Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §gre835Rx

Bonjour à tous,

je viens de trouver ce topic,

qqn saurait-il s'il est possible de rouler au bio-ethanol sur le modèle 1.4TSI en adobtant un kit flex-fuel, dans ce genre là : http://www.kit-ethanol.fr/?gclid=CL7YmOGk4Y8CFSQ0XgodfDbC_g ?

Les kits automatique ne fonctionnant pas sur les systèmes d'injection de type LE ;KE JETRONIC ; CPI ; TBI ;Direct fuel injection, je me pose donc la question, car je ne sais pas du tout de quel type d'injection est équipé ce fameux Tiguan essence.

 

Ou alors le un Tiguan version biocarburant vera-t'il le jour ?

 

Une autre question me vient à l'esprit, ceci me permettra-t'il d'échapper à l'éco pastille qui à priori taxe tous les véhicule de plus de 140g de co²/km ?

 

Merci

@+

 

Salut,

je voudrais te prévenir avant toute chose, si tu t'amuses à installer ce machin sur ton moteur, tu perds la garantie constructeur, sans compter que la revente sera forcément plus difficile, je déconseille donc pour une voiture neuve.

Ensuite pou savoir si une version E85 verra le jour, difficile à dire : pour le moment, aucun SUV ne roule à l'E85, les seuls véhicules qui proposent ce système utilisent des moteurs déjà employés sur d'autres marchés, dur de répondre, VW semblant vouloir jouer sur l'hydrogène et les techniques classiques d'économie de carburant, plutot que sur l'E85, tout sauf écologique.Pour info il reste moins cher car il y a une déduction fiscale, si celle-ci est abandonnée, ce sera plus cher que le Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mit832yi

Salut,

je voudrais te prévenir avant toute chose, si tu t'amuses à installer ce machin sur ton moteur, tu perds la garantie constructeur, sans compter que la revente sera forcément plus difficile, je déconseille donc pour une voiture neuve.

Ensuite pou savoir si une version E85 verra le jour, difficile à dire : pour le moment, aucun SUV ne roule à l'E85, les seuls véhicules qui proposent ce système utilisent des moteurs déjà employés sur d'autres marchés, dur de répondre, VW semblant vouloir jouer sur l'hydrogène et les techniques classiques d'économie de carburant, plutot que sur l'E85, tout sauf écologique.Pour info il reste moins cher car il y a une déduction fiscale, si celle-ci est abandonnée, ce sera plus cher que le Super.

 

 

+1

 

Et dire que certain présente encore l'E85 comme un carburant écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den011dA

Merci pour la réponse rapide, donc à vous lire, pas de solution probante au pb écologique.

J'ai effectivement vu un concept Tiguan Hymotion (Hydrogen et électrique) récemment. J'espère cependant que le constructeur apportera une réponse à plus ou moins long terme.

Et pour ma part il est vrai que je prévilégiai l'aspect économique (le prix au km revenant au même que le gazole),car sur l'E85, il y a 2 son de cloches quant à son aspect écologique : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1172_ethanol_plus_polluant_essence.php.

Et aussi, j'ai un peu peur de prendre un diesel, car j'ai eu récemment un dci de chez Renault et je dois dire que 4000€ de réparation mon un peu refroidi de cette technologie.

Alors côté VW peut-on faire confiance à ce nouveau moteur common rail, ou serons-nous encore dans l'incertitude quant à sa fiabilité ?

Je dois dire que je suis un peu perdu par tout ça, et ne sait à quel saint me voué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Je l'ai vu cet après midi, il est plaisant , la modularité n'est pas aussi aboutie que sur un touran et le plancher n'est pas plat, sièges rabattus.

 

 

Ouais enfin presque parce je te rappelle que dans le Touran c'est 3 sièges indépendants et ... amovibles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Bon ça y est j'lai vu de près (2 fois dans la journée : ce matin et cet après midi avec madame !) : 1ères impressions ?

Niveau look, les dimensions "à l'oeil" sont très proches d'un Touran (ce qui est normal puisqu'il fait la même taille !).

 

Intérieurement, la finition m'a agréablement surpris et m'a semblée sensiblement meilleure que celle d'un Touran ; la partie haute en particulier qui est très souple et "moelleuse" (moussée à coeur). :bien: La partie basse est (beaucoup) plus dure mais ne semble pas aussi sensible aux rayures que certains autres véhicules VW (Touran et New Beetle entre autre).

 

Il y a beaucoup plus d'espace devant que dans mon A4 (ce n'est pas une surprise).

Derrière, il a pas mal de place aussi. J’ai noté la présence de 2 prises électriques : une 12 volts et une …240 volts ! Ça peut être pratique.

La banquette coulisse très facilement en 2 parties, mais quand elle est avancé au-delà de 50%, il est quasi impossible de s’asseoir (pas assez d’espace avec le dossier du siège avant pour les jambes). A 100%, il doit rester environ 5cm pour les jambes ! :q

Autre chose ; sur le Confort (et les autres versions ?), il y a un cache amovible au dos du siège central : c’est nul car à mon avis ça ne tiendra pas longtemps (ça tombe donc dans le coffre), quand on l’enlève, on ne sait pas quoi en faire et au final il aurai mieux valu un couvercle articulé. :cry:

 

A noter : je pense que la banquette est strictement identique à celle de la Golf Plus car elle est moins large que l’habitacle et bénéficie donc d’un habillage qui fait le « joint » avec le montant de la porte. Ainsi la largeur aux coudes doit être supérieure à celle d’une Golf Plus tout en utilisant la même banquette (largeur aux fesses inchangées ? :lol: ).

 

Le toit panoramique est vraiment super agréable (comme dans toutes les voitures qui en sont équipées !). :sol:

 

Quant au coffre, il est suffisamment volumineux mais le problème c’est que sa surface au sol n’est pas suffisante : quand on charge jusqu’à la gueule (type « départ en vacances ») ça passe, mais la plupart du temps on dépose les choses au « sol » sans les entasser (type « après les courses ») et c’est là que le coffre peut paraître petit surtout au regard de celui du Touran. 500 litres c'est bien mais si c'est pour tout entasser sur 20 cm²... :non:

 

Les pneus m'ont semblé ... énormes ; rien que l'idée d'avoir à les changer me fait blémir :lol:

 

Conclusion : C'est pas le coup de foudre mais je pense que c'est une bonne voiture ; ... je l’essaye la semaine prochaine (2.0 TDI) ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

(...)Et aussi, j'ai un peu peur de prendre un diesel, car j'ai eu récemment un dci de chez Renault et je dois dire que 4000€ de réparation mon un peu refroidi de cette technologie.Alors côté VW peut-on faire confiance à ce nouveau moteur common rail, ou serons-nous encore dans l'incertitude quant à sa fiabilité ?

Je dois dire que je suis un peu perdu par tout ça, et ne sait à quel saint me voué ?

 

 

Il ne me semble pas judicieux de comparer la fiabilité récente des Renault avec les autres marques : Renault a eu de gros problème de fiabilité ces dernières années au même titre que PSA... Il n'y a qu'à voir la cote d'occase des voitures françaises ces derniers mois et les difficultés de (re)vente actuelles.

 

Toutefois, l'achat d'un diesel aujourd'hui impose, selon moi, la prise en compte de quelques critère à ne pas négliger :

- les diesels modernes sont devenus beaucoup moins fiables qu'autrefois, car ils se sont considérablement complexifiés. Aujourd'hui, a contrario d'il y a quelques années, une essence a presque plus de chance de faire 300.000 km qu'un diesel.

- un diesel est plus facile à revendre qu'une essence, surtout sur des véhicules type monospace, routière, 4x4. Et les difficultés de revente sont encore plus sensibles quand on n'habite pas dans une grande ville...

- grâce à son couple supérieur le moteur diesel est particulièrement approprié à des véhoicules lourds et/ou destinés à transporter souvent 3 ou 4 passagers

- La consommation inférieure d'un diesel permet d'espacer plus souvent les pleins (personnelement c'est uen chose que j'apprécie et... ma femme aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

J'ai du mal au niveau des dimension, est ce que le tiguan est aussi grand que le touran ? au niveaux des places arrieres ? et le coffre ?

 

 

A part le coffre qui est plus petit et moins pratique, le reste est sensiblement identique au Touran. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part le coffre qui est plus petit et moins pratique, le reste est sensiblement identique au Touran. :jap:

 

 

 

 

les places arrières sont aussi plus petites et l'accès plus haut au niveau des portes est bien plus contraignant au quotidien en particulier pour les enfants en bas âge qui montent tous seuls dans les autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den011dA

axel picasso :

Je rejoins ton analyse, donc gros dilemme pour moi.

Fiabilité=essence, économie=diesel.

Je ne sais plus quoi faire ????

 

Ceci dit je vais laisser au moins passer 2008, je ne suis pas pressé,

ça me laissera au moins le temps de voir les impressions des nouveaux acquéreurs, et puis je n'aime pas faire parti des beta testeurs (défaut professionel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv707QM

Il a de la gueule le tiguan. Mai coté coffre, pas terrible. Banquette rabattue, le plancher n'est pas plat en plus il y a un seuil, la concurrence fait mieux. J'attends de faire un essai pour voir le confort et ses capacités en terrain difficile. Quant au prix, si la base est correct les options trop nombreuse ne le sont pas. Je suis moins enthousiaste qu'au début.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 817Lc

TOURAN (149) EST PLUS HABITABLE QUE TIGUAN (146) AUX COUDES ARRIERES + GARDE AU TOIT + HABITACLE... IL N'Y A PAS PHOTO !

IDEM COFFRE : TOURAN (699 dm3) TIGUAN (395 dm3 avec roue de secours soit 45 dm3 de plus que GOLF; 470 dm3 sans roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Merci ! le coffre est comme celui d'une golf ? il fait combien de dm3 ?

 

Golf : 350 dm3

Golf Plus : 395 dm3

Tiguan : 505 dm3

Touran : 695 dm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

TOURAN (149) EST PLUS HABITABLE QUE TIGUAN (146) AUX COUDES ARRIERES + GARDE AU TOIT + HABITACLE... IL N'Y A PAS PHOTO !

IDEM COFFRE : TOURAN (699 dm3) TIGUAN (395 dm3 avec roue de secours soit 45 dm3 de plus que GOLF; 470 dm3 sans roue).

 

 

Je confirme ce que je dis : l'endroit ou ça se sent le plus reste le coffre, parce que pour le reste, et en particulier l'habitacle, il faut avoir le mètre en main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

présenté au salon à los angeles

 

en version 2l tfsi DSG

 

1175big.jpg.ad196e43b5872c5f66a995c7714c051a.jpg

 

1176big.jpg.c47d8bcfce91ade38d90c2e195fcb856.jpg

 

1177big.jpg.85a9dca93655651844be917b0704ebd8.jpg

 

1178big.jpg.34ee5431876104a63c73a0f207234a96.jpg

 

:sol:

 

edit :

 

pardon c'est "tiptronic" et non DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Donc le touran est plus spacieux, merci pour les infos.

 

 

C'est indéniable, le touran est le plus grand ... du marché ! Crois-moi, une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer ; ma femme m'en veux à mort de m'en être séparé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

 

 

 

C'est bien ils n'ont pas mis la calandre chromée en toc. Il en reste le stygmates (calandre en forme de trapèze) dommage. Mais c'est moins pire que si c'était mieux.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Tiens j'avais oublié un détail ; l'autoradio de série (RCD210 sur la finition Confort) est ... nul et en plus il n'y a que 4 haut parleur...

 

L'option chargeur cd + 8 HP s'impose si vous avez les oreilles sensibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

DSG :??:

 

Ce n'est pas plutôt Tiptronic

 

 

 

autant pour moi j'avais pas tout lu c'est bien "Tiptronic" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

 

C'est indéniable, le touran est le plus grand ... du marché ! Crois-moi, une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer ; ma femme m'en veux à mort de m'en être séparé ;)

 

 

 

+1

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Bon, je l'ai vu, franchement vu de l'extérieur miam, l'arrière passe mieux que en photo : c'était une sport&style, on voit bien les emplacements où le bandeau LED aurait dû se trouver :cry:

Par contre je confirme, l'intérieur est plus large que la banquette, c'est vraiment des rats de ce point de vue, il est vrai aussi que le coffre est lus petit que le Touran, mais c'est pas surprenant:un monospace sera toujours plus habitable qu'un SUV équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Essai détaillé du Tiguan dans le Moniteur Automobile de ce Jeudi. (Tiguan 1.4 TSI , Tiguan 2.0 TDI et Tiguan 2.0 TDI Tiptronic)

 

Conclusion pour le 2.0 TDI 140 Cv :

 

Qualités : TDI à rampe commune / Boite Tiptronic rapide et douce / Comportement routier/motricité / Confort global de marche, siéges avant / Position de conduite / Modularité de la banquette / Capacité de tractage / Qualité de la finition

 

Défauts : TDI toujours bruyant en charge / Consommation du modéle Tiptronic / Coffre petit,seuil élevè / Assises de banquette trop courtes / Léger déphasage dans la direction / Rayon de braquage pénalisant / Prix élevè,options couteuses

 

Conclusion pour le 1.4 TSI 150 Cv :

 

Qualités : Agrement et performances du TSI / Comportement routier/motricité / Confort global de marche, siéges avant / Position de conduite / Modularité de la banquette / Capacité de tractage / Qualité de la finition

 

Défauts : Consommation en utilisation intensive / Coffre petit,seuil élevè / Assises de banquette trop courtes / Léger déphasage dans la direction / Rayon de braquage pénalisant / Prix élevè,options couteuses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Le moniteur automobile sort quand meme tous les mercredis? Et dans le dernier, il n'y a quand meme pas l'essaie du Tiguan? Ou je me trompe peut-etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Le moniteur automobile sort quand meme tous les mercredis? Et dans le dernier, il n'y a quand meme pas l'essaie du Tiguan? Ou je me trompe peut-etre?

 

 

Le moniteur automobile sort 1 jeudi sur 2. Et dans ce n°1407, tu as l'essai détaillé du tiguan en version 1.4 TSI, 2.0 TDI et 2.0 TDI Tiptronic.

J'ai le magazine sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...