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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §mac285Tu

La remise est belle, mais le prix de 46K me parait élevé, je crois que mon 177ch Rline bien optionné (dont DCC et attelage) était à 51K prix plein (dont 2K carbone).

 

Non, pour la question, ce n'était pas de la DCC que je parlais, mais vraiment du chassis, savoir si c'est un chassis sport sur ce modèle. Sur le R-line, c'est un chassis sport. Il est un peu plus bas qu'un Tiguan classique (vérifié côte à côte dans un parking avec un autre Tiguan) ! Et plus rigide également. Du coup, pour certain (dont je fais parti) avec du 18" et encore plus du 19", la DCC est une obligation.

Je pense que sur un chassis "classique" ou meme sport sur du 17", ça sera parfait niveau confort.

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Invité §mat858HY

Félicitations Claude.

Belle couleur en plus.

J'ai eu quasi la même remise que toi en janvier (18,5%)

C'est vrai que le prix me semble élever à la base car le mien était à 45500€ meme moteur dsg mais avec r line, 19, led xénon.

T'es sur de pas avoir oublié des options lol ?

Par contre je n'ai pas :

Dynaudio

Bluetooth

Attache remorque

Keyless

 

Mais j'ai tout le reste.

Allez, bonne attente à toi :-)

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Invité §cla146zf

Tu as raison, le catalogue parle du châssis sport sur le Rline, et ne le mentionne pas sur le sport and style, qui est juste mieux équipé que le trend & fun.

Quant au prix... Ce sont les prix imposés par l'importateur. Il en est de même pour les remises. Les garages n'ont pratiquement plus de marge de manoeuvre.

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Invité §mat858HY

OK je sais pourquoi le prix nous semble élevé !

On oublie que t'as pris un pack hiver 17 pouces avec jantes !

T'as du douiller pour ça chez vw :-(

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Invité §cla146zf

Pour les options, elles sont tout de même assez chères : dynaudio 631 €, bluetooth 308, attache escamotable 909, keyless 476, et les 4 roues + pneus 1889 €. Le tout hors remise, mais elle ne porte que sur les roues, et est de 939 €, soit les roues à 950 €. J'avais demandé à mon "petit" marchand de pneus le prix mini pour les roues.

ll m'avait dit 100 € la jante + 150 le pneu. Total 1000 €, contre 950 remise déduite chez VW...

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Invité §dje713Zv

Merci pour ton compte rendu Claude

Clair, net et précis :)

 

Comme le dis Macshane, cela réconforte dans notre choix du Tiguan.

 

Ton Véhicule va être magnifique, même s'il n'est pas évident de se représenter car il y a des différences par rapport aux modèles Français (mais c'est le Carat chez nous).

 

C'est vrai que le Titi bien équipé : la facture monte très vite ...

 

En tout cas belle configuration - Bravo

Bon courage pour l'attente ;)

 

hâte de voir les photos.

 

A ++++

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Invité §cla146zf

Merci pour vos commentaires.

 

En ce qui me concerne, je ne pourrai en tout cas pas regretter d'avoir choisi au hasard. Et je suis encore allé ce matin m'asseoir dans un Tiguan avec la même config que mon futur. Je m'y sens tout de suite très bien. Et je me réjouis d'en profiter sur la route... D'autant plus qu'en parcourant le forum je sens beaucoup de satisfaction chez la plupart d'entre vous.

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Invité §mac285Tu

Belle config, oui.

Cette couleur avec le toit pano ça doit très bien donner, hâte d'avoir des photos.

Concernant le DCC, aucun regret à avoir, 17" plus chassis "classique", le DCC ne t'aurais pas apporté grand chose.

4RM + 17" hiver, tu conserves le look et tu as la sécurité, c'est cool. Quels sont tes pneus hiver ?

 

Je confirme, c'est un régal à conduire, on ne sent pas les kilomètres, et pourtant je ne suis pas un grand rouleur et je fatigue vite.

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Invité §cla146zf

Merci.

 

C'est vrai que j'ai essayé le DCC sur une Rline.

 

Pour les pneus je ne sais pas. Seule la dimension est indiquée sur mon bon de commande.

 

Ceci dit, sur mon XC70, comparable en berline au Tiguan avec un 4x4 Haldex, j'ai des pneus Grabber General Tire GT dont je suis très très content. Et le prix est bien plu doux que les Michelin and Co.

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Invité §cla146zf

En attendant la livraison de mon Tiguan, je parcours le Web en tous sens :??: .

 

 

J'ai trouvé un dossier hyper complet sur le Tiguan ici :

 

http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/volkswagen-tiguan-i/1520…

 

Un extrait de ce dossier : les différents problèmes rencontrés au fil du temps, et les solutions apportées par VW.

 

Moi j'aime beaucoup de voir ça, parce que ça montre l'évolution de la fiabilité. Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec une Peugeot 307SW : 14 interventions en garantie. Le garagiste lui-même disait qu'il y avait peu d'améliorations au fil du temps car ils s'occupent du modèle suivant...

 

Actuellement, avec un Tiguan qui s'améliore depuis 2008, on peut espérer avoir un modèle "accompli".

 

-------------------------------------------

 

 

Pour juger de la robustesse, notre enquête s’est basée sur les notes techniques du constructeur qui répertorie les problèmes, les remèdes en usine et en après-vente ainsi que les plages de production concernées. Voici toutes les défaillances que le Tiguan a pu rencontrer.

 

MOTEURS À ESSENCE

 

TSI 150

  • Régime limité à 3 500 tr/min => Mise à jour calculateur.

 

  • Ralenti instable et manque de reprise à froid => Mise au point calculateur.

 

  • Témoin de dépollution allumé => Reprogrammation calculateur.

 

  • Témoin niveau d’huile => Capteur niveau allongé et nouveau logiciel.

 

  • Cognement à l’accélération à forte charge => Reprogrammation calculateur.

 

  • Témoin dépollution, à-coups et manque de puissance => Remplacement arbres à cames d’admission et d’échappement.

 

  • Claquement après démarrage à froid => Remplacement du variateur de calage d’arbre à cames.

 

  • Le moteur ne tourne pas rond => Remplacement de la chaîne de distribution ou de la conduite d’huile de la pompe à huile.

 

  • Manque de puissance, fumée bleue. Rétrécissement de la conduite d’alimentation en huile entraîne le remplacement du turbo.

 

  • Puissance insuffisante à partir de 3 000 tr/min jusqu’au millésime 2009 => Remplacement du clapet de dérivation d’air du turbo.

 

  • Manque de puissance et fumée bleue => Remplacement du turbo.

 

  • Instabilité du moteur, injecteur non étanche => Remplacement des 4 injecteurs.

 

  • Fonctionnement irrégulier et ratés => Remplacement des injecteurs.

 

  • Couinement moteur => Remplacement de la pompe de liquide de refroidissement avec embrayage électromagnétique.

 

  • Fuite de liquide de refroidissement jusqu’en février 2008 => Remplacement du tube d’eau de refroidissement.

 

  • Claquements permanents du moteur => Remplacement du tendeur de chaîne et du carter d’huile.

 

 

 

TSI 200

  • Témoin de dépollution allumé => Remplacement des injecteurs.

 

  • Témoin de pollution et perte de puissance jusqu’en novembre 2010 => Remplacement de la tubulure d’admission.

 

  • Bruit provenant de la soupape de décharge du turbo (wastegate) => Pose d’une agrafe-ressort.

 

  • Manque de reprises. Mauvais sertissage dans le module de pédale d’accélérateur.

 

  • Température de liquide de refroidissement trop élevé entre octobre 2008 et septembre 2009 => Remplacement du motoventilateur.

 

 

 

 

MOTEURS DIESELS

 

2.0 TDI 110

  • Témoin liquide de refroidissement => Remplacement du radiateur de recyclage des gaz d’échappement.

 

  • Fuite du radiateur de refroidissement dû aux frottements du carter de ventilateur => Remplacement du radiateur et bonne fixation des agrafes du carter.

 

  • Témoin de gestion moteur allumé, transmetteur de température des gaz erroné.

 

  • Témoin moteur allumé => Remise en état du faisceau du transmetteur de température de carburant.

 

  • Cognements et à-coups à froid => Remplacement des injecteurs.

 

  • Manque de puissance ou démarrage impossible, l’arbre de turbine est cassé => Remplacement du turbo.

 

  • Impossible de retirer la jauge à huile => Mise en place d’un kit avec puit.

 

  • Odeur de carburant => Changement du filtre.

 

 

 

2.0 TDI 140 et 170

  • Le moteur démarre mal, la couronne dentée du transmetteur de position de l’arbre à cames s’est desserrée => Processus de soudure amélioré chez le fabricant.

 

  • Difficulté de démarrage (clapet de commande de papillon ou câble de masse coupé). Une défaillance qui est aussi due à la batterie.

 

  • Le moteur ne démarre pas et le témoin moteur est allumé. Le clapet de l’unité de commande de papillon reste fermé en permanence => Remplacement de l’unité.

 

  • Manque de puissance et témoin moteur allumé => Turbo défaillant nécessitant son remplacement ou mise au point logiciel calculateur ou conduites de dépression pliées ou manque d’étanchéité de la capsule d’avance à dépression.

 

  • Augmentation brutale de la puissance vers 2 200 tr/min. Le goujeton fileté avec contre-écrou du turbo est cassé ou manquant => Remplacement du turbo.

 

  • A-coups permanents en marche stabilisé vers 2 000 tr/min => Mise à jour logiciel calculateur moteur.

 

  • Témoin moteur allumé => Mise à jour calculateur moteur.

 

  • Manque de puissance, témoin de préchauffage allumé => Dysfonctionnement de l’EGR, reprogrammation.

 

  • A-coups lors du démarrage à froid => Mise à jour du logiciel depuis juin 2012*.

 

  • Manque de puissance => Pose d’un support pour faisceaux de câbles.

 

  • Témoin moteur et râtés de la pompe à eau électrique jusqu’à juin 2009 => Remplacement.

 

  • Ralentit instable et claquements, mauvais positionnement du culbuteur à galet => Remplacement des culbuteurs.

 

  • Manque de puissance et témoin allumé, faisceau câbles moteur endommagé => Réparation.

 

  • Présence d’huile moteur dans le liquide de refroidissement => Remplacement du radiateur d’huile.

 

  • Fuite de liquide de refroidissement dû à un frottement d’une durit jusqu’en décembre 2007.

 

  • Fuites d'huile jusqu'en avril 2008 (bride du filtre à huile) et jusqu'en février 2009 (couvercle du filtre).

 

  • Témoin moteur allumé => Remplacement de la vanne EGR.

 

  • Le moteur ne s’arrête pas, une alimentation électrique ne s’effectue pas => Relais corrigé à partir de octobre 2008 et février 2009.

 

  • Démarrage impossible, de la glace peut se former sur le goujon de contact du démarreur.

 

  • Fumée provenant du compartiment moteur jusqu'en février 2008 => protection calorifuge du FAP à remplacer.

 

 

 

 

Moteur TDI, radiateur d'huile défectueux

Le problème n'est pas nouveau et malheureusement, certains propriétaires en sont encore victimes. En raison d'une défaillance d'étanchéité, le radiateur d'huile souille le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et provoque l'allumage du voyant. Selon la version du 2.0 TDI et le fournisseur, le radiateur a été modifié en avril 2008, en octobre 2008 voire en mars 2009. Même les moteurs à essence TSI cette pièce est fragile.

Par ailleurs, les vannes EGR colmatées et les filtres à particules bouchés sont monnaie courante. Les sondes de pression différentielles du filtre manquent également de fiabilité.

 

Freinage

  • Divers symboles sont allumés avec impossibilité de desserrer le frein de parking (éradiqué en septembre 2009*).

 

  • Allumage du témoin d'alerte du frein de parking => Remplacement du calculateur jusqu'en juin 2009.

 

  • Manque de mordant du freinage sur chaussé humide et salée => Nouveau logiciel depuis novembre 2009.

 

  • Les témoins d'alternateur et de frein de parking s'allument (calculateur Continental) => Reprogrammation (août 2010*).

 

  • Impossible de désactiver le frein de parking électrique et divers témoins s’allument => Remplacement du calculateur ou nouvelle référence depuis le millésime 2010.

 

 

 

Direction

  • Assistance de direction insuffisante => Optimisation logiciel depuis décembre 2009.

 

  • Les témoins de la direction s'allument jusqu'en juin 2011.

 

 

 

Transmission

  • Fuites d’huile sur boîte DSG => Remplacement des agrafes des conduites de radiateur d’huile ou remplacement des conduites.

 

  • Mauvais fonctionnement et à-coups de la boîte DSG => Remplacement des faisceaux de câbles internes.

 

  • Mauvais fonctionnement de la boîte DSG à cause de l’huile qui coule sur le faisceau => Remplacement des câbles.

 

  • Fuite d’huile sur boîte DSG jusqu’en novembre 2011 => Remplacement des joints spi.

 

  • Divers problèmes électroniques avec boîte DSG (témoins allumés, manque de puissance…). Entrée d’humidité dans le faisceau jusqu’au millésime 2010.

 

  • Sur boîte DSG, allumage de divers témoins et manque de puissance => Pose d’un support de faisceau depuis octobre 2008.

 

  • Fuite au niveau de la boîte manuelle => Remplacement des conduites du radiateur d’huile.

 

  • Sur transmission 4x4, bruit et vibrations jusqu'en octobre 2008 => Mise en place d’amortisseurs de vibrations sur les cardans.

 

  • Non fonctionnement de l’embrayage Haldex jusqu’en avril 2010 => Montage d’un nouveau faisceau.

 

  • Plusieurs réclamations concernant l’embrayage et le volant bi-masse => Améliorations au fur et à mesure.

 

 

 

Carrosserie

La qualité de construction est le point fort de Volkswagen. Le Tiguan est fidèle à cette réputation avec des éléments de tôlerie assemblés au millimètre. Les caoutchoucs des portes et l'insonorisation de l'habitacle ont aussi fait l'objet de soins particuliers. À vitesse stabilisée, les bruits d'air sont assez discrets, alors que ceux des roulements sont bien étouffés par les passages de roues arrière habillés d'une feutrine phonique. Malheureusement, les problèmes d'isolation existent avec à la clé des entrées d'eau dans l'habitacle.

 

  • Problème de remplissage du réservoir de carburant => Débouchage du système d’aération du réservoir.

 

  • La trappe à carburant ne s’ouvre et ne se ferme pas toujours à cause du blocage du mécanisme dans l’actionneur suite à un coincement => Nouveaux actionneurs depuis le numéro octobre 2008.

 

  • Le hayon ne s’ouvre pas et de l’eau s’égoutte du revêtement du coffre => Optimisation de l’étanchéité du hayon

 

  • Le hayon peut ne pas s’ouvrir => Reprogrammation calculateur réseau de bord en août 2010*

 

  • Entrée d’eau au niveau du toit ouvrant panoramique => Remplacement du joint, repositionnement du cadre de montage ou remplacement des flexibles d’évacuation.

 

  • Craquements en provenance des portes avant => Nettoyage et graissage de la gâche.

 

  • Les poignées de portes extérieures se coincent => Les capuchons doivent être limés.

 

  • Sifflements des barres de toit => Obturation des orifices des barres.

 

  • Le gicleur de lave-glace arrière s’égoutte => Pose d’un clapet anti-retour.

 

 

Autoradio

  • L'écran se fige sur les radio RCD310 jusqu'en novembre 2009 => Mise à jour.

 

  • Interruption de l’autoradio RCD310 => Nouveau logiciel depuis novembre 2009*.

 

  • Absence d’éclairage de l’écran et du clavier de l’autoradio RCD210 => Nouveau logiciel à partir de mars 2010*.

 

  • Incohérence des sons émis par l’aide au stationnement avec les radios RCD 210 et RCD310 => Actualisation du calculateur.

 

  • Le bouton Mute sur le volant ne fonctionne pas jusqu'en mai 2009.

 

 

 

Chauffage/climatisation

  • Mauvais réchauffement de l’habitacle => Calculateur optimisé depuis novembre 2009.

 

  • Mauvais fonctionnement du chauffage stationnaire => Reprogrammation depuis juillet 2012*.

 

  • Bruit et vibrations du chauffage stationnaire => Mauvais équilibre de la roue de la soufflante.

 

  • Le chauffage se coupe tout seul => Codage du calculateur de réseau de bord.

 

  • Mauvais fonctionnement de la climatisation (trop de chaud ou de froid) => Mise à jour depuis juin 2013*.

 

  • Absence de froid jusqu'en septembre 2009 => Remplacement du compresseur de marque Delphi.

 

  • Les conduites de climatisation peuvent frotter sur la courroie d’accessoires jusqu'en octobre 2012.

 

 

 

Aide à la conduite

  • Dysfonctionnement du Dynamic Light Assist (feux de route automatique) => Mise à jour de la caméra.

 

  • Le détecteur de fatigue se désactive => Mise à jour du calculateur.

 

  • Témoin de régulateur de vitesse sur les modèles non équipés => Mise à jour calculateur moteur.

 

  • Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas => Coupure d’un câble dans le faisceau.

 

  • Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas par moment => Optimisation du logiciel.

 

  • Dysfonctionnement de la navigation => Remplacement de l’antenne GPS.

 

 

 

Autre

  • Divers altérations des équipements de confort => Remplacement du contacteur de démarrage.

 

  • Diverses défaillances (régulateur de vitesse, affichage et volant multifonction...) => Reprogrammation jusqu'en septembre 2010.

 

  • Défaillance de diverses fonctions de confort => Reprogrammation du calculateur de colonne de direction.

 

  • Niveau de carburant est erroné jusqu'en juillet 2009 (transmetteur).

 

  • Témoin alternateur => Reprogrammation (calculateur Continental).

 

  • Témoin de batterie => Mise à jour du calculateur Continental.

 

  • Divers témoins allumés => Calculateurs modifiés depuis le millésime 2010.

 

  • Allumage tardif du témoin de la mauvaise fermeture des ouvrants => Mise à jour.

 

  • Dureté ou inversion de mouvement de la vitre lors de la fermeture => Optimisation du processus de fabrication depuis novembre 2008.

 

  • Les lève-vitres arrière sont défectueuses suite à une décharge de la batterie => Nouveau logiciel depuis janvier 2008.

 

  • Craquement en provenance du toit panoramique jusqu'en mai 2009 => Optimisation du graissage en production.

 

  • Inversion du mouvement du toit ouvrant => Correction de l’orientation du cadre de montage.

 

  • Le siège conducteur bouge ou fait du bruit => Kit de réparation depuis avril 2008.

 

  • Bruit au niveau du volant => Lubrification du module d’airbag.

 

  • Bourdonnements à faible régime => Pose d’un insonorisant en bitume dans le coffre.

 

  • Les garnitures de sièges peuvent ondulées => Repassage ou remplacement des garnitures.

 

  • Dysfonctionnement de la mémoire du siège électrique => Mise à jour depuis février 2010*.

 

  • Déclenchement intempestif de l’alarme (Continental) jusqu’en juin 2010.

 

 

 

Finition, des matériaux de choix

Sur le Tiguan, Volkswagen n'a pas mégoté sur la qualité. La partie haute de la planche de bord est taillée dans un revêtement moussé du plus bel effet. Les autres plastiques offrent une belle apparence, à l'instar des tissus d'une bonne épaisseur. L'ensemble du mobilier est ajusté avec précision et rien ne dépasse. Néanmoins, quelques bruits de mobilier sont perceptibles.

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Pour les options, elles sont tout de même assez chères : dynaudio 631 €, bluetooth 308, attache escamotable 909, keyless 476, et les 4 roues + pneus 1889 €. Le tout hors remise, mais elle ne porte que sur les roues, et est de 939 €, soit les roues à 950 €. J'avais demandé à mon "petit" marchand de pneus le prix mini pour les roues.

ll m'avait dit 100 € la jante + 150 le pneu. Total 1000 €, contre 950 remise déduite chez VW...

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif Claude,

 

félicitations pour ton achat... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Vu que tu as du temps libre (retraité), je te propose de lire mon aventure d'il y a 3 ans !

Tu aurais dû y penser... les démarches sont vraiment réduites à zéro !

 

http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?t=5955&postdays=0&postorder=asc&start=10

 

Bonne lecture

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Invité §cla146zf

Merci...

Je viens de lire tes posts. Je ne savais pas pour le Luxembourg, ou en tout cas je n'y ai pas pensé. Tant pis...

 

 

Et concernant la Rline, j'ai la sellerie Vienna. Mais je ne voulais pas le ciel de toit noir, ni les jantes 19 pouces.

 

Je ne trouve pas qu'elles soient logiques sur un SUV si on veut le faire sortir du macadam, et c'est mon cas. Sans parler du surcoût des pneus, tout de même fort important. Ni des coups contre les trottoirs.

 

De plus, j'ai vécu il y a trois ou quatre ans une petite aventure qui m'a définitivement dégoûté des 19 ou 20 : je roulais avec ma Volvo XC70 chaussée en gros pneus de 16 sur l'autoroute Liège-Charleroi. A un moment donné, un double claquement énorme secoue littéralement la voiture. Une fissure était apparue dans le revêtement en béton continu de l'autoroute. Et cent mètres plus loin, des jeunes femmes sortaient de leur voiture équipée de belles jantes de 19 : 2 jantes brisées. Pour moi, juste une frayeur...

 

Voilà, c'est purement personnel, et en plus, les goûts et les couleurs...

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Quelqu'un a des produits à conseiller pour le nettoyage des sièges en cuir?

J'ai entendu parler de Glipstone. Pas de souci avec le cuir VW? Parait que ça fonctionne pas avec le cuir aniline, c'est le cas chez VW?

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Invité §mac285Tu

S'ils sont vraiment crado, savon glycériné (ma copine utilise ça pour ses selles avant de les nourrir avec du baume). Sinon, tout bêtement lait pour bébé.

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Lavage à l'eau savonneuse (savon neutre) avec une brosse souple pour chaussure pour enlever le baume précédent + saletés

 

laisser sécher

 

appliquer un produit pour nourrir le cuir

 

lustrer avec un chiffon doux après séchage...

 

Aucun autre produit de marque X ou Y ....

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Invité §mat858HY

C'est mort ici ou quoi :??:

Toutes mes roues , jantes , pneus hiver sont vendus.

J'ai relancé mon marchand de pneus avec une dernière tentative pour du 17 pouces ... Si pas dans mon budget on restera sur du 16 et j'en ferai pas une maladie :D

 

Ceux qui ont du 19 , quelle pression mettez vous ? J'aime rouler un peu surgonflé mais trop ça se ressent :non:

Là j'ai mis 2,5 devant et 2,3 derrière ... Ça me semble un bon compromis

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Invité §mac285Tu

salut Carliots,

j'ai fait 1500 km pendant ces vacances, avec enfants, porte vélos de 25 kg +40 kg de vélo + les bagages, tout ça sans rouler doucement.

Le niveau de liquide de refroidissement n'a toujours pas bougé.

L'huile, je suis couramment au dessus de 100°. Ne pas oublier que c'est une sonde, derrière il y a un ordi, que tout ça se calibre et peut se dérégler ou pas être raccord avec un autre ordi une autre sonde et un autre Tiguan.

Tant qu'il n'y a rien de rouge qui s'affiche au tableau de bord...

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Ah oui j'avais lu trop vite désolé :o

 

Franchement j'ai jamais regardé...l'indication de la température d'eau me semble suffisante, c'est l'eau qui refroidit l'huile donc s'il y a surchauffe au niveau de l'huile cela se voit via la T°C de l'eau...

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Merci pour vos réponses.

Je regarde la température numérique d'huile car je guette son augmentation pour déceler, en effet, un éventuel problème de refroidissement (par l'eau).

Suite à la baisse du niveau de liquide de refroidissement, le Tiguan a effectué une journée de test chez VW où ils ont mis le circuit sous pression et ont resserré un collier (?) qui fuyait très légèrement. Depuis je guette une éventuelle nouvelle baisse... :jap:

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Invité §mat858HY

Macshane tu vas être rassuré :D

Je n'ai pas pris du 16 pour mes roues hiver.

Mon revendeur a pu me faire une offre en 17 correcte.

Donc ça sera jantes Alu black montées en Kumho kw27 je crois.

845€

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Invité §gea780ke

bonjour, lors de mon contrôle technique il est apparu une fuite sur l'amortisseur avant droit. Pas de contre visite demandé

Je me sépare de mon véhicule au mois de janvier, est ce que je doit le faire remplacer.

Mon véhicule à 63000 km environ et je trouve cette usure prématurée.

 

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fuite amortisseur : à remplacer (et en plus à changer par paire si tu veux pas rouler de travers).

Et d'ailleurs, j'éviterais ton centre de CT, car fuite amortisseur : contre visite obligatoire.

 

Sinon oui à 63mkm, c'est un peu tot, tout dépend comment il a roulé. Tu peux faire une demande de prise en charge auprès de VW.

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Invité §gea780ke

fuite amortisseur : à remplacer (et en plus à changer par paire si tu veux pas rouler de travers).

Et d'ailleurs, j'éviterais ton centre de CT, car fuite amortisseur : contre visite obligatoire.

 

Sinon oui à 63mkm, c'est un peu tot, tout dépend comment il a roulé. Tu peux faire une demande de prise en charge auprès de VW.

J'ai fait regarder la fuite lors de mon changement de roue, la fuite n'est pas grosse et s'apparente plus à un suintement.

Malheureusement mon véhicule est de 2010 est il n'ai plus sous garantie.

Il faut compter combien pour un jeu d'amortisseur?

J'ai trouvé chez norauto à 179 euros mais il faut compter combien en main d'oeuvre

 

Principalement de la départementale, de la ville et un peu de voie rapide/autoroute.

 

Comme dit dans mon post précédent, je vends mon véhicule, je vais voir si je le fais ou si j'en averti la personne qui voudra la prendre.

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De toute façon tu devras fournir à l'acheteur le CT de moins de 6 mois ...qui fait apparaître tous les défauts constatés sur le véhicule...l'acheteur sera donc au courant...

 

Quoiqu'il en soit même hors garantie une usure prématurée d'une pièce est en général prise en partie pour le constructeur; a toi de fouiner sur le net quelle est l'usure "normale" d'un amortisseur et quel pourcentage tu peux avoir en fonction de ton propre kilométrage....t

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Invité §gea780ke

De toute façon tu devras fournir à l'acheteur le CT de moins de 6 mois ...qui fait apparaître tous les défauts constatés sur le véhicule...l'acheteur sera donc au courant...

 

Quoiqu'il en soit même hors garantie une usure prématurée d'une pièce est en général prise en partie pour le constructeur; a toi de fouiner sur le net quelle est l'usure "normale" d'un amortisseur et quel pourcentage tu peux avoir en fonction de ton propre kilométrage....t

 

Merci je vais voir ça. Même si connaissant mon concessionnaire ça va être difficile d'avoir quelque chose

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Invité §mac285Tu

Avec le DCC, si un amortisseur fuit, la fuite se colmate toute seule grâce aux nanos particules qu'il contient.

Plus cher à l'achat mais plus de problème.

 

 

Ok, je sors. :D

 

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Invité §mac285Tu

C'est vraiment une question de goût, d'appréciation, de dos, etc., comme pour une litterie.

 

Perso, j'avais commandé le mien sans le DCC, puis après avoir passé commande, j'ai eu l'occasion d'essayer un R-Line 18". Je l'ai trouvé ferme, pas totalement tape-cul, mais vraiment ferme, ce n'est pas le même chassis qu'un Tiguan classique. Je me suis alors dit que pour mes enfants à l'arrière ça risquait d'être un peu dur, du coup j'ai fait ajouter le DCC.

Et je ne regrette pas.

En fait, simplement psychologiquement, savoir que j'ai le choix (dur, ferme ou doux) ça me rassure.

Je tourne la plupart du temps en mode normal, autoroute ou route sinueuse en mode Sport, et chemin ou pavés parisien, route de campagne abîmées, etc., en confort.

Je pense qu'à la revente c'est également un plus.

D'après ma comparaison avec un R-Line 18" sans DCC, l'amortissement sans DCC est plus ferme que le mode normal en DCC et peut-être un shouille moins dur qu'en mode Sport DCC.

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