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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

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Invité §Fen186gt

pour les Françaises n'en parlons mêmes pas :non: même gratuit j'en voudrais pas.je sais pas si je suis malade mais quand j'en vois une j'ai des nausée.mdr

Sinon des améliorations sont toujours apportés au nouvelle generation vw ou pas vw.moi j'attend toujours les fins de vie :) .car elle ont fait leurs preuves et sont amelioré au max.puis y'a le prix aussi :lol: .mais chacun son budget et c'est vrai que la tentation et toujours la pour des pro vw que nous sommes quand un nouveau modéle sort. :love:

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Invité §ori183oA

Bonjour,

 

J'ai commandé une Tiguan Match fin Janvier 2016, livraison prévue début Mai 2016.

 

Depuis aujourd'hui VW propose un crédit à 0% sur 36 mois. Il est indiqué que cette offre de crédit, du 1er au 31 mars 2016, est liée à une vente d'un véhicule neuf.

 

Pensez-vous que je puisse en profiter alors même que la commande est antérieure (MAIS véhicule toujours en commande non livrée) ?

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

J'ai commandé une Tiguan Match fin Janvier 2016, livraison prévue début Mai 2016.

 

Depuis aujourd'hui VW propose un crédit à 0% sur 36 mois. Il est indiqué que cette offre de crédit, du 1er au 31 mars 2016, est liée à une vente d'un véhicule neuf.

 

Pensez-vous que je puisse en profiter alors même que la commande est antérieure (MAIS véhicule toujours en commande non livrée) ?

 

 

Normalement oui ;)

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Invité §pat767In

Bonjour

 

j'ai pris un clou sur ma roue arriere droite , le clou s'est mis dans la raynure mais en biais . le pneu a 10000kms . bref pneu non reparable car la tetine de reparation fuit car trou en biais .

j'ai donc reussi a avoir le meme pneu ,

pb: le temoin de pression s'allume tout les 200 kms , car il doit y avoir une difference de diametre entre les 2 pneus arrieres et le capteur d'abs compte les tours de roue

 

Avez vous deja eu ca ? une solution peut etre, gonfler un peu plus le pneu le + ancien ?

 

Merci

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Bonjour, as-tu essayé d'appuyer sur le bouton jusqu'au bip sonore ?

J'avais eu ce souci en montant DEUX pneus neufs identiques, et après appui sur le bouton marqué plus ou moins "pneus" cela avait cessé.

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Invité §pat767In

Bonjour, as-tu essayé d'appuyer sur le bouton jusqu'au bip sonore ?

J'avais eu ce souci en montant DEUX pneus neufs identiques, et après appui sur le bouton marqué plus ou moins "pneus" cela avait cessé.

bonjour

 

oui je fais un Reset dessus a chaque fois , ca disparait mais il revient au bout de 200 kms ,

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Haaa, et bien sur il n'y a pas de roue de secours avec un pneu neuf (comme avant); c'est vrai que 10 000 Km, cela doit faire une difference de diamètre (usure de 20/25 %), mais ne joue pas sur les pressions, cela me semble risqué.

Par contre, vu la difference d'usure entre les deux pneus d'un même "essieu", es-tu sur d'être en règle par rapport au CT ?

 

Edit : il semble que la difference d'usure puisse aller jusqu' à 5 mm pour le CT, cela me semble beaucoup, mais si c'est la loi !

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Invité §pat767In

Haaa, et bien sur il n'y a pas de roue de secours avec un pneu neuf (comme avant); c'est vrai que 10 000 Km, cela doit faire une difference de diamètre (usure de 20/25 %), mais ne joue pas sur les pressions, cela me semble risqué.

Par contre, vu la difference d'usure entre les deux pneus d'un même "essieu", es-tu sur d'être en règle par rapport au CT ?

 

Edit : il semble que la difference d'usure puisse aller jusqu' à 5 mm pour le CT, cela me semble beaucoup, mais si c'est la loi !

j'ai fait 100000 kms avec l'ancien train de pneu arrriere , changés car facétés mais pas trop usés . je pense que 10000 kms represente 10% d"usure et je ne sais pas si l'abs est sensible a 10% .

je ne sais pas trop quoi penser . je vais faire un reset pendant un certain temps

 

Cordialement

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Je me permets de reprendre un lien posté sur le forum du nouveau tiguan relatif à la conclusion des essais pollution ordonnés par Mme Royale suite à l'affaire VW; à lire absolument c'est savoureux...là où VW est largement dans les clous au niveau des émissions NOx et CO2...il fait même figure de bon élève comme PSA ... Renault étant pointé du doigt avec des émission entre 6 et 11.7x la norme ... Vous remarquerez que c'est silence radio du ministère et au niveau de tous les médias ... Petite dédicace aux casses couilles qui nous ont bien pris la tête sur ce forum lors de cette affaire => la conclusion de l'article est pile l'explication que j'ai toujours donnée/// à bon attendeur quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -affaireVW

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Invité §Fen186gt

Depuis le début j’étais persuadé que c'etais un coup monté contre le groupe VAG qui étais N1 mondial avant que ce sois disant scandale éclate.

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Invité §pat767In

je reviens sur un sujet : courroie de distrib . je viens d'un petit garage vw , il me dit que sur un tiguan c'est 180000 kms ou 5 ans alors que le concessionnaire me dit 180000 kms sans limite de temps : qui croire ?

mon tiguan est de 2009

 

Merci de vos réponses ou experiences

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Bonjour samedi j'ai réservé un Tiguan sportline 2.0 TDI 140 4 motion BVM6 de septembre 2013 avec 42 000 km, je voudrai savoir quelle version du poste il y a dedant

 

merci

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Invité §Fen186gt

Bonjour samedi j'ai réservé un Tiguan sportline 2.0 TDI 140 4 motion BVM6 de septembre 2013 avec 42 000 km, je voudrai savoir quelle version du poste il y a dedant

 

merci

je pense que c'est le rns 315.

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merci

comme c'est un 4 motion j'ai vu que l'ancien proprio à mis 2 marque de pneu différent les avant sont des Bridgestone et les arrières sont des Continental es ce un problème pour la transmission ?

 

merci

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Bonjour,

 

Après recherche, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur le modèle que j'ai en vue:

Tiguan 1.4 tsi 150 bluemotion carat 2RM BVM 84.000 km

 

C'est pour une utilisation en 2eme véhicule, 8000 km/an, essentiellement petits trajets (conduites école ou inf à 15 km) , donc essence bien sûr et BVM car pas confiance dans la fiabilité de la DSG et la BVM nous convient.

Pour comparaison, il remplacerait un Clubman Cooper 120cv BVM avec lequel on consomme 7.5 L/100

 

Alors je viens poser quelques questions:

Sur la base que l'entretien a été fait suivant les précos jusqu'à ces 84.000 km.

- Qu'attendre de la fiabilité de ce bloc moteur ?

- Y a t'il des fragilités particulières sur le Tiguan (trains, équipements, ....)

- En consommation, je m'attends à faire du 10L/100, je suis optimiste ou pessimiste ?

 

Y a t'il des points particuliers / questions spécifiques au modèle à poser lors de l'essai ?

C'est à dire à part les vérifications habituelles (ce n'est pas le premier véhicule d'occasion que j'achèterai, je dois en être au 10ème....)

 

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

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PAs de problèmes particulier sur l'architecture du tiguan ...

 

Pour le 1.4tsi aucune idée si ce n'est que ça doit être un peu juste pour tirer la bête ...

 

10 L/100 km je pense qu'en effet tu peux tabler là dessus ...ou plus si pas mal de ville ...

 

Sinon pour info:

Bientôt à vendre un tiguan V2 carat 4motion 170cv + options (pack techno, airbags arrières, attelage, jantes new york, peinture nacrée) à vendre

2012

72 000 km

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Pour des petits trajets, le 1.4 150cv suffira bien je pense.

Je viens de voir que c'est un moteur à chaîne, bon pourquoi pas.

 

Pour ton Tiguan bientôt à vendre, tu peux m'envoyer par MP plus d'infos ? couleur ext/int, photos, prix, où ?

merci

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Bonsoir je viens de recevoir mon Tiguan mais je ne sais pas la référence de l'autoradio si c'est un rns 310 ou 315 comment les différencier ? Et comment rabattre les rétroviseurs en fermant la voiture ?

 

Mon Tiguan : sportline TDI 140 4 motion de septembre 2013

 

Merci

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Invité §fal411jH

À priori, le 310 n'aurait pas la carte Europe mais seulement France, le 310 ne serait pas compatible avec une caméra de recul, et le BT ne serait pas intégré.

Pour les rétros, cela n'est pas possible. Ou peut être avec une programmation VAGcom?

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Bonsoir j'ai une question qui m'intrigue :

 

je travail à 16 km allée de mon travail et 16 km retour donc 32 km au totale x 5 jours = 160 km/semaine juste pour le travail mais j'ai la possibilité de rentrer chez moi avec le camion du travail donc je n'utiliserai pas ma voiture pour aller au travail.

 

je voudrai savoir si le mieux est d'aller au travail en voiture pour ne pas abimé le FAP de mon Tiguan pour qu'il roule tout les jours où si je le prends juste pour le week end es ce que je risque quelque chose au niveau du FAP ou du moteur ?

 

merci

 

:)

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Bonsoir j'ai une question qui m'intrigue :

 

je travail à 16 km allée de mon travail et 16 km retour donc 32 km au totale x 5 jours = 160 km/semaine juste pour le travail mais j'ai la possibilité de rentrer chez moi avec le camion du travail donc je n'utiliserai pas ma voiture pour aller au travail.

 

je voudrai savoir si le mieux est d'aller au travail en voiture pour ne pas abimé le FAP de mon Tiguan pour qu'il roule tout les jours où si je le prends juste pour le week end es ce que je risque quelque chose au niveau du FAP ou du moteur ?

 

merci

 

:)

 

 

Ce que n'aime pas les FAP, c'est les petits parcours urbains. Pour le reste, si c'est 16 km de route ou autoroute, aucun souci. Après, intérêt d'utiliser son véhicule quand on peut utiliser un véhicule de fonction ???

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Ce que n'aime pas les FAP, c'est les petits parcours urbains. Pour le reste, si c'est 16 km de route ou autoroute, aucun souci. Après, intérêt d'utiliser son véhicule quand on peut utiliser un véhicule de fonction ???

merci c'est sur c'est mieux d'utilisé son véhicule de fonction mais c'étais pour savoir si je laisse mon Tiguan 3 jours sans bouger à long terme je ne voulais pas avoir plus de prôblème avec mon FAP

 

:) :)

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merci c'est sur c'est mieux d'utilisé son véhicule de fonction mais c'étais pour savoir si je laisse mon Tiguan 3 jours sans bouger à long terme je ne voulais pas avoir plus de prôblème avec mon FAP

 

:) :)

 

 

Le pb des FAP est le colmatage dû à des difficultés de régénération, très difficile en usage urbain. Ne se servir de son véhicule qu'une fois par semaine n'a aucune incidence ... dès lors que les parcours faits permettre une régénération correcte (15/20 mn à 80/100 km/h), qui doit se faire tous les 500 à 1000 km, selon le type d'usage (plus fréquent en ville, moins sur autoroute).

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Invité §Nou614yL

merci c'est sur c'est mieux d'utilisé son véhicule de fonction mais c'étais pour savoir si je laisse mon Tiguan 3 jours sans bouger à long terme je ne voulais pas avoir plus de prôblème avec mon FAP

 

:) :)

 

 

Aucun problème. Par contre, il ne faudra pas l'utiliser pour faire 300 mètres quand tu t'en serviras.

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Invité §88G777gs

Place au nouveau !

Pour ceux qui recherchent un "ancien Tiguan", il doit y avoir pas mal d'offres sur les stocks :)

J'ai reçu des SMS sur ce sujet et je pense qu'il peut y a avoir de belles occasions.

 

Oui il va y en avoir un paquet a vendre et de bonne occas

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Invité §gre521gC

Je roule en ce moment avec un tiguan v1 tdi 150 que ma prêté la cc.

Elle est en finition match et je trouve cette voiture super !!elle a de la pêche et très bien équipée ,j’espère vraiment que le nouveau modèle me satisfera de la même façon

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Invité §88G777gs

Je roule en ce moment avec un tiguan v1 tdi 150 que ma prêté la cc.

Elle est en finition match et je trouve cette voiture super !!elle a de la pêche et très bien équipée ,j’espère vraiment que le nouveau modèle me satisfera de la même façon

 

y a pas de raison

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Petit question aux autres utilisateurs de Tiguan. Depuis déjà un petit moment, le démarrage de mon Tiguan est un peu difficile et le Stop & Start ne se déclenche pas toujours.

Cela a commencé à l'automne et j'ai d'abord à une faiblesse de bougie de préchauffage (même si le démarrage était normal pas grand froid)... mais même en ce moment le pb se manifeste.

Là où je suis interrogatif, c'est que ce n'est pas systématique et par exemple pas de problème au premier démarrage le matin, puis cela va être lors d'un redémarrage (surtout s'il est rapproché) que la séquence d'allumage va être "anormale", sachant qu'elle est automatique (sans clé).

J'ai surtout noté que le Stop&Start ne va pas s'activer le lundi matin quand la voiture n'a pas tournée du week-end (C'est aussi le matin où le démarage est le plus difficile). Mais bon hier, malgré une température ambiante importante pas de stop&start ni le matin (30 km pour aller à Paris), ni au retour en fin de journée.

Cela donne l'impression que la batterie ne tient plus très bien la charge, ou ne se recharge pas bien... et que cela bride le stop&start (comme à froid)

 

Un avis ... avant de me résoudre à aller chez VW ?

 

Pour info, Tiguan TDI 140 de 4 ans et 80 000 km, avec accès et démarrage main libre.

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Invité §88G777gs

Le start and stop fonctionne que si ton moteur atteint sa T° de fonctionnement normal donc s'il est trop froid ton start and stop se desactive

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Le start and stop fonctionne que si ton moteur atteint sa T° de fonctionnement normal donc s'il est trop froid ton start and stop se desactive

 

 

Sur ce point pas de problème, je maîtrise assez bien son fonctionnement. Mais en l'espèce, pas d'activation, même après 30 mn de route sous 30°c ! Alors même qu'à d'autres moments, il va bien se couper au bout de seulement 1 ou 2 mn après un démarrage à "froid". C'est en cela que je pense qu'il y a un problème quelque part.

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