme elles le devraient, et leurs conducteurs l'ignorent. Soyons clairs, cet encrassement est normal. Toute canalisation d'échappement est nécessairement sale, mais l'EGR comporte une vanne, qui en s'encrassant peut se bloquer en position ouverte ou fermée, c'est là que cela ne va plus.

 

La vanne doit être fermée au ralenti et à pleine charge, ouverte dans les régimes intermédiaires. Le drame est si la vanne est bloquée en position ouverte, le moteur s'étouffe, et il n'y a rien eu pour prévenir du problème. Alors que sur les vannes électriques, il est possible de vérifier leur bon fonctionnement avec un outil de diagnostic. Néanmoins, certains constructeurs (de tout pays) ont été légers avec les vannes EGR, et ont validé des pièces dont la résistance à l'usure, à l'encrassement, était insuffisant. Mais ce n'est pas là le diesel qui est en tort. C'est la politique de réduction des coûts de production au détriment de la qualité de certains constructeurs.

 

Et ajoutons-y l'imprévoyance, car il aurait été possible d'inscrire l'entretien, le nettoyage, de la vanne EGR à chaque révision, mais tous les constructeurs n'y ont pas pensé (et l'automobiliste est convié à supporter les factures de réparations...). Ces soucis de vanne EGR seraient à priori terminés avec les vannes électriques, mais déjà, une nouvelle solution technique est apparue : le CGI, par Caterpillar, un fabricant de gros diesels. Cela tient pour Clean Gas Induction, et cela consiste en un système EGR qui ne réinjecte pas des gaz d'échappement prélevés juste à la sortie des cylindres, mais du bout de la ligne d'échappement, après le FAP. Largement dépollués et refroidis, ces gaz ne peuvent plus encrasser aucune vanne, et ils sont encore plus effectifs pour réduire la formation de NOx.

 

3 . Le système d’injection :

 

Troisième problème du diesel, les injecteurs et les rampes communes à haute pression. Si nous comparons avec une essence, nous voyons que la plus performante a une injection directe à la pression de 200 bars, quand celle du diesel est à 2000 bars. La troisième génération de moteurs diesel à rampe commune, «Common Rail », utilise des injecteurs piézoélectriques qui permettent de contrôler très précisément la quantité de carburant et une pression qui peut aller jusqu'à 2000 bars, voire au delà.

Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre que le système soumis à une pression 10 fois plus forte est moins durable. Mais qui dit que l'essence va rester à 200 bars ? Déjà les injections directes essence copient les diesels...

Tout problème technique a sa solution technique, et il n'y a pas de malédiction du diesel. Il y a simplement qu'en devenant plus puissant et plus sobre, tout en diminuant ses émissions, le diesel a perdu la robustesse de sa simplicité.

 

4 . La solidification de la paraffine par temps froid :

 

Le gas-oil contient de la paraffine qui fige par temps très froid.

 

Sur la plupart des véhicules dotés de moteurs diesel il y a un réchauffeur de gasoil. Il s'agit d' une résistance qui se trouve quelque part sur l'arrivée de gasoil (en général autour d'une durite ou carrément un petit radiateur dans lequel passe le G0). Cela évite à la pompe d'injection de "manger" des cristaux de paraffine par grand froid si le gasoil commence à figer, provoquant un blocage du filtre GO par la paraffine solidifiée et surtout de bien liquéfier ce gasoil avant injection. Ce système n'influe pas du tout sur la surconsommation, au contraire, en fluidifiant le gasoil l'hiver.

 

Toutefois, pour éviter toute mauvaise surprise, j’utilise un additif (WYNN’S) par temps très froid (sous – 10°C, il m'arrive de laisser mon véhicule plusieurs heures au parking de la station de Krvavec / Slovénie par – 15°C et moins...) pour abaisser le point de panne (température limite de filtrabilité), prévenir le dépôt de cristaux de paraffine dans le réservoir, empêcher le colmatage du filtre à basse température, faciliter les démarrages à froid. Cet additif est efficace jusqu’à – 26°C, et un flacon permet de traiter 250 litres de carburant.

 

CONCLUSION : L'avenir

 

Le moteur diesel offre déjà, par son principe de combustion, une consommation en carburant inférieure d'environ 20 à 25 % à celles d'un moteur à essence de même performance. De plus, les moteurs diesel modernes sont équipés de turbocompresseur et peuvent ainsi bénéficier de la technologie "downsizing" qui améliore sensiblement le rendement du moteur (moins de consommation) du fait de la réduction de la cylindrée. A ce stade, accroître la suralimentation offre un potentiel de progrès supplémentaire.

Mais le véritable enjeu du moteur diesel sera de respecter les futures normes d'émissions d'oxydes d'azote (NOx) et de particules, en s'appuyant sur :

- des systèmes de commande d'injection plus précis et efficaces.

- une optimisation des chambres de combustion.

- des systèmes de post-traitement adaptés : pièges à NOx ou catalyse SCR avec injection d'un agent réducteur spécifique, l'urée.

- la catalyse 4 voies qui permet d'éliminer simultanément 4 polluants (oxydes d'azote, hydrocarbures imbrûlés, CO et particules).

- enfin, de nouveaux procédés de combustion qui permettront de réduire, à la source, les émissions d'oxydes d'azote et de particules, respectivement dans des rapports de 100 et 10.

 

 

 

 

 

 

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Invité §eag788ty

Pas de problème les gars !! ;)

 

Ca me pose aucun problème, mais je ne veux plus lire "français vaches à lait !! " lol

 

:jap:

 

Et pour Jc mes arguments sur l'haldex ont été développés dans un autre topic, avec mise en ligne des docs techniques Hakdex !

 

 

 

 

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Invité §agr766bs

Merci pour ces explications

Conduisant des engins agricole je connais bien les "EGR" internes externes leur surconsomation sous l'autel d'une moindre pollution et la reduction catalytique (urée) qui se generalise

 

Tout à fait d'accord sur les qualités du moteur essence j'en ai eu 2

lancia delta GTIe dans les années 90( quel bonheur de chatouiller la zone rouge )et scenic 1.6 16 v que ma femme utilise ,mais mon tiguan etant au nom de ma société (EARL) je ne peux pas passer d'essence ne frais pro alors que le gazole y est autorisé autrement il n'y aurais pas eu photo

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Invité §J -154ko

"La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min" (Dr. Wendelin Wiedeking PDG de Porsche)...

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Invité §J -154ko

L'avenir du diesel....question essentielle française !!

Y aura-t-il encore du pétrole ? Cà, c'est la vrai question !!

 

 

Il y en a encore assez pour quelques décades. Le problème est, pour l'OPEP de savoir comment en tirer un maximum de profits en ne provoquant pas une chute trop prononcée des ventes, comme cela s'est produit il y a deux ans... "Vache à lait", comment te traire sans renverser l'écuelle?...

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Invité §agr766bs

Dans la serie il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis porsche sorti le cayenne diesel

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Invité §agr766bs

Si l'on considére tjrs que les japonnais sont encore à la pointe dans de nbrx domaines y compris l'environnement l'on peut se poser qqes questions en effet chez eux les diesels sont banni des espace urbains car leur pollution (particules fines ) est bcp plus nocive pour la population que le co2 ne l'est pour la planete.....

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Invité §J -154ko

Si l'on considére tjrs que les japonnais sont encore à la pointe dans de nbrx domaines y compris l'environnement l'on peut se poser qqes questions en effet chez eux les diesels sont banni des espace urbains car leur pollution (particules fines ) est bcp plus nocive pour la population que le co2 ne l'est pour la planete.....

 

 

Absolument, mais notre pays a massivement produit des petits véhicules diesels dépourvus de FAP, et notre production a été favorisée par une politique tarifaire très favorable à la pompe. Notre gouvernement après le Grenelle de l'environnement a mis en place des mesures qui ont totalement occulté le problème de la pollution la plus grave, celle dont tu parles! Bilan, on a innondé le marché de petites diesel hyper-polluantes en leur accordant des "bonus"... totalement aberrant!!!

 

Certains constructeurs japonais ont tardé à produire des diesels, mais quand ils l'ont fait, ils ont mis sur le marché des produits remarquables (Honda, Subaru), et qui parle aujourd'hui des fantastiques prouesses techniques de Mazda en terme de dépollution des moteurs diesel (Pour faciliter le processus de combustion des particules, les canaux du filtre à particules diesel sont tapissés d’un revêtement catalytique qui abaisse la température de combustion des particules de suie... leur FAP ne s'encrassent pas et "dépolluent" mieux)

http://www.caradisiac.com/Mazda-recoit-un-prix-prestigieux-en-route-pour-des-moteurs-Diesel-moins-polluants-3777.htm

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Invité §car646Ej

Bonjour à tous.

Je voudrais vous demander un avis:

Voila mes parents ont acheté un tiguan tdi 140 bluemotion Carat qu'ils ont reçu au moi de mars dernier (2010 ).

Ils l'ont pris avec les phares au xenons et le pack R-Line et de couleur noir.

Le probleme est que avec le pack R-Line leur tiguan possede le chassis sport et mon pere qui a des probleme de dos, se plein souvent dés qu'il fait de la route avec.

Maintenant ils aimeraient bien le vendre pour en rachetez un autre mais sans chassis sport car ils en sont très conten.

Leur tiguan possède à se jour à peine 8000 km.

Se vehicule avient une valeur neuve de 37400 euros environ.

Remise faite ils l'ont toucher à 34200 euros.

A votre avis est ce que se vehicule se vendrais bien et si je le met en vente à quel prix il faudrais le mêttre?

Pour infos il est en superbe état, je dirais comme neuf.

Merci

:)

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Invité §J -154ko

Bonjour à tous.

Je voudrais vous demander un avis:

Voila mes parents ont acheté un tiguan tdi 140 bluemotion Carat qu'ils ont reçu au moi de mars dernier (2010 ).

Ils l'ont pris avec les phares au xenons et le pack R-Line et de couleur noir.

Le probleme est que avec le pack R-Line leur tiguan possede le chassis sport et mon pere qui a des probleme de dos, se plein souvent dés qu'il fait de la route avec.

Maintenant ils aimeraient bien le vendre pour en rachetez un autre mais sans chassis sport car ils en sont très conten.

Leur tiguan possède à se jour à peine 8000 km.

Se vehicule avient une valeur neuve de 37400 euros environ.

Remise faite ils l'ont toucher à 34200 euros.

A votre avis est ce que se vehicule se vendrais bien et si je le met en vente à quel prix il faudrais le mêttre?

Pour infos il est en superbe état, je dirais comme neuf.

Merci

:)

 

 

La dépréciation moyenne d'un véhicule acheté neuf est de 2,5% par mois la première année... soit 30% en un an pour la première année... Tu trouveras toujours des gens plus forts que les autres pour prétendre le contraire, mais tu auras l'opportunité de constater - malheureusement - que ce que je viens de dire correspond à la réalité.

 

Après, certains facteurs pondèrent éventuellement cela: le kilométrage (encore de nouvelles règles...) quand le véhicule a effectué un fort kilométrage (au dessus de 20000 km/an), l'état du véhicule (carrosserie, peinture, garnitures intérieures...), évolution du modèle (la sortie d'un Tiguan FL est prévue, il devrait débarquer en 2011...)

 

Pour faire ton calcul:

 

http://www.argusauto.com/cote/

 

http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php

 

A titre indicatif, une idée des prix (attention les pros se gavent, et certains vendent des modèles importés dont les caractéristiques ne correspondent pas aux modèles distribués en France)

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=VOLKSWAGEN&modele=TIGUAN&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=2010&annee2=&origine=&couleur=&version=BLUEMOTION&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&energie=2&transmission=

 

Bonne chance!

 

PS: J'ai, suite à plusieurs accidents graves de parachutisme, de très sérieux problèmes de dos et pourrais te donner quelques conseils dans ce domaine en MP

 

 

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Invité §ant571Bm

bonjour,

 

Nous venons de commander un Tiguan tdi140 sportline blanc avec pack city qui nous sera livré en Mars 2011...

Ayant vu plusieurs articles sur un futur restylage du tiguan, qui peut nous renseigner? Es-ce que notre modele 2011 possédera déjà quelques retouches?

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Bonjour à tous.

Je voudrais vous demander un avis:

Voila mes parents ont acheté un tiguan tdi 140 bluemotion Carat qu'ils ont reçu au moi de mars dernier (2010 ).

Ils l'ont pris avec les phares au xenons et le pack R-Line et de couleur noir.

Le probleme est que avec le pack R-Line leur tiguan possede le chassis sport et mon pere qui a des probleme de dos, se plein souvent dés qu'il fait de la route avec.

Maintenant ils aimeraient bien le vendre pour en rachetez un autre mais sans chassis sport car ils en sont très conten.

Leur tiguan possède à se jour à peine 8000 km.

Se vehicule avient une valeur neuve de 37400 euros environ.

Remise faite ils l'ont toucher à 34200 euros.

A votre avis est ce que se vehicule se vendrais bien et si je le met en vente à quel prix il faudrais le mêttre?

Pour infos il est en superbe état, je dirais comme neuf.

Merci

:)

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Ne serait-il pas plus simple de lui chausser des jantes de 16" afin de le rendre plus confortable :??:

La suspension est aussi liée à la hauteur des pneus ( je pense que sur une R Line on est soit en 18 ou 19")...

 

A+

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Invité §car646Ej

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Ne serait-il pas plus simple de lui chausser des jantes de 16" afin de le rendre plus confortable :??:

La suspension est aussi liée à la hauteur des pneus ( je pense que sur une R Line on est soit en 18 ou 19")...

 

A+

 

 

Oui avec le pack r-line il y a des jante en 19".

:)

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