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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Le tiguan est à priori fiable et sécurisant...

 

Le coffre est pas mal...pas géant non plus (mais ça dépend évidemment du référentiel)

 

Jamais testé le 4x2 niveau tenue de route, évidemment en conditions difficiles il sera minable par rapport au 4x4 mais sur route normale et en conduite normale (et pas sportive ! ) il doit pas y avoir un monde non plus...

 

Pour la puissance, là tu vas avoir des réponses du style "c'est largement suffisant"... je dirais que seul toi peut être juge: cela dépend de tes antécédents automobile, de tes attentes, de ta conduite... Si tu veux mon avis perso je n'aurais déjà pas pris le 140cv...alors le 110cv ... (essayé ces 2 là...ça marche...mais pas pour moi...avis perso pour les autres => PAS TAPER)

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Invité §13a008xn

J'ai acheté un 140 car il correspondait a mon budget actuel mais si j'avais pu ça aurait été le 170...mais en aucun cas le 110 pour moi. Le 140 est bien sur les 4 premiers rapports puis inexistant en 5/6....comme d'habitude le mieux est de pouvoir essayer pour se faire sa propre opinion :)

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Invité §cyr174Ml

Moi je pense que le 110 doit etre limite.. Bien suffisant pour tous les jours mais pour le depassement sur autoroute.. Bof (je pense)

 

Apres il y a toujours la solution de la reprog..

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Invité §Cév717VK

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir des avis sur le financement LOA d'un Tiguan Cup ?

Les critiques ? Les Plus ?

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Invité §eag788ty

:ange: Tu payes 2 fois ton Tiguan à la fin !!!

 

Sinon pour avoir eu un 170, le 140 est tout juste, alors le 110 !!!! (pas essayé par contre) !!

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Invité §Yun027id

Bonjour à tous,

Je suis dans l'obligation de changer de voiture, suite à un changement de boulot...

je vais donc revendre mon evoque pour un véhicule de fonction...

Apparemment je suis parti pour un tiguan tdi 110cv sportline 4x2.

Je ne suis pas si novice avec ce véhicule car je possédait auparavant un titi 140cv carat 4 Motion...

Ma question concerne le 4x2, la tenue de route est elle suffisante pour un véhicule surélevé ? Les 110cv suffisent t elle sur autoroute pour dépasser? C'est pas trop mollasson?

J'avzis revendu mon tiguan suite à des pannes à répétitions à seulement 75000km... Qu'en ai t il aujourd'hui niveau fiabilité?

Je vais parcourir 50000km/an et aimerais être rassuré ou du moins bien informé!?

j'ai souvenir d'un véhicule très confortable avec un coffre géant ( comparé à la boîte à gant qui serre de coffre à mon evoque, la comparaison est facile).

Merci par avance de vos réponse...

 

Salut j'ai un tiguan 4 x 2 en 140cv, un veau vue son poids je suis déçu... Conseils prends le 177cv... Ou sinon ton 110 cv sans aucun chargement, avec le moins d'essence possible et du vent dans le dos tu pourras peut être doubler une golf qui a +10ans sur la double voie

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Invité §Yun027id

J'ai un vito avec mon travail 115cdi en extralong il mets 1 km au tiguan avec le frein à main d'activé :sol:

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Invité §mac285Tu

La LOA de chez VW est mieux que chez Elite Auto et autres bailleurs. Malheureusement, ça reste de la LOA : un miroir aux alouettes qui fait rêver parce que les mensualités sont souvent peu élevées par rapport au véhicule souhaitée.

 

Si on ne peut pas payer une voiture cash, on prend un crédit, un vrai. Les taux sont actuellement super bas, et même si les crédits à la conso sont vendus très chers par rapport aux taux du marché, ils se discutent très facilement.

 

L'avantage par rapport à la LOA : la voiture t'appartiens, elle est à toi. Si t'as le moindre pépin de santé, de boulot, ou tout simplement un projet d'achat et que tu as besoin de te séparer de ta voiture, avec un crédit, tu la vends et tu rembourses le crédit. Ça peut te couter les intérêts, mais si tu prends une voiture dont la côte est bonne (genre Tiguan), ça restera correct.

Avec une LOA… tu leur rends la caisse et tu leur donne des sous. Ou alors tu vends la caisse et tu leur donnes aussi des sous… Les calculs de côtes, hors très très rares exceptions, sont réalisés de façon à la mettre bien profond dans le turlututu du locataire.

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Invité §dje713Zv

Salut Nicodus,

 

AU niveau tenue de route, il n'y a aucun soucis en 4x2.

99% des voitures en France sont en 4x2.

 

Même en jouant avec mon tiguan (rond point, virage rapide....) il est difficile à mettre en default.

Comme le dis Hervé il n'y a qu'en conditions difficiles où le 4x4 fait largement la différence mais au quotidien j'en suis pas convaincu.

 

Pour la puissance, c'est très relatif.

Je suis en 140, en franchement je suis pas tellement décu. C'est vrai que le tiguan pèse son poid, mais aucun problème pour dépasser les relances sont bonnes.

C'est sur qu'en 110 cela peut faire juste .... Tout dépend aussi de ta conduite (le 110, est pour moi a déconseiller pour une conduite nerveuse)

 

A ++++

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La LOA de chez VW est mieux que chez Elite Auto et autres bailleurs. Malheureusement, ça reste de la LOA : un miroir aux alouettes qui fait rêver parce que les mensualités sont souvent peu élevées par rapport au véhicule souhaitée.

 

Si on ne peut pas payer une voiture cash, on prend un crédit, un vrai. Les taux sont actuellement super bas, et même si les crédits à la conso sont vendus très chers par rapport aux taux du marché, ils se discutent très facilement.

 

L'avantage par rapport à la LOA : la voiture t'appartiens, elle est à toi. Si t'as le moindre pépin de santé, de boulot, ou tout simplement un projet d'achat et que tu as besoin de te séparer de ta voiture, avec un crédit, tu la vends et tu rembourses le crédit. Ça peut te couter les intérêts, mais si tu prends une voiture dont la côte est bonne (genre Tiguan), ça restera correct.

Avec une LOA… tu leur rends la caisse et tu leur donne des sous. Ou alors tu vends la caisse et tu leur donnes aussi des sous… Les calculs de côtes, hors très très rares exceptions, sont réalisés de façon à la mettre bien profond dans le turlututu du locataire.

 

 

Bah faut demander des devis et voir ce qu'on paye sur les 36 mois en LOA d'un côté et le différentiel achat/revente (présumée) de l'autre.

 

C'est rarement intéressant, sauf chez BM car ils mettent des valeurs de reprise énormes.

 

 

Pour vous donner un exemple récent, le mien:

 

X3 sdrive BVA lounge plus 3 ans 75 000 km... 550€/mois (il y avait une promo intéressante jusque fin juin)

Golf tdi 105 DSG confort avec TO, 3 ans 75 000 km .... 537€/mois

 

Le Tiguan 140 en 4X2 carat était au dessus du X3 en mensualité (de peu) ... avec TO sans BVA

 

Mon X3 va me couter 36X550€ 19800€ en 3 ans, pas certain qu'en achetant et revendant ça me coûterait moins.

 

Avantage: pas de fonds à avancer ni de dossier de crédit à monter avec une banque

 

Inconvénient: on est pas propriétaire et en cas de soucis, on a du vent entre les mains

 

 

Conclusion: tout ça se calcule en fonction des opportunités du moment, ce qui est intéressant un jour chez un constructeur, ne le sera pas forcément chez un autre. Même chez un constructeur, d'un mois à l'autre ça peut varier.

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sans apport ?

 

 

oui sans apport, aucun intérêt de louer si apport.

 

Je vais même repartir avec un chèque du montant de la reprise (donc ridicule)

 

C'est la première fois que je procède ainsi, je verrai bien.

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Invité §mac285Tu

Dans ce cas, ça devient plus interessant.

 

Mais, tout à fait perso, je préfère mettre un petit pécule, prendre un crédit à 2 ou 3% sur 5 ou 6 ans pour avoir une voiture qui me coute pas plus de 250 balles par mois et la revendre au moment où elle vaut :

échéances restantes + pécule.

Entre temps, si jamais j'ai un souci, je la revends et j'achète un petit truc d'occas' avec les sous, si jamais je veux plus gros ou moins cher, idem, je la revends plus tôt, ou alors je vais jusqu'au bout avec la voiture, etc.

Ce qui me gène avec la loc', c'est que t'as rien à toi et que tu peux pas arrêter "quand tu veux" sans y perdre.

On ne fait que perdre avec une voiture, là n'est pas le problème, mais j'ai l'impression qu'avec la loc' on y perd encore plus. Néanmoins, sans apport et sans se prendre la tête en négo avec son banquier, c'est une solution interessante. Elite et ce genre de chose mis à part ou là, c'est vraiment cheros. Je crois que BM fait des LOA très très bien.

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Invité §Cév717VK

Merci à tous pour vos réponses.

Petite questin, j'ai vu sur des sites que l'on peut acheter le véhicule à partir de 1an de LOA ? ou il faut attendre la fin du contrat de location pour l'acheter

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A n'importe quel moment, tu dois le reste des mensualités + la valeur de reprise.

 

 

Chez les généralistes, la valeur de reprise est souvent assez faible.

 

Si tu traces une courbe de ce qu'il te reste à payer, tu auras une courbe linéaire de la livraison à la restitution, la valeur restant due baissant chaque mois d'un montant identique.

 

Si tu traces la courbe de la valeur réelle de la voiture, tu pars bien en dessous (disons que la bagnole perd un bon 20% en sortant du garage), mais tu finis au dessus de la valeur de reprise.

 

A partir du moment où ces 2 courbes se coupent, tu peux normalement changer sans y laisser de plumes, mais je crois que c'est plutôt vers 24/30 mois que ça se passe.

 

Tout dépend de la tenue de la cote sur le marché de l'occasion, de la remise obtenue le jour de l'achat...

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merci à tous pour vos réponse!

pour la puissance je n'ai malheureusement pas le choix, la TVTS a tuer mes espoirs de Puissance supérieur et de 4 roue motrice voir de BVA....

 

Pouvez vous m'éclairer sur le système bluetooh du " CUP" qui semble être le même que sur le "sportline"

 

ai t il compatible avec un IPHONE 5c, ou 4s ?

 

Merci encore de vos réponses.

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Invité §dje713Zv

merci à tous pour vos réponse!

pour la puissance je n'ai malheureusement pas le choix, la TVTS a tuer mes espoirs de Puissance supérieur et de 4 roue motrice voir de BVA....

 

Pouvez vous m'éclairer sur le système bluetooh du " CUP" qui semble être le même que sur le "sportline"

 

ai t il compatible avec un IPHONE 5c, ou 4s ?

 

Merci encore de vos réponses.

 

 

Aucun soucis de compatibilité à mon niveau

Tu as le rappel du répertoire sur l'écran centrale + multimédia et tu peux écouter ta musique via le Bluetooth

;-)

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Invité §Ben576pw

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum

Je suis en réflexion pour l'achat d'un tiguan cup 110cv

J'aimerais avoir votre avis sur la remise que je peux espérer en concession. D'après vous, à partir de quelle remise je peux être satisfait?

 

Merci de vos retours

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Salut à toi

 

Chez mandataire, tu le touches avec 16 à 16.5 % ...si t'es bon client tu peux négocier au plus près de ce chiffre...style 15%-16% ... en revanche si tu n'es pas connu en concession tu seras vraisemblablement plus proche de 10 % après négociation...

 

Bonne chasse...

;)

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Invité §Cév717VK

Je viens d'en acheter un même modèle et motorisation au prix de 27 000 au lieu de 30 000

 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum

Je suis en réflexion pour l'achat d'un tiguan cup 110cv

J'aimerais avoir votre avis sur la remise que je peux espérer en concession. D'après vous, à partir de quelle remise je peux être satisfait?

 

Merci de vos retours

 

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Invité §Ben576pw

le truc c'est que les mandataires reprennent mal les occasions (mon véhicule actuel)

Chez VW, j'ai eu direct 12% de remise, sans même négocier: qu'en dites vous? puis-je encore espérer tirer le tarif?

Puis-je espérer "gratter' une option (genre feux arrière à LED)?

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Les concessionnaires reprennent les véhicules ...mais à quel prix? un bon conseil essaye de le vendre toi même....

 

Les 12 % c'est sur le véhicule ou bien "véhicules + toutes les options" car ça peut faire une sacré différence...

 

Ce taux est pas mal, surtout si tu n'es pas un habitué!

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Invité §Ben576pw

Je précise que je ne suis absolument pas un habitué, et que j'ai demandé un devis pour un Cup sans option.

Pas de problème avec la reprise proposée, elle est très bien, plus que ce que je pourrais en obtenir en la vendant moi même!

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Invité §mac285Tu

12% c'est très bien (tu as donné un Kbis ?) et une bonne reprise c'est encore mieux. Tout dépend de la voiture bien entendu, mais on peut vite avoir une caisse qui reste sur les bras un moment. Et puis on est pas tous aussi bon pour vendre sa voiture. Moi par ex, je suis trop nul !

 

Le Cup est sympa, par contre 110 cv, perso je trouve ça léger, ça va pas être très très fun. Mais bon, quand je vois que je consomme 11L au 100 et que ma copine en fait 6,5 L je me dis qu'elle aurait un 110 ça lui irait très bien.

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Invité §Ben576pw

oui bien sûr en 140 ça serait mieux, mais c'est aussi plus cher et ça consomme plus!

je fais 80km / jour, c'est donc un critère important. Et j'ai un budget limité.

Et pour l'avoir essayé en 110, j'ai été assez surpris, ou tout du moins c'est suffisant pour ce que je souhaite en faire.

 

OK pour les 12%, je comprends donc que je peux être satisfait de a remise. Pensez-vous que je puisse encore espérer une option gratuite ou un entretien gratuit?

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Invité §mac285Tu

110 et 140 niveau conso je crois que c'est kifkif si t'es pas en 4RM. En plus on doit tirer moins dans le 140 que dans le 110 alors ça doit s'équilibrer.

Maintenant, chacun son usage et ses goûts, si le 110 te convient, pourquoi demander plus.

 

Tu le prends de quelle couleur ?

 

Si tu peux prendre le pack techno, c'est un plus pour la revente (et pour le confort et le look)

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Invité §Ben576pw

j'hésite toujours entre le gris poivré et le noir.

pour le pack techno, il me semble que c'est environ 2000€....

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Invité §mac285Tu

Je vois rarement des gris poivrés, y compris en R-line. C'est une très belle couleur, plus facile à entretenir que le noir et moins courante. Maintenant, un beau noir bien brillant, c'est chouette, y'a pas.

Je sais pas pour le pack techno, il était intégré à ma version, mais je lisais beaucoup de chose sur le keyless en me disant que ça je ne m'en servirai jamais et que le GPS je prendrai mon TomTom.

Résultat des courses, je le Keyless je ne peux plus m'en passer et le Tomtom dors dans un tiroir.

Sans compter que le pack techno ce sont aussi les Led et que ça claque bien sur le Tiguan où elles sont particulièrement bien intégrées.

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Invité §cyr174Ml

Je crois en plus que maintenant le pack techno inclu les xenons, camera ect...

 

Le gris poivre moi j'adore.. Vraiment une très belle couleur

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Invité §mac285Tu

oui, c'est ça le pack techno : xeon, led, camera, grand GPS.

Sauf que je crois qu'il ne le font plus. A voir sur le configurateur.

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Invité §mat858HY

Le gris poivre ok si pack r Line. Si pas alors le noir lui va mieux je trouve.

Sinon je confirme que pour le nettoyage le poivre est top

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Invité §Ben576pw

Je vois rarement des gris poivrés, y compris en R-line. C'est une très belle couleur, plus facile à entretenir que le noir et moins courante. Maintenant, un beau noir bien brillant, c'est chouette, y'a pas.

Je sais pas pour le pack techno, il était intégré à ma version, mais je lisais beaucoup de chose sur le keyless en me disant que ça je ne m'en servirai jamais et que le GPS je prendrai mon TomTom.

Résultat des courses, je le Keyless je ne peux plus m'en passer et le Tomtom dors dans un tiroir.

Sans compter que le pack techno ce sont aussi les Led et que ça claque bien sur le Tiguan où elles sont particulièrement bien intégrées.

Le truc, c'est que le beau noir brillant ne le reste pas très longtemps en général!!

Un ami veut également acheter un tiguan, finition carat: nous allons aller ensemble à la concession, pour voir si pour l'achat de 2 tiguan le même jour on peut obtenir quelque chose de plus, option ou autre (j'avoue que les feux arrières à LED me font de l'oeil!)

Il me semble que les feux arrières à LED est une option à environ 350€, j'espère pouvoir l'obtenir sans rien débourser de plus!

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Invité §mat858HY

Ça change l'arrière les feux leds.

Je les ai, et je n'ai pas encore vu un autre tiguan avec ces feux sur la route

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