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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §inv533ce

bonjour a tous,

je souhaite acquérir un tiguan sportilne tdi 140 blue motion blanc ou gris metal.

actuellement je roule scénic, personne n'est parfait ! :-) mais je suis un gros rouleur, il a 225 000 km. et en bon état.

 

le poste entretien est donc très important pour moi : parmi vous qui a deja 100 000 km ou plus avec son tiguan voir moins je suis preneur d'infos ? les amortisseurs tiennent ils le coup ? je ne fais quasi que de l'autoroute,

les disques et plaquettes ? (mes disques sont d'origines, plaquettes avants toutes les deux, trois revisions ayant lieues tous les 15 000 a cause du fap sur le dci )

pour les pneus on m'annonce tous les 40 000 km environ, ce qui est très correcte, j'en fais 50 à ce jour avec une voiture plus légère et plus petite.

 

chez vw on m'annonce 137 euros par mois pour 50 000 km par an, je trouve ça cher, hors pneumatique bien sur... et malheureusement.

 

je vous remercie, si vos infos sont bonnes, je file chez le concessionnaire.....

 

 

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Merci , c'est le flou artistique entre ça et le nouveau TDi 140 aux normes anti pollution européenne qui a quand même droit a 750 euros de malus écologique j'y comprends plus rien ...

J'arrive même pas a l'essayer y en a nul part dans les concession ...

 

 

Les normes européennes sont une *obligation* des constructeurs : ils *doivent* mettre leurs modèles en conformité avec les normes.

Le malus écologique est une *incitation* envers les acheteurs : on touche à leur portefeuille afin qu’ils pensent à regarder les modèles moins polluants. Par ricochet, les constructeurs vont aller dans le sens du malus en diminuant les rejets de CO2 de leurs modèles. En notant quand même que les rejets de CO2 ne sont qu’une faible partie des problèmes de pollution soulevés par une voiture depuis sa construction jusqu’à son recyclage. On parle de rejet zéro pour les modèles électriques ce qui est bien évidemment faux : ils consomment de l’électricité et cette électricité n’était pas présente naturellement. C’est donc de l’électricité *en plus* qu’il faut produire et comme elle est "en plus", c’est de l’électricité chère, en provenance de turbines à gaz par exemple ou, pire, de charbon en Allemagne. Tout ça va donner environ de 100 à 200g de CO2 auxquels ils faut ajouter environ 40g sur sa durée de vie pour la production et le recyclage de la batterie...

Si on veut un bilan carbone équilibré, il faut acheter 15 à 20m² de panneaux solaires par voiture afin de compenser la "dette carbone". On ne parle pas du bilan financier qui est une autre affaire mais qui peut être positif pour le consommateur (jusqu’à présent, les choses devant changer…)

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Salut à tous, je pense acheter un Tiguan TDI 140 en 2 roues motrices. Comme je tracte un porte voiture pouvez vous me donner le PTAC et le PTR sur votre carte grise (le poids tractable légale étant la difference entre les deux)

 

Merci par avance

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Invité §Fab867wi

Bonjour à tous... Je suis l'heureux propriétaire d'un Tiguan TDI 140 BlueM Carat depuis 15 Jours (VD)

J'aimerais savoir si mon Tiguan modèle 2010 possède les feux diurnes et comment les activer ?

Merci

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Invité §eag788ty

Bonjour à tous... Je suis l'heureux propriétaire d'un Tiguan TDI 140 BlueM Carat depuis 15 Jours (VD)

J'aimerais savoir si mon Tiguan modèle 2010 possède les feux diurnes et comment les activer ?

Merci

 

 

 

Non pas de feux diurnes spécifiques, par contre avec un VAGCOM tu peux activer les veilleuses en feux diurnes :

 

http://pagesperso-orange.fr/sebricka/fjtig.jpg

 

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Daylights.JPG

 

 

Voilou

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Invité §Fab867wi

Merci, mais dans le livret ils parlent bien de feux diurnes et comment les activer avec applel de phare et clignotant ??

VAGCOM = Valise VW ??

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Invité §sth413iA

VAG-COM c'est un ensemble de 2 choses :

- le cable VAG-COM (il y en a de plusieurs sortes) qui se connecte d'un coté sur la voiture et de l'autre sur un PV

- le logiciel VCDS.

 

Tout le monde peut s'en procurer un moyennant finance selon la version que tu prends mais rien à voir avec le prix d'un valise VW (le VAS je crois)

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Invité §eag788ty

Merci, mais dans le livret ils parlent bien de feux diurnes et comment les activer avec applel de phare et clignotant ??

VAGCOM = Valise VW ??

 

 

 

Ca ne fonctionne plus depuis longtemps :non:

Ils le laissent dans le manuel car ils sont incapables d'être à jour sur leur propres véhicules !! (VW)

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Invité §tig722YU

bonjour a tous,

pour les pneus on m'annonce tous les 40 000 km environ, ce qui est très correcte, j'en fais 50 à ce jour avec une voiture plus légère et plus petite.

 

 

 

Moi, j'ai toujours fait envir. 60000 km avec mes pneus avant quelque soit le type de véhicule ou la taille (Les pneus arrières, j'en parle même pas, seulement obligé de les changer à cause du vieillissement du pneu et du dessèchement de la gomme qui fait des craquelures sur le flanc... soit pas avant 100 000).

J'en connais certains, qui ne font pas plus de 15000.

 

J'ai toujours été équipé de pneus de marque (Continental, Michelin, GoodYear).

 

Tout ça pour dire, que ce n'est pas seulement (sauf rares exceptions qui ont le défaut de manger du pneu) lié au véhicule mais à la conduite et au type de parcours et bien sûr à la gamme de pneu.

 

Alors si tu fais 50 000, y'a pas de raison que tu ne sois pas dans ces eaux là sur un Tiguan.

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Invité §inv157Ab

MERCI BEAUCOUP ! me voila rassuré les pneus peuvent faire exploser le budget vu leur taille. vous auriez d'autres infos sur amortisseurs et freinage ? merci d'avance

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Invité §car646Ej

Personne pour me donner les poids mentionnés par la carte grise vraiment? Merci par avance!

 

 

J'essaye de te donner sa demain, il suffit juste que je n'oublie pas d'y pensé.

Si demain j'ai rien mis, n'hesite pas à me le rappeler.

:)

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Invité §inv770sF

Salut à tous,

 

Pour les poids d'un Tiguan Sport&Style 140 Bluemotion :

F1 (Masse en Charge maximale techniquement admissible) : 2080

F2 (Masse en Charge maximale admissible en France) : 2080

F3 (Masse en Charge maximale de l'ensemble en France) : 4080

G (Masse véhicule en service avec attelage et carrosserie) : 1538

G1 (Poids à vide national) : 1463

 

Voila c'est l'ensemble des infos de poids de la CG.

En espérant que c'est ce que tu cherche....

 

@+

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Merci impec! 1538 c'est le poids à vide, 2080 le poids maxi en charge de la voiture et 4080 le poids maxi voiture + remorque. J'ai donc le droit de tracter la difference soit 2000Kg. C'est ce qu'il me faut!! il reste à se mettre en chasse d'un 2.0 TDI blanc candy soit Carat soit sport & style avec le pack loisir occasion recente. Si vous en croisez un abandonné faites moi signe!

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Après un hiver rigoureux et très enneigé, j'ai pu apprécier les Continental Cross Contact Winter en 215/65 R 16 98 H. Très bonne accroche sur neige épaisse collante, sur neige tassée et sur routes ou pistes verglacées. Ce ne sont pas les seuls très bons pneumatiques hiver; je recommande les Dunlop Wintersport M3 ou D3, les Bridgestone Blizzak... et un lien intérressant http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/presse/mitteilungen/winterreifentest_2009.html

 

http://h.imagehost.org/0132/IMG_1999.jpg

 

Mais cette question semble un peu incongrue en juin...

 

 

 

Excellente cette photo :sol:

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Invité §max056Zz

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait me dire quel pourcentage je peux espérer sur un Tiguan neuf en Belgique ? En concession donc.

 

Merci beaucoup !

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Invité §max704VY

:) bonjour à toutes et tous.

Je suis nouveau sur ce forum (trés présent sur le forum kart :love: ).

Je souhaite acheter 2 Tiguan 2l TDI 140 CARAT 4 MOTION BTE DSG dans la version N1 :ange:

Est ce que les couts d'entretien sont élevés, avez vous des indications, le montant de l' assurance ts risques est elle comparable ou + élevée qu'un véhicule du meme type (je me renseignerai mais votre avis m'intéresse). conso ?

est ce que par hasard qq aurait un plan pour une remise importante sur ces fameux segment N1 ?

mon concessionaire me propose 10% pour ces 2 véhicules (pas de reprise).

Voila tous vos avis m'intéressent. Cordialement à tous et merci d'avance de prendre qq minutes pour me répondre :jap: .

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Invité §Kev370bv

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir un Tiguan mais j'hésite encore entre la motorisation Essence et le Diesel (1.4 TSI 150, et le 2.0 TDI 110) si quelqu'un possède des informations sur le budget sur le long terme, révisions, réparations, légers problèmes de fabrication, revente... Et sachant que j'ai lu quelque part que sur les TDI il s'agissait d'une courroie de distibution alors que sur les TSI c'est une chaine et si c'est vrai le Diesel en prends un sacré cout (prévoir 400€ tous les 2-3 ans en plus des révisions...).

A propos de mon style de conduite je fais en majorité de la nationale (donc pas de très grandes vitesses, mais pas non plus d'arrêts fréquents...) sur une distance d'environ 15-20000 Km par an.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §eag788ty

Salut

 

TSI sans problème, mais attention à la revente, ce sera beaucoup plus dur.

 

 

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Invité §Fab867wi

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir un Tiguan mais j'hésite encore entre la motorisation Essence et le Diesel (1.4 TSI 150, et le 2.0 TDI 110) si quelqu'un possède des informations sur le budget sur le long terme, révisions, réparations, légers problèmes de fabrication, revente... Et sachant que j'ai lu quelque part que sur les TDI il s'agissait d'une courroie de distibution alors que sur les TSI c'est une chaine et si c'est vrai le Diesel en prends un sacré cout (prévoir 400€ tous les 2-3 ans en plus des révisions...).

A propos de mon style de conduite je fais en majorité de la nationale (donc pas de très grandes vitesses, mais pas non plus d'arrêts fréquents...) sur une distance d'environ 15-20000 Km par an.

 

Merci pour vos réponses

 

 

Courroie de distribution 150000 kms ou 5 ans pour mon TDI 140 Bluemotion !!

 

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Invité §Kev370bv

Et au niveau des prix d'entretien par an environ ?

Sachant que la courroie c'est grosso modo 500€ tous les 5 ans si je fais comme Fabi1 R.

Je veux me faire plaisir au volant, pas trop dépenser et ne pas me faire avoir par le prix à la pompe du diesel qui cache parfois un entretien très couteux...

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Invité §eag788ty

Et au niveau des prix d'entretien par an environ ?

Sachant que la courroie c'est grosso modo 500€ tous les 5 ans si je fais comme Fabi1 R.

Je veux me faire plaisir au volant, pas trop dépenser et ne pas me faire avoir par le prix à la pompe du diesel qui cache parfois un entretien très couteux...

 

 

 

De plus les 110 poneys sont un peu juste à mon avis pour se faire "plaisir".

 

Mais je maintiens que les essences sont problématiques à la revente en France. Ou alors bradés. :ange:

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Invité §eag788ty

Et bien tu as eu de la chance, moi même les cc n'en voulaient pas en reprise !!! :non:

 

C'est une connerie, je préfererai 1000 fois avoir un tsi !! mais les mentalités françaises sont comme ça !!! :o

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Invité §J -154ko

Et bien tu as eu de la chance, moi même les cc n'en voulaient pas en reprise !!! :non:

 

C'est une connerie, je préfererai 1000 fois avoir un tsi !! mais les mentalités françaises sont comme ça !!! :o

 

 

C'est exact, et notre marché de l'occasion est conditionné par les grands réseaux qui imposent des règles particulièrement pénalisantes pour les usagers, comme les 2,5% par mois (soit de 30% par an...) de dévaluation moyenne la première année. Lorsqu'ils reprennent un véhicule ils réduisent encore la valeur vénale de ce dernier en imposant des frais professionnels (qui peuvent s'élever jusqu' à 15%...). Bilan, lors de l'achat de mon Tiguan je revendais une Skoda Scout de 2 ans, sa valeur argus officielle et les offres de reprises obtenues en France m'ont amené à la vendre en Slovénie, et j'ai économisé plus de 4000 € soit plus de 20% de sa valeur résiduelle en France. Seul le marché de notre pays fait la partie belle aux véhicules diésels en massacrant la valeur résiduelle des essences, exception faite des citadines.

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Invité §Fab867wi

Hello, comment puis je faire partir une rayure (trainée) sur pare choc en plastique brut ?? avec du scratch X m'a t'on dit... vous confirmez ?

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Invité §BIL403eb

Bonsoir à tous je possede un tiguan 4*4 CARAT 140cv et à 52000 km il faut penser à changer les pneus d'où mon probleme car autant les avant sont au temoin que les arriéres sont nickels.Forcement on vous explique que c'est un 4*4 et qu'il faut changer les 4 mais bon .

Qu'en pensez vous ?

 

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Invité §per481qf

faudrait peut-être penser à les permuter avant/arrière, la différence de circonférence ne doit pas arranger le différentiel avt/arr, si c'est un4x4 bien sûr!

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C'est clair qu'une permutation AV/AR vers 20000 km t'aurais permis de changer les 4 un peu plus tard.

Le Tiguan n'étant pas un 4x4 permanent, en théorie ça ne pose pas de problème de n'en changer que 2. Il faut relire ce qui est indiqué dans le carnet d'utilisation pour plus de sécurité.

En cas de soucis sur le Haldex, si VW avait écrit de changer les 4... bah la facture (salée) sera pour toi.

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Haldex dit que le système s’accommode de pneus à degré d’usure différent.

 

The controllability of the Haldex Gen IV also makes it possible to use differently worn tyres, to tow the vehicle with one axle raised, and to maintain function when using Run-flat-tyres or Mini-Spare.

 

Reste à savoir comment VW utilise exactement le système...

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Invité §Pol016iR

Bonsoir,

 

J'ai comme l'impression qu'il n'est pas prévu au salon de l' auto ce Tiguan restylé...Dommage.

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