Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Pb direction assistée sur Polo Tdi 75 de 2002


Invité §mAk323hh

Messages recommandés

Invité §mAk323hh

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec ma polo (tdi 75 de 2002). En effet, il arrive fréquemment que la direction assistée (électro-hydraulique) devienne soit trop souple soit trop dure. Le voyant orange de direction assistée s'allume et lorsque je coupe le contact et redémarre, le voyant s'éteint et la direction redevient normale.

Il arrive aussi que les phares et l'éclairage du tableau de bord clignotent.

 

Est ce que quelqu'un aurait une astuce ou LA solution?

Je pensais au niveau d'huile de D.A mais je ne sais pas comment accéder au bocal de DA...

 

Merci !

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre321yI

bonjour.j'ai une polo tdi 75 de 2002 aussi et j'ai le meme probleme sauf que moi des que je veut faire un creneau ou un evitement d'urgence la direction devient tres tres dur.je n'ai que cette voiture et je commence a avoir peur que la direction se bloque en roulant.mon voyant de direction assisté ne s'allume pas des l'allumage du moteur mais des que je pose les mais sur le volant il s'allume(moteur allumé)... AU SECOUR d'ou cela peut t'il venir????.merci d'avance.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717ac

Bonjour,

 

Je ne vais pas vous rassurer, mais j'ai exactement le même problème sur ma Polo 2002. Voilà maintenant 8 mois que ma voiture fait des allez retour au garage, et ils n'ont toujours pas trouvé de solution à ce jour malgré le remplacement de beaucoup de pièces (pompe hydrolique, capteur de DA, alternateur, j'en passe et des meilleures...) . Les ingénieurs Volsvwagen France l'ont eu entre leurs mains, mais le problème persiste. Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls car mon garage m'a parlé d'un cas identique dans une autre concession.

 

J'avais posté un message ici à ce sujet

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet2527.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre321yI

Salut c'est clair que tu ne nous rassure pas mais au moin tu nous renseigne c'est super gentil.pour ce qui concerne l'huile de direction assisté il faut demonter la batterie et son support ainsi que la boite a air et tu accedera au bouchon vert clair de la direction.petite astuce la boite a air il faut tirer vers le haut pour la declipser de sa base.par contre bon courage j'ai mis deux heure a tout demonter et remonter c'est hyper serré, il y a pas de place....etant mecano poid lourd ca change.....j'ai fait le niveau il en manquais un peu mais ca n'a rien changé au probleme et sur la valise diagnostique elle marque "probleme calculateur de direction" ...je l'emmene chez vw vendredi je vous tiens au courant.MERCI ENCORE. peace and love .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre321yI

Salut j'ai emmené ma Polo chez vw verdict : pompe hydraulique HS . Côut des réparation 1075 € TTC . Je suis un peu deçu mais c'est la vie . bon courage . cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin714AH

Bonjour,

J'ai aussi ce problème sur ma polo Tdi 75 de 2002, sa m'est arrivé 2 fois déjà, les témoins de la DA, de l'ABS, de l'airbag et un siège rouge avec une flèche??, qui s'allument ensuite la DA qui deviend dure comme si il n'y en avait plus, après les lumières du tableau de bord qui s'éteignent... et plein d'autres anomalies mystérieuses mais moi quand j'éteind le contact, après elle ne redémarre plus, il faut que je recharge la batterie et là elle repart!!... Je suis en panique à chaque fois que je l'utilise car j'ai plus de 40 km d'autoroute tous les jours et je suis déjà tombée en panne en allant au taf!

Et après tous se que j'ai lu sur le forum en rapport avec des pannes électroniques, je ne suis pas du tout rassurée....

Quelle est LA solution????......

1075€ttc non merci autant lui foutre le feu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487as

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme sur ma Polo SDI de 2002. Au bout d'une cinquantaine de km (parfois plus), la direction devient soudainement anormalement souple, puis se raidit et le voyant orange de la direction assisté (un volant avec un moins d'exclamation à coté) s'allume. Si j'arrête le moteur et que j'attends quelques minutes, le voyant ne se rallume pas aussitot, mais les sensations au volant demeurent (ou trop souple ou trop raide).

 

J'ai signalé le probleme à mon concessionnaire, ils m'ont refait le niveau de liquide de la DA, mais ça ne change rien. Le probleme est à nouveau survenu aujourd'hui.

 

Je n'ai aucune envie de payer 1000 euros de réparation, d'ailleurs, une question à fredomod : le probleme est-il totalement résolu depuis le changement de la pompe hydrolique ? Etait-ce vraiment l'origine du probleme ?

 

Au vu des précédents messages, il y a manifestement un probleme de conception sur ces problemes, je ne pense pas qu'il soit normale qu'une panne de ce genre arrive sur des modeles relativement récents (et peu de km en ce qui me concerne : 65.000 environ).

 

Dans le genre, j'avais eu un probleme au niveau du mécanisme lève-glaces coté passager, probleme qui avait concerné de nombreuses Polo et que VW avait reconnu en faisant la réparation sur demande, selon certaines conditions, à commencer par celle de le demander... Il me semble qu'on est ici dans le meme cas de figure, à nous de nous faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pYw620kr

Bonjour à tous !

 

Je possède une polo TDI année 2002, ça fait maintenant un an que j'ai des soucis de direction assistée (devient souple puis se raidit) et d'éclairage en parallèle.

 

Au début, assez confiant, je suis allez au garage où l'on m'a dit que la pompre hydro-électrique de la direction assistée était défectueuse ... on me l'a changé, ainsi que la crémaillère, on m'a également rafistolé le faisceau électrique de la voiture.

 

Résultat, une grosse facture, et aucun résultat !!

 

Quand je démarre la voiture, elle me fait ses problème d'éclairage et de direction ... et quand le voyant orange de la direction assistée s'allume, les problème s'interrompent aussitôt !! Je n'y comprends plus rien !!

 

Alors si vous avez une solution ....

 

En tout cas, la réparation de la DA n'a rien changé ... je penche personnellement plus pour un problème électronique ! Mais comment trouver sa source ? Et quelle somme va-t'il falloir débourser à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste233xO

Bonsoir tous le monde,je viens juste de m'inscrire sur le forum.

 

Tous vos problèmes m'ont interpelés car moi même,je suis en possesion d'une Polo 1.4 TDI de 2002 et j'ai également rencontrer tous les problèmes que vous.

Pour vous raconter ma petite histoire,histoire de vous mettre dans le bains de mes problèmes,je revenais bien tranquillement,"vu le temps dehors(neige)", du pizza hut de herstal apres avoir été manger avec ma petite femme et mon fils,j'ai eu droit a une grande surprise de la part de ma titine,surement cadeau de fin d'année,en arrivant heureusement a ma place de parking tous les témoins qui s'allumaient les uns apres les autres,en premier celui de l'ABS,puis de la ceinture de sécurité,puis direction assistée,puis le témoin du verrouillage du dossier siège arrière,les phares se sont éteints puis tout le tableau de bord,pauis en fin parquer,quand j'ai couper la voiture plus moyen de la rallumé.

 

Pour répondre au problème de la direction assistée,j'ai eu le même problème il y +ou- 6mois,j'ai du faire changé la commande électronic de la direction assistée,un conseil ne trainé pas avec se problème allé au garage vw,qu'il mette l'ordinateur dessus et dignatonisqué le problème. Le cout de la réparation coute cher en main d'oeuvre,la pièce en elle même ne cout pas trop chère,+ou- 1/4 du prix le reste c'est la main d'oeuvre... Et surtout rien ne sert de chipoter au niveau d'huile de la direction ou le reste,il faut mettre l'ordi dessus pour savoir quoi,ca ca ne coute rien...

 

Concernant mon problème,je pense que ce n'est pas mon alternateur et ni la batterie car je fais min 100 kms par jours,serais ce mon démarreur ou autres choses,si quelqu'un sait quoi qu'il me le dise svp et merci d'avance...

Sinon merci d'avance pour vos réponses et merci de votre lecture... Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv648TY

Salut j'ai emmené ma Polo chez vw verdict : pompe hydraulique HS . Côut des réparation 1075 € TTC . Je suis un peu deçu mais c'est la vie . bon courage . cordialement

 

Est-ce que cette réparation coûteuse a réglé le problème de façon définitive (extinction du voyant orange, direction redevenue normalement souple)?

Question posée car ma polo est actuellement dans un garage de la concession pour des problèmes identiques, que la facture annoncée est identique et que ma voiture n'a que 36 000 Km bien qu'étant de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv041bk

vraiment n'importe quoi

même pas de prise en charge??

 

c'est quoi vw, fiable.?? non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre321yI

salut . plus de probleme depuis les reparations . elle marche niquel. faite comme moi j'ai pris une golf 1 cabriolet et la plus de probleme d'electronique , il n'y en a pas... autrement la polo marche bien depuis rien a dire aucun voyant ne s'est rallumé. peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276bh

bonjour,

 

REPONSE A VOS INTERROGATION :

 

IL S'AGIT D'UNE USURE DU FAISCEAU ELECTRIQUE.... CA MA COUTé ENV. 123 EURO CHEZ VW. (LA PIECE COUTE MOINS DE 3EURO)

 

VOILA, C'EST NI LA POMPE, NI LA DA, ...ETC

 

VOUS ALLEZ CHEZ VW ET DITES QU'IL REPARE LE PRB DE FAISCEAU ELECTRIQUE...EXIGEZ LE PRIX AVANT INTERVENTION... C'EST MOINS DE 124 EURO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC428HD

REPONSE

 

NE CHANGEZ RIEN !!!!!! C'EST NI LA POMPE, NI LA DA, ...ETC

 

IL S'AGIT D'UNE USURE DU FAISCEAU ELECTRIQUE.... CA MA COUTé ENV. 123 EURO CHEZ VW.

 

WWW.FACILESHOP.FR

 

C'EST MOINS DE 128 EURO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv724XH

bonjour,

 

il y 4 mois ma direction a lachée trop dure.

Mon père heureusement s'y entend a changée la pompe de la direction.

Evidementchez VW ça m'aurai couté 1000 €.

Faites le tour des casse j'en ai loupé une de peu grrr.

Donc commandé chez VW avec remise de l'ancienne environ 400 €.

Avec un bon mécano que vous connaissez et le tour est joué.

Pour plus d'info n'hésitez pas car ça à sollicté plusieurs heure de travaux manuels quand même.

Bon j'avais dépassé les 200 000 km ça a laché du jour au lendemain aprés VW ou autre c'est l'usure...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv686es

bonjours ,

moi aussi j'ai ce probleme de phares qui clignote et la direction qui devient dur

j'ai regardé au faisceau electrique je l'ai complaitement denudé et rien alors j'ai regardé a la DA et en d'ebranchant les cosses surprise plus de clignotement

donc ma pompe de DA et bien foutue

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig182wl

Bonjour moi j'ai eu le problème avec ce fichu voyant lumineux alors que ma Polo 9N3 n'a que 4 jours et 500 kms ... !!!!

Heureusement pour moi ce problème n'est apparu qu'après que je sois rentre chez moi ... et quand j'ai voulu démarrer , hop le voyant ne s'éteignait plus et la direction dure comme de la pierre ... ni une ni deux, coup de fil au garage , dépanneuse apres 15 min et vehicule de remplacement pfff ils n'y jetteront un oeil que lundi et on est vendredi .... je vous tiens au courant de l'évolution du problème ou de sa resolution ( pcq ca me la fout super super mal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana634AL

Bonjour, je recherche ce fameux faisceau mais pas moyen de le trouver sur le net.

Avez-vous une idée où le trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi051Jg

Bonjour, suite à tous les témoignages concernant les problèmes de direction sur les polo je viens vous demander conseil.

J'ai une polo de 2002 et j'ai moi aussi un pb de direction; elle devient raide et le voyant s'allume mais uniquement lorsqu'il gèle.

D'ou cela peut venir? le faisceau? la pompe de direction?

Merci pour votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana634AL

Si en mettant le contact vous n'avez pas le voyant de la batterie il s'agit simplement du faisceau qui est coupé.

J'ai fini par le changé, il était bien coupé et plein de rouille.

 

J'avais exactement les mêmes symptômes que vous plus prononcé par temps froid.

 

Si vous avez votre voyant de batterie allumé, alors il s'agit d'un autre problème. Je ne pourrais vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Bonjour,

 

Merci de bien vouloir poser ton problème dans la section mécanique VW dont voici le lien:

 

Mécanique / Électronique

 

Afin d'éviter le fouillis et pour plus de lisibilité sur la page générale VW, je ferme ce topic.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...