Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dje713Zv

c'est clair que le 110 pour quelqu'un de "tranquile" peu suffir.

Perso je pense que se serait un peu juste... mais c'est une question goût.

 

Même à 6 mois du renouvellement du Tiguan (à condition que ce ne soit pas plus tard), je trouve ca bien que VW ai placé le TDI 150 sous le capot, il peut donner un petit coup de "neuf" au Tiguan. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 6 mois du renouvellement du Tiguan (à condition que ce ne soit pas plus tard), je trouve ca bien que VW ai placé le TDI 150 sous le capot, il peut donner un petit coup de "neuf" au Tiguan. ;-)

Je vous dirai çà dans 15 jours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le 110 pour quelqu'un de "tranquile" peu suffir.

Perso je pense que se serait un peu juste... mais c'est une question goût.

 

Même à 6 mois du renouvellement du Tiguan (à condition que ce ne soit pas plus tard), je trouve ca bien que VW ai placé le TDI 150 sous le capot, il peut donner un petit coup de "neuf" au Tiguan. ;-)

 

 

 

Oui l'effort pour mettre ces nouveaux moteurs (s'ils sont vraiment différents du 140 et 177cv) permet un regain d'attractivité du titi en fin de vie...le nouveau sera officiellement dévoilé au salon de francfort (info VW), la commercialisation se fera comme d'habitude dans la foulée afin d'éviter des tiguan "ancienne génération" qui auraient bien du mal à se vendre...

 

Madame attend avec impatience sa présentation, s'il ne plait pas ce sera peut être un Q3...renouvellement planifié pour juin 2016, mais certain qu'elle tablera sur le 184cv si c'est un diesel :sol:

 

Donc titi sera à vendre dans une petite année avec environ 70 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seo544qE

Evidemment que l'équipement est important, je parlais donc à équipement équivalent!

seoul6478 se disait freiné par la différence de prix pour la finition lounge entre le tdi 110 et le tsi 150 dsg due essentiellement au malus de 2200€...Or le tdi 110 et le tsi 150 tous les deux dans la même finition et en boite manuelle ont des prix similaires hormis ce foutu malus qu'il peut très bien négocier puisqu'un cc fera d'avantage de remise sur une version essence que sur un diesel...

Il aurait donc la finition souhaitée et le moteur dont il rêvait...

 

Et quand on rêve d'un tsi 150 cv, il va se retrouver bien frustré avec un tdi 110cv.

Le 0 à 100 n'est pas une fin en soi mais donne un bon indicateur du comportement de la voiture...et ma femme qui conduit titi ne reviendrait pas en arrière car le confort de conduite est là aussi alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Bonsoir et merci pour vos réactions

Il reste quand même 1500 euros d'écart entre les deux versions en comptant le malus soit environ 5% en plus à négocier avec le cc pour arriver au même prix final... Pas simple je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

 

 

Oui l'effort pour mettre ces nouveaux moteurs (s'ils sont vraiment différents du 140 et 177cv) permet un regain d'attractivité du titi en fin de vie...le nouveau sera officiellement dévoilé au salon de francfort (info VW), la commercialisation se fera comme d'habitude dans la foulée afin d'éviter des tiguan "ancienne génération" qui auraient bien du mal à se vendre...

 

Madame attend avec impatience sa présentation, s'il ne plait pas ce sera peut être un Q3...renouvellement planifié pour juin 2016, mais certain qu'elle tablera sur le 184cv si c'est un diesel :sol:

 

Donc titi sera à vendre dans une petite année avec environ 70 000km...

 

 

Tres bon choix le Q3, mais si le futur Tiguan est dans la lignée de l'actuel je te conseillerais le Tiguan. J'ai actuellement un Q3 et avec madame en Tiguan le comparatif est aisé. J'ai même failli passé commande pour un Tiguan tellement la différence est notable (coffre et habitabilité notamment, je parle même pas du tarif...) Ca aurait été un R Line (et pas un 110ch :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on attend de voir la nouvelle mouture...l'habitabilité et le coffre ne sont pas des critères essentiels car on s'en sert comme deuxième voiture, mais c'est vrai que c'est appréciable d'autant qu'à équipement équivalent il faut compter au moins 6 à 7000 € de plus pour le Q3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Vous savez comment on règle le son du park assist, je ne l'entends quasiment pas.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

Du Park Assist ? Ou du Park Pilot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut466ou

Vous savez comment on règle le son du park assist, je ne l'entends quasiment pas.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Tu n'as pas besoin de wag com, tu peux vérifier dans les SETUP tu peux normalement modifier les volumes de tous les sons.

 

Sinon la méthode la plus simple est que quand tu mets marche-arrière par exemple puis tu t'approche d'un obstacle la tu agis sur le bouton volume pour augmenter le sons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4011gq

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu un touran pendant quelques années je me décide à passer au tiguan qui m'attire énormément!

Alors j'avais une question sur l'achat d'occasion et aimerait un avis éclairé d'utilisateurs et connaisseurs du véhicule.

 

Mon budget est serré 15000 euros pour une occasion.

Selon vous quel est le kilométrage auquel il est opportun d'acheter?

Y'a t-il des barrières kilométriques à éviter (genre juste avant la courroie à tant de kms etc...)

 

De plus, quid de l'opportunité d'un essence plutôt qu'un diesel pour une conso kilométrique évaluée à 15000 par an.

Des années à privilégier ? à éviter? des motorisations?

Bref je prends tous les conseils utiles!!

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr174Ml

alors de mon point de vue, les moteurs sont fiables sur cette voitures, donc tu peux prendre celui qu'il te plait, pour le diesel/essence au vu de ton kilométrage annuel, l'essence est privilégié mais étant une voiture assez lourde, le couple d'un moteur diesel sera plus intéressant..

pour le kilométrage c'est a toi de voir, des fois il vaut mieux privilégier plus d'options mais plus de kilometres et inversement.. tu peux prendre un tiguan avec 110000km mais a 120000 tu auras un gros entretient, donc essaye d'en trouver un avec l'entretient qui vient d'être fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede084kU

Bon , les vacances sont terminées on va attendre les prochaines mais Francfort arrive et pas de news concernant la présentation ou non du neue 2 tiguan 2016 des on dit mais rien de tangible, concret à se mettre sous la dent Eh les gars de WW une p'tite indiscrétion (on ne le divulguera pas promis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut466ou

Bonjour à tous,

 

Voici en avant-première (lien ci-dessous) le nouveau Tiguan, pas besoin d'attendre le salon de Francfort ;-)

 

Personnellement, je remarque qu'il prend un peu de muscle, gagne en en homogénéité et en luxe, je m'explique :

capot plus musclé, ligne latérale un peu discrètes qui suit les poignées de portes, face arrière avec moins de surplus et bas de portes moins chargé, l’ensemble reflète la modernité (normal vu l’âge de l’ancien Tiguan) et même si c'est un élément de détail j'aime beaucoup les jantes et le petit élément esthétique en dessous des rétroviseurs.

 

Je regrette en revanche (au vu de ces premières images) le chrome en bas du parechoc arrière que je trouve superflu et le fait que les ailes ne pourront à priori plus être allongées pour les versions R-Line.

 

L'avant semble être proche de la Passat (feux arrière cousin de la GOLF avec LED façon Passat).

 

Le point positif et qu'étant possesseur d'une R-Line (2014), esthétiquement cette nouvelle Tiguan me semble proche esthétiquement de la R-Line (un petit plus pour les LED arrière de la R-Line actuelle). Ce qui est certain ce que l'intérieur sera beaucoup plus raffiné que l'actuel Tiguan (avec moins de plastiques creux :-))

 

Ah j'ai failli oublier de vous copier le lien : http://www.carscoops.com/2015/ [...] aphed.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Ben moi je regarde pas l'autre sujet, alors merci pour ce lien.

 

Je suis d'accord sur le fait que le R-line actuel s'en sort très bien niveau look et modernité malgré son âge.

 

Je pense que le model montré est tout de même assez "sportif" vu les jantes.

 

En tout cas, s'il est bien, ce nouveau Tiguan, quand je me séparerai du mien (dans un an et demi (il aura alors 3 ans et encore 1 an de garantie histoire de faire la promo dès maintenant ;) ) je me vois bien l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le salon de Francfort et les photos de côté et de face...mais l'arrière du tiguan II à l'air bien sympathique et plus racé que l'actuel et sa silhouette bien plus aérodynamique ...en tout cas ça à l'air de plaire à madame qui optera probablement pour le nouveau milieu 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Bonjour à tous,

 

Voici en avant-première (lien ci-dessous) le nouveau Tiguan, pas besoin d'attendre le salon de Francfort ;-)

 

Personnellement, je remarque qu'il prend un peu de muscle, gagne en en homogénéité et en luxe, je m'explique :

capot plus musclé, ligne latérale un peu discrètes qui suit les poignées de portes, face arrière avec moins de surplus et bas de portes moins chargé, l’ensemble reflète la modernité (normal vu l’âge de l’ancien Tiguan) et même si c'est un élément de détail j'aime beaucoup les jantes et le petit élément esthétique en dessous des rétroviseurs.

 

Je regrette en revanche (au vu de ces premières images) le chrome en bas du parechoc arrière que je trouve superflu et le fait que les ailes ne pourront à priori plus être allongées pour les versions R-Line.

 

L'avant semble être proche de la Passat (feux arrière cousin de la GOLF avec LED façon Passat).

 

Le point positif et qu'étant possesseur d'une R-Line (2014), esthétiquement cette nouvelle Tiguan me semble proche esthétiquement de la R-Line (un petit plus pour les LED arrière de la R-Line actuelle). Ce qui est certain ce que l'intérieur sera beaucoup plus raffiné que l'actuel Tiguan (avec moins de plastiques creux :-))

 

Ah j'ai failli oublier de vous copier le lien : http://www.carscoops.com/2015/ [...] aphed.html

Volkswagen Tiguan II (2016)

 

http://www.team-bhp.com/?q=sites/default/files/styles/check_high_res/public/1_141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

Faut voir ce qu'il donnera en vrai :p

Pour le moment, je suis mitigé sur l’extérieur. Un mélange de Q3 et de MACAN.

 

Le Tiguan actuel a plus sa propre identité.

 

Enfin, c'est mon point de vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

De mon point de vue, je trouve qu'il s'inscrit très bien dans la lignée des actuelles VW (Passat notamment).

Hâte de voir le devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Merci Valmarin pour le partage...ce sont ces photos que j'avais vues !!!

 

Il a quand même une bonne tête ce tiguan 2 !!! cerfvolix.gif.6cc9194c4093ec5591718110a8301937.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut466ou

De mon point de vue, je trouve qu'il s'inscrit très bien dans la lignée des actuelles VW (Passat notamment).

Hâte de voir le devant !

 

Il y a bien un autre sujet pour commenter non :-)

 

L'objectif de mon post était de partager ces infos avec les fidèles de ce sujet. Je ne connais pas l'autre sujet comme Macshane et je ne suis pas intéressé (il y a trop d'images fantaisistes, c'est les premiers images réelles).

 

Sinon je suis d'accord avec remarques. Personnellement j'attends de voir s'il y a une version 7 places et les prix risques de s'envoler encore plus sur les versions R-Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun348yV

moi aussi j'attends la version 7 places, en R-Line pour voir ce que ça donnerait...

 

D'ailleurs en parlant de la R-line, savez vous au bout de combien de temps VW l'avait sorti, après que le Tiguan soit arrivé en 2007?

 

a+ à tous et merci à ceux qui postes de photos et des infos.

 

suntzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Je suis vivement intéréssé par le Tiguan mais en version ESSENCE.

 

Et j'aimerais connâitre les diverses motorisations offertes :bah:

 

J'ai entendu parler du 1.4 TSI en DEUX versions (une avec compresseur et chaine de distribution qui pète :cry: et une autre avec turbo et courroie à changer)

 

Bref, je n'y connais rien et j'aimerais être guidé par quelqu'un qui pourrait m'expliquer les possibilités, les subtilités des diverses motorisations essence quant à l'entretien, la conso et la fiabilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse mais les tiguan essence en France ça ne coure malheureusement pas les rues...merci le malus ecolo !!! Et de mémoire je ne pense pas qu'il y est de détenteur d'un tiguan 1.4tsi sur le forum...donc dur dur d'avoir des avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar803Lp

Bonjour.Je connais 3 personnes qui n'avez probleme avec piston cassé,meme aprés changement de moteur.Je vous conseille moteur 2.0 TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...