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Golf

Lubrifiant pour direction assistée speciale VW


Invité §D57122DG
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Invité §D57122DG

Bonjour,

Je possede une VW Golf 3 1,9D 64CV de 205 000 KMS et depuis pas mal de temps la DA peinait et faisait un sale bruit ( c'est arrivé progressivement et ce depuis 2-3 ans ).

 

hier lors d'une vidange dans un garage (non VAG),on parlais de mon histoire de bruit de DA et le mecano a remarqué qu'il y avait vraiment tres peu ( en dessous du mini ) d'huile de D.A. !!!

 

On m'a completé avec de la Fuchs Titan ATF 4000 (automatic transmission) couleur rouge, environ 300ml.

Le vendeur me dis que la Fuchs Titan ATF 4000 va sur toutes les voitures.

une autre personne me dis que pour VW c'est uniquement de la verte speciale VAG-Audi qu'il faut mettre, que je risque de cramer ma pompe de DA.

 

immédiatement apres cette mise a niveau d'huile, Magique ! ma DA marche a nouveau sans aucun bruit ni resistance, un vrai régal !!!!

 

Je n'ai roulé que 50 KMs depuis.

 

Mes interogations:

 

Qu'est ce que je risque avec ces 300ml d'huile Rouge au lieu de L'huile Verte speciale VAG ?

Est ce pire qu'avant quand il me manquait de l'huile et que ca fesait tant de bruit a chaque manoeuvre ? ( en sachant qu'elle ne fait pus du tout de bruit pour le moment )

Puis-je rester ainsi ou est il preferable de retirer de l'huile et remettre de la verte speciale VAG ?

Comment savoir si ca part en vrille ?

Puis-je rouler quelques temps sans crainte comparé a quand il me manquait de l'huile ou bien dois-je purger ou bien en retirer un peu pour remmettre de la verte d'urgence ?? ( pour diminuer la proportion de la rouge )

 

Merci d'avance pour vos lumieres

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Invité §don736DF

j'ai jamais entendu qu'il fallait de l'huile spéciale pour VW

Par contre tant qu'à faire, tu aurais dû purger toute l'huile et remettre que de la neuve :oui:

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Invité §D57122DG

Merci pour votre aide, donc normalement ma pompe de DA ne risque rien ? :)

 

Oui ca serai mieux que je purge carement, quand je trouverai la bonne huile verte VW ( tant qu'a faire ) je pense faire purger le tout, la c'etait un peu precipité j'ai voulu mettre a niveau c'est pour ca que j'ai acheté l'huile qu'ils avaient en stock.

 

En tout cas pour le moment elle fonctionne a nouveau normalement, plus de bruit :love: c'est dingue que je n'y ai pas pensé plus tot car ca fesait des années que j'avais ce bruit !!

 

Si quelqu' un a encore un avis je suis preneur, faut bien qu'on en prenne soint de nos petites golf 3 :D

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Invité §D57122DG

Voila je suis allé acheter 2 bidons de 1L du liquide vert ( Chez VW ) j'ai ré-aspiré environ 300ml a l'aide d'un tube et d'une seringue. J'ai recompleté avec le liquide Vert mais ca a toujours l'air rouge-brun. Je pense attendre quelques jours et refaire la meme manipulation.

 

Chez VW ils disent que je devrai caremment tout purger ( chez eux car c'est compliqué ) et aussi changer la pompe de DA car le liquide rouge abimerait les joints et ca risque de remonter dans la colonne de direction ... :q

 

ils n'ont pas su me dire quelle quantité d'huile est dans le circuit de DA, ils m'on dis que normalement 1L suffisait ... ca me permeterai de savoir la proportion de mauvaise huile j'ai mis... ( 300 ml d'huile rouge )

 

Ca m'embetterai bien de devoir tout laisser purger ou pire de devoir tout changer en cas de casse, ma golf a quand meme 13 ans ...

 

je croise les doigts.

 

Pas d'autres avis sur le pourquoi du comment ? ;)

ils n'ont vraiment pas tous l'air d'accord dans les differents garages ou j'ai telephoné.

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Invité §don736DF

Normalement tu devrais pouvoir te tourner contre le garage qui t'as mis n'importe quoi... :bah:

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Invité §D57122DG

En fait ils m'on simplement mal conseillé et vendu le mauvais produit, le vendeur a mis le produit a ma demande...

pour le moment j'essaye de faire diminuer la proportion de liquide rouge en rajoutant du vert regulierement.

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Invité §ria023ER

bonjour a tous

voila j'ai acheter une polo 1.4 essence année2010 avec la quelle j'ai eu un accident qui ma obliger de vider la pompe de direction assister

et au moment de la remonter on ma dit qu'il faut de l'huile ATF de couleur verte mais je n'arrive pas a la trouver sur le marcher

esque c'est vraiment obligatoire de mettre de l'huile verte ou bien je peu la remplacer avec l'ATF de couleur rouge

merci d'avance pour vos conseil

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Invité Fefe
Le 12/01/2008 à 16:22, Invité §don736DF a dit :

Salut tu devrais purger ton système de direction assistée ! 1 ouvrir ton bouchon de remplissage 2 débranché t'a durite de retour mettre un bouchon sur la durite du vase de remplissage ou si tu n'as pas de bouchon mettre ton doigt  ensuite ta durite du bas la plus basse de ton vase  la mettre dans une bouteille 125 centilitres puis demander à un amis de mettre le contacte puis tourner le volant à gauche jusqu'en butté puis à droite et toi tu mets le nouveau liquide de direction jusqu'au Nivea mini.

Et tu regardes que la bouteille ne déborde pas celle que tu a branché avec la durite est t'as purge est faite oui j'ai oublié le plus important de levé le véhicule devant (mètre sur chandelles) voilà  bonne purge.🤣🤣🤣

 

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