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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

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Invité §mac285Tu

 

l'Europe à plus que doublé les tolérances de rejet en NOx ...jusque 2020...pour qu'aucun constructeur ne soit lésé par les tests "aléatoires"

 

MDR.

 

Reste plus que les USA où VW va avoir des soucis. Mais bon, quand on voit que Nakata n'a pris "que" 200M de dollars d'amende pour 34M d'airbag defectueux, 7 décès et quelques 200 blessés, je me dis connement que pour une histoire de pollution à la c… VW n'a pas grand chose à craindre. De toute manière, ils ont perdu le plus gros : l'image, donc le marché.

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Invité §dje713Zv

Merci pour la réponse

Bon, temps que ca n'agit pas sur la réaction moteur ça me va ;-)

 

Oui comme tu dis, dommage, c'est l'image de Vw qui a pris un coup

Quoi que, pour des personnes comme moi ca ne change rien, mais les usa est un gros marché pour eux ....

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Invité §Sbo301Zd

J'ai fait la révision des 30M la semaine dernière et j'ai posé la question par rapport au logiciel.

 

Réponse : "on est obligé de le faire, Mr, et, je vous assure que ça ne changera strictement rien à votre voiture, le logiciel n'agit que dans des conditions spécifiques, pas sur la route".

 

Ce qui est somme toute parfaitement logique et ce qu'on dit, Herve le premier, depuis le début.

 

 

Argumentation bidon.

 

Sources officielles : "Volkswagen a admis par le biais d'un communiqué la découverte d’irrégularités sur le niveau d’émissions de CO2 sur plusieurs véhicules de sa gamme. Selon le groupe qui a révélé lui-même ces irrégularités découvertes en interne en Allemagne, le niveau d’émission mentionné serait trop bas par rapport à ce qu’il aurait dû être. Le géant allemand évoque 800 000 véhicules concernés, à ajouter aux 11 millions de voitures déjà touchées par le scandale du logiciel truquant les résultats des tests antipollution sur un autre gaz polluant, le NOX dit oxydes d’azote. "

Il ne suffira pas forcément de ne retirer que le logiciel. Si concernant le Nox, les normes européennes ne seront peut-être pas dépassées, concernant le CO2 c'est une autre histoire et évidemment que cela aura un impact sur les puissance et/ou la consommation. Il faut arrêter d'être naïf. Sinon pourquoi avoir pris le risque énorme d'installer ce logiciel sur les modèles destinés au marché européen s'il ne sert a rien ?

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Invité §Sbo301Zd

:D Merci :D

 

Oui ils vont retirer ce logiciel...c'est tout...

 

Rq: l'Europe à plus que doublé les tolérances de rejet en NOx ...jusque 2020...pour qu'aucun constructeur ne soit lésé par les tests "aléatoires"

 

 

Incomplet...

 

"D'ici à septembre 2017, la marge de tolérance sera de 110 % au-dessus du seuil utilisé en laboratoire, puis de 50 % d'ici à janvier 2020 (...) À partir de 2017, les nouveaux modèles de voitures qui ne réussiront pas avec succès les tests d'émissions d'oxyde d'azote (NOx) en conduite réelle ne pourront pas être mis sur le marché (...) Aujourd'hui, en moyenne, les émissions en conduite réelle sont 400 % plus élevées que le seuil appliqué pour les conduites en laboratoire."

En conclusion, malgré une augmentation des tolérances, la marge sera encore plus réduite pour les constructeurs car les mesures seront faites en situation réelle et non en laboratoire.

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Argumentation bidon.

 

Sources officielles : "Volkswagen a admis par le biais d'un communiqué la découverte d’irrégularités sur le niveau d’émissions de CO2 sur plusieurs véhicules de sa gamme. Selon le groupe qui a révélé lui-même ces irrégularités découvertes en interne en Allemagne, le niveau d’émission mentionné serait trop bas par rapport à ce qu’il aurait dû être. Le géant allemand évoque 800 000 véhicules concernés, à ajouter aux 11 millions de voitures déjà touchées par le scandale du logiciel truquant les résultats des tests antipollution sur un autre gaz polluant, le NOX dit oxydes d’azote. "

Il ne suffira pas forcément de ne retirer que le logiciel. Si concernant le Nox, les normes européennes ne seront peut-être pas dépassées, concernant le CO2 c'est une autre histoire et évidemment que cela aura un impact sur les puissance et/ou la consommation. Il faut arrêter d'être naïf. Sinon pourquoi avoir pris le risque énorme d'installer ce logiciel sur les modèles destinés au marché européen s'il ne sert a rien ?

 

 

Pour le CO2; VW a été clair, ces analyses ont été faites de son propre chef, le décalage observé concerne des tests en situation réelle et non en labo (chose qu'aucun constructeur à ce jour n'a fait)...et seuls les moteurs essences sont concernés par ce constat! (Source Incomplète !)

 

Pour le NOx, seuls les moteurs 1.2 et 1.4 devront subir des modifications techniques (source vw)

 

Le logiciel ne fonctionne qu'en test au laboratoire; jamais en condition de conduite normal...il a été implanté par défaut, les lignes de montages implantant les cartographies moteurs ne sont pas différentes en fonction du pays de destination de la voiture...

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Incomplet...

 

"D'ici à septembre 2017, la marge de tolérance sera de 110 % au-dessus du seuil utilisé en laboratoire, puis de 50 % d'ici à janvier 2020 (...) À partir de 2017, les nouveaux modèles de voitures qui ne réussiront pas avec succès les tests d'émissions d'oxyde d'azote (NOx) en conduite réelle ne pourront pas être mis sur le marché (...) Aujourd'hui, en moyenne, les émissions en conduite réelle sont 400 % plus élevées que le seuil appliqué pour les conduites en laboratoire."

En conclusion, malgré une augmentation des tolérances, la marge sera encore plus réduite pour les constructeurs car les mesures seront faites en situation réelle et non en laboratoire.

 

 

 

Tu le dis toi même, ces nouvelles contraintes ne concernent QUE les nouveaux modèles, qui ne craignent pas grand chose avec leur homologation en norme euro6 même en conduite réelle...

 

Quant aux modèles déjà commercialisés, que ce soit VW ou toutes les autres marques, personne n'a jamais fait de contrôles à posteriori et encore moins en conduite réelle des émissions de CO2 et de NOx et pour cause, ils seraient tous bien loin des valeurs théoriques...quelques magasines ont testé et les pires élèves sont Renault, peugeot et BMW...

 

Mettre à mal vw mettra à mal aussi les entreprises Françaises du secteur, et il faut être naïf pour le coup de croire que nos ministres-incompétents notoires- feront quelque chose qui va à l'encontre d'une industrie qui embauche autant de personnel ... Ils sont points liés face aux lobby et ne dirigent leurs politiques que par rapport aux mannes financières engagées et ce pas seulement pour l'automobile...

 

La modification des normes suite à cette affaire provient de la commission européenne elle même...preuve s'il y a encore des gens pas convaincus que le problème touche TOUS les constructeurs...

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Invité §Sbo301Zd

@herve54390

 

J'entends bien cette argumentation qui revient à dire que les véhicules concernés ne seront rappelés que pour hôter le code truqueur, sans modification de la programmation moteur, c'est à dire continuer poluer, mais officiellement, sans masquer les taux réels en cas de passage au banc... ;) Ma foi cette solution me conviendrait bien moi qui possède un véhicule "touché"...

 

Mais permettez moi de douter quand je lis : "Concernant les 8,2 millions de véhicules diesel équipés d'un moteur de 2.0 litres, l'opération consiste à la une simple mise à jour du logiciel frauduleux. (...) Pour les moteurs 1,6 litre une opération mécanique sera ajoutée à la mise à jour logicielle"

 

Pourquoi un intervention mécanique s'il ne s'agit que de retirer un logiciel modifiant le comportement sur le banc ? Et comme par hasard sur le 1.6l, moteur laissant forcément moins de marge de manoeuvre qu'un 2.0l pour conserver la puissance initiale en cas de modification pour réduire les émissions.

 

Je n'ai aucune certitudes, il ne s'agit pas d'enfoncer VW et de les traiter des pires maux, mais de se poser des question légitimes et y répondre objectivement sans tomber non plus dans l'angélisme pro-VW que l'on peut voir sur ce forum...

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Ce n'est pas une question d'angélisme...

 

Les quelques tests indépendants menés par les magazines auto sur d'autres marques ont montrés clairement que les plus mauvais élèves n'étaient pas ceux qui sont sous le feu de la rampe actuellement...VW en l'occurrence.

 

Ce que je pense et ça n'engage que moi, c'est que VW va mettre un point d'honneur à redorer son blazon en montrant que eux sont capables d'annoncer des émissions théoriques qui sont quasi les mêmes que celles relevées en conditions réelles...d'où leurs études en interne sur les véhicules essences et leurs émissions de CO2 ...

 

A titre d'exemple, mais là aussi ça dépend de l'utilisation personnelle du véhicule et de la lourdeur sur la pédale de droite, ma CC consomme 5.0 L/100km réel pour 177cv alors qu'elle est donnée à 4.6L/100km théorique, je trouve donc ça plutôt pas mal ... un ami qui possède une 508 de 140cv environ (je sais plus exactement) ... peste sans arrêt car il tourne jamais à moins de 7.5L/100km (à l'ODB) ... soit d'avantage que le tiguan en 170cv, 4 motion et 300kg de plus sur la balance...(il envisage d'ailleurs fortement de me le racheter en 2016 ...)...exemple peut-être non représentatif, mais ça laisse songeur et cela vient corroborer les quelques tests inter-marques déjà réalisés...

 

Pour la suite on verra ... chacun se fera une opinion sur les effets de la suppression de ce logiciel sur la conso de son véhicule dans les mêmes conditions et je ne doute pas qu'on aura vite des retours sur les forums. VW s'étant engagé à ne pas modifier la puissance développée (et pour cause cela lui coûterait cher car tous les bons de commande correspondants ne correspondraient plus au produit réellement vendu...et là AÏ !!! )

 

2016 n'est plus si loin ... rdv pour les retours d'expériences ;)

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CT de titi ce matin après 4 années et 68 000 km... 0 défaut

 

Comme neuf, y compris l'intérieur et l'extérieur !!!

 

Sera très vraisemblablement remplacé d'ici 6 mois par le nouveau tiguan...

 

Bonne année à tous!

 

 

Je confirme la qualité de ce Tiguan relifté dvv.gif.2f157d9cadc4ec83328d13fbcb9adbcd.gif

 

Le mien est passé mi-décembre pour la revente, 4 ans et 75000 km et même état que celui de herve54390 je pense...

 

Il sera remplacé début janvier par le nouvel X1... je ne voulais pas attendre jusqu'à l'été :non:

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Invité §Bri211pC

Ce n'est pas une question d'angélisme...

 

Les quelques tests indépendants menés par les magazines auto sur d'autres marques ont montrés clairement que les plus mauvais élèves n'étaient pas ceux qui sont sous le feu de la rampe actuellement...VW en l'occurrence.

 

Ce que je pense et ça n'engage que moi, c'est que VW va mettre un point d'honneur à redorer son blazon en montrant que eux sont capables d'annoncer des émissions théoriques qui sont quasi les mêmes que celles relevées en conditions réelles...d'où leurs études en interne sur les véhicules essences et leurs émissions de CO2 ...

 

A titre d'exemple, mais là aussi ça dépend de l'utilisation personnelle du véhicule et de la lourdeur sur la pédale de droite, ma CC consomme 5.0 L/100km réel pour 177cv alors qu'elle est donnée à 4.6L/100km théorique, je trouve donc ça plutôt pas mal ... un ami qui possède une 508 de 140cv environ (je sais plus exactement) ... peste sans arrêt car il tourne jamais à moins de 7.5L/100km (à l'ODB) ... soit d'avantage que le tiguan en 170cv, 4 motion et 300kg de plus sur la balance...(il envisage d'ailleurs fortement de me le racheter en 2016 ...)...exemple peut-être non représentatif, mais ça laisse songeur et cela vient corroborer les quelques tests inter-marques déjà réalisés...

 

Pour la suite on verra ... chacun se fera une opinion sur les effets de la suppression de ce logiciel sur la conso de son véhicule dans les mêmes conditions et je ne doute pas qu'on aura vite des retours sur les forums. VW s'étant engagé à ne pas modifier la puissance développée (et pour cause cela lui coûterait cher car tous les bons de commande correspondants ne correspondraient plus au produit réellement vendu...et là AÏ !!! )

 

2016 n'est plus si loin ... rdv pour les retours d'expériences ;)

 

 

Hello!

 

Étant passé chez mon garage Vw local, j'ai demandé des infos concernant ce fameux rappel car je suis également concerné!

Sans trop s'avancer, mon conseiller technique m'a dis que pour les 2 litres TDI, l'opération ne consisterait qu'à désactiver le logiciel incriminé et cela ne prendrait qu'une trentaine de minutes!

Mais bon, apparemment, ils vont être formé prochainement pour répondre à la clientèle je pense!

Affaire à suivre!

 

@+...

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Invité §Nou614yL

 

Hello!

 

Étant passé chez mon garage Vw local, j'ai demandé des infos concernant ce fameux rappel car je suis également concerné!

Sans trop s'avancer, mon conseiller technique m'a dis que pour les 2 litres TDI, l'opération ne consisterait qu'à désactiver le logiciel incriminé et cela ne prendrait qu'une trentaine de minutes!

Mais bon, apparemment, ils vont être formé prochainement pour répondre à la clientèle je pense!

Affaire à suivre!

 

@+...

 

 

C'est pour les 1.6 TDI qu'il va falloir apparemment rajouter un tube il me semble.

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Bonjour à tous

 

Je prévois l'achat d'un Tiguan de 2012 finition sportline en 140 et je ne trouve pas la réponse à ma question, il est équipé du système multimédia grand écran tactile mais sans le Gps, est ce de série le Bluetooth car ce n'est pas ecris dans la quasi totalité des annonces

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Invité §mac285Tu

Faut qu'il soit en finition Carat, je crois que le grand GPS + blutooth étaient inclus dans cette finition.

Sinon c'est Sportline + pack techno. Le truc c'est que sportline + pack techno, c'est plutot rare parce que ça revenait aussi cher qu'un pack carat à peu de chose près.

Je peux me tromper, mais c'est le souvenir que j'en ai.

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Faut qu'il soit en finition Carat, je crois que le grand GPS + blutooth étaient inclus dans cette finition.

Sinon c'est Sportline + pack techno. Le truc c'est que sportline + pack techno, c'est plutot rare parce que ça revenait aussi cher qu'un pack carat à peu de chose près.

Je peux me tromper, mais c'est le souvenir que j'en ai.

 

Le mien est un Carat V2 livré Février 2013, sans le pack techno.

J'ai le GPS 5p (pas le grand) RNS 315 (de série) sur lequel j'ai la cartographie et la possibilité de mettre le téléphone et la musique en bluetooth.

http://www.volkswagen.fr/fr/se [...] s-315.html

 

Par contre, le Tiguan dont parle MainMain62100, c'est un V1 non?

Le RCD510 est le modèle haut de gamme du tiguan V1?

 

J'ai trouvé ce sujet si ca peut t'intéresser:

http://www.touranpassion.com/forum/topic18895.html

 

J'ai l'impression que le bluetooth n'est pas géré par le RCD510

ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7271.0

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Invité §mac285Tu

Ah oui, effectivement, tu as raison. C'est dans la finition R-Design, pas Carat, qu'on trouve le pack techno.

Je croyais qu'en prenant la R-Design je n'avais ajouté que de l'esthétique, mais non, y'avait pas mal d'autres petites choses.

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Ah oui, effectivement, tu as raison. C'est dans la finition R-Design, pas Carat, qu'on trouve le pack techno.

Je croyais qu'en prenant la R-Design je n'avais ajouté que de l'esthétique, mais non, y'avait pas mal d'autres petites choses.

 

Finition R-Exclusive plutôt...

Cette finition est à base de carat, avec le pack r-line + pack techno en gros.

Attention, cette finition est apparue début 2013.

 

Je le sais parce que j'ai eu les boules ayant commandé fin 2012 un carat + pack rline + pack xénon (pas de série à cette époque).

La seule différence avec le R-exclusive concerne le RNS 510 au lieu du RNS 315 sur le mien. Sachant que le prix de mon carat + options était le même que le R-exclusive.

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Non je parle bien de la version restylée pas simple de trouver en dessous de 90000km en 140 avec le GPS peu importe la taille avec un budget de 20k€ ou alors faut faire la moitié de la France :-)

 

Pour moi, sur la version restylée, il y a 3 possibilités pour le GPS/autoradio:

 

Soit le simple (Quel nom?) sans GPS en 5P (+ bluetooth?)

Soit le RNS315 5p avec GPS + bluetooth

Soit le RNS510 6,5p avec GPS + bluetooth

 

Pas de RCD510 non?

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Invité §Nou614yL

Pour moi, sur la version restylée, il y a 3 possibilités pour le GPS/autoradio:

 

Soit le simple (Quel nom?) sans GPS en 5P (+ bluetooth?)

Soit le RNS315 5p avec GPS + bluetooth

Soit le RNS510 6,5p avec GPS + bluetooth

 

Pas de RCD510 non?

 

 

Si si :

 

RCD 315 sur base.

RCD 510 sur Sportline (avec Bluetooth),

RNS 315 sur Carat

RNS 510 sur R-Exclusive et en option

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Invité §Fen186gt

Bonsoir à tous,

Je lis souvent et forum et donc j'aimerais avoir votre avis.

vu que le new tiguan debarque bientôt dans nos rue le tiguan actuel et bradé et donc des prix trés inéressant.

j'avais une Touran de 2014 qui me plaisait bien mais j'ai commandé la tiguan r-line int et ext avec le discover media(qui me plait bcp plus que les rns) ,park assist le pack sunroof xenon les leds etc.livré en avril

41800 euros et remise de 15800 euros pour arrivé a 26000 euros .je trouve cela trés interessant.qu'en pensez vous?

Je sais que certain me diront qu'il fallais attendre le new mais vu les pris affichés avec un equipement equivalent avec l'actuel elle depasse les 45000.

puis j'ai jamais été fan d'acheter le nouveau modéles a sa sortie pour eviter les defauts etc.

dans deux ans je rechangerez pour la new :).

ma question et sur la couleur mon CC m'a dit que je pouvait encore changer si je le voulait.

j'hésite entre un gris argent et le noir??merci de vos avis.

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Invité §Fen186gt

Reflet d'Argent ;) Cette couleur va hyper bien au R-Exclusive !

c'etais mon 1er choix puis certains mon mis le doute,dont notamment dans ce forum ou il es dit dans des pages precedentes que cette couleur et fade voir moche!!grrr lol

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c'etais mon 1er choix puis certains mon mis le doute,dont notamment dans ce forum ou il es dit dans des pages precedentes que cette couleur et fade voir moche!!grrr lol

 

 

Salut,

 

J'ai un carat depuis 3 ans avec le pack rline intérieur extérieur quasi équivalent au R-exclusive (la finition n'existait pas à l'époque). Je l'ai pris en noir. Donc je peux te faire un petit retour.

 

Le truc avec le noir, c'est qu'on voit bien les griffures, les pet sur l'avant sur l'autoroute etc... Après, il est beau en noir mais je trouve que le pack R-Line rend bien mieux sur du clair, puisque par exemple les elargisseurs d'aile sont noir dans tous les cas et d'autres accessoires sont noirs et ressortent donc moins comme la calandre.

 

Franchement, si c'était à refaire, je prendrais une Couleur claire. En blanc, je le trouve superbe.

Pour le gris, on en voit pas des masses, je suis pas très attiré mais après c'est une question de goût personnel.

 

Pour info, je vais le changer pour un Touran rline (la famille s'agrandit)... Et ce sera un Blanc. J'ai d'ailleurs hésité avec le gris. Mais je trouve que le blanc, ça fait plus "jeune" pour l'instant. Ce sera ma première blanche, je m'en serais voulu de pas tenter. Le gris, je jouais la sûreté, ayant déjà eu une golf grise.

 

 

http://www.exceptautocenter.fr/photos/large/3597-mxnzr.jpg

 

http://www.auto-center13.com/site/images/normal/Vehicules-d-occasion5231e5113daed.jpg

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Invité §mac285Tu

En Rline, si c'est noir, il faut des jantes 19", en 18, c'est pas joli alors que sur les autres couleurs, le 18" passe très bien.

 

Le gris est très beau lorsqu'il est propre. Le blanc supporte mieux la crasse à mon avis.

 

15K de remise, sur quel moteur ? 184 ch, boite auto ? Je conseille vivement l'option suspensions DCC, c'est du pur bonheur (et je pense qu'à la revente c'est un plus).

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Invité §Fen186gt

 

Salut,

 

J'ai un carat depuis 3 ans avec le pack rline intérieur extérieur quasi équivalent au R-exclusive (la finition n'existait pas à l'époque). Je l'ai pris en noir. Donc je peux te faire un petit retour.

 

Le truc avec le noir, c'est qu'on voit bien les griffures, les pet sur l'avant sur l'autoroute etc... Après, il est beau en noir mais je trouve que le pack R-Line rend bien mieux sur du clair, puisque par exemple les elargisseurs d'aile sont noir dans tous les cas et d'autres accessoires sont noirs et ressortent donc moins comme la calandre.

 

Franchement, si c'était à refaire, je prendrais une Couleur claire. En blanc, je le trouve superbe.

Pour le gris, on en voit pas des masses, je suis pas très attiré mais après c'est une question de goût personnel.

 

Pour info, je vais le changer pour un Touran rline (la famille s'agrandit)... Et ce sera un Blanc. J'ai d'ailleurs hésité avec le gris. Mais je trouve que le blanc, ça fait plus "jeune" pour l'instant. Ce sera ma première blanche, je m'en serais voulu de pas tenter. Le gris, je jouais la sûreté, ayant déjà eu une golf grise.

 

 

http://www.exceptautocenter.fr [...] -mxnzr.jpg

 

http://www.auto-center13.com/s [...] 13daed.jpg

 

Merci pour ton com.

Je pensais la même chose pour le noir en RLINE.

Je vais donc garder le gris clair.

Concernant le Touran rline elle et belle et pas si cher malgré que c'est un New modèle .belle évolution de la Touran.belle acquisition.

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Invité §Fen186gt

En Rline, si c'est noir, il faut des jantes 19", en 18, c'est pas joli alors que sur les autres couleurs, le 18" passe très bien.

 

Le gris est très beau lorsqu'il est propre. Le blanc supporte mieux la crasse à mon avis.

 

15K de remise, sur quel moteur ? 184 ch, boite auto ? Je conseille vivement l'option suspensions DCC, c'est du pur bonheur (et je pense qu'à la revente c'est un plus).

 

Le moteur et un 150 ch boîte manuelle.

Tu parle bien du gris clair ?

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Invité §Nou614yL

En Rline, si c'est noir, il faut des jantes 19", en 18, c'est pas joli alors que sur les autres couleurs, le 18" passe très bien.

 

Le gris est très beau lorsqu'il est propre. Le blanc supporte mieux la crasse à mon avis.

 

15K de remise, sur quel moteur ? 184 ch, boite auto ? Je conseille vivement l'option suspensions DCC, c'est du pur bonheur (et je pense qu'à la revente c'est un plus).

 

 

Même en 18" sur une autre couleur, je trouve cela petit en R-Exclusive :bah:

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Invité §mac285Tu

oui, je parle bien du gris clair, j'avais longuement hésité entre gris clair et blanc. Finallement, j'ai pris blanc et je ne regrette pas, mais quand je crois un gris clair (plutôt rares), je les trouves toujours super chouettes.

 

Pour le 18", c'est aussi une question de pneus. Lorsque je suis chaussé en Vredestein pour l'hiver, ça a une autre gueule que les dunlop, ils font plus sportif, section plus carrée, ça doit être pour ça.

Reste que le 19" est plus large et plus sympa. Mais trop compliqué à gérer (trottoir, etc.). J'ai un copain chez VW qui m'a montré des intérieurs de jantes 19" qui avaient été un peu vite sur trottoires ou grosse ornières, ça m'avait fait réfléchir.

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