Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Yun027id

Merci à cyril95490 et à macshane pour votre réponse... Je m'en doutais un peu vue qu'il ressemble pas trop à ceux de macshane. J'ai plus qu'a rappé un poteau électrique juste au niveau du feu arrière sans abimer la carrosserie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yun027id

Je viens de voir un evoque à 35 000 euros presque neuf, suis degouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Une voiture très sympa au look ravageur, mais qui a intérêt à être bien optionnéee, avec le bon moteur et les 4RM pour être vraiment interessante, sinon c'est très lourdeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut466ou

> Yun75

salut, je suis bien incapable de te dire si ce sont des LED ou pas sur les photos !

 

 

Je rentre de vacances, je viens d'effectuer un peu plus 2000 kilomètres, et toujours aussi content de cette voiture.

 

Pour la conso, je disais que j'étais plutot dans les 10L avec mon 177, et c'est bien le cas mais... mais ma copine a conduit lors des vacances et, mesurée à la pompe et pas à l'ODB, elle a fait 346 km avec 24L, soit une conso d'un peu moins de 7L au 100. Tout ça avec 2 gamins, les bagages pour 4 (chargement sous la tablette mais banquette un peu avancée), porte vélo de 30 kg + 40 kg de vélos, et la clim. Ville, petites routes, puis de l'autoroute.

 

Concernant le confort, je suis vraiment ravi les heures s'enquillent sans fatigue, position de conduite, insonorisation, confort général et reprises. Chargé comme des mulets, la voiture se comporte toujours aussi bien que ce soit au freinage, à l'acceleration ou en courbe, ça ne bouge pas d'un poil, le comportement est à mon sens totalement irréprochable. On est rentré sous la pluie, merci le 4RM, on sent que ça accroche fort, mais ce ne serait rien sans de bons pneus.

 

J'en profite donc pour répondre à 13alban13 concernant les pneus:

perso, même pour faire peu de route ou conduire pépère, je n'hésiterais jamais : que du bons pneus, pas autre chose que des pneus testés et reconnus. Comme dirait l'autre, une situation d'urgence arrive quelle que soit la voiture ou la conduite, c'est une situation d'urgence, point barre, et si t'as pas le bons pneus à ce moment là pour t'arrêter ou pour virer... bye bye. Donc +100 avec Amedee50. D'autant plus avec une monte aussi exposée que du 19".

Pour la protection de jante, perso, sur les trottoirs, en mode léger, ça me sauve souvent mes jantes (monte d'origine 18" Rline).

 

 

Question: après pose du porte vélos sur boule intégré (sans vélo et sans bagages), le Tiguan descend d'1 cm en hauteur de suspension. Ça se voit à l'oeil nu. C'est bien plus (pas mesurée cependant) avec vélos + bagages. Mon Touran baissait beaucoup moins. Ça donne une allure un peu gitanos. C'est normal ? Sinon à conduire ça bouge pas d'un poil en réglant les supension au plus ferme.

 

Absolument d'accord avec Macshane pour son CR de vacance.

Moi j'ai fait 5000 bornes cet été :) oui avec 3 zéros (France et étranger). Je voulais juste rajouter un point, le DCC c'est du bonheur et àa n'a rien d'un gadget j'ai pas mal roulé sur des routes degradées ou deformées et avec le DCC en mode confort c'est vraiment magique je me rendais pas vraiment compte sur nos autoroutes en France (je précise que je suis en 19").

conclusion sans DCC je pense que je n'aurai pas gardé le tiguan longtemps parce que le mode sport ou normal sur certaines routes c'est vraiment pète dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

+1

le DCC c'est top et pas un gadget. Encore plus en Rline avec un chassis sport et encore encore plus avec des 19" !

 

p'tain 5000 bornes pendant l'été ! Ouaow ! Là, c'est clair que tu l'as testé le bestiau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut466ou

+1

le DCC c'est top et pas un gadget. Encore plus en Rline avec un chassis sport et encore encore plus avec des 19" !

 

p'tain 5000 bornes pendant l'été ! Ouaow ! Là, c'est clair que tu l'as testé le bestiau !

 

 

 

C'est vrai et j'en ai profité pour tester tous ce qu'il existe. Avec des longues distances c'est plus simple.

 

Le lan assist et le light assist à fonctionnent à merveille aussi !! Par contre j'ai failli me faire avoir parce que activer simultanément les Lane assist + light assist + régulateur de vitesse +++ donc la nuit t'auras tendance à avoir sommeil parce que tu ne fais quasiment plus d'effort :)

 

J'ai tellement tout testé que le détecteur de fatigua m'a demandé gentiement 2 ou 3 fois de faire une pause

 

petit compte plus général :

rendu lane assist : il fonctionne à merveille, j'ai pu le testé sur une petite route à 80K/h, j'ia laché le voulant et il suit bien les virages et les courbes des lignes par contre au bout d'une minute ou deux l'odb me demande de reprendre le contrôle de la voiture :)

 

light assist : du confort absolue, il fonctionne moins bien quand il ne fait pas très sombre

 

lecture des panaux de vitesse : très efficace la caméra dès que je passe à côté d'un paneau il m'affiche la vitesse par contre personnelement je le trouve un peux gadget

 

Détection de fatigue : je ne le trouve pas très efficace et pas vraiment très utile parce que si t'es vraiment fatigué c'est trop tard mais qui sait ça peut peut-être sauver des vies

 

sièges sport : ça va paraitre bizarre mais je n'ai jamais trouv de position idéale je n'arrêtai pas de changer de position (dommage il n y pas de mémoire avec sièges à commandes électriques)

 

DCC : je n'ai rien à rajouter (la meilleur option et l'indispensable pour moi) mis à part qu'en mode sport quesque c'est TOP de passer des virages à haute vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Citation :

 

DCC indispensable si on a choisi des 19p sinon sur le tiguan c'est gadget.

Gadget le DCC hors 19" ! Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout d'accord.

Je suis en r-line 18" et s'il y a bien une option que je n'échangerais contre aucune autre c'est le DCC. Le mode confort sur route dégradée, campagne, y compris Paris et ses pavés, raccords de chaussées, etc., est vraiment un plus indéniable ; quant au mode sport, pour l'avoir testé sur autoroute bien chargé (porte velo, 4 vélos, bagages & co), la voiture est une brique. Ça ne bouge pas. Alors que même en mode normal on sent que ça pompe.

 

 

DCC : (...) qu'en mode sport quesque c'est TOP de passer des virages à haute vitesse

 

Je confirme. Je me fais ça les lundi et jeudi soir en sortant du sport vers 22h, route nationale sinueuse totalement vide de circulation. Je roule à des vitesse hors normes en mode S, c'est génial. Certainement "trop" pour un vrai pilote, mais pour un conducteur du dimanche comme moi, sentir la voiture coller à la route sans bouger, j'adore.

 

>autoo

perso réglages sièges + volant (y compris en profondeur) je suis trop bien, pour moi ça participe enormément au confort de conduite. Beaucoup moins de fatigue dans le Tiguan que dans mon Touran. +1 sur la mémoire de réglage, quel dommage. J'ai conduit la voiture d'une amie (qui bosse au siège Audi VW), elle s'est pris une A5 full optionnée, je n'accroche pas du tout question position de conduite et confort. Je comprends qu'on aime, mais pas pour moi. Et même avec suspensions pilotées, j'ai trouvé ça raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Jamais dit que c'était une voiture sportive. J'ai dit que je roulais (trop) vite certains soir sur des petites routes. Pas besoin d'avoir une Porsche pour rouler à 160 au lieu de 90.

ET pour un conducteur du dimanche comme moi, ce mode S avec suspensions et directions affermis est un vrai plus à ces vitesses.

J'imagine que les pneus et le 4RM jouent aussi leur rôle.

Reste que moi ça m'amuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chacun sa philosophie ;-)

 

Perso le tiguan si je l'ai pris c'est surtout pour pouvoir faire des chemins non accessibles avec d'autres voitures, c'est en ce sens que je disais que le 19p ou 18p avec un chassi sport n'était pas adapté à ce véhicule, après chacun ses priorités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13a008xn

Le Tiguan est un vrai couteau suisse....il peut servir à tous et répondre à de multiples besoins....pour moi le 4x2 r-Line 19 correspondait à mon souhait de look, espace pour ma petite famille et plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Suis en 19 sans dcc avec nos routes pourries belges. C'est sec certes mais ça reste plus confortable que ma golf montée en 18 aussi susp sport.

Après j'ai toujours eu des voitures basses ou à grands diamètres de jante donc un peu normal que ça me convienne bien ainsi.

Préférais prendre xénon et feux arrières Led que dcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Citation :

 

Le Tiguan est un vrai couteau suisse....il peut servir à tous et répondre à de multiples besoins....pour moi le 4x2 r-Line 19 correspondait à mon souhait de look, espace pour ma petite famille et plaisir de conduite.

Pareil, pour moi c'était l'évolution de mon Touran en quelque chose de plus rapide, plus sûr, plus confortable et plus looké.

 

 

Le problème, c'est "quoi après" ? Je verrais bien unToureg en Rline ou un Q7.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

Pq vouloir tjrs plus? Perso il est pas dit qu'on reprenne pas un touran dans 3 ans pour remplacer la golf de ma femme puis dans 5 ou 6 ans après le tiguan je pourrais reprendre plus petit genre countryman SD que j'adore ou même plus petit genre A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des besoins de chacun (et de ses goûts), perso avec 2 enfants on apprécie au quotidien d'avoir 2 véhicules spacieux, chacun avec un super look (ma femme aimant autant les voitures que moi...), un bon moteur, bien équipées et apportant chacun des avantages qui se complètent...quand on ne sera plus que 2, pourquoi pas prendre plus petit s'il y a un coup de coeur...

Moi le touran (par ex) j'aime pas du tout...mais il en faut pour tout le monde, comme d'habitude chacun fait comme il l'entend en fonction de ses goûts, ses attentes et de ses besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Yap. +1

C'est pas tant le "toujours plus", c'est la place aussi.

Mais je n'ai rien contre de plus petits véhicule comme la mini ou la A1, c'est juste que ce sera pour dans 20 ans. Là, on a besoin de deux voitures 4 portes pas trop petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat858HY

On est d'accord pour la place avec les enfants (bientôt 2 en bas âge). Mais à partir du moment où y a plus de poussettes ou sac à dos de rando porteur et autres lits de voyage, le tiguan est largement suffisant.

Après si j'avais le budget je me ferais péter le nouveau Volvo xc90 qui est monstrueux Arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Oui. C'est mon cas, plus de poussettes ni de lit bébé, du coup, même en partant au ski avec trop d'affaire et des sacs de provisions, je réussis à charger sous la tablette, tablette bien droite.

Avancer un peu la banquette aide aussi dans ces cas là, sans nuir au confort des enfants d'ailleurs.

 

Le nouveau Volvo me fait aussi de l'oeil ! Si je parlais plus grand c'est parce que j'ai fait un marché avec ma compagne : j'ai un projet en dehors du boulot que je monte depuis deux ans, ça sort fin 2014 mi 2015, si ça fonctionne, je lui ai promis un 3ème enfant, donc il me faudra plus grand !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yun027id

Je trouve pas pratique pour se garer en ville le tiguan... Vous me conseillez quoi comme 2eme voiture citadine COMPACT pour pas trop cher? Mon rêve c'est une A1 sportback tdi mais pas assez dans le porte feuille apres le tiguan... Je vais peut être me rabattre sur renault clio 3 diesel, pensez vous que c'est bonne caisse comparer à la A1 ?

Pitié pas de Dacia svp, par chez moi les gens sont snoble, on dirai qui taf tous dans une concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13a008xn

Moi je roule en Twingo rs pour aller au boulot...géniale cette bombinette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yun027id

Rs signifie essence non? Je peux pas car avec moi elle vas rester au stand lol sans fuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yun027id

Sinon avant j'avais une petite Cbr facile à se garer mais vie de couple et vie de merde qui ont fait qu'on s''est séparé de ma fiancée CBR lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Je le trouve plutôt compact le Tiguan, pour se garer ça le fait bien. Pas plus long que tous les monospaces qui peuplent les villes.

Ma copine a une Polo 2013 avec le pack sport-quelque chose, ça a grave de la gueule, ça se gare très bien et ça se faufile partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut466ou

macshane

Pas besoin d'avoir une Porsche pour rouler à 160 au lieu de 90.

 

 

+1 SUV = voiture utilitaire sportive c'est vrai que l'on oubli souvent que SUV contient aussi le mot sport, en même temps cela reste du marketing!

 

macshane

 

Le problème, c'est "quoi après" ? Je verrais bien unToureg en Rline ou un Q7.

:)

 

Moi je verrais bien la future très probable tiguan 7 places ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Citation :

 

Moi je verrais bien la future très probable tiguan 7 places

 

 

Oui, oui. Faut voir la gueule qu'ils vont réussir à lui donner et s'il y a une version R-Line, mais ça peut être canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yun027id

Je le trouve plutôt compact le Tiguan, pour se garer ça le fait bien. Pas plus long que tous les monospaces qui peuplent les villes.

Ma copine a une Polo 2013 avec le pack sport-quelque chose, ça a grave de la gueule, ça se gare très bien et ça se faufile partout.

 

 

J'ai pas envie qu'un laid monospace se frotte contre mon beau tiguan... Qu'ils savent pas se garer ici.

Dès qu'on voit un type en audi r8 on sait qu'il est carrossier ou médecin ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yun027id

Pour la polo j'en rêvais quand j'avais 18 piges...

Je possède toujours la vielle golf 4 à 300 000 km

Que je veux remplacer

Maintenant je suis comme le père Fouras... Je roule en Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

Salut à tous

 

J'aurais besoin de vos avis et/ou expérience.

 

Je dois changer les pneus de mon Tiguan (2 roues motrices). (je suis actuellement en bridgestone (235/50 R18 97V).

J'hésite entre le michelin Latitude tour hp (à priori très bien au niveau confort et bruit mais bof sur les distance de freinage)

ou Conti sport contact S (très bien sur les freinage mais bof au niveau bruit de roulement et de la durée)...

 

Le choix est pas évident.

Que mettez vous sur vos Tiguan sachant que je suis plus partant pour un pneu "haut de gamme".

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac285Tu

Vredestein hiver en hiver. Ils ont une super gueule sport, bien niveau bruit (pareil que les Bridgestone), tenue sous la pluie parfaite en ligne droite et freinage, un peu plus limite en courbe (en roulant vite). Nickel en 4X sur la neige, neige fondue, etc. Tenue de route moins bonne lorsque le temps se réchauffe.

 

Sinon pour l'été, je suis très content des Bridgstone Dueler HP Sport d'origine (les mêmes que les tiens, j'imagine). Ils sont pas aussi "sport" de gueule que les Vredestein, mais je leur trouve une très bonne adhérence générale (peut-être parfois freinage sur le sec un peu limite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

Merci beaucoup Macshane

J'habite dans l'ouest de la France et ne part pas en montagne l'hiver donc au vu des températures très douces pas besoin de pneus hiver ;-)

 

Merci beaucoup pour l'avis sur tes pneus.

Je pense rester chez BRIDGESTONE (oui idem que les tiens) ou passer en michelin ( valeur sûre ;-) )

 

Merci en tout cas

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje713Zv

Pour info les michelin chez vw : 480€ les 2 et les mêmes chez feu vert : 380€ !!!!!!

Outchhh, belle différence quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans l'obligation de changer de voiture, suite à un changement de boulot...

je vais donc revendre mon evoque pour un véhicule de fonction...

Apparemment je suis parti pour un tiguan tdi 110cv sportline 4x2.

Je ne suis pas si novice avec ce véhicule car je possédait auparavant un titi 140cv carat 4 Motion...

Ma question concerne le 4x2, la tenue de route est elle suffisante pour un véhicule surélevé ? Les 110cv suffisent t elle sur autoroute pour dépasser? C'est pas trop mollasson?

J'avzis revendu mon tiguan suite à des pannes à répétitions à seulement 75000km... Qu'en ai t il aujourd'hui niveau fiabilité?

Je vais parcourir 50000km/an et aimerais être rassuré ou du moins bien informé!?

j'ai souvenir d'un véhicule très confortable avec un coffre géant ( comparé à la boîte à gant qui serre de coffre à mon evoque, la comparaison est facile).

Merci par avance de vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...