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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Ben576pw

Ça change l'arrière les feux leds.

Je les ai, et je n'ai pas encore vu un autre tiguan avec ces feux sur la route

donc en plus ils sont rares!

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  • Réponses 11,2K
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Invité §mac285Tu

Dites les gars, en faisant l'appoint de liquide lave glace tout à l'heure, je me suis rendu compte que le liquide de refroidissement est 1 cm en dessous du mini (aucune alerte à l'ODB).

C'est grave docteur ?

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Salut Macshane, je flippe d'avoir aussi un problème de liquide de refroidissement sur le mien dont j'ai fait l'appoint en Aout dernier après un niveau assez bas. Depuis, j'ai du faire même pas 1000 bornes et j'ai perdu un à deux cm dans le vase. (faut que je mesure précisément). Je ne sais pas si le fait de mettre le niveau au maxi était une bonne chose et qu'il a "bouffé" l'excès de liquide pour se stabiliser au milieu. Je surveille régulièrement depuis.

 

Pas de témoin sur le tableau de bord non plus.

 

Par contre, des pages de forum sur les culasses poreuses Audi/Vag avec des immobilisations de véhicules, des déculassages hors de prix (nous, on est sous garantie dans ce cas j'ose espérer), et des problèmes de prise en charge. :pfff:

 

Bref, plus ça va, plus je lis des retours de pannes plutôt graves sur Tiguan, toutes années confondues ou tout kilométrage. :non:

 

Est ce que tu as remarqué des gouttes par terre sous le Tiguan dans ton garage?

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Invité §mac285Tu

salut Carlitos, merci pour ton retour. Non, je n'ai rien remarqué sous le Tiguan. Je vais surveiller le niveau, mais, a priori, tant que rien ne s'allume sur l'ODB c'est qu'il doit rester une marge.

Comme je découvre seulement ce problème (si c'en est vraiment un ?), je ne sais pas trop quoi penser. Si ça se trouve, le niveau est comme je l'ai trouvé depuis 6 mois. Si c'est le cas, alors c'est une fuite minime ou "évaporation naturelle" (genre trop de pression et y'a un trop plein peut-être (je dis ça, je n'y connais rien du tout ! :) )

 

 

Ne pas oublier que nos moteurs sont neufs (je n'ai finalement que 11000 km) et qu'ils sont finalement à peine sorti du rodage, tout un tas de pièces, de joints, etc., se sont ajustés.

Bon, je dis ça pour me rassurer aussi.

 

J'ai pas lu tant de problème que ça par contre (ne pas zapper que ceux qui ont des problèmes sont ceux qu'on entend le plus), surtout si on tient compte du nombre de voitures vendues. Reste qu'on est sous garanti, je dirais même qu'on est sacrément sous garantie avec une voiture qui a moins d'un an !

 

Faut que je pense à demander à ma copine qui bosse chez VW, elle a changé de job au sein du groupe et est beaucoup plus proche des garages désormais, elle devrait pouvoir me trouver l'info.

J'ai aussi mon pote mécano VW, mais il a déménagé, c'est un peu plus chaud pour le voir maintenant. Je lui enverrai un texto aussi.

Je te tiens au courant de leurs réponses lorsque je les aurai.

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bonjour tout le monde

je suis vraiment interesse par l'achat de cette super voiture mais je dois solliciter votre avis

pour mon job, je dois rouler environ 220 000 km en 3 ans et j'aimerai bien savoir si le tiguan est fiable pour tenir cette distance sans probleme et quelle est la finition la plus interessante?

si parmi vous q uelqu'un possede une tiguan qui a depasse les 200 000 km j'aimerai bien qu'il me donne un peu de details sur les reparations a faire periodiquement et le cout?

cordialement

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Invité §mac285Tu

 

 

y'a qu'une page quand même… ce sujet en ferait 30 ou 50 avec des dizaines d'intervenants, je serais inquiet, mais là, bon, ça tient quand même plus de l'exception que de la règle. D'ailleurs, il n'y a pas longtemps, sur un forum spécial 4x, je lisais un scan d'un mag d'autoplus sur le Tiguan en occasion et dans les pannes la fuite culasse n'était pas répertoriée.

 

Voilà, ça ne veut pas dire que toi et/ou moi, n'avons pas un sérieux problème, mais je ne crois pas que ce soit une généralité. J'ajoute que quand je me suis décidé pour le Tiguan, j'en avais parlé à mon pote mécano chez VW qui en voit passer des caisses quand même et il m'a toujours dit que des Tiguan était une bagnole fiable.

 

L'avenir nous le dira vite pour nous deux !

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Invité §mac285Tu

Bon, ben réponse à mon texto de mon copain mécano :

 

"tu n'as pas à t'inquiéter, consommation normale"

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J'espère que tu as raison...car sur le web il y a des pages de posts sur les fuites (certes plus souvent sur le 140, mais c'est aussi le modèle le plus diffusé) dans les forums touran, Audi etc bref partout où l'on retrouve ce bloc Tdi.

 

Après, je suis sceptique sur la réponse "conso normale" vu que c'est la première fois sur tous mes véhicules possédés depuis plus de 20 ans que je doive rajouter du LDR :??:

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Invité §Cév717VK

Bonjour,

 

Plus que 15 jours avant de recevoir mon Tiguan ... Pressé :D

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Invité §Cév717VK

Petite question, ils fournissent la carte SD avec le RN310 ?

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Invité §mat858HY

Non pas de sd c'est sur la mémoire du bouzin si comme le 315

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Invité §cyr174Ml

Non mais une sd vaut meme la as 10€...

 

Sinon pour les culasses elles concernent les anciens moteurs vw notamment le 2.0 tdi 140

 

Seuls les injecteurs pompe sont concernés et encore jusqu'a 2006 je crois

Nous pour les common rails on est tranquille (normalement)

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Invité §mac285Tu

@ Carlitos

réponse de ma copine de chez VW qu'a demandé à un de ses compatriote :

 

 

« En ce qui concerne le niveau, tant qu’il n’en remet pas régulièrement il n’y a pas d’inquiétude en sachant que de toute façon entre le mini et maxi ce n’est pas beaucoup plus de 1cm. De plus le niveau varie en fonction de l’utilisation donc pour le moment pas d’inquiétude à avoir. »

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Invité §dje713Zv

Salut à tous

 

Carlitos, j'ai constaté le même problème au départ quand mon Tiguan avait 2 mois. En fouillant sur le net j'avais constaté aussi qu'il y avait des problème !! :cry:

 

Mais en fait en regardant le niveau à plusieurs reprise moteur froid, chaud... j'ai constaté qu'au final qu'il n'y avait pas de soucis, à chaud le liquide était bien à niveau ;)

 

d'ailleurs j'en avais parlé ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] rrentnum=0

 

Voilà mon petit retour d'expérience

Tiens nous au courant

 

A ++

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Invité §dje713Zv

Merci dje.

 

 

De rien ;)

 

Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien ...

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Merci pour ton retour. C'est sûr que dès que le moteur est chaud, le LDR monte par dilatation ou pression dans le circuit. Chez moi, un niveau normal dans le vase monte au maxi il me semble. Mais faut que je vérifie tout ça avant de dire des bêtises :ange:

 

Retour sur la conso sinon: 10 bons litres en ville, 8L sur route autoroute en astiquant, 6,5L en conduite pépère oeuf sous le pied et limitations respectées (le tout sans clim, vitres fermées, sans coffre de toit ni remorque :) ). J'ai dû faire une fois 830 Km d'autonomie mais ça a du être le record...

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Invité §mac285Tu

Pareil pour la conso, sauf que j'ai fait sous les 6,5L, je (enfin ma copine, pas moi) les ai fait avec portevélos+4vélos+coffre chargé au max sous la tablette+4 personnes dans la voiture. Je crois qu'on était pas loin des 900 km.

Sinon j'ai 12 000 km et j'ai l'impression que le moteur est vraiment au top niveau accélérations et reprises. C'est vrai qu'au dessus de 140 ça devient mou, mais jusque là, je suis parfaitement satisfait de ce moteur et de ce véhicule, c'est un plaisir de le prendre à chaque fois que je monte dedans.

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Invité §mat858HY

7300kms parcourus et je tourne à 7,5 de moyenne.

Curieux de voir la conso en roues hiver !!!

Pourtant je roule pépère

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Invité §dje713Zv

C'est clair pour l'instant nous sommes plutôt gâtés par le temps

Remarque vous ne devez pas être pressé de troquer vos belles jantes pour vos roues hiver non?

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Invité §mac285Tu

Perso, je trouve que mes pneus hiver ont plus de gueule que mes pneus été, ce doit être parce que le profil est plus carré.

 

 

DSC04287.jpg

 

DSC04284.jpg

 

DSC04280.jpg

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Invité §Ben576pw

Bonjour à tous,

 

ça y est, j'ai signé la commande d'un Tiguan Cup 2.0 TDI 110 noir intense avec feux arrières LED.

Livraison prévue en Décembre à confirmer.

 

Concernant le rodage, j'avais lu un document PDF plutôt bien fait sur le rodage du Tiguan, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus: est-ce que quelqu'un sait où je peux retrouver ça?

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Invité §mat858HY

J'en suis déjà malade rien que de penser aux roues hiver.

Passer de 19 à 16 sur un r Line je vous raconte pas le choc visuel lol

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Invité §mac285Tu

Il était pas question de mettre du 16 ou 17 sur mon Rline ! Je suis en 18" hiver et c'est absolument parfait avec le 4RM. J'ai été à la montagne et j'ai vu beaucoup de neige et roulé sous et dessus, aucun souci.

Le mec qui habite la montagne, c'est sur que 16" c'est plus confortable, mais sinon… Y'a des Michelins et des Vredestein en 19 et meme 20" pour des Porsche, ça tiens le pavé sous la neige alors pourquoi se priver ?

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Invité §dje713Zv

Macshane : c'est vrai que les tiennent sont sympas.

 

je comprend matou que ca fait pas envi de retourner en 16" :cry:

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Invité §mac285Tu

 

Peut-être parce que la monte conseillée par VW pour l'hiver est le 16" ?

 

C'est un conseil, pas une obligation, non ?

On a déjà eu cette conversation il y a un an… ;)

 

Je n'affirme rien, mais je crois que lorsqu'on met des pneus hiver de la même taille que la monte été, le truc pour être bien bien certain de ne pas avoir de souci avec la marechaussée, le constructeur, les assurances et sa femme, c'est que la vitesse et la charge soient respectées par rapport aux recommandations constructeur en monte estivale.

 

J'ai longtemps hésiter à prendre le R-line 19" et si je l'avais pris, mes pneus hiver ça aurait été ça ou ça :

 

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 52602.html

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 56978.html

 

PS : vous noterez que chez pas mal de fournisseurs, Vredestein est passé de marque Qualité à marque Premium.

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