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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §jal287oz

 

Dis-donc ! :p

 

Comme je le disais, le 184 a vraiment subi de grosses évoluiotns par rapport au 177 ;)

Qu'est-ce qui t'a fait (re?)passer du Tiguan à la Passat ?

 

 

Je préfère le confort des berlines et leur position de conduite.

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Bonjour à tous

 

Petite question pour ceux qui ont des tiguan noir

Au fur et à mesure du temps même en lavant mon titi a la main j'ai de plus en plus de mal à enlever les traces sur le devant du capot, j'ai l'impression qu'à force les insectes attaquent légèrement le vernis

Vous passer un coup de polish a chaque fois?

 

Merci

 

 

T'es sûr que ce n'est pas plutôt des impactes de gravillon? Le tiguan étant peu profilé, les impacts marquent vite sur le devant du capot...

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Je préfère le confort des berlines et leur position de conduite.

 

 

Pareil ... j'ai d'ailleurs eu la même démarche que toi :sol:

 

 

Pour le 184 cv j'attends de voir les chiffres constructeurs... mais 7cv de plus n'enlèveront pas au tiguan son poids et son manque d'aérodynamisme...

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Merci je vais de nouveau regarder si c'est possible c'est que je suis passer à coter.

 

Après quelques essais avec les boutons du volant et l'écran du compteur on peut sélectionner dans une liste FM mais toujours impossible de ne sélectionner que les radios enregistrées.

Si vous y arriver vous faut m'expliquer

Merci

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Invité §dje713Zv

 

T'es sûr que ce n'est pas plutôt des impactes de gravillon? Le tiguan étant peu profilé, les impacts marquent vite sur le devant du capot...

 

 

Non pas de traces d'impacts (la peinture en elle même n'est pas touchée) mais vraiment des traces d'insectes a forces rouler le soir c'est comme si ils tachaient la peinture, ca part en mettant un coup de Polish

Vos devant de tiguan sont nickel?

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Invité §Nou614yL

 

Je préfère le confort des berlines et leur position de conduite.

 

 

Je comprends tout à fait ;)

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Invité §mac285Tu

 

Je préfère le confort des berlines et leur position de conduite.

 

C'est le côté grand-père, besoin d'être en position comme dans son fauteuil pour lire le journal, peut plus tenir en position trop droite à cause du dos, des hémorroïdes et des sphincters en pelotes.

 

https://www.agelyance.com/4287 [...] oregon.jpg

 

:D :D

 

ok, je sors.

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Invité §jal287oz

 

Je comprends tout à fait ;)

 

 

Exactement, je fais attention à mon délicat fessier mdr

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C'est le côté grand-père, besoin d'être en position comme dans son fauteuil pour lire le journal, peut plus tenir en position trop droite à cause du dos, des hémorroïdes et des sphincters en pelotes.

 

https://www.agelyance.com/4287 [...] oregon.jpg

 

:D :D

 

ok, je sors.

 

Les SUV et monospaces sont les voitures les plus plébiscités par les personnes âgées du fait de leur meilleure accessibilité...à partir d'un certain âge rentrer dans une berline est toute une gymnastique impossible ou très difficile... :lol:

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Invité §jal287oz

Les SUV et monospaces sont les voitures les plus plébiscités par les personnes âgées du fait de leur meilleure accessibilité...à partir d'un certain âge rentrer dans une berline est toute une gymnastique impossible ou très difficile... :lol:

 

 

C'est devenu un problème sur la nouvelle Passat. Elle en rabaissée de 3cm pas rapport à l'ancienne version. Donc, boudée par les gens qui n'arrivent pas à ce déplier.

Ce qui est drôle, je me fais souvent accoster par les gens qui me dire qu'elle est jolie ma CC. :D

Et non messieurs dames, c'est une Passat berline.

 

Et à 37 ans, je suis un jeune seniors, vivement la carte vermeille ! Lol

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Pas étonnant pour la CC, la CC sans pack Rline ressemble beaucoup à la passat depuis son restylage par rapport à la passat CC, la nouvelle passat dispose en plus de la nouvelle console de clim reprise de la cc...

 

A 42 ans j'arrive encore à me débrouiller... OUF 1311499340_simcacinqdu42.gif.1060752fb9e2a4a02a7028b66dabb9dd.gif

 

Il faut entretenir son corps pour avoir une berline ou un coupé aujourd'hui unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

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Je confirme !

En retraite depuis quelques années, j'ai un Touareg et dernièrement je me suis assis dans une nouvelle Passat (j'en ai eu deux en SW avant le camion!), j'ai cru que je n'arriverais pas à en sortir !!!!

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Les SUV et monospaces sont les voitures les plus plébiscités par les personnes âgées du fait de leur meilleure accessibilité...à partir d'un certain âge rentrer dans une berline est toute une gymnastique impossible ou très difficile... :lol:

 

j'ai 32 ans et même si c'est cool une jolie voiture, je trouve le même problème, chez Renault merco et audi notamment, elle sont trop basses, pas pratique dans un usage "de tous les jours", poignée portes petite ou trop basse, baie pare brise et pavillon trop bas, assise trop basse... qui plus est avec un garage un peu étroit ça devient vite galère.

Pour l'instant dans les golf ou focus (gamme compact) ça va, mais audi fait des voitures a utiliser que sur autoroute ou quoi! pire les voiture frottent de plus en plus en dessous au milieu de la caisse, les quelques centimètres de hauteur de caisse comme sur unun tiguan règle le problème!

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Invité §sam056xt

Ouch. Les Audi frottent ? J'ai une A4 depuis 2.5 ans, je roule parfois dans des chemins accidentés, et seulement la, donc hors de l'asphalte, il m'est arrivé de frotté. Mais ce n'est pas un véhicule surélevé c'est certain. De la à dire que c'est une voiture "à utiliser que sur autoroute", faut pas déconner non plus.

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Pour les Audi je parlais plus du toit!

Ce n'est pas sur chemin accidenté le pb, c'est sur certains dos d’âne, et descente de garage, du fait notamment a des empatements de plsu en plsu long

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Invité §jal287oz

Ma CC en Rline n'a jamais frottée non plus, j'ai pourtant une descente de garage en pente avec un trottoir au sommet :o

 

 

Parce que tu es délicat pour monter et descendre avec ta CC :ouimaitre:

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Invité §cyr174Ml

y a vraiment une grosse diff entre le 177 et le 184 ?

 

personne n'aurait un tiguan phase 2 avec le toit ouvrant et l'alarme en monte d'origine que je vois a quoi ressemble ce plafonnier ?

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8.3s au lieu de 8.9s pour le 0 à 100km/h entre le 170 et le 184cv...

C'est mieux mais ça ne révolutionne pas non plus le moulin...et je rajouterai que le 8.9s sur le 170cv je n'arrive pas à le ressentir, je ne dis pas qu'il ne le fait pas...seulement trop de linéarité à mon goût...

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Invité §cyr174Ml

de mon coté le tiguan est reprogrammé a 211cv un ami a moi a une octavia rs (donc 184cv) reprogrammé a un peu plus que le tiguan avec un peu plus de couple également

 

bizarremment le tiguan étant donc moins puissant, moins coupleux, plus lourd sur un chrono de 70-140 le score est quasi identique..

 

après je me pose la question si hormis ces 7cv supplémentaires le moteur est-il complètement different..

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Invité §Nou614yL

après je me pose la question si hormis ces 7cv supplémentaires le moteur est-il complètement different..

 

 

Non non, il faudrait se renseigner mais je pense que le TDI 184 a subi pas mal de modifications par rapport au TDI 177. Tout comme le TDI 150 vis à vis du TDI 140.

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Franchement j'en doute, la seule vraie modification est le passage a la norme euro 6 par adjonction d'ad blue dans le système d'échappement pour réduire les émissions d'oxydes d'azotes...

 

Pour les chronos c'est possible qu'ils soient proches , c'est le ressenti qui est largement différent...

 

Quant à faire une reprog on a à déjà maintes fois parlé...trop risqué!

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Invité §cyr174Ml

je pense que nounou74 a raison c'est un nouveau moteur qui est monté sur les nouveaux modeles du groupe donc il a du être entièrement repensé...

 

pour la reprog je ne donne que mon ressenti car j'en ai une, je ne force personne...

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Adapter un nouveau moteur sur un modèle en toute fin de vie???

 

ça me parait beaucoup d'efforts et d'argent pour quelques mois...

 

Mais bon tout ça n'est que conjectures, si vous avez de la vraie doc concernant des différences tangibles entre les deux moteurs je suis preneur... 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

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Invité §cyr174Ml

le moteur n'a pas été crée pour le tiguan spécialement car il est sur bon nombre de voiture du groupe, golf, a3, leon etc.. donc oui ils se font chier a l'adapter sur un tiguan en fin de vie mais le moteur il l'ont

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Invité §seo544qE

Bonjour,

Que pensez vous du 110CV 2.0TDI 4x2 en finition lougne? Le moteur n'est-il pas un peu juste?

Je rêvais d'un 150 TSI DSG mais les prix avec le malus éco :non:

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Oui je sais qu'il est et sera sur d'autres modèles, mais l'adapter sur un véhicule pré existant n'est pas forcément une chose simple et quand on sait qu'il reste 6 mois pour le tiguan actuel, c'est ce qui me fait douter le plus...donc si tu as d'autres infos ...

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Bonjour,

Que pensez vous du 110CV 2.0TDI 4x2 en finition lougne? Le moteur n'est-il pas un peu juste?

Je rêvais d'un 150 TSI DSG mais les prix avec le malus éco :non:

 

 

 

La finition j'en sais rien mais le 110cv...si tu rêvais du 150tsi oublie le tdi 110cv !!!

 

Pour le malus c'est quoi ? 900€ ? tu peux toujours tenter de négocier avec ton cc pour qu'il fasse un effort sur la remise accordée qui engloberait pour le coup le malus ???

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Invité §seo544qE

 

 

La finition j'en sais rien mais le 110cv...si tu rêvais du 150tsi oublie le tdi 110cv !!!

 

Pour le malus c'est quoi ? 900€ ? tu peux toujours tenter de négocier avec ton cc pour qu'il fasse un effort sur la remise accordée qui engloberait pour le coup le malus ???

 

Bonjour

Le TSI 150 avec boite DSG, c'est +2200 de malus !!!

Au prix catalogue et en incluant ce malus, ça fait une différence de plus de 5000 euros entre les deux modèles !!!!!!

Bon après, si je fait l'impasse sur la boite DSG :cry: , il y a aussi le TDI 150CV mais c'est 2700 euros de plus que le 110...

Qu'y a-t-il a reprocher au 110CV?

Merci d'avance

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Invité §tom657Om

Ma femme vient justement de recevoir son Tiguan il y a 10 jours, serie Lounge en tdi 110.

Rien à lui reprocher jusque là. Apres faut dire que côté moteur elle s'en fout un peu (beaucoup même). Quand on l'a essayé je le trouvais un peu juste. Mais après avoir roulé un peu avec depuis qu'elle l'a reçu je le trouve très bien. Au quotidien aucun soucis, dépassement tranquille sur route à 90 (avec les 3 enfants à l'arrière mais coffre vide). En cruisant tranquille aucun soucis non plus. Par contre oui un peu mou quand on veut pousser un peu (quand le feu passe au vert, sortie de rond point,...)

On a pas encore roulé avec le coffre blindé...

En résumé si tu es du genre à rouler tranquille ça ira, si tu aimes un peu plus de nervosité passe ton chemin.

 

P.S. : la finition Lounge est très bien équipée. Dommage qu'il n'y ait pas les xénons à l'avant

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Pourquoi vouloir le tsi 150 dsg alors que tu compares avec le tdi boite manuelle? si la boite manuelle te convient sur le tdi pourquoi pas sur le tsi ???

 

ça ramène le malus à 900 € toujours négociable avec ton cc qui te fera aussi plus de remise en % sur une essence que sur un tdi...

 

Pour revenir au 110 cv faut rester sérieux: 0 à 100 km/h en presque 12s...tout est dit...sauf si c'est ta femme qui s'en sert et qu'elle roule comme mamie aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

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Invité §tom657Om

Ma femme roule pas comme mamie, loin de là ! Mais tant que sa caisse l'emmène du point A au point B elle se fout complètement que le 0 à 100 se fasse en 12s ou en 2 ! Ce qui l'importe plus ce sont les options qu'elle apprécie. Encore une fois moi j'aurais pas pris le 110, au détriment de certaines options pour un budget équivalent, mais bon c'est sa voiture elle fait ce qu'elle veut.

Pour en revenir au tdi 110, et ca n'engage que moi, je dis qu'il peut parfaitement suffire à certains. Tout dépend du style de conduite et de ce qu'on attend de sa voiture : un plaisir au niveau de la conduite ? au niveau des options ? Au niveau de l'esthétique ? L'idéal etant c'est sur une juste combinaison de tout cela. Maintenant si on a budget à pas dépasser il faut faire des concessions!

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Evidemment que l'équipement est important, je parlais donc à équipement équivalent!

seoul6478 se disait freiné par la différence de prix pour la finition lounge entre le tdi 110 et le tsi 150 dsg due essentiellement au malus de 2200€...Or le tdi 110 et le tsi 150 tous les deux dans la même finition et en boite manuelle ont des prix similaires hormis ce foutu malus qu'il peut très bien négocier puisqu'un cc fera d'avantage de remise sur une version essence que sur un diesel...

Il aurait donc la finition souhaitée et le moteur dont il rêvait...

 

Et quand on rêve d'un tsi 150 cv, il va se retrouver bien frustré avec un tdi 110cv.

Le 0 à 100 n'est pas une fin en soi mais donne un bon indicateur du comportement de la voiture...et ma femme qui conduit titi ne reviendrait pas en arrière car le confort de conduite est là aussi alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §tom657Om

Mea culpa j'avais pas tout bien lu. C'est sur que si les prix sont équivalents et le malus négociable alors oui pour le tsi 150 à 200%.

Après pour le tdi 110 ma femme ne l'a pas depuis longtemps. De la à dire qu'elle le trouvera mollasson avec le temps y a pas loin (je l'espère secrètement).

Ceci dit je persiste et signe le tdi 110 peut suffire. Mais si on a testé et apprécié le tsi 150 avant c'est sur que le tdi 110 ne plaira pas

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