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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

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Invité §air351HX

Merci EvenGold, après avoir cherché des infos en fait la fiabilité de ce véhicule m'a refroidit.

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Merci EvenGold, après avoir cherché des infos en fait la fiabilité de ce véhicule m'a refroidit.

 

 

Problème de fiabilité ??? je ne vois pas à quel niveau...

 

Sinon le modèle de l'annonce je doute que ce soit un carat... jantes bof bof et phares halogènes :??:

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Invité §EnV737QX

 

 

Arf, les chiffres à un mois... autant faire des prévision selon un sondage ca sera aussi significatif sur les chiffres de l'année

 

Mais de toute façon tant mieux, on en verra moins !

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Invité §spy123Jh

 

Arf, les chiffres à un mois... autant faire des prévision selon un sondage ca sera aussi significatif sur les chiffres de l'année

 

Mais de toute façon tant mieux, on en verra moins !

 

 

C'est ce que j'allais dire , les qualités du véhicule on les connait déjà.

Moins on en verra et plus on sortira de la banalité.

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Hey Jordy... dur dur d'être un bébé :??:

 

T'es là pour troller le groupe VW ou quoi? y a pas de problème achète une peugeot, une renault, ou même mieux une dacia :o

 

Au passage tu donnes les chiffres de vente du tiguan 2...dans le topic du tiguan 1 ... ça sent l’amateurisme ces commentaires :lol:

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Invité §EnV737QX

le marché Français avec des constructeur nationaux n'est pas spécialement représentatif

 

et VW se détache de plus en plus question tarification des autres constructeurs généralistes.... des kadjar ou des 3008 à 45k€ valeur facture on en verra guère sur les routes

 

quand on voit le prix d'une polo comparé à une 208 ou clio c'est pareil

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Invité §EnV737QX

 

Personne n'a fait mention du marché allemand qui héberge également des constructeurs nationaux

 

Suisse, Belgique, Hollande, Espagne ( et encore ) , Danemark, Suède... sont des pays plus représentatifs en matière de diversité automobile

 

mais de toute façon je pense que tous s'en tapent des chiffres de VW ici, ce qui compte c'est que la voiture marche bien...

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Personne n'a fait mention du marché allemand qui héberge également des constructeurs nationaux

 

Suisse, Belgique, Hollande, Espagne ( et encore ) , Danemark, Suède... sont des pays plus représentatifs en matière de diversité automobile

 

mais de toute façon je pense que tous s'en tapent des chiffres de VW ici, ce qui compte c'est que la voiture marche bien...

 

 

Si j'avais compris. ..

 

En effet ici tout me monde s'en tape de ces chiffres. .. qui en plus ne représentent rien... comparer le marché sur 1 mois d'une année sur l'autre... mouais

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Invité §sou124rL

Bonjour a tous,

 

Que pensez vous du TSI 122cv ?

 

Je viens d essayer le Tiguan II en TSI 150 dsg qui est parfait mais ca ne serait pas raisonnable financièrement de partir sur ce modele presque 2x plus cher.

 

J'ai actuellement une Golf VI TDI 105, avec 2 enfants ca devient vraiment trop juste et je ne roule plus beaucoup (environ 13000 par an)

 

Que pensez vous du TSI 122 du Tiguan I , j'ai trouve qu'un seul avis sur fiche auto plutot positif (pas un foudre de guerre mais pas si anémique que ca) et un autre qui consommait du 10L au 100

 

Merci pour vos retours :)

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Invité §Gel118XF

Bonjour à tous. Voilà, je ne suis pas nouveau sur le site, mais je vais devenir Tiguanophile d'ici quelques jours (si le concessionnaire se décide à me livrer). Je possédais jusqu'à hier, un Kadjar TCE 130 EDC7 Black ED. Désormais, je vais rouler en Tiguan 2.0 TDI 110 CUP de juin 2014 avec 55000 kms au compteur. Je vais suivre votre topic pour vous lire et étudier vos conseils. Pas de photo pour le moment. Il faut trois semaines au CC pour me livrer une voiture d occasion. Grrrr

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Bonjour à tous. Voilà, je ne suis pas nouveau sur le site, mais je vais devenir Tiguanophile d'ici quelques jours (si le concessionnaire se décide à me livrer). Je possédais jusqu'à hier, un Kadjar TCE 130 EDC7 Black ED. Désormais, je vais rouler en Tiguan 2.0 TDI 110 CUP de juin 2014 avec 55000 kms au compteur. Je vais suivre votre topic pour vous lire et étudier vos conseils. Pas de photo pour le moment. Il faut trois semaines au CC pour me livrer une voiture d occasion. Grrrr

 

Qu’est-ce qui t’a fait abandonner ton Kadjar, pour un Tiguan d’occasion ?

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Invité §Gel118XF

Qu’est-ce qui t’a fait abandonner ton Kadjar, pour un Tiguan d’occasion ?

 

En presque 1 an, j'avais fait plus de 21000 kms. Avec une perte sèche de 13000 €, il était temps d'arrêter l'hémorragie financière. En effet, je faisais entre 600 et 700 kms grand max avec un plein de super.

Je n'étais pas arrêté sur une marque en particulier, mais le tiguan dégage quelque chose de solide, agréable, et un cran au dessus en terme de qualité de construction.

Mon Kadjar m'a apporté beaucoup de plaisir, mais je suis marié avec ma femme, pas ma voiture (quoique ma voiture elle ne gueule pas. :lol: )

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En presque 1 an, j'avais fait plus de 21000 kms. Avec une perte sèche de 13000 €, il était temps d'arrêter l'hémorragie financière. En effet, je faisais entre 600 et 700 kms grand max avec un plein de super.

Je n'étais pas arrêté sur une marque en particulier, mais le tiguan dégage quelque chose de solide, agréable, et un cran au dessus en terme de qualité de construction.

Mon Kadjar m'a apporté beaucoup de plaisir, mais je suis marié avec ma femme, pas ma voiture (quoique ma voiture elle ne gueule pas. :lol: )

 

 

Tu peux expliquer la perte de 13000€ ?

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Invité §Gel118XF

 

Tu peux expliquer la perte de 13000€ ?

 

Bonjour.

Kadjar acquis neuf 33 000 €, vendu 3 de moins 1 an plus tard. CQFD. Et inutile de chercher à le garder, la perte aurait été encore plus grande du fait des kms, et de la décôte énorme de ce véhicule. Vous en trouvez des similaires, deux fois moins kilométrés pour un prix et un âge équivalent. Ce qui m'a sauvé, c'est sa finition complète. Et un concessionnaire Renault le reprenait 18500 €, c'est dire. :pfff:

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Bonjour.

Kadjar acquis neuf 33 000 €, vendu 3 de moins 1 an plus tard. CQFD. Et inutile de chercher à le garder, la perte aurait été encore plus grande du fait des kms, et de la décôte énorme de ce véhicule. Vous en trouvez des similaires, deux fois moins kilométrés pour un prix et un âge équivalent. Ce qui m'a sauvé, c'est sa finition complète. Et un concessionnaire Renault le reprenait 18500 €, c'est dire. :pfff:

 

Encore fallait-il l'acheter au bon prix, les vendeurs Renault connaissant le marché font de grosses ristournes !!!! La perte aurait été plus faible

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Oui je rejoins lorsi faut quand même être fou pour acheter un Kadjar à 33K€ tout en sachant que Renault accorde presque 30% dessus depuis le début

 

 

Et il y a pire...

 

Vu un mec récemment, achat d'une DS5, payée 47000€ il y a 3 ans ... reprise 14000€ avec un peu plus de 60 000km :o

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Invité §FUT555zh

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif ça pique !

 

@herve54390 ton information brute mériterait d’être détaillée.

Je suppose que le professionnel a repris la DS5 à la cote Argus (- 15%) et déduit, outre les kms en trop, des frais de remise en état (pneus, carrosserie, etc...).

 

Par curiosité, je vérifierai chaque année la cote Argus en ligne (pas la cote de la Centrale bien supérieure) de mon Tiguan à sa date anniversaire.

Je communiquerai ainsi précisément sa décote Argus annuelle et sa valeur résiduelle au bout de 3 ans.

 

Pour se faire une idée, il serait intéressant que les Tiguaniste plus anciens nous communique leur décote Argus annuelle. 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif

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timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif ça pique !

 

@herve54390 ton information brute mériterait d’être détaillée, peut-être avait-elle énormément de km ?

Je suppose que le professionnel a repris la DS5 à la cote Argus (- 15%) et déduit des frais de remise en état (pneus, carrosserie, etc...).

 

Par curiosité, je vérifierai chaque année la cote Argus en ligne (pas la cote de la Centrale bien supérieure) de mon Tiguan à sa date anniversaire.

Je communiquerai ainsi précisément sa décote Argus annuelle et sa valeur résiduelle au bout de 3 ans.

 

Pour se faire une idée, il serait intéressant que les Tiguaniste plus anciens nous communique leur décote Argus. 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif

 

 

C'est noté...un peu plus de 60000km...après je ne connais pas plus la personne que ça mais à ses dires l'auto était en bon etat et il était dégoûté de cette decote...

 

Concernant mon tiguan 1... acheté 38000e en décembre 2011...avec 9.5% de remise...vendu en juin octobre 2016 soit presque 5 ans avec 78 000 km à 22500e...vendu avec 1000e de moins que ce que j'aurais pu le vendre mais comme c'est à un très bon pote j'ai fais l'effort il ne pouvait pas mettre plus...

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Invité §fal411jH

Tiguan 1, TDI 140, carat R-Line, acheté neuf 36000€ en 2012 revendu 24000€ en 2016 avec 60000km en une journée.

J’aurais pu le revendre plus cher, mais j’étais pressé. Mon CC le reprenait 17000€.......

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Sans être pro Allemand fait quand même être dingue de dépenser plus de 40k€ dans une française vu la décote, la nouvelle 508 a presque 50k€ pour rivaliser par ex avec l’a5 sportback me fait sourire, c’est bien de soutenir la France et son industrie mais si c’est pour perdre une fortune non merci

 

La France nous donne une belle image en ce moment d’ailleurs nos voisins rigolent bien

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Invité §sou124rL

Bonjour a tous,

 

Que pensez vous du TSI 122cv ?

 

Je viens d essayer le Tiguan II en TSI 150 dsg qui est parfait mais ca ne serait pas raisonnable financièrement de partir sur ce modele presque 2x plus cher.

 

J'ai actuellement une Golf VI TDI 105, avec 2 enfants ca devient vraiment trop juste et je ne roule plus beaucoup (environ 13000 par an)

 

Que pensez vous du TSI 122 du Tiguan I , j'ai trouve qu'un seul avis sur fiche auto plutot positif (pas un foudre de guerre mais pas si anémique que ca) et un autre qui consommait du 10L au 100

 

Merci pour vos retours :)

 

Bon je me quote, j ai été essayé ce fameux Tiguan en 122, ce n est pas tant un veau que ça (sans bien sur etre colle au siége cela va de sois), par contre la conso indiquait 12L a l'ordi de bord, sans avoir spécialement roulé vite ni tirer sur les rapports je trouve ça vraiment énorme.

 

Bref si chaque plein me coute 100 euros (64 litres a 1,5 euros) pour faire 600km sans me mettre le sourire aux lèvres ben je crois que je vais laisser passer l'annonce.

Bref, je sais vraiment pas quoi faire

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Invité §FUT555zh

Tiguan 1, TDI 140, carat R-Line, acheté neuf 36000€ en 2012 revendu 24000€ en 2016 avec 60000km en une journée.

J’aurais pu le revendre plus cher, mais j’étais pressé. Mon CC le reprenait 17000€.......

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif pour vos retours.

 

@Falid, on peut dire sans se tromper que ton cc a le sens des affaires, félicite le pour moi ! :lol:

 

Ta décote de 33% en 4 ans et de 41% en 5 ans (environ) pour @herve54390 sont assez exceptionnelles. Certains véhicules subissent ces décotes en 2 ans !

 

Quant aux 70% de décote pour la DS5 en 3 ans, c'est aussi exceptionnel mais dans l'autre sens :cry: C'est un coup à se les manger en salade :ange:

C'est vrai que les DS n'ont pas du tout le vent en poupe comme le Tiguan, les ventes chutent, à voir si la DS7 va réussir son pari prémium et inverser la courbe.

 

Je change de sujet : j'ai vu que les réservations pour l'Audi e-tron, le nouveau SUV 100% électrique, étaient open pour 2000 € !

2000 € c'est pas cher pour un e-tron, mais perso avec un nom comme ça, j'achète pas :lol:

Audi e-tron SUV éléctrique

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Invité §Gel118XF

Oui je rejoins lorsi faut quand même être fou pour acheter un Kadjar à 33K€ tout en sachant que Renault accorde presque 30% dessus depuis le début

 

Toujours un plaisir de se faire traiter de fou.

Pour info, les CC ne sont pas aussi généreux en ristourne. Et on est en démocratie, on fait ce que l'on veut.

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Toujours un plaisir de se faire traiter de fou.

Pour info, les CC ne sont pas aussi généreux en ristourne. Et on est en démocratie, on fait ce que l'on veut.

 

Chacun est libre d’acheter ce qu’il veut mais 33k€ dans un Kadjar c’est non surtout que la décote des véhicules français et particulièrement chez Renault est connue comme étant importante

 

Pour Renault bien sûr qu’ils sont généreux en ristourne j’ai fait un devis il y a même pas 2 mois pour une megane intens avec quelques options elle est passée de 28 à 19K€ en 5min

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Invité §EnV737QX

Sans être pro Allemand fait quand même être dingue de dépenser plus de 40k€ dans une française vu la décote, la nouvelle 508 a presque 50k€ pour rivaliser par ex avec l’a5 sportback me fait sourire, c’est bien de soutenir la France et son industrie mais si c’est pour perdre une fortune non merci

 

La France nous donne une belle image en ce moment d’ailleurs nos voisins rigolent bien

 

 

Et si on parlait plutôt d'une surcote des allemandes plutôt qu'une décote des Françaises

 

Je ne suis pas Français mais ici une Japonaise, une Américaine, une Italienne ou une Française bref aucune voiture ne se revendra quasi jamais ( hormis bas de gamme ) comme une allemande

 

Ah oui il y a les Anglaises certaines gardent une bone cotte mais plus pour la collection que pour rouler

 

c'est donc plutôt une exception allemande qu'une généralité Française

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Invité §Gel118XF

Bon, ben voilà, j'ai récupéré mon Tiguan. Eh bien c'est une sacré expérience. C'est ma deuxième allemande (précédent avec une OMEGA 2.5 TD il y a quelques années). Eh bien, j'avoue humblement que la qualité de fabrication, le style, les petites touches de luxe sans en être vraiment, sont tout bonnement extra. Le Kadjar est une bonne voiture, mais il y a encore du boulot pour arriver à ce niveau de qualité. Quel confort dans ce tiguan. Un petit bémol, un bruit genre roulement à l'arrière. Le CC qui me l'a vendu me précise qu'apparemment, c'est récurrent sur le Tiguan, cette impression de bruit de roulement arrière. Et vous, ça vous parle ?

Les photos suivront évidemment.

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Invité §fal411jH

Aucun bruit de roulement non plus. Réponse basique d’un CC qui ne veut pas se prendre la tête.

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