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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Aucun bruit de roulement non plus. Réponse basique d’un CC qui ne veut pas se prendre la tête.

C'est un TIG 1, il s'agit de l'usure à facettes des pneus du train arrière, c'est une maladie chronique dûe au réglage de géométrie un peu trop en V (carossage positif). Il n'y a rien à faire malheureusement...

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  • Réponses 11,2K
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Invité §Gel118XF

C'est un Tiguan de 2014 (juin) et les pneumatiques sont des Klébers neufs montés mercredi dernier et j'ai du mal à avaler qu'une voiture à presque 19 000 boules ait un bruit de roulement arrière et qu on me réponde que c'est normal. Pour moi, ces pneus sont inadaptés ou alors le train arrière a un blème.

Blond, mais pas complètement non plus.

:q

Hormis ça, je vis un rêve. Quelle tenue de route, quelle bonheur à conduire, et cette finition... Le panard. :love:

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Invité §FUT555zh

Si tu as une garantie VW occasion, va vite voir un autre cc !

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Invité §Gel118XF

Si tu as une garantie VW occasion, va vite voir un autre cc !

 

J'ai acheté mon Tiguan chez un CC Renault avec une garantie OR de trois ans. Je vais peaufiner mes arguments avant de montrer les dents. C'est quand même un monde de se faire prendre pour un lapin de 6 semaines en prétextant que c'est un défaut normal de la voiture. Logique que le train arrière fasse du bruit, VW est bien connu pour fabriquer des véhicules avec des défauts. C'est pour ça que c'est si cher... Blague à part, il a pas gagné la guerre avec moi. :q

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Invité §Cap220LR

@Gel03

C'est marrant, je voulais te dire c'est le genre de réponse que l'on fait chez Renault, c'est pour cela que j'ai quitté cette marque depuis plusieurs dizaines d'années....

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Si tu as une garantie VW occasion, va vite voir un autre cc !

 

J'ai acheté mon Tiguan chez un CC Renault avec une garantie OR de trois ans. Je vais peaufiner mes arguments avant de montrer les dents. C'est quand même un monde de se faire prendre pour un lapin de 6 semaines en prétextant que c'est un défaut normal de la voiture. Logique que le train arrière fasse du bruit, VW est bien connu pour fabriquer des véhicules avec des défauts. C'est pour ça que c'est si cher... Blague à part, il a pas gagné la guerre avec moi. :q

Bah, du bruit chez Renault c'est normal... :crazy: ! Rien d'anormal donc ! Si tes pneus sont neufs, effectivement il y a un souci...par contre attends-toi vers 10 000km à avoir un bruit de roulement (dans certaines conditions) dû à l'usure des pneus.

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Bah, du bruit chez Renault c'est normal... :crazy: ! Rien d'anormal donc ! Si tes pneus sont neufs, effectivement il y a un souci...par contre attends-toi vers 10 000km à avoir un bruit de roulement (dans certaines conditions) dû à l'usure des pneus.

 

 

Jamais eu ce souci avec notre ancien tiguan...revensu a 78000 km avec les pneus d'origine...

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Bah, du bruit chez Renault c'est normal... :crazy: ! Rien d'anormal donc ! Si tes pneus sont neufs, effectivement il y a un souci...par contre attends-toi vers 10 000km à avoir un bruit de roulement (dans certaines conditions) dû à l'usure des pneus.

 

 

Jamais eu ce souci avec notre ancien tiguan...revensu a 78000 km avec les pneus d'origine...

si, problème connu sur le Tig 1 (peut-être corrigé sur la v2 ?). Tu voyais clairement l'usure à facettes des pneus arrière et selon les conditions de roulement ça pouvait générer un bruit de roulement plus ou moins prononcé. Mon voisin avait fini par changer le sien tellement ça le gonflait (il avait eu aussi un pb de DSG -changée, de DM-changé, bref pas de bol...). D'ailleurs, il me disait que quand je passais devant chez lui il reconnaissait ma voiture ! La seule solution aurait été de rouler le coffre chargé pour que la géométrie puisse coller les pneus à plat....personne ne voulant régler différemment la géométrie.

Mais c'est le seul problème, à part le changement du TOP, que j'ai connu.

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Invité §Zhy167gv

C'est un Tiguan de 2014 (juin) et les pneumatiques sont des Klébers neufs montés mercredi dernier et j'ai du mal à avaler qu'une voiture à presque 19 000 boules ait un bruit de roulement arrière et qu on me réponde que c'est normal. Pour moi, ces pneus sont inadaptés ou alors le train arrière a un blème.

Blond, mais pas complètement non plus.

:q

Hormis ça, je vis un rêve. Quelle tenue de route, quelle bonheur à conduire, et cette finition... Le panard. :love:

J'avais un Tiguan 1 de 2014 que ma fille à récupéré depuis que j'ai le nouveau, jamais eu de bruit de roulement.

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Invité §FUT555zh

C'est un Tiguan de 2014 (juin) et les pneumatiques sont des Klébers neufs montés mercredi dernier et j'ai du mal à avaler qu'une voiture à presque 19 000 boules ait un bruit de roulement arrière et qu on me réponde que c'est normal. Pour moi, ces pneus sont inadaptés ou alors le train arrière a un blème.

Blond, mais pas complètement non plus.

:q

Hormis ça, je vis un rêve. Quelle tenue de route, quelle bonheur à conduire, et cette finition... Le panard. :love:

 

Et pourquoi pas tout simplement un roulement usé ou défectueux, commence par faire vérifier ce point là.

 

Je sais : pas normal à 55 000 km sauf si ton Tiguan à été malmené par le 1er proprio (hors bitume par exemple).

On voit également pas mal de reportage sur les compteurs kilométriques falsifiés, confirme le kilométrage réel chez VW.

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Invité §FYI147rk

Et pourquoi pas tout simplement un roulement usé ou défectueux, commence par faire vérifier ce point là.

 

Je sais : pas normal à 55 000 km sauf si ton Tiguan à été malmené par le 1er proprio (hors bitume par exemple).

On voit également pas mal de reportage sur les compteurs kilométriques falsifiés, confirme le kilométrage réel chez VW.

 

 

 

La falsification des compteurs est une pratique malheureusement courante...

 

Oui, la cause la plus vraisemblable pourrait être un roulement:

Le bruit de roulement est très sonore et peut facilement être détecté. Les roulements de roues provoquent un grondement sourd s'amplifiant avec la vitesse.

Vérification possible: Soulever à l'aide d'un cric la voiture afin de faire décoller la roue du sol. Ensuite saisir le pneu avec les mains dans une position correspondant à midi et six heures, et tirez-le haut de la roue vers soi. Si la roue bouge, le roulement a au moins besoin d'être resserré et graissé dans le meilleur des cas, changé dans le pire.

 

D'autres causes sont possibles (un pneu neuf peut être défectueux et générer du bruit par exemple!). Seul un professionnel pourra déterminer ce qui induit de bruit, en faisant un essai puis en vérifiant différents points en atelier.

 

S'agissant d'un véhicule acheté d'occasion avec une garantie, un contrôle sérieux doit être réalisé au plus vite en atelier et un diagnostique établi en vue d'une remise en état satisfaisante du véhicule. En cas d'inertie écrire un courrier recommandé avec accusé de réception exigeant un contrôle et une réparation en respect des termes de la garantie. Commencer en décrivant le problème, et leur absence de prise en compte sérieuse par le garagiste. Finir en écrivant: "J'émets toute réserves quand aux suites légales que je serais amené à prendre si vous ne prenez pas les mesures nécessaires afin de le remettre en état dans les plus brefs délais".

En général ce type de procédure n'est pas prise à la légère par les garagistes.

Bonne chance, et à ta disposition (MP) pour te donner un coup de main en vue de régler ce contentieux.

 

PS: Ton véhicule est-il un 4Motion ou un 4x2? L'Haldex, s'il n'a pas été entretenu, et/ou si le véhicule a été un peu trop "chahuté" en TT peut devenir bruyant... avant des problèmes plus graves.

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Invité §Gel118XF

 

 

La falsification des compteurs est une pratique malheureusement courante...

 

Oui, la cause la plus vraisemblable pourrait être un roulement:

Le bruit de roulement est très sonore et peut facilement être détecté. Les roulements de roues provoquent un grondement sourd s'amplifiant avec la vitesse.

Vérification possible: Soulever à l'aide d'un cric la voiture afin de faire décoller la roue du sol. Ensuite saisir le pneu avec les mains dans une position correspondant à midi et six heures, et tirez-le haut de la roue vers soi. Si la roue bouge, le roulement a au moins besoin d'être resserré et graissé dans le meilleur des cas, changé dans le pire.

 

D'autres causes sont possibles (un pneu neuf peut être défectueux et générer du bruit par exemple!). Seul un professionnel pourra déterminer ce qui induit de bruit, en faisant un essai puis en vérifiant différents points en atelier.

 

S'agissant d'un véhicule acheté d'occasion avec une garantie, un contrôle sérieux doit être réalisé au plus vite en atelier et un diagnostique établi en vue d'une remise en état satisfaisante du véhicule. En cas d'inertie écrire un courrier recommandé avec accusé de réception exigeant un contrôle et une réparation en respect des termes de la garantie. Commencer en décrivant le problème, et leur absence de prise en compte sérieuse par le garagiste. Finir en écrivant: "J'émets toute réserves quand aux suites légales que je serais amené à prendre si vous ne prenez pas les mesures nécessaires afin de le remettre en état dans les plus brefs délais".

En général ce type de procédure n'est pas prise à la légère par les garagistes.

Bonne chance, et à ta disposition (MP) pour te donner un coup de main en vue de régler ce contentieux.

 

PS: Ton véhicule est-il un 4Motion ou un 4x2? L'Haldex, s'il n'a pas été entretenu, et/ou si le véhicule a été un peu trop "chahuté" en TT peut devenir bruyant... avant des problèmes plus graves.

Merci pour tous vos conseils les amis. J'ai mis en demeure le CC de revoir le véhicule. Lundi matin, je dépose le Tig pour contrôle et réparation ou changement des pneus ou roulements, enfin, bref, ils se dem... Mais pas trop longtemps, j'ai un problème avec le mot patience. Ils ont eu trois semaines pour le réviser avant de le livrer et n'ont même pas entendu ce bruit, alors qu'il existait dès la livraison, il y a moins de deux semaines.

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Invité §Gel118XF

J'oubliais, c'est un 4x2. Et il sort de chez VW pour reprog boitier papillon, dixit vendeur CC.

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Invité §Gel118XF

IMG_20180418_111401.jpgIMG_20180418_111754.jpgIMG_20180418_111844.jpg

 

Voilà mon bébé. Contrôle fait par technicien du cc, il semblerait que ce soit un pneu déformé. Sous réserve de contrôle après chgt des pneus, on verra pour le roulement.

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Invité §FUT555zh

tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif superbe !

Oui les pneus peuvent être aussi la cause du bruit.

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Invité §Gel118XF

Et voilà, diagnostic confirmé. Les pneus arrières étaient d origine mais tellement peu usés que le mécano n'a pas jugé utile de les changer. Du coup, pneus secs avec un plat arrière droit. Et maintenant, tous les pneus identiques = silence à bord. Ils me copieront le coup de « c'est normal les tiguan font du bruit ».

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Invité §Gel118XF

Bonjour les amis. Un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum. Je vis toujours un bonheur avec mon Tiguan. Depuis début avril, j'ai fais 12 000 kms, et je n'ai pas l'impression de les avoir faits; C'est quand même bluffant ce confort de conduite, cette ergonomie bien pensée, ce silence de fonctionnement. C'est ma femme qui est jalouse.

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Invité §bis437li

Bonjour,

 

j'ai repéré un Tiguan 1.4 TSI 150 BlueMotion, finition Carat, 57'000km pour 20k€, voiture qui pourrait remplacé ma Clio qui se fait petite maintenant que l'on est 3.

 

J'aimerais connaître surtout la fiabilité du 1.4 TSI version Euro 6 qu'est ce BlueMotion. Ça vaut quoi par rapport aux anciens TSI/TFSI ? C'est fiable maintenant, plus de problème de consommation d'huile ou autre ?

Autrement, c'est un véhicule dans l'absolu sans reproche le Tig' ?

 

Question consommation, à quoi faut s'attendre avec ce Tiguan ? 9/10L en moyenne ? J'ai pas une conduite éco éco, mais je ne suis pas un boeuf non plus sur la route. Faut que ça roule, c'est tout :)

 

Merci pour vos retours :)

 

Le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1471429612.htm/

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Invité §bis437li

Je trouve aussi que c'est assez surcoté, à comparer il y a un Qashqai 1.6 163chx, finition Tekna, 19000km / 2017 pour le même tarif : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 79836.html

 

Quasiment les mêmes prestations mais quasi neuf.

 

Le souci est qu'il y a très peu de Carat en 1.4 TSI 150 sur le marché j'ai l'impression

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Invité §bis437li

J'ai eu l'occasion d'en avoir un pour le week-end, en TDI (aucune idée de la puissance, 190chx ?) belle finition mais j'ai pas accroché, trop lourdeau et la DSG trop hésitante à mon goût. Voiture de bon père de famille j'avais ressenti. A côté j'avais eu un XC40 en D4, clairement plus dynamique que le VW

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Tu le trouves lourdeau mais tu ne connais pas la motorisation :??: intéressant comme remarque! si ça se trouve tu as eu un tdi 125cv :lol: ...

 

 

D'autant plus que les moteurs du nouveau sont plus alertes que ceux de la version 1... L'ancien en 177cv était lourdeau et bien pateau... le nouveau avec 190cv et un châssis qui est à mille lieux du châssis du V1 possède un comportement autrement dynamique...

 

J'ai eu les deux... et je peux donc comparer :D

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Invité §bis437li

Modèle loué chez Sixt, j'imagine que c'était le TDI 190 ? Je ne connais pas bien les puissances exacts dans le groupe VAG, il y a de tout, difficile de s'y retrouver, j'ai moins de mal chez d'autres constructeurs, mais passons ;) D'ailleurs, je préfère de loin le SP au GO bien qu'en location dur dur de trouver autre chose que du Diesel, même en HDG.

 

Quoi qu'il en soit, je n'aime pas l'allure du nouveau Tiguan, désolé. Je ne vais pas me faire des amis ici, mais en règle général une VW me fait rarement tourner la tête dans la rue, désolé :/ J'ai pu conduire des Golf 5 et 7, des Polo, elles ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable, bien au contraire, je trouve que ces des voitures pour ceux qui n'aiment pas l'automobile, c'est insipide à conduire, aucune sensation, enfin c'est mon ressenti.

 

Après ça reste des voitures très bien faites, bien finies, la dessus rien à redire. Sauf le dernier Tiguan où bien que j'ai apprécié la planche de bord, autant le tableau de bord pas du tout. Je suis un vieux con qu'est-ce que vous voulez :)

 

 

Bon je suis allé le voir ce Tiguan TSI 150, mais pas pu l'essayer, aucun vendeur dans la concession.

Il est beau, bien qu'il dorme dehors depuis un moment (toiles d'araignée entre les roues et les passages de roues, pneus bien dégonflés, disques bien piqués de rouille bien que ça ne veut pas dire grand chose ça).

 

Il ne lui manque qu'un crochet d'attelage pour éviter de me faire rentrer dedans (grande spécialité des conducteurs de la RP, même en flagrant délit ça nie de l'avoir fait exprès grrrr) et de temps à autre quelques chargement de foins/pailles avec la 2 essieux.

 

D'ailleurs à ce titre, sauriez-vous me dire combien couterait la pose d'un crochet + faisceau sur cette génération de Tiguan ?

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Modèle loué chez Sixt, j'imagine que c'était le TDI 190 ? Je ne connais pas bien les puissances exacts dans le groupe VAG, il y a de tout, difficile de s'y retrouver, j'ai moins de mal chez d'autres constructeurs, mais passons ;) D'ailleurs, je préfère de loin le SP au GO bien qu'en location dur dur de trouver autre chose que du Diesel, même en HDG.

 

Quoi qu'il en soit, je n'aime pas l'allure du nouveau Tiguan, désolé. Je ne vais pas me faire des amis ici, mais en règle général une VW me fait rarement tourner la tête dans la rue, désolé :/ J'ai pu conduire des Golf 5 et 7, des Polo, elles ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable, bien au contraire, je trouve que ces des voitures pour ceux qui n'aiment pas l'automobile, c'est insipide à conduire, aucune sensation, enfin c'est mon ressenti.

 

Après ça reste des voitures très bien faites, bien finies, la dessus rien à redire. Sauf le dernier Tiguan où bien que j'ai apprécié la planche de bord, autant le tableau de bord pas du tout. Je suis un vieux con qu'est-ce que vous voulez :)

 

 

Bon je suis allé le voir ce Tiguan TSI 150, mais pas pu l'essayer, aucun vendeur dans la concession.

Il est beau, bien qu'il dorme dehors depuis un moment (toiles d'araignée entre les roues et les passages de roues, pneus bien dégonflés, disques bien piqués de rouille bien que ça ne veut pas dire grand chose ça).

 

Il ne lui manque qu'un crochet d'attelage pour éviter de me faire rentrer dedans (grande spécialité des conducteurs de la RP, même en flagrant délit ça nie de l'avoir fait exprès grrrr) et de temps à autre quelques chargement de foins/pailles avec la 2 essieux.

 

D'ailleurs à ce titre, sauriez-vous me dire combien couterait la pose d'un crochet + faisceau sur cette génération de Tiguan ?

 

 

 

Très peu de chance que ce soit un 190cv ... surtout chez un loueur... très probablement un 150cv qui constitue la majeur partie des ventes...

Pour en avoir eu un en prêt, chaussé en 18p et sans DCC, je l'ai trouvé plutôt mou et ça tanguait trop à mon goût...

 

VW ne fait jamais dans la fantaisie c'est un fait ... mais de là à comparer avec une golf ou pire avec une polo... il y a quand même un monde de qualité entre ces différents modèles...

 

La finition du modèle entre un tiguan trend et un carat exclusive est là aussi très différente...mais passons

 

Le nouveau tiguan est quand bien plus dans l'air du temps, l'ancien fait très vieillot... et un carat exclusive + pack Rline en 20p fait quand même tourner les têtes...si si ! L'ancien plus personne n'y prête attention...

 

Pour ce qui est de l'attelage, en concession tu en à bien pour 900€...

 

Je l'avais fait moi même lorsque nous avions acheté le nôtre... après 6 mois... erreur de ne pas l'avoir commandé directement...

 

ça se fait plutôt bien, pour le coût je ne sais plus trop mais c'est le coût de l'attelage complet + faisceau... entre 2 et 300€ je dirais...

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Invité §bis437li

Hmm je sais pas, chez Sixt, ils ont rarement les petits moteurs quand même (les Giula, 420d GC, XC40 ou encore V60 que j'ai loué ces derniers mois faisaient toutes +/- 190chx), sachant qu'à la base c'était le XC40 que je voulais, ils m'ont refilé le nouveau Tiguan, que j'ai fait changé assez rapidement pour le Volvo (livraison du véhicule pour 1 semaine, avec un réservoir d'AdBlue quasi vide ...) :)

 

Non désolé, le Tiguan MK2 ne me fait pas tourner la tête bien au contraire :/ Au contraire du MK1 que je trouve plus agréable à l'oeil, mais les gouts et les couleurs, c'est très personnel ;)

 

Autre expérience perso : Récemment je suis allé essayer un Active Tourer, 220i, finition M, boite mécanique. Ben j'ai été super déçu. Ok ça avance, mais d'une tristesse à conduire ! C'est archi linéaire, je m'attendais à autre chose d'un 2.0T de 190chx.

 

 

Pas donné le crochet, je tâcherais de le faire moi-même si je signe effectivement, c'est pas si onéreux que ça si je prends un de base (pas rétractable/amovible).

 

 

Je vois pas le rapport avec les finitions Trend/Carat par contre ??

 

 

Sinon, pour en revenir au 1.4 TSI, il vaut quoi ce moulin en fiabilité ? Les problèmes de consommation d'huile ou de distribution qui se détendrait sont derrière lui ?

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Hmm je sais pas, chez Sixt, ils ont rarement les petits moteurs quand même (les Giula, 420d GC, XC40 ou encore V60 que j'ai loué ces derniers mois faisaient toutes +/- 190chx), sachant qu'à la base c'était le XC40 que je voulais, ils m'ont refilé le nouveau Tiguan, que j'ai fait changé assez rapidement pour le Volvo (livraison du véhicule pour 1 semaine, avec un réservoir d'AdBlue quasi vide ...) :)

 

Non désolé, le Tiguan MK2 ne me fait pas tourner la tête bien au contraire :/ Au contraire du MK1 que je trouve plus agréable à l'oeil, mais les gouts et les couleurs, c'est très personnel ;)

 

Autre expérience perso : Récemment je suis allé essayer un Active Tourer, 220i, finition M, boite mécanique. Ben j'ai été super déçu. Ok ça avance, mais d'une tristesse à conduire ! C'est archi linéaire, je m'attendais à autre chose d'un 2.0T de 190chx.

 

 

Pas donné le crochet, je tâcherais de le faire moi-même si je signe effectivement, c'est pas si onéreux que ça si je prends un de base (pas rétractable/amovible).

 

 

Je vois pas le rapport avec les finitions Trend/Carat par contre ??

 

 

Sinon, pour en revenir au 1.4 TSI, il vaut quoi ce moulin en fiabilité ? Les problèmes de consommation d'huile ou de distribution qui se détendrait sont derrière lui ?

 

 

 

Ok pour les modèles que tu cites mais sur tiguan c'est quelques % du total des ventes en 190cv... ce n'est pas compliqué si ce n'était pas un 4 roues motrices, ce n'était pas un 190cv... car 4 motion obligatoire...

 

C'est certain que les goûts... chacun son truc... j'ai revendu mon tiguan 1 à un pote... quand il a vu le 2, aussi bien en extérieur qu'intérieur, il m'a déjà quasiment réservé le 2...

 

Le trend et le carat ou carat exclusifs sont différents au niveau optionnel intérieur... Active info display et GPS sont sont soient inexistants (AID) soient différents (GPS) entre les deux versions...il y a d'autres différences...

 

Le 1.4 tsi, de ce que je sais c'est qu'il y avait eu des soucis sur les premiers modèles qui en étaient équipés...

Pour mon compte je dirais que ce moteur (downsizé) n'a rien à faire dans un véhicule aussi lourd que le tiguan... beaucoup s'en contentent et vantent ses performances (SIC!)... là aussi chacun son ressenti... je pense que le mieux c'est quand même de l'essayer... car perso même en tdi 170cv, je trouvais que le moteur était un peu juste sur ce tiguan V1...

 

Pour le crochet , il y a des tutos bien faits et bien documentés... j'ai mis quelques heures à tout faire, câblage compris...

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Invité §bis437li

J'ai retrouvé les photos que j'avais faites au moment de la prise des clés, manque de bol elles sont coffre ouvert pour celle de l'AR du véhicule :( Aucune idée si c'était 4Motion ou pas. Mais je n'ai pas souvenir que c'était un 4RM pour autant. Enfin ... :)

 

 

Il y a bien des 2.0 TSI 200 ou 210 qui trainent mais je préfère les laisser là où ils sont, tout comme les 1.4 TSI 160 pour les rares que je vois.

 

 

Bon ça m'aide pas tout ça :( Et ils sont pas affamés les vendeurs d'occaz' de la concession, quand j'étais allé voir le Nissan chez Renault à coté de chez moi, c'est comme si ils n'avaient pas vu un larron depuis 6 mois !! Ils m'ont tous sauté dessus lol

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J'ai retrouvé les photos que j'avais faites au moment de la prise des clés, manque de bol elles sont coffre ouvert pour celle de l'AR du véhicule :( Aucune idée si c'était 4Motion ou pas. Mais je n'ai pas souvenir que c'était un 4RM pour autant. Enfin ... :)

 

 

Il y a bien des 2.0 TSI 200 ou 210 qui trainent mais je préfère les laisser là où ils sont, tout comme les 1.4 TSI 160 pour les rares que je vois.

 

 

Bon ça m'aide pas tout ça :( Et ils sont pas affamés les vendeurs d'occaz' de la concession, quand j'étais allé voir le Nissan chez Renault à coté de chez moi, c'est comme si ils n'avaient pas vu un larron depuis 6 mois !! Ils m'ont tous sauté dessus lol

 

 

 

C'est marqué en rouge à côté du levier de vitesse, je pense que tu l'aurais vu ;)

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Invité §bis437li

Oui je sais bien ;) Mais j'ai tellement apprécié ce XC40 que j'ai balayé ce Tig' ;)

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