Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §mac285Tu

Hervé, stp, tu pourrais éviter de lire seulement entre les lignes, c'est ce que je viens d'écrire.

:p

Un r-line a un chassis plus rigide, des barres de raidissement et un amortissement plus ferme. Bref, c'est une brique ! Je précise aussi qu'il est un peu plus bas qu'un Tiguan classique (côte à côte ça se voit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouaip ;) grosse journée demain et la tête ailleurs :D

 

C'est quand même étonnant...la CC en Rline me semble malgré tout plus souple en mode normal que le tiguan non Rline...tous les 2 chaussés en 18 pouces pourtant :??: je veux dire pas là que lorsque je passe sur un dos d'âne ou lorsque je descend un trottoir je le ressent moins sur la CC....après sur route dégradée, le dcc est le bienvenu sur la cc, et ne manque pas sur le tiguan...c'est assez étrange cette différence entre faible vitesse et allure normale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Ça ne m'etonne pas que ça paraisse plus souple. Pas forcément moins ferme, mais moins rigide, ce qui n'est pas la même chose. Le DCC c'est une autre techno d'amortissement, avec calculateur et tout, ça garantit un autre amortissement qu'un amortisseur "normal" par rapport aux irrégularités de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonjour

 

Je recherche des tutoriels pour effectuer la vidange d'un tiguan 2.0l TDi 110ch common rail mais je ne trouve absolument rien.

Quelqu'un parmi vous aurait ça sous le coude ?

 

Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Et voilà, roues montées.

Jantes INTER ACTION Sirius Black en 7x17 ET35

Pneus Kumho iZen KW27

Plutôt satisfait du résultat visuel. Toujours plus beau que du 16. Et le confort comparé à mes 19 !!! Moins tape cul.

 

http://i62.tinypic.com/a32ero.jpg

 

http://i60.tinypic.com/o73yiv.jpg

 

http://i57.tinypic.com/2ui7j3s.jpg

 

http://i59.tinypic.com/a2fcpe.jpg

 

http://i58.tinypic.com/2uh7c4o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Le résultat est franchement pas mal. J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait pu donner en version alu également. Je suis pas un grand fan des jantes noires, je trouve ça difficile à porter ;) mais là, ça passe plutôt bien et pour l'hiver, faut reconnaitre que vu la couleur que prenne les jantes c'est pas forcément plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Nous sommes allé voir le Tiguan qui fait de l'oeil à madame

 

tdi 140 version Sportline , 9% de remise sur la base

version cup pour zéro € ,

 

Reprise de la voiture Argus pro d'aujourd'hui sans la décote des 15% (1500€)

pour frais professionnels , garantie au jour de la remise du Tiguan

 

Le mix me semble intéressant, mais je pense qu'on doit pouvoir grater

sur le %

(attelage et peinture métallisée en plus sur le bon de commande)

 

Vos avis seront les bienvenus, je découvre la marque et le modèle

(j'ai bien relevé que c'est sa "dernière année")

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

La DSG est un gros gros plus, que ce soit pour une nana ou un mec.

La Cam de recul ça m'a sauvé les fesses plus d'une fois en marche arrière et ça me permet de plus louper un crénau !

Le toit pano, les gosses adorent.

Les sièges chauffant c'est bon pour les fesses en ce moment.

Le Keyless n'est pas aussi gadget que je l'aurais cru.

Le DCC, uniquement si chassis sport.

Le grand GPS est pas une réfèrence mais ça fonctionne pas mal non plus. La connexion blutooth avec le tel... indispensable par les temps qui cours.

Doit y avoir d'autres trucs, mais pour le moment je vois que ça à dire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG n'a d'intérêt que pour celui qui aime ça et n'est certainement pas un gros gros plus pour qui n’apprécie pas....comme le reste d'ailleurs c'est toujours à l'appréciation de chacun, de ses goûts, ses priorités, de son budget etc etc

Pour ma part, pour celui qui a le budget et qui aime la techno, Cam de recul, toit pano, sieges chauffants, keyless, gps, cuir, dynamic light assist, dynamic lane assist et sièges électriques, bluetooth sont devenus des indispensables ( et à madame aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Toujours est il que la progression en France des BVA est figurante... Je parle même pas des USA qui ne roulent qu'en BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Herve, t'es le seul dans le coin qui aime astiquer le manche, c'est ton truc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars faut atterrir, si en France de plus en plus de gens découvrent la boite auto avec bonheur, aux USA theone1980 de plus en plus de gens font machine arrière et se mentent à la boite manuelle...

 

Surtout quand j'entends que la boite auto est géniale quand on pratique régulièrement les bouchons et qu'on roule en diesel...là j'ai le poil qui se hérisse car il y a comme un non sens....

 

Je le répète chacun son truc mais dans le coin désolé de vous décevoir mais ceux qui possèdent des tiguans en boite auto sont largement minoritaires ...

 

Je ne critique pas ceux qui aiment alors ce n'est pas la peine de critiquer ceux qui n'aiment pas,, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

J'ai 34 ans, ce fait 8ans que j'ai gouté à ma première bva.... Depuis je n'ai plus que des bva tellement le confort de conduite est meilleurs... (Je ss agent Immo donc sur la route toute la journée ...) mon meilleur ami vient de s'offrir une belle Audi il a choisis sa première voiture en bva sur mes conseilles ... Il ne jure plus que par ca maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Surtout qu'elles sont bcp bcp bcp et de plus en plus performante voir même plus performante sur une porsche PDK qu'en boîte manuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Clair que y goutter c'est l'adopter... Mais je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer la BVA.

Après 6 mois d'utilisation j'aime toujours autant ma dsg (j'avais déjà eu une multitronic par le passé) , cependant elle n'est pas exempte de tous reproches ! Parfois je trouve sa gestion un peu à contre sens. Genre je retape la deuxième alors que pas nécessaire et du coup ça donne un à coup de puissance vu que la pression de mon pied sur accélérateur n'a pas changé... Mais c'est dans des cas bien précis et gérables une fois la boîte apprivoisée :)

Mon plus gros reproche reste la gestion en D parfois agaçante à vouloir toujours monter au plus vite les derniers rapports et se retrouver en 7eme a 90kmh et être limite voir complètement en sous régime et dés que je réaccélere alors on retombe en 5 avec une transition pas toujours des plus délicate. Mais en comparaison du bonheur et bien etre procuré, cela reste anecdotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...chacun ses goûts, certains testent et aiment ça...perso j'ai testé à plusieurs reprises...et je n'ai toujours pas adhéré...cela reste tout à fait personnel...lorsque je vends mes voitures des acheteurs s'assurent que je vends bien une voiture en boite manuelle car ne veulent pas de boite auto, d'autres auraient été intéressés mais si ça avait été une dsg...il y a de tout... mais chacun fini par trouver son bonheur :D :D

Après j'y viendrais peut-être un jour...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein ;) mais pour le moment c'est niet pour moi :p ...

 

Et puis comme tu dis c'est aussi l'impression de ne plus avoir la main sur grand chose au final...on a déjà tellement d'aides à la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Sur le côté "chacun ses gouts", rien à dire. A noter quand même que 3/4 des gens qui décrient la BA n'y ont jamais gouté (pas toi, Hervé, on sait ;) ) et que lorsqu'ils l'essaient ils ont tendance à aimer (perso c'est radical autour de moi).

 

Peut-être aussi une question d'âge ou de mentalité, j'ai connu aussi des gens qui préféraient garder leur téléphone à touches plutôt que de passer sur un iphone.

On pourrait aussi revenir au temps de la F1 avec levier de vitesse et pneus de vélo.

 

Plus sérieusement,, j'aimerais bien savoir d'ou tu sors tes chiffres sur les BA aux US. La boite manuelle aux USA c'est de l'anecdotique (même dans FF ils sont en BA !) et pour avoir une tripoté de potes qui vivent la bas, american native ou pas, la boite manuelle y connaissent pas.

 

Un piti article pas si vieux là-dessus d'ailleurs :

http://www.huffingtonpost.fr/m [...] 49299.html

 

quant au "grand" retour de la BA aux US… 7% des caisses, hum hum, et puis pas très etayé l'article :

http://www.autonews.fr/ecologi [...] nd-retour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

J'avais aussi cet écho les ricains boîte meca ils connaissent pas... Limite les concessions ne les proposent meme pas au catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu un article là dessus mais franchement je ne sais plus où exactement...

Attention j'ai jamais dis que la part de marché était énorme, elle évolue simplement du quasi "zéro" à qques %...mais qui montre malgré tout un gain d'intérêt croissant pour certains américains pour les boites manuelles...

 

On est autant dans l'anécdotique en boite manu aux USA que dans les boites auto en France: 7% des immatriculations en 2003 et 14% en 2013...donc oui ça progresse gentillement mais ça reste quand même anécdotique...

 

Après il est indéniable pour avoir pu comparer qu'il y a un monde entre la dsg de vw et une bmp6 de citroën tout simplement insupportable à conduire...

 

La diminution de prix des boites couplé à un gain de conso pour les boites sèches comme la dsg7 conduiront très certainement les gens à aller d'avantage vers ce type de transmission, c'est sûr, quant à moi un jour peut-être je m'y mettrai aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

quant à moi un jour peut-être je m'y mettrai aussi

 

Mais que si c'est du PDK.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Pas besoin de loto c'est une idée reçu une porsche d'occaz n'est pas un rêve inaccessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

+1

tu peux avoir une Porsche d'occasion pour le prix d'une CC neuve ou d'un Touareg d'occasion (ce que je cherchais à un moment), du coup, je lorgne sérieusement sur une Panamera !

Par contre, Theone, les entretiens ça doit pas être donné, non ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

et y'a moins cher bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Pour avoir eu plrs porsche (et pour bientôt y revenir en PDK en plus lol) je peux te dire que les porsches modernes s'entretiennent tous les 30 000km ou tout les 2ans... Celle de 30 000 est une petite révision 500/600€ environ celle de 60 000km une grosse environ 900€ celle de 90000€ une petite puis grande etc ... Mais les prix indiqué ne tiennent compte que de l'entretien courant et demande par Porsche si tu as des pièces a changer en plus la facture peu facilement s'envoler ... Pour mémoire sur mon Cayenne S une révision à finit à 1200€ à cause de pièces supplémentaire a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je sais mais l'entretien et les réparations en cas de problème...Aïe

 

D'autant qu'avec de l'occaz c'est quand même la loterie et difficile de trouver un véhicule configuré comme on l'aurait sur du neuf...

 

Et puis le lien donné...véhicule de 5 ans en essence à presque 50 000 euros:

 

 

=> 9 000 euros de plus que la cc neuve, 12 000 de plus que le tiguan

 

=> conso essence constructeur de pas loin 10l/100km (réelle)?

 

+ entretien + réparations quand elles arriveront + assurance (?)

 

= on n'est quand même plus dans le même trip ;)

 

Après niveau réactivité et souplesse on doit être à mille lieux de cc ou tiguan même en 177cv.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Oui, 5 ans, mais 60M km seulement. C'était un lien rapide, y'a surement beaucoup mieux.

 

Reste que, oui pour tous le reste, t'as 200% raisons, faut les moyens derrière. Tu viens juste de descendre mes rêves en flamme. Je vais rester sur une envie de Touareg alors. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonsoir,

 

Est ce que vous savez si le 2L tdi 150cv présent sur la Golf

sera mis sur le Tiguan ?

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Merci de ta réponse

 

je me posais cette question car le Q3 vient de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaz273ZO

Bonjour

 

Je dois acheter une voiture neuve dans les jours qui viennent mais j'hésite encore entre le tiguan et le Rav4. J'aimerai bien bien avoir vos avis. Soyez nombreuxicon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Ben comme tous les utilisateurs de ce forum consacré au Tiguan, je te conseillerai le Rav4.

Le Tiguan c'est tape cul, ça avance pas, c'est vilain, le 4RM ne fonctionne qu'à l'arrêt, la DSG c'est digne de Renault dans les années 50, bref, faut acheter asiatique, y'a pas.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Idem jamais je n'achèterai une asiatique ... Je préfère la deutsche kalitate mdr.... Après le Tiguan est en fin de vie quand même il sera remplacé fin 2015....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem jamais je n'achèterai une asiatique ... Je préfère la deutsche kalitate mdr.... Après le Tiguan est en fin de vie quand même il sera remplacé fin 2015....

 

 

 

surtout pas une GTR (ben oui faut les moyens…) xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...